AccueilLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 VideLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 11/12/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Dim 1 Fév - 16:12

C'est en employant ce fauconnier une fois par an qu'ils espèrent faire fuir définitivement l'armée de mouettes ?


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Dim 1 Fév - 16:13

C'est surprenant qu'il y est encore les lumières de noel sur les tourelles du château !?!?


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Dim 1 Fév - 16:26

Pour chasser les mouettes du parc on utilise un faucon
Mais pour en chasser les vrais-cons on utilise quoi ?


Sinon blague a part, a ceux qui disent que dlp ce n'est pas l'environnement naturel des mouettes ... Peut etre faudrait il leur rappeler qu'un parc d'attraction est tout sauf l'environnement naturel de l'Homme ...
Les mouettes sont au moins autant a leur place dans une ''zone de chasse'' (= un gigantesque garde manger) qu'un humain dans une zone ''artificielle''


Spoiler:

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 3ont4Q


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 1524898809 Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 1533279605  Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Dim 1 Fév - 17:38

enfin le fauconnier est de retour,assez tard mais c'est une bonne initiative Smile
Maintenant,dlp devrait faire comprendre aux visiteurs qu'il faut éviter de nourrir les oiseaux,parce que quand il y a presque 35 individus (mouette) sur le toit des teacups (qui est dans un état lamentable de fiente ainsi que le carrousel qui est limite noir au sommet Sad ) et que d'un seul coup elle s'envolent toute,et que les visiteurs sont limitent effrayer ou les évitent de justesse,franchement ca craint
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Dim 1 Fév - 18:53

tarf a écrit:
Pour chasser les mouettes du parc on utilise un faucon
Mais pour en chasser les vrais-cons on utilise quoi ?


Sinon blague a part, a ceux qui disent que dlp ce n'est pas l'environnement naturel des mouettes ... Peut etre faudrait il leur rappeler qu'un parc d'attraction est tout sauf l'environnement naturel de l'Homme ...
Les mouettes sont au moins autant  a leur place dans une ''zone de chasse'' (= un gigantesque garde manger) qu'un humain dans une zone ''artificielle''
.......
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Jeu 12 Fév - 13:55

Le fauconnier intervient 2 fois dans l'année :
http://disneylandparis-news.com/un-fauconnier-pour-eloigner-les-mouettes-de-disneyland-paris/





NB: Il en faudra plus pour m'éloigner de DLP Langue


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Jeu 12 Fév - 17:44

Merci Mouetto !! belles photos et vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Jeu 12 Fév - 18:51

très chouette vidéo
On remarque aussi dans le parc et au alentour,que lorsque le faucon est passé,les mouettes volent plus haut,mais cela ne suffit pas encore assez,et aussi lorsqu'on fait la remarque aux visiteurs pris en flagrant délit de les nourrir et on le culot de dire : "Bah a la mer je les nourrit ?" ici on n'a pas le droit ? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Jeu 12 Fév - 19:45

Deux fois par an, c'est quand même pas terrible... C'est pas ce qui doit les dissuader le plus.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Jeu 12 Fév - 20:29

eh non ce n'est pas assez
cela devrait être fait pratiquement tout les jours et en plus, tout est sur place
Revenir en haut Aller en bas
normanddisney

normanddisney

Masculin
Âge : 34
Messages : 1027
Inscription : 08/08/2014

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Jeu 12 Fév - 22:16

FishMan a écrit:
eh non ce n'est pas assez
cela devrait être fait pratiquement tout les jours et en plus, tout est sur place


Je suis d'accord sur ce point, si il vient pas beaucoup de fois sur le parc pour les faire effarouché elle reviendront, je trouve qu'il devrai être présent tous les jours comme ça sa peux les éloigner du parc mais il en faut du temp. Wink

en tous cas j'aime bien ta vidéo Mouetto. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi

Kobayashi

Masculin
Âge : 45
Messages : 136
Localisation : Devant mon Ecran
Inscription : 28/10/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Ven 13 Fév - 7:24

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Th?id=HN.607995811398028455&pid=15

C'est bon c'est devenu une cause nationale la chasse aux mouettes/pigeon Very Happy


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 V22-6-3-2015-20th-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcdemonie.com
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Ven 13 Fév - 10:46

ou bien alors,on interdit complétement le pic nique,c'est la cause n°1 de cette invasion inhabituelle
Ou bien la division propreté doit être a l'affut du moindre pop corn ou miette qui traine,ce n'est pas un travail de titan,ils n'ont que cela a faire de surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Ven 13 Fév - 10:56

Une grosse invasion de Mouetto dimanche dernier sur le parc. Y en a vraiment partout.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Disney12Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Ven 13 Fév - 15:12

Voyons voyons Fishman, tu parles d'invasion inhabituelle alors que ce topic a été ouvert par toi il y a 3 ans, tu n'est toujours pas habitué d'en voir, et ce chaque hivers ?!


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Mec_me10
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Ven 13 Fév - 19:38

FishMan a écrit:
Allez je remet les choses en place Wink
J'ai ouvert ce topic juste pour dire que a l'epoque,le parc etait équipé de systeme d'ultra son afin d'eviter ce genre de "gene" parce que vraiment C'EST UNE GENE!!!!
Pas plus tard que hier,j'ai fait une visite du parc avec mes amis et franchement cela m'a un peu gaché la journée a voir tous ces volatiles partout... il y en pas 3 ou 4 mais bien une cinquantaine (et je ne ment pas) A Fantasyland lors d'une rencontre avec des personnages,il y en avait au moins une dizaine qui volaient partout et je n'etais pas le seul a m'en plaindre c'etait franchement genant et agacant a les entendre piailler et encore ca a bombardé...
Au stand de pop corn,a un moment un pauvre guest s'est fait presque attaqué (non mais là...)
Il faudrait remettre les systeme a ultra sons sinon cela va ressembler a fienteland IoI

Je pense qu'en réalité, tu souffres d'une petite ornitophobie. Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Ven 13 Fév - 19:54

je ne souffre pas du tout ornithophobie mon cher Rumpelstilskin,seulement que il y a des fauconniers sur place et que les sortir seulement 2 fois ne suffit absolument pas,si c'est pour faire une image de style pour faire bien les choses,je ne suis pas du tout pour
Par contre je le répète,la video est tres bien faite,mais le résultat de leur travail est franchement insuffisant,dommage
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Ven 13 Fév - 20:32

Autant pour moi alors. Personnellement, j'ai remarqué aussi qu'il y avait beaucoup de mouettes, mais j'les ignore complètement. (AMOI)



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
henry-ravenwood

henry-ravenwood

Masculin
Âge : 28
Messages : 72
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 15/06/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Sam 14 Fév - 13:40

FishMan a écrit:
ou bien alors,on interdit complétement le pic nique,c'est la cause n°1 de cette invasion inhabituelle

Pour obliger les visiteurs à dépenser des sommes extravagantes dans les restaurants du parc? Non merci! Le billet d'entrée est déjà assez élevé comme ca.
Je ne suis pas dans ce cas (je vais toujours dans le même resto à chaque visite) mais je peux comprendre que certaines familles veulent économiser le prix d'un repas en emportant leur pic-nique, surtout à DLP!
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Sam 14 Fév - 13:45

henry-ravenwood a écrit:
FishMan a écrit:
ou bien alors,on interdit complétement le pic nique,c'est la cause n°1 de cette invasion inhabituelle

Pour obliger les visiteurs à dépenser des sommes extravagantes dans les restaurants du parc? Non merci! Le billet d'entrée est déjà assez élevé comme ca.
Je ne suis pas dans ce cas (je vais toujours dans le même resto à chaque visite) mais je peux comprendre que certaines familles veulent économiser le prix d'un repas en emportant leur pic-nique, surtout à DLP!
Ma famille et moi donc pique-niquons dans les parcs mais généralement nous allons dans des restaurants pour manger.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Sam 14 Fév - 13:48

Il y a une aire de Pique-Nique dédiée à cela près du parking visiteurs.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Sam 14 Fév - 14:02

Melle.Sparrow a écrit:
Il y a une aire de Pique-Nique dédiée à cela près du parking visiteurs.
Ca se voit que c'est toi qui marche xD



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
KennyM

KennyM

Féminin
Messages : 93
Localisation : Chez Mickeyland
Inscription : 07/01/2014

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Sam 14 Fév - 18:42

Pour info le fauconnier prend 3000€ la semaine de 4 jours donc normal que Disney limite assez ses visites haha Razz

Sinon la gentille dame de la vidéo, Nathalie, s'occupe avec son équipe faune sauvage d'essayer d'effrayer le matin les nombreux canards et autres avec des fusées de détresse, des rayons laser et différents bruits de pétards mais ils finissent quasi toujours par revenir vu le garde manger géant que représente Disney ! (Normal Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 153419 )


Dernière édition par KennyM le Mar 17 Fév - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Sam 14 Fév - 18:59

Moi j'avoue Picniquer le midi dans le parc et le soir je vais dans un resto du parc mais je prend toujours soin de laisser l'endroit propre pas comme certains guests qui balance toute leur bouffe partout.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Disney12Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 15 Horlog11Sam 14 Fév - 20:04

velocerator a écrit:
Moi j'avoue Picniquer le midi dans le parc et le soir je vais dans un resto du parc mais je prend toujours soin de laisser l'endroit propre pas comme certains guests qui balance toute leur bouffe partout.
+1000000



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEJOUR DE REVE POUR DECEMBRE POUR LES SAVOYARDS (TR PAGE 2),TR SEJOUR MARINELAND JUILLET 2015 (PAGE 19)
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2
» WALL•E pour de vrai !
» Mario Kart pour de vrai (en réalité augmentée)
» Quel serait les séries que vous voudriez voir sur Disney+ ? (Pas Pour Vrai !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-