AccueilProjets abandonnés du parc Disneyland. VideProjets abandonnés du parc Disneyland. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projets abandonnés du parc Disneyland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Mer 23 Nov - 16:01

Bon voila à defaut d'avoir beaucoup de nouveauté dans nôtre parc, j'ouvre ce sujet pour se concentrer sur tous les projets d'attractions et autres, qui ont été delaissés et abandonnés. Ou bien encore les si certains aspects ou concepts devaient être différents. Lâchez vos liens, photos, articles ...


Dernière édition par Izitmi le Dim 26 Fév - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Mer 23 Nov - 16:39

Attraction La Petite Siréne au parc principal qui n'a jamais été construite,
Space mountain qui n'est pas comme prévu à l'origine
Derniérement Ratatouille aux Studios...(non je plaisante!)
Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Mer 23 Nov - 16:55

Il ya tellement eu de projets pour ce Parc...

Grizzly River Run à Frontierland,
Une Main Street des années 50,
Un château futuriste...

Voilà des articles très intéressants :

Parc Disneyland : http://disneyandmore.blogspot.com/2010/03/disneyland-paris-that-never-was-part_17.html

Parc Disneyland (Hotels et WDS) : http://disneyandmore.blogspot.com/2008/12/disneyland-paris-that-never-was-part_29.html

MainStreet USA : http://disneyandmore.blogspot.com/2011/03/disneyland-paris-that-never-was-main.html

Main Street USA, Deuxième partie : http://disneyandmore.blogspot.com/2011/03/disneyland-paris-that-never-was-main_23.html

Adeventureland / Fantasyland : http://disneyandmore.blogspot.com/2010/04/disneyland-paris-that-never-was-part_22.html

Discoveryland : http://disneyandmore.blogspot.com/2010/04/disneyland-paris-that-never-was-part_25.html



Parfois ça fait mal au coeur de voir à côté de quoi nous sommes passés, parfois moins... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Mer 23 Nov - 19:08

Splash Mountain à Frontierland (la carte d'intégration est trouvable sur le net)

Indiana Jones Adventure (là aussi, carte trouvable sur le net).

Dark Rides de Fantasyland sur La Petite Sirène et sur La Belle & la Bête (concepts et maquettes visibles dans l'émission d'inauguration du parc).

Les Disney-MGM Studios Europe (là aussi, visible dans l'émission d'inauguration).

Lava Lagoon, le parc aquatique du resort (cartes trouvables sur le net).

Le circuit de F1 et Roland Garros (documents de présentations visible sur le net aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Mer 23 Nov - 19:38

Projets abandonnés du parc Disneyland. Dlp_gr10

J'ai reussi à trouver un plan avec ce Grizzly River Run tout au bout de frontierland, derrière la gare. Je n'etais pas au courant pour ça. C'est bizzard, deux projets d'attractions on été abandonnés pour cet endroit. Celle-çi et le Splash mountain.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Mer 23 Nov - 19:39

sur ce merveilleux site, qui n'est plus actualisé depuis plusieurs années, on peut trouver en partie certain projet abandonné dont LAVA LAGOON Wink

http://webcot.free.fr/


Projets abandonnés du parc Disneyland. 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Jeu 24 Nov - 15:38

Merçi pour tes liens Tawa. C'est vrai qu'on est passé à côté de belles choses mais aussi de catastrophe (le château futuriste). Mais bon faut croire qu'au debut des années 90 Disney voyait grand, très grand, trop grand !


Projets abandonnés du parc Disneyland. Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Jeu 24 Nov - 18:15

Moi j'aimerais laisser un petit commentaire, non pas pour une attraction qui n'a jamais vu le jour, mais une attraction qui n'a plus vu le jour depuis 2005.

Je laisse un petit message à la mémoire de Space Mountain - De la Terre à la Lune, une attraction vraiment merveilleuse qui fut parmi nous de 1995 à 2005. Je trouve le concept de Space Mountain Mission Bleu (oups pardon, Mission 2) vraiment ridicule. Le concept de Dltall était vraiment superbe, l'ambiance je n'en parle même pas... Space Mountain dans toute sa splendeur, avait sa raison d'exister. C'était l'une des attractions les mieux (voir la mieux) thématisée au monde. Certains l'ont oublié, certains ne l'ont jamais connu, moi je ne fais pas partie de ces deux sortes de personnes.

Fin du Hors-Sujet, veuillez m'excuser.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Jeu 26 Jan - 14:06

Fredd a écrit:
Attraction La Petite Siréne au parc principal qui n'a jamais été construite,
Space mountain qui n'est pas comme prévu à l'origine
Derniérement Ratatouille aux Studios...(non je plaisante!)

Oui bah du coup Ratatouille passe en "projet en devenir" Langue
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Jeu 26 Jan - 19:55

Je rajouterais un restaurant à l'entrée de Discoveryland en face de Constellations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Jeu 26 Jan - 20:08

Ils comptaient au départ faire un Space Mountain comme on peut le retrouver dans les autres pays ?

Je croyais pourtant que c'était bien le "Discovery Mountain" qu'ils voulaient faire au départ, et le faire dans le dôme d'un "Space Mountain"... comme quoi on en apprend tous les jours ! Smile


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
Projets abandonnés du parc Disneyland. 861934
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Jeu 26 Jan - 21:41

Non, au départs ils voulaient mettre un Space Mountain pour le peu unique (tout comme le notre, mais d'une manière différente). A l'intérieur d'un gigantesque volcan, il devait y avoir le lagon du Nautilus, une attraction sur le thème de "Voyage au Centre de la Terre" (une sorte de free-fall), et une montagne russe. Les concepts-art se trouvent d'ailleurs assez facilement sur le web.

Concernant Discovery Mountain, c'était exactement la même attraction que De la Terre à la Lune, mais ils ont changé le nom juste avant l'ouverture de l'attraction, à cause des initiales "DM". En effet, certains affirmaient que Tim Delaney - directeur artistique de Discoveryland et créateur de Space Mountain - De la Terre à la Lune - s'était approprié l'attraction, sous le nom de "Delaney Mountain" (DM). Donc l'attraction fût renommée en "Space Mountain", et vous connaissez la suite...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Jeu 23 Fév - 23:09

Pour le cas de l'attraction Jungle Cruise, elle a été abandonné car les Animatronics qui se trouvent à l'exterieur n'étaient pas en accord avec nos conditions météorologiques. Mais voiçi une version plus cartoon que les autres à laquelle nous aurions peut être eu le droit.

Projets abandonnés du parc Disneyland. Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Ven 24 Fév - 11:21

Bah a tokyo il y a bien de la neige en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Ven 24 Fév - 19:44

C'est pas plutôt un concept de Hong Kong, car il y a Tantor de Tarzan.
Revenir en haut Aller en bas
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Sam 25 Fév - 14:26

oui c'est Tantor car "Juniors" l'éléphant du livre de la jungle à plus de cheveux !!! Cette artworks est l'une de l'attraction Jungle River Cruise réuniant 3 animations : le livre de la jungle, le Roi Lion et Tarzan:
Scènes du Livre de la Jungle : le tigre shere khan, les singes dans le vieux temples dansant (roi Louis), rocky le rihno (absent dans l'animation) embêtant les chasseurs de Tarzan, la panthère bagheraa en haut d'un arbre, l'ours Baloo nageant sur le dos avec Mowgli sur son ventre et kaa hypnotisant les visiteurs.
Scènes de Tarzan : les singes faisant de la musique sur le camps des humains (Tok et ses amis), le Gorille Kerchac criant, Tantor arrosant les visiteurs, le groupe des éléphants se baignant, le combat avec le léopard et Tarzan.
Scènes du Roi Lion : la naissance de simba avec les animaux autour : les lionne, les girafes, les zèbres, les antilopes... Les hyènes dans la même scène que le rhino et Timon et Pumba en train de manger des insectes.

Puis ainsi que les autres animaux : hippopotames, les toucans, les crocodiles et un villages d'indigènes sur l'artworks mais qui été remplacé par le village des hommes du livre de la jungle avec peut être la scène de la jeune fille Shanti prenant de l'eau avec sa jar.
Voilà l'artworks en question ci-dessous, même si ce n'était pas réellement celle-là :
Projets abandonnés du parc Disneyland. Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Sam 25 Fév - 15:02

Cette attraction aurait était super, moi j'adore en tout cas.


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Projets abandonnés du parc Disneyland. Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Sam 25 Fév - 16:10

Damien45 a écrit:
Moi j'aimerais laisser un petit commentaire, non pas pour une attraction qui n'a jamais vu le jour, mais une attraction qui n'a plus vu le jour depuis 2005.

Je laisse un petit message à la mémoire de Space Mountain - De la Terre à la Lune, une attraction vraiment merveilleuse qui fut parmi nous de 1995 à 2005. Je trouve le concept de Space Mountain Mission Bleu (oups pardon, Mission 2) vraiment ridicule. Le concept de Dltall était vraiment superbe, l'ambiance je n'en parle même pas... Space Mountain dans toute sa splendeur, avait sa raison d'exister. C'était l'une des attractions les mieux (voir la mieux) thématisée au monde. Certains l'ont oublié, certains ne l'ont jamais connu, moi je ne fais pas partie de ces deux sortes de personnes.

Fin du Hors-Sujet, veuillez m'excuser.

C'est lourd à force Wink


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Sam 25 Fév - 16:45

Si tu avais lu correctement les détails du message, tu aurais pu constater qu'il date de Novembre... Rolling Eyes
Inutile, donc, de le citer, surtout pour écrire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Sam 25 Fév - 18:48

Izitmi a écrit:
Pour le cas de l'attraction Jungle Cruise, elle a été abandonné car les Animatronics qui se trouvent à l'exterieur n'étaient pas en accord avec nos conditions météorologiques. Mais voiçi une version plus cartoon que les autres à laquelle nous aurions peut être eu le droit.

Projets abandonnés du parc Disneyland. Jungle10

Ce projet m'intéresse bc , je n'avais jamais entendu parlé d'une telle version de Jungle Cruise (apparemment de style bouée pour ce qui est du ride). Est-ce un vrai projet ou un très sympathique délire de fan?
Qu'elles sont les sources du dessin et des infos svp?

Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Sam 25 Fév - 18:49


Voilà l'artworks en question ci-dessous, même si ce n'était pas réellement celle-là :
Projets abandonnés du parc Disneyland. Jungle10[/quote]

Effectivement c'est l'artwork de l'un des vieux Jungle Cruise Wink
Revenir en haut Aller en bas
kokoum

kokoum

Masculin
Messages : 35
Inscription : 23/10/2011

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Dim 26 Fév - 0:39

Jungle River Cruise réuniant 3 animations c'est juste trop fort Projets abandonnés du parc Disneyland. 425715
En plus Alice in the Wonderlands l'a tellement bien expliqué que ça donne envie d'autant plus que c'est cohérent !!!! Il suffit qu'ils mettent tout ça dans un grand bâtiment en verre comme une sorte de verrière et comme ça plus de problème d'intempérie lol
En tout cas l'artwork est juste magnifique même si ce n'est pas celui-la, elle permet de nous aider à voir la storyline de l'attraction en associant Lion King, Jungle Book et Tarzan. C'est juste Whouaou
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Dim 26 Fév - 12:14

D'ailleurs on regroupe souvent ces 3 animations ensemble, que ça soit au niveau merchandising que spectacle comme le Fantasmic de DisneySea où ils apparaissent tout les 3 dans la scène sur la Jungle !!! Je ne savais pas qu'une telle attraction existait en espérant que ça ne soit pas l'imagination d'un fan ! La storyline et le concept est juste géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Dim 26 Fév - 14:06

Al Ventureland a écrit:
Izitmi a écrit:
Pour le cas de l'attraction Jungle Cruise, elle a été abandonné car les Animatronics qui se trouvent à l'exterieur n'étaient pas en accord avec nos conditions météorologiques. Mais voiçi une version plus cartoon que les autres à laquelle nous aurions peut être eu le droit.

Ce projet m'intéresse bc , je n'avais jamais entendu parlé d'une telle version de Jungle Cruise (apparemment de style bouée pour ce qui est du ride). Est-ce un vrai projet ou un très sympathique délire de fan?
Qu'elles sont les sources du dessin et des infos svp?


Voila je te mets le lien de l'article de "DisneyAndMore" qui traite de ce qui n'a jamais été realisé à Disneyland Paris:
http://disneyandmore.blogspot.com/2012/02/disneyland-paris-that-never-was-first.html

C'était bien l'un des concept étudiés pour un Jungle Cruise dans le parc parisien, on y explique aussi que la structure du parc devait être différent. Sur le premier concept on peut voir que le Jungle Cruise aurait occupé une bonne partie d'Adventureland!
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Projets abandonnés du parc Disneyland. Empty
MessageSujet: Re: Projets abandonnés du parc Disneyland. Projets abandonnés du parc Disneyland. Horlog11Lun 27 Fév - 16:11

Merci bien Itzimi Wink

Pour le Jungle Cruise j'étais au courant d'un tel projet pour notre resort depuis un bail mais je n'avais jamais entendu parler d'une éventuelle version cartoon du ride Smile Thanks!

Il y avait eut un autre projet, indor cette fois, mêlant des éléments de Jungle Cruise à Indiana Jones si mes souvenirs sont bons. On en a causé il y a un bail sur les pages de ce forum et il en subsiste même un artwork encadré au restaurant Walt's (une statue dans un temple). Il me semble que l'on avait parlé d'EMV aquatique ou un truc du style dans l'temps.

J'me fais vieux, ma mémoire aussi lol! Faudra que je fouille les archives de central Plaza et de Disney and More pour retrouver ces sources!
Revenir en haut Aller en bas
 
Projets abandonnés du parc Disneyland.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquettes] Mes projets sur Disneyland
» [Article] Les projets d'hôtels de Disneyland Paris en 92
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
» Une attraction "stand de tir" a-t-elle un avenir au parc Walt Disney Studios après l'abandon de plusieurs projets (Gangster Shootout, Toy Story Mania...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-