AccueilHarry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 VideHarry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Ven 7 Sep 2018 - 13:09

Pumpkin Princess a écrit:
parce que je commence réellement à manquer de place sur mon Pottermeuble XD
Ah toi aussi ? Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 153419
Et surtout chez toi... Quel Pottermeuble !

HS : j'adore ton nouvel avatar Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 425715


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9564
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Dim 9 Sep 2018 - 20:47

Flo... a écrit:
Je débarque et je ne sais pas si vous avez déjà parlé de cette collection... mais la marque Pottery Barn aux US propose des collections Harry Potter et c'est juste MAGNIFIQUE.

Je pleure de ne pas pouvoir commander depuis la France... j'aurais bien tenté Shipito mais entre les frais de douane et la livraison ça risque de faire beaucoup trop cher pour une parure de lit ou un bol pour cacahuètes Sad

Quelques photos pour vous donner une idée... un "vrai" miroir du Riséd, des parures de lits magiques, des accessoires tous plus réussis les uns que les autres... pourquoi on n'a pas ces magasins là chez nous ????  Crying or Very sad  

Oui c'est juste magnifique ! Very Happy  J'ai presque envie de dire heureusement qu'on a pas ça en Europe! Trop de folies sinon xD

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-12
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-11
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-10
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-13
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-15
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-14
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-16
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-18
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-17

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 M_harr10Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 M_harr12
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 M_harr11Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 T_hp_g10

J'adore la lampe vif d'or, mais encore plus ce papier peint! Very Happy
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 M_harr14

De quoi donner quelques idées cela dit!



Pendant qu'on y est, voici les futures Funko Pop!

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Funko_10Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Funko_15Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Funko_11

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Funko_13Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Funko_14Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Funko_16


Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Banniz12
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Dim 9 Sep 2018 - 21:41

Ok, le pouf Hedwige, je crois que je vais pas m'en remettre Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 7232


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 13:47

Oh l'hippogryphe à bascule !! Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 425715
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 10:54

MissLaTiph a écrit:
Pumpkin Princess a écrit:
parce que je commence réellement à manquer de place sur mon Pottermeuble XD
Ah toi aussi ? Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 153419
Et surtout chez toi... Quel Pottermeuble !

HS : j'adore ton nouvel avatar Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 425715


Merciii MissLaTiph ! Wink

La pop botruc est toute mimi ! J'aime bien Fumseck sur son perchoir, tout doré, c'est très classe !
Les designers ont fait fort, quelle imagination ! J'adore ce détournement d'objet, des bougeoirs à la boite vif d'or, TOUT est magnifique et hors de portééeee bouhouhouuu !!
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 142262937002202
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 19:49

Pumpkin Princess a écrit:
*choupinette* J'ignorai totalement que les premières versions étaient tronquées ! Shocked Il va falloir que je compare avec les folios que j'ai, je les avais achetées à l'époque de leur sortie... de toute façon ma collec est déparaillée aussi.

Si ça peut t'aider, voilà quelques liens où tu pourras voir quels sont les passages manquants des livres.

Pour le tome 1 :
http://forum.gazette-du-sorcier.me/viewtopic.php?f=61&t=12477&hilit=passages+manquants

Pour le tome 2 :
https://universharrypotter.com/textes-manquants-premieres-versions-harry-potter/

Pour le tome 3, je ne me rappelle plus des liens mais dans la version intégrale, il y a un passage avec Hermione qui raconte que son épouvantard s'est transformé en Professeur McGonagall et lui a annoncé qu'elle avait raté tous ces examens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 20:36

Pour les aficionados qui collectionnent les multiples déclinaisons publiées, est-ce qu'il y a jamais eu une réédition retraduite et/ou intégrale des HP ? Ou c'est toujours le même texte depuis tout ce temps ? Je dois dire que ça ne me déplairait pas de ré-acheter l'intégrale si celle-ci avait une traduction "complète".

Bon, après, y'a un énorme risque que ça change quasiment tous les noms et lieux à la façon de Le seigneur des Anneaux dont la nouvelle traduction est désormais complètement dissonante par rapports aux films sortis juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 20:55

Olikos, tu peux te faire plaisir! Toutes les éditions sorties après 2003 (à peu près) ont le texte intégralement traduit et les petites erreurs ont été corrigées. Toutes les versions que tu trouves dans le commerce actuellement sont sans troncage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 22:04

Arf, je les ai acheté bien trop tôt, ils sont de 1999 les miens (les 3 premières éditions en grand format, puisque la série était initialement publiée en format poche). L'époque où Hermione était encore blonde sur la couverture. Peut-être que l'édition numérique fera l'affaire du coup ! Une bonne excuse pour relire l'intégrale une fois de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 22:17

Finalement j'ai eu de la chance de découvrir la saga littéraire sur le tard Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 153419
Mes exemplaires datent de 2007 ou un trucs du genre.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 9:29

Du coup, les éditions pré 2003 sont vintages ^^ c'est celles que j'ai mais vu que c'est avec elles que j'ai découvert la saga, je les garde!!


Mais quelle boutique à sorti tout ça? Shut up and take my money!!!!!
Flounder69 a écrit:


Oui c'est juste magnifique ! Very Happy  J'ai presque envie de dire heureusement qu'on a pas ça en Europe! Trop de folies sinon xD

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-12
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-11
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-10
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-13
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-15
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-14
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-16
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-18
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Harry-17

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 M_harr10Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 M_harr12
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 M_harr11Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 T_hp_g10

J'adore la lampe vif d'or, mais encore plus ce papier peint! Very Happy
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 M_harr14

De quoi donner quelques idées cela dit!




Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9564
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 19:38

Eclydia a écrit:
Mais quelle boutique à sorti tout ça? Shut up and take my money!!!!!

C'est Pottery Barn (et PBteen et Pottery Barn Kids), chaîne américaine de magasins de meubles présente aux États-Unis, au Canada et à Puerto Rico Wink


Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Banniz12
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 20:57

Et pas disponible en France, je pleure mais pas mon portefeuille. x)
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 21:12

Ma meilleure amie m a donné l idee pour noel que ma famille se côtise pour m offrir le château en lego,ahhh



Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4003
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 22:10



GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9564
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 22:34

frodon69 a écrit:
Un quizz Harry Potter assez costaud :
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/harry-potter/si-vous-obtenez-16-20-a-ce-quiz-vous-etes-un-fan-absolu-d-harry-potter_2801259.html
Oh 18/20. Finalement je ne suis pas aussi rouillé que je pensais. J'ai buté sur les escaliers et la date de la mort des Potter (Shame sur celle-ci...) mais, à mon grand étonnement, je me souvenais vaguement du code du Ministère xD

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 182010


Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Banniz12
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 14:20

Dites, une question, comment êtes-vous tombé dans le chaudron HP ? Moi c'était l'époque où le premier film n'était encore qu'une chimère. A l'université, le prof d'anglais nous avait obligé à rédiger un papier sur le phénomène HP dont je n'avais jamais entendu parler. J'étais hyper réfractaire à l'idée, puis j'ai finalement dévoré les 3 premiers tomes en un seul week-end. J'en suis tellement devenu accro que j'avais fini par carrément sécher les cours lors de la sortie en salle du 1er film.
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 14:41

Olikos a écrit:
Dites, une question, comment êtes-vous tombé dans le chaudron HP ? Moi c'était l'époque où le premier film n'était encore qu'une chimère. A l'université, le prof d'anglais nous avait obligé à rédiger un papier sur le phénomène HP dont je n'avais jamais entendu parler. J'étais hyper réfractaire à l'idée, puis j'ai finalement dévoré les 3 premiers tomes en un seul week-end. J'en suis tellement devenu accro que j'avais fini par carrément sécher les cours lors de la sortie en salle du 1er film.

Houla... Faut pas me lancer dedans parce que j'adooooore raconter cette histoire Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 153419

J'ai vu le premier film au cinéma avec mon père, ma sœur et mon frère (âgé de seulement 4 ans à l'époque, ma mère a crisé quand on lui a dit qu'il était venu avec nous... Mais il n'a pas eu l'air d'être traumatisé par Voldemort (au début j'ai écrit Dumbledore... lapsus révélateur ?))

Et donc voilà, je trouvais les films vachement cools, mais je n'avais jamais ouvert un bouquin. Ensuite, arrivée au collège, j'ai rencontré deux amies toutes deux fans de HP, qui avaient de longues conversations à ce sujet. Parfois je participais, mais parfois je ne pouvais pas car il me manquait des infos au débat, vu que je n'avais pas lu les livres. Mais les films me suffisaient à l'époque.

Et puis le 6 est sorti au cinéma... Il est bien comme film, je ne dis pas le contraire. Mais un peu ennuyeux... Je ne sais pas, je sentais qu'il manquait quelque chose. Quelques jours ou semaines après sa sortie, nous partions en vacances. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à acheter les livres Harry Potter en plein mois de juillet au Leclerc à côté de notre lieu de vacances Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 53119
Je les ai dévorés. Et à partir de là ça a été fini pour moi... J'étais passée du côté obscur (ah non, ça c'est une autre saga...). Depuis je suis fan, une vraie Potterhead, encore plus que mes amies de collège.
Je ne collectionne pas les figurines, Légo ou trucs du genre (je trouve que ça prend de la place et la poussière) mais je me rue sur chaque livre qui sort, que ce soit à propos de l'univers, des films ou encore les versions illustrés (que je lis en VO, j'en suis fière vu mon niveau d'anglais).


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 15:25

Je me souviens avoir vu le 1er avec mes parents au cinéma et j ai direct acheté le livre et ainsi de suite Smile
Puid est venu l enfant maudit...XD



Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 16:13

16/20 au quizz ! C'est pas mal, je suis quand même Hermione ^^

Je suis tombée dans le chaudron alors que le cinquième livre venait de sortir. Ma grande sœur était curieuse du phénomène, mais avait un peu peur de l'aspect littérature jeunesse mais comme on aime toutes les deux beaucoup l'anglais, on a décidé de lire le premier tome en VO.
Et je suis tombée dans le chaudron tout de suite, j'ai lu les quatre premiers tomes à la suite, sauté sur le cinquième.
J'en ai profité pour louer les premiers films.
Je suis tombée bien plus amoureuse de  cet univers que ma sœur, mais elle a lu tous les livres après moi. Par contre, elle n'a vu aucun film (en même temps, je ne lui en ai recommandé aucun non plus ^^").


Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 16:58

Oh le quiz, j'étais passé à côté du post !

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Petit_123636

Cool Il faut que je fasse gaffe mes chevilles ont tendance à gonfler très rapidement ^^
A faire dans le calme et non la précipitation parce que certaines questions sont vraiment pointues Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 153419


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 17:34

Flounder69 a écrit:
frodon69 a écrit:
Un quizz Harry Potter assez costaud :
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/harry-potter/si-vous-obtenez-16-20-a-ce-quiz-vous-etes-un-fan-absolu-d-harry-potter_2801259.html
Oh 18/20. Finalement je ne suis pas aussi rouillé que je pensais. J'ai buté sur les escaliers et la date de la mort des Potter (Shame sur celle-ci...) mais, à mon grand étonnement, je me souvenais vaguement du code du Ministère xD

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 182010
Idem Wink
J aii hésité pour les escaliers au début^^



Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 18:00

*choupinette* a écrit:
Pumpkin Princess a écrit:
*choupinette* J'ignorai totalement que les premières versions étaient tronquées ! Shocked Il va falloir que je compare avec les folios que j'ai, je les avais achetées à l'époque de leur sortie... de toute façon ma collec est déparaillée aussi.

Si ça peut t'aider, voilà quelques liens où tu pourras voir quels sont les passages manquants des livres.

Pour le tome 1 :
http://forum.gazette-du-sorcier.me/viewtopic.php?f=61&t=12477&hilit=passages+manquants

Pour le tome 2 :
https://universharrypotter.com/textes-manquants-premieres-versions-harry-potter/

Pour le tome 3, je ne me rappelle plus des liens mais dans la version intégrale, il y a un passage avec Hermione qui raconte que son épouvantard s'est transformé en Professeur McGonagall et lui a annoncé qu'elle avait raté tous ces examens.

Merci *choupinette* J'ai pu vérifier mes éditions, c'est bon tout y est !  Pourtant mes éditions sont assez anciennes, la traduction date de 1998, c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille.

Wouah bravo pour le quizz ! On est sûr de gagner la coupe cette année ! Very Happy
Pour le quizz j'ai eu 16/20, je suis Hermione aussi Smile J'ai bugué sur le score de la finale de la coupe du monde de Quidditch et le nombre d'escaliers à Poudlard, le code du ministère et le mot de passe pour le bureau de Dumbledore *oui oui j'ai honte*. Bon je pense que j'aurais ma B.U.S.E. quand même XD

Pour ma part, j'ai découvert la saga grâce à une amie qui m'avait prêté le premier tome, j'avais 10-11 ans. J'avais beaucoup aimé, et ma *fanitude* a été renforcée avec les jeux vidéos auxquels je jouais sur PS1 qui étaient très amusants, simples, et surtout qui retranscrivait à merveille l'ambiance sombre,mystérieuse et pleine de dangers de Poudlard et des environs. Ensuite est arrivé le premier film qui m'a enchantée du début à la fin, tant il était fidèle à l'esprit du livre <3 ma passion était à son comble lorsque le 2ème film est sorti, j'avais déjà lu les 4 premiers romans et cette histoire faisait partie de mes préférées de la saga.

Comme MissLaTiph, J'ai trouvé le 6ème assez bizarre, c'était pas ça... En fait j'ai vraiment bien décroché quand David Yates a pris les commandes, je n'adhère pas tellement à sa vision de ce monde, trop glauque, pas assez magique et fun comme il est dépeint dans les romans, même les derniers (oui car malgré la gravité des évènements, dans les livres le ton est quand même plus léger et on découvre encore le monde des sorciers à travers les yeux de Harry, l’émerveillement est toujours présent).

J'ai appris à apprécier les derniers films sur le tard en réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9564
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 20:32

Olikos a écrit:
Dites, une question, comment êtes-vous tombé dans le chaudron HP ?

Pour ma part ça avait assez mal commencé. Mon père m'avait emmené voir le premier film au cinéma, et il y avait eu tellement de monde qu'on avait été chacun à l'autre bout de la salle. Et entre le serpent (animal dont j'étais une grande phobie à l'époque), le troll et le Voldemort suceur de sang, autant dire que ça n'a pas été ma meilleure séance cinéma xD Puis on m'a offert les DVD des deux premiers, mais toujours pas d'accroche. Puis la couverture du 3e roman, avec l'hippogriffe, m'a intrigué dans la bibliothèque de l'école. Et là ça a été le coup de coeur, j'ai dévoré le roman, enchaîné avec le 4e, puis j'ai rattrapé les deux premiers livres, que je n'avais pas lu jusqu'ici. Et si après coup, j'ai beaucoup apprécié les premiers films, c'est vraiment également avec le 3e film que j'ai accroché avec la version cinématographique (le 3e opus restant d'ailleurs mon préféré, livre comme film).

Top livres : 3 - 7 - 6 - 4 - 5 - 2 - 1
Top films : 3 - 7.1 - 4 - 5 - 7.2 - 6 - 1 - 2
Top BO : 3 - 4 - 1 - 5 - 7.2 - 6 - 7.1 - 2


Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Banniz12
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 20:39

J'ai commencé juste avant que la Pottermania ne commence, trois tomes étaient déjà sortis et j'attendais avec impatience le 4e tome que j'ai fini en deux nuits. Je vous raconte pas la tête pendant les cours. XD
Le collège et lycée ne furent pas des périodes agréables pour moi et Harry Potter fut un grand soutien, je ne pourrais jamais le détester.

Et oui les jeux vidéos étaient assez fun, surtout "La chambre des secrets" sur PC ^^ Bon par contre, on est d'accord qu'ils nous mentent sur la sécurité de Poudlard, le nombre de fois où on peut crever dans ce château! Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World] - Page 23 153419
Merci à Rowling d'avoir mis au monde cet univers!!!!

Je préfère les derniers films personnellement, j'aime quand le réalisateur s'approprie l'univers pour faire quelque chose de différents des livres. Le film que j'aime vraiment le moins est le 4e.
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés [Wizarding World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-