AccueilMegaupload fermé - Page 3 VideMegaupload fermé - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Megaupload fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Ven 20 Jan 2012 - 23:18

Je suis déjà en train de préparer un document (manifeste?) qui relate le plus précisément possible (dur dur) ce qui s'est passé, et je serais ravi d'avoir des contributions. Ce sera principalement axé sur Dotcom plutot que sur les sites méga, parceque outre le fait que ces sites soient indisponibles (et ce quel que soit l'usage qu'on en fait), il s'est passé des choses qui n'auraient jamais dû se passer au regard des libertés du MégaPatron. Les américains ont baffoué leurs propres bases d'interventions, de protectorat et tout le reste. Ceux qui téléchargent illégalement (de façon intelligente et efficace) ne sont pas plus gêné que ca de la disparition de méga (P2P ou autres sites de DD), ce n'est donc pas ca qui stoppera le téléchargement illégal.
Je serais donc très heureux de recevoir vos témoignages, réactions, avis ou tout autre chose de contributif.


Megaupload fermé - Page 3 Yper_peter_pan14Megaupload fermé - Page 3 Fronti10Megaupload fermé - Page 3 Prod10Megaupload fermé - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 8:20

Tloz a écrit:
Mais les américains viennent de se mettre dans un pétrin sans nom. J'ai rarement vu une telle ingérence. M Dotcom (le président de la fondation méga) n'est pas un ressortissant américain. Il ne pouvait donc se faire arrêter comme ca par les américains. Qu'ils intentent une action en justice, je le comprend, mais faire appliquer une sentence sans procès ni jugement, on se croirait au KluKluxKlan. Même le procès de Nuremberg a pris plus de temps, et je crois que les américains détestent plus les nazis que les pirates. Ce ne sont pas les protecteurs des libertés?
Ils ont déclenché une guerre (du moins je le pense), et je crois qu'ils vont la perdre.

Sérieusement, t'as pas l'impression d'en faire trop? On dirait un enfant à qui l'on vient de casser son jouet. Tu ne crois pas qu'il y a des choses bien plus importantes que ça et que donc tes comparaisons sont tout simplement grotesques?

Pour ma part, étant depuis toujours contre le téléchargement illégal, je ne suis pas outré comme certains par cette décision, je ne vois pas pourquoi certaines personnes comme moi paieraient depuis toujours pleint pot leurs DVD tandis que d'autres frauderaient, de même que je n'accepte pas les gens qui fraudent dans le métro quand d'autres payent leur ticket.

Il s'avère qu'il y avait une partie légale, le souci est de l'avoir imbriqué avec celle illégale, dès lors ce sont hélas aussi d'honnêtes gens qui sont touchés mais le risque était connu pour eux. Dès lors que l'on cotoie de près le vice, on est forcément concerné par celui-ci à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 11:25

Citation :
Sérieusement, t'as pas l'impression d'en faire trop? On dirait un enfant à qui l'on vient de casser son jouet. Tu ne crois pas qu'il y a des choses bien plus importantes que ça et que donc tes comparaisons sont tout simplement grotesques?

Non, j'ai pas l'impression d'aller trop loin. Je suis aussi contre le téléchargement illégal. Je faisais remarquer que la justice a pris son temps pour des choses bien pire que de se faire quelques dollars en pub sur des fichiers sous copyright. J'aurais été déçu mais pas outré si mégaupload avait été fermé dans les règles. Dotcom s'est fait arrêter par des fédéraux hors des états unis. Je ne sais pas où il est maintenant, mais si ils l'ont ramené aux états unis, c'est un enlèvement. Il n'y a pas eu de demande d'extradition, pas eu de procès avant la fermeture du site.

La justice a été rendue.. En fait non, il n'y a pas eu de justice. Tout a été fait de façon expéditive, sans jugement, pour faire plaisir avec des milliardaires. Ce n'est qu'un petit conciliabule de juges de la chambre d'un état des US (la Virginie je crois) qui a décidé seul la fermeture d'un site situé hors des US. Il n'y a pas eu de justice là dedans. Demain, la chambre de Justice de Paris peut se réunir et décider de faire fermer le site HBO ou de CBS parce qu'on peut regarder des séries dessus sans rien payer. C'est la même chose. J'appelle ca de l'ingérence, c'est tout. Les américains protègent les droits de l'homme quand ca les arranges, pourvu qu'il y aient des disques ou du pétrole à la clé.... On peut tout à fait être contre le téléchargement illégal, capitaliste, protéger les maisons de disques, mais on peut en même temps faire son travail proprement en respectant la loi et les droits de l'homme

Et je n'ai comparé personne aux nazis. J'ai mis les pirates et les nazis sur deux plans différents en fonction de la gravité de leurs actes, et je m'étonne qu'un homme qui n'est pas un pirate ai moins bénéficié de la justice américaine que les nazis, donc non, je trouve pas que j'en fait trop


Citation :
Il s'avère qu'il y avait une partie légale, le souci est de l'avoir imbriqué avec celle illégale, dès lors ce sont hélas aussi d'honnêtes gens qui sont touchés mais le risque était connu pour eux. Dès lors que l'on cotoie de près le vice, on est forcément concerné par celui-ci à un moment donné.
Tu accepterais de te faire arrêter ou d'avoir une amende parceque tu as profité des transports en commun en même temps que d'autres qui ont fraudés? C'est la même chose. Je ne sais pas si tu dénonce ou si tu empêche de monter ceux qui ont fraudés, mais Dotcom a mis en place un système pour retirer les fichiers frauduleux de son site (il y avait même un onglet "signaler un fichier frauduleux"), et à chaque fois qu'une plainte était déposée par une maison de disque à son égard quand il y avait de tels fichiers sur son site, il avait sept jours pour les retirer, délai au delà duquel il était passible de poursuites. Et bien depuis le 21 mars 2005, n'a pas été poursuivi pour ca


Megaupload fermé - Page 3 Yper_peter_pan14Megaupload fermé - Page 3 Fronti10Megaupload fermé - Page 3 Prod10Megaupload fermé - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 12:04

Tloz a écrit:


Non, j'ai pas l'impression d'aller trop loin. Je suis aussi contre le téléchargement illégal. Je faisais remarquer que la justice a pris son temps pour des choses bien pire que de se faire quelques dollars en pub sur des fichiers sous copyright. J'aurais été déçu mais pas outré si mégaupload avait été fermé dans les règles. Dotcom s'est fait arrêter par des fédéraux hors des états unis. Je ne sais pas où il est maintenant, mais si ils l'ont ramené aux états unis, c'est un enlèvement. Il n'y a pas eu de demande d'extradition, pas eu de procès avant la fermeture du site.

Tu mélanges tout, ce n'est pas le FBI qui a inteterpellé les concepteurs de ce site mais bel et bien la police néo-zélandaise, il s'agit ici de coopération policière internationale tout simplement comme ça arrive très souvent. Le site étant illégal, il est normal qu'il soit fermé, c'est le principe qui consiste à faire cesser l'infraction tout simplement. Si après le pirate en question gagnait son procès, et bien il réouvrirait mais je ne crois pas que ça sera le cas.

D'autre part ce que tu appelles "se faire quelques dollars en pub sur des fichiers sous copyrighy" est faux. Ces pirates agissaient en vrai chef de cartels tel des cartels de drogue à faire du blanchiement d'argent et à avoir un train de vie royal, tout ça grace à leurs activités illégales:

Le Parisien d'aujourd'hui:

Citation :
[L’acte d’accusation, dont les 70 pages sont consultables sur l’un des sites Internet du département américain de la Justice (www.stopfraud.gov), est sévère pour le site basé à Hongkong : violation de droits d’auteur, mais aussi association de malfaiteurs, racket et blanchiment d’argent ! Longtemps protégés par le statut d’hébergeur de leurs sites, les responsables de Megaupload se sont fait coincer à cause des énormes profits tirés de leur activité, quelque 175 millions de dollars (135 M€), au détriment des ayants droit des œuvres piratées à hauteur de « plus d’un demi-milliard de dollars », selon les autorités américaines. Les perquisitions menées hier par la police néo-zélandaise dans les demeures du fondateur Kim Dotcom, un Allemand de 37 ans, viennent confirmer le train de vie princier qu’il s’offrait avec ses associés. Plusieurs voitures de luxe ont été saisies et 11 millions de dollars néo-zélandais (6,83 M€) ont été gelés sur des comptes bancaires.

Souce

Il est par ailleurs inadmissible que le groupement de pirates Anonymous se mette à attaquer des sites gouvernementaux, là on tombe carrément dans le cyber-terrorisme, c'est du grand n'importe quoi! J'espère bien que toute cette racaille du net se fasse neutraliser de quelque façon que ce soit.




Tloz a écrit:

Tu accepterais de te faire arrêter ou d'avoir une amende parceque tu as profité des transports en commun en même temps que d'autres qui ont fraudés? C'est la même chose

C'est de l'hypocrisie, si un jour tu prends une chambre d'hôtel dans un hôtel pas cher du tout mais que tu sais pertinnement que celui-ci est un lieu de passes, il ne faudra pas te plaindre ensuite que celui-ci ferme suite à une enquête de police et que donc on te vire de ta chambre, c'était un risque que tu as pris pour avoir une chambre pas chère voire quasi-donnée donc ne viens pas te plaindre. Sans compter que ne me fais pas croire que tu es totalement innocent et que tu n'as pas téléchargé des fichiers sur ce site, je ne te croirais pas. Pour reprendre ton exemple, une société de transport en commun ne favorise pas, ne facilite pas et n'encourage en aucune façon la fraude or c'était bel et bien le cas de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 12:41

yoda a écrit:
Tloz a écrit:


Non, j'ai pas l'impression d'aller trop loin. Je suis aussi contre le téléchargement illégal. Je faisais remarquer que la justice a pris son temps pour des choses bien pire que de se faire quelques dollars en pub sur des fichiers sous copyright. J'aurais été déçu mais pas outré si mégaupload avait été fermé dans les règles. Dotcom s'est fait arrêter par des fédéraux hors des états unis. Je ne sais pas où il est maintenant, mais si ils l'ont ramené aux états unis, c'est un enlèvement. Il n'y a pas eu de demande d'extradition, pas eu de procès avant la fermeture du site.

Tu mélanges tout, ce n'est pas le FBI qui a inteterpellé les concepteurs de ce site mais bel et bien la police néo-zélandaise, il s'agit ici de coopération policière internationale tout simplement comme ça arrive très souvent. Le site étant illégal, il est normal qu'il soit fermé, c'est le principe qui consiste à faire cesser l'infraction tout simplement. Si après le pirate en question gagnait son procès, et bien il réouvrirait mais je ne crois pas que ça sera le cas.
Je n'ai jamais parlé du FBI mais d'agents fédéraux sans préciser lesquels, tout simplement parceque j'ignore lesquels. Je ne fais que retransmettre l'information qui parlait de fédéraux.
Et le site n'est pas illégal, demande à n'importe quel avocat avec des scrupules. Ce qu'on trouve dessus l'est. A l'instar des logiciels de P2P comme Limewire, Emule ou autres. Creer, posséder ou utiliser un logiciel de ce type n'a RIEN d'illégal. A la base ce système a été crée pour faciliter la transmission du système linux. Les utilisateurs détournent le site, qui EST légal.

Citation :
D'autre part ce que tu appelles "se faire quelques dollars en pub sur des fichiers sous copyrighy" est faux. Ces pirates agissaient en vrai chef de cartels tel des cartels de drogue à faire du blanchiement d'argent et à avoir un train de vie royal, tout ça grace à leurs activités illégales:

Le Parisien d'aujourd'hui:

Citation :
[L’acte d’accusation, dont les 70 pages sont consultables sur l’un des sites Internet du département américain de la Justice (www.stopfraud.gov), est sévère pour le site basé à Hongkong : violation de droits d’auteur, mais aussi association de malfaiteurs, racket et blanchiment d’argent ! Longtemps protégés par le statut d’hébergeur de leurs sites, les responsables de Megaupload se sont fait coincer à cause des énormes profits tirés de leur activité, quelque 175 millions de dollars (135 M€), au détriment des ayants droit des œuvres piratées à hauteur de « plus d’un demi-milliard de dollars », selon les autorités américaines. Les perquisitions menées hier par la police néo-zélandaise dans les demeures du fondateur Kim Dotcom, un Allemand de 37 ans, viennent confirmer le train de vie princier qu’il s’offrait avec ses associés. Plusieurs voitures de luxe ont été saisies et 11 millions de dollars néo-zélandais (6,83 M€) ont été gelés sur des comptes bancaires.

Souce
Je commence par remarquer qu'on a ajouté le racket et le blanchiment d'argent, ca me fait bien rire. Demain on va découvrir qu'il finance des nébuleuses terroristes. Sans compter qu'hier on nous disait qu'il était arrêté, mais aujourd'hui il se serait planqué dans une panic room avant d'avoir été attrapé Oui, il s'est fait de l'argent. Certainement une bonne partie sur des fichiers sous copyright. Ca ne veut pas dire que tout l'argent soit sale. Et encore une fois, il se faisait un devoir de retirer les fichiers frauduleux, pense à me lire en entier.

Citation :

Il est par ailleurs inadmissible que le groupement de pirates Anonymous se mette à attaquer des sites gouvernementaux, là on tombe carrément dans le cyber-terrorisme, c'est du grand n'importe quoi! J'espère bien que toute cette racaille du net se fasse neutraliser de quelque façon que ce soit.
La je suis bien d'accord. Autant j'étais admiratif pour l'opération darknet (mais toujours se pose le problème de la légalité) Même si il faut nuancer le terme "attaquer". Il s'agit de les mettre hors service, et la façon dont ils le font pourraient tout à fait arriver normalement (ils surchargent le site de demandes, ce qui le rend hors service). Ils n'ont (je trouve) pas à faire ca. Mais ce système est débattu je ne sais plus où car il est assimilé à une manifestation sur le net (On vient, on bloque le passage). Mais les annons font partie d'un autre débat.

Citation :

Tloz a écrit:

Tu accepterais de te faire arrêter ou d'avoir une amende parceque tu as profité des transports en commun en même temps que d'autres qui ont fraudés? C'est la même chose

C'est de l'hypocrisie, si un jour tu prends une chambre d'hôtel dans un hôtel pas cher du tout mais que tu sais pertinemment que celui-ci est un lieu de passes, il ne faudra pas te plaindre ensuite que celui-ci ferme suite à une enquête de police et que donc on te vire de ta chambre, c'était un risque que tu as pris pour avoir une chambre pas chère voire quasi-donnée donc ne viens pas te plaindre.
Rien ne te dit que le gérant a laissé faire ce qu'il s'y passe. Et si il y a eu enquête et action judiciaire faîte dans les règles, je ne me plaindrais pas.

Citation :
Sans compter que ne me fais pas croire que tu es totalement innocent et que tu n'as pas téléchargé des fichiers sur ce site, je ne te croirais pas.
Je te prierais de modérer tes propos. Je ne tolère pas qu'on m'accuse de la sorte, sans même m'avoir jamais vu. C'est bien dommage que tu portes un jugement si hâtif. Que tu sois soupçonneux, je le comprend, vu que j'argumente sur un site qui facilité l'échange de fichiers sous copyright. Je travaille dans l'informatique, mon père est chargé de protéger des réseaux, la plupart de mes amis sont dans l'informatique, et je suis curieux. Je me renseigne avant de dire des conneries, je me documente, donc oui, j'en sais des choses sur le sujet, parce que je fais des recherches. Et tu eux crier à la source pas fiable, mais on en trouve beaucoup sur wikipédia

Citation :
Pour reprendre ton exemple, une société de transport en commun ne favorise pas, ne facilite pas et n'encourage en aucune façon la fraude or c'était bel et bien le cas de ce site.
La société de transport offre un service. Mégaupload fait de même. LA ratp, n'est pas non plus responsable des vols, de la vente de drogue au sein de son réseau. Combien d'enfants se sont fait enlever dans des gares et ont probablement pris le train avec leur kidnappeurs?

Encore une fois, je ne protège ni ne fait l'apologie du téléchargement illégal. C'est du vol et c'est mal, on est d'accord. Les responsables doivent être punis on est d'accord. Je ne m'étendrais pas sur le système des maisons de disques qui prétendument poussent au téléchargement illégal vu leur prix et la façon dont ils rémunère les artistes, je pense que c'est faux, que c'est simplement parce que c'est gratuit que les gens en profitent.


Megaupload fermé - Page 3 Yper_peter_pan14Megaupload fermé - Page 3 Fronti10Megaupload fermé - Page 3 Prod10Megaupload fermé - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 13:27

Tloz a écrit:
Je n'ai jamais parlé du FBI mais d'agents fédéraux sans préciser lesquels, tout simplement parceque j'ignore lesquels. Je ne fais que retransmettre l'information qui parlait de fédéraux.

Oui et bien Tloz si tu ne sais rien, ne dis rien c'est mieux.

Tloz a écrit:
Et le site n'est pas illégal, demande à n'importe quel avocat avec des scrupules. Ce qu'on trouve dessus l'est.

Oui et c'est bien pour cela que le site a été fermé, ça parait d'un bon sens évident, comment veux-tu physiquement "attraper" des programmes informatiques de cette envergure? De plus, de même que tout véhicule servant à du trafic de stupéfiants est neutralisé tout le temps nécessaire à la procédure, il en va de même ici pour le site tout simplement, celui-ci est le moyen utilisé pour commettre l'infraction.


Tloz a écrit:

Je commence par remarquer qu'on a ajouté le racket et le blanchiment d'argent, ca me fait bien rire. Demain on va découvrir qu'il finance des nébuleuses terroristes. Sans compter qu'hier on nous disait qu'il était arrêté, mais aujourd'hui il se serait planqué dans une panic room avant d'avoir été attrapé Oui, il s'est fait de l'argent. Certainement une bonne partie sur des fichiers sous copyright. Ca ne veut pas dire que tout l'argent soit sale. Et encore une fois, il se faisait un devoir de retirer les fichiers frauduleux, pense à me lire en entier.

L'argent est forcément sale dès lors qu'il est issu d'activités illégales, après qu'il le soit entièrement ou pas, on n'en a rien à carrer à ce jour, il serait grand temps que certains jeunes gens de ta génération se rendent compte qu'on ne fait pas de l'argent avec n'importe quoi et n'importe comment. De toute façon dis toi bien que ce genre d'individu au vu de ses activités et de ses ressources financières a certainement participé à d'autres activités illégales, à mon sens tout ça n'est que la pointe de l'iceberg.



Tloz a écrit:

La je suis bien d'accord. Autant j'étais admiratif pour l'opération darknet (mais toujours se pose le problème de la légalité) Même si il faut nuancer le terme "attaquer". Il s'agit de les mettre hors service, et la façon dont ils le font pourraient tout à fait arriver normalement (ils surchargent le site de demandes, ce qui le rend hors service). Ils n'ont (je trouve) pas à faire ca. Mais ce système est débattu je ne sais plus où car il est assimilé à une manifestation sur le net (On vient, on bloque le passage). Mais les annons font partie d'un autre débat.

Oui enfin pour moi ce système comme tu dis n'a même pas à être débattu, s'attaquer à des sites officiels et notamment à celui du FBI est une atteinte aux intérêts de l'Etat en question, c'est tout simplement inadmissible.

Tloz a écrit:

Rien ne te dit que le gérant a laissé faire ce qu'il s'y passe. Et si il y a eu enquête et action judiciaire faîte dans les règles, je ne me plaindrais pas.

D'une part, laisse moi te dire qu'un gérant sait toujours ce qui se passe dans son hôtel; d'autre part je te parle bien ici du cas où justement le gérant serait au courant et prendrait un pourcentage sur les revenus de ses prostituées, faisant là du proxénétisme aggravé. En l'espèce les concepteurs du site savaint pertinemment qu'une partie de leurs activités étaient illégales! De plus je ne vois pas ce qui te fait dire que l'enquête n'a pas été faite dans les règles, es-tu spécialiste en droit international?

Tloz a écrit:

Je te prierais de modérer tes propos. Je ne tolère pas qu'on m'accuse de la sorte, sans même m'avoir jamais vu. C'est bien dommage que tu portes un jugement si hâtif. Que tu sois soupçonneux, je le comprend, vu que j'argumente sur un site qui facilité l'échange de fichiers sous copyright.

On ne peut être que forcément soupçonneux envers une personne qui ne cesse de défendre ce genre de site et ce genre d'individu, si après réellement tu es innocent, je ne peux que m'en réjouir, mais alors ne va pas te mettre dans la merde lol


Tloz a écrit:

La société de transport offre un service. Mégaupload fait de même. LA ratp, n'est pas non plus responsable des vols, de la vente de drogue au sein de son réseau. Combien d'enfants se sont fait enlever dans des gares et ont probablement pris le train avec leur kidnappeurs?

Mais enfin, manifestement tu ne saisis pas ce que j'essaie de te faire comprendre: la RATP ne facilite en rien de par ses activités et ses infracstructures de tels agissements délictueux et criminels! Ce sont des actes totalement indépendants et détachables de l'activité normale de tout service RATP, c'est comme si tu accusais l'Etat des viols et des agressions dans les rues et autres lieux publics. En l'espèce, les concepteurs de ce site avaient sciemment conçu une partie totalement illégale en toute connaissance de cause, faut arrêter de les faire passer pour des anges, tu essaies de les dédounaer par tous les moyens, c'est dommage que tu en sois réduis à une telle chose si tu te dis toi-même innocent.

Tloz a écrit:
Encore une fois, je ne protège ni ne fait l'apologie du téléchargement illégal. C'est du vol et c'est mal, on est d'accord. Les responsables doivent être punis on est d'accord. Je ne m'étendrais pas sur le système des maisons de disques qui prétendument poussent au téléchargement illégal vu leur prix et la façon dont ils rémunère les artistes, je pense que c'est faux, que c'est simplement parce que c'est gratuit que les gens en profitent.

Nous sommes donc d'accord si je te lis, mais sache une chose: les prix des CD et DVD sont ce qu'ils sont en bonne partie à cause justement du piratage, ce sont toi et moi, gens honnêtes, qui payont pour les conneries des autres, tu trouves ça normal?
Revenir en haut Aller en bas
Lisaee

Lisaee

Féminin
Messages : 109
Inscription : 11/10/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 13:54


" les prix des CD et DVD sont ce qu'ils sont en bonne partie à cause justement du piratage"

C'est complétement faux de dire ça !
Les prix n'ont simplement jamais évolués, et surtout n'ont jamais pas pris en compte la baisse des frais de production.

Tu as sans doute lu ça quelque part, mais il faut quand même assimiler, surtout pour quelqu'un de ta génération ^^, que tout ce qui est écrit n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 14:38

yoda a écrit:


Oui et bien Tloz si tu ne sais rien, ne dis rien c'est mieux.
On ferme le topic alors? A moins qu'un membre de DCP ait été présent au moment des faits...
J'ai parlé d'agents fédéraux puisque c'est ce que j'ai lu. Je ne suis pas celui qui a extrapolé ici. J'aimerais donc avoir le droit de m'exprimer, puisque ce que j'écris, je l'ai lu, merci! Me réduire au silence sur le simple motif que je ne sais pas quelle agence fédérale s'est chargé de l'arrestation, je trouve ca gros...
Citation :



Oui enfin pour moi ce système comme tu dis n'a même pas à être débattu, s'attaquer à des sites officiels et notamment à celui du FBI est une atteinte aux intérêts de l'Etat en question, c'est tout simplement inadmissible.
On manifeste bien en bloquant les transports, les axes de communications. Les gens qui veulent travailler pour subvenir à leur besoin ne le peuvent. Un médecin sur son chemin ne pourrait pas sauver une vie. On bloque les bâtiments. On en occupe d'autres...
Je pense que si, ca peut être débattu, ou alors on pourrait remettre en cause le droit à manifester. Mais je suis pas pour, d'autant que le site du FBI est quand même très important sur internet.

Citation :



D'une part, laisse moi te dire qu'un gérant sait toujours ce qui se passe dans son hôtel; d'autre part je te parle bien ici du cas où justement le gérant serait au courant et prendrait un pourcentage sur les revenus de ses prostituées, faisant là du proxénétisme aggravé. En l'espèce les concepteurs du site savaint pertinemment qu'une partie de leurs activités étaient illégales! De plus je ne vois pas ce qui te fait dire que l'enquête n'a pas été faite dans les règles, es-tu spécialiste en droit international?
Ok, pour le gérant de l'hotel. Gérer un site web aussi gros que mégaupload, c'est pas la même chose. Il doit y avoir des milliards de giga, voire de terra ocets de données, il peut pas être partout non plus, mais il a fait son boulot et dans le cadre de la loi.
Et non, je suis pas spécialiste en droit international, je suis dans l'informatique.
Ce que je sais, pour l'action judiciaire, c'est qu'elle a été rendue sans procès.
Citation :



On ne peut être que forcément soupçonneux envers une personne qui ne cesse de défendre ce genre de site et ce genre d'individu, si après réellement tu es innocent, je ne peux que m'en réjouir, mais alors ne va pas te mettre dans la merde lol
D'où ma justification. J'espère, et je suis certain que je ne mettrais pas dans la mouise en défendant les droits d'un homme, et les données personnelles de millions d'autres.

Citation :



Mais enfin, manifestement tu ne saisis pas ce que j'essaie de te faire comprendre: la RATP ne facilite en rien de par ses activités et ses infracstructures de tels agissements délictueux et criminels! Ce sont des actes totalement indépendants et détachables de l'activité normale de tout service RATP, c'est comme si tu accusais l'Etat des viols et des agressions dans les rues et autres lieux publics. En l'espèce, les concepteurs de ce site avaient sciemment conçu une partie totalement illégale en toute connaissance de cause, faut arrêter de les faire passer pour des anges, tu essaies de les dédounaer par tous les moyens, c'est dommage que tu en sois réduis à une telle chose si tu te dis toi-même innocent.
Il n'y a de système différent sur mégaupload que les fichiers soient légaux ou pas. C'est le même système pour tout le monde. Thierry Lhermitte, ardent défenseur des droits d'auteurs sur internet a déclaré avoir lui même téléchargé un film sur mégaupload, et ce sans savoir si c'était légal ou pas (je ne jette pas la pierre sur l'acteur, c'est une illustration), le problème des sites méga est là. Je ne fais passer personne pour des anges. Si Dotcom a détourné des fonds, très bien, je n'en sais rien (en ce qui me concerne, je pense que c'est vaseux comme accusation). Il a fait des choses de mal, criminelles, il doit être puni pour. Mais avec un jugement. Je ne dédouanne personne, mais "j'accuse" plutôt la justice d'avoir mal fait son travail.
Les innocents peuvent être indignés par ce qui s'est passé et le faire savoir. La mamie du cantal qui a perdu les photos de famille qu'elle partageait sur mégaupload à le droit de pester. Ca ne fait pas d'elle une pirate. Personnellement je ne me sert pas de mégaupload pour stocker mon travail, mais d'un autre site web. Je n'aimerais pas du tout qu'il lui arrive la même chose, je n'ai pas suffisamment d'espace disque pour récupérer tout le travail collaboratif qui y est gardé.

Citation :



Nous sommes donc d'accord si je te lis, mais sache une chose: les prix des CD et DVD sont ce qu'ils sont en bonne partie à cause justement du piratage, ce sont toi et moi, gens honnêtes, qui payent pour les conneries des autres, tu trouves ça normal?
Non, bien sûr que non, on ne devrait pas payer les pots (peaux?) cassés du piratage. Soit dit en passant, il y a des impôts et des taxes pour nous faire payer d'autres fautes que nous n'avons pas commises. (Je ne suis responsable en rien de l'obésité chez les jeunes, et ma canette me coûte plus cher) . Ma consommation de produits DVD et CD a grandement diminué ses dernières années, et je me suis retourné vers mes VHS (m'enfin, c'est pas non plus une solution miracle)

Pour le moment, certains pirates s'axent sur le principe qu'il est inadmissible que les artistes se "battent avec les miettes" de ce que les majors daignent leur laisser. C'est vrai. Par le téléchargement, ils espèrent faire changer les majors, mais privent les artistes de ces miettes dont ils ont besoin. Il n'y a pas de solution miracle, mais le téléchargement n'est pas la bonne. Ce dont je suis persuadé par contre, c'est que le téléchargement illégal ne cessera pas quand les artistes seront rémunéré de la bonne façon, et c'est pour ca qu'il faut lutter contre

Lisaee a écrit:
" les prix des CD et DVD sont ce qu'ils sont en bonne partie à cause justement du piratage"

C'est complétement faux de dire ça !
Les prix n'ont simplement jamais évolués, et surtout n'ont jamais pas pris en compte la baisse des frais de production.
D'autant plus que 2011 a vu les records de fréquentations de salles de cinéma, de spectacles et de prestations dites "live" augmenter pour atteindre des records (Rien que pour le cinéma, 215 millions d'entrées, avec 40% de films français. Un peu moins qu'en 66 et pourtant on ne consommait pas autant à l'époque, et presque deux fois plus qu'en 92, selon Libération), et pourtant les prix du cinéma augmentent, et pas qu'un peu. Peut être aussi que les gens ont modifié leur manière de consommer, changent leur budget, et veulent moins de DVD?
[/quote]


Megaupload fermé - Page 3 Yper_peter_pan14Megaupload fermé - Page 3 Fronti10Megaupload fermé - Page 3 Prod10Megaupload fermé - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney


Dernière édition par Tloz le Sam 21 Jan 2012 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 14:40

Encore une fois certaines choses que vous avancez là sont assez subjectif

" les prix des CD et DVD sont ce qu'ils sont en bonne partie à cause justement du piratage"

Pour certains oui, alors que pour d'autres non, certains vont acheter les albums des artistes qu'ils adorent parce qu'ils préfèrent avoir le support et ce qui va avec, et télécharger les artistes qu'ils écoutent un peu moins parce que mettre 20 euros dans un albums de 12 chansons qu'on va écouter deux fois ca pique un peu ; pendant que d'autres vont simplement tout télécharger, parce que oui c'est gratuit.
Pour les DVD c'est un peu pareil, voir pire, vu qu'en général on se contente de regarder un film 1 fois, voir deux (si on met de coté ceux qu on aime vraiment).
Personnellement les quasi 10 euros pour la place de ciné ca pique plus ca brûle, les cartes type Pathé-Gaumont sont pas mal, et c'est une possible solution, mais ca ne réglera pas le soucis: le prix est vraiment trop élevé, surtout quand on voit que certains cinémas les font à 6 euros.

Les choses dépendent de trop de facteur.
En attendant j'aurais vraiment aimé qu'ils nous donne l'info avant de fermer le site, j'aurais récupérer mes données perso, qui n'ont rien d'illégales et qui ne regarde en rien le FBI
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 15:05

C'est vrai que je partage un peu l'avis de yoda quand meme.
Ok, c'est vraiment injuste pour ceux qui avaient leurs données archivées légalement dessus (et j'en fais parti), mais je trouve aussi que certains exagèrent carrément (un peu comme la révolution free mobile il y a 10 jours).

MU a fermé, ok, c'est triste, mais c'est pas la fin du monde; il y a d'autres sites et d'autres naitront encore.

Faut pas se leurrer, le téléchargement illégal était j'en suis sure plus de 80% des raisons de connexion sur ce site et fallait bien s'y attendre.

Je sais que les prix appliqués dans le commerce n'aident pas forcément. Mais tout comme pour un séjour a dlp je pense que faut économiser pour se faire plaisir dans ce domaine et apprendre à se limiter comme dans tous les domaines de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 15:13

kirari a écrit:
Je sais que les prix appliqués dans le commerce n'aident pas forcément. Mais tout comme pour un séjour a dlp je pense que faut économiser pour se faire plaisir dans ce domaine et apprendre à se limiter comme dans tous les domaines de la vie.
Bien d'accord, l'autre jour j'avais vu un reportage sur les crédits et le nombre de gens qui les prennent pour acheter une enième télévision écran plat. Je trouve que c'est pas le genre de choses qu'on prend à crédit. Je vis chez mes parents, donc peut être ne faites vous pas comme ca, mais je pense que quand on peut éviter de prendre un crédit on le fait. Mais le problème, c'est qu'on essaye tous de vivre au dessus de nos moyens


Megaupload fermé - Page 3 Yper_peter_pan14Megaupload fermé - Page 3 Fronti10Megaupload fermé - Page 3 Prod10Megaupload fermé - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 15:16

oui certains font ça. Moi je préfere me priver des mois pour m'offrir quelque chose qui me fait vraiment enormement envie, plutot que te prendre un crédit pour ça. Je le savoure plus comme ça.
Mais là, on va en HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 15:46

Lisaee a écrit:

" les prix des CD et DVD sont ce qu'ils sont en bonne partie à cause justement du piratage"
C'est complétement faux de dire ça !
Les prix n'ont simplement jamais évolués, et surtout n'ont jamais pas pris en compte la baisse des frais de production.
Tu as sans doute lu ça quelque part, mais il faut quand même assimiler, surtout pour quelqu'un de ta génération ^^, que tout ce qui est écrit n'est pas vrai.

Il n'est plus un secret pour personne que les grandes marques rebasculent le manque à gagner dû à la fraude ou au vol des produits sur le prix de vente de ces derniers, les grandes surfaces font la même chose, la RATP fait de même, la SNCF idem. Mais bien-sûr ils ne vont pas le crier sur les toits.

Tloz a écrit:

J'ai parlé d'agents fédéraux puisque c'est ce que j'ai lu. Je ne suis pas celui qui a extrapolé ici. J'aimerais donc avoir le droit de m'exprimer, puisque ce que j'écris, je l'ai lu, merci! Me réduire au silence sur le simple motif que je ne sais pas quelle agence fédérale s'est chargé de l'arrestation, je trouve ca gros...

Tu es quand même de mauvaise foi Wink , tu déplorais toi-même dans tes premier messages que les américains avaient arrêté cet individu, or c'est tout simpleemnt la police néo-zélandaise, ce n'est même pas une agence férérale, la Nouvelle Zélande n'étant de toute façon pas un Etat féféral.

Tloz a écrit:

On manifeste bien en bloquant les transports, les axes de communications. Les gens qui veulent travailler pour subvenir à leur besoin ne le peuvent. Un médecin sur son chemin ne pourrait pas sauver une vie. On bloque les bâtiments. On en occupe d'autres...
Je pense que si, ca peut être débattu, ou alors on pourrait remettre en cause le droit à manifester. Mais je suis pas pour, d'autant que le site du FBI est quand même très important sur internet.

Là encore tu mélanges tout et on est limite HS, c'est quand même étrange les comparaisons étranges que tu ne cesse de prendre: d'une part le droit de manifester n'implique pas de bloquer les transports et les axes de communication: il s'agit d'un parcours basique dans les rues validé par la préfecture, tout simplement. Manifester ce n'est pas le droit de porter atteinte aux intérêts de l'Etat, de nuire à tel ou tel organisme ou personne, ou de casser quoi que ce soit. Si tel était le cas, on serait en droit, et heureusement, d'employer la force légitime pour déloger ces gens. D'autre part, on laisse toujours passer une ambulance ou un SAMU en urgence, quite à ce que des derniers soient escortés par des motards de la police.

S'attaquer à des sites gouvernementaux est grave et mérite d'être sanctionné. Et puis quelle est la légitimité de ces pirates pour oser défier des états? Ont-ils été élus ou mandatés par une quelconque organisation officielle? Depuis quand ce sont eux qui font les lois? Sous prétexte des droits de l'homme, il servent tout bonnement leur satisfaction personnelle et leurs intérêts privés.

Tloz a écrit:

Ok, pour le gérant de l'hotel. Gérer un site web aussi gros que mégaupload, c'est pas la même chose. Il doit y avoir des milliards de giga, voire de terra ocets de données, il peut pas être partout non plus, mais il a fait son boulot et dans le cadre de la loi.
Ce que je sais, pour l'action judiciaire, c'est qu'elle a été rendue sans procès.

Quand vas-tu enfin comprendre que cet individu en échange de quelques euros par mois offrait sciemment le téléchargement d'oeuvres artisitiques qui ne lui appartenaient pas? C'est quand même étonnant que tu ne puisses pas comprendre cette chose: il vendait via son site internet des oeuvres intellectuelles dont il n'était pas le propriétaire, point barre, ce qu'il a fait est donc illégal, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il s'est fait sa fortune et vivait comme un pacha, tu ne peux pas nier l'évidence même!mdr Quant au procès je t'ai déjà dit qu'il aurait lieu mais forcément c'est plus tard.


Tloz a écrit:

D'où ma justification. J'espère, et je suis certain que je ne mettrais pas dans la mouise en défendant les droits d'un homme, et les données personnelles de millions d'autres.

Défends seulement ce qui est défendable. Tu parles de droits de l'homme mais la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres: tu as le droit de t'acheter une oeuvre intellectuelle mais sans porter préjudice à un tierce personne, or une partie de ce site était utilisé de façon mondiale (c'est le cas de le dire) sans aucune autorisation quelconque et donc en toute illégalité.


Tloz a écrit:

Les innocents peuvent être indignés par ce qui s'est passé et le faire savoir. La mamie du cantal qui a perdu les photos de famille qu'elle partageait sur mégaupload à le droit de pester. Ca ne fait pas d'elle une pirate. Personnellement je ne me sert pas de mégaupload pour stocker mon travail, mais d'un autre site web. Je n'aimerais pas du tout qu'il lui arrive la même chose, je n'ai pas suffisamment d'espace disque pour récupérer tout le travail collaboratif qui y est gardé.

Je suis d'accord avec toi concernant les personnes de bonne foi, c'est même con et c'est la faute de cet individu arrêté justement, mais concernant l'opération lancée, il s'agit bien du créateur de ce site qui est visé, je ne vois donc pas où est le problème, tu dis toi même qu'il mérite d'être puni. Quant à dire que la Justice a mal fait son boulot, je pense que les services de police et judicaires concernés ont pris le temps qu'il fallait pour préparer une telle opération. Cet individu de nationalité allemande se cachait à l'autre bout du globe en NZ et son serveur est basé à Hong Kong.

kirari a écrit:
Mais tout comme pour un séjour a dlp je pense que faut économiser pour se faire plaisir dans ce domaine et apprendre à se limiter comme dans tous les domaines de la vie.

Très belle leçon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 16:08

Personnellement, je soutiens Yoda et Kirari, je trouve tout-à-fait normal de voir ce site fermé s'il a été prouvé que ses responsables l'utilisaient à des fins illégales. C'est bien dommage pour les utilisateurs honnêtes (ils ne doivent pas être bien nombreux) mais c'est le risque. La justice ne vous doit rien si vous avez fait confiance à une entreprise louche.

Enfin, ceux qui se plaignent de l'accès à la culture, aux séries ou que sais-je, voici quelques liens utiles :
fnac.com
amazon.fr


Megaupload fermé - Page 3 Banniere-chronique-disney Megaupload fermé - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Greg27750

Greg27750

Masculin
Âge : 38
Messages : 16
Localisation : LCB (27)
Inscription : 23/02/2010

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 16:22

Quand je pense que je venait de demander à Olikos quelques DVD de fan juste avant la fermeture, j'ai même pas eu le temps de les récupérer qu'ils on coupé le site Sad . Enfin presque, j'ai eu le temps de télécharger Cendrillon de 1950 Very Happy

Ensuite d'un manière plus générale, je déplore simplement que les gouvernements de tous les pays ne cherchent pas d'autres solutions pour que les auteurs trouvent leurs compte dans ce nouveau système de consommation culturelle qu'est le téléchargement. Mais bon, on a vécu avant MegaUpload, on vivra après, c'est pas la fin du monde


Megaupload fermé - Page 3 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 16:30

yoda a écrit:
Tloz a écrit:

J'ai parlé d'agents fédéraux puisque c'est ce que j'ai lu. Je ne suis pas celui qui a extrapolé ici. J'aimerais donc avoir le droit de m'exprimer, puisque ce que j'écris, je l'ai lu, merci! Me réduire au silence sur le simple motif que je ne sais pas quelle agence fédérale s'est chargé de l'arrestation, je trouve ca gros...

Tu es quand même de mauvaise foi Wink , tu déplorais toi-même dans tes premier messages que les américains avaient arrêté cet individu, or c'est tout simpleemnt la police néo-zélandaise, ce n'est même pas une agence férérale, la Nouvelle Zélande n'étant de toute façon pas un Etat féféral.
C'est effectivement ce qui a changé du jour au lendemain dans les articles. Un jour c'est une agence fédérale, l'autre c'est la police néo zélandaise. Ma foi est tout ausi bonne que la tienne quand tu parlais du FBI. D'autre part, ce qui prétendent que la police néo zélandaise s'en charge (s'en est chargée?) ajoutent qu'il serait enfermé dans un panic room (ou pour reprendre leurs termes, "dans un bunker" avec une arme à feu, histoire d'en rajouter un couche), il ne serait donc pas en prison?
Tout cela est flou, et je commente sur ce qui me semble le plus plausible

Citation :



Là encore tu mélanges tout et on est limite HS, c'est quand même étrange les comparaisons étranges que tu ne cesse de prendre: d'une part le droit de manifester n'implique pas de bloquer les transports et les axes de communication: il s'agit d'un parcours basique dans les rues validé par la préfecture, tout simplement. Manifester ce n'est pas le droit de porter atteinte aux intérêts de l'Etat, de nuire à tel ou tel organisme ou personne, ou de casser quoi que ce soit. Si tel était le cas, on serait en droit, et heureusement, d'employer la force légitime pour déloger ces gens. D'autre part, on laisse toujours passer une ambulance ou un SAMU en urgence, quite à ce que des derniers soient escortés par des motards de la police.
Oui, on est HS, mais aujourd'hui passe devant chez moi une manifestation. On ne peut plus sortir en voiture. Et si tu veux un exemple public, il n'est pas rare que les bus soient bloqués ou annulés, que le trajet soit prévu ou pas. Sans compter ceux qui font grève pour aller manifester, mais c'est hors sujet.

Citation :

S'attaquer à des sites gouvernementaux est grave et mérite d'être sanctionné. Et puis quelle est la légitimité de ces pirates pour oser défier des états? Ont-ils été élus ou mandatés par une quelconque organisation officielle? Depuis quand ce sont eux qui font les lois? Sous prétexte des droits de l'homme, il servent tout bonnement leur satisfaction personnelle et leurs intérêts privés.
Là encore, je suis toujours d'accord avec toi

Citation :

Quand vas-tu enfin comprendre que cet individu en échange de quelques euros par mois offrait sciemment le téléchargement d'oeuvres artisitiques qui ne lui appartenaient pas? C'est quand même étonnant que tu ne puisses pas comprendre cette chose: il vendait via son site internet des oeuvres intellectuelles dont il n'était pas le propriétaire, point barre, ce qu'il a fait est donc illégal, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il s'est fait sa fortune et vivait comme un pacha, tu ne peux pas nier l'évidence même!mdr Quant au procès je t'ai déjà dit qu'il aurait lieu mais forcément c'est plus tard.
Quand va tu comprendre que "sciemment", justement non, puisqu'à chaque fois qu'on lui signalait un fichier frauduleux, il faisait le nécessaire pour qu'il soit retiré.

Citation :

Défends seulement ce qui est défendable. Tu parles de droits de l'homme mais la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres: tu as le droit de t'acheter une œuvre intellectuelle mais sans porter préjudice à un tierce personne, or une partie de ce site était utilisé de façon mondiale (c'est le cas de le dire) sans aucune autorisation quelconque et donc en toute illégalité.
Partons du principe qu'il a violé (ce qui est sûrement le cas). Son arrestation n'a pas été faite en tout légalité, de même que la fermeture du site et des serveurs. C'est ca qui me gêne. Ce n'est pas parcequ'il contrevient à la loi que d'autre doivent le faire aussi pour l'arrêter, qu'ils soit néo-zélandais ou américains.


Citation :

Je suis d'accord avec toi concernant les personnes de bonne foi, c'est même con et c'est la faute de cet individu arrêté justement, mais concernant l'opération lancée, il s'agit bien du créateur de ce site qui est visé, je ne vois donc pas où est le problème, tu dis toi même qu'il mérite d'être puni. Quant à dire que la Justice a mal fait son boulot, je pense que les services de police et judicaires concernés ont pris le temps qu'il fallait pour préparer une telle opération. Cet individu de nationalité allemande se cachait à l'autre bout du globe en NZ et son serveur est basé à Hong Kong.
Oui, puni, mais pour revenir à ma première comparaison qui ne t'as pas plus, les nazis aussi, et pourtant ils ont eu droit à un procès. Et là, on est (j'espère) pas en guerre.

Citation :

kirari a écrit:
Mais tout comme pour un séjour a dlp je pense que faut économiser pour se faire plaisir dans ce domaine et apprendre à se limiter comme dans tous les domaines de la vie.

Très belle leçon de vie.
Celle ci je regrette de ne pas l'avoir sorti moi même!

Une petite chose, sûrement à l'origine de ma virulence sur le sujet. Tu ne l'a probablement pas fait exprès et tu ne t'en es probablement pas rendu compte (en tout cas je l'espère), mais ton accusation à peine voilée de tout à l'heure m'a fait mal, vraiment. Je voudrais juste que tu gardes à l'esprit qu'initié en informatique ne veut pas dire pirate, hacker, ou autre. Les geeks et les nerds ont assez souffert sans qu'en plus ils soient tous assimilés à des pirates potentiels.


Megaupload fermé - Page 3 Yper_peter_pan14Megaupload fermé - Page 3 Fronti10Megaupload fermé - Page 3 Prod10Megaupload fermé - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 16:44

Tloz, je pense t'avoir déjà répondu : les réponses et remarques à tes dernières questions se trouvent dans mes messages précédents.

Quant à ce qui t'as semblé être une maladresse, si je t'ai vexé, je m'en excuse, et je conçois tout à fait qu'un initié en informatique ne veut pas forcément dire pirate informatique et heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 17:36

Megaupload ferme, mais la connerie reste et restera toujours ouverte par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 17:54

JamiroSystem a écrit:
Megaupload ferme, mais la connerie reste et restera toujours ouverte par contre...
C'est pour moi? (ou pour nous?)


Megaupload fermé - Page 3 Yper_peter_pan14Megaupload fermé - Page 3 Fronti10Megaupload fermé - Page 3 Prod10Megaupload fermé - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 18:18

Ah oula, je vous ai pas visé du tout xD.

Je parle de la connerie humaine, faire fermer Megaupload ou d'autres idioties de ce genre en général.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 18:29

T'inquiètes pas, j'aurais du mettre mon modérateur de propos universel, le fameux ^^ à la fin


Megaupload fermé - Page 3 Yper_peter_pan14Megaupload fermé - Page 3 Fronti10Megaupload fermé - Page 3 Prod10Megaupload fermé - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 18:36

Je ne me serai pas permis quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 21:33

Moi je pense surtout à tous les fichiers Disney mis en ligne par Moueto (entre autres), tous les documentaires vidéos...
Je m'étais en plus constitué une vraie médiathèque Disney sur mon ancien ordi... qui a grillé.
Résultat, j'ai perdu des heures de téléchargement et des mines d'informations précieuses, que je ne peux même plus récupérer!


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 22:19

Lisaee a écrit:
Les grand producteurs veulent s'enrichir encore et toujours, alors que le modèle économique à changer.

Quasiment plus personne n'accepte de payer le prix fort pour un album ou un film.

Il serait tant que le modèle change, que soit créée la possibilité de s'abonner d'avoir accès à tout de façon illimitée. Une SACEM pour les personnes privées.

Les artistes seraient rétribués en fonction des téléchargement, et la profession de producteur changerait du tout au tout et ça serait pas plus mal.
Fini les millions qui tombe du ciel.

Pour la part, j'ai largement engraissé ces cochons avant l'arrivée d'internet.
Maintenant c'est fini.
C'est la meilleure, si tu considère un objet trop cher tu le vole?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou!

Maxou!

Masculin
Âge : 22
Messages : 218
Localisation : "Haut de France" --"
Inscription : 02/04/2011

Megaupload fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaupload fermé Megaupload fermé - Page 3 Horlog11Dim 22 Jan 2012 - 10:09

https://www.youtube.com/watch?v=K9caPFPQUNs

M.E.G.A Not upload to me today.


Megaupload fermé - Page 3 Copie_31
Revenir en haut Aller en bas
 
Megaupload fermé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» [Buffet] Inventions
» CinéMagique [Production Courtyard - 2002-2017]
» [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40
» www.disneytheque.com ferme ses portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-