AccueilNouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 VideNouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Ven 4 Nov 2011 - 23:09

davijon a écrit:
qui est en charge de les contrôler ? Les autorités ? Des experts ?

Comme pour une voiture il y a un contrôle technique sur les attractions effectué par un organisme indépendant.

Cette obligation est régie par art. 2 de la loi 2008-136 du 13 février 2008

Citation :
Les manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d'attractions ou tout autre lieu d'installation ou d'exploitation sont soumis à un contrôle technique initial et périodique portant sur leur état de fonctionnement et sur leur aptitude à assurer la sécurité des personnes. Ce contrôle technique, effectué ou vérifié par des organismes agréés par l'Etat, est à la charge des exploitants.

l'article 3 stipule les details à communiquer au public:

Citation :
Tout exploitant de manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d'attractions ou tout autre lieu d'installation ou d'exploitation est tenu de faire connaître au public, par voie d'affichage, le nom de l'organisme de contrôle technique et la date de la dernière visite de contrôle de l'équipement.

Honnêtement je ne sait pas ou ces infos sont mise à disposition du public sur les parc, j'espère qu'elles figurent quelque part Razz

En tout cas les CT pour ce que j'ai vu sont assurés par SOCOTEC

Voici un exemple de sticker CT:
Image hébergée par servimg.com

(PS Modos: vu les obligations legales stipulées plus haut, j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur pour la photo Smile )

Les lecteurs attentifs verront que la loi ainsi que le décret figurant sur le CT ont déja été evoqués par Dingogo. Ce post permet de voir leur application dans la pratique.

Plus d'infos sur la démarche sécu sur le site corporate et notament ce PDF avec un point sur quelques normes et réglementations auquel DLP est soumis.

http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/ici.pdf


Dernière édition par Mnémosyné le Sam 5 Nov 2011 - 1:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 5:51

Mnémosyné a écrit:
davijon a écrit:
qui est en charge de les contrôler ? Les autorités ? Des experts ?

Comme pour une voiture il y a un contrôle technique sur les attractions effectué par un organisme indépendant.

Cette obligation est régie par art. 2 de la loi 2008-136 du 13 février 2008

Citation :
Les manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d'attractions ou tout autre lieu d'installation ou d'exploitation sont soumis à un contrôle technique initial et périodique portant sur leur état de fonctionnement et sur leur aptitude à assurer la sécurité des personnes. Ce contrôle technique, effectué ou vérifié par des organismes agréés par l'Etat, est à la charge des exploitants.

l'article 3 stipule les details à communiquer au public:

Citation :
Tout exploitant de manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d'attractions ou tout autre lieu d'installation ou d'exploitation est tenu de faire connaître au public, par voie d'affichage, le nom de l'organisme de contrôle technique et la date de la dernière visite de contrôle de l'équipement.

Honnêtement je ne sait pas ou ces infos sont mise à disposition du public sur les parc, j'espère qu'elles figurent quelque part Razz

En tout cas les CT pour ce que j'ai vu sont assurés par SOCOTEC

Voici un exemple de sticker CT:
Image hébergée par servimg.com

(PS Modos: vu les obligations legales stipulées plus haut, j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur pour la photo Smile )

Les lecteurs attentifs verront que la loi ainsi que le décret figurant sur le CT ont déja été evoqués par Dingogo. Ce post permet de voir leur application dans la pratique.

Plus d'infos sur la démarche sécu sur le site corporate et notament ce PDF avec un point sur quelques normes et réglementations auquel DLP est soumis.

http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/ici.pdf
un ct valable 3 ans, c'est plutot légé comme ct!!!!!
et ça dépend de ce qui est vérifié et aussi si le vérificateur est un pote de la société qui exploite l'attaction.


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 9106
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 7:52

Citation :
un ct valable 3 ans

j'en compte 2 mais c'est un avis personnel Wink

La durée de validité dépend du type d'attraction:

- Catégorie 1 : 3 ans : matériels pour enfants non-accompagnés de moins de 1m40.
- Catégorie 2 : 2 ans : matériels autres que ceux de catégorie 1 ne nécessitant pas de dispositif de retenue des passagers ou équipés d’un dispositif de retenue collectif dont la position de verrouillage est non-réglable ou réglable manuellement par le passager.
- Catégorie 3 : 1 an : Matériels autres que ceux de catégorie 1 équipés d’un dispositif de retenue des passagers autre que celui défini ci-dessus.

Les points contrôlés (dans les grandes lignes):

- Système assurant la stabilité des structures
- Assemblages mécaniques (fixations, soudures…)
- Electromécanique (commandes, système de freinage, mécanismes hydrauliques et
pneumatiques, installations électriques…) ;
- Sécurité (protection de l’intégrité physique des utilisateurs, consignes, moyens de
secours…)
- Mesures et essais réalisés dans le cadre des contrôles
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 8:35

on tourne en rond maintenant.... on a pas a savoir le coté technique. l'attraction fonctionne tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy

Masculin
Âge : 41
Messages : 38
Localisation : vaucluse
Inscription : 02/07/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 8:46

oui d'accord avec toi johann30 cette histoire est passe c'est fini et ils sont tousse la a tournés au tour du pot pour une histoire de norme ou contrôle ils y en a qui ont vraiment que sa a faire, qui puiser le risque zéro n'existe pas et ont le sais très bien alors ce que sa dérange ils n'auront qu'a rebrousser chemin
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 9:19

Mnémosyné a écrit:


En tout cas les CT pour ce que j'ai vu sont assurés par SOCOTEC


SOCOTEC, TÜV, Apave surement. Et Veritas il me semble qu'ils ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 9:22

Bizarrement les explications de tous (pas foncièrement HS qui plus est) je les trouve ultra intéressantes. Au bout d'un moment faut voir plus loin que le bout de son nez et savoir s'intéresser à d'autres choses que la seule réouverture d'une attraction. Après tout le monde n'aime pas forcément se cultiver sur de nombreux sujets plus ou moins pointus..


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 9:33

tu n'as besoin de juger les gens comme tu viens de le faire.... le coté technique disney ne communique pas et tant mieux, quand je vais a disney c'est pas pour regarder le coté technique mais je prefere profiter de mon sejour a me distraire et rever.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrousse

Tigrousse

Féminin
Âge : 28
Messages : 181
Localisation : Main Street Usa
Inscription : 30/06/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 9:41

Personnellement je ne cherche pas à mettre en faute Disney mais à comprendre : Comment une attraction, qui a déjà eu un "accident" quelques mois auparavant, qui a été réhabilité, puisse en avoir un autre quelques temps après ?

Il manque des pièces à mon puzzle de compréhension...


"La voila repartie !! La prochaine fois je te jure j'l'attache à un boomrang"

30-31 Octobre.. Un des séjours les plus Terrorifiant et Hallowenesque qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 9:42

hier, BTM est encore tombé en panne, avec évacuation et tout le tralalala... vers 13H30.
ça arrive trop souvent en ce moment...
il n'y a certainement aucun lien avec l'accident de la semaine dernière mais j'était dans la file d'attente à ce moment là, je ne sais pas si il a rouvert par la suite.
quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 10:02

Tigrousse a écrit:
Personnellement je ne cherche pas à mettre en faute Disney mais à comprendre : Comment une attraction, qui a déjà eu un "accident" quelques mois auparavant, qui a été réhabilité, puisse en avoir un autre quelques temps après ?

Il manque des pièces à mon puzzle de compréhension...

Car comme on l'a dit plusieurs fois les deux accidents n'ont rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
mat28120

mat28120

Masculin
Messages : 28
Inscription : 16/09/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 10:05

perso j'y étéait deux jours avant l'accident et il était en panne le soir et je vois que depuis la ré-ouverture, c'est toujours le même cirque... Shocked








Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 10:15

oui toujours pareil...
je plains les casts member qui bossent sur BTM en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 10:24

guiguy a écrit:

SOCOTEC, TÜV, Apave surement. Et Veritas il me semble qu'ils ne le font pas.
Liste des organismes agrées au contrôle des manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d'attractions :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/defense_et_securite_civiles/gestion-risques/docs/organismes-controle-maneges/downloadFile/file/liste_agrements_maneges_20100710.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 10:35

Soyons logiques : plus on prende précautions pour éviter les accidents, et plus il y a de "pannes", c'est à dire d'interruptions, dans n'importe quel domaine.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 12/08/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 11:48

Je suis étonnée que le COFRAC ne soit pas dans la liste. (Équivalent en France de la TUV en allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 11:54

Si il y en a qui passent par le forum, qu'ils nous donnent leurs impressions ! En tout les cas si ça continue, il serait judicieux de la part de la direction du parc de communiquer et de rassurer avec du concret.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
dada77



Masculin
Âge : 32
Messages : 97
Localisation : Le Mée-sur-Seine
Inscription : 27/12/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 12:44

bisou belette a écrit:
hier, BTM est encore tombé en panne, avec évacuation et tout le tralalala... vers 13H30.
ça arrive trop souvent en ce moment...
il n'y a certainement aucun lien avec l'accident de la semaine dernière mais j'était dans la file d'attente à ce moment là, je ne sais pas si il a rouvert par la suite.
quelqu'un sait?


Oui il à réouvert vers 15h30 environ.

Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 13:52

johann30 a écrit:
tu n'as besoin de juger les gens comme tu viens de le faire.... le coté technique disney ne communique pas et tant mieux, quand je vais a disney c'est pas pour regarder le coté technique mais je prefere profiter de mon sejour a me distraire et rever.
Bien sûr, et tout le monde est beau, gentil, et les poneys ch**** des arc-en-ciel...
Un raisonnement pareil est d'une pauvreté d'esprit sans égal. Que le monde serait plat et ennuyeux si on tenait en permanence ce genre de discours !

Si seul le côté "magique" comme tu dis, t'intéresse, ne regarde même pas une seule page de ce topic, c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 14:18

Verne a écrit:
Soyons logiques : plus on prende précautions pour éviter les accidents, et plus il y a de "pannes", c'est à dire d'interruptions, dans n'importe quel domaine.

Oui notion importante!
J'en vois beaucoup qui vont être surpris une fois qu'ils auront trouvé du travail
Surtout que le patron peut rechigner à appeler un dépanneur et on se retrouve
avec une machine qui fonctionne "à moitié" et / ou bricolée avec ficelle et autre
scotch, voire avec la trappe de service ouverte parce qu'on en a marre de refermer à chaque
fois et qu'on paume les vis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 17:05

°o°Benoit°o° a écrit:
Je suis étonnée que le COFRAC ne soit pas dans la liste. (Équivalent en France de la TUV en allemagne).

Le COFRAC a justement pour mission d’accréditer les organismes de contrôle cités plus haut, il est normal donc, qu'il n'en fasse pas partie.


Dernière édition par Mnémosyné le Sam 5 Nov 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 17:15

Festi'val a écrit:
johann30 a écrit:
tu n'as besoin de juger les gens comme tu viens de le faire.... le coté technique disney ne communique pas et tant mieux, quand je vais a disney c'est pas pour regarder le coté technique mais je prefere profiter de mon sejour a me distraire et rever.
Bien sûr, et tout le monde est beau, gentil, et les poneys ch**** des arc-en-ciel...
Un raisonnement pareil est d'une pauvreté d'esprit sans égal. Que le monde serait plat et ennuyeux si on tenait en permanence ce genre de discours !

Si seul le côté "magique" comme tu dis, t'intéresse, ne regarde même pas une seule page de ce topic, c'est la meilleure solution.
Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 795199



Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 9106
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 17:25

Un rapport sur la sécurité dans les parcs d'attractions et fêtes foraines européennes.

http://ec.europa.eu/consumers/cons_safe/serv_safe/reports/final_032005_fr.pdf


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 18:14

Bonsoir est se que je pourrais savoir en gros , tous mais simplement.


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
mat28120

mat28120

Masculin
Messages : 28
Inscription : 16/09/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 22 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 18:53

Vu comme le sujet est parti, on va voir les contrats d'assurance pour les attractions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Accident à Big Thunder Mountain (25 avril 2011) - Résumé dans le premier message
» Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011
» Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-