Accueil[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Vide[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Grève] 30-31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 17:25

Julien-Fantillusion a écrit:
Je ne pense pas faire grève car mine de rien çà va me couter de l'argent, et je prefere garder cette argent pour mes vacances.
Certaines personnes n'ont pas assez d'argent pour aller en vacances... T'es pas si mal que ça au final.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Ddreamssigndcpk
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 17:35

Tyrower a écrit:
Julien-Fantillusion a écrit:
Je ne pense pas faire grève car mine de rien çà va me couter de l'argent, et je prefere garder cette argent pour mes vacances.
Certaines personnes n'ont pas assez d'argent pour aller en vacances... T'es pas si mal que ça au final.

qui t'a dit que je partais? j'ai dit "garder" donc économiser. Wink


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 19:02

21stcentury a écrit:
Alors désolé de déranger ta sacro sainte magie, mais pour nous, salariés, ce ne sera définitivement pas la fête cette année et il convient de le faire savoir même si malheureusement, cela pénalisera peut-être les visiteurs.

A en croire vos discours, il est interdit de faire grève à Disney. Non mais réveillez vous !
Je te signal que c'est la sacro-sainte magie qui fait que les visiteurs viennent ! Je ne suis pas contre la protestation ! Mais par contre ce qui est sure c'est que je suis pour le respect des guests ! Avant de parler comme ça, oublie pas que ton salaire c'est leur argent !

J'aime pas cette sale manie française de toujours faire chier les clients et pas les patrons ! Jusqu'à preuve du contraire c'est les clients qui apportent l'argent MAIS le patron qui le distribue ! Quand tu bosse a la sncf ou a la ratp ok ! De toute façon t'a pas de concurrent donc autant te comporter comme un connard, ils reviendront quand même ! (et encore pour la ratp ils ont changer les condition d'indemnisation des clients etc... et j'attend avec impatience les rames automatiques Laughing )

Ce serait moi j'ouvrirais les parc, je ferais rentrer les gens gratos, comme ca les guest est de notre coté ! En revanche, je fermerais les boutiques pour freiner le chiffre d'affaire ! Il doit bien y avoir des formules de ce genre qui fassent chier les patrons sans emmerder les guests non ? Suffit juste de réfléchir ! Mais ça les syndicats ils savent pas trop faire... enfin sauf pour piquer dans les caisses du CE et foutre le merde...
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 19:57

Julien-Fantillusion a écrit:
Il est évident que le salaire de nombreux CMs ne correspond absolument pas avec ce que Disney nous demande.
Ex. un nouveau CM qui débarque en attraction. On lui demande des milliers de choses, créer un acceuil d'exellence pour les guests, un service du nom de Disney. commencer à 07h00 du mat un jour et puis 2 jours aprés finir à 23h30, être responsable de milliers de parametres. Etre surtout la Clef de la réussite de Disneyland Paris. tout çà pour quoi??? 25€ brut de plus que le smic?
C'est bien tout le problème... Qu'est-ce que tout ceci requiert de compétence et de qualification ? Car c'est bien sur ces éléments que sont basées les rémunérations. À l'heure actuelle, je ne pense pas que l'on puisse affirmer qu'il y a une vraie professionalisation des opérateurs animateurs attractions, hôte de propreté ou encore des vendeurs boutique (pour parler de ceux que je connais) et ce malgré toute la motivation de certains qui se sentent davantage investis et qui font de ces éléments leur vraie priorité...

J'ai personnellement trouvé que les métiers opérationnels ont toujours été dévalorisés à DLP, mais avec de pareilles directions opérationnelles bien souvent ignorantes ou fixées sur des priorités qui sont loin du coeur de l'expérience des Visiteurs, les choses ne sont pas prêtes de bouger.
Je pense aussi qu'un bon dégraissage dans les fonctions "support" qui n'ont pas montré leur efficacité ne serait pas un luxe non plus... Bref, les problématiques sont bien plus profondes qu'une simple augmentation annuelle et exigent des changements bien plus profonds.

Enfin, concernant la fameuse prime de fin d'année, il s'agissait d'une prime exceptionnelle. Ce qui veut dire qu'elle n'a rien d'automatique alors que certains la prenait comme un dû. Je trouve ça tout à fait logique qu'elle n'ait pas été versée l'an dernier au vu des résultats et des enjeux économiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 20:45

N'oubliez pas que les syndicalistes, soit disant irresponsables, malhonnêtes, etc...., sont les représentants de tous les salariés; ils ne sont pas arrivés là par hasard, donc si leurs actions ne vous plaisent pas, ne votez pas pour eux, syndicalisez vous dans des syndicats plus "responsables" et faites vous élire (surtout que c'est bien connu, ces mandats offrent plein de privilèges hein). N'oubliez pas non plus que si les syndicats aboutissent au préavis de grêve, c'est que leurs négociations n'ont pas abouti; et une négo, ça se fait à 2, donc ils ne sont pas entièrement responsables.
L'ennui en France, c'est que le syndicalisme, et en règle générale la représentation salariale, souffre de la part de la plupart des salariés, mais aussi de la part des patrons, d'une vieille image de lutte des classes(ils sont contre moi), alors que si les 2 "camps" changeaient de représentation, les actions seraient moins violentes et feraient avancer nettement plus vite les relations sociales au sein des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 22:51

Julien-Fantillusion a écrit:
Il est évident que le salaire de nombreux CMs ne correspond absolument pas avec ce que Disney nous demande.
Disney vous demande des choses à la portée de n'importe qui, car cela ne demande AUCUNES compétences particulières. Et le salaire est basé sur ce constat.

En revanche, passe un diplôme reconnu, fais toi embaucher sur un poste en rapport avec ce diplôme. A ce moment là, DLP te demandera des choses qui ne sont pas à la portée de tous, tu sera alors payé plus cher...

Rassure moi, tu ne veux pas avoir un salaire comme le mien sans avoir mes compétences et mes responsabilité tout de même?

Julien-Fantillusion a écrit:
“Vous pouvez dessiner, créer et construire le lieu le plus merveilleux du monde. Cependant, vous avez besoin des gens pour faire du rêve une réalité”. Walt Disney
vous croyez que c'est du pipo?
Non, ce n'est pas du pipo, mais je doute fort que Walt lui même payait plus ses CM. Sans quoi cela perdurerait aujourd'hui...

Julien-Fantillusion a écrit:
et pour le " quelqu'un d'autre de plus motivé prendra ta place" j'en doute vraiment.
A en juger par l'activité dans la section Castmemberland, je pense au contraire que DLP n'aurait aucun mal à te remplacer.

SI DLP avait du mal à recruter, ça se saurait...

Julien-Fantillusion a écrit:
Commençont par avoir un salaire qui correspond réellement avec ce que Disney nous demande et attend de nous.
Mais c'est déjà le cas... C'est ça que tu (et de nombreux autres) ne comprends pas...

On a tous un salaire qui correspond à ce qu'on attend de nous...


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 23:11

Retlaw a écrit:
Julien-Fantillusion a écrit:
Il est évident que le salaire de nombreux CMs ne correspond absolument pas avec ce que Disney nous demande.
Disney vous demande des choses à la portée de n'importe qui, car cela ne demande AUCUNES compétences particulières. Et le salaire est basé sur ce constat.

En revanche, passe un diplôme reconnu, fais toi embaucher sur un poste en rapport avec ce diplôme. A ce moment là, DLP te demandera des choses qui ne sont pas à la portée de tous, tu sera alors payé plus cher...

Rassure moi, tu ne veux pas avoir un salaire comme le mien sans avoir mes compétences et mes responsabilité tout de même?

Julien-Fantillusion a écrit:
“Vous pouvez dessiner, créer et construire le lieu le plus merveilleux du monde. Cependant, vous avez besoin des gens pour faire du rêve une réalité”. Walt Disney
vous croyez que c'est du pipo?
Non, ce n'est pas du pipo, mais je doute fort que Walt lui même payait plus ses CM. Sans quoi cela perdurerait aujourd'hui...

Julien-Fantillusion a écrit:
et pour le " quelqu'un d'autre de plus motivé prendra ta place" j'en doute vraiment.
A en juger par l'activité dans la section Castmemberland, je pense au contraire que DLP n'aurait aucun mal à te remplacer.

SI DLP avait du mal à recruter, ça se saurait...

Julien-Fantillusion a écrit:
Commençont par avoir un salaire qui correspond réellement avec ce que Disney nous demande et attend de nous.
Mais c'est déjà le cas... C'est ça que tu (et de nombreux autres) ne comprends pas...

On a tous un salaire qui correspond à ce qu'on attend de nous...


Etre Cast Member, etre capable de créer la valeur ajoutée/l'intéraction/l'effet Wouaw envers nos visiteurs n'est pas à la portée de tout le monde!!! c'est justement ce qui fait que ce métier est passionant mais aussi TRES DIFFICILE.
Vous pouvez peut etre passer à travers les mailles du Castings avoir le Job mais aprés, surprise!


9,22 euros brut de l'heure pour passer une journée 10heures dans le parc -5° et offrir un SERVICE D'EXCELLENCE. c'est normal?

et aprés les gens s'étonnent quand on découvre le Guest Comment Report de la veille avec toutes les plaintes pour Cast Attitude. Rolling Eyes


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 23:16

Sérieusement, même en mettant le salaire de base à 15€ de l'heure, la majorité des CM auraient la même attitude...

Il ne faut pas confondre taux horaire et application dans le travail... Les 2 ne sont pas liés et c'est justement pour ça que jusqu'à présent, l'augmentation individuelle existait...


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 23:18

Retlaw a écrit:
Sérieusement, même en mettant le salaire de base à 15€ de l'heure, la majorité des CM auraient la même attitude...

Il ne faut pas confondre taux horaire et application dans le travail... Les 2 ne sont pas liés et c'est justement pour ça que jusqu'à présent, l'augmentation individuelle existait...

et sinon pour ma cabane? tu n'a pas une solution? lol!


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 23:24

Ça c'est un autre problème, mais avec les restes du bateau des Robinson, il y a peut être moyen de faire quelque chose non? Razz


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 23:26

une chose quelle sont les justifications des syndicats pour demander 25% pour les dimanches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 1:24

Il est évident que des compétences particulières ou des responsabilités importantes justifient un salaire correct ou même élevé dans certains cas.
MAIS, lorsque quelqu'un travaille à plein temps, même à un poste où on n'exige aucune compétence particulière, il n'est pas normal de lui verser un salaire qui le place à la limite de l'indigence ou qui ne lui permet pas de faire vivre décemment sa famille!
Il y a sûrement des cast members ( comme beaucoup de travailleurs en France ) qui ont un salaire tellement minable qu'il ne leur permet même pas d'offrir à leurs enfants un séjour sur le resort même où ils travaillent!! C'est quand même paradoxal comme situation.
Et il y a en France, des tas de gens qui ont un boulot, mais tellement mal payés qu'ils sont obligés de dormir dans leur voiture.
Etre salarié en CDD et être SDF... ça existe. Le problème n'est donc pas une simple augmentation ni une prime de fin d'année, il est beaucoup plus grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 1:36


Sérieusement, il faudrait faire quoi?vous plaindre?...
Au secours, estimez-vous heureux déjà de pouvoir faire grève

J'ai travaillé des années dans une maison de repos (avec le diplôme qui va avec) dans des conditions de travail épouvantables et des responsabilités autres que de devoir assurer un accueil d'excellence dans un parc à thème...Hé alors quoi si on faisait grève on laissait nos petites mamies dans leur lit, sans soins, toutes seules?

aucun avantage essence ou quoi que ce soit et un salaire brut quasiment comparable à celui qui a été évoqué plus haut!

et les horaires pourris c'était toute la semaine aussi...WE, jours fériés, certaines nuits, horaires coupés,...alors oui on était majoré de 25% mais quand on lit son contrat de travail correctement on sait à quoi on s'engage normalement non? personne ne vous a prévenu que les WE vous ne seriez pas majorés? faut arrêter 2 minutes..

Mais allez y faites la grève, détruisez l'image de votre employeur au moment ou il sera sous le feu des projecteurs...c'est très malin et dans 1 ou 2 ans vous serez les premiers à venir pleurer d'avoir été licencié pour raisons économiques...



Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 1:49

21stcentury a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Et je me met à la place de ces visiteurs qui pour beaucoup économisent plusieurs mois pour offrir à leurs enfants un séjour magique à Disneyland ! Et que vont-ils découivrir en rentrant dans les Parc ? Une grève ? Des parades annulées ? etc... Non mais franchement, chers délégués du personnel et chers certains Cast Members, ce que vous faites est inadmissible et pitoyable !!! Définitivement pitoyable !!! N'oubliez pas que ce sont ces mêmes visiteurs qui économisent plusieurs mois qui vous donnent votre salaire ! Alors pourquoi vouloir les décevoirs en détruisant la magie Disney ? Pensez-vous avoir trouvé la bonne solution ? Pensez-vous que vos revendications soient justifiées ? Mais heureusement que vous n'avez jamais été obligés de travailler à la mine jadis ! Comment auriez-vous fait ? Je suis profondément dégoûte de votre attitude. C'est minable.

Ce qui est pitoyable est surtout ta réaction ! Désolé très chére de déranger ton joujou magique, mais dérrière ce joujou ce cache une autre réalité : Cela fait maintenant 8 ans que je suis dans l'entreprise. Depuis 2007, les résultats de l'entreprise n'ont cessé d'augmenter sur tout les fronts et la direction nous le fait bien savoir mais bizarrement au moment de parler augmentation, leur discours change radicalement (limite c'est la fin du monde). l'année dernière, ils ont d'une part supprimé la prime de fin d'année qui devait être remplacé par une prime d'intéressement cette année mais point de prime d'intéressement cette année, ils ont d'autre part supprimé les augmentations individuelles, réduit les bonus objectifs de 50% et ne donnent que 1,5 % d'augmentation générale cette année alors qu'elle est habituellement plus élevée.

Plus de visiteurs où pas : on n'est pas plus récompensé et c'est même le contraire.

Et on ne devrait rien dire ? et bien l'année prochaine, ils ne donneront que 0,5 % d'augmentation alors... Trop c'est trop
Alors désolé de déranger ta sacro sainte magie, mais pour nous, salariés, ce ne sera définitivement pas la fête cette année et il convient de le faire savoir même si malheureusement, cela pénalisera peut-être les visiteurs.

A en croire vos discours, il est interdit de faire grève à Disney. Non mais réveillez vous !

J'ai quelques précisions à te donner ! Disneyland Paris n'est pas mon "joujou magique" comme tu le dit si bien avec mépris... J'ai été Cast Member dans les années les plus noires financièrement à Disney ! Alors je tien juste à préciser que je sais de quoi je parle ! A l'époque où j'y étais il n'y avait aucune prime de fin d'année, aucune augmentation de salaire ! On se plaignait que lorsque vraiment c'était légitime et surtout on ne faisait pas en sorte de gâcher le séjours des guest qui je le rapelle ont payés leurs forfait ! Et souvent payés chers ! Je ne suis pas contre le droit de grêve mais à condition que les revendications soient légitime ! Croyez-vous que ce soit raisonnable de demander une prime de quasi 400€ par CM alors que l'entreprise présente un déficit pharaonique ? Et pourquoi une prime ? Parce que le Resort fête ses 20 ans ? Vous croyez que les Salariés du Futuroscope ont touchés une prime pour leurs 25 ans ? La réponse est non. Et le salaire est inférieur à celui des Cast Member en coef 150 ! Vous croyez que dans la majoritée des autres grosses sociétés en France, il y à des primes de ce montant et des augmentations de salaires ? Rapellez-vous que nous sommes actuellement en crise et qui plus est, Disneyland est en déficit ! Je le sais que les conditions de travail ne sont pas les meilleures, j'ai travaillé dans des Kiosques à l'extérieur par des -15°, donc je suis bien au courant que c'est pas évident ! Plutôt que demander l'impossible à la direction du Resort, soyez patient et dites-vous que vous serez un jour récompensé ! Comment voulez-vous que Disney vous verse 400€ de prime chacun ? A croire que vous n'êtes pas au courant de la situation financière de l'entreprise ! Donc je me répète, je ne suis pas contre le droit de grève à Disney, mais uniquement pour des raisons légitimes, valables et envisageables ! Voilà tout ceci pour te préciser que je ne suis pas victime de "macro sainte magie" comme tu à pu l'indiquer cher Cast Member !
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 2:25

Perso, je suis évidemment pour le droit de grève, mais dans ce cas là, que les feignants qui veulent pas aller bosser restent chez eux au lieu de gacher le week end de nos visiteurs.

Quand je lis les revendications des syndicats, je suis mort de rire et à la fois choqué quoi. Et je ne suis pas un marginal, plusieurs de mes collègues sont de mon avis.

Surtout en ce qui concerne les points :

Augmentation de la participation aux frais de transport : non mais LOL quoi ! Disney rembourse la carte orange à pratiquement 80% alors que les entreprises qui prennent ça en charge le font généralement à 50%. Faut pas abuser non plus !

Prime du dimanche : arretez de croire au père noel. Nous n'avons pas à être payé plus le dimanche, c'est comme ça, un point c'est tout. Ou alors qu'on réforme tout le secteur touristique.

Nous ne sommes pas sous payés. Le salaire minimum à Disney (pour un 35h) est tout ce qu'il y a de plus normal et les plans salaires régulièrement entrepris sont plutôt raisonnables. Sans compter que le fameux "1% et c'est tout" sera pour une fois suivi d'un autre plan salaire dans la même année, ce que tous les syndicats taisent dans leurs tracts.

Prime des 20 ans : hahahahahahaha ! Laughing

Non mais franchement. Déjà à la base, je suis contre ce type de grève, même légitime. Qu'on reste chez soit, ok. Mais qu'on foute le bordel avec des banderoles, qu'on bloque les attractions et qu'on se couche devant la parade, ça, désolé mais c'est intolérable, même avec de bonnes raisons. Le discours "derrière le royaume magique se cache une autre réalité", ben écoutez, moi perso, je suis coeff 150, j'habite seul à Paris intra murros mais je m'en sort pas trop mal, je ne ressens aucune pression particulière de ma hiérarchie (peut être parce que je n'ai rien à me reprocher?). Alors ou est le problème? Je connais pas mal de cast members et de départements (ainsi que les managements qui vont avec) et je n'ai toujours pas rencontré ni même aperçu de loin ce fameux enfer que décrivent les syndicats.

Alors franchement, va faloir arreter de revendiquer tout et n'importe quoi, n'importe comment. Je sais bien que c'est dur pour un syndicat de ne pas emmerder le monde et de s'opposer à sa direction juste par principe (c'est un peu un sport quoi), mais la c'est le lancement des festivités des 20 ans qui est en jeu. 20 ans qui s'ouvrent sans la moindre nouvelle attraction et une concurrence qui a le feu au derrière (Futuroscope et Arthur 4D élue meilleure attraction au monde 2011, Parc Asterix et son nouveau coaster, etc...).
On a pas besoin de mauvaise pub et de grève à la con pour transpirer. Il va falloir cette année au contraire offrir aux guests une qualité de service du feu de dieu, insuffler l'envie de revenir, prier pour que le World of Disney marche, et surtout, que les guests français se mettent enfin à consommer sur place.

Messieurs les syndicats, en sabotant le lancement des 20 ans (qui n'a déjà pas grand chose à offrir), vous vous tirez une balle dans le pied et hypothéquez vos chances d'avoir plus d'argent à la fin du mois.

Il ne s'agit pas uniquement de vendre des produits, de faire du chiffre d'affaire. Il s'agit de maintenir notre réputation et de rester une destination de rêve. De toujours être connu pour notre qualité de service et de pousser les gens à venir nous rendre visite afin d'oublier leur quotidien, de s'évader. Ensuite viendra la consommation, le chiffre d'affaire.... et des conditions de travail meilleures.





Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 2:34

Masao a écrit:
Perso, je suis évidemment pour le droit de grève, mais dans ce cas là, que les feignants qui veulent pas aller bosser restent chez eux au lieu de gacher le week end de nos visiteurs.

Quand je lis les revendications des syndicats, je suis mort de rire et à la fois choqué quoi. Et je ne suis pas un marginal, plusieurs de mes collègues sont de mon avis.

Surtout en ce qui concerne les points :

Augmentation de la participation aux frais de transport : non mais LOL quoi ! Disney rembourse la carte orange à pratiquement 80% alors que les entreprises qui prennent ça en charge le font généralement à 50%. Faut pas abuser non plus !

Prime du dimanche : arretez de croire au père noel. Nous n'avons pas à être payé plus le dimanche, c'est comme ça, un point c'est tout. Ou alors qu'on réforme tout le secteur touristique.

Nous ne sommes pas sous payés. Le salaire minimum à Disney (pour un 35h) est tout ce qu'il y a de plus normal et les plans salaires régulièrement entrepris sont plutôt raisonnables. Sans compter que le fameux "1% et c'est tout" sera pour une fois suivi d'un autre plan salaire dans la même année, ce que tous les syndicats taisent dans leurs tracts.

Prime des 20 ans : hahahahahahaha ! Laughing

Non mais franchement. Déjà à la base, je suis contre ce type de grève, même légitime. Qu'on reste chez soit, ok. Mais qu'on foute le bordel avec des banderoles, qu'on bloque les attractions et qu'on se couche devant la parade, ça, désolé mais c'est intolérable, même avec de bonnes raisons. Le discours "derrière le royaume magique se cache une autre réalité", ben écoutez, moi perso, je suis coeff 150, j'habite seul à Paris intra murros mais je m'en sort pas trop mal, je ne ressens aucune pression particulière de ma hiérarchie (peut être parce que je n'ai rien à me reprocher?). Alors ou est le problème? Je connais pas mal de cast members et de départements (ainsi que les managements qui vont avec) et je n'ai toujours pas rencontré ni même aperçu de loin ce fameux enfer que décrivent les syndicats.

Alors franchement, va faloir arreter de revendiquer tout et n'importe quoi, n'importe comment. Je sais bien que c'est dur pour un syndicat de ne pas emmerder le monde et de s'opposer à sa direction juste par principe (c'est un peu un sport quoi), mais la c'est le lancement des festivités des 20 ans qui est en jeu. 20 ans qui s'ouvrent sans la moindre nouvelle attraction et une concurrence qui a le feu au derrière (Futuroscope et Arthur 4D élue meilleure attraction au monde 2011, Parc Asterix et son nouveau coaster, etc...).
On a pas besoin de mauvaise pub et de grève à la con pour transpirer. Il va falloir cette année au contraire offrir aux guests une qualité de service du feu de dieu, insuffler l'envie de revenir, prier pour que le World of Disney marche, et surtout, que les guests français se mettent enfin à consommer sur place.

Messieurs les syndicats, en sabotant le lancement des 20 ans (qui n'a déjà pas grand chose à offrir), vous vous tirez une balle dans le pied et hypothéquez vos chances d'avoir plus d'argent à la fin du mois.

Il ne s'agit pas uniquement de vendre des produits, de faire du chiffre d'affaire. Il s'agit de maintenir notre réputation et de rester une destination de rêve. De toujours être connu pour notre qualité de service et de pousser les gens à venir nous rendre visite afin d'oublier leur quotidien, de s'évader. Ensuite viendra la consommation, le chiffre d'affaire.... et des conditions de travail meilleures.




Un seul mot : BRAVO !!! C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer mais je me suis fait envoyer péter ! Peut-être n'ais pas trouvé les bons mots et bonnes formules ! Merci de ce message qui résume exactement ce que je pense et ce que beaucoup pensent ici ! En plus tu es Cast Member donc on ne peu que prendre au sérieux ton Message ! Jespère que "21stcentury" lira ton message. Il est aussi Cast Member mais est aparamment omnibulé par le principe "on est exploité par Disney" J'ai été également Cast Member est je dois bien dire être de ton avis ! Merci encore d'avoir trouvé les mots qu'il fallait pour faire taire certaines mauvaises langues ici !
Revenir en haut Aller en bas
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 2:38

Masao a écrit:
Perso, je suis évidemment pour le droit de grève, mais dans ce cas là, que les feignants qui veulent pas aller bosser restent chez eux au lieu de gacher le week end de nos visiteurs.

Quand je lis les revendications des syndicats, je suis mort de rire et à la fois choqué quoi. Et je ne suis pas un marginal, plusieurs de mes collègues sont de mon avis.

Surtout en ce qui concerne les points :

Augmentation de la participation aux frais de transport : non mais LOL quoi ! Disney rembourse la carte orange à pratiquement 80% alors que les entreprises qui prennent ça en charge le font généralement à 50%. Faut pas abuser non plus !

Prime du dimanche : arretez de croire au père noel. Nous n'avons pas à être payé plus le dimanche, c'est comme ça, un point c'est tout. Ou alors qu'on réforme tout le secteur touristique.

Nous ne sommes pas sous payés. Le salaire minimum à Disney (pour un 35h) est tout ce qu'il y a de plus normal et les plans salaires régulièrement entrepris sont plutôt raisonnables. Sans compter que le fameux "1% et c'est tout" sera pour une fois suivi d'un autre plan salaire dans la même année, ce que tous les syndicats taisent dans leurs tracts.

Prime des 20 ans : hahahahahahaha ! Laughing

Non mais franchement. Déjà à la base, je suis contre ce type de grève, même légitime. Qu'on reste chez soit, ok. Mais qu'on foute le bordel avec des banderoles, qu'on bloque les attractions et qu'on se couche devant la parade, ça, désolé mais c'est intolérable, même avec de bonnes raisons. Le discours "derrière le royaume magique se cache une autre réalité", ben écoutez, moi perso, je suis coeff 150, j'habite seul à Paris intra murros mais je m'en sort pas trop mal, je ne ressens aucune pression particulière de ma hiérarchie (peut être parce que je n'ai rien à me reprocher?). Alors ou est le problème? Je connais pas mal de cast members et de départements (ainsi que les managements qui vont avec) et je n'ai toujours pas rencontré ni même aperçu de loin ce fameux enfer que décrivent les syndicats.

Alors franchement, va faloir arreter de revendiquer tout et n'importe quoi, n'importe comment. Je sais bien que c'est dur pour un syndicat de ne pas emmerder le monde et de s'opposer à sa direction juste par principe (c'est un peu un sport quoi), mais la c'est le lancement des festivités des 20 ans qui est en jeu. 20 ans qui s'ouvrent sans la moindre nouvelle attraction et une concurrence qui a le feu au derrière (Futuroscope et Arthur 4D élue meilleure attraction au monde 2011, Parc Asterix et son nouveau coaster, etc...).
On a pas besoin de mauvaise pub et de grève à la con pour transpirer. Il va falloir cette année au contraire offrir aux guests une qualité de service du feu de dieu, insuffler l'envie de revenir, prier pour que le World of Disney marche, et surtout, que les guests français se mettent enfin à consommer sur place.

Messieurs les syndicats, en sabotant le lancement des 20 ans (qui n'a déjà pas grand chose à offrir), vous vous tirez une balle dans le pied et hypothéquez vos chances d'avoir plus d'argent à la fin du mois.

Il ne s'agit pas uniquement de vendre des produits, de faire du chiffre d'affaire. Il s'agit de maintenir notre réputation et de rester une destination de rêve. De toujours être connu pour notre qualité de service et de pousser les gens à venir nous rendre visite afin d'oublier leur quotidien, de s'évader. Ensuite viendra la consommation, le chiffre d'affaire.... et des conditions de travail meilleures.




[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 795199 Super bien écrit!!merci
Revenir en haut Aller en bas
titoue

titoue

Féminin
Âge : 33
Messages : 258
Localisation : Le Mans
Inscription : 07/03/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 2:44

bravo pour cet ecrit ^^ !


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Babychou_signature
[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 V22-4-1-2015-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
WarSith

WarSith

Masculin
Âge : 38
Messages : 79
Localisation : La Flèche
Inscription : 21/12/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 4:09

Masao a écrit:
Perso, je suis évidemment pour le droit de grève, mais dans ce cas là, que les feignants qui veulent pas aller bosser restent chez eux au lieu de gacher le week end de nos visiteurs.

Quand je lis les revendications des syndicats, je suis mort de rire et à la fois choqué quoi. Et je ne suis pas un marginal, plusieurs de mes collègues sont de mon avis.

Surtout en ce qui concerne les points :

Augmentation de la participation aux frais de transport : non mais LOL quoi ! Disney rembourse la carte orange à pratiquement 80% alors que les entreprises qui prennent ça en charge le font généralement à 50%. Faut pas abuser non plus !

Prime du dimanche : arretez de croire au père noel. Nous n'avons pas à être payé plus le dimanche, c'est comme ça, un point c'est tout. Ou alors qu'on réforme tout le secteur touristique.

Nous ne sommes pas sous payés. Le salaire minimum à Disney (pour un 35h) est tout ce qu'il y a de plus normal et les plans salaires régulièrement entrepris sont plutôt raisonnables. Sans compter que le fameux "1% et c'est tout" sera pour une fois suivi d'un autre plan salaire dans la même année, ce que tous les syndicats taisent dans leurs tracts.

Prime des 20 ans : hahahahahahaha ! Laughing

Non mais franchement. Déjà à la base, je suis contre ce type de grève, même légitime. Qu'on reste chez soit, ok. Mais qu'on foute le bordel avec des banderoles, qu'on bloque les attractions et qu'on se couche devant la parade, ça, désolé mais c'est intolérable, même avec de bonnes raisons. Le discours "derrière le royaume magique se cache une autre réalité", ben écoutez, moi perso, je suis coeff 150, j'habite seul à Paris intra murros mais je m'en sort pas trop mal, je ne ressens aucune pression particulière de ma hiérarchie (peut être parce que je n'ai rien à me reprocher?). Alors ou est le problème? Je connais pas mal de cast members et de départements (ainsi que les managements qui vont avec) et je n'ai toujours pas rencontré ni même aperçu de loin ce fameux enfer que décrivent les syndicats.

Alors franchement, va faloir arreter de revendiquer tout et n'importe quoi, n'importe comment. Je sais bien que c'est dur pour un syndicat de ne pas emmerder le monde et de s'opposer à sa direction juste par principe (c'est un peu un sport quoi), mais la c'est le lancement des festivités des 20 ans qui est en jeu. 20 ans qui s'ouvrent sans la moindre nouvelle attraction et une concurrence qui a le feu au derrière (Futuroscope et Arthur 4D élue meilleure attraction au monde 2011, Parc Asterix et son nouveau coaster, etc...).
On a pas besoin de mauvaise pub et de grève à la con pour transpirer. Il va falloir cette année au contraire offrir aux guests une qualité de service du feu de dieu, insuffler l'envie de revenir, prier pour que le World of Disney marche, et surtout, que les guests français se mettent enfin à consommer sur place.

Messieurs les syndicats, en sabotant le lancement des 20 ans (qui n'a déjà pas grand chose à offrir), vous vous tirez une balle dans le pied et hypothéquez vos chances d'avoir plus d'argent à la fin du mois.

Il ne s'agit pas uniquement de vendre des produits, de faire du chiffre d'affaire. Il s'agit de maintenir notre réputation et de rester une destination de rêve. De toujours être connu pour notre qualité de service et de pousser les gens à venir nous rendre visite afin d'oublier leur quotidien, de s'évader. Ensuite viendra la consommation, le chiffre d'affaire.... et des conditions de travail meilleures.




+1 !

Droit de grève Oui mais à condition de ne pas dégrader la qualité de service auprès des clients de DLP.

On sera sur place du 31 mars au 2 avril, on verra bien le jour J ...

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 340646
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pixels86.com/
roudoudou



Masculin
Âge : 32
Messages : 94
Localisation : Brest
Inscription : 01/11/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 5:21

Je ne suis pas pour foutre la merde dans le parc, ce qui c'est passer en 2009 était très choquant pour l'avoir vécu, mais tant que cela reste "courtois " sans faire annulé une parade ou un show le fait de faire grève ne me gêne pas plus que ça , de toute façon si la maintenance fait grève même avec la présence des cast members opérationnel , les attractions n'ouvriront pas!!!!!

Je suis contre une augmentation général, l’augmentation au mérite est plus motivante a mon gout0 Quand a la prime de 400 € ...........no comment (même si ce cher Mr Gas a augmenter son salaire en 2011 de 75 000€ environ) , une prime d'intéressement oui je suis pour car elle serait donné au cast member méritant, qui ne sont pas absent ,pas en retard, qui applique leurs procédures, aimable avec les guest et ses collègues, cela oui serait amplement mérité, même si j'avoue que se faire insulter, cracher déçu et j'en passe par certains guest n'est pas toujours facile.
Bref la grève est un droit, je soutiendrait ceux qui la feront tant qu'il n'y a pas de débordements comme l'autre grève de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 9:06

Voilà, je me suis renseigné, j'ai parlé avec un des délégués syndical.
Au delà de l'augmentation de salaire (que je ne veux pas vu que je gagne déjà bien ma vie), c'est l'amélioration des conditions de travail qui m’intéresse. C'est sur ce point, si il est vraiment défendu comme me l'a soutenu le délégué, que je joindrais le mouvement.

Et n'allez pas me dire "A Disney, vous êtes très bien traités", venez faire un petit séjour en Food pour qu'on rigole un peu. Par exemple au Silver Spur de Frontierland ou l'équipe n'avait (au mois dernier) plus aucun manager, ou encore le Café Mickey qui tourne avec des équipes réduites (je ne parles pas évidement du Annette's tant j'ai d'exemples a donner).
Et, pour en avoir déjà discuter avec le management, la réponse au sous effectif c'est "on tourne très bien avec ce que l'on a, on ne nous autorise pas plus d'effectif".


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 96412910
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 10:57

Quoique l'on pense de la légitimité de ce mouvement social, il est troublant que l'on ait pu annoncer cette grève dès novemebre sur un autre forum. la direction a joué avec le feu avec des propos parfois incendiaires, face à des syndicalistes trop bêtes (ou trop malins ?) pour faire la différence entre du CA et des résultats (en même temps, le comité de direction fait volontairement la même confusion depuis toujours).

Chaque partie joue depuis des mois un jeu en espérant que l'autre allait craquer et maintenant que nous sommes aux limites de la dead-line, on pourra voire qui avait les moyens de ses ambitions. Avec un premier round (le 8 mars) en faveur de la direction.

Stratégiquement, la méthode des syndicats est celle que j'aurai choisi (grève le jour d'un évènement important, avec un coup de semonce la veille pour trouver un accord in extremis). En ont-ils les moyens ?
Quand on voit la légitimité dont ils disposent après le scandale du CE (où les syndicalistes se sont partagés l'argent destiné aux salariés, avec la complicité d'une direction aveugle), on en doute (et ce serait une bonne nouvelle sur l'état de la moralité des employés Disney).

Juste un dernier rappel, mais la situation financière du groupe a été créé artificiellement : malgré la crise, Philippe Gas ne cesse de nous annoncer des records d'affluence, une dépense par visiteur qui s'accroit et donc logiquement un CA toujours plus important, le souci du groupe repose uniquement sur ses charges et notamment la rémunération du gérant (et arrêtez avec les royalties qui elles, sont légitimement dues). Que le gérant (et donc le comité de direction) soit désormais rémunérés en fonction du résultat et non plus du CA, comme c'est le cas chez Lagardère, et bizzarement, la société redeviendra très rapidement bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 11:13

La Rouquine a écrit:
Sur quel critère cette augmentation serait-elle justifiée ?
Je vais te faire une réponse de patron (que je ne suis pas) :
la longueur de la file d'attente devant le bureau de recrutement.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Vincianne...

Vincianne...

Messages : 8
Inscription : 14/07/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 11:16

Bonjour, je débarque un peu dans votre discussion, j'aurais voulu plus de précisions...
Nous serons à Disney les 30,31 et 1er avril.
Concrètement, à quoi doit on s'attendre sur place? Et au niveau de l'hotel (Ranch)?
Merci d'avance pour vos réponses...
Je viens d'apprendre ce préavis de grève ... nous y allons pour les 3 ans de mon petit.


Vincianne - maman de 2 mecs ... quand ratatouille et Mickey sont à la maison ...

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 9504


Dernière édition par Retlaw le Lun 26 Mar 2012 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Suppression couleur et gras (interdit par la charte))
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 5 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 14:37

La France s'est bâti sur les révoltes des uns (1789) et les manifestations et les grèves des autres (Front Populaire, Mai 1968). Je ne travail pas à DLP et je n'aimerai pas y travailler mais je suis de tout coeur avec les salariés.
Certains se plaignent car celà nuirait à l'image de Disney, à la magie...mais où est la magie quand on exploite et sous paye ses employés? Les personnes d'un certain bord politique veulent nous faire croire que le droit de grève est un handicap mais celà est faut. Il est inscrit dans la loi et jamais on ne le retirera. Nous avons le droit de faire grève ne france car nous avons le droit d'avoir des conditions de travail et des salaires décents. DLP est ouvert 365jours par an, comment font les salariés pour se faire entendre s'ils ne font pas grève?
D'autres se plaignent de l'atitude des syndicats. Je suis d'accord avec eux, nous avons des syndicats minables...comparé à ceux des Pays du Nord (Finlande, Suède, Norvège). Eux ont de vrais syndicats et il ne s'y passe pas des choses comme il se passe en france. Là bas ce sont les patrons qui écoutent les syndicats et non l'inverse. Mais avec des syndicats aussi puissants nous n'aurions jamais eu DLP...
Bon courage aux salariés de DLP et à tous ceux qui ne veulent pas comprendre et/ou qui critiquent, et bien je vous souhaite de subir la même chose dans votre travail un jour, et là on en reparlera.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grève] 30-31 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» séjour au new york du 07 mars au 09 mars 2012
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» CM mars 2012
» 27-28-29 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-