Accueil[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Vide[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Grève] 30-31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 10:07

Sofia the 1st a écrit:
Est-ce que quelqu'un, d'après les grèves précédentes, pourrait nous expliquer ce que ça implique concrètement? Accès au parc ou pas? Attractions fermées ou pas? Merci d'avance.

Quand même pas
Si on m'empêche de rentrer je fonce dans le tas à la Sébastien Chabal... Smile

Non plus sérieusement aucun risque que le parc soit fermé mais
une précédente gréve de la maintenance avait empêché
certaines attractions de fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 11:09

dubinc62 a écrit:
Surtout pour les petits qui viennent voir un spectacle avec leur personnage preferé et ont leurs sucres...ils devraient avoir honte de faire ca a des ptits

Et qui te dis que les CM n'ont pas des enfants à nourir? Ca me sidère un peu les gens qui sont choqués de voir une grêve! Ca prouve encore que l'on est en democratie. Le jour ou les grêves seront interdites, vous serez content pour vos parades mais c'est qu'il y aura un gros problème en France!
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 11:55

Disons qu'une grève à Disneyland a de choquant chez certains qu'elle ramène directement à une réalité que l'on cherche précisément à fuir lorsque l'on se rend dans les parcs... De là à juger la légitimité d'une grève ou pas, c'est autre chose.

Je trouve juste regrettable qu'elle ait lieu un jour ayant pour but de lancer une nouvelle saison auprès des médias et donc de générer de la visite... En gros de contribuer à maintenir une fréquentation élevée pour l'année à venir...
Les syndicats qui choisissent cette journée doivent de frotter les mains en pensant qu'ils vont frapper fort. Je pense surtout qu'ils vont se tirer une balle dans le pied en compromettant cette opération de communication sur laquelle Disneyland Paris investit toujours énormément. Cette manifestation contribuera malgré elle à jeter de l'argent par les fenêtres.

Enfin, j'aimerai qu'on arrête l'amalgame Cast Member = emploi précaire et sous payé...
- 87% des salariés de Disneyland Paris le sont en CDI.
- Les Cast Members opérationnels au coef 150 ont un salaire supérieur au SMIC.
- Le salaire est fonction des qualifications et des compétences requises pour un poste. Et malgré toute l'énergie et l'enthousiasme requis pour travailler dans les opérations, il n'y a pas de compétences spécifiques demandées pour occuper ces postes. Parler une langue étrangère ? C'est un niveau bac et encore... Sur quel critère cette augmentation serait-elle justifiée ?
On ne peut pas dire que les compétences de vente soient sollicitées chez ceux travaillant en boutique, ni celle d'animation chez ceux travaillant en attraction. À tort sans aucun doute mais c'est la triste réalité.
- Merci de ne pas oublier que la majorité des employés ne sont pas au coeff 150 et gagnent donc plus que les salaires annoncés ici.

Tout ceci n'est qu'un coup de pression de certaines organisations syndicales qui se sentent obligées de brasser de l'air pour donner l'impression qu'elles existent et qu'elles défendent les salariés. Le plus souvent c'est pour faire parler d'elles aux abords d'élections ou lorsque des mouvements sont prévus au sein des instances de représentations des salariés.


Dernière édition par La Rouquine le Dim 25 Mar 2012 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 11:59

Tu as tout dit.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 12:13

La Rouquine a écrit:
Disons qu'une grève à Disneyland a de choquant chez certains qu'elle ramène directement à une réalité que l'on cherche précisément à fuir lorsque l'on se rend dans les parcs... De là à juger la légitimité d'une grève ou pas, c'est autre chose.

Je trouve juste regrettable qu'elle ait lieu un jour ayant pour but de lancer une nouvelle saison auprès des médias et donc de générer de la visite... En gros de contribuer à maintenir une fréquentation élevée pour l'année à venir...
Les syndicats qui choisissent cette journée doivent de frotter les mains en pensant qu'ils vont frapper fort. Je pense surtout qu'ils vont se tirer une balle dans le pied en compromettant cette opération de communication sur laquelle Disneyland Paris investit toujours énormément. Cette manifestation contribuera malgré elle à jeter de l'argent par les fenêtres.

Enfin, j'aimerai qu'on arrête l'amalgame Cast Member = emploi précaire et sous payé...
- 87% des salariés de Disneyland Paris le sont en CDI.
- Les Cast Members opérationnels au coef 150 ont un salaire supérieur au SMIC.
- Le salaire est fonction des qualifications et des compétences requises pour un poste. Et malgré toute l'énergie et l'enthousiasme requis pour travailler dans les opérations, il n'y a pas de compétences spécifiques demandées pour occuper ces postes. Parler une langue étrangère ? C'est un niveau bac et encore... Sur quel critère cette augmentation serait-elle justifiée ?
On ne peut pas dire que les compétences de vente soient sollicitées chez ceux travaillant en boutique, ni celle d'animation chez ceux travaillant en attraction. À tort sans aucun doute mais c'est la triste réalité.
- Merci de ne pas oublier que la majorité des employés ne sont pas au coeff 150 et gagnent donc plus que les salaires annoncés ici.

Tout ceci n'est qu'un coup de pression de certaines organisations syndicales qui se sentent obligées de brasser de l'air pour donner l'impression qu'elles existent et qu'elles défendent les salariés. Le plus souvent c'est pour faire parler d'elles aux abords d'élections ou lorsque des mouvements sont prévus au sein des instances de représentations des salariés.

C'est exactement ce que je pense mais je ne savais trouver les mots pour m'exprimer ! C'est parfait c'est exactement ça ! J'ai été Cast Member et je dois bien dire ne m'être jamais plain des conditions de travail ! Il y à franchement pire que de travailler à Disneyland ! Et effectivement le coef 150 représente un salaire un peu plus élevé du SMIC chez Disney ! Donc sur quoi peuvent-ils bien se baser pour demander une augmentation de salaire ? Ou cette prime de 400€ ? Tout le monde est bien au courant de la situation financière du RESORT, alors n'est ce pas un pathétique de demander primes etc au lieu d'être solidaire avec notre entreprise ? Et justement éviter que des évènements presses ou autre soient dégradés au profit de cette grève sans intêret ! J'espère en tout cas que la direction aura trouvé une solution pour ces 30 et 31 mars... Parceque le risque est que les médis parlent plus de la grève des salariés plutot que des nouveautées des 20 ans ! Organiser des manifs à ces dates là c'est honteux et inadmissible ! Comment peut-on dénigrer l'entreprise pour laquelle on travaille à ce point ! Oui le droit de Grève ok, mais il y à des limites ! Ne devenons pas comme la SNCF où la grève est plus rentré dans une habitude, une tradition que de simples revendications !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 12:22

Et je me met à la place de ces visiteurs qui pour beaucoup économisent plusieurs mois pour offrir à leurs enfants un séjour magique à Disneyland ! Et que vont-ils découivrir en rentrant dans les Parc ? Une grève ? Des parades annulées ? etc... Non mais franchement, chers délégués du personnel et chers certains Cast Members, ce que vous faites est inadmissible et pitoyable !!! Définitivement pitoyable !!! N'oubliez pas que ce sont ces mêmes visiteurs qui économisent plusieurs mois qui vous donnent votre salaire ! Alors pourquoi vouloir les décevoirs en détruisant la magie Disney ? Pensez-vous avoir trouvé la bonne solution ? Pensez-vous que vos revendications soient justifiées ? Mais heureusement que vous n'avez jamais été obligés de travailler à la mine jadis ! Comment auriez-vous fait ? Je suis profondément dégoûte de votre attitude. C'est minable.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 12:33

Je ne comprends pas que il fasse cette grève pour empêcher les visiteurs de rentré pour frapper fort qu'il aille bloquer les bâtiments de l'administration !

Car bon dans tout les cas les visiteurs qui seront mécontent c'est les cm sur le parc qui vont le ressentir... J'ai un souvenir aussi de Sin Stes qui avait fait grève et avait vidé les poubelles du parc en plein milieux des chemins...


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 12:52

Dreamdisney a écrit:
Je ne comprends pas que il fasse cette grève pour empêcher les visiteurs de rentré pour frapper fort qu'il aille bloquer les bâtiments de l'administration !

Tu penses qu'ils peuvent empêcher les visiteurs de rentrer dans le parc? Cela pourrait entrainer quelques réactions violentes...


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 13:01

On sait pas trop ceux qu'ils peuvent faire mais bon je pour moi sa serait mieux qu'il bloque l’accès au bâtiment interne du parc... Au moins la direction serait un peu gêné mais après la presse serait pas la...


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 13:02

De toute façon pour juger si un mouvement de greve est pertinent ou pas, il faut faire partie de la société.

La plupart des gens ici donnent leur avis sans savoir.

C'est juste assez "drole"d'etre choqué que des gens veulent défendre leurs revendications, et que des membres de ce forum lancent des pétitions dès qu'un boulon change de place ou de couleur sur le parc


Bref tout ca est un problème de société ou chacun regarde son nombril.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 13:02

Au contraire, lors de la grève de Noël 2009, ils avaient tenté de faire entrer des guests gratuitement.

Quant à l'idée de bloquer les bâtiments internes, ce serait beaucoup plus handicapant pour le parc.
En effet, certains bâtiments abritent tous les costumes et il n'est pas très difficile d'en bloquer l'accès.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 13:08

La Terre ne va pas s'arrêter de tourner, que les employés Disney se rassurent, le monde ne tourne pas autour de DLP et la très grande majorité des gens se fichent de cette grève, les conséquences médiatiques seront inexistantes. Ensuite sur le fond, que celle-ci soit justifiée ou non est un autre problème et chacun y va de ses clichés.
Revenir en haut Aller en bas
kartman

kartman

Masculin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Essonne
Inscription : 08/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 13:38

Disney c'est pas la SNCF non plus leur petite gréve ne va risque pas d'impressionner grand monde et ne risque probablement pas de faire probablement changer les choses.

Enfin si sa les amuse de pourrir l'image de la marque surtout devant des enfants...


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Casque11
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 14:33

les reactions sont assez hallucinante quand même...
je crois que la grève est un droit primordial dans une société démocratique non?

après, je ne sais pas si c'est justifié étant donné que je viens tout juste de rentrer dans l'entreprise!
mais franchement vous abusez là... Ce n'est pas parce que c'est disney que les employés n'ont pas le droit de faire grève, faut arrêter là!

Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 14:48

bisou belette a écrit:
les reactions sont assez hallucinante quand même...
je crois que la grève est un droit primordial dans une société démocratique non?

Donc les États-Unis ne sont pas une démocratie ?

Cette parenthèse refermée, il ne faut pas oublier que les syndicats jouent ici leur rôle et tentent d'améliorer les conditions de travail des salariés. Mais, en l'état, ils le font au détriment du bon sens économique et de la viabilité de telles revendications.
"Nous demandons une augmentation de salaires de 4% pour tous les salariés, que le travail le dimanche soit majoré à plus de 25%, ainsi qu'une prime de 359 euros pour le 20e anniversaire".
OK.... donc le seul fait de fêter le 20ème anniversaire ouvre droit à une prime ? Chouette. Et pour le 21ème anniversaire, on fait quoi ? Un jour de congé pour tout le monde ?

Le droit de grève se doit d'être respecté mais il n'a, à mes yeux, de valeur que lorsqu'il est fondé sur de réelles revendications justifiables et proportionnées aux capacités de l'entreprise. Or en l'occurrence, ça ressemble à un gros caprice. Caprice qui risque, en plus, de casser les bonbons aux Guests et - peut-être - de gâcher la com' autour du lancement de la nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
21stcentury



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Inscription : 11/09/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 15:09

Gyldas65 a écrit:
Et je me met à la place de ces visiteurs qui pour beaucoup économisent plusieurs mois pour offrir à leurs enfants un séjour magique à Disneyland ! Et que vont-ils découivrir en rentrant dans les Parc ? Une grève ? Des parades annulées ? etc... Non mais franchement, chers délégués du personnel et chers certains Cast Members, ce que vous faites est inadmissible et pitoyable !!! Définitivement pitoyable !!! N'oubliez pas que ce sont ces mêmes visiteurs qui économisent plusieurs mois qui vous donnent votre salaire ! Alors pourquoi vouloir les décevoirs en détruisant la magie Disney ? Pensez-vous avoir trouvé la bonne solution ? Pensez-vous que vos revendications soient justifiées ? Mais heureusement que vous n'avez jamais été obligés de travailler à la mine jadis ! Comment auriez-vous fait ? Je suis profondément dégoûte de votre attitude. C'est minable.

Ce qui est pitoyable est surtout ta réaction ! Désolé très chére de déranger ton joujou magique, mais dérrière ce joujou ce cache une autre réalité : Cela fait maintenant 8 ans que je suis dans l'entreprise. Depuis 2007, les résultats de l'entreprise n'ont cessé d'augmenter sur tout les fronts et la direction nous le fait bien savoir mais bizarrement au moment de parler augmentation, leur discours change radicalement (limite c'est la fin du monde). l'année dernière, ils ont d'une part supprimé la prime de fin d'année qui devait être remplacé par une prime d'intéressement cette année mais point de prime d'intéressement cette année, ils ont d'autre part supprimé les augmentations individuelles, réduit les bonus objectifs de 50% et ne donnent que 1,5 % d'augmentation générale cette année alors qu'elle est habituellement plus élevée.

Plus de visiteurs où pas : on n'est pas plus récompensé et c'est même le contraire.

Et on ne devrait rien dire ? et bien l'année prochaine, ils ne donneront que 0,5 % d'augmentation alors... Trop c'est trop
Alors désolé de déranger ta sacro sainte magie, mais pour nous, salariés, ce ne sera définitivement pas la fête cette année et il convient de le faire savoir même si malheureusement, cela pénalisera peut-être les visiteurs.

A en croire vos discours, il est interdit de faire grève à Disney. Non mais réveillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 15:51

21stcentury a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Et je me met à la place de ces visiteurs qui pour beaucoup économisent plusieurs mois pour offrir à leurs enfants un séjour magique à Disneyland ! Et que vont-ils découivrir en rentrant dans les Parc ? Une grève ? Des parades annulées ? etc... Non mais franchement, chers délégués du personnel et chers certains Cast Members, ce que vous faites est inadmissible et pitoyable !!! Définitivement pitoyable !!! N'oubliez pas que ce sont ces mêmes visiteurs qui économisent plusieurs mois qui vous donnent votre salaire ! Alors pourquoi vouloir les décevoirs en détruisant la magie Disney ? Pensez-vous avoir trouvé la bonne solution ? Pensez-vous que vos revendications soient justifiées ? Mais heureusement que vous n'avez jamais été obligés de travailler à la mine jadis ! Comment auriez-vous fait ? Je suis profondément dégoûte de votre attitude. C'est minable.

Ce qui est pitoyable est surtout ta réaction ! Désolé très chére de déranger ton joujou magique, mais dérrière ce joujou ce cache une autre réalité : Cela fait maintenant 8 ans que je suis dans l'entreprise. Depuis 2007, les résultats de l'entreprise n'ont cessé d'augmenter sur tout les fronts et la direction nous le fait bien savoir mais bizarrement au moment de parler augmentation, leur discours change radicalement (limite c'est la fin du monde). l'année dernière, ils ont d'une part supprimé la prime de fin d'année qui devait être remplacé par une prime d'intéressement cette année mais point de prime d'intéressement cette année, ils ont d'autre part supprimé les augmentations individuelles, réduit les bonus objectifs de 50% et ne donnent que 1,5 % d'augmentation générale cette année alors qu'elle est habituellement plus élevée.

Plus de visiteurs où pas : on n'est pas plus récompensé et c'est même le contraire.

Et on ne devrait rien dire ? et bien l'année prochaine, ils ne donneront que 0,5 % d'augmentation alors... Trop c'est trop
Alors désolé de déranger ta sacro sainte magie, mais pour nous, salariés, ce ne sera définitivement pas la fête cette année et il convient de le faire savoir même si malheureusement, cela pénalisera les visiteurs.

A en croire vos discours, il est interdit de faire grève à Disney. Non mais réveillez vous !


Messieurs

Le droit de gréve existe , c'est a dire je ne bosse pas pendant x temps pour montrer mon mécontentement et de plus je peux faire une manif après autorisation sur le domaine public.

Par contre le de droit de blocage et de perturbation de l'activité de son entreprise ne fait pas parti de l'arsenal juridique du salarié.

petit rappel

"L’occupation d’une entreprise à l’occasion d’une grève est une infraction. Le juge judiciaire, lorsqu’il est saisi d’une telle violation du droit de propriété et de la liberté de travailler des salariés non grévistes, ordonne fréquemment l’évacuation de l’entreprise concernée. "

Vous voulez faire gréve aucun problème c'est un droit , mais par contre vous n'avez aucun droit de perturber le séjour de vos clients et c'est bien parce que le droit de gréve c'est transformé petit à petit dans les têtes en droit d'emm... que les gens ne cautionnent ou n’adhère plus à vos combats[b]
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 16:07

C'est un peu contradictoire : faire grève mais ne pas perturber le fonctionnement de l'entreprise...

Sinon, s'ils ont de revendications, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se faire entendre, Disneyland ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 16:15

Tomy183 a écrit:
C'est un peu contradictoire : faire grève mais ne pas perturber le fonctionnement de l'entreprise...

Ils ont le droit de ne pas travailler, pas celui d’empêcher l'entreprise d'essayer de fonctionner normalement avec les salariés non grévistes

Tomy183 a écrit:
Sinon, s'ils ont de revendications, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se faire entendre, Disneyland ou pas !

Bien sur en dehors de leur lieu de travail qui est un domaine privée comme prévu par la loi
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 16:20

+1 Tomy.. grêve des éboueurs à Lyon depuis 2 semaines... Ils ont tout bonnement arrêté de travailler => l'entreprise ne fonctionne plus => Lyon ressemble de plus en plus à un vaste immondice, on circule plus sur les trottoirs.. Est ce que pour autant on hurle à la mort ? Non on comprend et on subit.. Et j'aimerais que les gens fassent pareil si un jour je devais me mettre en grève...

Edit EGF : qui a dit qu'ils allaient mettre le dawa à DLP ? s'ils se mettent nombreux en grève, le manque d'effectif induira de fait une baisse de la qualité de service à DLP c'est tout...


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 16:31

21stcentury a écrit:
Depuis 2007, les résultats de l'entreprise n'ont cessé d'augmenter sur tout les fronts et la direction nous le fait bien savoir mais bizarrement au moment de parler augmentation, leur discours change radicalement !
Je suis dans l'entreprise depuis 7 ans bientôt, et depuis ces dernière années, mon salaire a augmenter TOUS LES ANS... (avec ou sans augmentation individuelle)
Et a ma connaisance, l'immense majorité (pour ne pas dire tous) des salariés est dans le même cas non?

De quoi devons nous nous plaindre?

21stcentury a écrit:
et ne donnent que 1,5 % d'augmentation générale cette année alors qu'elle est habituellement plus élevée.
Certaines entreprises ne donnent rien du tout... Faut peut être ouvrir les yeux non?
Et tu omets (volontairement ou non?) de citer l'augmentation de la prise en charge des :
- Bons d'essence
- Pass Navigo
- Tickets restaurant
- Mutuelle

21stcentury a écrit:
et bien l'année prochaine, ils ne donneront que 0,5 % d'augmentation alors...
Qu'en sais tu? Es-tu sûr que moins d'augmentation cette année n'entrainera pas plus d'augmentation l'an prochain (avec rétroaction)???


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 16:36

Citation :
qui a dit qu'ils allaient mettre le dawa à DLP ? s'ils se mettent nombreux en grève, le manque d'effectif induira de fait une baisse de la qualité de service à DLP c'est tout...
En 2009, ils avaient mis un joyeux bazar dans les parcs et avaient fait annuler la Disney Stars 'n' Cars et la Parade des Rêves Disney à deux jours de Noël figure-toi !


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Wdc10


Dernière édition par Benji le Dim 25 Mar 2012 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 16:39

Je ne suis pas Cast Member, entendons-nous bien. Je comprends que certains ne soient pas contents de leur qualité de travail. Faire grève pourquoi pas, c'est un droit. Mais, et maintenant je parle en tant que guest qui vient de loin, il est inadmissible de gâcher le séjour des visiteurs, qui dépensent une fortune, et ont donc du faire certains sacrifices financiers pour s'offir leurs vacances, en bloquant certaines parties du resort. Les gens viennent là pour sortir de leur train train et réalité quotidienne, ce n'est pas pour voir des gens gueuler et afficher des pancartes visant à lancer, dés le début de la visite, une certaine mauvaise humeure. Alors faire grève, si vous voulez, personne ne vous en empêche, mais pitier, pas en gachant le plaisir des touristes qui ont bien trop de soucis dans leur quotidien que pour se soucier des votre. Vous n'avez qu'à faire loin des guests ou simplement rester chez vous et décider de ne pas venir, point. Merci.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 16:39

Il est évident que le salaire de nombreux CMs ne correspond absolument pas avec ce que Disney nous demande.
Ex. un nouveau CM qui débarque en attraction. On lui demande des milliers de choses, créer un acceuil d'exellence pour les guests, un service du nom de Disney. commencer à 07h00 du mat un jour et puis 2 jours aprés finir à 23h30, être responsable de milliers de parametres. Etre surtout la Clef de la réussite de Disneyland Paris. tout çà pour quoi??? 25€ brut de plus que le smic?

On fait des nouveaux spectacles, des nouvelles attractions, l'équipe dirigante change ses voitures de fonctions, etc..... par contre depuis 20ans faire une cabane pour abriter les CMs à la sortie de BTM qui disent "au revoir, merci, à bientot, salut princesse! meme quand on se prend la pluie dans la gueule, meme quand il fait -15° et que l'on est là avec le sourire" et bien çà on est pas capable de faire! c'est trop demander? donner moi 500€ je vais à castorama et je fait la cabane moi meme.


Ce qui serait franchement comique c'est si tout le monde fait greve, (sans meme faire de manifestations) personne ne vient au travail. qui va faire tourner le parc? qui va faire la parade? qui va faire fonctionner les rides? qui va servir les guests dans les restaurants?

“Vous pouvez dessiner, créer et construire le lieu le plus merveilleux du monde. Cependant, vous avez besoin des gens pour faire du rêve une réalité”. Walt Disney
vous croyez que c'est du pipo?


Je ne pense pas faire grève car mine de rien çà va me couter de l'argent, et je prefere garder cette argent pour mes vacances.

Pour ceux qui ont réponse à tout avec "Mais Julien si t'es pas content, casses toi de Disney, quelqu'un d'autre de plus motivé prendra ta place"
Alors c'est en cours de réflexion, et pour le " quelqu'un d'autre de plus motivé prendra ta place" j'en doute vraiment.



Avant de parler d'augmentations etc... etc.... Commençont par avoir un salaire qui correspond réellement avec ce que Disney nous demande et attend de nous.



Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |


Dernière édition par Julien-Fantillusion le Dim 25 Mar 2012 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
21stcentury



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Inscription : 11/09/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 4 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 16:42

Retlaw a écrit:
21stcentury a écrit:
Depuis 2007, les résultats de l'entreprise n'ont cessé d'augmenter sur tout les fronts et la direction nous le fait bien savoir mais bizarrement au moment de parler augmentation, leur discours change radicalement !
Je suis dans l'entreprise depuis 7 ans bientôt, et depuis ces dernière années, mon salaire a augmenter TOUS LES ANS... (avec ou sans augmentation individuelle)
Et a ma connaisance, l'immense majorité (pour ne pas dire tous) des salariés est dans le même cas non?

De quoi devons nous nous plaindre?

21stcentury a écrit:
et ne donnent que 1,5 % d'augmentation générale cette année alors qu'elle est habituellement plus élevée.
Certaines entreprises ne donnent rien du tout... Faut peut être ouvrir les yeux non?
Et tu omets (volontairement ou non?) de citer l'augmentation de la prise en charge des :
- Bons d'essence
- Pass Navigo
- Tickets restaurant
- Mutuelle

21stcentury a écrit:
et bien l'année prochaine, ils ne donneront que 0,5 % d'augmentation alors...
Qu'en sais tu? Es-tu sûr que moins d'augmentation cette année n'entrainera pas plus d'augmentation l'an prochain (avec rétroaction)???

Sans vouloir rentrer dans un débat qui n'aurait pas lieu d'être ici. Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas syndiqué. Effectivement, les augmentations ont lieu tous les ans...comme partout dans toutes les grandes entreprises... De quoi devrions nous nous plaindre ? Du plan salarial au ras du plancher de cette année assorti du discours décalé de la direction qui n'a pas souffert de la crise et n'en souffrira pas au vu des perspectives.

Quant à l'augmentation des prises en charges, elles ne représentent malheureusement que broutilles.

Plus d'augmentations l'an prochain ? je n'y crois pas un instant, on n'auras encore droit...à la crise
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grève] 30-31 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» séjour au new york du 07 mars au 09 mars 2012
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» CM mars 2012
» 27-28-29 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-