AccueilApplication Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 VideApplication Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 VideApplication Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
house14

house14

Masculin
Messages : 138
Localisation : Pas à Disneyland et c'est bien dommage ;-)
Inscription : 17/06/2010

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 22:47

Hier je suis allé sur la page Facebook de Disneyland Paris et comme beaucoup d'autre, j'ai fait part de notre envie de voir l'application développée pour Android entre autre.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail sur ma boite perso de disneyland paris et voici la réponse :

"Je ne sais pas si tu regarderas la réponse apportée à ta question sur notre page. Je me permets alors de te répondre en doublon en direct :
"Vous êtes nombreux à demander une comptabilité avec d'autres smarts phones type Androïd... Notre application iPhone gratuite est à ce jour dévéloppée en français et anglais.
C'est une première étape test pour nous; de larges perspectives d'évolutions sont à l'étude et d'autres le seront au bout de quelques mois selon vos remontées !"
A bientôt,
Marilyne "

Sympa je trouve et même si ça ne clos pas le débat, on ne peut pas dire que Disneyland paris ne soit pas à l'écoute.


Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 V3-1547
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 10:01

Philippep62 a écrit:
Une webapp aurait quand même eu le gros avantage d'être universelle ...
Attention, Disneyland Paris est catégorique sur un point : les temps d'attente, cœur de cette application, ne doivent être consultables que sur place. J'imagine que c'est pour ne pas faciliter la tâche à la concurrence pour faire des comparatifs entre les méthodes et résultats des différents parcs de loisirs.

Une application web ne permet pas de géolocaliser l'utilisateur. Certains téléphones non plus. Par contre les autres smartphone qui proposent de télécharger des applis, style iPhone, pourront le proposer. Mais pas tous, c'est certain.

Par contre, j'imagine que l'idée du bluetooth a été abandonnée ? J'ai jamais pu la tester, et la communication là-dessus était médiocre.

Parallèlement à ça, je me demande comment vit l'appli iPhone sur le Resort avec un réseau 3G aussi pourri sur place. Quelles solutions pour s'y substituer ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 12:54

Tu mets la webapp sur une dmz limitée à l'accès wifi du parc ... et c'est résolu ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 12:58

Citation :
Parallèlement à ça, je me demande comment vit l'appli iPhone sur le Resort avec un réseau 3G aussi pourri sur place

Personnellement j'ai toujours capter la 3G sur le parc il n'y que dans certain sous-sol backstage que je ne le capte plus.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 14:06

Je comprends que certains d'entre vous (plus ou moins impliqués dans l'équipe de développement si j'ai bien suivi) cherchent à défendre le fait que DLP n'ait sorti l'application que sur iphone, mais il faut bien être objectif et dire qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une erreur stratégique.

Pas d'une importance majeure certes, mais qui démontre vraiment une certaine précipitation et surtout (malheureusement) un manque de professionnalisme.
Qu'une agence de com ou qu'une petite entreprise ne sorte un produit multimédia que sur une plateforme, ça peut être un choix justifiable. Pour une entreprise comme DLP qui vise le grand public, le plus large public possible même, et qui est censée être experte en BtoC, ça n'est rien de moins qu'une faute de restreindre son service ainsi.

Mouetto a écrit:
PS: l'application n'est pas en cours de développement pour d'autres systèmes actuellement.
Je ne réagis que maintenant car j'étais persuadé (mais alors persuadé) que le lancement de l'appli officielle sur iphone était une forme de "soft-opening" avant la mise à disposition sur toutes les plate-formes.

Je pensais que suite à la sortie de l'appli officieuse, DLP avait accéléré la diffusion de son appli sur l'iphone, et qu'elle avait communiqué en priorité sur cette plate-forme. Ce qui aurait été logique.

Mais apprendre que non seulement l'appli n'est pas prête sur les autres plate-formes, mais qu'en plus rien n'est fait pour la développer(!), c'est assez consternant.

Le plus ironique, c'est que la sortie de l'application coïncide avec la publication des études annuelles sur le marché des smartphones, qui enfonce encore le clou. Les intéressés n'auront pas de mal à trouver les infos, voici déjà quelques liens:
- Synthèse sur le Monde du jour
- Résumé de l'étude (en anglais)

Si on ne devait retenir qu'un chiffre: en un an, l'Iphone s'est pris une claque monumentale de la part d'Android sur le marché des smartphones qui relègue la pomme à la troisième place, dans une tendance baissière. Et cela avant d'avoir pris en compte le nouveau concurrent Microsoft. On voyait Apple comme futur leader, la pomme n'est plus que troisième et en baisse.

Par ailleurs, à l'heure actuelle en Europe 67% des smartphones tournent sur Symbian. Cherchez l'erreur. Preuve s'il en était besoin que miser sur une seule plate forme, c'est déjà une erreur, mais miser sur l'iphone c'en est une encore pire. C'est en ce sens que ça ressemble à un beau caprice ("je veux mon appli iphone"), bien peu professionnel.

Et je m'abstiendrais de parler du fait que si l'iphone a eu un énorme succès en France, sa part de marché dans les autres pays européens est bien moindre (16% des smartphones en Europe). Ou comment faire la démonstration qu'on développe en négligeant l'utilisateur final.

Grandmath a écrit:
Ca ne veut pas dire que ça ne se fera pas. Mais ils attendent pour le moment les retours utilisateurs de l'iPhone.
Attendre ne présente aucun intérêt, comme si les retours utilisateurs allaient porter sur l'architecture technique de l'appli! (!!!!) Allons... Ne prenons pas des vessies pour des lanternes.

Les éventuels retours porteront sur les infos accessibles (ou manquantes), sur les visuels et l'ergonomie, etc. Autant d'éléments modifiables au fur et à mesure, sans lien aucun avec le portage.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 15:10

Citation :
Attendre ne présente aucun intérêt, comme si les retours utilisateurs allaient porter sur l'architecture technique de l'appli!

La l'application ayant accès à distance aux Waiting Time un trop grand nombres de connections serait dommageable pour l’expérience utilisateur si ce n'est plus.

Il convient donc de limité la quantité de demande potentiel dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 15:54

Mnémosyné a écrit:
La l'application ayant accès à distance aux Waiting Time un trop grand nombres de connections serait dommageable pour l’expérience utilisateur si ce n'est plus.
Donc je résume: la capacité réseau installée est (très) limitée donc on ne développe que sur iphone (smartphone déjà minoritaire, et en baisse) pour éviter la saturation.

Sérieusement? C'est sérieusement l'argument présenté pour expliquer ça? Si c'est le cas, ça ne fait qu'empirer encore l'image donnée par cette initiative ratée. Ca n'est pas sérieux, pas professionnel et surtout ça revient à nier totalement la demande, en sortant l'utilisateur de la logique de développement.

L'apport majeur de l'appli, c'est l'accès aux temps d'attente/horaires/fermetures: il faut donc être capable de diffuser ces infos à tout le monde. C'est techniquement difficile aujourd'hui si l'on suit ton argument: il était cependant possible de proposer un système sur toutes les plate-formes sans les temps d'attente et infos similaires, puis d'offrir progressivement ce service, en même temps que la montée en puissance de l'architecture réseau. Voilà un exemple de démarche professionnelle qui prend en compte la faiblesse du réseau sans pour autant se restreindre dans une démarche absurde stratégiquement.

Mais au delà de cette question de déploiement, quand on a l'ambition de proposer un tel service, on anticipe sur les besoins techniques, et on installe les structures avant.

Imagineriez-vous d'ouvrir une nouvelle attraction avant d'installer un réseau électrique suffisant? Désolé monsieur, c'est Space Mountain ou Star Tours, si on allume les deux, tout disjoncte. Imagineriez-vous d'ouvrir Studios Tram Tour et de réaliser que le plein de carburant est insuffisant et qu'il n'y aura que 2 ou 3 tours par jour? Ce serait ridicule et peu professionnel, non? C'est la même chose ici.

Bien sûr les installations ont un coût, mais il est à noter que tout peut être fait très rapidement. Installer un support wifi ou 3G, c'est infiniment moins long que le temps de développement de ces applis. Pour certains évènements dans des lieux isolés, les opérateurs peuvent monter un réseau ultra dense et haut débit en 2 jours...

Ca demande juste un investissement (lourd et certainement non prioritaire, mais c'est le prix d'un service de qualité) et une planification. Précisément ce qui semble manquer ici, pour finalement livrer un produit (très réussi au demeurant, je ne critique en rien les développeurs) qui ressemble de plus un plus à un caprice, pour faire plaisir à un patron si j'en crois certains de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 16:36

Finalement Disneyland n'aurait sorti aucune application on n'en serait restez au "c'est dommage y a pas d'appli officiel".

Une appli est lancée elle en est à ses débuts, exceptionnellement on ne voit pas trop de critique sur l'appli en elle même mais finalement sur un choix de portage.

Elle serais sorti sous Android, les utilisateur d'iPhone aurait été les premier déçus. De plus je doute que Philippe Gas est quelque chose à voir avec le choix du support.

Enfin parlé d'initiative ratée est je pense hors de propos (voir ridicule), le système est au contraire assez abouti pour une première version.

Il s'agit d'un service qui est gratuit et qui n'est pas indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 17:11

Mnémosyné a écrit:
Enfin parlé d'initiative ratée est je pense hors de propos (voir ridicule), le système est au contraire assez abouti pour une première version.
Comprends bien ce que j'ai voulu dire: j'ai parlé d'initiative ratée et pas d'application ratée. J'ai écrit noir sur blanc que je trouvais le produit réussi!

Ce que je déplore, c'est ce qu'il y a autour. C'est consternant qu'une entreprise comme DLP ne soit pas à même d'offrir un service complet et se contente d'une restriction à une minorité d'utilisateurs et d'un système asservi à une installation technique insuffisante.

Sa gratuité n'y change rien: la qualité et le professionnalisme ne sont pas là, d'où ma qualification d'initiative ratée. Les développeurs, graphistes, etc. n'y sont pour rien et je salue leur travail.

Mnémosyné a écrit:
De plus je doute que Philippe Gas est quelque chose à voir avec le choix du support.
Je n'en ai aucune idée, je ne me faisais que l'écho de ce qui a été dit ici ou sur le topic de l'appli officieuse... J'ai tendance à être d'accord avec toi, je doute qu'il en soit le commanditaire direct, ou bien je serais consterné par ce caprice.

Une chose est sûre: le responsable/chef de projet ou quel que soit son nom qui a encadré la mise à disposition de ce service s'est pour le moins contenté du strict minimum ce qui à mon humble avis est très loin du standard que l'on peut attendre de Disney, même pour une prestation complémentaire gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 17:13

Oui je trouve qu'il y a exagération dans vos propos. L'appli est sorti sur iPhone et alors ? C'est quand même un succès commercial (qui s'effrite face aux derniers gadgets de la concurrence, on le sais bien) et qui fait beaucoup de pub : Apple qui sort un téléphone portable, ce n'est pas rien.

Et qui oserais nier avoir vu la pub au moins une fois, et s'être renseigné dessus de plus près ? Bon le prix en a refroidit plus d'un.

Et puis, les critères et délais de publication, quelqu'un s'y est intéressé ? Il est peut-être plus facile de sortir une appli iPhone que pour un autre smartphone pour le moment, qui sait. Et là encore, c'est un test qui donnera lieu par la suite à un développement sous d'autres OS.

Quand ils ont fait le bluetooth, personne a dit : "c'est pas juste, j'ai pas le bluetooth sur mon téléphone". Alors parler d'erreur stratégique quand on n'y connais rien... Sous prétexte que vous n'avez pas de quoi la tester, cette appli est forcément un échec, du n'importe quoi. Réveillez-vous, vous n'êtes pas seul dans l'univers et on ne s'intéressera pas éternellement à votre petite personne. Moi en tout cas, je me réjouirez à votre place au lieu de râler, toujours râler...

Il n'y a pas à dire, nous autres fans, on n'est JAMAIS content. DLP va nous bannir des parcs : les fans c'est trop chiant, c'est jamais content. Bientôt quand on va arriver au parc, aux tourniquets, les écrans de contrôle vont clignoter rouge : "VISITEUR INDESIRABLE : FAN. Puissance du 'jamais content' : 20 000". Ouais trop de la balle, moi j'ai qu'un score de "17 500".

Voilà petit coup de "gueulante", à ne pas prendre méchamment c'est pas le but. Je veux dédramatiser la situation.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 17:37

DLRP Pages a écrit:
Voilà petit coup de "gueulante", à ne pas prendre méchamment c'est pas le but. Je veux dédramatiser la situation.
J'accepte volontiers la critique! Et plus encore le débat, quand on peut échanger des arguments intelligents (même si on n'est pas d'accord) comme avec Mnémosyné.

Mais j'ai bien le droit d'être étonné d'une façon de faire inhabituelle pour une entreprise qui est censée avoir une certaine maitrise de la com, non?

DLRP Pages a écrit:
Alors parler d'erreur stratégique quand on n'y connais rien...
Qu'en sais-tu?
Si ce que j'écris ne te convainc pas, j'en discuterai volontiers avec toi.

DLRP Pages a écrit:
Sous prétexte que vous n'avez pas de quoi la tester, cette appli est forcément un échec, du n'importe quoi.
Raté: j'ai un iphone (2 même avec celui pro), et j'ai bien évidemment testé l'appli avant de venir en parler.

Ce que j'écrivais n'avait rien à voir avec ma petite personne qui effectivement n'a que peu d'intérêt, c'était une réflexion globale dans le cadre du marché des smartphones en plein boom, sur lequel Apple n'est que minoritaire, bien que la pub et le marketing - visiblement efficaces sur certains - puissent vous laisser penser le contraire.

DLRP Pages a écrit:
Il n'y a pas à dire, nous autres fans, on n'est JAMAIS content.
Quel est le rapport? Ca n'est pas une réaction de fan là...

De façon égoïste je pourrais me contenter d'une appli à laquelle j'ai accès et qui est effectivement très réussie (ça ne fait jamais que 4 fois que je le dis), mais j'ai aussi le droit d'exprimer ma surprise.
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 19:05

Mnémosyné a écrit:
Finalement Disneyland n'aurait sorti aucune application on n'en serait restez au "c'est dommage y a pas d'appli officiel".

Une appli est lancée elle en est à ses débuts, exceptionnellement on ne voit pas trop de critique sur l'appli en elle même mais finalement sur un choix de portage.

Elle serais sorti sous Android, les utilisateur d'iPhone aurait été les premier déçus. De plus je doute que Philippe Gas est quelque chose à voir avec le choix du support.

Enfin parlé d'initiative ratée est je pense hors de propos (voir ridicule), le système est au contraire assez abouti pour une première version.

Il s'agit d'un service qui est gratuit et qui n'est pas indispensable.


Il s'agit d'un service gratuit et pas indispensable on est d'accord. mais en bonne geekette que je suis, une appli Disney comme celle-ci, ça me botte! En fan de disney que je suis ça me superbotte.
Mais en utilisatrice d'android, ben j'ai le droit d'exprimer ma grande ( GRANDE ) deception.
Il n'y a pas que des utilisateurs d'Iphone dans le monde. Je ne vois pas pourquoi sortir ça en premier. je trouve que ça fait un peu produit non finit.
certes le developpement android c'est chiant, mais android est là et bien bien là. Apres je ne parle que d'android parce que c'est ce que je maitrise.

M'enfin voilà, on est déçus. On est un peu des laissés pour compte quoi. Et en tant que fans, c'ets decevant Wink


Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 19:22

Je pense que le problème ne viens pas de Disneyland mais bien de la multitude de plateforme mobile qui se sont développées sans standards communs.

La faute est je pense au constructeurs ou à google... chacun espérant que sa plate-forme devienne un standard.

Le grand public n'a pas eu à subir ces problèmes dans le monde de l'ordinateur Microsoft ayant monopolisé le marché avec des méthode peu glorieuse. D'ailleurs les portage des logiciels pour Mac OS ne se fait pas toujours surtout dans le domaine du jeux vidéo.

Ne parlons même pas de Linux ou aucun des logiciel grand public connu ne fonctionne (sauf émulation) il faut forcément opter pour une solution alternative






Dernière édition par Mnémosyné le Mer 10 Nov 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 19:29

On est d'accord sur le fond ^^

mais une appli comme celle ci, est censée s'adresser à tous les visiteurs. Donc en effet il existe une multitude de plateformes et c'est pas la faute de Disney, mais sortir cette appli sur juste une seule d'entre elle, ça c'est bien de leur faute ^^
Ils ont fait un choix quoi ( et pas celui que je préfère ^^ ), et nous, les utilisateurs rebelles ( stune blague ^^ ) de téléphones rebelles, avec des OS rebelles, on l'a dans le... dans l'os, dans l'os on l'a ^^


Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 19:52

DLRP Pages a écrit:

Et qui oserais nier avoir vu la pub au moins une fois, et s'être renseigné dessus de plus près ? Bon le prix en a refroidit plus d'un.

moi, moi, moi ...

Mnémosyné a écrit:
Je pense que le problème ne viens pas de Disneyland mais bien de la multitude de plateforme mobile qui se sont développées sans standards communs.

Le web est la plateforme commune


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Mer 10 Nov 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 19:53

Autant que ce message serve a quelque chose ... Smile

Sinon , le peux que j'ai pu en voir , cela a l'air sympa ...
Pour ceux qui n'ont pas d'Ibrol , il suffit d'interpellé un guest qui en a un pour lui demandé les infos voulues ... Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 100932


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Mer 10 Nov 2010 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 19:53

Citation :
dans l'os on l'a

Laughing c'te vieille vanne en même temps avec cet avatar il fallait pas s'attendre à pire


Dernière édition par Mnémosyné le Mer 10 Nov 2010 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 20:05

Mnémosyné a écrit:
Je pense que le problème ne viens pas de Disneyland mais bien de la multitude de plateforme mobile qui se sont développées sans standards communs.

La faute est je pense au constructeurs ou à google... chacun espérant que sa plate-forme devienne un standard.


Faux! Il y a des standards communs. Le seul problème; c'est qu'il faut savoir faire des sacrifices.

Les sociétés n'en feront jamais; pour deux raisons: le bidouillage; c'est bon pour les amateurs, et surtout, si on doit re-développer entièrement une app et non simplement changer deux trois images; cela signifie nouveau contrat, le coup du "Android c'est plus cher, car il faut tout refaire"...

Je vous invite à chercher un article américain; qui envoyait des devis pour des applications diverses; et c'est là qu'on se rendait compte de l'arnaque.

Enfin bref, tout ca pour y revenir; notons que malgré son annonce sur son site; l'agence qui a créé l'App n'en a jamais créée pour Android.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 20:23

Mnémosyné a écrit:
Citation :
dans l'os on l'a

Laughing c'te vieille vanne en même temps avec cet avatar il fallait pas s'attendre à pire

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 44340
( le pire c'est que j'en suis fière Very Happy )


Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 21:10

Hello!

Je poste vite fait pour annoncer que j'ai enfin décrypté le code de l'app; je suis donc en mesure de récupérer les données de temps d'attente!

Je travaille désormais sur un patch permettant de voir les temps hors des parcs, soit sous la forme d'un bidouillage manuel; soit un patch type package Cydia; ou encore sous la forme d'une application externe...

J'espère pouvoir lancer cela dès que possible; mais vu la complexité du truc je ne préfère pas m'avancer...

AYBABTU;

T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 21:39

Je comprends que ça énerve ceux qui n'ont pas le vrai smartphone Smile mais moi j'ai un iphone est bien sûr je l'ai téléchargé.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'exactitude des temps d'attente ... mais en tout cas l'appli est bien foutu pour une première...

... et gratos ... une belle initiativef :-)


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
superjim02



Masculin
Âge : 44
Messages : 229
Inscription : 30/07/2010

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 11:40

Teste hier ne fonctionnait par pour les tps d attente
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 10:22

Moi je trouve ca génial.
Hier? Vue la tempete et la pluie, valait mieux ne pas sortir son Iphone. je l'ai pourtant fait, temps d'attente impecc, 5mn affiché à Indiana, 5mn en réel. quoi que pour indiana, ils ne peuvent pas beaucoup se tromper. :-)
Sinon pour une premiere effectivement, c'est super complet, hotel, restau, on selectionne, on peut meme reserver d'un clic ca appelle le service reservation.
Bravo!
Ya le meme pour Disney World??
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 10:55

Testée cette semaine ; tous les temps d'attente vérifiés étaient exacts. C'est vraiment génial ! Très pratique aussi pour connaitre la langue des prochains spectacles à Stitch ou à Playhouse Disney.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 11:38

Mouetto a écrit:

Bref, du très bon travail. Dommage que je n'ai pas encore d'iPhone.

Idem, vivement que mon engagement se termine en ... janvier 2012!!!! Sad


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad - Page 6 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Application Windows Phone Disneyland Paris (non officielle)
» [Application iPhone] Problème "Disneyland Paris Wait Time"
» De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris!
» Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle]
» Vos avis sur la page facebook officielle de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-