AccueilLa propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 VideLa propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La propreté des toilettes dans les Parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 19:36

Pour en revenir sur ce que je disais au sujet de la "Madame pipi" le 07 juillet, ce n'est pas que les gens fassent tout et n'importe quoi, mais qu'elle soit là pour justement veiller sur son lieu de travail et s'il faut exiger une petite somme à l'entrée par exemple genre 2€, et oui il faudrait mettre des chasse d'eau automatique à infra rouge déjà ça enlèverai l'odeur qui règne dans ces dits toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 19:57

mipau a écrit:
celà entrainerait des frais qui forcément se répercuteraient sur autre chose : prix d'entrée, prix d'hôtel, nourriture aus ein du Parc..

Et je ne vois pas pourquoi ce serait à moi (enfin pas que moi mais c'est pour illustrer mon propos!) à payer plus cher parce que des crétins sont pas foutus de tirer une chasse d'eau!

Ils le font chez eux, du moins j'ose l'espérer.. Alors pourquoi ne le font-ils pas à DLP?

Et pourtant, ces chasses d'eau automatiques à infrarouge sont installées peu à peu dans les toilettes du Resort, mais je trouve que c'est trèèèès long à se faire. Et puis ça présente deux avantages : déclenchement automatique de la chasse d'eau dans tous les cas, et c'est beaucoup plus hygiénique (tout le monde touche le bouton de la chasse d'eau en ne s'étant pas encore lavé les mains, je trouve ça horrible, personnellement je prends toujours un papier pour y toucher). Au moins là, dans le cas de l'infrarouge il n'y a aucun contact direct.
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 20:00

Alors certains vont rire, mais moi perso quand je vais à Disney j'ai mon attirail pour aller aux toilettes :
- Mouchoirs (au cas où plus de papier)
- Lingettes désinfectantes pour WC
- Lingettes intimes
- Lingettes bébés (au cas où plus de savon, pour laver mes mains avec quelque chose d'humide)
- Solution hydroalcoolique

J'ai déjà fait beaucoup de parc d'attraction et franchement Disney bat des record en matière de toilettes dégueulasses. Déjà, rien qu'avant d'y aller, je me prépare psychologiquement et quand j'ouvre une porte je prie pour ne pas trouver de "cadeau" dans les toilettes !


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 21:25

Alo_Vince a écrit:
Alors certains vont rire, mais moi perso quand je vais à Disney j'ai mon attirail pour aller aux toilettes :
- Mouchoirs (au cas où plus de papier)
- Lingettes désinfectantes pour WC
- Lingettes intimes
- Lingettes bébés (au cas où plus de savon, pour laver mes mains avec quelque chose d'humide)
- Solution hydroalcoolique

J'ai déjà fait beaucoup de parc d'attraction et franchement Disney bat des record en matière de toilettes dégueulasses. Déjà, rien qu'avant d'y aller, je me prépare psychologiquement et quand j'ouvre une porte je prie pour ne pas trouver de "cadeau" dans les toilettes !

Je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
LouLeo

LouLeo

Masculin
Âge : 50
Messages : 185
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/03/2009

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 22:19

C'est vraiment la première fois que je suis incommodé à ce point. C'est le pire de mes séjours à ce sujet. Avant je n'ai jamais remarqué ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 23:42

Comme ce topic donne envie d'aller aux toilettes à DLP... Laughing

Il m'est déjà arrivée de rebrousser chemin quand je voyais l'état des toilettes.
Entre les flaques (d'eau ou d'urine ?), le papier à terre, les serviettes hygiéniques qui trainent, le siège des toilettes portant l'histoire des précédentes utilisatrices... on ne sait plus trop où se déplacer.
Du coup, on se précipite dehors afin de retrouver l'environnement sain pour ensuite partir à la recherche de toilettes un peu plus propres dans le parc.

J'appréhende ma prochaine venue, cet été, qui est vraiment le moment de l'année où les toilettes ne sont pas les endroits à fréquenter ! affraid


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 8:05

MickeyMouse's a écrit:
Pour en revenir sur ce que je disais au sujet de la "Madame pipi" le 07 juillet, ce n'est pas que les gens fassent tout et n'importe quoi, mais qu'elle soit là pour justement veiller sur son lieu de travail et s'il faut exiger une petite somme à l'entrée par exemple genre 2€, et oui il faudrait mettre des chasse d'eau automatique à infra rouge déjà ça enlèverai l'odeur qui règne dans ces dits toilettes.
Là, faut pas déconner, je suis pas d'accord.
Payer 2€ pour aller aux toilettes? Et puis quoi encore?
Déja que la bouffe est bien trop chère (c'est bien pour ça que j'achète très rarement à manger à Disney), si en plus on doit payer 2€ pour aller aux toilettes... On va où là? Depuis quand il faut payer pour s'offrir des conditions d'hygiène correctes ? Vous pensez à ceux qui emmènent juste assez d'argent pour payer leur place, ceux qui ont des enfants, et ceux qui ont des moyens financiers trop limites pour se permettre de lâcher 2€ pour un pipi (voire plusieurs pour la journée)? Ils font quoi ceux-là, ils se pissent dessus? C'est justement comme ça que la saleté du parc va augmenter, et que les gens vont être rebutés à l'idée d'y aller.
Disney peut très bien sacrifier un peu d'argent pour que les règles de propreté soient au moins respectées, sans nous faire payer directement à côté pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 10:02

Faire payer pourquoi pas genre 20centimes mais pas le généraliser comme ça ceux qui veulent vraiment un minimum de propreté payerons pour aller aux toilettes . Je pensais à des toilettes auto-lavantes par exemple . Ou fournir de quoi nettoyer la lunette des toilettes !!!

Mais je suis persuadé que c'est au parc de fournir les efforts suffisant pour d'une part faire régner la propreté dans les toilettes et d'autre part combler le manque de toilettes dans le parc !!

Disneyland est le parc le plus sale niveau toilettes que j'ai pu visiter et c'est pas un truc qu'il faut négliger je pense car les toilettes sont des nid à microbes et avec le monde que le parc brasse une épidémie n'aurait pas de mal à contaminer une bonne partie des visiteurs .

Mais économie économie !!!


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 10:18

il est en effet fort a parier que si les chiottes etaient payantes, on verrait de tres nombreux guests se soulager dans la "nature", ce qui ne ferait que deplacer le probleme.

Il n'est par ailleurs pas garanti que des chiottes payantes assurent une propreté accrue.
Il y a un grand principe (que l'on retrouve au fil du thread "comportement") qui dit qu'a partir du moment ou un guest a payé, il a l'impression d'avoir le droit de faire ce qu'il veut

Moralité : "si j'ai payé, c'est pour que quelqu'un nettoie derriere moi, donc je degueulasse tout" (et eventuellement je pars avec le rouleau de papier toilette puisque j'ai payé ... - histoire vecue il y a quelques années dans les toilettes d'un supermarché avec dame pipi -)

Le probleme reviendrait a determiner le staff necessaire pour entretenir et nettoyer.
Or si aujourd'hui il n'est pas capable de maintenir des chiottes propres meme a l'heure de l'ouverture, comment le pourrait il s'il est occupé a surveiller la petite assiette ou les guests mettent leur petite piece ?

Etant donné qu'on est capable de maintenir les chiottes propres dans les lieux "chics", DLH par ex, c'est du ni a la frequentation ni a la "qualité" des guests, mais aux priorités fixées par la hierarchie.

Aller aux toilettes est un besoin que personne ne peut reprimer indefiniement. Il n'y a donc aucun interet pour la direction de DLRP de faire un effort financier sur la propreté de celles cis, puisqu'au final les guests utiliseront quand meme les chiottes (moyennant lingettes, gel hydroalcoolique, et autres - et soit dit en passant, feront une partie du boulot d'entretien) ou au final iront se soulager au macdo ou au earl of sandwich

et par ailleurs, le guest ne tiendra pas une rigueur absolue contre Disney en cas de chiottes sales, puisque le guest se plaindra volontiers que les autres guests sont des gros crados. On en finit meme par plaindre ces pauvres CM qui doivent nettoyer la pisse de ces salauds de polluards. (je dis pas qu'ils ont un boulot facile)

Des lors, quel interet y a t'il a depenser un argent qu'on a pas pour maintenir des chiottes propres ?


Spoiler:

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 3ont4Q


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 1524898809 La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 1533279605  La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 10:31

En tout cas, pour moi, c'est clairement pas le fait de mettre des chiottes payantes qui va résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 11:09

tarf a écrit:
ou au final iront se soulager au macdo ou au earl of sandwich

C'est ce que j'ai fait l'autre fois (au EoS) et c'était pas vraiment propre non plus, pour faire un euphémisme Wink


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Misstinguette

Misstinguette

Féminin
Âge : 37
Messages : 45
Inscription : 19/10/2009

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 12:26

Aaaaah les toilettes du parc... La dernière fois que j'y suis allée, j'ai clairement halluciné. Dernier pipi chez moi vers 5h30 puis bus, TGV, petit déj... Le parc ouvre, et bam, nécessité d'aller aux toilettes.
Je me dis qu'à cette heure là, ça ira (il était donc 10h... )

Et là, le choc. Des toilettes immondes ! Pas d'autres mots ! (c'était celles au niveau de la gare du parc, sur la droite, vers la location de poussette et compagnie).
Une puanteur terrible (c'était en janvier.... ), de l'urine partout, les rouleaux déroulés...

Premier WC, la femme avant moi avait eu quelques soucis digestifs (hum....) et n'avait pas pris la peine de tirer la chasse... Ben non, voyons ! Ca sert à quoi ???

Bref, comme ce n'était pas urgent, suis ressortie du parc et direction le parc studio où effectivement, c'est un peu plus propre en général.
J'ai vraiment été choquée Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ninaa

Ninaa

Féminin
Âge : 25
Messages : 309
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 13:34

J'y suis retournée ce week end du 7 au 8 Juillet a Disney, eh ben je peux vous dire que ça a pas changé, des toilettes toujours aussi sales, des gens qui ne respectent pas la propreté.. C'est abusé !! Mad

Encore dans le parc Walt Disney Studio, j'ai trouvé que c'était beaucoup moins sale que dans l'autre parc...

Mais bon appart ce petit détail, on a passé un trés bon séjour Smile cheers


_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  Pass DREAM
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
_24 Février 2017
_29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney!
_16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 13:46

Moi je compte bien retourner à mon hôtel à chaque fois, aucun membre de ma famille n'acceptera de faire un arrêt pipi ou autres dans de pareil conditions d'hygiène, alors autant ne pas perdre mon temps à tenter vainement de trouver une toilette propre sur les parcs, c'est quand même déplorable comme situation et même si certain pense que le faites de payer à une madame pipi serait juste une manière de diriger le soucis ailleurs, il faut reconnaitre que continuer dans un telle état d'insalubrité sanitaire certains guest risque d'aussi aller voir si derrière un arbre il non pas la possibilités de ce soulager de manière certes à la sauvage mais sans doute moins risqué bactériologique ( pour eux du moins ) C'est pas la première fois qu'on attend une histoire d'enfant ou d'adulte qui font leur besoins n'importe ou parfois même devant un public. si rien ne changent d'un point de vue hygiène des WC, c'est un comportement qui risque fort de devenir monnaie courante. Moi je suis prête à payer pour avoir des wc correct !


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 19448La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Best-uLa propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 14:08

Ceux qui voudront/pourront pas payer, seront obligés de se retenir toute la journée, ou alors d'aller se lâcher contre les murs.
Je pense pas que vous vous rendez compte de la bêtise que c'est, de devoir payer pour aller pisser...
L'argent c'est trop précieux pour qu'on l'utilise d'une telle manière ! En appliquant cette loi, en plus, on penserait même pas à ceux qui ont une situation financière serrée, et surtout ceux qui ont des enfants...
"Pas d'argent pour les toilettes ? Bah écoutes, soit tu vas pas à Disney, soit tu te prépare à te faire dessus !"

Certes, ça sera nettement plus propre dans les cabines. (et encore, ça m'étonnerait !)
Mais à côté, on aura droit à un Parc encore plus sale qu'il ne l'est, avec une flaque tous les 10 mètres.
Vous étonnez pas de voir des gamins faire caca dans les poubelles, après ça. Wink

Enfin bon, je parle je parle, mais au final on dirait que ça sert à rien.
Si des petites Divas (sans être méchante) sont prêtes à dépenser ce qu'elles gagnent pour une pause pipi, et bien soit.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 14:23

Madison Monkey a écrit:
Ceux qui voudront/pourront pas payer, seront obligés de se retenir toute la journée, ou alors d'aller se lâcher contre les murs.
Je pense pas que vous vous rendez compte de la bêtise que c'est, de devoir payer pour aller pisser...
L'argent c'est trop précieux pour qu'on l'utilise d'une telle manière ! En appliquant cette loi, en plus, on penserait même pas à ceux qui ont une situation financière serrée, et surtout ceux qui ont des enfants...
"Pas d'argent pour les toilettes ? Bah écoutes, soit tu vas pas à Disney, soit tu te prépare à te faire dessus !"

Certes, ça sera nettement plus propre dans les cabines. (et encore, ça m'étonnerait !)
Mais à côté, on aura droit à un Parc encore plus sale qu'il ne l'est, avec une flaque tous les 10 mètres.
Vous étonnez pas de voir des gamins faire caca dans les poubelles, après ça. Wink

Enfin bon, je parle je parle, mais au final on dirait que ça sert à rien.
Si des petites Divas (sans être méchante) sont prêtes à dépenser ce qu'elles gagnent pour une pause pipi, et bien soit.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Aller à Disney n'est déjà pas une activités à la portée de tous, maintenant 50 centimes pour aller au toilettes c'est pas la mer à boire, faut pas pousser,je ne vois pas en quoi c'est être une diva de vouloir des toilettes propre et d’être prête à payer pour ça c'est un service et tout service ce payer jeune fille. Des milliers de lieux public fonctionne déjà comme ça, ( du moins en Belgique ). Et on est n'y plus riche n'y plus pauvre c'est un fonctionnement qui marche plus tôt bien d'ailleurs. Parce que tu crois que même gratuit les gens vont continuer d' accepter d'aller dans des wc dégueulasse, à un moment les gens finirons aussi par aller ce soulager en pleine nature au sein des parcs.


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 19448La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Best-uLa propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 865409banfresina


Dernière édition par fresina le Lun 9 Juil 2012 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 14:27

Il est clair que le fait de payer poserait plus de problèmes que d'en résoudre.

Les "animau...euh guest" iraient uriner partout dans le parc y compris dans les files d'attentes...

Je pense qu'investir un peu plus dans les toilettes seraient la meilleur chose à faire (chasse d'eau automatique, ca coute pas très cher chez brico dépot^^ et surtout nettoyage toute les demi heures.

En tout cas un gros message de soutient à ceux qui entretiennent les toilettes, ca doit vraiment pas etre facile d'etre considerer par les gens comme ce qu'ils ramassent tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 14:33

Hanubys a écrit:
Il est clair que le fait de payer poserait plus de problèmes que d'en résoudre.

Les "animau...euh guest" iraient uriner partout dans le parc y compris dans les files d'attentes...

Je pense qu'investir un peu plus dans les toilettes seraient la meilleur chose à faire (chasse d'eau automatique, ca coute pas très cher chez brico dépot^^ et surtout nettoyage toute les demi heures.

En tout cas un gros message de soutient à ceux qui entretiennent les toilettes, ca doit vraiment pas etre facile d'etre considerer par les gens comme ce qu'ils ramassent tous les jours.

les chasses d'eau ne changeront pas le soucis les serviette hygiénique qui traine dans la cuvette ou par terre, le pipi sur la planche ou sur le sol etc
vous pensez que le changement de chasse ou de planche auto nettoyante par exemple ne sera payant et plein pot en plus ?
Quelques soit la méthode ont devras mettre la main à la poche soyez en sure !


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 19448La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Best-uLa propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 14:55

fresina a écrit:

Aller à Disney n'est déjà pas une activités à la portée de tous, maintenant 50 centimes pour aller au toilettes c'est pas la mer à boire, faut pas pousser,je ne vois pas en quoi c'est être une diva de vouloir des toilettes propre et d’être prête à payer pour ça c'est un service et tout service ce payer jeune fille. Des milliers de lieux public fonctionne déjà comme ça, ( du moins en Belgique ). Et on est n'y plus riche n'y plus pauvre c'est un fonctionnement qui marche plus tôt bien d'ailleurs. Parce que tu crois que même gratuit les gens vont continuer d' accepter d'aller dans des wc dégueulasse, à un moment les gens finirons aussi par aller ce soulager en pleine nature au sein des parcs.

M'enfin, ce serait dommage de devoir payer pour ceux qui ne connaissent pas la propreté. Evil or Very Mad
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'après avoir payé l'entrée, payer 50 centimes c'est rien du tout. Mais ce qui m'énerverait le plus dans le fait d'instaurer un service comme ça c'est qu'au final, on paierait pour des lieux qui pourraient être propres si tout le monde se respectait mutuellement.

De plus, je suis pas certaine, comme le dit Tarf plus haut, que le fait de donner la pièce y changerait quelque chose. Après tout, un sans gêne pourrait très bien se dire : "j'ai payé, je profite tant qu'à faire ! faut que mon argent serve bien à quelque chose." Rolling Eyes

Hanubys a écrit:
En tout cas un gros message de soutient à ceux qui entretiennent les toilettes, ca doit vraiment pas etre facile d'etre considerer par les gens comme ce qu'ils ramassent tous les jours.

+1 !


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 15:04

Je proposer ça, mais enfin bon c'est clair que la propreté c'est l'affaire de chacun, mais je sais de quoi je parle en effet je travail comme agent technique territorial non titulaire et croyez moi il n'y a pas qu'à DLP que c'est crade.
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 15:05

Boumboumcadoum's a écrit:
fresina a écrit:

Aller à Disney n'est déjà pas une activités à la portée de tous, maintenant 50 centimes pour aller au toilettes c'est pas la mer à boire, faut pas pousser,je ne vois pas en quoi c'est être une diva de vouloir des toilettes propre et d’être prête à payer pour ça c'est un service et tout service ce payer jeune fille. Des milliers de lieux public fonctionne déjà comme ça, ( du moins en Belgique ). Et on est n'y plus riche n'y plus pauvre c'est un fonctionnement qui marche plus tôt bien d'ailleurs. Parce que tu crois que même gratuit les gens vont continuer d' accepter d'aller dans des wc dégueulasse, à un moment les gens finirons aussi par aller ce soulager en pleine nature au sein des parcs.

M'enfin, ce serait dommage de devoir payer pour ceux qui ne connaissent pas la propreté. Evil or Very Mad
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'après avoir payé l'entrée, payer 50 centimes c'est rien du tout. Mais ce qui m'énerverait le plus dans le fait d'instaurer un service comme ça c'est qu'au final, on paierait pour des lieux qui pourraient être propres si tout le monde se respectait mutuellement.

De plus, je suis pas certaine, comme le dit Tarf plus haut, que le fait de donner la pièce y changerait quelque chose. Après tout, un sans gêne pourrait très bien se dire : "j'ai payé, je profite tant qu'à faire ! faut que mon argent serve bien à quelque chose." Rolling Eyes

Hanubys a écrit:
En tout cas un gros message de soutient à ceux qui entretiennent les toilettes, ca doit vraiment pas etre facile d'etre considerer par les gens comme ce qu'ils ramassent tous les jours.

+1 !

ah oui ça je suis totalement d’accord avec toi, mais quand je vois l'état de propreté des WC ça me dépasse complètement, je n'arrive pas à comprendre comme les gens arrivent encore à ce respecter eux même en sortant des toilettes sans tirer leurs chasse en ayant laisser une cuvette pleine de déjections fécales au nez et la la barbe d'un suivant, ça me semble tellement inconcevable un telle incivisme.
Je pense qu'avec 50 centimes et une madame pipi fidèle au poste ont à plus de chance d'y arriver, refaire l'éducation de centaines de guests moyenâgeux ça me semble carrément mission impossible.


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 19448La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Best-uLa propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 15:36

fresina a écrit:

refaire l'éducation de centaines de guests moyenâgeux ça me semble carrément mission impossible.
Ah, tu crois ? Laughing

fresina a écrit:

ah oui ça je suis totalement d’accord avec toi, mais quand je vois l'état de propreté des WC ça me dépasse complètement, je n'arrive pas à comprendre comme les gens arrivent encore à ce respecter eux même en sortant des toilettes sans tirer leurs chasse en ayant laisser une cuvette pleine de déjections fécales au nez et la la barbe d'un suivant, ça me semble tellement inconcevable un telle incivisme.

Et après ils font les outrés lorsqu'on leur fait remarquer le spectacle qu'ils ont laissé dans les toilettes...
La dernière fois j'ai eu le droit à un "j'vois pas où est le problème" alors que la scène était vraiment pas belle à voir Mad.


Peut-être, faudrait-il, à la place de dame pipi, mettre une personne qui passerait le message avec plus de douceur... je propose :
Spoiler:


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
Némo999

Némo999

Masculin
Âge : 32
Messages : 202
Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon
Inscription : 16/06/2012

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 15:56

Vu le prix des billets d'entrée au parcs, ca serai (excusez moi l'expression) du foutage de gueule de faire payer l'accès aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 16:02

J'aime beaucoup l'idée du Marc Henri, lol .

Némo999 tu à vu l'état des wc des parcs DLP ?, perso c'est ce que j' appel du foutage de gueule ! A défaut de ce prendre l'odeur nauséabonde en plein nez !


La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 19448La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Best-uLa propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs La propreté des toilettes dans les Parcs - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 16:17

Et aux States c'est comment là bas les wc ?? pour ceux qui on la chance d'y aller, peut être qu'un jour moi aussi j'irai enfin bon, on est pas là pour parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté des toilettes dans les Parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux sèche-mains Dyson Airblade™ dans les toilettes
» 24 et 25 décembre dans les parcs...
» Ariel dans les parcs
» Couverture réseau dans les parcs
» Rats dans les parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-