AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 15:04

Pour information : tous les documents faxés hier dans la nuit.
J'ai appelé à l'instant. Tout est complet, notre compte joint est créé et les actions ont été achetées ce matin au cours de 4,81€. Ca a un peu augmenté mais ça reste raisonnable Very Happy nous avons pris 60 actions finalement, cela devrait faire un peu plus de 305€ avec les frais. Nous recevrons un courrier la semaine prochaine.

Il faut attendre ce courrier pour s'inscrire au club actionnaire, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 15:11

J'ai relu le premier post... donc on va attendre le courrier Very Happy

Quoiqu'il en soit, je serai dans les clous pour la prochaine visite, plannifiée le 24 octobre Very Happy alors qu'au vu des délais annoncés par cwis, je m'attendais à avoir la carte actionnaire que pour notre visite de novembre. cheers

Sinon, concernant les étrangers, il n'y a pas de différence... quand l'étranger est domicilié fiscalement en France ! C'est le cas pour notre compte joint. Mon mari a la nationalité étrangère et aucun problème.

En revanche, pour ceux qui ne sont pas fiscalement en France (et sans doute même pour les Français à l'étranger!), il y a peut-être d'autres démarches. Il demande le pays de résidence fiscale dans le formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 16:28

Tu peux commencer ton inscription sur le site du club, mais oui, il faut attendre la preuve de ton actionnariat avant de renvoyer le dossier pour finaliser ton inscription.

Tiens nous au courant de la suite. Wink


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Bandea17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 17:01

Comme chacun ici, je suis bien entendu un actionnaire de la TWDC. Je ne suis pas assez bête pour investir dans une société déficitaire

Et mon petit Jaq, peut-être n'as-tu jamais entendu autant d'aneries, mais tu aurais pu ajaouter que tu n'en as jamais écrit autant.
Car croire que le prince Al Waleed a été contraint de vendre une partie de ses actions, alors qu'il se désengage comme annoncé. Mais c'est aussi toi qui a affirmé qu'il avait investi car fan alors qu'il ne l'a fait que contre un droit d'exploitation d'un hôtel. Mais ainsi tu confirmes ainsi mon opinion du petit actionnaire.

Et avant de nous vendre un actionnaire soit disant éclairé, il faudrait juste faire un tour sur ce sujet. Je n'y lis des questions que le Salon Mickey et les réductions sur les pass et les hôtels, mais rien sur le pseudo conférence dont l'intérêt est à démontrer pourn un actionnaire, ni sur les tables rondes, ni sur le contact actionnaires.
Et bizzarement, si on augmente quelque peu l'accès à un avantage mineur (le Club) sans toucher à l'essentiel (AG, communication des documents financiers et juridiques...) vous vous sentez floués. Alors laissez moi rire par l'actionnaire qui ne serait pas motivé par des avantages matériels.
Alors, je veux bien participer au dénigrement des petits actionnaires, mais vous le faites très bien sans moi.

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 17:23

mick77 a écrit:
Et avant de nous vendre un actionnaire soit disant éclairé, il faudrait juste faire un tour sur ce sujet. Je n'y lis des questions que le Salon Mickey et les réductions sur les pass et les hôtels, mais rien sur le pseudo conférence dont l'intérêt est à démontrer pourn un actionnaire, ni sur les tables rondes, ni sur le contact actionnaires.

Cher Monsieur,

Nous vous informons que nous avons pris bonne réception de votre participation sur ce forum.

Néanmoins, nous sommes dans l'obligation de constater que vous avez — par mégarde, probablement —, inséré votre commentaire dans un sujet « Comment devenir actionnaire puis membre du Club Actionnaires ». Par application des articles §31.1 et §6.9 du Code de la Grammaire Française ainsi que les décisions jurisprudentielles du 6 octobre 2011 (affaire Grotroll contre DCP) et du 34 janvier 1999,1 (affraire Petitroll contre Odeprintan), nous sommes au regret de ne pouvoir accepter votre remarque à l'encontre des forumeurs qui enrichissent de leur contribution des sujets en restant dans la ligne éditiorale de ces derniers (« participations on-topic »).

En espérant avoir le plaisir de vous relire très bientôt dans le plaisir d'une discussion argumentée et construite, nous vous souhaitons de passer une excellente fin de journée et nous vous faisons des bisous.

Cordialement,
Tonton DCP.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 17:56

mick77 a écrit:
je suis bien entendu un actionnaire de la TWDC.
Sur ce forum, tu dois être le seul, ou à peu près ! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 953922
A ta prochaine AG, tu devrais dire à TWDC de pomper un peu moins de fric à EuroDisney : ils vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or; et alors là, ton plan d'investissement . . . No


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium


Dernière édition par Verne le Ven 7 Oct 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 17:57

cwis a écrit:
mick77 a écrit:
Et avant de nous vendre un actionnaire soit disant éclairé, il faudrait juste faire un tour sur ce sujet. Je n'y lis des questions que le Salon Mickey et les réductions sur les pass et les hôtels, mais rien sur le pseudo conférence dont l'intérêt est à démontrer pourn un actionnaire, ni sur les tables rondes, ni sur le contact actionnaires.

Cher Monsieur,

Nous vous informons que nous avons pris bonne réception de votre participation sur ce forum.

Néanmoins, nous sommes dans l'obligation de constater que vous avez — par mégarde, probablement —, inséré votre commentaire dans un sujet « Comment devenir actionnaire puis membre du Club Actionnaires ». Par application des articles §31.1 et §6.9 du Code de la Grammaire Française ainsi que les décisions jurisprudentielles du 6 octobre 2011 (affaire Grotroll contre DCP) et du 34 janvier 1999,1 (affraire Petitroll contre Odeprintan), nous sommes au regret de ne pouvoir accepter votre remarque à l'encontre des forumeurs qui enrichissent de leur contribution des sujets en restant dans la ligne éditiorale de ces derniers (« participations on-topic »).

En espérant avoir le plaisir de vous relire très bientôt dans le plaisir d'une discussion argumentée et construite, nous vous souhaitons de passer une excellente fin de journée et nous vous faisons des bisous.

Cordialement,
Tonton DCP.

J'adore Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 795199 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 795199 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 795199 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 795199 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 795199 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 795199 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 795199 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 795199
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 18:18

cwis a écrit:
mick77 a écrit:
Et avant de nous vendre un actionnaire soit disant éclairé, il faudrait juste faire un tour sur ce sujet. Je n'y lis des questions que le Salon Mickey et les réductions sur les pass et les hôtels, mais rien sur le pseudo conférence dont l'intérêt est à démontrer pourn un actionnaire, ni sur les tables rondes, ni sur le contact actionnaires.

Cher Monsieur,

Nous vous informons que nous avons pris bonne réception de votre participation sur ce forum.

Néanmoins, nous sommes dans l'obligation de constater que vous avez — par mégarde, probablement —, inséré votre commentaire dans un sujet « Comment devenir actionnaire puis membre du Club Actionnaires ». Par application des articles §31.1 et §6.9 du Code de la Grammaire Française ainsi que les décisions jurisprudentielles du 6 octobre 2011 (affaire Grotroll contre DCP) et du 34 janvier 1999,1 (affraire Petitroll contre Odeprintan), nous sommes au regret de ne pouvoir accepter votre remarque à l'encontre des forumeurs qui enrichissent de leur contribution des sujets en restant dans la ligne éditiorale de ces derniers (« participations on-topic »).

En espérant avoir le plaisir de vous relire très bientôt dans le plaisir d'une discussion argumentée et construite, nous vous souhaitons de passer une excellente fin de journée et nous vous faisons des bisous.

Cordialement,
Tonton DCP.

Monsier,

J'ai bien pris acte de votre réclamation à mon endroit et serai ravi de participer à un échange argumenté et construit sur le sujet. Néanmoins, j'ai pu constater au cours des différents échanges de cette jouirnée, l'indisponibilité de la personne apte à un tel échange sur ce forum actuellement.
Je vous rappelle au préalable, que dans votre listing des avantages accordés aux membres du Club actionnaires, vous avez omis d'y inscrire le droit de particper aux tables rondes et à des conférences thématiques organisés par ledit Club, qui sont pourtant les avantages les plus importants pour tout investisseur. J'ose espérer qu'il s'agit d'une simple ommission de votre part et non la démonstration de votre inétrêt purement matériel pour ce Club, dont vous essayez de me démontrer la fausseté.

Dans l'attente du recrutement d'une personne compétente pour engager ce débat auquel vous m'avez convié, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de ma considération.

Un investisseur intéressé par la société.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 18:24

expliquez moi, quels avantages aurait la société eurodisney a etre bénéficiaire?????

elle en a certainement bien plus a etre déficitaire. Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 953922

je vous rappelle qu'on est en france!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 18:28

Verne a écrit:
A ta prochaine AG, tu devrais dire à TWDC de pomper un peu moins de fric à EuroDisney : ils vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or; et alors là, ton plan d'investissement . . .

Mais pourquoi ferai-je cela ? Quand dans une arnaque tu es du côté des escrocs et que tes victimes sont compatissantes, quel intérêt as-tu à y mettre un terme ?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 18:31

gpdloic a écrit:
expliquez moi, quels avantages aurait la société eurodisney a etre bénéficiaire?????

elle en a certainement bien plus a etre déficitaire. Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 953922

je vous rappelle qu'on est en france!!!!!!!!

Ca lui permettrait de rembourser ceux qui ont financé la construction du parc (et je parle là, des actionnaires entrés entre 1989 et 1992). Ca lui permettrait de pouvoir investir soit en y mettant une partie de ses bénéfices (ce qu'elle a fait avec les WDS), soit en levant des fonds par une augmentation de capital.

Il faut comprendre qu'EDL n'a quasimment aucun intérêt à être déficitaire, mais la TWDC a tout intérêt à créer cette situation en asséchant les bénéfices à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 18:35

Intérêt évident : pérenniser tes profits ! Tu ne connais pas l'histoire de la poule aux oeufs d'or ?


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 18:38

"il cru que dans son corps, elle avait un trésor", je dois encore la connaitre par cœur Langue

mick77, sinon tu as au moins des choses à apporter en étant actionnaire au dessus ? Tu as des infos complètes ? ils parlent du parc Français ?
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 19:01

mick77 a écrit:
gpdloic a écrit:
expliquez moi, quels avantages aurait la société eurodisney a etre bénéficiaire?????

elle en a certainement bien plus a etre déficitaire. Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 953922

je vous rappelle qu'on est en france!!!!!!!!

Ca lui permettrait de rembourser ceux qui ont financé la construction du parc (et je parle là, des actionnaires entrés entre 1989 et 1992).
Mais pourquoi ferait-elle cela ? Quand dans une arnaque tu es du côté des escrocs et que tes victimes sont compatissantes, quel intérêt as-tu à y mettre un terme ? Wink


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 19:49

mick77 a écrit:
Et mon petit Jaq, peut-être n'as-tu jamais entendu autant d'aneries, mais tu aurais pu ajaouter que tu n'en as jamais écrit autant.
Car croire que le prince Al Waleed a été contraint de vendre une partie de ses actions, alors qu'il se désengage comme annoncé. Mais c'est aussi toi qui a affirmé qu'il avait investi car fan alors qu'il ne l'a fait que contre un droit d'exploitation d'un hôtel. Mais ainsi tu confirmes ainsi mon opinion du petit actionnaire.
Décidément, dans la famille "je crois que j'aurais le dernier mot", nous avons là le roi incontestable. Je ne te permet pas de me qualifier de "mon petit", je ne suis pas "ton petit" ou ta chose. Mais le respect, tu ne connais décidément pas. De même, tu ne cesses que t'enfoncer davantage en continuant ta confusion entre le principe d'être actionnaire et celui de faire partie d'un club d'actionnaires (dont les avantages sont globalement inférieurs à ceux d'un PA).

Quant au prince Alwaleed, commence par te renseigner. TWDC et lui ont eux des échanges, et un accord a été convenu pour qu'il ne détienne pas plus de la moitié en nombre de titres que n'en détient TWDC. Quant au soit disant investissement pour ouvrir un hôtel, tu deviens actionnaire d'une société pour obtenir un permis de construire toi ? Les Hôtels du Val de France ne sont que très récents, et il est actionnaire depuis le début. Et puis si tu veux étaler ta science infuse, commence par nous prouver tes dires...

Enfin bref, tu es abject en prenant de haut les gens, en gros tu n'as rien compris au principe d'échange et de forum. Tu prétends être intéressé par la compagnie et ses projets, mais vu tes propos seul le profit t’intéresse. Et bien va donc racheter des parts de sociétés bénéficiaires au lieu d'enquiquiner les gens ainsi.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Dim 9 Oct 2011 - 18:32

mick77 a écrit:
Monsier,
(...)
Je vous rappelle au préalable, que dans votre listing des avantages accordés aux membres du Club actionnaires, vous avez omis d'y inscrire le droit de particper aux tables rondes et à des conférences thématiques organisés par ledit Club, qui sont pourtant les avantages les plus importants pour tout investisseur. J'ose espérer qu'il s'agit d'une simple ommission de votre part et non la démonstration de votre inétrêt purement matériel pour ce Club, dont vous essayez de me démontrer la fausseté.
sans oublier les soirées privatives "ciné"

d'ailleurs, étais tu aux dernières tables rondes ?? et conférences thématiques ?


mick77 a écrit:
Dans l'attente du recrutement d'une personne compétente pour engager ce débat auquel vous m'avez convié, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de ma considération.
tu payes pour la personne ??? je te rappelle juste que ce forum est fait de BENEVOLES ... on a déjà bien de la chance d'avoir des presonnes comme cwis ou sfr31 pour l'animer. si tu penses avoir la science infuse et le temps de t'occuper de gérer tout ce qui ce dit ici, libre à toi ... mais bon courage !!! surtout si tu accueil les gens à la méthode de "si t'as pas de sous pour acheter 500 actions tu m'interresses pas !"

quelqu'un qui est actionnaire mais qui ne t'interesse pas... lol!

Edit : P.S. : excuse nous de n'être que des fans qui ne souhaitons pas faire de bénéfices... mais juste nous impliquer à mesure de nos moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 13:51

Jaq a écrit:
Quant au prince Alwaleed, commence par te renseigner. TWDC et lui ont eux des échanges, et un accord a été convenu pour qu'il ne détienne pas plus de la moitié en nombre de titres que n'en détient TWDC. Quant au soit disant investissement pour ouvrir un hôtel, tu deviens actionnaire d'une société pour obtenir un permis de construire toi ? Les Hôtels du Val de France ne sont que très récents, et il est actionnaire depuis le début. Et puis si tu veux étaler ta science infuse, commence par nous prouver tes dires...

Je veux bien commencer par me renseigner sur la participation de la socité USBC dans le capital social d'EDSCA, mais je t'invite à ton tour pour à lire l'accord d'actionnariat dont tu fais état, tel qu'il a été publié par la COB en 1994. Tu y liras que contrairement à tes mensonges, le prince, par le biais de cette société, n'avait aucune action avant cette date. TU y liras outre, cette obligation de revenir à une participation au plus égale à la moitié des parts de la TWDC (qu'USBC n'a pas rempli dans les délais sans que ceci ne soit sanctionné, bien au contraire), que l'accord implique un désengagement de la dite société au fil du temps (délais là encore non respectés).
Si tu lis ensuite les documents préparatoires à la phase II, tels qu'ils sont disponibles auprès des ervices d'EPAFRANCE, tu y liras que la société USBC est prévu pour gêrer un hôtel du Val de France (par le biais de la société Movenprick) en application d'accord d'actionnariat passé.

Donc avant de mentir et d'insulter les actionnaires que tu prétends défendre par ces procédés malhonnètes, prépare tes dossiers.

Jaq a écrit:
Enfin bref, tu es abject en prenant de haut les gens, en gros tu n'as rien compris au principe d'échange et de forum. Tu prétends être intéressé par la compagnie et ses projets, mais vu tes propos seul le profit t’intéresse. Et bien va donc racheter des parts de sociétés bénéficiaires au lieu d'enquiquiner les gens ainsi.

Je te remercie pour ton invitation précédente au respect à ton endroit, mais vu comme tu respectes tes interlocuteurs, je ne crois pas que j'ai de leçon à recevoir venant de toi. Si pour toi, le principe de l'échange et du forum se limite à traiter "d'abject" ceux qui ont une opinion divergente, je ne suis pas intéressé.

Maintenant, quand je propose l'idée de porter à 500 le nombre d'actions pour s'inscrire au Comité, celà n'interdit pas aux autres d'acquérir pour autant des actions. Sauf qu'il le feront désormais plus que pour l'amour du produit et non pour quelques avantages matériels.


Dernière édition par mick77 le Lun 10 Oct 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 13:53

Verne a écrit:
mick77 a écrit:


Ca lui permettrait de rembourser ceux qui ont financé la construction du parc (et je parle là, des actionnaires entrés entre 1989 et 1992).
Mais pourquoi ferait-elle cela ? Quand dans une arnaque tu es du côté des escrocs et que tes victimes sont compatissantes, quel intérêt as-tu à y mettre un terme ? Wink

Mais pour le coup, on est en parfait accord. Et c'est bien pour celà qu'EDA SCA et EDH SCA (avant même que l'on parle d'ED SCA) ne feront jamais de bénéfice.
Mais il s'agissait de répondre à une question purement théorique à la base.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 13:55

NoNoNeo a écrit:
mick77, sinon tu as au moins des choses à apporter en étant actionnaire au dessus ? Tu as des infos complètes ? ils parlent du parc Français ?

Rarement. Mais c'est comme dans une réunion de famille, on cache toujours l'enfant attardé pour pouvoir s'en moquer.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 14:19

@Mick77 : C'est plutôt ta vision, ou c'est la vision affichée par le groupe ?
Car, je suppose qu'il y a deux optiques, soit on tente de le sauver (l'enfant qui a du mal), soit le laisse à la traine.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 15:05

mick77 a écrit:
Jaq a écrit:
Quant au prince Alwaleed, commence par te renseigner. TWDC et lui ont eux des échanges, et un accord a été convenu pour qu'il ne détienne pas plus de la moitié en nombre de titres que n'en détient TWDC. Quant au soit disant investissement pour ouvrir un hôtel, tu deviens actionnaire d'une société pour obtenir un permis de construire toi ? Les Hôtels du Val de France ne sont que très récents, et il est actionnaire depuis le début. Et puis si tu veux étaler ta science infuse, commence par nous prouver tes dires...

Je veux bien commencer par me renseigner sur la participation de la socité USBC dans le capital social d'EDSCA, mais je t'invite à ton tour pour à lire l'accord d'actionnariat dont tu fais état, tel qu'il a été publié par la COB en 1996. Tu y liras que contrairement à tes mensonges, le prince, par le biais de cette société, n'avait aucune action avant cette date. TU y liras outre, cette obligation de revenir à une participation au plus égale à la moitié des parts de la TWDC (qu'USBC n'a pas rempli dans les délais sans que ceci ne soit sanctionné, bien au contraire), que l'accord implique un désengagement de la dite société au fil du temps (délais là encore non respectés).
Si tu lis ensuite les documents préparatoires à la phase II, tels qu'ils sont disponibles auprès des ervices d'EPAFRANCE, tu y liras que la société USBC est prévu pour gêrer un hôtel du Val de France (par le biais de la société Movenprick) en application d'accord d'actionnariat passé.

Donc avant de mentir et d'insulter les actionnaires que tu prétends défendre par ces procédés malhonnètes, prépare tes dossiers.
En 1994, TWDC a réduit sa participation de 10% dans le capital d'EDSCA, qu'elle a revendu à Kingdom Holding Company, une holding du Prince Alwaleed. Soit tout juste 2 ans après l'ouverture du premier parc, à l'époque où aucun hôtel n'était prévu au Val de France. J'ajouterais que depuis le 1er juin 2006, ce n'est plus Mövenpick mais Vienna International qui gère le Dream Castle qui lui a ouvert en 2004. Le Prince Alwaleed, côté hôtellerie, c'est plutôt le Georges V à Paris. Je n'ai jamais, au grand jamais, entendu ou vu une quelconque information qui relate ce que tu avances : à savoir que le Dream Castle appartient, ou a appartenu, au Prince Alwaleed.

En revanche, j'ai bien entendu qu'il avait injecter massivement à cette époque pour réduire la dette du groupe et permettre la construction d'un centre de congrès pour développer le tourisme d'affaires dans la destination et ainsi palier au manque de fréquentation en semaine. Depuis cette date, le Prince Alwaleed est resté actionnaire, mais a comme promis réduit sa participation avec les retards que tu souligne et que je n'ai jamais niés ou contredits. Il a toujours été confiant sur l'avenir d'EDSCA, jugeant, comme bon nombre, que le principal problème reste la colossale dette dont le groupe n'a pu se défaire depuis ses débuts.

Mes propos n'ont donc rien de malhonnêtes ou de mensongers, ils sont à la rigueur peut-être incomplets de part mon caractère de petit actionnaire inintéressant à tes yeux. Mais encore une fois je ne te permet pas de me juger ainsi. Nous autres, petits actionnaires qui ne cherchent pas les bénéfices, faisons avec les moyens du bord et renseignons au mieux.
mick77 a écrit:
Jaq a écrit:
Enfin bref, tu es abject en prenant de haut les gens, en gros tu n'as rien compris au principe d'échange et de forum. Tu prétends être intéressé par la compagnie et ses projets, mais vu tes propos seul le profit t’intéresse. Et bien va donc racheter des parts de sociétés bénéficiaires au lieu d'enquiquiner les gens ainsi.

Je te remercie pour ton invitation précédente au respect à ton endroit, mais vu comme tu respectes tes interlocuteurs, je ne crois pas que j'ai de leçon à recevoir venant de toi. Si pour toi, le principe de l'échange et du forum se limite à traiter "d'abject" ceux qui ont une opinion divergente, je ne suis pas intéressé.

Maintenant, quand je propose l'idée de porter à 500 le nombre d'actions pour s'inscrire au Comité, celà n'interdit pas aux autres d'acquérir pour autant des actions. Sauf qu'il le feront désormais plus que pour l'amour du produit et non pour quelques avantages matériels.
Quant à ma qualification d'être abject à ton égard, elle n'est liée en rien au fait que tu développes un point de vue différent, mais sur ton attitude globale. Et à la vue des réactions que tu engendres, je ne suis pas le seul à partager. Mais j'ai plaisir à t'avoir dit tes quatre vérités. Te permettre de juger les petits actionnaires aussi facilement, en les rabaissant à des sous-fifres en quette à des avantages matériels (qui sont, pour la plupart, inférieurs à ceux des PA) n'a rien de respectueux bien au contraire. Et ce en ignorant complètement leur implication dans la société pour marquer leur confiance envers son devenir, et non pas par le recherche de l'éternel profit.

Toi qui est à priori actionnaire de TWDC, tu te réjouies un peu vite de la situation d'EDSCA. N'oublie pas que DLP est le plus gros symbole de Disney en Europe, et qu'en persistant de la sorte et en risquant l'avenir de la société, c'est l'image du groupe qui risque d'en prendre un coup au travers son plus gros échec. La société a du potentiel, mais financièrement elle n'a pas de quoi respirer, et ce n'est pas la politique de TWDC qui arrange quoi que ce soit. Quant aux faits que tu détiennes 500 actions ou plus de TWDC, reviens vite sur terre, tu n'as aucune importance à leur yeux et tu ne vaut pas plus que nous avec notre enfant attardé !


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 16:13

Je trouve incroyable qu'un menteur veuille m'interdire de le juger alors que lui se permet de le faire. C'est bien beau de se placer au niveau des principes, mais encore faudrait-il que tu en ais.
Je fais plus que considérer certains actionnaires comme motivés par un intérêt matériel lié au Club (Et si un PA offre plus d'avantages, il est plus onéreux aussi), je le constate. D'autres sociétés ont des Club accessibles à un certain niveau d'actionnariat, sans avantage matériel (quand elles en ont un) et s'en portent très bien. J'émets juste l'idée d'aligner le cas EDSCA sur celui d'une majorité de sociétés côtées.
Mais j'ai bien entendu que vous n'étiez pas du même avis et que vous défendiez un actionnariat sur le produit, pour peu que l'on ne touche pas à vos avantages. Hypocrisie ?

Maintenant, pour en revenir au cas Al Walled, as-tu lu l'accord d'actionnariat comme je te l'ai conseillé précédemment ? As-tu vérifié a qui appartenait 1/3 du capital social de Movënpick ? As-tu lu le dossier d'information complémentaire relatif à la phase II, et notamment la partie sur le Val de France (celui qui date de 1994) ?
S'il a tellement confiance dans l'avenir de la société, pourquoi sa participation est-elle passée à 8,8%, soit bien en deça du 1/3 (qui vaut pour le deuxième décennie) de la part détenue par la TWDC, comme le prévoit l'accord d'actionnariat suscité ?
Tu peux vouloir masquer ta malhonnèteté derrière une soit-disant ignorance, mais quelel excuse as-tu quand on t'indique quel document consulter, où les trouver et que volontairement, tu ne le fais pas et continues à affirmer doctment les même mensonges. Il n'est pas question d'être actionnaire (petit ou gros), car on parle là de documents accessibles à tous, pour peu que l'on fasse l'effort de les demander et de les consulter.

Mais puisque vous êtes impliqués pour marquer votre confiance dans l'avenir, je serai curieux d'avoir votre avis sur l'actualité du jour, à savoir l'avenant 9 de la phase III.

Ps : n'ais crainte en l'avenir d'EDL, elle est entre de bonnes mains qui savent que c'est un atout publicitaire pour vendre les produits de la société. Son avenir n'est pas en danger mais il est bon que les pouvoirs publics le croit.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 16:39

heuu, désolé de m'imiter dans votre discussion MAIS : Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 333622

pour ma part, "menteur", "Hypocrisie" et "malhonnêtes" sont des termes qui me choquent un peu... si vos messages à tous, bien qu'intéressants pour avoir un débat constructif et des avis divergeants, pouvaient rester dans le convenable, ça serait gentil... Wink

c'est vrai quoi, vous n'allez pas non plus prendre rendez vous pour vous battre sur la central plazza ?? (si oui, prevenez moi, j'amènerais des gants de boxe et une webcam, que tout le monde en profite... Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 224944)

Pour résumer mon post (qui est bien long pour une fois... Very Happy ) essayez de rester courtois entre vous ça pourrait rendre le débat plus sympathique... Wink

si vous citez des articles, pourriez vous les mettre en [ spoiler ] histoire que tout le monde en profite sans que votre post prenne toute la page ??



merci à tous de votre lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 17:11

mick77 a écrit:
Je trouve incroyable qu'un menteur veuille m'interdire de le juger alors que lui se permet de le faire. C'est bien beau de se placer au niveau des principes, mais encore faudrait-il que tu en ais.
Et on continu, cesses d'être aussi désagréable et agressif. Calmes-toi un peu, qu'on puisse avoir un réel débat constructif car ce que tu amènes là est intéressant. Pour résumer, je fais avec les éléments que j'ai à mon "petit niveau insignifiant", mais ça ne fait pas de moi un menteur (c'est un peu gonflé d'utiliser de tels propos). Je veux juste revenir sur le Mövenpick (parce que c'est un élément important dans notre "débat animé") qui n'est plus propriétaire du Dream Castle et le prince est pourtant toujours actionnaire même si sa participation a diminué suite aux dernières restructurations. Mais il est important de souligner, en effet, qu'il n'a pas renouveler cette dernière en en acquérant davantage de titres. Il reste encore pour l'instant le plus gros actionnaire après TWDC.

mick77 a écrit:
Je fais plus que considérer certains actionnaires comme motivés par un intérêt matériel lié au Club (Et si un PA offre plus d'avantages, il est plus onéreux aussi), je le constate. D'autres sociétés ont des Club accessibles à un certain niveau d'actionnariat, sans avantage matériel (quand elles en ont un) et s'en portent très bien. J'émets juste l'idée d'aligner le cas EDSCA sur celui d'une majorité de sociétés côtées.
Mais j'ai bien entendu que vous n'étiez pas du même avis et que vous défendiez un actionnariat sur le produit, pour peu que l'on ne touche pas à vos avantages. Hypocrisie ?
Des sociétés fonctionnent avec des petits actionnaires, d'autres avec de gros actionnaires. Dans le cas d'EDSCA, c'est majoritairement des petits actionnaires et il faut avoir de l'ouverture d'esprit. Beaucoup d'entre eux n'ont pas les moyens de participer davantage, et ce serait les dénigrer que de changer aussi brutalement de mode de fonctionnement. Alors certes, sur DCP, on voit toujours des gens qui ne voient que l'aspect "avantageux" d'être actionnaire (ou même, pour comparer, à pleurer des cadeaux auprès des Hôtels Disney lors de leurs séjours) mais cela ne signifie pas non plus qu'il faut faire dans la généralité (des boulets, tu en trouveras partout). La majorité sont des gens biens, avec qui il est intéressant de discuter.

mick77 a écrit:
Tu peux vouloir masquer ta malhonnèteté derrière une soit-disant ignorance, mais quelel excuse as-tu quand on t'indique quel document consulter, où les trouver et que volontairement, tu ne le fais pas et continues à affirmer doctment les même mensonges. Il n'est pas question d'être actionnaire (petit ou gros), car on parle là de documents accessibles à tous, pour peu que l'on fasse l'effort de les demander et de les consulter.
Concernant cet aspect, peut-être qu'avant t'attaquer les gens aussi radicalement (ce qui te vaut des réponses et jugements tout aussi désagréables), tu devrais citer plus directement tes sources et proposer des documents accessibles de tous, faciles à comprendre plutôt que de balancer une liste de documents de je ne sais pas combien de pages et débrouille toi pour trouver où chercher. La définition même de l'échange et du partage en gros. Comme tu l'as souligné, ici, tu trouveras des petits actionnaires qui ne sont pas forcément à l'aise avec des pages et pages de documents complexes, il faut un minimum d'explication. Par exemple, tu m'aurais dit que le Prince Alwaleed (il actionnaire dans énormément de société, et c'est difficile de peindre un portrait complet de ses activités) était actionnaire à hauteur de 1/3 de Mövenpick dès le début (opération réalisée en 1997 apparemment ?), on ne serait pas pris la tête. Wink

Donc une dernière fois, pouvons-nous tous nous calmer et faire la paix ? Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 333622


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 11 Horlog11Lun 10 Oct 2011 - 17:23

peut on acheter des actions chez ing aucun frais de garde ..........
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Devenir actionnaire de la TWDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-