AccueilHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 VideHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:04

Disneyfever. a écrit:
disneyaddict a écrit:

A 2,50 € les 50 cl, je trouve que ça l'est déjà ! Environ 5 fois le tarif des supermarchés ! Je n'ai jamais acheté de bouteille de Coca à Disney et je ne suis pas prête de commencer avec la hausse de la TVA.

2,60€ même ! C'est juste hallucinant.
Ah, ça a augmenté alors. Quand j'y travaillais c'était 2,50€

Peut-être que Disney devrait rendre l'accès aux parcs gratuit mais vendre des coupons repas obligatoires à 60€ pour y entrer. Comme ça il gardent leur TVA à 5,5 %. D'ailleurs, pourquoi la restauration conserve ce taux ? Très peu de restaurants ont respecté leur engagement à baisser les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Aliice

Aliice

Féminin
Âge : 32
Messages : 358
Inscription : 05/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:05

Mocheté Fatale, on a apparemment les mêmes idées (et je poste apparemment quelques minutes après toi à chaque fois!).
Wdwfan, d'accord, c'est pas super de parler de riches et pauvres, mais "pauvre" dans ce sens c'est pas forcément "sans un rond" comme tu dis, mais classe moyenne.
Et puis perso, face à des milliardaires qui peuvent claquer 20 000 euros en 30 min, je me sens pauvres des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:09

Aliice a écrit:
La Conscience a écrit:
On parle de parcs à thème... rien de vital ou d'essentiel. Il est plus important de garder l'école "gratuite" ou les tarifs sociaux pour les transports ou l'électricité que la TVA réduite pour les entrées des parcs à thème. Enfin... il me semble...
Bien sur qu'il y a des gens avec de faibles revenus qui viennent à Disney. Mais ils sont assez peu nombreux sur la quantité. Et ils profitent souvent de réductions qui ne vont pas disparaitre. Je crois tout de même qu'à rogner sur des avantages qui pouvaient paraitre étranges, les parcs à thème, ce n'est pas une mauvaise idée.

Et les loisirs, tu les mets où? C'est sympa de se tuer à étudier, à bosser, mais on est pas tous des machines! Et puis l'école "gratuite", tu me fais rigoler! C'est pas en étant gratuitement scolarisé jusqu'en terminale que t'auras aujourd'hui un métier qui te permettra de vivre (c'est possible, mais très dur). Si tu veux exercer un métier qui a besoin de diplômes supérieurs, ben faut racler aussi, pour changer!

Et pourtant l'école est gratuite ... il suffit de voir les moyens que les enseignants ont pour travailler ! Tout dépend des subventions accordées par les communes, départements, régions ! Je ne compte plus le nombre de livres pédagogiques et de littérature de jeunesse que j'achète pour ma classe chaque année. Je n'imagine meme pas si l'on m'annonçait que la TVA sur la librairie devait augmenter ...

Concernant les loisirs, il existe quand même d'autres façons de s'amuser en dehors de Disney, non ???
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:13

La classe moyenne est pas pauvre. Une personne pauvre ne pense même pas à se divertir. ne pense pas à Disney car elle a mieux à faire avec son argent. Elle a bien d'autres choses à faire que de se payer un sejour à Disney. Je suis de la classe moyenne et ne suis pas pauvre.... Je ne peux donc pas utiliser ce terme. Je suis juste une personne normale. sans plus.

Et les gens qui claquent 20000 euros en 30 minutes ne sont ni un exemple a suivre ni une référence car elle ne connaissent pas la valeur de l'argent. Une vrai personne riche, ne le mettra jamais en avant. beaucoup de gens très riche vivent humblement sans le montrer. Elles apprecient pas systématiquement le clinquant, le luxe, le doré, .....
Revenir en haut Aller en bas
Aliice

Aliice

Féminin
Âge : 32
Messages : 358
Inscription : 05/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:15

boubou a écrit:
Aliice a écrit:


Et les loisirs, tu les mets où? C'est sympa de se tuer à étudier, à bosser, mais on est pas tous des machines! Et puis l'école "gratuite", tu me fais rigoler! C'est pas en étant gratuitement scolarisé jusqu'en terminale que t'auras aujourd'hui un métier qui te permettra de vivre (c'est possible, mais très dur). Si tu veux exercer un métier qui a besoin de diplômes supérieurs, ben faut racler aussi, pour changer!

Et pourtant l'école est gratuite ... il suffit de voir les moyens que les enseignants ont pour travailler ! Tout dépend des subventions accordées par les communes, départements, régions ! Je ne compte plus le nombre de livres pédagogiques et de littérature de jeunesse que j'achète pour ma classe chaque année. Je n'imagine meme pas si l'on m'annonçait que la TVA sur la librairie devait augmenter ...

Concernant les loisirs, il existe quand même d'autres façons de s'amuser en dehors de Disney, non ???

L'école est gratuite, oui, mais pas la suite des études en général, si tu veux faire un BTS, une licence, ou autre, il faut débourser, et pas qu'un peu. Il existe d'autres façons de s'amuser, je te l'accorde, mais pour ceux ou celles qui veulent aller à DLP pour s'amuser, justement, les prix augmentent, grâce au gouvernement, mais le salaire, lui, ne suit pas (grâce au gouvernement, là encore).
Alors oui, il y a d'autres façons de s'amuser, mais on a aussi le droit de râler des décisions idiotes du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:16

La Conscience a écrit:
- Toucher à la TVA sur les entrées des parcs à thèmes ça n'est pas toucher au portefeuille des plus pauvres, bien au contraire! Qu'on aime ou pas, Disney c'est majoritairement pour des gens plutôt riches.

A vrai dire, je ne comprends absolument pas ton raisonnement. Comme cela a été dit plus haut, il y a des tas de personnes qui épargnent tout au long de l'année pour pouvoir se rendre sur les parcs, à la journée ou pour un séjour. Il suffit de se rendre dans les sections du forum dédiées aux séjours et aux billets d'entrée pour s'en rendre compte. Pour CES personnes, cette augmentation du prix d'entrée risque de changer la donne et d'avoir un impact significatif. Pour ce qui est des gens "plutôt riches" comme tu le dis, avouons-le, ce n'est pas une augmentation de 3 ou même 5 euros sur le billet d'entrée qui changera grand chose à un forfait qui en vaut déjà 2000. Par contre soyons clair, si toucher à la TVA ce n'est pas toucher au portefeuille des "plus pauvres" comme tu dis, c'est pire encore et surtout, c'est toujours la même chose : soit empêcher certaines personnes de se rendre sur les parcs (les "plus pauvres" comme tu dis), soit freiner les envies de la classe moyenne, toujours cette bonne vieille classe moyenne.

La Conscience a écrit:
- A coup de 3 euros d'augmentation par an, il n'aura fallu à Disney que 3 à 4 ans pour augmenter ces tarifs autant que la TVA va l'être. Elle n'avait pas bougé depuis l'ouverture... si on compare la part d'augmentation de la taxe et celle de la part prise par Disney dans les augmentations de tarifs depuis l'ouverture... on dirait presque merci à l'Etat!

Personnellement je doute fort que l'augmentation prochaine et probable de la TVA n'empêche Disney d'augmenter ses tarifs au grès de l'inflation.

La Conscience a écrit:
- La Cour des Comptes a noté une nette amélioration des dépenses de l'Elysée (on peut encore mieux faire, c'est sur) mais ca n'est pas le Palais qui coûte cher à notre beau pays.

Mouais... on s'égare sans doute, mais 15 millions d'euros pour la rénovation pour la cour d'honneur du Palais, je trouve ça déjà pas mal comme petite cure de Jouvence Wink



Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:17

Je comprends que des fans s'inquiètent de devoir payer plus pour assouvir leurs envies. Mais quand on peut avoir un accès toutes l'année à Disney pour (allez, je rajoute la TVA comme si Disney n'absorbait rien de l'augmentation) environ 230 euros.... ben ça reste moins cher qu'un club de gym!
Moi aussi j'ai économisé pour venir à Disney les premières fois. Mais c'était possible parce que je n'avais pas tous les mois des dépenses supérieures à mon salaire!
Pour les loisirs ben il reste encore des lieux de loisir avec une TVA réduite. Ce sont des lieux dits "culturels". Bon, ca veut trop rien dire mais je ne m'inquiète pas pour les loisirs... il restera toujours l'Iphone!
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:20

boubou a écrit:
Aliice a écrit:


Et les loisirs, tu les mets où? C'est sympa de se tuer à étudier, à bosser, mais on est pas tous des machines! Et puis l'école "gratuite", tu me fais rigoler! C'est pas en étant gratuitement scolarisé jusqu'en terminale que t'auras aujourd'hui un métier qui te permettra de vivre (c'est possible, mais très dur). Si tu veux exercer un métier qui a besoin de diplômes supérieurs, ben faut racler aussi, pour changer!

Et pourtant l'école est gratuite ... il suffit de voir les moyens que les enseignants ont pour travailler ! Tout dépend des subventions accordées par les communes, départements, régions ! Je ne compte plus le nombre de livres pédagogiques et de littérature de jeunesse que j'achète pour ma classe chaque année. Je n'imagine meme pas si l'on m'annonçait que la TVA sur la librairie devait augmenter ...

Concernant les loisirs, il existe quand même d'autres façons de s'amuser en dehors de Disney, non ???

je me pose la même question quand je vois les parents aller se promener systématiquement au centre commercial et terminer à Mc do ou considérer Disney comme un endroit pour passer le week end. C'est tout de même très consumériste comme concept. Quand j'étais môme, on allait dans un parc une fois tous les 2 / 3 ans et le week end, je le passais a jouer avec mes amis ou faire des activité gratuites, balades... je sais que ça parait ringard mais au moins, on avait pas de souci d'argent, de TVA ou coca a 20 FF. De toute façon, à ce prix, personne aurait acheté un coca il y a 20 ans. La plupart des gens ont plus la notions de la valeur de l'Argent. Un peu comme aux USA en quelques sorte.


Dernière édition par wdwfan le Ven 26 Aoû 2011 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:21

En parlant de ca, si jamais ta passion c'est Disney et rien d'autre se payer un PA c'est carrément raisonnable par rapport à certaines autres passion. Si bien sur on vit à coté.
Par contre je suis d'accord : les sorties famille qui sont en fait des sorties au centre commerciale.... =/


Dernière édition par Vesper le Ven 26 Aoû 2011 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliice

Aliice

Féminin
Âge : 32
Messages : 358
Inscription : 05/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:21

La Conscience, d'accord, on peut acheter un PA, pour "économiser", mais pour ceux qui habitent loin et qui viennent qu'une fois par an, il faut prendre en compte l'avion, les navettes, l'hôtel, les repas... Et là, je pense pas que le PA serve à grand chose niveau économie pour 2 jours par an.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:24

Aliice a écrit:
Et les loisirs, tu les mets où?
Disney n'est pas le seul loisir : il y a la lecture, le cinéma, la télévision, la randonnée, et une foule d'autres choses, généralement moins couteuses. On vient à Disney quand on aime ça, et qu'on en a les moyens; sinon, on peut s'en passer : la preuve en est que la première fois que je suis entré dans un parc d'attractions (Astérix), j'avais 50 ans, et j'avais eu bien d'autres loisirs.
On peut s'interroger sur la nécessité de se serrer la ceinture, mais si on estime que des restrictions sont nécessaires, je trouve normal que les futilités soient dans le peloton de tête.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:25

Aliice a écrit: "pour ceux ou celles qui veulent aller à DLP pour s'amuser, justement, les prix augmentent, grâce au gouvernement".

Je rappelle que Disney augmente ses tarifs chaque année et de manière bien supérieure à ce que la seule application de l'inflation donnerait. Ne mettons pas sur le dos du gouvernement tous les maux non plus! Le parking est passé de 8 à 15 euros en 3 ans sans hausse de TVA, les tarifs des entrées prennent au moins 3 euros par ans depuis plusieurs années... Disney est cher et même de plus en plus cher mais il serait trop facile de mettre ça sur le dos de la seule hausse de la TVA!
La stratégie de prix et le public visé dépendent de Disney. Nous verrons très prochainement s'ils veulent devenir une destination abordable pour les "moins riches" ou pas.

°O°Jérémy°O° : "15 millions d'euros pour la rénovation pour la cour d'honneur du Palais, je trouve ça déjà pas mal comme petite cure de Jouvence"
On est pourtant loin du budget d'un Toy Story Playland même pas classé monument historique... Dommage qu'on ne puisse pas visiter gratuitement le TSP le week-end des monuments!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:33

La Conscience a écrit:
°O°Jérémy°O° a écrit:
15 millions d'euros pour la rénovation pour la cour d'honneur du Palais, je trouve ça déjà pas mal comme petite cure de Jouvence
On est pourtant loin du budget d'un Toy Story Playland même pas classé monument historique... Dommage qu'on ne puisse pas visiter gratuitement le TSP le week-end des monuments!
Ahah j'adore!! Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 477267
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:36

La Conscience a écrit:
Aliice a écrit: "pour ceux ou celles qui veulent aller à DLP pour s'amuser, justement, les prix augmentent, grâce au gouvernement".

Je rappelle que Disney augmente ses tarifs chaque année et de manière bien supérieure à ce que la seule application de l'inflation donnerait. Ne mettons pas sur le dos du gouvernement tous les maux non plus! Le parking est passé de 8 à 15 euros en 3 ans sans hausse de TVA, les tarifs des entrées prennent au moins 3 euros par ans depuis plusieurs années... Disney est cher et même de plus en plus cher mais il serait trop facile de mettre ça sur le dos de la seule hausse de la TVA!
La stratégie de prix et le public visé dépendent de Disney. Nous verrons très prochainement s'ils veulent devenir une destination abordable pour les "moins riches" ou pas.

°O°Jérémy°O° : "15 millions d'euros pour la rénovation pour la cour d'honneur du Palais, je trouve ça déjà pas mal comme petite cure de Jouvence"
On est pourtant loin du budget d'un Toy Story Playland même pas classé monument historique... Dommage qu'on ne puisse pas visiter gratuitement le TSP le week-end des monuments!

+1 et rien a rajouter .... de toute façon, les gens payent alors la pilule passera déja .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:37

Aliice a écrit:
La Conscience, d'accord, on peut acheter un PA, pour "économiser", mais pour ceux qui habitent loin et qui viennent qu'une fois par an, il faut prendre en compte l'avion, les navettes, l'hôtel, les repas... Et là, je pense pas que le PA serve à grand chose niveau économie pour 2 jours par an.
Tout à fait d'accord avec toi! Pour la majorité de ses clients, une visite à Disney reste chere!
Au fait, on pourrait s'amuser en calculs inutiles:
la dépense moyenne par visiteurs est d'environ 45 euros. Une part de celle-ci (celle correspondant au prix des entrées mais on ne connait pas le détails des dépenses par visiteurs) va augmenter de 15% max.
Par contre la moyenne dépensée par chambre tourne autour de 200 euros. Au final, sur chaque séjour, la hausse ne devrait pas peser si lourd que ça...

Enfin, je voudrais être sur que personne ne me comprenne mal: je suis pour une TVA la plus basse possible et ce pour tous les types de produits (ou presque!) Mais j'estime qu'à augmenter les revenus de l'Etat (on pourrait en discuter pendant des heures mais si on commence à parler de réduire les dépenses il faudra changer de forum) cette "hausse" qui est en fait une remise à niveau de la TVA sur les entrées aux parcs à thème est une décision plus juste que bien d'autres.
Maintenant pour notre parc préféré et pour nous même celà ne va pas être sans poser de problèmes. Attendons de voir les répercussions réelles... et économisons!
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:42

Si au final ca peut nous eviter de finir comme la Grece, alors pourquoi pas ? . En sachant qu'il va bien falloir aller puiser dans d'autres niches car cette niche est pas sérieuse par rapport à l'argent de perdu dans les plus values immobilière par exemple ou sur les transactions monétaires ... spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:51

wdwfan a écrit:
Si au final ca peut nous eviter de finir comme la Grece, alors pourquoi pas ? . En sachant qu'il va bien falloir aller puiser dans d'autres niches car cette niche est pas sérieuse par rapport à l'argent de perdu dans les plus values immobilière par exemple ou sur les transactions monétaires ... spéculation.

Entierement d'accord, faut arrêter de se voiler la face ! La situation économique actuelle nécessite la mise en place de certaines mesures pour augmenter les revenus de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 1:24

Je me pause plutôt la nécessite de se serrer la ceinture et de cautionner ce système capitaliste, spéculatif et de libéraliste à outrance.

Est-ce normal que toute la richesse que nous cumulons ne puisse pas permettre de financer un système de santé et/ou un système de retraite ?
Est-ce normal que dans notre société actuelle les prix ne fassent qu'augmenter sans cesse ? Est-il logique d'augmenter en même temps les salaires ? jusqu'où cette course ? au final nous produisons toujours des patates, du riz, du lait...
Est-ce qu'une responsabilité, quelle qu'elle soit, justifie les hauts salaires de nous créons ?
Acceptons nous un système économique de plus en plus géré par des machines qui rachètent des dettes avec des dettes ?

Un système économique ne devrait pas permettre de créer des crises fictives. Par rapport au mois dernier rien n'a changé (nous produisons les même richesses, les mêmes matière premières [céréales lait viande], mais la confiance dans les marchés n'étant pas là, nous créons une crise... Qu'est-ce qu'un pays endetté ?

Je peux continuer longtemps à jeter des idées en vrac sans fil conducteur mais qui pour moi montrent un système que je connais mais que je ne peux pas cautionner. Il réduit nos libertés, il n'incite pas à la fraternité et je n'ose pas citer l'égalité...

De nos jours, on ne vit plus uniquement par principe, mais nous avons des envies et des besoins : des loisirs, des divertissements, profiter de nos innovations technologiques, avoir un cocon (un chez soit meublé, agréable), etc.
Nous sommes passés outres les gardes fous ou pêchers. Nous avons "l'envie" (beaucoup d'entre nous) et ne souhaitons pas vivre dans le rêve. La liberté inscrite sur le tympan de nos bâtiments publics implique que nous puissions choisir nos loisirs même si bien sur il en existe de nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Tixs



Messages : 18
Inscription : 21/03/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 1:27

le principe de la hausse est juste mais ce n'est pas du tout le bon moment et c'est brutal dans la mise en oeuvre.

à mon avis l'avenir de disneyland paris dépendra de la bonne volonté de TWDC et du gouvernement. une réaction "bête et méchante" serait de répercuter la hausse à 100%, constater les dégats et mettre en oeuvre un plan social massif. le parc n'est même pas rentable avec 15M de visiteurs, des prix élevés... et une tva avantageuse. TWDC pourrait très bien laisser tomber le parc...

je pense aussi qu'on sait pas tout de cette histoire car le président Sarkozy connait parfaitement la situation d'eurodisney
Revenir en haut Aller en bas
ofaysse

ofaysse

Masculin
Âge : 53
Messages : 60
Localisation : paris (france)
Inscription : 11/08/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 2:47

mouai, pas très très malin, j'ai vue sur ce meme 1945 que cette mesurette, allait rapporter 100 million.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 3:50

Et quand on pense qu'on dépense des millions à aller faire la guerre dans des pays au casse pipe... Si on s'occupait d'abord de ce qu'il se passe dans le pays ca irait un peu mieux.
Sinon je suis d'accord : les politiques abusent quand à leur "retraites" (souvent cumulées), mais n'oublions pas tous ces gens qui se jouent de la sécurité sociale, la CAF etc. Certains en ont besoin, mais d'autres vivent comme des rois avec.
Comme disait Clément! les Hommes lorsqu'ils ont la possibilité de s'enrichir le font, et ce même si c'est sur le dos d'honnêtes gens.

Bref si c'était pas "chacun pour sa pomme" ça irait mieux.


Note perso : comme ca ne suffisait pas d'être étudiante, va maintenant falloir se serrer ENCORE PLUS (!!!!) la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
ofaysse

ofaysse

Masculin
Âge : 53
Messages : 60
Localisation : paris (france)
Inscription : 11/08/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 4:32

c'est claire
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 7:50

Je trouve aussi cette augmentation de TVA injuste... Mais avant de pouvoir spéculer sur l'effet négatif ou non de cette taxe. Je me pose quelque questions:

1) La taxe concerne-t-elle uniquement les billets d'entrée ? Les passeport annuels aussi?
2) Les offres hotels + séjour sont-elles aussi concernées? si c'est le cas aie aie aie... Les prix vont bondir.

D'un autre côté je me dis qui de nos jours payent plein pot son billet d'entrée?...

Entres les nombreuses invitations, offres exeptionnelles sur les billets d'entrées à une vingtaine d'euros et les billets CE, l'effet de cette nouvelle taxation peut être lissée. Il faut savoir aussi que le buisness de Disney (je ne sais pas trop pour les autres parcs) résident aussi dans son merchandising riche qui elle, est soumise à une TVA "normale" et les restaurants...
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 8:59

15 millions pour de la pierre et bien d'autres dépenses inutiles... C'est bien triste de fermer les yeux sur la pauvreté en France.

Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 08/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 9:12

je suis effarer que certaine personne cautionne ces mesures de rigeur
qui taxe comme d'habitude les classes moyennes quand on c'est que l'état fait pas loin de 10 milliard de cadeaux de charge patronal a des sociétés comme renault et j'en passe qui ne cotissent pas pour les caisses.
Que ce qui gagne des salaires Important ne depasse pas un certain plafond pour les caisses
Exemple je gagne Un million par mois on me taxera la secu a Hauteur du plafond maxi de 100 000 quand vous mettez toute ces choses bout a bout on le tiens notre deficite. maintenant hors cadre par rapport a disney je trouve que apres les fermeture de plus en plus de Classe d'école en venir a Taxer les loisirs de nos enfants pour soutenir le train de vie de nos politiques. Je trouve cela lamentable ces mesures vont faire plus de mal qu'autre choses et au finale l'etat va y perdre tout ca pour faire des économies de bout de chandelle. ah d'un il récolterons pas 90 millions car leurs perpective est calculer par rapport au entrer actuel hors si cette reforme passe les entrers chuterons. Repercutions sur l'emploi les parcs risque de plus renouveler de contrats saisonniers donc moins d'impots sur le revenue et de recette Fiscale. Cela affectera aussi les emploies indirect qui seront moins solliciter donc une perte d'emploie encore une fois. Avant de lancer des reformes aussi idiotes il faut penser on consequence ecocomique grave que cela risque d'engendrer de petit parc d'attraction risque de mettre la clée sous la porte avec cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rats dans les parcs
» Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010
» 24 et 25 décembre dans les parcs...
» (Chine) Wuxi Wanda Cultural Tourism City avec 2 parcs à thème (2016)
» [Collection] Dans la plus Haute Tour de BriarRose (Thème Belle au Bois Dormant, et Princesses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-