AccueilRats dans les parcs VideRats dans les parcs VideRats dans les parcs VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rats dans les parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baryton



Masculin
Messages : 47
Inscription : 27/11/2007

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 14:40

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais de retour d'une visite des parcs, je suis surpris d'y avoir vu des vrais rats !
Encore à ratatouille pourquoi pas mais dans le parc principal c'est une première !
En dehors de l'anecdote, j'ai vu des réactions assez effrayé et dégoûte de la part des gens autour de moi.
Question hygiène ce n'est quand même pas un très bon message...
Revenir en haut Aller en bas
LadyMim

LadyMim

Messages : 166
Inscription : 20/10/2014

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 16:36

Bah c'est mignon les rats !


3 jrs/2 nuits en septembre 2010 - Santa Fe
17 au 19 décembre 2013 - Sequoia Lodge
15 au 17 janvier 2014 - Disneyland Hotel
25 au 27 novembre 2014 - Sequoia Lodge Suite Honeymoon, super séjour !
13 au 15 janvier 2015 - Séjour au New York
19 au 21 janvier 2016 - Prochain séjour au Newport !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 16:50

Alors pourquoi ne pas employer des mesures dans le parc ?
Primo, vous vous voyez vous balader dans un parc avec de la mort au rat partout ou d'autres genres de pièges et mesures encore moins acceptable dans un parc ... Pour le coup, c'est en faisant ça que l'image du parc se dégraderait.
Secondo, le parc n'a déjà pas le droit de vider le lac pour l'ecosystème qui y est présent, comme cela avait déjà été dis. Une partie de la faune du parc et de ses alentours est protégé et le parc n'a pas tout les droits sur ces annimaux, qui était déjà présent avant l'arrivée du resort. ça n'a rien d'une première, le problème si on le perçoit entant que tel, est présent depuis l'ouverture du resort, et je peux garantir que le voisin gaulois ( qui lui est meme a coté d'une foret ) n'est pas forcément mieux dans le genre.
Donc c'est assez général et ça n'a rien d'unique comme situation.

Et enfin le parc est en campagne parisienne près des champs, il y aussi des lapin, des canards et des souris ça n'a rien de bien inquiétant et c'est tout a fait normal.
Dans vos jardins vivent aussi des animaux pas tous très sympa et pas très attachant non plus ...
Tant qu'on ne verra pas l'ombre d'un rat dans un batiment alors tout va bien, et ça n'est pas comme si ça grouillait partout, le parc n'est pas infesté de vermines.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 17:14

Bon ca fais aussi des années que des souris ce promène dans le Blue lagoon, cela refais surface tout le temps.
Et a chacune de mes visites (pourtant ce resto, n'a rien d'exceptionnelle pour sa cuisine), j'ai pus y côtoyer de jolies petites souris....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 17:31

Epic-say a écrit:
Et enfin le parc est en campagne parisienne près des champs, il y aussi des lapin, des canards et des souris ça n'a rien de bien inquiétant et c'est tout a fait normal.
Dans vos jardins vivent aussi des animaux pas tous très sympa et pas très attachant non plus ...
Tant qu'on ne verra pas l'ombre d'un rat dans un batiment alors tout va bien, et ça n'est pas comme si ça grouillait partout, le parc n'est pas infesté de vermines.

Dans le parc il y a meme des chats ! Wink
J'en ai vu un dormir dans une calèche de Studio Tram Tour cet été.

Franchement les animaux sur le parc, tant que ce n'est pas une invasion et qu'il ne sont pas dans les bâtiments (surtout les restaurants !) je ne pense pas qu'il y ait de quoi crier au scandale.

Sinon pour info il n'y a pas que le poison pour lutter contre ces bébêtes, il existe des "trappes" qui permettent de capturer les animaux sans les blesser, pour les relâcher dans des endroits plus appropriés Wink


Rats dans les parcs Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 17:33

Partout il y'a des rats partout, à quelques mètre de chacune de nos habitations il y'a des rats.

C'est simple un rat cherche de la nature pour se nourrir, comme tout être vivant.
Peut être que les cuisines/ égoux/ containers en coulisse de Disney était trop propre, donc les rats vont chercher la nourriture là ou il y'en na... ou ? Dans le parc lui même coté visiteur la ou la nourriture jeter par terre prolifère.

Encore un sujet qui va tourner en rond
Dans quelques mois sa sera les insectes volant ?


Dernière édition par Gldsun le Ven 14 Nov 2014 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 17:33

Tout est prévu pour Rémy Wink Devant Hakuna Matata :
Rats dans les parcs DSC_0010~3


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 18:09

Il y a toujours eu des souris, des musaraignes et des rats des champs à DLP et pour cause, c'est la campagne et il y a un garde manger géant à volonté. J'en ai déjà croisé sur Central Plaza (niche favorite, les machines à pop corn), au niveau de la file de Crush, dans Adventureland, au Chalet de la marionnette ou au Blue Lagoon.
Au Ranch Davy Crocket, j'ai même déjà vu un ragondin, des loirs et une moufette. Là pour le coup, tu t'écartes gentiment et discrètement pour éviter de te faire embaumer Laughing


Rats dans les parcs Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 20:06

Peut-être même qu'ils sont sous les toques des cuistos dans les restos... Bon appétit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meli-Mouse

Meli-Mouse

Féminin
Âge : 29
Messages : 797
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 09/09/2012

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 21:45

Les rats dominent le monde mouahahah Twisted Evil
Le parc est en communion avec la nature. Je trouve ça très bien. Les animaux sont nos amis on y touche plus Very Happy

Rats dans les parcs 100932


Rats dans les parcs Tumblr_o3dv8oP3eL1qbemqao1_500
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 1:12

Il y'a des sociétés contre les nuisibles qui passent presque toutes les nuits, il y'a des produits comme la photo plus haut partout sur les parc. Et les chats dont vous parlez certains ont été mis par le parc exprès pour lutter contre les nuisibles Wink

Il y'a des rats partout comme cela a déjà été dit plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
angellanaë

angellanaë

Féminin
Âge : 40
Messages : 136
Localisation : Lyon
Inscription : 17/01/2012

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 9:40

Ca ne me choque pas, il y a un point d'eau, de la campagne environnante, et forcément des poubelles donc il y a des rats et autres rongeurs forcément ...
Ca n'est pas un signe de saleté forcément, on ne peut pas exterminer toutes les bêtes hein...
Pis les rats sont utiles pour nettoyer les égouts
comme déjà dit plus haut y a d'autres animaux, on a même vu un renard sur le parking il y a deux ans en rentrant un soir Smile


Dernières visites :
Octobre 2011
Nouvel an 2012
Mai 2012 au sequoia
Le 16 et 17 mars 2013
Le 15 Mai 2013
Le 3 Juillet 2013
7 et 8 septembre 2013
les 24 et 25 novembre au santa fe pour les 5 ans de notre princesse
Le 30 janvier 2014
8 et 9 mars 2014
15 au 28 janvier 2015 au cheyenne
18 au 21 mars 2017 au cheyenne
Juillet 2017
Novembre 2017 pour les 9 ans de ma grande à l'explorer ( séjour catastrophique !)
Février 2018 au magic circus ( superbe hôtel !)
Pause bébé : 2016
Prochain séjour au GFC du 24 au 26 mars séjours surprise pour les 3 ans de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
LaLilo56

LaLilo56

Féminin
Âge : 24
Messages : 298
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 17/11/2013

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 9:49

Les rats qui se promènent sur les parcs sont des rats des champs donc pas si sales que d'autres bestioles.


Rats dans les parcs 344a9v11


[size=35]Stagiaire au cheyenne du 2 au 6 Février 2014 [/size]cheers[size=35] [/size]queen
En séjour au sequoïa lodge du 10 au 13 février 2014, merci père noël I love you santa
Revenir en haut Aller en bas
vincentblond13

vincentblond13

Masculin
Âge : 29
Messages : 33
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2014

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 13:39

j'avais entendu que disney lâche des chats dans le parc pour maintenir la population de rats / souris , aux USA il y a même des vidéo de gens qui on filmé les cachettes des chats dans les décors je pense que a notre resort c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 13:43

Il n'y a pas de lâché de chat à DLP. Il s'agit juste d'une population de chat errant. Ils ne s'attaquent que très peu au rats, il y a assez de nourriture plus facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 14:17

Alcmène a écrit:
Il n'y a pas de lâché de chat à DLP. Il s'agit juste d'une population de chat errant. Ils ne s'attaquent que très peu au rats, il y a assez de nourriture plus facile d'accès.

Si se sont des chats errant laissés délibérément sur le resort, j'espère au moins qu'ils sont stérilisés ?


Rats dans les parcs Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 18:28

Leur présence n'est pas volontaire
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
vincentblond13

vincentblond13

Masculin
Âge : 29
Messages : 33
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2014

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 19:19

dans notre resort je sait pas mais au USA si
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 19:38

Alcmène a écrit:
Leur présence n'est pas volontaire

DynastyGo dit pourtant le contraire quelques messages plus haut Wink


Rats dans les parcs Sign10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 20:17

A Paris il y a + de rats que d'habitants. A Dlp ,c'est des rats et souris des champs et cette bestiole n'aime pas vivre dans la saleté mais juste de la nourriture pour vivre .Et oui moi aussi ,j'en a vu dans la file de crush ,ça fait partie de la biodiversité de Marne la vallée .
Revenir en haut Aller en bas
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 20:22

Ce topic... faut vraiment chercher la petite bête si j'ose dire Laughing


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 21:33

Alodie* a écrit:
Alcmène a écrit:
Leur présence n'est pas volontaire

DynastyGo dit pourtant le contraire quelques messages plus haut Wink

Il a très bien pu être abusé par une quelconque rumeur interne.

De part mon ancien job à l'interface prestataire propreté, j'ai travaillé avec pest control, leur sous-traitant Rentokil et plus globalement sur le projet Lucifer qui avait pour but de maîtriser la population de nuisibles. Je connais donc assez le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 22:14

Des rats il y en a partout donc cela ne me choque pas. Après effectivement si on peut croiser des souris au Blue Lagoon comme j'ai pu lire; là c'est quand même surprenant.

Appart ça, je vis en appartement et depuis peu une souris (ou peut être plusieurs même :/ mais il me semble bien que c'est la même) me rend visite de temps en temps. J'essai de prendre des mesures pour l'expulser sans la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
juju76200

juju76200

Féminin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 10/02/2012

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 10:01

nous avons retrouvé le lapin d'Alice lors d'un séjour lol

Rats dans les parcs Photo_10


Never grow up !!!!! Rats dans les parcs 937942
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Rats dans les parcs Empty
MessageSujet: Re: Rats dans les parcs Rats dans les parcs Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 11:58

Aaah les rats et DLP, une grande histoire d'amour...pour ma part, j'en ai déja vu près du Plaza Garden, au Blue Lagoon, au Chuck Wagon Café du Cheyenne et dans les couloirs du Newport Bay Club....

On s'y fait somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
 
Rats dans les parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collation dans les parcs
» Personnages dans les parcs
» Les accidents dans les parcs
» 24 et 25 décembre dans les parcs...
» Ariel dans les parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-