AccueilCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collection des bourdes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 13:28

je sais que sur les tickets de caisses il y avait écris magic kingdom!!
je ne sais pas si c'est encore le cas je n'ai pas fais attention!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 1:21

OliMatt a écrit:
source photo : disneyland berry
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Btyji3EIQAA-JC5
Le Magic Kingdom ne se situe pas en France mais en Floride!!!
Le Sequoia Lodge se situe à gauche!!!!


Disneyland Paris sera toujours le roi des bourdes!!!!!
Oh p*tain ! (désolé mais là...)
Dites-moi que c'est temporaire ou je fais un scandale !

Tout est faux, quoi !

Magic Kingdom au lieu de Parc Disneyland
Walt Disney Studios au lieu de Parc Walt Disney Studios
Newport Bay Club au lieu de Disney's Newport Bay Club
Sequoia Lodge au lieu de Disney's Sequoia Lodge

C'est juste ahurissant !

Et arrêtez de justifier des inepties pareilles avec des excuses bidon (utilisé en interne, plus compréhensible ou que sais-je ?). Les noms des deux Parcs à thème sont incorrects, c'est injustifiable, c'est le B.A.-ba !
Le Magic Kingdom est en Floride et les Walt Disney Studios en Californie !

EDIT 10mn plus tard : Purée, je m'en remets toujours pas !


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 1 Aoû 2014 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 2:01

Soit c'est une grosse erreur de la part du parc, soit un visiteur qui a voulu faire le buzz avec cette affiche (je doute car le parc est pourtant vérifié très souvent) Mais bien une indication bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 9:18

C'est un fake. En plus des erreurs de dénomination, la direction pour le séquoia est assez ... Bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 10:06

pourtant si tu zoomes sur cette photo de insidedlp tu verras qu'on voit là aussi magic kingdom sur le panneau  Rolling Eyes 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fab'

Fab'

Masculin
Âge : 36
Messages : 557
Localisation : serris
Inscription : 04/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 13:44

Dash a écrit:
OliMatt a écrit:
source photo : disneyland berry
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Btyji3EIQAA-JC5
Le Magic Kingdom ne se situe pas en France mais en Floride!!!
Le Sequoia Lodge se situe à gauche!!!!


Disneyland Paris sera toujours le roi des bourdes!!!!!
Oh p*tain ! (désolé mais là...)
Dites-moi que c'est temporaire ou je fais un scandale !

Tout est faux, quoi !

Magic Kingdom au lieu de Parc Disneyland
Walt Disney Studios au lieu de Parc Walt Disney Studios
Newport Bay Club au lieu de Disney's Newport Bay Club
Sequoia Lodge au lieu de Disney's Sequoia Lodge

C'est juste ahurissant !

Et arrêtez de justifier des inepties pareilles avec des excuses bidon (utilisé en interne, plus compréhensible ou que sais-je ?). Les noms des deux Parcs à thème sont incorrects, c'est injustifiable, c'est le B.A.-ba !
Le Magic Kingdom est en Floride et les Walt Disney Studios en Californie !

EDIT 10mn plus tard : Purée, je m'en remets toujours pas !

Juste pour information, à la base il n'y avait aucune signalisation au niveau des travaux pour indiquer comment se rendre au SQL, les guests passaient par dessus les rambardes du pont pour se rendre au SQL, les affiches on étaient faite a la vite, vite pour éviter des accidents. J'en voit déjà qui vont dire que c'est pas une excuse, mais là c'est la sécurité avant tout Wink


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 14:04

En effet, ça n'est en rien une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Fab'

Fab'

Masculin
Âge : 36
Messages : 557
Localisation : serris
Inscription : 04/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 14:14

Shocked Donc ce que vous préconisé c'est qu'on prépare tranquillement de jolie panneau pendant que des guests risque de se blesser
Je suis bien d'accord qu'il y a des fautes dessus, mais l'essentiel c'est que le guest lambda puisse savoir par où passer pour se rendre soit à son hôtel, soit aux parcs, c'est toujours mieux que le vulgaire panneau de chantier qu'il y avait sur la palissade au début avec marqué "piétons traversé" avec la flèche indiquant le lac ...


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 14:16

Je ne vois pas en quoi c'est plus long d'écrire correctement, mais si tu le dis...


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 14:21

j'espère que les travaux seront finis d'ici la fin de l'année...


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 14:55

Ah bah mince je viens de découvrir qu'il il avait des travaux, il y a un post la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 20:05

Fab' a écrit:

Juste pour information, à la base il n'y avait aucune signalisation au niveau des travaux pour indiquer comment se rendre au SQL, les guests passaient par dessus les rambardes du pont pour se rendre au SQL, les affiches on étaient faite a la vite, vite pour éviter des accidents. J'en voit déjà qui vont dire que c'est pas une excuse, mais là c'est la sécurité avant tout Wink

c'est juste hallucinant, que les responsables des travaux et le chef de projet sur le resort, ne pense pas une seconde à faire faire 5 panneaux correct avec les bonne nomenclature... Et surtout ne pensent pas qu'il y aura besoin de panneaux quand tu bloque l'un des principaux accès à un HOTEL en pleine saison d'été...

Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 20:23

Ben en même temps quand tu vois que la voie est bloquée, j'aurai pas l'idée d'escalader les rambardes pour "forcer" le passage  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 22:47

Je me permets de signaler, si ça n'a pas été encore dit, qu'il y a une faute d'accord sur un panneau d'Armaggedon (juste avant le préshow, rappelant les consignes de sécurité) : "surveiller les enfant", quelque chose dans ce genre ci ^^


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 23:40

Fab' a écrit:
Shocked Donc ce que vous préconisez, c'est qu'on prépare tranquillement de jolis panneaux pendant que des guests risquent de se blesser
Non mais ça va bien ? C'est pas unilatéral : ou bien des panneaux correctement rédigés, ou bien des mesures de sécurité.
On peut -et à l'échelle de Disney, on doit- faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Fab'

Fab'

Masculin
Âge : 36
Messages : 557
Localisation : serris
Inscription : 04/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 0:19

Aaaah je savais que j'allais m'attirer les foudres des decepistes en essayant de vous expliquer comment ça c'est passer. Mais je passe l'info à ma manager (qui a participer au fléchage) de votre mécontentement pour les fautes sur les affiches et je lui dirai dans faire des jolies la prochaine fois.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 0:47

Franchement, le fait qu'elles soient pas thémées n'est pas si grave, on peut comprendre.
C'est le fait de ne même pas écrire correctement les noms des Parcs à thèmes et des Hôtels Disney.
Navré que ça te semble si exigeant mais moi, ça me semble tellement la base. Et il devrait même pas y avoir besoin de faire valider ou vérifier par qui que ce soit. Tout Cast Member à un poste de management devrait à mon sens connaître les noms des deux Parcs Disney, tout de même ! Ce n'est pas la Lune !


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 1:30

Après parler d'erreur a ce niveau a proprement parlé ... C'est des diminutifs qui reste a la porté de beaucoup de gens tout de meme, car si il est vrai que pour certains d'entre vous les noms vous paraissent écorchés on sait tout de meme de quoi on parle sur cette affiche, elle n'est pas non plus mensongère ni dénué d'information meme si les noms ne sont pas exactes j'ose éspérer que tout le monde au moins ici, aura réussi a associer chaque direction de l'affiche a la destination malgré ces erreurs passagères. Elle fait son boulot, le seul soucis réel reste cette histoire de chemin bloqué et de mauvaise direction indiquée en conséquence.

Ceci excépté, le fait que ça soit marqué "Walt Disney studios" et pas "Parc Walt Disney studios" ne va pas vous faire perdre tout vos moyen ni le chemin pour vous mener au park en question j'espere, sinon il faudra refaire la façade du studio 1 car il manque "parc" dessus, quel erreur monumentale et depuis 12 ans en plus !
Rien qu'a la tronche de l'affiche on constate qu'elle est vraiment temporaire et surement faite rapidement par quelqu'un peu habitué ou peu qualifié dans ce domaine. Alors ok c'est pas du grand Disney là dessus, mais bon on a déjà vu bien pire que ça tout de meme, ça n'est pas pire qu'un bad show dans un park, il y a des erreurs permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 1:54

Est-on vraiment en train de trouver des excuses à ces affiches ? Franchement, un jour, on va voir un panneau avec Astérix, et certains en trouveront encore.

Tu pourras insister autant que tu voudras, oui, c'est bel et bien une erreur de noter "Magic Kingdom" au lieu de "Parc Disneyland". Cela ne rappelle en rien le nom d'origine, seuls les fans de Disney et/ou bilingues en anglais peuvent deviner de quoi il s'agit. Tu mets ma grand-mère devant ce nom, elle n'y comprend que dalle. Et, oui, ma grand-mère vient à Disneyland Paris.
Par ailleurs, je ne vois absolument pas l'intérêt d'indiquer ce nom ! Qu'on ne vienne pas me dire que c'est un choix délibéré !
Et je ne vois même pas comment on peut en arriver au point de ne même pas savoir le nom de ce Parc et de croire qu'on peut indiquer "Magic Kingdom" aux Visiteurs, qui plus est sur une pancarte.

Désolé si j'exagère, certaines bourdes me font sourire mais là, comme l'a dit Original Epcot, ce panneau est CULTE tellement il et improbable.

PS : Il n'y a aucune erreur sur la face de Disney Studio 1 car celle-ci indique l'entrée des Walt Disney Studios, studios de cinéma imaginaires situés dans le Parc.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fab'

Fab'

Masculin
Âge : 36
Messages : 557
Localisation : serris
Inscription : 04/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 2:33

J'ai même plus envi de discuter ... Vous avez raison c'est honteux !!  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 2498151864 


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 2:50

Et les arches de devant qui sont en dehors du park, c'est aussi des studios imaginaires ?

Excepté le château d'eau qui contient le logo et le nom officiel, je ne vois que peu d'autres endroits sur le resort ou le titre exact du park 2 est écrit et je vois encore moins de fans et encore moins de lambda l'utiliser dans son intégralité.  Soyons sérieux les noms des parks n'ont jamais été retenus a 100 %  au vu de leurs nombreux changements, parfois de leurs similarités avec le nom du complexe ou tout simplement par les abréviations donnés par les guests eux meme, meme si il y a selon vous une bourde, mettre les noms officiels n'auraient selon moi pas changé le monde pour tout guest lisant cette pancarte.
A la réflexion mettre le MK c'est vrai que c'est étrange tu as raison, en revanche l'anglais et Disney n'ont jamais fait 2 non plus et l'affiche indique au moins clairement dans quelle direction se situent les parks en général qui un peu plus loins sont non seulement bien mieux indiqués et départagés mais en plus visibles. Et je reste persuadé que malgré tout " Magic kingdom " définie bien mieux notre parc 1, rien que par le mot "magic" qui fait tout de suite référence a ce qu'on peut trouver dans ce park, que le simplissime "Parc Disneyland" qui ne nous donne aucune info sur le type d'endroit dans lequel on se rend, et ceci pour beaucoup de lambda qui ne connaissent pas forcément les correctes  appelations des parks, qui savent encore moins a quoi elles correspondent.
Là est la différence avec son petit frère et son nom qui n'a jamais posé de soucis dans son identité, claire et affirmée et sans avoir changé de nom( enfin pour l'instant ^^ )

Donc je suis d'accord qu'il y a bourde, et je ne défend en rien cette affiche simpliste et moche ... mais ça reste vraiment mignon a mes yeux surtout sur ce genre de panneau qui va sans doute disparaitre d'un jour a l'autre si ce n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 3:17

Epic-say a écrit:
Et les arches de devant qui sont en dehors du park, c'est aussi des studios imaginaires ?
Exactement. Smile

Epic-say a écrit:
Excepté le château d'eau qui contient le logo et le nom officiel
Raté, sur le Château d'Eaureilles, c'est Walt Disney Studios, sans le "Park". Ce qui est également logique.

Epic-say a écrit:
Soyons sérieux les noms des parks n'ont jamais été retenus a 100 %  au vu de leurs nombreux changements, parfois de leurs similarités avec le nom du complexe ou tout simplement par les abréviations donnés par les guests eux meme, meme si il y a selon vous une bourde, mettre les noms officiels n'auraient selon moi pas changé le monde pour tout guest lisant cette pancarte.
Non mais et alors ? Mais c'est quand même fou, tu dis que sous prétexte que les Visiteurs appellent les Parcs n'importe comment, Disneyland Paris devrait faire de même. Et donc Coca-Cola n'a plus qu'à se faire renommer Coca et Carrefour se changer en Carrouf.
Ce débat est un autre débat ! Si tu veux juger de la pertinence des noms actuels, très bien, c'est un autre débat, je n'aime pas non plus les noms des deux Parcs français, d'ailleurs. Mais ce n'est pas la question. La question est de savoir si une entreprise qui exploite des Parcs à thème doit être capable de connaître les noms desdits Parcs et de les indiquer sur des affichages.

Epic-say a écrit:
et l'affiche indique au moins clairement dans quelle direction se situent les parks en général
C'est la moindre des choses, non ?  geek 

Epic-say a écrit:
Et je reste persuadé que malgré tout " Magic kingdom " définie bien mieux notre parc 1, rien que par le mot "magic" qui fait tout de suite référence a ce qu'on peut trouver dans ce park, que le simplissime "Parc Disneyland" qui ne nous donne aucune info sur le type d'endroit dans lequel on se rend
Et ben, c'est Walt Disney qui serait content. Laughing

Epic-say a écrit:
et ceci pour beaucoup de lambda qui ne connaissent pas forcément les correctes  appellations des parks, qui savent encore moins a quoi elles correspondent.
Non mais ils sont pas assistés à ce point non plus. Shocked
Une fois les noms lus, ils comprennent. Je travaille dans un hôtel du Resort et j'utilise les noms des Parcs Disney constamment avec les Visiteurs. Même s'ils ne les connaissaient pas auparavant, je ne les ai jamais vus me regarder d'un air ahuri du genre "mais de quoi il parle celui-là ?".

Enfin bon, là encore, la qualité des noms des Parcs, ça peut se discuter (même si c'est hors-sujet) mais ce n'est pas de ça dont il s'agit. Ou alors, tu sous-entends que les créateurs de ce panneau ont volontairement utilisé des noms différents, jugeant qu'ils seraient plus adaptés que les officiels. Et tant pis, si quelques mètres plus loin, les Visiteurs tomberont sur les noms officiels.
Je crois que tu leur prêtes trop d'intentions. Ils ont juste voulu faire un panneau et se sont planté sur la nomenclature car ils n'y ont pas réfléchi, rien de plus.

Au passage, ces panneaux vont être retirés lundi.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 3:56

Moi ce que je ne comprend pas dans le panneau c'est effectivement cette histoire de Magic Kingdom.

Comme cela a été dit, ce terme est très peu utilisé en interne. Control se tape parfois un délire en annonçant le Magic Kingdom ouvert aux visiteurs sur la radio la matin mais cela reste interne et rare.

Enfin ce terme est parfois utilisé sur de la doc interne (WDI, EDLI par ex) et on parle plus de parc "type Magic Kingdom". Cela permet de résumer le concept du Parc 1 sans avoir à refaire un topo complet.

Toutefois la majorité des CM maîtrisent mal cette définition.

Le fait de le voir utilisé sur un panneau pour les visiteur est donc contradictoire.
La nomenclature sur le panneau, étant très approximative, on à l'impression de ne pas avoir affaire à un grand spécialiste du site. Toutefois cette notion de Magic Kingdom relativement "technique" pour les employés de DLP laisse penser le contraire.

En résumé quelqu'un qui sait que le parc 1 est un parc type "Magic Kingdom" sait que ce n'est absolument pas son nom "commercial" et la majorité des visiteurs n'a aucune idée de quoi on parle.


Dernière édition par Alcmène le Sam 2 Aoû 2014 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 4:12

Il faut pas chercher plus loin tout est dit je pense, mais on ne saura jamais le fin mot de l'histoire ni les réels intentions de ceux qu'ils l'ont affichés de toute façon ...

Pour le château, tu viens donc de me confirmer qu'a aucun endroit a ma connaissance autour de l'entrée des WDS le nom exact du park n'est écrit non plus. De ce que j'en comprend il ne s'agit que de simple théma selon toi en dehors meme du park a certains endroits, mais jamais on a le nom exact quelque part. ça dois bien plus te chagriner dans ta logique qu'un panneau destiné a dégager.

Pour Walt et son Disneyland original, c'était bien plus facile a l'époque quand il n'existait qu'un park qui portait ce nom dans tout le monde ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, je ne te l'apprend pas ...

Pour le reste je ne cherche pas a justifier encore une fois et oui il s'agit d'une erreur, il est tard pour continuer a  faire du débat phrase par phrase, surtout sur des ressentis qui ne seront pas les meme ou des compréhensions différentes. Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab'

Fab'

Masculin
Âge : 36
Messages : 557
Localisation : serris
Inscription : 04/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 9:13

Vous me faite rire quand même les gars, sérieux arrêter deux secondes de voir ça avec les yeux d'un fan ou d'un cast member, mais m'était vous un peu à la place du guest qui ne connaît absolument pas notre Resort et qui arrive devant un pont fermé, il sera bien content de trouver un fléchage pour rentrer jusqu'à son hôtel et va faire abstraction de la faute dessus, pour moi le but premier de cette affichage est atteint malgré qu'il y a une faute dessus !!
Mais ça va lundi on nous enlève cette horreur, ouf ...


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 25 Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection des bourdes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» [ Collection ] Mes pin's Disneyland Paris
» Collection "rétro" 20 ans de Disneyland Paris
» [Collection] Orlinski et Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-