AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 12:20

Hitchcock devait bien aimer cette chère Daphne du Maurier, entre Rebecca et Les Oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 12:30

Oui surement ^^ Mais je le comprend, elle écrit vraiment très bien et ses histoires sont passionnantes *.*


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 12:44

Je suis d'accord ! =D Je n'ai pas lu Les Oiseaux mais j'ai lu Rebecca et c'est vraiment une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8423
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 13:25

Oh Picture of Dorian Gray je dois le lire pour les cours, en VO bien sur même si je l'ai déjà etudié l'année dernière c'est sympa d'y revenir =) 
Je lis aussi Pygmalion en VO et j'aime bien l'histoire et ça m'a donné envie de voir "My fair Lady" avec Audrey Hepburn que je n'ai jamais vu, quelle honte >< 

Et ma meilleure amie m'a conseillé de lire Le labyrinthe, après tout les bons retours que j'ai vu je vais m'y mettre prochainement ^^


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 13:26

Certains ont-ils déjà lu Ennemis, premier tome de la saga de Charlie Higson ? Ca me tente bien, mais j'ai peur que ça aille trop loin dans l'horreur et que ça ne plaise pas... Si quelqu'un a un avis à donner, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 14:31

Pampeulmouth a écrit:
Je lis en ce moment le recueil de nouvelles " Les oiseaux " (qui a inspiré Hitchcock) de Daphné Dumaurier, et ensuite je commencerais "le portrait de Dorian Gray" Smile

Super choix ! Ça fait plaisir de voir que les anciens classiques ne sont pas oubliés !
Ça fait assez longtemps que j'ai lu Dorian Gray, je ne m'en souviens plus bien mais j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 18:47

Oui ça fait toujours du bien de lire des classiques, rien que pour connaitre les histoires originales qui ont souvent été reprises ! Puis il y a une certaine qualité d'écriture dans les anciens classiques que j'adore !


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 18:50

Ca c'est indéniable ! Personnellement, j'ai énormément de mal avec la littérature contemporaine... (je ne parle même pas des romans pour ados ^^'). Je trouve qu'il n'y a pas d'âme et que ce n'est pas bien écrit :/ Musso, tous ces auteurs-là, je ne peux pas > < En gros, les best sellers d'aujourd'hui x)
Là où il peut y avoir de l'intérêt par contre, c'est dans ces romans peu remarqués, qui gagnent le prix Goncourt ou d'autres prix par exemple. Mais comparé à tous les best sellers, au final peu de gens les lisent ceux-là :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 18:58

Totalement d'accord avec toi Kimii, la vraie littérature se perd de plus en plus malheureusement. Moi même, j'aimerais vraiment pouvoir lire beaucoup plus que je ne le fais actuellement =(
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:00

Je suis exactement d'accord avec toi en ce qui concerne la littérature contemporaine (surtout en ce qui concerne les Musso, Levy), j'ai un mal fou avec cette écriture simpliste et sans âme comme tu le dis. Je trouve qu' on retrouve toujours la même écriture dans les romans de nos jours, on pourrait penser que c'est écris par une seule et même personne xD Le seul contemporain que j'adore vraiment c'est Carlos Ruiz Zafon! Sinon y'en a pas beaucoup, ou alors un roman par çi par là x)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:06

Ohlala vous me rassurez, je pensais être un ovni qui ne lis que du Camus, du Stefan Zweig et autres auteurs qui ne sont pas de ma génération xD
Oh je ne connais pas cet auteur contemporain, j'irai jeter un coup d'oeil =D
Au final, le seul auteur contemporain que j'ai lu pour l'instant, c'est Haruki Murakami ^^'

Je trouve ça important de parler littérature. J'ai toujours pensé qu'on ne discutait pas assez ici. Les gens se contentent de venir poster le titre du livre qu'ils lisent, sans même donner leur propre avis... J'ai du mal à comprendre ^^' Moi j'ai besoin de parler, de conseiller, de découvrir... Bon en même temps j'adore la lecture depuis toute petite, donc ça aide > <
Enfin voilà, moi ce que je veux c'est parler litté avec vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:11

Ahah tu n'es pas seule ^^ Depuis toute petite je dévore des livres, je tiens ça de ma mère qui adore lire aussi xD
J'adore Carlos Ruiz Zafon (et je le conseille) car c'est un écrivain espagnol, du coup les histoires se passent la plupart à Barcelone, ça change un peu de décors ^^ Puis c'est des histoire souvent très belles (mis à part certains de ses romans qui sont plus axés jeunes et qui sont des histoires d'horreur, ce que j'adore aussi xD)
Si tu avais un auteur à conseiller Kimii, ce serait qui? =)
C'est toujours bien de découvrir de nouveaux livres, souvent je reste un peu coincé dans mes auteurs préférés (qui sont Daphne Dumaurier et Conan Doyle xD )


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:13

Oh Camus, j'adore cet auteur, au-delà de son style d'écriture, j'aime beaucoup l'auteur, la personne. Il avait une personnalité très intéressante qui se reflète grandement dans ses oeuvres comme dans L'étranger où il exprime sa différence par rapport à la société de l'époque.
Je ne connais pas grand chose de Stefan Zweig mais apparemment, il est l'auteur d'une biographie fort intéressante sur Marie-Antoinette qu'il me plairait beaucoup de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:14

Je n'ai jamais lu de Camus moi, il faudrait que je teste ça me tente bien ! ^^


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:25

Snow, pour Stefan Zweig il faut a-bso-lu-ment lire Le joueur d'échecs, c'est une oeuvre culte !!

Pampeul', et bien... là sur le tas c'est difficile comme question xD Personnellement j'adore donc Camus, Stefan Zweig, Antoine de Saint Exupéry, Ôe Kenzaburo (il a un thème de romans très spécial qui est le handicap de son fils mais c'est vraiment intéressant), Jane Austen bien sûr, le grand John Steinbeck, Marguerite Duras... Très souvent je prends un peu ce qui me passe sous la main donc j'ai pas mal d'auteurs différents dans ma bibliothèque ^^' Je prendrai le temps d'aller chez mon père pour faire des petites sélections et je vous ferai une petite liste de ceux que j'ai préférés ^^

Ah et pour le théâtre, j'adore Courteline ! Une année nous avions joué plusieurs de ses petites pièces dans mon cours de théâtre, c'est si sarcastique, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:33

Kimii : Le joueur d'échecs ? Le titre est original ! De quoi parle-t-il ?
En tout cas, si tu as d'autres livres à conseiller, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:36

Ah ça fait un peu trop longtemps que je l'ai lu, j'aurais du mal à te faire un petit résumé... Et puis... je pars du principe qu'il n'est pas forcément nécessaire de résumer un livre. Attends de voir si le titre te parle, t'inspire, s'il a une connotation particulière pour toi, s'il t'attire. Et puis lance-toi =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 19:40

J'adore Antoine de Saint Exupéry aussi, je lisais tout le temps quand j'étais petite le Petit Prince, j'étais trop fan ^^
Ah oui je veux bien que tu nous fasses une liste Kimii ! Very Happy


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 20:06

Copiiiine ! Le Petit Prince est mon livre préféré, entre tous !! Le seul qui me fasse autant rêver et qui corresponde autant à mon caractère, il me transforme en fontaine à chaque fois > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 20:19

Le Petit Prince est une très belle oeuvre, je suis d'accord ^^ J'aime beaucoup le relire, il m'inspire beaucoup dans mes dessins et dans les textes que j'écris. Antoine de Saint Exupéry a vraiment un style bien à lui qui me plait beaucoup !

Si on en est à parler des livres que l'on préfère, le mien est sans aucun doute Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell. Ce livre, je le chérirai toute ma vie je pense. C'est une histoire magnifique mélangeant tout ce que j'aime dans l'art : l'amour, la vengeance, la guerre et surtout : l'humanité. Parce qu'un être humain n'est pas parfait et qu'il a le droit de ne pas se prêter aux conventions, Mitchell a parfaitement l'a parfaitement résumé dans le personnage de Scarlett O'Hara. Le plus incroyable, c'est que ce personnage prend place durant la guerre de Sécession au XIX ème siècle et pourtant, c'est quelqu'un que l'on pourrait croiser dans la rue en sortant de chez nous.
Bref, si vous ne l'avez pas lu, lisez-le, lisez-le, lisez-le et regardez la sublime adaptation cinématographique de David O. Selznick ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 20:21

Je noooote ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 21:52

Ah merci pour ton avis Snow il me donne vraiment envie de le lire ! je le lirais je pense j'en avais déjà entendu beaucoup de bien ^^

Moi mon livre préféré, que je conseille à tout le monde, et que j'ai lu plusieurs fois c'est toujours de Daphne Dumaurier, c'est l'auberge de la Jamaïque ! Du Dumaurier dans toute sa splendeur, je ne sais pas si vous l'avez lu, mais pour moi c'est vraiment son meilleur, je l'ai découverts quand j'étais au collège et que ça se passait assez mal pour moi, et ce bouquin m'a vraiment aidé ^^ il m'a beaucoup marqué. Après c'est un ressenti personnel, car pour beaucoup de monde son meilleur est Rebecca (qui est excellent aussi) mais moi c'est vraiment l'auberge de la Jamaïque qui m'a touché =)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 21:53

J'ai un peu honte mais je n'ai encore jamais lu de livre de Du Maurier > < Promis je vais rectifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 21:54

Après il existe tellement de livres et d'auteurs différents que c'est dur de pouvoir toucher un peu à tout ^^


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 21:57

Oui, ça me donne le tournis d'ailleurs xD J'aimerais tellement lire de tout, mais ça me semble impossible et ça me panique un peu mais bon... il faudrait une vie à rallonge pour ça > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-