Accueilraiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Videraiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche-neige VS Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Laquelle préférez-vous ?
Blanche-Neige
raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Sondag1335%raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Sondag15
 35% [ 46 ]
Raiponce
raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Sondag1365%raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Sondag15
 65% [ 87 ]
Total des votes : 133
 

AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:01

Qui dit que Raiponce sous danger de mort n'aurait pas agit de même ?
Elle est quand même assez maligne pour prendre en otage un voleur qui s'est introduit chez elle, lui proposer un marché qui l'arrange pour parvenir à ses fins (oui, elle a conscience qu'elle ne connaît rien du monde, elle connaît ses limites et se donne les moyens d'atteindre son but malgré ça -en obligeant Flynn à la guider).
Blanche-Neige ne fait pas grand-chose pour échapper au chasseur, c'est lui qui sent sa détermination fléchir et qui l'enjoint de s'enfuir, ce qu'elle fait et elle est terrorisée, il n'y a aucun acte de bravoure là-dedans, juste de survie. (ce qui ne veut pas dire qu'elle est tarte, juste impressionnable et c'est bien normale pour une fille de quatorze ans qui a vécu elle aussi coupée du monde, mise en esclavage par sa belle-mère ^^").


raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:02

SnowWhite a écrit:
Wendy tu as tout dit Razz
Non pas encore j'ai oublié de spécifier que Raiponce est pas fichue de se faire une tresse toute seule alors que BN n'a aucun soucis avec ses cheveux elle XD


raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:21

MadEye : C'est du second degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:25

SnowWhite a écrit:
MadEye : C'est du second degré Wink
Je répondais à Wendy, et vu tout ce que j'ai pu lire dans ses posts, je n'ai pas l'impression que ce soit du second degré, mais je peux me tromper ^^" A l'intéressée de le dire ^^


raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Jeu 24 Oct 2013 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:27

En même temps BN est juste face à un chasseur qui a ordre de la tuer et Raiponce face à un gars qui n'a rien de méchant en lui et se donne juste une image de bad guy!
Quand au fait qu'elle est assez maligne pour arriver à le prendre en otage ouais avec une poêle et des cheveux magiques qui font lasso n'importe qui pourrait en faire autant! La où en effet Flynn est super con c'est qu'il se laisse embarquer aussi bêtement au lieu de la fouttre par la fenêtre la blondinette afin de pouvoir chercher sa couronne tranquillou


raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:28

Ben je connais Wendy et son mépris por Raiponce et je pense qu'elle avait quand même pour cible l'humour, je peux me tromper aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:31

Bien sûr qu'il faut le prendre avec humour, je m'arrange toujours pour tourner mes phrases de manière humoristique, ça n'empêche que je pense toujours ce que je dit, de toute façon tu sais très bien que pour faire pencher la balance entre BN et Raiponce pour moi le choix est vite fait


raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:34

Évidemment Wendy Razz Enfin la différence c'est que moi j'adore Raiponce x)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:37

Mais je sais qu'entre Bn et Raiponce ton choix est vite fait aussi quand même Wink


raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 0:39

Évidemment ^^ Raiponce est 3ème dans mon classement avec Aurore et Ariel
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 1:35

Sans hésiter Raiponce, elle est si attachante quoi^^


Mariage à WDW+Universal+Disney Cruise Line à bord du Fantasy: 31 octobre au 21 novembre 2015
WDW+Universal+Croisière à bord du Disney Dream: 28 novembre au 13 décembre 2012Disney et la magie de Noël
et Disney et la magie de Noël sur le Disney Dream
Las Vegas+San Francisco+Los Angeles+Disneyland: 4 au 18 juillet 2012Ouest Américain de Las Vegas à Disneyland Californie
WDW+Universal+Seaworld+Discovery Cove: 24 mai au 7 juin 2011Nos 2 semaines de rêves en Floride!
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 2:26

J'ai voté Raiponce Smile

Je la trouve fascinante. Elle est enjouée, drôle, créative, courageuse, intelligente, cultivé, curieuse, belle.. Et j'adore son évolution tout au long du film : au fur et à mesure qu'elle découvre le monde, on la voit s'y habituer, prendre de l'assurance, et ne plus du tout avoir froid aux yeux. Rien que dans sa relation avec Flynn : elle l'a accueilli avec un coup de poêle alors que dans la scène du feu de camp, elle flirte littéralement avec lui ! Comme dit plus haut, elle a de la jugeote et du cran pour une fille qui a été séquestrée toute sa vie : elle a su garder un homme captif (homme voleur et très rusé), lui offrir un marché, etc. Et aussi, elle incarne vraiment l'adolescent actuel, toute cette fougue, ces craintes, cette curiosité... Je me retrouve vraiment en elle.

A l'inverse et au risque de me faire taper sur les doigts, je ne casse pas juste pour casser, mais je ne porte pas franchement dans mon cœur Blanche-Neige, ou plutôt ce qu'elle représente. Le stéréotype de la princesse qui passe sa vie à chanter et à vivre sous la domination des hommes.. Très peu pour moi. Je la trouve trop passive, et, ça c'est fait exprès bien entendu, mais je n'aime pas le fait qu'elle soit la vision rêvée de la femme par l'homme des années 30'. Ça aurait peut-être dû être plus subtil, là je trouve ça malsain cette fille de 14 ans qui part avec le premier homme sans savoir son prénom.

Je suis tout à fait conscient que, que je le veuille ou non, ce dessin animé est un chef d'oeuvre, et que ce cliché sert beaucoup à son intrigue. Mais c'est ce que je pense du personnage de Blanche-Neige en lui-même, sans ce qu'il y autour.

Ah oui, et puis je trouve ça un peu fort de trouver Raiponce nounouille et plus trouillarde. Elle n'ont pas du tout été élevé de la même façon, Raiponce a été séquestrée toute sa vie, avec pour seule vision du monde celle de sa "mère" (qui la retenait captive et qui ne l'aimait même pas) qui lui faisait croire que le monde était extrêmement dangereux, et qui lui faisait part des plus sordides histoires qu'elle a inventé pour lui faire peur. Alors normal qu'elle ait peur en voyant un buisson bouger, elle a été élevée pour agir de la sorte. Blanche-Neige elle, a sûrement eu une enfance très gâtée et remplie d'amour, jusqu'à la mort de son père.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 18:23

Pour moi Raiponce, même si Blanche neige est la première princesse


raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Thumb147
raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 23:50

Oh, mais ça ne change rien qu'elle soit la première, car quand on écrit un texte, on commence par le brouillon, hi hi hi.

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 153419 


raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 23:59

Là je vais être honnête Quasi, je trouve ça vicieux raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 675824.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 2:40

Meuh non, c'est une blague et tu le sais Smile


raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 4:58

SnowWhite a écrit:
Là je vais être honnête Quasi, je trouve ça vicieux raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 675824.
lol Snow, faut pas le prendre mal comme ça! C'était une blague et perso, je l'ai trouvé très drôle. C'est comme la blague de l'homme qui a été créé avant la femme, car il faut toujours un brouillon avant de créer le chef-d'oeuvre. Razz 


Mariage à WDW+Universal+Disney Cruise Line à bord du Fantasy: 31 octobre au 21 novembre 2015
WDW+Universal+Croisière à bord du Disney Dream: 28 novembre au 13 décembre 2012Disney et la magie de Noël
et Disney et la magie de Noël sur le Disney Dream
Las Vegas+San Francisco+Los Angeles+Disneyland: 4 au 18 juillet 2012Ouest Américain de Las Vegas à Disneyland Californie
WDW+Universal+Seaworld+Discovery Cove: 24 mai au 7 juin 2011Nos 2 semaines de rêves en Floride!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 10:49

Ben oui mais moi ça m'a pas fait rire Sad Y a déjà très peu de gens quiaiment Blanche Neige sur DCP alors quand on l'insulte même en rigolant ça me rend triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 11:04

Blanche Neige Blanche Neige et encore Blanche Neige, j'aime bien Raiponce mais jamais elle ne pourra dépasser Blanche Neige dans mon cœur
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys

Eirlys

Féminin
Âge : 32
Messages : 446
Localisation : À Ahtohallan
Inscription : 06/08/2017

raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Dim 22 Déc 2019 - 23:55

Blanche-Neige,la princesse de mon enfance raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 937942 raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 937942 raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 937942


"J'ai fait le serment de toujours veiller sur Arendelle et j'ai la chance d'avoir trouvé le moyen de tenir parole" Elsa I love you
raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 R8793a11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce raiponce - Blanche-neige VS Raiponce - Page 12 Horlog11Lun 23 Déc 2019 - 9:51

Pour moi, ce sera Raiponce, qui fait partie de mes princesses Disney préférées.

Je l'adore parce qu'elle est le parfait mélange entre la princesse "classique" (par son caractère enjoué et son côté très rêveur) et la princesse "moderne" (par sa débrouillardise et son tempérament). C'est aussi l'une des plus mignonnes princesses, et elle forme avec Flynn un duo complémentaire et à l'alchimie bien visible et crédible.

Je veux bien me faire taper dessus mais je n'affectionne guère les "anciennes" (Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore), que je trouve trop typiques, trop passives dans leurs histoires et surtout trop dans leur monde/déconnectées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche-neige VS Raiponce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-