AccueilLe développement de Disney Village - Page 35 VideLe développement de Disney Village - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1180
Inscription : 10/03/2013

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Jeu 3 Oct 2019 - 11:28

Dlpstephan a écrit:
Maxi a écrit:


Tu peux encore en parler au présent, il est désormais détenu par le Groupe Bertrand mais existe encore Smile

Merci j'avais un trou de mémoire (mais c'est plus le groupe Flo qui s'occupe de DV, pour cela que je disais Ex) Wink

Oui effectivement, ils ne sont plus à DLP du tout il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Jeu 3 Oct 2019 - 11:34

Dlpstephan a écrit:
Thylane a écrit:
Je déteste le Planet Hollywood, j'adorerais qu'il soit remplacé par un Hard Rock Café Le développement de Disney Village - Page 35 425715

Le Rainforest j'aimerais juste qu'il soit rénové mais gardé tel quel

Malheureusement Rainforest sera au final remplacé par Hard Rock (fermeture de Rainforest en 2021 - fin de bail) et il ne semble pas prévu de mettre fin au bail du Planet Hollywood. Par contre le ex groupe Flo est en attente de nouvelles pour de nouveaux locaux pour entre autres réouvrir le Rainforest. Quand au King Ludwig fin de bail également en 2021 mais encore aucune info sur le renouvellement ou pas.
(Info suite à une conversation avec le manager d'un des restaurants)

Ou est ce qu'il va ré-ouvrir alors ?
Quelle bétise de le remplacer par un HardRock café...


Le développement de Disney Village - Page 35 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
clad032

clad032

Masculin
Âge : 39
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/02/2013

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Jeu 3 Oct 2019 - 15:19

Perso j'attends les confirmations officielles...
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 11 Nov 2019 - 20:05

Je mets ça là même si ça n'a aucun rapport avec le développement de Disney Village mais juste avec Disney Village. Il faudrait créer un sujet pour parler des généralités de DV.

Samedi dernier, Jim Shore, sculpteur américain réputé dans la sphère Disney pour créer une multitude de figurines des personnages et des attractions Disney est venu pour la première fois à DLP.
Dans le cadre d'un tour en Europe, il a fait étape à Art of Disney Gallery pour signer ses figurines de 12h à 15h.

Il est très gentil, très abordable et a pris le temps de discuter avec chaque personne venue le rencontrer.

Le développement de Disney Village - Page 35 19111108031923968016505819

Le développement de Disney Village - Page 35 19111108031923968016505820

Le développement de Disney Village - Page 35 19111108031823968016505817

Le développement de Disney Village - Page 35 19111108031823968016505816

Le développement de Disney Village - Page 35 19111108031823968016505815

Le développement de Disney Village - Page 35 19111108031723968016505814

Le développement de Disney Village - Page 35 19111108031823968016505818

Le développement de Disney Village - Page 35 19111108031923968016505821

Le développement de Disney Village - Page 35 19111108031923968016505822
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 14:36

Hormis Vapiano, d'autres restaurants sont ils au bord de la faillit ?


Le développement de Disney Village - Page 35 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
SpArTaCuS_War

SpArTaCuS_War

Masculin
Âge : 31
Messages : 19
Localisation : STE MARIE AUX CHENES 57
Inscription : 14/04/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 14:45

Vapiano est en difficulté en Allemagne, mais est-ce que le restaurant de DV est aussi concerné ?


Le développement de Disney Village - Page 35 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 16:07

Apparemment ça ne concerne pas les franchisés à l'international, notamment pour la France et le Luxembourg, donc le vapiano de DV ne devrait pas être impacté.
Il y a eu un article dans Le Monde auquel je n'ai plus accès, voici un autre lien : https://auvergnat.com/blog/mise-en-faillite-de-vapiano/.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SpArTaCuS_War

SpArTaCuS_War

Masculin
Âge : 31
Messages : 19
Localisation : STE MARIE AUX CHENES 57
Inscription : 14/04/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 16:11



Merci Fauna pour cet article.

Chaque visite à DLP, passage obligatoire à Vapiano.


Le développement de Disney Village - Page 35 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Jeu 16 Avr 2020 - 21:03

Oui merci pour ce supplément d'info Wink


Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

Le développement de Disney Village - Page 35 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
Flikto



Messages : 38
Inscription : 20/03/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 9:02

Je penses que DLP devrait mettre le project de developpement de Disney Village au frigo jusque 2027 pour se concentrer sur les parcs et hotels. Le Village n'est pas essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 11:00

Euh, le village c'est ce qui rapporte de l'argent. Une attraction ça coûte de l'argent. Quand on en construit une nouvelle, c'est pour attirer plus de monde qui va consommer dans les boutiques et restos qui sont sur place.


Le développement de Disney Village - Page 35 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 13:00

Jake Sully a écrit:
Euh, le village c'est ce qui rapporte de l'argent. Une attraction ça coûte de l'argent. Quand on en construit une nouvelle, c'est pour attirer plus de monde qui va consommer dans les boutiques et restos qui sont sur place.

C'est bien pour cela que je me suis toujours posé la question pourquoi le développement de Disney Village est si calamiteux depuis 1992... Je capitaliserais à fond la-dessus, ok il faut des fonds de départ mais c'est l'argent qui ne sera pas à fond perdu comme peut l'être certaines attractions et rentabilisé à moyen terme.

Déjà que Disney Village n'est pas optimisé à fond comme l’ancien emplacement de Hurricane qui sert comme backstage aux heures perdue...

Après reste à savoir si des groupes sont aux aguets pour s'y implanter ou pas....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Le développement de Disney Village - Page 35 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 14:13

nicoetsab a écrit:


Après reste à savoir si des groupes sont aux aguets pour s'y implanter ou pas....

A ce sujet, et même si la période n'est pas propice, quid de la rumeur Hard Rock Café? Depuis la fermeture du pop-up store, plus aucune nouvelle sur l'éventuelle implantation de la chaine n'a été évoquée.


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 10:29

Jake Sully a écrit:
Euh, le village c'est ce qui rapporte de l'argent. Une attraction ça coûte de l'argent. Quand on en construit une nouvelle, c'est pour attirer plus de monde qui va consommer dans les boutiques et restos qui sont sur place.

Je suis assez d'accord avec toi mais pourquoi ouvrent-ils si tard les boutiques, quand j'arrive en TGV depuis l'aéroport CDG, si tu n'as pas de P.A tu n'as rien à faire à part te balader au DLH, ouvert plus tôt = plus de vente,



Le développement de Disney Village - Page 35 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 14:36

La priorité des gens qui arrivent tôt est d'aller dans les parcs faire des attractions, la fréquentation des boutiques est assez faible le matin.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 18:32

Surtout, que nous sommes ouvert de 9h00 du matin jusqu'à 1h00 sur certaines périodes de l'année! Donc, je pense que ça laisse tout de même une large amplitude pour faire des achats!
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 0:27

chris500 a écrit:
La priorité des gens qui arrivent tôt est d'aller dans les parcs faire des attractions, la fréquentation des boutiques est assez faible le matin.

Seule exception : Le Starbucks ! Bien agréable, au vu de la qualité des boissons chaudes dans le parc.
Et c'est clair qu'ayant souvent été dans ce cas (arrivé par le train tôt le matin pour profiter des heures de magie en plus), si je vais régulièrement me prendre un thé avant de rentrer dans le parc, ça ne m'était jamais venu à l'idée d'aller faire un tour dans les boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 11:04

pour nous le village est essentiel et indispensable lors de nos visites … nous aimons remonter du parc vers 11.30 h et nous mettre aux fenêtres du Ludwig autour d'un vin blanc et d'un Bretzel..ensuite nous choisissons le lieu du repas ,souvent le plat du jour du Ludwig ,à moins que le cowboy cookout barbecue ne soit ouvert...nous reprofitons des parcs puis souvent le happy hour … il fut un temps , le village était animé par de petits spectacles et attractions..
Revenir en haut Aller en bas
Flikto



Messages : 38
Inscription : 20/03/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 12:48

Jake Sully a écrit:
Euh, le village c'est ce qui rapporte de l'argent. Une attraction ça coûte de l'argent. Quand on en construit une nouvelle, c'est pour attirer plus de monde qui va consommer dans les boutiques et restos qui sont sur place.

Il faut construire des restaurants/boutiques dans les parcs. Tous ceux qui viennent en voiture peuvent éviter le Village et ne sont pas obligés d'y passer, et donc n'y consomment rien. Il n'y a que World of Disney qui est bien placé. Le Village, c'est un lieu de consommation pour les résidents des hôtels avant tout et si on ne construit pas de nouvel hôtel, ça ne sert à rien de développer le Village.

Ils auraient dû faire passer obligatoirement les gens qui viennent en voiture par le Village dans sa conception, là ça aurait eu un sens de le développer. Mais le développer maintenant, ce serait clairement de l'argent jeté par les fenêtres tant les parcs, et principalement le parc Disneyland, manquent de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 14:00

Flikto a écrit:
Jake Sully a écrit:
Euh, le village c'est ce qui rapporte de l'argent. Une attraction ça coûte de l'argent. Quand on en construit une nouvelle, c'est pour attirer plus de monde qui va consommer dans les boutiques et restos qui sont sur place.

Il faut construire des restaurants/boutiques dans les parcs. Tous ceux qui viennent en voiture peuvent éviter Disney Village et ne sont pas obligés d'y passer, et donc n'y consomment rien. Il n'y a que World of Disney qui est bien placé. Disney Village, c'est un lieu de consommation pour les résidents des hôtels avant tout et si on ne construit pas de nouvel hôtel, ça ne sert à rien de développer Disney Village.

Quand on sait que le Macdo de Disney Village est l'un des plus rentable au monde en concurrence direct avec celui des Champs Elysées, on peut facilement contredire, et affirmer qu'il faut absolument de nouveaux commerces à Disney Village.


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 14:22

Flikto a écrit:
Ils auraient dû faire passer obligatoirement les gens qui viennent en voiture par Disney Village dans sa conception, là ça aurait eu un sens de le développer. Mais le développer maintenant, ce serait clairement de l'argent jeté par les fenêtres tant les parcs

Festival Disney n'avait pas été pensé à l'origine comme chemin de passage du parc au Parking. Pour cela, il y avait Main Street U.S.A. Il devait être un centre de divertissements annexe au parc.

Cette situation a d'ailleurs était corrigé à la création de Shanghai Disney Resort puisque Disneytown sert de sortie secondaire au parc il me semble.

Je ne suis pas d'accord avec ton jugement. Disney Village, au même titre que le Parc Walt Disney Studios actuel, est loin derrière les standards Disney en terme qualitatif et visuel et il existe bien un plan de développement, même si j'ignore où il est en bien qu'il ait été annoncé (sans aucun détails d'ailleurs) il y a quelques années par la Direction.

Si la Direction a souhaité en faire son point de sortie, c'est que Disney Village en tant que tel doit avoir quelque part du mal à fonctionner en "séparé" et que son projet initial n'a pas eu l'effet voulu. Il doit également évoluer pour ravir son public en tant que "centre de commerces".
A contrario, Disney Springs (WDW) et Ikspirari (TDR) fonctionnent très bien en séparé des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Flikto



Messages : 38
Inscription : 20/03/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 16:12

Je suis d'accord avec vous.

Le McDonald's de Disney Village est très frequenté. Mais il rapporte de l'argent à l'enterprise McDonald's.

Oui, Disney Village est laid. Mon point de vue est d'accepter cet état de fait. Disney Village a toujours été moche et il doit le rester pour concentrer les investissements sur les parcs, tel est mon point de vue.

L'argument de dire qu'il faut améliorer Disney Village est tout à fait recevable et logique. Vous avez raison, cet endroit est laid. Ce n'est pas une priorité pour moi mais si c'est une priorité pour la majorité d'entre vous, alors j'espère pour vous que Disney Village sera amelioré dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 16:26

Flikto a écrit:
Tous ceux qui viennent en voiture peuvent éviter Disney Village et ne sont pas obligés d'y passer, et donc n'y consomment rien. Il n'y a que World of Disney qui est bien placé. Disney Village, c'est un lieu de consommation pour les résidents des hôtels avant tout et si on ne construit pas de nouvel hôtel, ça ne sert à rien de développer Disney Village.

J'avoue que je suis d'accord avec toi sur le premier point. Quand j'étais petit, j'étais toujours venu à Disney en voyage organisé en car (avec le CE de mes parents ou avec l'école.) Je n'y étais pas retourné pendant plusieurs années jusqu'en 2018 où habitant à Paris j'y suis allé en RER. Et j'ai découvert Disney Village avec surprise car je ne connaissais pas du tout cet endroit (j'avais même pensé sur le coup que toute cette zone avait été construite à la suite des Studios !)
En revanche je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il sert aux résidents des hôtels essentiellement. En journée, y vont tous ceux qui ne veulent pas manger dans les restaurants du parc (qu'ils viennent à la journée, ou qu'ils soient dans les hôtels ou ailleurs), et ceux qui viennent profiter du cinéma. Le soir, je ne suis pas non plus persuadé qu'il soit uniquement la cible des personnes logeant dans les hôtels Disney, qui ont déjà un restaurant dans là-bas. Y vont également tous ceux qui repartent en TGV (en attendant leur train), ou en RER le soir (moi qui suis dans ces deux derniers cas, c'est ce que je fais à chaque fois.)
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 17:35

TomAD a écrit:
En journée, y vont tous ceux qui ne veulent pas manger dans les restaurants du parc

Le midi, tu as aussi les restaurants du parc Walt Disney Studios qui ajoute un plus indéniable en terme de capacité .
Le midi ça reste vraiment très creux.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Le développement de Disney Village - Page 35 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nico_las



Messages : 5
Inscription : 20/04/2020

Le développement de Disney Village - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 35 Horlog11Lun 20 Avr 2020 - 11:44

Le concept est simple pour DV, ils devraient se calquer sur CityWalk Universal.
Un retour aux sources de festival disney ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-