AccueilApplication Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 VideApplication Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 14:55

Thedeejay a écrit:
Hello!

Je poste vite fait pour annoncer que j'ai enfin décrypté le code de l'app; je suis donc en mesure de récupérer les données de temps d'attente!

Je travaille désormais sur un patch permettant de voir les temps hors des parcs, soit sous la forme d'un bidouillage manuel; soit un patch type package Cydia; ou encore sous la forme d'une application externe...

J'espère pouvoir lancer cela dès que possible; mais vu la complexité du truc je ne préfère pas m'avancer...

AYBABTU;

T.

J'espère que Disney a prévu quelque chose pour contrecarrer ce que tu veux faire. Je pense que Disney ne tient pas à afficher ses temps d'attentes à l'extérieur de son site pour différentes raisons (concurrence, dissuasion de visites dû aux temps d'attentes élevés...)


Prochains séjours - Next vacations
Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 16:22

En tous cas l'appli a rapidement été adopté par les visiteurs j'ai été impressionner pas le nombre de guest iPhone à la main qui énumérais les temps d'attente pour organiser leurs visite.

Un guest dans fanta: "Vite faut courir sur la train de la mine y 'a que 20 min d'attente !!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 16:37

Loïc Potter a écrit:
Thedeejay a écrit:
Hello!

Je poste vite fait pour annoncer que j'ai enfin décrypté le code de l'app; je suis donc en mesure de récupérer les données de temps d'attente!

Je travaille désormais sur un patch permettant de voir les temps hors des parcs, soit sous la forme d'un bidouillage manuel; soit un patch type package Cydia; ou encore sous la forme d'une application externe...

J'espère pouvoir lancer cela dès que possible; mais vu la complexité du truc je ne préfère pas m'avancer...

AYBABTU;

T.

J'espère que Disney a prévu quelque chose pour contrecarrer ce que tu veux faire. Je pense que Disney ne tient pas à afficher ses temps d'attentes à l'extérieur de son site pour différentes raisons (concurrence, dissuasion de visites dû aux temps d'attentes élevés...)

Légalement; je n'ai rien fait de mal; et je n'ai pas l'intention de le faire. Je ne me suis pas introduit dans un système; je n'ai pas utilisé de code sous copyright (sous entendu; je n'ai pas copié/collé l'application); je n'ai pas exploité a proprement parler de faille.

Le seul moment ou je pourrais me mettre en danger; cela serait créer un version pirate de l'app sans limitations; la loi étant assez floue sur ce type de pratiques. C'est pourquoi je ne choisirais cette possibilité qu'en cas d'extrême nécessité.

D'un point de vue moral; mon but est d'informer. Moi; je n'ai rien à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 16:49

Citation :
Légalement; je n'ai rien fait de mal; et je n'ai pas l'intention de le faire. Je ne me suis pas introduit dans un système; je n'ai pas utilisé de code sous copyright (sous entendu; je n'ai pas copié/collé l'application); je n'ai pas exploité a proprement parler de faille.

Attention le code de l'appli n'est peut-être pas sous copyright mais récupérer des informations internes (temps d'attentes) sans l'accord de l'entreprise risque de poser problème.




Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 17:59

Mnémosyné a écrit:
Citation :
Légalement; je n'ai rien fait de mal; et je n'ai pas l'intention de le faire. Je ne me suis pas introduit dans un système; je n'ai pas utilisé de code sous copyright (sous entendu; je n'ai pas copié/collé l'application); je n'ai pas exploité a proprement parler de faille.

Attention le code de l'appli n'est peut-être pas sous copyright mais récupérer des informations internes (temps d'attentes) sans l'accord de l'entreprise risque de poser problème.





Oui, je le sais; j'ai déjà étudié les lois concernant le piratage...

Je ne récupère pas a proprement des informations internes; les données étant libres d'accès...

Je n'ai jamais utilisé de technique illégale pour chercher et éventuellement utiliser ces données; et je n'ai pas l'intention de le faire. La logique; du bon sens et beaucoup de café suffisent dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 18:09

Citation :
Je ne récupère pas a proprement des informations internes; les données étant libres d'accès..

Ce n'est pas parce qu'elle ne sont pas sécurisées qu'elles peuvent être utilisées librement.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 18:10

Je pense que ce n'est pas tant la récupération des données qui risque de poser problème (surtout si aucun mécanisme d’authentification précis n'a été mis en place pour y accéder) mais plutôt la diffusion publique en dehors de l'appli officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 18:18

Loïc Potter a écrit:
Je pense que Disney ne tient pas à afficher ses temps d'attentes à l'extérieur de son site pour différentes raisons (concurrence, dissuasion de visites dû aux temps d'attentes élevés...)
On comprend tous que DLP n'a pas intérêt à ce que ces informations soient trop facilement accessibles mais d'un strict point de vue légal, en publiant (au sens juridique = rendre public) ces données, elle leur retire leur qualité de donnée confidentielle, attachée par défaut.

Mnémosyné a écrit:
Attention le code de l'appli n'est peut-être pas sous copyright mais récupérer des informations internes (temps d'attentes) sans l'accord de l'entreprise risque de poser problème.
Aucun problème légal pour la raison précédente: les temps d'attente ne sont légalement plus des données internes suite à leur publication par leur détenteur.

La question lucrative n'est pas pertinente non plus: un extérieur pourrait même se faire rémunérer pour les communiquer (exemple similaire: les programmes/guides de cinéma, par exemple l'officiel des spectacles ou le pariscope, qui rassemblent les horaires des séances et vendent ce service sous forme de journal). Si quelqu'un sort une appli payante qui rassemble ces temps d'attente, il n'y a rien d'illégal a priori.

Les éventuels problèmes juridiques se situent ailleurs:

- Si l'application officielle devient payante, la communication des temps d'attente peut être assimilée à un service rendu, et non plus à une publication. Dans ce cas tout dépendra des modalités d'acquisition.

- Les informations communiquées peuvent relever de la loi du droit d'auteur. Il convient donc de déterminer si les données brutes (temps d'attente) relèvent de la propriété intellectuelle ou bien de l'information. Leur caractère objectif les fait entrer dans la catégorie de l'information (avec le droit à communiquer afférent), avec une probabilité de 99,99%.

- La question du média: DLP pourrait arguer d'une publication restreinte en terme de média. Comprendre par là qu'elle rend public ces informations sur la plate-forme mobile strictement. La reprise de ces données sur d'autres supports (web, papier) pourrait alors poser un problème juridique. La loi étant très floue (et pratiquement inexistante) à ce sujet, le droit de reprendre ces données sur d'autres supports serait assurément favorisé.

Loïc Potter a écrit:
J'espère que Disney a prévu quelque chose pour contrecarrer ce que tu veux faire.
C'est pratiquement impossible on le sait tous. Dès lors qu'une information est rendue publique, la restreindre à un petit groupe est infaisable, il y a toujours des contournements possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 18:33

Cette application est de très grande qualité. Un tel niveau pour une première version est assez rare. Chapeau, surtout pour la gratuité, DLP n'était pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 18:35

Citation :
aucun problème légal pour la raison précédente: les temps d'attente ne sont légalement plus des données internes suite à leur publication par leur détenteur.

Si les temps d'attente serait libre d'accès à tous sur le site web de DLP par exemple, il n'y aurait pas de problèmes pour les rediffusé effectivement.

A partir du moment au il a été mis en place une restriction d'utilisation (à savoir être physiquement dans le parc), le diffusion de ces données n'est donc pas libre.

Il je n'est pas fait attention si il y a une CLUF sur cette appli.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 18:52

Mnémosyné a écrit:
Si les temps d'attente serait libre d'accès à tous sur le site web de DLP par exemple, il n'y aurait pas de problèmes pour les rediffusé effectivement.
Aucune différence... Le mode de diffusion ne change strictement rien à la question légale de la publication. Le seul éventuel point juridique concerne le média de rediffusion (3ème point de mon commentaire précédent).

Mnémosyné a écrit:
A partir du moment au il a été mis en place une restriction d'utilisation (à savoir être physiquement dans le parc), le diffusion de ces données n'est donc pas libre.
La restriction est technique, elle n'est absolument pas légale.

Il n'y aucun doute sur la qualification des données, le droit est parfaitement clair: si le détenteur rend public une information, celle ci ne peut plus être assimilée à une donnée interne, confidentielle ou professionnelle. Aucune restriction n'est donc prescriptible.

Mnémosyné a écrit:
je n'est pas fait attention si il y a une CLUF sur cette appli.

Idem: il y a sans doute des conditions d'utilisation, mais celles-ci ne peuvent pas restreindre le droit à la rediffusion de données publiques. Même si ces conditions incluaient expressément une telle clause (= engagement de l'utilisateur à ne pas diffuser ces infos), sa valeur juridique serait nulle.

Exemple de jurisprudence récente: Vélib. L'exploitant (filiale de JCDecaux) rend disponibles (sur internet ou par appli pour mobiles) les informations de remplissage des stations (nombre de vélos et de places libres disponibles). Ces données industrielles deviennent donc publiques et leur reprise sur n'importe quel site web ou appli d'un tiers est parfaitement légale, y compris contre rémunération, comme rappelé par la justice.

Et comme tu peux le voir en tapant vélib sur google, il y a une bonne trentaine de sites qui ne se gênent pas! C'est rigoureusement la même chose ici...
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 19:14

Pas forcément si on part du principe que pour avoir accès au temps d'attente il faut avoir acheter un ticket et être dans le parc l’accès au temps d'attente serais donc un service que l'on paye, inclus dans le billet.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 19:22

Dans tout les cas, pourquoi faut-il toujours qu'une personne cherche à contourner ce qui est mis en place ? C'est comme ca et puis c'est tout quoi...

Surtout que je vois pas trop l'intérêt de connaitre les temps d'attente lorsque que nous sommes hors du parc.


Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 62316155 Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 19:26

Mnémosyné a écrit:
Pas forcément si on part du principe que pour avoir accès au temps d'attente il faut avoir acheter un ticket et être dans le parc l’accès au temps d'attente serais donc un service que l'on paye, inclus dans le billet.

Je ne connais pas le rayon d'action de l'application autour du parc, (je n'ai pas d'iphone) mais ça signifierait que si je suis dans le rond point à l'entrée du parking du Disney Village, je deviens un pirate si je consulte les temps d'attente confused
(et si je n'ai pas de billet d'entrée, je suis un grand criminel Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 153419 )


L'intérêt de connaitre les temps d'attente en étant en dehors peut être multiple :
. faire des stats sur l'année (genre "Vais je attendre longtemps le lundi suivant la 7ème nouvelle lune de l'année" ?
. j'habite pas loin, je n'ai pas grand chose à faire, alors si j'y vais dois je m'attendre à une foule immense ou non ?
...


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 19:36

Citation :
Je ne connais pas le rayon d'action de l'application autour du parc, (je n'ai pas d'iphone)

j'ai été étonné mais le positionnement est super précis dès que la porte d'un backstage est franchi le WT ne sont plus visibles. Idem quand on est hors du parc devant le ticketing
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 19:46

Mnémosyné a écrit:
Pas forcément si on part du principe que pour avoir accès au temps d'attente il faut avoir acheter un ticket et être dans le parc l’accès au temps d'attente serais donc un service que l'on paye, inclus dans le billet.
Remarque pertinente, qui d'un point de vue juridique se résume à une question simple: l'accès aux données est-il conditionné à l'achat d'une prestation?

La réponse est évidemment non. L'argument de la géolocalisation n'est que technique, il n'est pas contractuel. Aucune contractualisation formelle (=achat d'un billet) n'est nécessaire. Ton argument serait recevable s'il fallait par exemple entrer un numéro de billet ou de pass pour obtenir les temps d'attente, ce n'est pas le cas. La question juridique est donc tranchée de facto.

Autre preuve beaucoup plus simple que tu as donnée toi même sans le savoir: les employés du parc, prestataires, agents de l'Etat ou du département habilités à être sur place ont aussi accès à ces données sans contractualisation commerciale, ce qui exclut donc formellement le lien juridique que tu évoques et la qualification de "service payant inclus dans le billet".


Dernière édition par Dingogo le Dim 14 Nov 2010 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superjim02



Masculin
Âge : 44
Messages : 229
Inscription : 30/07/2010

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 19:46

pour les temps d'attentes de fonctionnaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 19:54

Citation :
Autre preuve beaucoup plus simple que tu as donnée toi même sans le savoir: les employés du parc, prestataires, agents de l'Etat

Dans tous les cas nous y avons accès à titre professionnel et les agent de l'état ou visiteur Backstage doivent respecter nos clauses de confidentialités lorsqu'il pénètre sur le site.

Toutes les autre personnes ne peuvent entrer sur le site sans Billet valable.

Toujours est t'il que je ne suis pas expert en droit et tout ceci n'est pas simple.


Je met juste en alerte le problème de vouloir accéder au réseau des temps d'attentes sans passer par l'appli officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 21:23

Juste un petit H-S: sur mon itouch, ils me proposent de faire plein de mises à jour. Mais si je n'en veux aucune, comment faire pour refuser ces propositions?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
guillaume1962

guillaume1962

Masculin
Âge : 34
Messages : 262
Localisation : Gironde
Inscription : 22/05/2010

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 21:32

l'application marche sur le I touch?


Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 X14w10
[Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 V22-29-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 21:40

Oui


Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume1962

guillaume1962

Masculin
Âge : 34
Messages : 262
Localisation : Gironde
Inscription : 22/05/2010

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 21:41

Oki merci de ta reponse... jdébarque un peu lol je pensais que c"etait que pour l'Iphone...


Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 X14w10
[Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 V22-29-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 23:58

Mnémosyné a écrit:
Pas forcément si on part du principe que pour avoir accès au temps d'attente il faut avoir acheter un ticket et être dans le parc l’accès au temps d'attente serais donc un service que l'on paye, inclus dans le billet.

Les données sont téléchargées sur ton téléphone même hors des parcs. Elles sont donc stockées temporairement et potentiellement accessibles.

Je vais être honnête. Tout ce que je fais, je le fais en pensant a moi avant tout. J'ai un ipod pourrave; et honnêtement ça me serait utile de consulter les temps d'attente en croisant un Free Wifi sur le chemin. vu le prix exorbitant du wifi dans les hôtels; hors de question que j'investisse là dedans. Un application capable d'afficher les temps là ou on a du wifi; et éventuellement les garder en cache quelques temps; c'est quand même un gros plus.

Et puis ça serait vache de la part de Disney de me mettre un procès dessus pour une simple App...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
mailimac

mailimac

Féminin
Âge : 40
Messages : 74
Localisation : 27
Inscription : 14/10/2010

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Lun 15 Nov 2010 - 0:23

Juste un petit mot, mon ami fait du développement d'appli iphone et en lisant le topic et plus précisément le débat je lui ai posé la question" est-ce que les boites pour qui tu développes une appli la développe en parallèle sur Android?" La réponse a fusé : "non, parce qu'ils n'en ont rien à f..."
On peut parler de marché en baisse ou quoi que ce soit le fait est la toutes les boites petites ou grandes veulent leur appli iphone et c'est vrai que c'est au détriment d'autres mais cela dit si tout le monde veut une appli c'est quand même parce que c'est Apple qui a lancé le phénomène et que ca marche super bien...
Bref c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue Wink


Molo ptit tigre, t'as mangé du lion? Les Aristochats
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Horlog11Lun 15 Nov 2010 - 8:22

Thedeejay a écrit:
Mnémosyné a écrit:
Pas forcément si on part du principe que pour avoir accès au temps d'attente il faut avoir acheter un ticket et être dans le parc l’accès au temps d'attente serais donc un service que l'on paye, inclus dans le billet.

Les données sont téléchargées sur ton téléphone même hors des parcs. Elles sont donc stockées temporairement et potentiellement accessibles.

Je vais être honnête. Tout ce que je fais, je le fais en pensant a moi avant tout. J'ai un ipod pourrave; et honnêtement ça me serait utile de consulter les temps d'attente en croisant un Free Wifi sur le chemin. vu le prix exorbitant du wifi dans les hôtels; hors de question que j'investisse là dedans. Un application capable d'afficher les temps là ou on a du wifi; et éventuellement les garder en cache quelques temps; c'est quand même un gros plus.

Et puis ça serait vache de la part de Disney de me mettre un procès dessus pour une simple App...

oui ben méfie toi... Parce qu'une "simple app" comme tu dis, même gratuite peut être sujette à des démarches pas très cool. Au mieux, on te demandera de retirer ton appli.

Question: au lieu de t'obstiner à developper sur Iphone ( j'espere ne pas te blesser en disant ça, mais là c'est un peu David contre Goliath, perso entre deux applis gratuites, la première etant l'officielle, je choisis la première ), pourquoi ne pas passer au developpement android? ( oui, je preche pour ma paroisse ici ^^ ).



Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 7 Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
 
Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Application Windows Phone Disneyland Paris (non officielle)
» [Application iPhone] Problème "Disneyland Paris Wait Time"
» L'application Disneyland Paris arrive sur Iphone (poisson d'avril de la disneytheque)
» [Application iPhone/Android] Disneytheque Mobile
» Tokyo Disney Sea : "TDS Wallpapers HD" magnifique application pour iPhone et iPad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-