AccueilLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 VideLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 VideLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 11 Oct 2016, 10:16

Outre les problèmes de nuisances qu'elles causent -ou pas-, peut-être sera tu sensible au fait que favoriser cette population (par l'activité humaine) crée un déséquilibre environnemental (par la surpopulation de cette espèce).
Bon je sais pas dans quelle mesure exactement cela a un impact, mais les vers de terre doivent sacrément faire la gueule.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 11 Oct 2016, 11:17

Le plus gros impact environnemental est causé par l'élevage intensif, alors oui, les mouettes jouent peut-être un rôle dans tout ça, mais je le répète il faut voir plus loin. Donc si l'environnement et l'écologie vous intéresse voyez ce qui cause le plus de dégâts.
Mais bon, je ne pense pas que ce sujet soit dans un but écolo.
Après vous avez votre point de vue sur les mouettes, j'ai donné mon opinion même si j'avoue que la défense des mouettes ce n'est pas non plus mon truc. Par contre toujours tout ramener au nuisible animal ça oui, ça m'embête car nous ne sommes pas non plus irréprochables mais ça reste un autre débat.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 11 Oct 2016, 11:25

Hm.. J'aimerais quand même savoir quel est mon "point de vu sur les mouettes" sachant que je n'en n'ai jamais parlé Laughing
Je n'ai dis que des choses très factuelle, qui n'avaient rien de positif ou négatif. Et encore moins un point de vu...

Mais effectivement, l'élevage c'est un peu HS...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 11 Oct 2016, 12:04

Ah mais je n'étais pas en train de te vouvoyer Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 53119

Plus sérieusement, vous ne trouvez pas qu'il serait plus urgent d'essayer de faire respecter les règles de bonne conduite aux guests qui dégradent les attractions, les décors, qui fument où ils veulent et j'en passe en ce qui concerne les incivilités, car de mon côté c'est vraiment ce qui me dérange le plus quand je visite le parc!


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 11 Oct 2016, 13:58

Ah j'ai eu un doute à un moment parce que c'est un truc qui revenait fréquemment dans tes dires!

Sinon, l'éducation des gens... C'est moins facile à régler comme problème. A priori si on dégomme des mouettes ils y aura légèrement moins de problème que pour butter des guests... Laughing

Les incivilités sont courantes, et Disney doit ménager le choux et la chèvre. Ne pas faire subir aux guests le comportement des autres, tout en ne vexant pas les "coupables" qui pourraient tout aussi bien dépenser leur argent ailleurs. Donc les mouettes finalement...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 11 Oct 2016, 17:46

C'est le nombre croissant a chaque fois qui est franchement fatiguant , en debut de saison elles ne sont pas nombreuses et a chaque fois qu'on avancent dans les mois c'est franchement insupportable , et en plus le fauconnier est venu plus souvent l'année dernière a croire que les mouettes se planquent quand il vient et reviennent aussitôt parti , et elles sont hyper réglées , il y a toujours un "rassemblement" a une certaine heure , c'est assez flippant , on a l'impression d'assister au films "les oiseaux"
c'est carrément anormal
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mer 26 Oct 2016, 18:18

avez vous remarqué sur le plan du parc qu'il y a une remarque :
"ne pas nourrir les oiseaux'' c'est assez discret mais c'est marqué
Bon les rats volants sont dans le parc , elles fientent partout , gueulent sans arrêts , chassent les canards en les provoquant en plus Evil or Very Mad a plusieurs (elles sont laches en plus...)
souillent les beaux globes de lumières d'halloween
Les touristes tendent de la bouffes pour qu'elles mangent et ils en a plus de 40 dans le laques d'adventureland...j'imagine meme pas la montagnes de frontierland cette hiver....
Pitié fauconnier revenez , quitte tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mer 26 Oct 2016, 19:02

Il y avait énormément de mouettes aujourd'hui justement, j'y pensais Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 458193 en effet dans le point d'eau de Skull Rock c'est là qu'elles sont les plus nombreuses, mais sur Main Street ça m'a sauté aux yeux cet aprem également.


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Lun 31 Oct 2016, 09:52

Ce sujet me donne la gerbe...
FishMan tu as peut-être des bonnes raisons de te plaindre vu que tu bosses sur le parc mais justement en postant ta haine des mouettes ici, sur un forum public où tu as une immense majorité de visiteurs par rapport aux CM, tu risques forcément de tomber sur des gens qui ont une pensée totalement opposée à la tienne. Et en l'occurence j'en fais partie. Donc je vais être cash avec toi et donner mon avis puisque tu relances ce sujet tous les 6 mois, mon ressenti est celui d'un guest, et les mouettes ne m'ont jamais gêné. Et puisque tu n'apprécies pas l'expression je vais l'utiliser : je trouve qu'à certains moments la présence de ces oiseaux ajoute à la magie du parc, participe de l'ambiance / atmosphère du lieu (notamment à Adventureland), et je dirai même plus, je pense que pour beaucoup de guests, les mouettes ajoutent littéralement un + à leur expérience DLP.

Chacun ses nuisibles on va dire. Tu as envie de chasser les mouettes car elles sont trop nombreuses, mais tu ne vas jamais à la racine. A peine tu dis que la faute en revient aux guests qui jettent de la nourriture. Pourtant, les noms d'oiseaux que tu emploies sont exclusivement réservés aux mouettes (m**** de volatiles, rats volants, satanés oiseaux et j'en passe). Tu prendrais même une carabine pour les chasser toi même, pourtant tu ne dis pas un mot sur les guets incivilisés. A eux tu n'as pas envie d'aller leur faire la guerre ? Pourtant y'a matière à éduquer le guest DLP et tu le sais très bien. A peine tu oses nous dire que tu vas parler aux gens sur les aires de pique-nique pour les responsabiliser.

Mais mon bonhomme, si un jour je te vois t'avancer vers moi sur ladite aire, c'est toi qui te prendras un coup de carabine, MOUAHAHAHAH Wink

Tu sais, il y a des centaines et des centaines de nuisibles autrement plus chiants sur le parc, et qui pour le coup peuvent VRAIMENT te gâcher ta journée ou ton séjour, ce sont les guests. Y'a pas pire nuisible. Perso, moi qui suis agoraphobe, je ne peux pas faire autrement et j'essaie de faire abstraction afin de vivre au mieux mon séjour sur le parc. Je te jure que quand tu ne supportes pas la foule, il n'y a rien de pire que des incivilités autour de toi pour te faire péter un câble. Alors ne viens pas me parler de quelques mouettes qui selon toi sont en trop grand nombre. La faute aux guests et tu le sais très bien. Les mouettes s'installent là où est la nourriture et si tu t'intéresses justement à l'actualité, tu verras qu'il y a de moins en moins d'oiseaux sur les bords de mer et aux bords des cours d'eau en général car il y a tout simplement de moins en moins de nourriture pour elles (poissons entre autres). Et tout ça à cause de qui ? Je te laisse deviner. Ne pas oublier que la nature est ce qu'elle est, l'homme la bouleverse et pense pouvoir se créer des espaces 'rien que pour lui", pour son propre plaisir. Là est le problème.

Sans rancune Fish
J'attends de toi que tu ouvres un sujet pour le coup beaucoup plus grave et dangereux : les guests qui salissent quotidiennement les toilettes situés à Videopolis / Hypérion.


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11264
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Lun 31 Oct 2016, 10:03

Les mouettes sont pourtant des nuisibles pour Disneyland Paris... Suffit de voir l'état du Galion, à peine quelques semaines après sa réhab et déjà souillé par les fientes de ces rats volants, comme s'il n'avait pas été nettoyé.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Lun 31 Oct 2016, 10:12

Drake a écrit:
Ce sujet me donne la gerbe...
FishMan tu as peut-être des bonnes raisons de te plaindre vu que tu bosses sur le parc mais justement en postant ta haine des mouettes ici, sur un forum public où tu as une immense majorité de visiteurs par rapport aux CM, tu risques forcément de tomber sur des gens qui ont une pensée totalement opposée à la tienne. Et en l'occurence j'en fais partie. Donc je vais être cash avec toi et donner mon avis puisque tu relances ce sujet tous les 6 mois, mon ressenti est celui d'un guest, et les mouettes ne m'ont jamais gêné. Et puisque tu n'apprécies pas l'expression je vais l'utiliser : je trouve qu'à certains moments la présence de ces oiseaux ajoute à la magie du parc, participe de l'ambiance / atmosphère du lieu (notamment à Adventureland), et je dirai même plus, je pense que pour beaucoup de guests, les mouettes ajoutent littéralement un + à leur expérience DLP.

Chacun ses nuisibles on va dire. Tu as envie de chasser les mouettes car elles sont trop nombreuses, mais tu ne vas jamais à la racine. A peine tu dis que la faute en revient aux guests qui jettent de la nourriture. Pourtant, les noms d'oiseaux que tu emploies sont exclusivement réservés aux mouettes (m**** de volatiles, rats volants, satanés oiseaux et j'en passe). Tu prendrais même une carabine pour les chasser toi même, pourtant tu ne dis pas un mot sur les guets incivilisés. A eux tu n'as pas envie d'aller leur faire la guerre ? Pourtant y'a matière à éduquer le guest DLP et tu le sais très bien. A peine tu oses nous dire que tu vas parler aux gens sur les aires de pique-nique pour les responsabiliser.

Mais mon bonhomme, si un jour je te vois t'avancer vers moi sur ladite aire, c'est toi qui te prendras un coup de carabine, MOUAHAHAHAH Wink

Tu sais, il y a des centaines et des centaines de nuisibles autrement plus chiants sur le parc, et qui pour le coup peuvent VRAIMENT te gâcher ta journée ou ton séjour, ce sont les guests. Y'a pas pire nuisible. Perso, moi qui suis agoraphobe, je ne peux pas faire autrement et j'essaie de faire abstraction afin de vivre au mieux mon séjour sur le parc. Je te jure que quand tu ne supportes pas la foule, il n'y a rien de pire que des incivilités autour de toi pour te faire péter un câble. Alors ne viens pas me parler de quelques mouettes qui selon toi sont en trop grand nombre. La faute aux guests et tu le sais très bien. Les mouettes s'installent là où est la nourriture et si tu t'intéresses justement à l'actualité, tu verras qu'il y a de moins en moins d'oiseaux sur les bords de mer et aux bords des cours d'eau en général car il y a tout simplement de moins en moins de nourriture pour elles (poissons entre autres). Et tout ça à cause de qui ? Je te laisse deviner. Ne pas oublier que la nature est ce qu'elle est, l'homme la bouleverse et pense pouvoir se créer des espaces 'rien que pour lui", pour son propre plaisir. Là est le problème.

Sans rancune Fish
J'attends de toi que tu ouvres un sujet pour le coup beaucoup plus grave et dangereux : les guests qui salissent quotidiennement les toilettes situés à Videopolis / Hypérion.

On en reparle le jour ou elles te chieront dessus. L'expérience Disney... Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 53119
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Lun 31 Oct 2016, 10:12

Je suis d'accord avec Jake Sully .... Les mouettes foutent en l'air le parc. J'ai même cru hier à tord que le galion n'avait pas été repeint à cause des merdes de mouettes. On aura jamais un beau parc tant que ces saloperies resteront sur le parc et j'espère que DLP en a conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Lun 31 Oct 2016, 10:39

Haendel a écrit:

On en reparle le jour ou elles te chieront dessus. L'expérience Disney... Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 53119

Mouais, je m'attendais à ce genre de réponse toute faite. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être sur le parc pour se faire chier dessus hein. ça peut arriver n'importe où, en allant au boulot, sur ton lieu de vacances. Toi même je suis sûr que tu t'es fait chier dessus un jour et pourtant est-ce que ça a changé quelque chose à ta vie ? Tu râles, tu nettoies et c'est tout. Je vois même pas pourquoi tu me parles de ça. En effet ça m'est déjà arrivé aussi (pas sur le parc), au même titre que je m'en suis déjà pris sur la voiture également, comme tout le monde. Fin bref

C'est marrant vous persistez à dire que c'est un nuisible pour le parc car ça endommage les décors. Oui et ? Les repousseurs à ultrasons ça va pas, le fauconnier non plus car le faire venir quotidiennement c'est un budget... Quelqu'un a dit aussi que parfois le parc utilise d'autres moyens pour les éloigner (pétards ou je ne sais quoi). Donc ne dites pas "j'espère que le parc en a bien conscience que ça salit" car vous êtes hors-sujet. Les moyens utilisés montrent que oui le parc en a conscience. Allez à la source nom de dieu. Demandez vous pourquoi il y a tant de mouettes sur le parc au lieu de chercher un moyen d'éradiquer leur présence. De toute façon il faut vous faire à l'idée que vu le nombre de visiteurs, le souci ne sera jamais solutionné. Pour un guest averti de sa mauvaise conduite vous allez vous prendre 10 guests qui vont continuer derrière. Donc mon conseil, comme beaucoup vous l'ont déjà dit, c'est d'éviter au maximum les lieux fréquentés par les mouettes si vous avez peur de vous prendre une fiente sur la gueule Very Happy (passez par les arcades de Main Street par exmple au lieu de prendre la rue centrale, il y a tellement de choses à re(découvrir) dans ces belles arcades. Et une fois arrivés sur le Hub, je sais pas moi, courrez en zig zag vers votre prochaine destination Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 53119 Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 01 Nov 2016, 08:53

J'allais dire la même chose qu'Haendel. Du vécu aussi.
Et non, ça ne m'arrive pas dans la vie de tous les jours, car les mouettes en général on les trouve en bord de mer (et à DLP) et je ne vis pas en bord de mer.

Et à la limite pourquoi pas à Adventureland près de POTC, mais on les trouve partout et ne me dis pas que des mouettes à Discoveryland, Frontierland ou Fantasyland ça ajoute à l'expérience... Mais comme on ne peut pas choisir où mettre des mouettes...
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 01 Nov 2016, 09:25

Zazu a écrit:
J'allais dire la même chose qu'Haendel. Du vécu aussi.
Et non, ça ne m'arrive pas dans la vie de tous les jours, car les mouettes en général on les trouve en bord de mer (et à DLP) et je ne vis pas en bord de mer.

Et à la limite pourquoi pas à Adventureland près de POTC, mais on les trouve partout et ne me dis pas que des mouettes à Discoveryland, Frontierland ou Fantasyland ça ajoute à l'expérience... Mais comme on ne peut pas choisir où mettre des mouettes...

Au risque de me répéter; non ce genre de mouette on en trouve vraiment partout pourvu qu'il y ai de la bouffe et un peu d'eau. A moins que tu considères Paris (là où je vis) comme un bord de plage, ou l'Essonne (là où j'ai vécu 23 ans), les mouettes adorent aller manger dans les champs quand le tracteur laboure... Pour avoir fait 4 600km de France en road trip je peux te dire qu'il y a pas énormément d'endroit où il y en a pas (en ville ou périphérie)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 01 Nov 2016, 10:21

Je vis dans le Jura et je n'ai jamais vu de mouettes, même au bord des lacs en plein été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11264
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 01 Nov 2016, 10:24

C'est bien ça le problème. Un oiseau endémique des côtes n'a rien à faire dans les terres. Si elles sont arrivées là, c'est en remontant les vallée fluviales habités par l'Homme, car elles ont pu y trouver la nourriture qu'il leur faut. Mais non, les mouettes n'ont rien à faire ici normalement.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 01 Nov 2016, 10:32

Jake Sully a écrit:
C'est bien ça le problème. Un oiseau endémique des côtes n'a rien à faire dans les terres. Si elles sont arrivées là, c'est en remontant les vallée fluviales habités par l'Homme, car elles ont pu y trouver la nourriture qu'il leur faut. Mais non, les mouettes n'ont rien à faire ici normalement.

Hé bien rase le parc puisque l'activité humaine en est la cause Laughing


Spoiler:


Dernière édition par Luxx le Mar 01 Nov 2016, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11264
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Mar 01 Nov 2016, 22:03

Les mouettes ne sont pas que sur le parc. Elles ont envahit toute la vallée de la Seine. On les retrouve aussi en masse du côté de la grosse décharge située entre Melun et Brie Comte Robert dans le 77.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Jeu 24 Nov 2016, 11:23

pas plus tard que hier matin , je fais le chemin hotel - disney village - parc , il était environ 9h30
j'ai longé le canal des hotels , et c'est à cette endroit là que le fauconnier devrait passer régulièrement parce qu'a cette heure la , elles sont nombreuses et n'envahissent pas le parc , elles arrivent sur les parcs au alentour de 11h...et après c'est une "hécatombe"
Ex : canal de Santa Fé environ 40 specimens , plus loin Sequoia rien!!! Shocked (bizarre) et quand on arrive sur l'hotel new York et Newport , plus d'une cinquantaine de specimens...Et phénomène étrange quand une commence a gueuler IoI paff elles partent toute vers le santa Fé...Et puis après c'est au tour du Parc...a être envahi
Je ne sais pas si le fauconnier passe a ces endroits la (les hotels) ou bien il le fait que survoler autour du chateau (qui pour moi est a moitié "inutile")
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Jeu 24 Nov 2016, 17:40

Zazu a écrit:
J'allais dire la même chose qu'Haendel.et ne me dis pas que des mouettes à Discoveryland, Frontierland ou Fantasyland ça ajoute à l'expérience... Mais comme on ne peut pas choisir où mettre des mouettes...

Un message bien spéciste et bien gerbant comme je les aime...
C'est avec ce genre de remarque qu'on se rend compte à quel point l'activité humaine dérègle totalement les écosystèmes. Tu dis 'mais comme on ne peut pas choisir où mettre des mouettes' avec des points de suspension comme si, dans le fond, tu regrettais qu'on ne puisse le faire. La nature est ce qu'elle est. Point.
Cherche les causes du pourquoi du comment se fait-il que des mouettes s'installent en masse à DLP

Moi je peux te dire que j'habite à Lille, donc bien dans les terres.
A 1h des côtes du nord et de Belgique, et je te le donne en mille, des mouettes il y en a de plus en plus.

Tu me parles de Disco, Frontierland et Fantasyland, et bien figure toi qu'en effet, même dans ces lands, je trouve que la présence des mouettes rajoute un plus à l'atmosphère. A Disco sur le lac du Nautilus avec Space en toile de fond ça donne de magnifiques photos. A Frontierland, quand tu fais le tour sur le Mark Twain ou le Molly Brown et que tu croises des canards ou des mouettes, dans un milieu sensé représenter les environs de Thunder Mesa en plein ouest sauvage, alors oui oui et oui, cela ajoute un énorme plus. Quand à Fantasyland, que ce soit avant d'entrer dans le tunnel d'It's a Small World quand tu es dans la barque avec la petite fontaine sur le côté et ce joli coin de verdure, ou que tu sois en train d'observer Dumbo the Flying Elephant et son joli bassin, là encore je trouve que tu peux faire de très belles photos et qu'en effet cela ajoute un plus à l'expérience également.
Bien sûr il y a des mauvais côté, comme le fait de se faire "chier" dessus ou alors la merde de mouette qui finit sur les toits des bâtiments et des attractions. Malheureusement une mouette c'est pas un chat, tu peux pas lui apprendre à aller faire ses besoins dans une litière Wink

Bref, et je vois que l'autre coco de FishMan en rajoute une couche en se demandant même le parcours du fauconnier sur le parc. Excellent, vraiment excellent ce topic cheers


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Jeu 24 Nov 2016, 19:14

Alors oui, on peut faire de jolies photos à certains endroits du parc, notamment à côté de Space, auquel les mouettes donnent un aspect Discovry bay assez sympa. Mais bon, j'ai remarqué que dans ton discours, tu ne fais que survoler les "très légers" inconvénients que représentent ces volatiles envahisseurs. Le premier d'entre eux, c'est qu'il n'est pas rare de se faire chier dessus par un de ces volatiles. Le second, c'est que leurs fiantes détruisent les décors du parc. Sérieusement, sur la statue de BUZZ à l'entrée de buzz lightyear laser blast, le casque de celui ci est litéralement couvert de fientes, idem pour le nautilus, ou encore le bateau du capitaine crochet. En plus de dégrader les décors à petit feu, du fait de leur acidité, les défécations des mouettes demanden un entretient qui a un coût pour le parc. Et ce coût se répercute, forcément, sur les finances du parc, qui a alors deux choix : laisser le parc se dégrader, ou dépenser BEAUCOUP d'argent pour tout nettoyer. Donc si il y a un moyen pour éradiquer définitivement ce fléau, je ne suis absolument pas contre, au contraire!


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Jeu 24 Nov 2016, 21:46

mnbd a écrit:
. Mais bon, j'ai remarqué que dans ton discours, tu ne fais que survoler les "très légers" inconvénients que représentent ces volatiles envahisseurs. Le premier d'entre eux, c'est qu'il n'est pas rare de se faire chier dessus par un de ces volatiles.

Source ? De où tiens-tu cette info ?


mnbd a écrit:
Le second, c'est que leurs fiantes détruisent les décors du parc. Sérieusement, sur la statue de BUZZ à l'entrée de buzz lightyear laser blast, le casque de celui ci est litéralement couvert de fientes, idem pour le nautilus, ou encore le bateau du capitaine crochet. En plus de dégrader les décors à petit feu, du fait de leur acidité, les défécations des mouettes demanden un entretient qui a un coût pour le parc. Et ce coût se répercute, forcément, sur les finances du parc, qui a alors deux choix : laisser le parc se dégrader, ou dépenser BEAUCOUP d'argent pour tout nettoyer. Donc si il y a un moyen pour éradiquer définitivement ce fléau, je ne suis absolument pas contre, au contraire!

les mouettes seraient donc les seules responsables du trou financier important de DLP. Pendons-les haut et court !!! Te rends-tu compte de ce que tu écris ? ça tourne à l'obsession ici... Oui en effet le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi ce sont les dégradations des décors. Alors que proposes-tu comme solution quand on voit l'inefficacité de l'intervention d'un fauconnier ?


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11079
Inscription : 20/09/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Jeu 24 Nov 2016, 23:59

Pour info les oiseaux ça ne chient pas en volant mais quand elles sont posés ,essayez de chier en courant a part si vous avez la coulante et encore ,ce n'est pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11079
Inscription : 20/09/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 18 Horlog11Ven 25 Nov 2016, 00:03

mnbd a écrit:
Alors oui, on peut faire de jolies photos à certains endroits du parc, notamment à côté de Space, auquel les mouettes donnent un aspect Discovry bay assez sympa. Mais bon, j'ai remarqué que dans ton discours, tu ne fais que survoler les "très légers" inconvénients que représentent ces volatiles envahisseurs. Le premier d'entre eux, c'est qu'il n'est pas rare de se faire chier dessus par un de ces volatiles. Le second, c'est que leurs fiantes détruisent les décors du parc. Sérieusement, sur la statue de BUZZ à l'entrée de buzz lightyear laser blast, le casque de celui ci est litéralement couvert de fientes, idem pour le nautilus, ou encore le bateau du capitaine crochet. En plus de dégrader les décors à petit feu, du fait de leur acidité, les défécations des mouettes demanden un entretient qui a un coût pour le parc. Et ce coût se répercute, forcément, sur les finances du parc, qui a alors deux choix : laisser le parc se dégrader, ou dépenser BEAUCOUP d'argent pour tout nettoyer. Donc si il y a un moyen pour éradiquer définitivement ce fléau, je ne suis absolument pas contre, au contraire!

Le moyen ,c'est d"investir dans un systeme de diffusion d'ultra son qui existe pour les oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEJOUR DE REVE POUR DECEMBRE POUR LES SAVOYARDS (TR PAGE 2),TR SEJOUR MARINELAND JUILLET 2015 (PAGE 19)
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2
» WALL•E pour de vrai !
» Mario Kart pour de vrai (en réalité augmentée)
» Quel serait les séries que vous voudriez voir sur Disney+ ? (Pas Pour Vrai !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-