AccueilLe développement de Disney Village - Page 38 VideLe développement de Disney Village - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 13:13

Pour moi le Disney Village est un immense gâchis en terme de visuel. Par exemple, la fontaine des éléphants aurait pu être un truc vraiment sympa, au lieu de ça on a un truc visuellement moche et qui ne fait pas du tout rêver... Ca manque aussi d'endroit calme, où se poser... surtout en bordure du lac, où on pourrait avoir un truc sympa.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le développement de Disney Village - Page 38 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 13:19

TomAD a écrit:
 Qu'est-ce que vous appelez "voler" ? De ce que j'avais compris elle monte en hauteur en restant attachée pour que l'on puisse admirer le panorama, mais elle ne se déplace pas ?

Oui c'est un ballon captif pas une montgolfiére
celle ci est équipée d'un brûleur dans la nacelle et a une enveloppe ouverte en dessous
ce qui n'est pas le cas du ballon rempli de gaz plus léger que l'air
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 14:39

polo85 a écrit:
NAIROLF a écrit:
Pas bête ton raisonnement scratch

J'illustre ta proposition :

https://i.servimg.com/u/f47/18/47/02/96/nouvel10.jpg

En bleu : l'actuelle sortie conservée comme sortie bis et issue de secours
En rouge : nouveau parcours imposé
En vert : réorganisation paysagère (avec élargissement et réorganisation des backstages).  

Sinon en un peu plus "radical", ça impliquerait de modifier pas mal l'actuel Disney store mais ça ne modifierais pas trop le trajet des guests.

Le développement de Disney Village - Page 38 Dv11

ça illustre parfaitement mon idée Smile


Le développement de Disney Village - Page 38 87274712
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 21:59

Merci pour les précisions, j'ignorais qu'il existait des différences de conception entre ce style de ballon et une montgolfière. Même si je ne savais qu'il ne se déplaçait pas.

Et c'est là que je me rends compte qu'au final, venant toujours par la gare, je ne vais jamais plus loin que le Starbucks. D'où un certain manque d'attractivité.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 22:40

D'un autre côté forcer les visiteurs des parcs à se taper le village à la sortie alors qu'ils sont rincés et veulent juste rentrer chez eux j'adhère pas vraiment au concept. Je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 1:48

Je remets ce plan , je ne sais pas si il est officiel :

Le développement de Disney Village - Page 38 ESWhCO6XkAAROeX


Le développement de Disney Village - Page 38 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 9:54

Le plan date un peu maintenant, mais dans l'esprit on est toujours sur quelque chose comme ça.


Le développement de Disney Village - Page 38 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 11:51

Elrithiel a écrit:
D'un autre côté forcer les visiteurs des parcs à se taper le village à la sortie alors qu'ils sont rincés et veulent juste rentrer chez eux j'adhère pas vraiment au concept. Je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement.

de toute facon si on en arrive la avec aucun autre changement c'est vraiment qu'on est au fond du trou, car generalement on utilise ca dans le tourisme genre voyage orguanisé. scratch scratch


Le développement de Disney Village - Page 38 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 12:19

Jake Sully a écrit:
Le plan date un peu maintenant, mais dans l'esprit on est toujours sur quelque chose comme ça.

D'ailleurs si c'est toujours d'actualité, on voit bien que l'espace rouge (qui représente le Village) est plus restreint que la partie orange (qui représente les hotels).
D'ailleurs en bas à gauche, ce n'est pas le centre des congrès ?

On peut voir que la seule chose qui a été réalisé entre temps est la nouvelle gare routière.


Le développement de Disney Village - Page 38 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 13:16

Elrithiel a écrit:
D'un autre côté forcer les visiteurs des parcs à se taper le village à la sortie alors qu'ils sont rincés et veulent juste rentrer chez eux j'adhère pas vraiment au concept. Je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement.

il y a déjà ceux qui vont à leur hôtel à pied hors dlh qui sont "forcés" de traverser dv
Et on pourrait faire payer les navettes pour que plus de monde emprunte
le chemin pietonnier

Il est vrai que si on loge au Santa Fe/Cheyenne ça fait une trotte si on quitte le
parc à 23h, plus trop envie de faire du shopping


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 14:36

Thibaut75 a écrit:
Jake Sully a écrit:
Le plan date un peu maintenant, mais dans l'esprit on est toujours sur quelque chose comme ça.

D'ailleurs si c'est toujours d'actualité, on voit bien que l'espace rouge (qui représente le Village) est plus restreint que la partie orange (qui représente les hotels).
D'ailleurs en bas à gauche, ce n'est pas le centre des congrès ?

On peut voir que la seule chose qui a été réalisé entre temps est la nouvelle gare routière.

C'est exactement ça.
DV en rouge
Hôtels en orange, avec le centre de congrès à l'ouest de l'avenue. On remarque 2 énormes rectangles blancs qui sont les salles de conférences.
Pour l'hôtel au bord du lac, j'avais cru comprendre que des boutiques/restos se trouveraient en rez-de-chaussée, pour faire une prolongation de DV (uniquement côté DV du coup). Un peu comme le Boardwalk à WDW et le Grand Californian à Anaheim.

Edit: par contre où se trouve le parking de cet hôtel au bord du lac ?   scratch


Le développement de Disney Village - Page 38 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 14:39

Thibaut75 a écrit:
D'ailleurs en bas à gauche, ce n'est pas le centre des congrès ?

Le centre des congrès est plutôt en bas au centre sur le plan Wink (les deux énormes rectangles blancs rayés reliés par un hexagone)
En bas à gauche, c'est le second hôtel du centre des congrès.

Et de la carte, les seules choses réalisées (puisque la carte date maintenant de la fin des années 2000 quand même), ce sont le Earl of Sandwich, le World of Disney, la gare routière (et la voirie qui permet de rejoindre l'avenue Hergé), et la fermeture de l'esplanade François Truffaut pour forcer à traverser DV.


Le développement de Disney Village - Page 38 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 14:40

Capt Jack a écrit:
Edit: par contre où se trouve le parking de cet hôtel au bord du lac ?   scratch

Comme pour le parking de l'hôtel des congrès... en sous-sol Wink


Le développement de Disney Village - Page 38 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 763
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 8:33

Disney Springs ouvre aujourd'hui en Floride !!! Une réouverture de Disney Village très prochainement ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Le développement de Disney Village - Page 38 Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 8:52

lepapacaribou a écrit:
Disney Springs ouvre aujourd'hui en Floride !!! Une réouverture de Disney Village très prochainement ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Non!
On rappelle que Disney Spring est une zone Commerciale "distincte" (comparée à la nôtre qui est liée au resort au niveau des accès et des contrôles de sécurité) et quelle est donc plus facile à ouvrir progressivement.
On rappelle aussi que si ça réouvre il y a quand même eu un grosse pression des enseignes tiers et que je ne suis pas sûr que Disney voulait ouvrir si tôt.
On finira e rappelant que cette course pour savoir qui va ouvrir le premier dans le monde en Europe, en France où en île de France risque de conduire à une potentielle seconde vague ( que personnellement je ne souhaite pas) parce que trop précipitée...et c'est Disney qui s'en sortira le mieux...


Le développement de Disney Village - Page 38 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 13:04

Et puis de toute façon notre Disney Village est surtout constitué d'enseignes de restauration, qui ne peuvent pas rouvrir actuellement. Alors certes les boutiques peuvent rouvrir. Mais je vois mal Disney rouvrir seulement les boutiques, surtout sans date de réouverture précise des Parcs. Avec ce que ça coûte en personnel et ce que ça va ramener, je pense que la balance sera en déséquilibre....
Et puis sérieusement, qui irait à Disney Village juste pour faire le plein de souvenirs sans accès aux Parcs ? A part ceux qui vivent aux alentours, je ne vois pas... Personnellement, je ne vais pas faire quatre heures de route aller retour pour cela...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le développement de Disney Village - Page 38 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 13:21

Henry Jones Junior a écrit:

Et puis sérieusement, qui irait à Disney Village juste pour faire le plein de souvenirs sans accès aux Parcs ? A part ceux qui vivent aux alentours, je ne vois pas... Personnellement, je ne vais pas faire quatre heures de route aller retour pour cela...
C'est surtout si les restaurants ne sont pas ouverts, ou ne proposent pas de vente à emporter que ça peut être bloquant !
Parce que franchement, si on pouvait se refaire enfin un restaurant là-bas, et se balader ne serait-ce que dans les boutiques, je ferai bien les 140 km qui nous séparent  de DV... Mais c'est un ressenti tout à fait personnel, bien sûr !
Je ne pense pas qu'il y ait en effet beaucoup de monde aux alentours dans les 100 km à vol d'oiseau qui ferait comme nous.
Je sais qu'ils sont actuellement en cours de calcul du seuil à partir duquel ils pourraient ré-ouvrir, tout ou partie de la destination, en fonction des restrictions à mettre en place et la la limitation du nombre de guests.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 14:16

Je pense effectivement que tout est bloqué par rapport aux restaurants qui s'y trouvent. Après, eux aussi doivent faire les comptes, car j'ignore par exemple si le MacDo fonctionnerait même avec la fermeture des Parcs... Pour les gens aux alentours sûrement mais ça ne doit pas être le seul MacDo du coin non plus...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le développement de Disney Village - Page 38 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 14:32

Wait and see alors.... En ce moment, il n'est pas réellement possible de faire des plans à moyens ou longs termes (ou à très longs termes alors, lorsqu'un vaccin sera disponible je dirai)

Les décisions sont prises en fonction des événements du moment, et le classement en zone rouge de la Seine et MArne n'arrange pas le problème.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 15:55

Il y a 2 McDo au centre commercial. On a pas besoin du McDo dégueu de DV lol.


Le développement de Disney Village - Page 38 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 16:09

Jake Sully a écrit:
Il y a 2 McDo au centre commercial. On a pas besoin du McDo dégueu de DV lol.
Le centre commercial, tu parles de Val d'Europe ? J'avais lu qu'il n'était pas ouvert, ça a changé ?

Pour le MacDo, DV ou ailleurs............ Rolling Eyes


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 16:22

Le centre commercial Val d'Europe est maintenant partiellement accessible. certaines enseignes proposent de la vente à emporter comme les deux McDonald (en plus du Drive) et une "Pizzeria" automatisée, d'autres proposent la livraison, certains commerces y sont accessibles, comme le bureau de tabac et la pharmacie également en plus du magasin Auchan. Il n'est donc pas fermé mais les accès et déplacements sont restreints et sous contrôle. La Vallée Village est ouverte, les enseignes de restauration ne proposent que la vente à emporter quand cela est possible, par contre il faut s'armer de patience certains jours et moments de la journée il y a foule. Donc pas mal de files d'attente devant chaque boutique.

Pour que cela intéresse voici les mesures prises pour La Vallée Village (Source: site officiel)

Le développement de Disney Village - Page 38 5365_l10


Pour Disney Village soyons patient et voyons la tournure que vont prendre les choses avec les prochaines mesures et annonces. Pour ma part je suis convaincu qu'une fois les autorisations de réouverture de restaurants, ou de cinémas annoncés (reste à en connaitre les dates futures) Le village sera de nouveau accessible. Je pense que Disney saisira la moindre opportunité d'ouvrir par phases les différentes parties de la destination, en adaptant son offre, ses horaires, le nombre de cast members afin de s'assurer d'une rentabilité minimum mais nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11182
Inscription : 20/09/2011

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 5:27

La carte zone rouge /verte va changer de couleur d’ici fin du mois, début juin avec certains départements du grand Est et l’Idf . D’après le gouvernement s’expliquant que les patients atteints en premier du virus Grand Est ,Idf séjournant 3 semaine à plusieurs mois à l’hôpital et admis en février,Mars ,ils devraient Mathématiquement sortir bientôt.Et libérer les lits et les réanimations .
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 7:50

EverAfter a écrit:
Le centre commercial Val d'Europe est maintenant partiellement accessible. certaines enseignes proposent de la vente à emporter comme les deux McDonald (en plus du Drive) et une "Pizzeria" automatisée, d'autres proposent la livraison, certains commerces y sont accessibles, comme le bureau de tabac et la pharmacie également en plus du magasin Auchan. Il n'est donc pas fermé mais les accès et déplacements sont restreints et sous contrôle. La Vallée Village est ouverte, les enseignes de restauration ne proposent que la vente à emporter quand cela est possible, par contre il faut s'armer de patience certains jours et moments de la journée il y a foule. Donc pas mal de files d'attente devant chaque boutique.

Pour que cela intéresse voici les mesures prises pour La Vallée Village (Source: site officiel)

Le développement de Disney Village - Page 38 5365_l10


Pour Disney Village soyons patient et voyons la tournure que vont prendre les choses avec les prochaines mesures et annonces. Pour ma part je suis convaincu qu'une fois les autorisations de réouverture de restaurants, ou de cinémas annoncés (reste à en connaitre les dates futures) Le village sera de nouveau accessible. Je pense que Disney saisira la moindre opportunité d'ouvrir par phases les différentes parties de la destination, en adaptant son offre, ses horaires, le nombre de cast members afin de s'assurer d'une rentabilité minimum mais nécessaire.


Partiellement accessible, c’est le cas de le dire, photo prise hier quand je suis allée faire mes courses chez Auchan. Ça laisse rêveur.

Le développement de Disney Village - Page 38 61be5610
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le développement de Disney Village - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 38 Horlog11Ven 22 Mai 2020 - 9:09

Bonne nouvelle pour le McDonald.


Le développement de Disney Village - Page 38 K-vb-511Le développement de Disney Village - Page 38 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-