AccueilNouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 VideNouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Terrorific Night

Terrorific Night

Masculin
Âge : 28
Messages : 286
Localisation : Lorgues - 83
Inscription : 17/07/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 11:11

Oui, surtout qu'elles ne sont pas individuelles et donc, plus simple a retirer! Mais, c'est sur qu'il ont un de la chance dans l'accident tout de meme que ce ne soit que 2 wagons et qu'ils n'ai pas entraineés tout le train!


Tower of Terror: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 477267

ToT sur CW! Wink


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 795199 Twisted Evil Terrorific Night 3 !!! Twisted Evil Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 795199
-30.10.2011-
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 11:19

ça ne sert à rien d'essayer de leur expliquer ils sont entêtés, le mieux je pense c'est qui viennent passer une journée sur les attractions voir plusieurs jours pour qui comprennent

On ne traite pas les guests comme du bétail seulement sur bon nombres d'attraction on a un timing on doit speeder (surtout sur les positions grouper) et une capa a réaliser aussi afin que les temps d'attente ne s'envolent pas

Après au greeter tu remarqueras que les Cm on le temps de discuter avec les guest


Dernière édition par tjukurpa le Sam 29 Oct 2011 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 11:20

Très mauvaise nouvelle Neutral .

Autant je suis resté confiant lors du premier incident, autant là, je ne pense pas retourner sur BTM de si tôt.
Même si il n'y a eu heureusement que des blessés légers, le déraillement d'un train me parait encore plus grave et inadmissible qu'une chute d'un élément de décor.

Le sort s'acharne décidément sur cette attraction, et c'est tout le resort qui perd en crédibilité avec ce deuxième incident.L'image de sérieux du parc me semble là fortement entamée, et il faudra longtemps avant que cet évènement s'oublie.

Une longue réhab s'annonce donc, et loin de moi l'idée de blâmer les service d'entretien du parc, car j'avoue que je suis trop peu le calendrier des réhabilitations pour accuser Dlp, ses Cm ou autre personnel d’être responsables.




Revenir en haut Aller en bas
chouchouana

chouchouana

Féminin
Âge : 34
Messages : 64
Localisation : Narbonne
Inscription : 17/10/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 11:24

Comment vous voyez sur le site de disneyland les fermetures et les travaux des attractions?? car quand je clique sur "fermeture et travaux" dans Parcs disney, sa me met les horaires du parc!! Suspect


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 V22-9-6-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Terrorific Night

Terrorific Night

Masculin
Âge : 28
Messages : 286
Localisation : Lorgues - 83
Inscription : 17/07/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 11:44

Et bien après, tu clique sur un jour, et, ca t'affiche tout! Wink

Fin du HS! Smile


Tower of Terror: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 477267

ToT sur CW! Wink


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 795199 Twisted Evil Terrorific Night 3 !!! Twisted Evil Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 795199
-30.10.2011-
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 11:50

il est vrai que cet accident remet d'un certain point de vue en cause la securité des attractions de disneyland car comme l'a rappelé ANTON EGO on ne parle plus de chute d'un element de decor mais bien d'un deraillement de train avec guests a l'interieur Neutral


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 12:28

Grailler a écrit:
gregzzz a écrit:


Aux bons vieux débuts du parc, les CM avaient le temps de le faire, et il n'y avait pratiquement jamais de panne. Maintenant les CM seraient obligés d'être totalement anti-Disney pour faire fonctionner l'attraction... Mouais. Moi je dirais que tout ceci, comme sur tout le resort, reflète une mauvaise gestion, mauvaise formation, mauvaise maintenance, procédures archaïques et je m'en foutisme généralisé.

Franchement mais arrêtez de rêver ! Ou de croire que c'était mieux avant...la formation a toujours été la même et les CM ont toujours l'envie de bien faire. Il y a 20 ans, je vois pas en quoi ils avaient + le temps de papoter !

Il n'y avait pas de portillons, les guests pouvaient donc monter dans le train dès que les autres descendaient au lieu d'attendre leur ouverture, ce qui économise quelques secondes. Mais en même temps, ils dépassaient tout le temps la ligne jaune pour changer de rangée, au lieu de passer par derrière donc les portillons sont devenus nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kentin

Kentin

Masculin
Âge : 42
Messages : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 12:34

C'est sur que cet accident est vraiment ennuyeux... Mais ne serait-il pas juste une une faute de pas de chance et de hasard!!? Je ne penses pas qu'il faut accablé le personnel de sécurité qui depuis l'accident de pâques doivent être déjà sous pression! On ne peux pas toujours prévoir la cassure d'une piece défectueuse! On ne peux encore moins blamer les CM qui sont aux embarquement! C'est con mais ils sont là pour faire du rendement et passer un maximum de guest a l'heure, on serait les premiers a geuler si ils prennaient le temps de papoter et en consécance d'avoir des temps d'attente qui batte les reccords...

Attendons de voir les résultats et les conclusions de l'enquete! Pour ma part, ce n'est pas pour autant que je ne retournerais pas dans l'attraction!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 12:43

Oui enfin, dire que c'est la pas de chance et le hasard... Je ne pense pas que l'excuse soit reçu comme valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 12:54

Non mais en mm temps, vous avez déjà vu un accident que l'on peu prévoir...
Quelle parc d'attraction n'a jamais eu d'accident ou d'incident, je ne prendrais pas le cas du mois d'avril car c'est un élément de décor. Je trouve que l'on fait vite une montagne d'un incident mineur. ( je suis d'accord ça aurais pu être plus grave ) en 20 ans combien d'accident y a t'il eu sur le Resort franchement. Pensez une seconde que ça puisse être la fautes d'un CM, c'est purement du délire.


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 19448Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Best-uNouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 865409banfresina


Dernière édition par fresina le Sam 29 Oct 2011 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 12:56

Pourquoi ça ne serait pas la faute à pas de chance dans n'importe quel matos s’il y a une fissure à l'intérieur personne ne pourra savoir que la pièce va lâcher si elle a l'air en très bonne état

Alors arrêtez de dire olala c'est dangereux Disney ne fait pas son boulot

Vous pensez vraiment que Disney va délaisser la sécurité et après avoir une sale pub....

si vous êtes aussi fort créer votre parc ou tout simplement n'allez plus à Disneyland, ni d'ailleurs nul part....

Et le pire c’est ceux qui répondent au CM en essayant de leur apprendre leur boulot...c'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne

jocelyne

Messages : 45
Inscription : 08/10/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 13:25

Very Happy moi c sur j irai quand meme elle es trop bien cette attraction
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 13:42


il suffit de regarder l'emission la minute de vérité sur direct 8 pour se rendre compte que les accidents ou autres sont rarement le fruit du hasard.

Et bien souvent, quand on regarde cette emission on s'apercoit, que si un avion s'est crashé, si un train a deraillé, si un immeuble s'est effrondré etc etc, ce qui revient souvent, c'est un defaut de maintenance dues a un manque de budget , ou bien une construction qui a ete modifié pour raisons economiques ou des responsables qui attendent d'avoir des morts pour agir ... Bref combien de morts a cause de l'argent ? ces docu realités sont effrayants.

Rarement le hasard, c'est bien vrai... c'est souvent un enchainement d'evenements malheureux qui auraient bien souvent pu etre evité.


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett



Masculin
Âge : 45
Messages : 40
Localisation : Auvergne
Inscription : 15/09/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 13:48

Je participe très rarement (mais je lis souvent! Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 153419 ), mais sur le coup, je me permet de dire ce que je pense :

Je suis moi même membre d'un CHSCT, donc formé, habitué aux arbres des causes, à l'analyse des accident du travail (très nombreux dans ma boite).
Et dans mon travail de membre de CHSCT, j'ai appris une chose essentielle : On n'arrive à AUCUNE analyse sérieuse d'un accident sur des suppositions mais uniquement en se basant sur des FAITS! Or qu'avons nous comme faits pour avoir une idée de ce qu'il s'est passé? L'heure, le lieu. C'est tout. Des quantités de questions importantes pour déterminer la cause de l'incident n'ont aucune réponse pour le moment : Casse mécanique? Si oui, quelle pièce? Niveau d'usure? Entretien fait? Si oui, correctement? Cadences d'entretien et temps consacré à la révision des parties mécaniques? Cause multiple?
Bref, des questions sans réponse, ce n'est vraiment pas ce qu'il manque. Or chacune de ces réponses peut éclairer sur :
1/La cause ou une conjonction de causes
2/Le moyen d'empêcher à l'accident de se reproduire

Alors quand je lis "erreur humaine" ou "manque d'entretien", sur quels faits se basent ceux qui ont trouvé un coupable avant même savoir ce qu'il s'est effectivement passé?
On parle d'un incident, on ne sait même pas si le blessé léger est hospitalisé ou à eu un simple contrôle de routine. Un blessé léger étant par définition une personne consciente évacuée par les pompiers suite à un accident. Définition largement utilisée par les services de secours routiers (définition immédiate -journalistes, pompiers et autres services de secours, qui est différente de la définition en "différé" -utilisée pour les statistiques- qui considère le blessé leger comme un blessé ayant eu des soins ne nécessitant pas plus de 24h d'hospitalisation). Ca peut donc aller du simple contrôle à des cas beaucoup lourds (a posteriori on passera alors du blesser léger au blessé grave). Etant donné qu'on ne sait même pas ca, comment juger la gravité de l'accident?

Ce que je veux dire dans mon message -sans vouloir tirer sur personne, c'est franchement pas le but- c'est que personne ici ne sait pourquoi cet accident à eu lieu. Toute supposition est donc inutile et toute conclusion hâtive à proscrire puisque basée sur du vide, donc risquant plus de propager une crainte inutile (crainte d'accidents répétitifs par exemple) ou risquant aussi de jeter le discrédit sur le parc et ses conditions de sécurité...


Le bommerang est un frisbee pour ceux qui n'ont pas d'amis

http://le-mineralophile.blog4ever.com/blog/index-417367.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mineralophile.blog4ever.com
Sydbarrett



Masculin
Âge : 45
Messages : 40
Localisation : Auvergne
Inscription : 15/09/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 13:53

pupuceplus a écrit:


ce qui revient souvent, c'est un defaut de maintenance dues a un manque de budget , ou bien une construction qui a ete modifié pour raisons economiques ou des responsables qui attendent d'avoir des morts pour agir ... Bref combien de morts a cause de l'argent ? ces docu realités sont effrayants.


Faut-il pour autant généraliser et considérer que cette cause est systématique?


Le bommerang est un frisbee pour ceux qui n'ont pas d'amis

http://le-mineralophile.blog4ever.com/blog/index-417367.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mineralophile.blog4ever.com
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 13:56

Apparemment Sydbarrett, il y aurait eu 2 personnes qui ont souffert de légères douleurs mais qui n'ont pas été hospitalisé. Voici la réponse d'un chargé de la communication à Euro Disney SAS relayée par un quotidien :

"[C'est] Un peu comme lorsque vous montez sur le trottoir quand vous faites un créneau en voiture. Mais contrairement à ce que j’ai pu lire à droite à gauche, le train ne s’est pas renversé. Les pompiers n’ont pas eu besoin d’intervenir. Deux personnes ont été examinées sur place par nos services de secours mais leur état de santé ne nécessitait pas de soin. Après avoir été examinées, elles ont pu repartir sur le parc. L’expert n’est pas encore passé. Nous entrons simplement dans une phase d’étude et attendons les résultats. L’incident de jeudi n’a rien à voir avec celui d’avril dernier. Il n’a pas la même cause, n’est pas survenu au même endroit ni au même moment. Malheureusement, c’est sur la même attraction qu’il s’est produit."

Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 13:58

Sydbarrett a écrit:
pupuceplus a écrit:


ce qui revient souvent, c'est un defaut de maintenance dues a un manque de budget , ou bien une construction qui a ete modifié pour raisons economiques ou des responsables qui attendent d'avoir des morts pour agir ... Bref combien de morts a cause de l'argent ? ces docu realités sont effrayants.


Faut-il pour autant généraliser et considérer que cette cause est systématique?

C'est bien pour ca que j'ai noté ce qui revient souvent et non pas " toujours ou systematiquement " Rolling Eyes


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 14:03

jocelyne a écrit:
Very Happy moi c sur j irai quand meme elle es trop bien cette attraction

C'est clair, mais c'est dommage pour mon pote qui n'a jamais l'occasion d'aller à DLP, il y va demain et quand il va voir l'entrée de l'attraction clôturé Crying or Very sad


Dernière édition par Big-Thunder-Mountain le Sam 29 Oct 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett



Masculin
Âge : 45
Messages : 40
Localisation : Auvergne
Inscription : 15/09/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 14:08

pupuceplus a écrit:
Sydbarrett a écrit:


Faut-il pour autant généraliser et considérer que cette cause est systématique?

C'est bien pour ca que j'ai noté ce qui revient souvent et non pas " toujours ou systematiquement " Rolling Eyes

J'entends bien mais ces docs font plus dans le sensationnalisme, que dans l'étude réelle des causes d'un accident. Sinon, il n'y a que très très peu de monde qui regarderait...


Le bommerang est un frisbee pour ceux qui n'ont pas d'amis

http://le-mineralophile.blog4ever.com/blog/index-417367.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mineralophile.blog4ever.com
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 14:20

Sydbarrett a écrit:
pupuceplus a écrit:


C'est bien pour ca que j'ai noté ce qui revient souvent et non pas " toujours ou systematiquement " Rolling Eyes

J'entends bien mais ces docs font plus dans le sensationnalisme, que dans l'étude réelle des causes d'un accident. Sinon, il n'y a que très très peu de monde qui regarderait...

les 3 /4 de l'emission sont dediés a l'enquete...dans la minute de verité.


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 14:27

https://www.youtube.com/watch?v=przKa40XB-U

Aller voir à partir de 5m30
Ayez confiance en ce que dit la personne responsable de la maintenance!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 14:33

timal44 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=przKa40XB-U

Aller voir à partir de 5m30
Ayez confiance en ce que dit la personne responsable de la maintenance!


J'attendais que l'on sorte cette vidéo. Tim tu ne sait même pas pourquoi le wagon à dérailler. Il y a plusieurs facteur.
Donc retourne voir la vidéo en boucle, et apprends à connaitre toute l'attraction.


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4334
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 15:02

Dreamdisney a écrit:
timal44 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=przKa40XB-U

Aller voir à partir de 5m30
Ayez confiance en ce que dit la personne responsable de la maintenance!


J'attendais que l'on sorte cette vidéo. Tim tu ne sait même pas pourquoi le wagon à dérailler. Il y a plusieurs facteur.
Donc retourne voir la vidéo en boucle, et apprends à connaitre toute l'attraction.
La personne de la maintenance a raison, sauf si ça arrive au premier ou au dernier wagon qui eux pourront basculer (par contre je pense que l'angle sera quand même limité par le système d'attelage Question ) vu qu'il n'y en a aucun devant/ou derrière pour les retenir.


Dernière édition par polo85 le Sam 29 Oct 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davijon



Âge : 43
Messages : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/01/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 15:06

Je suis tout à fait d'accord avec Sydbarrett, on en sait pas assez pour faire la moindre hypothèse. Cependant, pour moi cet accident est assez représentatif de l'état général du parc et de la société Eurodisney. Et a vrai dire, ça me fait peur pour les autres attractions à sensation fortes. Tel que je l’avais rappelé dans l'un de mes posts, la direction bénéficie d'un logiciel de maintenance formidable, qui inclus les recommandations constructeurs, imagineering etc... Dans les premières années du parc, ça leur permettait de changer une ampoule avant même qu'elle ne grille en fonction de sa durée moyenne de vie, de repeindre les endroits qui en ont besoins, de remplacer telle ou telle pièce suivant son usure moyenne estimée etc... Cependant vu l'état du parc avant sa réhabilitation de cette année, il apparaît évident que de nombreuses impasses ont été faites. C'est comme une voiture neuve, on a le carnet d'entretien, les recommandations constructeurs, mais suivant le budget, on attend plus ou moins pour faire le nécessaire, et au final la voiture vieillit plus vite et plus mal que prévu... Alors imaginez-vous que les mêmes impasses soit faites sur la tour de la terreur par exemple : ce pourrait être une véritable catastrophe... Visiblement, la maintenance fait ce qu'elle peut en fonction de son budget, et je la félicite, mais les responsables de ses coupes budgétaires sont vraiment à blâmer, car on ne doit jamais négliger la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 12 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 15:32

Citation :
Deuxièmement, concernant les BTM aux USA, au moins 3 raisons expliquent qu'ils ont moins de 101 :

1) Les procédures de sécurité concernant le fonctionnement du ride sont moins drastiques
2) Les Casts ne vérifient pas la fermeture des lap-bars
3) Les Groupeurs peuvent grouper 2 trains en avance, contrairement à la France
La question alors est : pourquoi on n'a pas les mêmes procédures qu'aux USA ? Je suis d'ailleurs étonné de lire que la sécurité est moins stricte aux USA (pays des procès à la moindre erraflure) et c'est faux de dire qu'ils ne vérifient pas les lap bars en Amérique.

Citation :
Pourquoi il y a moins de downtime sur BTM en Californie/Floride?

tout simplement parceque le Ride System permet de reseter une intrusion quelque soit la zone. ce que nous n'avons pas à Paris. et çà change tout!


au final en californie/floride ils ont le meme nombre d'intrustions que nous à Paris (peut etre meme plus) sauf que chez eux çà dure 2 ou 3min donc on s'en rend pas compte.
Une fois de plus, pourquoi ils n'optent pas pour le système US ? Il y a sans doute une adaptation technique à faire, mais elle vaut l'investissement si ça permet de diminuer considérablement les pannes sur l'attraction la plus populaire du parc !

De façon générale et au risque de me répéter, je continue de penser qu'il y a vraiment un problème de pannes et d'arrêts intempestifs à DLP par rapport aux parcs US (et aux autres parcs européens en général). Les stops à tire la rigot sur Buzz et Phantom manor alors qu'ils sont nettements moins fréquents aux USA en sont une autre preuve...


Dernière édition par Retlaw le Sam 29 Oct 2011 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Suppression code interne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Accident à Big Thunder Mountain (25 avril 2011) - Résumé dans le premier message
» Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011
» Big Thunder Mountain
» big thunder mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-