AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:06

Ohlala vous me rassurez, je pensais être un ovni qui ne lis que du Camus, du Stefan Zweig et autres auteurs qui ne sont pas de ma génération xD
Oh je ne connais pas cet auteur contemporain, j'irai jeter un coup d'oeil =D
Au final, le seul auteur contemporain que j'ai lu pour l'instant, c'est Haruki Murakami ^^'

Je trouve ça important de parler littérature. J'ai toujours pensé qu'on ne discutait pas assez ici. Les gens se contentent de venir poster le titre du livre qu'ils lisent, sans même donner leur propre avis... J'ai du mal à comprendre ^^' Moi j'ai besoin de parler, de conseiller, de découvrir... Bon en même temps j'adore la lecture depuis toute petite, donc ça aide > <
Enfin voilà, moi ce que je veux c'est parler litté avec vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:11

Ahah tu n'es pas seule ^^ Depuis toute petite je dévore des livres, je tiens ça de ma mère qui adore lire aussi xD
J'adore Carlos Ruiz Zafon (et je le conseille) car c'est un écrivain espagnol, du coup les histoires se passent la plupart à Barcelone, ça change un peu de décors ^^ Puis c'est des histoire souvent très belles (mis à part certains de ses romans qui sont plus axés jeunes et qui sont des histoires d'horreur, ce que j'adore aussi xD)
Si tu avais un auteur à conseiller Kimii, ce serait qui? =)
C'est toujours bien de découvrir de nouveaux livres, souvent je reste un peu coincé dans mes auteurs préférés (qui sont Daphne Dumaurier et Conan Doyle xD )


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:13

Oh Camus, j'adore cet auteur, au-delà de son style d'écriture, j'aime beaucoup l'auteur, la personne. Il avait une personnalité très intéressante qui se reflète grandement dans ses oeuvres comme dans L'étranger où il exprime sa différence par rapport à la société de l'époque.
Je ne connais pas grand chose de Stefan Zweig mais apparemment, il est l'auteur d'une biographie fort intéressante sur Marie-Antoinette qu'il me plairait beaucoup de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:14

Je n'ai jamais lu de Camus moi, il faudrait que je teste ça me tente bien ! ^^


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:25

Snow, pour Stefan Zweig il faut a-bso-lu-ment lire Le joueur d'échecs, c'est une oeuvre culte !!

Pampeul', et bien... là sur le tas c'est difficile comme question xD Personnellement j'adore donc Camus, Stefan Zweig, Antoine de Saint Exupéry, Ôe Kenzaburo (il a un thème de romans très spécial qui est le handicap de son fils mais c'est vraiment intéressant), Jane Austen bien sûr, le grand John Steinbeck, Marguerite Duras... Très souvent je prends un peu ce qui me passe sous la main donc j'ai pas mal d'auteurs différents dans ma bibliothèque ^^' Je prendrai le temps d'aller chez mon père pour faire des petites sélections et je vous ferai une petite liste de ceux que j'ai préférés ^^

Ah et pour le théâtre, j'adore Courteline ! Une année nous avions joué plusieurs de ses petites pièces dans mon cours de théâtre, c'est si sarcastique, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:33

Kimii : Le joueur d'échecs ? Le titre est original ! De quoi parle-t-il ?
En tout cas, si tu as d'autres livres à conseiller, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:36

Ah ça fait un peu trop longtemps que je l'ai lu, j'aurais du mal à te faire un petit résumé... Et puis... je pars du principe qu'il n'est pas forcément nécessaire de résumer un livre. Attends de voir si le titre te parle, t'inspire, s'il a une connotation particulière pour toi, s'il t'attire. Et puis lance-toi =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:40

J'adore Antoine de Saint Exupéry aussi, je lisais tout le temps quand j'étais petite le Petit Prince, j'étais trop fan ^^
Ah oui je veux bien que tu nous fasses une liste Kimii ! Very Happy


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 20:06

Copiiiine ! Le Petit Prince est mon livre préféré, entre tous !! Le seul qui me fasse autant rêver et qui corresponde autant à mon caractère, il me transforme en fontaine à chaque fois > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 20:19

Le Petit Prince est une très belle oeuvre, je suis d'accord ^^ J'aime beaucoup le relire, il m'inspire beaucoup dans mes dessins et dans les textes que j'écris. Antoine de Saint Exupéry a vraiment un style bien à lui qui me plait beaucoup !

Si on en est à parler des livres que l'on préfère, le mien est sans aucun doute Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell. Ce livre, je le chérirai toute ma vie je pense. C'est une histoire magnifique mélangeant tout ce que j'aime dans l'art : l'amour, la vengeance, la guerre et surtout : l'humanité. Parce qu'un être humain n'est pas parfait et qu'il a le droit de ne pas se prêter aux conventions, Mitchell a parfaitement l'a parfaitement résumé dans le personnage de Scarlett O'Hara. Le plus incroyable, c'est que ce personnage prend place durant la guerre de Sécession au XIX ème siècle et pourtant, c'est quelqu'un que l'on pourrait croiser dans la rue en sortant de chez nous.
Bref, si vous ne l'avez pas lu, lisez-le, lisez-le, lisez-le et regardez la sublime adaptation cinématographique de David O. Selznick ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 20:21

Je noooote ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 21:52

Ah merci pour ton avis Snow il me donne vraiment envie de le lire ! je le lirais je pense j'en avais déjà entendu beaucoup de bien ^^

Moi mon livre préféré, que je conseille à tout le monde, et que j'ai lu plusieurs fois c'est toujours de Daphne Dumaurier, c'est l'auberge de la Jamaïque ! Du Dumaurier dans toute sa splendeur, je ne sais pas si vous l'avez lu, mais pour moi c'est vraiment son meilleur, je l'ai découverts quand j'étais au collège et que ça se passait assez mal pour moi, et ce bouquin m'a vraiment aidé ^^ il m'a beaucoup marqué. Après c'est un ressenti personnel, car pour beaucoup de monde son meilleur est Rebecca (qui est excellent aussi) mais moi c'est vraiment l'auberge de la Jamaïque qui m'a touché =)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 21:53

J'ai un peu honte mais je n'ai encore jamais lu de livre de Du Maurier > < Promis je vais rectifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 21:54

Après il existe tellement de livres et d'auteurs différents que c'est dur de pouvoir toucher un peu à tout ^^


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 21:57

Oui, ça me donne le tournis d'ailleurs xD J'aimerais tellement lire de tout, mais ça me semble impossible et ça me panique un peu mais bon... il faudrait une vie à rallonge pour ça > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 22:25

Mais oui ^^ surtout que si on a envie de relire certains livres, alors là c'est encore pire, on a encore moins de temps pour en découvrir des nouveaux xD


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
L-ine

L-ine

Féminin
Âge : 32
Messages : 1978
Inscription : 20/11/2013

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 1:39

En ce moment je lis Les carnet d'Esther de Florence Roche. J'aime beaucoup les livres traitant de la seconde guerre mondiale et notamment des déportations, qu'ils soient inspirés d'une histoire vraie ou romancée. Celui-ci est comme Elle s'appelait Sarah où après la guerre on suit l'héroine qui au cours d'une enquête apprend des choses sur son passé et celui de sa famille.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 31325310
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 10:19

Pampeulmouth a écrit:
Moi mon livre préféré, que je conseille à tout le monde, et que j'ai lu plusieurs fois c'est toujours de Daphne Dumaurier, c'est l'auberge de la Jamaïque ! Du Dumaurier dans toute sa splendeur, je ne sais pas si vous l'avez lu, mais pour moi c'est vraiment son meilleur, je l'ai découverts quand j'étais au collège et que ça se passait assez mal pour moi, et ce bouquin m'a vraiment aidé ^^ il m'a beaucoup marqué. Après c'est un ressenti personnel, car pour beaucoup de monde son meilleur est Rebecca (qui est excellent aussi) mais moi c'est vraiment l'auberge de la Jamaïque qui m'a touché =)

Entièrement d'accord avec ton analyse. Du Maurier a une écriture très fluide mais qui ne manque pas d'élégance, c'est le style anglophone. Rebecca et l'Auberge de la Jamaïque sont des classiques : le premier est inspiré d'une vie sentimentale qui se cherche désespérément, le second est en partie autobiographique et c'est peut-être ce qui est le plus inquiétant. Mon préféré reste le premier, beaucoup plus léger que le second qui est parfois imbuvable tant on y ressent la pression exercée par le tenancier de la fameuse auberge.
Rebecca, c'est une histoire d'amour particulière qui mêle parfois l'enquête et le fantastique avant l'heure. Le roman s'ouvre sur une très jeune femme, demoiselle de compagnie d'une vieille femme "chanelisée" et acariâtre. Dans ce milieu très mondain de la Côte d'Azur, la jeune fille vient à rencontrer un homme séduisant de plusieurs années son aîné et dont elle tombe amoureuse. Arrachée à sa situation de suivante, les deux soupirants s'installent dans le superbe manoir du quadragénaire et se voient déjà couler des jours heureux. C'était sans compter sur la beauté glaciale : Rebecca...


Dernière édition par DisneyFanatic le Mer 19 Nov 2014 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 11:17

L-ine, je n'ai jamais eu l'occasion de lire "Elle s'appelait Sarah" mais j'ai pu voir le film > < (même si je sais que le livre doit être mieux que le film XD). L'histoire était vraiment poignante et m'a beaucoup touchée!

Wow DisneyFanatic, tu m'a vraiment donné encore plus envie de lire ces livres !
Je suis fan de l'écriture anglophone de cette époque, mais c'est encore mieux lorsqu'il y a une pointe de fantastique dans tout ça ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 11:47

Ravi que ça te plaise, Kimii ! Smile
Ceci dit, n'imagine pas un fantastique des années 2000 à la Harry Potter. Il s'agit plutôt d'un fantastique de présence à la Ophélie, par exemple. Une question centrale à se poser en fin de lecture me semble être : "qui préférer entre la jeune héroïne et Rebecca ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 11:51

Ah non ne t'inquiète pas, je sais très bien à quoi m'attendre ^^ J'imagine que ce doit être du genre de "Northangger Abbey" =D Il m'en faut vraiment peu car rien qu'en lisant ce livre-là j'avais peur la nuit XD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 13:07

Oh la la, vous savez, j'ai l'impression d'être un OVNI (pour reprendre tes termes, Kimii Wink ) en vous lisant... Car j'ai beau avoir fait un bac littéraire, et être boulimique de lecture, je n'ai jamais pu m'intéresser à la littérature dire "classique"... (ce qui m'a valu un beau carton à l'oral de français, mais j'assume =P ) Je me suis toujours demandé si j'étais bien normale, mais après tout ce n'est pas comme si je ne lisais jamais, bien au contraire!
Mais c'est très intéressant de vous lire!

Pour ma part en ce moment je suis en train de lire "Killing Keiko" de Mark Simmons, sur la réhabilitation de l'Orque éponyme... Mais c'est écrit par un homme qui a essayé de saboter ladite réhabilitation. J'ai quand même tenu à lire cette version de l'histoire... Mais le problème c'est que non seulement c'est biaisé, mais en plus c'est vraiment mal écrit et la lecture est de plus en plus laborieuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 13:16

Mais c'est pas grave xD Chacun son style ! Mais tu sais, il y a classique et classique. Moi Flaubert, Zola et tout ça, je peux pas hein xD Il y a vraiment les trucs quelque peu dépassés je trouve qu'on te refourgue en cours de français et puis il y a les écrivains éclairés, les penseurs, les poétiques, ce sont ceux-là que j'apprécie le plus =D Ils ne sont pas de ma génération mais ils ne sont pas les plus anciens non plus =) Techniquement je ne sais plus si c'est eux qu'on appelle la littérature contemporaine... (20e siècle si je ne me trompe pas ?). Et puis du coup pour le 19e et 18e je ne sais pas trop. Mais vraiment, pour moi une grande partie des meilleurs auteurs viennent du 19e/20e ! Que ce soit pour la littérature française ou américaine ! (bon je ne suis pas douée pour les dates, j'espère que je ne dis pas de bêtises, mais vous m'avez comprise je pense ^^)

Edit : désolée, je cogite un peu xD Mais quand je pense qu'au bac L on nous a foutu les mémoires de De Gaulle... Alors qu'il y avait de si belles oeuvres à étudier... comme The Great Gatsby quoi !! Ou s'il leur fallait absolument une oeuvre française, et bien étudions du Camus ! La Peste ou La Chute ont mille fois plus d'intérêt que ce truc-là ! -___-
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 13:26

Oui c'est vrai que je pense particulièrement à Flaubert et compagnie en écrivant cela, mais aussi Camus et consorts ^^". Ce qui est paradoxal c'est que mes livres de chevet, petite, étaient des classiques du siècle dernier, tels les romans de la Comtesse de Ségur, ceux de J.H.Burnett ou encore l'Île au Trésor de Stevenson! Au final je suis toujours restée attachée plus à la littérature jeunesse qu'à celle pour "grands". Mais je me dis que je dois passer à côté de quelques pépites, même si j'ai du mal à trouver un intérêt dans les livres pour adultes, il y manque un petit je ne sais quoi qui fait que je trouve difficilement mon bonheur. Mais du coup j'avoue ne plus chercher et je devrais peut-être prendre conseil! Mais c'est au fond un peu comme toi qui a du mal à accrocher au cinéma au delà des films d'animation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 13:33

Je vais bientôt publier ici une petite liste d'ouvrages que je conseille, on avait dit qu'on ferait ça avec Pampeulmouth un peu plus haut =D
Donc tu n'auras qu'à piocher là-dedans ^^

Tu sais... il ne faut pas partir en se disant qu'il y a une "littérature pour adulte". Bien sûr, on ne peut pas tous lire du Sartre et comprendre ce qu'il raconte, mais cela ne peut apporter que du bon : un éveil de l'esprit à des idées/conceptions nouvelles, une confrontation à un univers qui n'est pas du tout le nôtre et qui nous est totalement étranger... Je ne vais pas nier que les romans jeunesse ou ados sont très agréables à lire, parce qu'ils ont cet "avantage" d'être écrits pour des jeunes (je parle plutôt de la syntaxe, du coup on ne va pas aller buter sur des mots, des longues phrases ou des expressions tordues), mais justement pour ma part c'est dans ce genre de littérature que manque l'éveil de l'esprit. Je crois qu'il n'y a que Le Petit Prince qui jusque-là a réussi l'exploit d'être un livre à la base fait pour la jeunesse, mais qui finalement est un livre mille fois plus adulte qu'il n'y paraît et qui ouvre l'esprit à la réflexion et à l'infinie poésie de ce monde. Je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent dans les livres de jeunes pour l'instant... J'en ai pourtant lu plein, et je suis la première à dire qu'il y a des histoires vraiment très touchantes, poignantes, mais il y manque cette façon d'écrire, ce style qui fait d'un roman un vrai chef-d'oeuvre =)

Edit : je ne sais pas si j'avais formulé ça de cette manière, mais ce n'est pas du tout que je n'accroche pas au cinéma en dehors de l'animation. C'est juste que pour moi de nos jours il ne sort à 80% que des films sans intérêt x) Mais j'ai vu plein de grands films, qui sont toujours dans ma DVDthèque et que je considère comme vraiment cultes et superbes (et que j'ai d'ailleurs cités dans mon questionnaire du PNS 2014 ^^). Mais bon, ouvrons un peu les yeux, sur toute la flopée de films qui sort (mis à part les petites "niaiseries" touchantes qui sont peut-être regardables sans problème), il ne doit y avoir que 3 ou 4 films à tout casser en l'espace de 3 mois qui ont de l'intérêt :/
Je ne sais pas si tu surveilles le topic de cinéma, mais récemment j'ai été voir Interstellar, le film m'a tout de suite donné envie et a attisé ma curiosité. Et pour moi, il fait partie de ce qu'un film doit être en particulier à savoir une oeuvre qui éveille la réflexion. Il y a plein de trucs que je n'ai pas compris mais ce fut tout l'intérêt de ce visionnage justement !

Je ne fais qu'exposer mon avis hein, il n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-