AccueilHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 VideHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:43

pilepoil a écrit:
wdwfan a écrit:
Entrées gratuites a 16h00? 1 euros employés du ministère ? ça exite plus depuis des lustres
donc tout va bien chez Disney.....ils ont dela marge..... s'ils n'appliquent plus ces mesures à certains privilégiés ronchonnant éternellement sur les gouvernements quelqu'ils soient....ils pourront nous faire cadeau de la hausse!!!!!!!!!....

ces offres sont depassés. mais elles avaient pas un gros impact sur le chiffre d'affaire. De plus, les personnes qui profitaient des offres a 1 euros etaient les pompiers et les policiers qui font tout de même un travail remarquable.

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:44

Festi'val a écrit:
Et dire qu'il y a peu, on pouvait lire partout "La TVA baisse, nos prix aussi" Very Happy

va falloir changer les pancartes... la TVA monte, nos prix aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:47

Makino a écrit:
C'est encore les français moyens qui vont payer pendant que les ministres ont des salaires mirobolants, volent en avion privé, ont un chauffeur, voiture de fonction... etc
Chaque fonction à ses avantages.
Au pire, tu peux toujours tenter de faire l'ENA, Sciences Po ou une autre école pour devenir - qui saît? - ministre à l'avenir! Et là, je doute que tu refuseras d'avoir ta voiture de fonction avec ta nouvelle petite vie bien tranquille sans oublier le bon salaire qui va avec Wink

Makino a écrit:
Déjà si monsieur Sarkozy annulait la très belle augmentation de salaire qu'il s'est attribué à lui-même, ça ferait une petite économie non négligeable.
C'est vrai que déduire 5 000euros d'un salaire de 19 000euros/mois (qui n'est qu'une broutille face au 11milliards d'euros d'économies prévues) va aider le gouvernement à diminuer le déficit public du pays... bref tu aurais été un peu plus crédible si tu avais parlé du salaire de Monsieur Fillon qui avoisine les 20 000euros/mois. Je constate donc que c'est juste de la haine envers notre Président de la République, et que tu refourgues ce sempiternel argument bidon à propos de son salaire Rolling Eyes

Fin du HS pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Wendaii

Wendaii

Féminin
Messages : 105
Localisation : Côte d'Azur
Inscription : 26/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:49

C'est en commençant par quelque chose qu'on avance, et si on peut commencer à avancer en ponctionnant les plus riches et pas les plus pauvres ce serait pas mal. Enfin moi je commencerais parles treaders et le président de veolia.

Bref


Visites Disney :
1 jour été 1993 ; 3 jours juillet 1995 ; 3 jours juillet 2001 ; 3 jours octobre 2002 ; 2 jours Janvier 2004 ; 1 jour août 2004 ; 1 jour août 2005 ; 3 jours Noël 2010 ; 1er & 2 septembre 2011

A venir: ...
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:53

wdwfan a écrit:
pilepoil a écrit:

donc tout va bien chez Disney.....ils ont dela marge..... s'ils n'appliquent plus ces mesures à certains privilégiés ronchonnant éternellement sur les gouvernements quelqu'ils soient....ils pourront nous faire cadeau de la hausse!!!!!!!!!....

ces offres sont depassés. mais elles avaient pas un gros impact sur le chiffre d'affaire. De plus, les personnes qui profitaient des offres a 1 euros etaient les pompiers et les policiers qui font tout de même un travail remarquable.

ils ne sont pas les seuls....casser du bitume,rouler 12 heures par jour,ou travailler le nuit pour faire ton pain....c'est tout aussi remarquable,et moins bien considéré....
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:54

Lol si on doit à ce point faire des économies, annulons donc l'augmentation de salaire de monsieur le président de 140% =)..

Bien, je propose un défilé de CM déguisé en mickey devant l'élysé =)..


Non sérieusement je pense que d'augmenter comme sa la TVA n'aura rien de positif, car DLRP vont augmenter les prix à coup sur, il y aura donc encors moins de personnes qui vont venir, du coup moins d'argents dans les caisses pour DLRP et la france, donc qu'elle aspect positif à sa ?? Aucun et même sa ne va que faire empirer... Puis faire sa à une entreprise qui croule sur les dettes c'est vache je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:55

Attention, le plan concerne les plus riche aussi et c'est une première venant de notre cher Président, à la différence du bouclier fiscal .
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:57

pilepoil a écrit:
wdwfan a écrit:


ces offres sont depassés. mais elles avaient pas un gros impact sur le chiffre d'affaire. De plus, les personnes qui profitaient des offres a 1 euros etaient les pompiers et les policiers qui font tout de même un travail remarquable.

ils ne sont pas les seuls....casser du bitume,rouler 12 heures par jour,ou travailler le nuit pour faire ton pain....c'est tout aussi remarquable,et moins bien considéré....

restons courtois un peu.... On a compris le message mais ça va partir en vrille si chacun lache son opinion sur les avantages des autres. On va pas s'en sortir. et ce sera du HS
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:02

on parle ici de division de la gauche
ah parce que la droite est uni

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:05

c'est du renouveau qu'il nous faut. les groupes politiques historiques ne font plus le poids face aux realités.

chacun des politiques protegent ses petits avoirs et sa petite carrière et ne s'occupent plus du tout du bien des français et de l'interet général.

Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:07

Clément! a écrit:
Makino a écrit:
Déjà si monsieur Sarkozy annulait la très belle augmentation de salaire qu'il s'est attribué à lui-même, ça ferait une petite économie non négligeable.
C'est vrai que déduire 5 000euros d'un salaire de 19 000euros/mois (qui n'est qu'une broutille face au 11milliards d'euros d'économies prévues) va aider le gouvernement à diminuer le déficit public du pays... bref tu aurais été un peu plus crédible si tu avais parlé du salaire de Monsieur Fillon qui avoisine les 20 000euros/mois. Je constate donc que c'est juste de la haine envers notre Président de la République, et que tu refourgues ce sempiternel argument bidon à propos de son salaire Rolling Eyes

Fin du HS pour ma part.
En fait, ces rémunérations restent modestes par rapport à ce qu'empochent certains cadres et dirigeants d'entreprises; tiens, sans chercher loin, combien gagne Philippe Gas ? Je suis persuadé que ces salaires affichés ne sont que la partie émergée de l'iceberg, de l'argent de poche, et que la fonction comporte d'autres avantages, bien plus intéressants. Mais ce sont des politiques et, d'un point de vue politique, il eut été bon qu'ils prennent symboliquement leur part de l'effort.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:15

Armisael a écrit:
Parfait comme disposition !

Désormais, boire un coca à Disneyland deviendra un luxe.

Ce qui est présenté comme un plan d'économies pour l'Etat, n'est constitué que de nouvelles sources de recettes.
Et pour moi, économies et recettes, ce n'est pas la même chose.
A 2,50 € les 50 cl, je trouve que ça l'est déjà ! Environ 5 fois le tarif des supermarchés ! Je n'ai jamais acheté de bouteille de Coca à Disney et je ne suis pas prête de commencer avec la hausse de la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:17

Verne a écrit:
Clément! a écrit:

C'est vrai que déduire 5 000euros d'un salaire de 19 000euros/mois (qui n'est qu'une broutille face au 11milliards d'euros d'économies prévues) va aider le gouvernement à diminuer le déficit public du pays... bref tu aurais été un peu plus crédible si tu avais parlé du salaire de Monsieur Fillon qui avoisine les 20 000euros/mois. Je constate donc que c'est juste de la haine envers notre Président de la République, et que tu refourgues ce sempiternel argument bidon à propos de son salaire Rolling Eyes

Fin du HS pour ma part.
En fait, ces rémunérations restent modestes par rapport à ce qu'empochent certains cadres et dirigeants d'entreprises; tiens, sans chercher loin, combien gagne Philippe Gas ?
De mémoire, son salaire est d'environ 30 000euros/mois (peut-être que depuis ça a changé, mais je ne pense pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MickeyForever

MickeyForever

Masculin
Âge : 30
Messages : 56
Localisation : Basse Normandie, Calvados, Caen
Inscription : 29/07/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:24

Il me semble avoir vu qu'en 2010, il avait empoché 1 200 000 euros, soit environ 100 000 euros par mois, il faudrait que je retrouve le lien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:33

disneyaddict a écrit:
Armisael a écrit:
Parfait comme disposition !

Désormais, boire un coca à Disneyland deviendra un luxe.

Ce qui est présenté comme un plan d'économies pour l'Etat, n'est constitué que de nouvelles sources de recettes.
Et pour moi, économies et recettes, ce n'est pas la même chose.
A 2,50 € les 50 cl, je trouve que ça l'est déjà ! Environ 5 fois le tarif des supermarchés ! Je n'ai jamais acheté de bouteille de Coca à Disney et je ne suis pas prête de commencer avec la hausse de la TVA.

Juste pour info, les tarifs des boissons à Disney sont loin d'être exorbitants ! Il suffit de regarder dans d'autres parcs pour constater qu'il y a plus cher ailleurs (en boissons j'entends) Europa park par exemple qui affiche des boissons 50 cl à 3 euros .
Evidemment c'est plus cher qu'un coca en supermarché ... mais c'est la même chose dans tout lieu touristique ! Un petit tour dans les stations balnéaire du sud finira par vous convaincre !

Pour en revenir aux mesures annoncées par le gouvernement, bien évidemment tout le monde râle ! Il faut cependant bien se dire que nous sommes dans une période économiquement difficile et qu'il y a des efforts à faire. Certains voisins européens ont un plan d'austérité bien plus drastique à avaler ....
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:42

Bonsoir, une envie de partager avec vous quelques idées sur le sujet:
- Toucher à la TVA sur les entrées des parcs à thèmes ça n'est pas toucher au portefeuille des plus pauvres, bien au contraire! Qu'on aime ou pas, Disney c'est majoritairement pour des gens plutôt riches.
- Une TVA à 5,5% pour ces mêmes entrées c'était plutôt anormal effectivement. Il y a des biens plus nécessaires pour lesquels une baisse de TVA serait plus utile pour aider les plus démunis.
- A coup de 3 euros d'augmentation par an, il n'aura fallu à Disney que 3 à 4 ans pour augmenter ces tarifs autant que la TVA va l'être. Elle n'avait pas bougé depuis l'ouverture... si on compare la part d'augmentation de la taxe et celle de la part prise par Disney dans les augmentations de tarifs depuis l'ouverture... on dirait presque merci à l'Etat!
- La Cour des Comptes a noté une nette amélioration des dépenses de l'Elysée (on peut encore mieux faire, c'est sur) mais ca n'est pas le Palais qui coûte cher à notre beau pays.
- Cette hausse de la TVA va toucher assez peu d'entreprises mais elle va les toucher durement (15.000.000 d'entrée avec une TVA augmentée de 15% je vous laisse imaginer la perte pour Disney)
- La bonne nouvelle: les Cast members pourront continuer à faire des heures supplémentaires et gagner autant d'argent... qui coûteront plus cher à Disney... qui va avoir plus de mal à vendre ses terrains à cause des baisses des amortissements Scellier... et en plus ses dirigeants vont payer 3% d'impots en plus!
Y'en a qui ont du passer une très mauvaise soirée hier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfever.

Disneyfever.

Féminin
Âge : 28
Messages : 25
Localisation : Chessy
Inscription : 11/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:44

disneyaddict a écrit:

A 2,50 € les 50 cl, je trouve que ça l'est déjà ! Environ 5 fois le tarif des supermarchés ! Je n'ai jamais acheté de bouteille de Coca à Disney et je ne suis pas prête de commencer avec la hausse de la TVA.

2,60€ même ! C'est juste hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:50

La Conscience a écrit:
Bonsoir, une envie de partager avec vous quelques idées sur le sujet:
- Toucher à la TVA sur les entrées des parcs à thèmes ça n'est pas toucher au portefeuille des plus pauvres, bien au contraire! Qu'on aime ou pas, Disney c'est majoritairement pour des gens plutôt riches.
- Une TVA à 5,5% pour ces mêmes entrées c'était plutôt anormal effectivement. Il y a des biens plus nécessaires pour lesquels une baisse de TVA serait plus utile pour aider les plus démunis.
- A coup de 3 euros d'augmentation par an, il n'aura fallu à Disney que 3 à 4 ans pour augmenter ces tarifs autant que la TVA va l'être. Elle n'avait pas bougé depuis l'ouverture... si on compare la part d'augmentation de la taxe et celle de la part prise par Disney dans les augmentations de tarifs depuis l'ouverture... on dirait presque merci à l'Etat!
- La Cour des Comptes a noté une nette amélioration des dépenses de l'Elysée (on peut encore mieux faire, c'est sur) mais ca n'est pas le Palais qui coûte cher à notre beau pays.
- Cette hausse de la TVA va toucher assez peu d'entreprises mais elle va les toucher durement (15.000.000 d'entrée avec une TVA augmentée de 15% je vous laisse imaginer la perte pour Disney)
- La bonne nouvelle: les Cast members pourront continuer à faire des heures supplémentaires et gagner autant d'argent... qui coûteront plus cher à Disney... qui va avoir plus de mal à vendre ses terrains à cause des baisses des amortissements Scellier... et en plus ses dirigeants vont payer 3% d'impots en plus!
Y'en a qui ont du passer une très mauvaise soirée hier !!!!!

+ 1 mais comment qualifier une personne de riche ? la plupart des visiteurs de DLP sont la "middle class" .... entre le Sequoia, le Ranch, le DSF ET LE DCH tu as au moins 3500 chambres pour des personnes a revenu "normal". J'irais pas qualifier un employé qui se paye Disney avec 40 pourcent de reduc de riche.

Revenir en haut Aller en bas
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:52

La Conscience a écrit:

Bonsoir, une envie de partager avec vous quelques idées sur le sujet:
- Toucher à la TVA sur les entrées des parcs à thèmes ça n'est pas toucher au portefeuille des plus pauvres, bien au contraire! Qu'on aime ou pas, Disney c'est majoritairement pour des gens plutôt riches.
- Une TVA à 5,5% pour ces mêmes entrées c'était plutôt anormal effectivement. Il y a des biens plus nécessaires pour lesquels une baisse de TVA serait plus utile pour aider les plus démunis.
- A coup de 3 euros d'augmentation par an, il n'aura fallu à Disney que 3 à 4 ans pour augmenter ces tarifs autant que la TVA va l'être. Elle n'avait pas bougé depuis l'ouverture... si on compare la part d'augmentation de la taxe et celle de la part prise par Disney dans les augmentations de tarifs depuis l'ouverture... on dirait presque merci à l'Etat!
- La Cour des Comptes a noté une nette amélioration des dépenses de l'Elysée (on peut encore mieux faire, c'est sur) mais ca n'est pas le Palais qui coûte cher à notre beau pays.
- Cette hausse de la TVA va toucher assez peu d'entreprises mais elle va les toucher durement (15.000.000 d'entrée avec une TVA augmentée de 15% je vous laisse imaginer la perte pour Disney)
- La bonne nouvelle: les Cast members pourront continuer à faire des heures supplémentaires et gagner autant d'argent... qui coûteront plus cher à Disney... qui va avoir plus de mal à vendre ses terrains à cause des baisses des amortissements Scellier... et en plus ses dirigeants vont payer 3% d'impots en plus!
Y'en a qui ont du passer une très mauvaise soirée hier !!!!!

François Fillon sort de ce corps par d'où tu es rentré ! (C'est plus drôle quand on le prononce d'une certaine façon)

Ce que tu dis n'est pas vrai. Il y a des gens plutôt pauvres qui épargnent toute une année voire plus pour se payer Disneyland Paris. Il y a des gens assez pauvres qui acceptent de consacrer une part de budget importante à Disneyland Paris alors que certains riches ne le souhaitent pas. Tout dépend de ce que les gens sont prêts à payer. Bien-sûr, avec un revenu plus élevé, on peut plus facilement se permettre des petits plaisirs.

Quant à dire "on ne touche pas au portefeuille des plus pauvres donc ça va", ce n'est pas acceptable, d'autant plus que les plus pauvres n'ont pas toujours un portefeuille. Je me permet de rappeler que les gens très pauvres souffrent déjà depuis que l'Union Européenne a drastiquement réduit le budget de l'aide alimentaire aux plus démunis. Ca suffit comme ça, en rajouter une couche aurait été révoltant.


Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester".


Dernière édition par Mocheté Fatale le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliice

Aliice

Féminin
Âge : 32
Messages : 358
Inscription : 05/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:53

Tout à fait d'accord avec wdwfan et Mocheté Fatale, les visiteurs de DLP ne sont pas que des riches... Et puis vu comment certaines personnes du forum économisent pour aller une fois par an ou tous les 2 ans à DLP, attendent des réductions ou des ventes privées, soit on revoit la définition du "riche", soit faut se rendre à l'évidence: DLP n'est pas que pour les "riches" (et puis les riches français vont pas à DLP je pense mais plutôt en Amérique ou à Tokyo, c'est bien plus "class" que Paris!)
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:56

On parle de parcs à thème... rien de vital ou d'essentiel. Il est plus important de garder l'école "gratuite" ou les tarifs sociaux pour les transports ou l'électricité que la TVA réduite pour les entrées des parcs à thème. Enfin... il me semble...
Bien sur qu'il y a des gens avec de faibles revenus qui viennent à Disney. Mais ils sont assez peu nombreux sur la quantité. Et ils profitent souvent de réductions qui ne vont pas disparaitre. Je crois tout de même qu'à rogner sur des avantages qui pouvaient paraitre étranges, les parcs à thème, ce n'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 22:58

La Conscience a écrit:
On parle de parcs à thème... rien de vital ou d'essentiel. Il est plus important de garder l'école "gratuite" ou les tarifs sociaux pour les transports ou l'électricité que la TVA réduite pour les entrées des parcs à thème. Enfin... il me semble...
Bien sur qu'il y a des gens avec de faibles revenus qui viennent à Disney. Mais ils sont assez peu nombreux sur la quantité. Et ils profitent souvent de réductions qui ne vont pas disparaitre. Je crois tout de même qu'à rogner sur des avantages qui pouvaient paraitre étranges, les parcs à thème, ce n'est pas une mauvaise idée.

Quel est l'intérêt de vivre dans le seul but de survivre ?

On a tous besoin de se divertir et de se faire plaisir un peu, sinon on pète les plombs.


Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester".
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 23:00

c'est affreux à vous entendre, riche, pauvre .... comment définir une personne pauvre qui économise et comment définir riche dans votre raisonnement. Perso, je suis cast et mes clients sont parfois riche mais jamais pauvre ... pauvre sous entend qu'on a pas un rond donc pas les moyens de venir à DLP ....
Revenir en haut Aller en bas
Aliice

Aliice

Féminin
Âge : 32
Messages : 358
Inscription : 05/08/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 23:01

La Conscience a écrit:
On parle de parcs à thème... rien de vital ou d'essentiel. Il est plus important de garder l'école "gratuite" ou les tarifs sociaux pour les transports ou l'électricité que la TVA réduite pour les entrées des parcs à thème. Enfin... il me semble...
Bien sur qu'il y a des gens avec de faibles revenus qui viennent à Disney. Mais ils sont assez peu nombreux sur la quantité. Et ils profitent souvent de réductions qui ne vont pas disparaitre. Je crois tout de même qu'à rogner sur des avantages qui pouvaient paraitre étranges, les parcs à thème, ce n'est pas une mauvaise idée.

Et les loisirs, tu les mets où? C'est sympa de se tuer à étudier, à bosser, mais on est pas tous des machines! Et puis l'école "gratuite", tu me fais rigoler! C'est pas en étant gratuitement scolarisé jusqu'en terminale que t'auras aujourd'hui un métier qui te permettra de vivre (c'est possible, mais très dur). Si tu veux exercer un métier qui a besoin de diplômes supérieurs, ben faut racler aussi, pour changer!
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 7 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 23:03

La Conscience a écrit:
On parle de parcs à thème... rien de vital ou d'essentiel. Il est plus important de garder l'école "gratuite" ou les tarifs sociaux pour les transports ou l'électricité que la TVA réduite pour les entrées des parcs à thème. Enfin... il me semble...
Bien sur qu'il y a des gens avec de faibles revenus qui viennent à Disney. Mais ils sont assez peu nombreux sur la quantité. Et ils profitent souvent de réductions qui ne vont pas disparaitre. Je crois tout de même qu'à rogner sur des avantages qui pouvaient paraitre étranges, les parcs à thème, ce n'est pas une mauvaise idée.

Tout à fait d'accord ! Biensur qu'une telle mesure ne réjouit personne, mais d'augmenter la TVA sur les parcs à thème ne touche pas aux dépenses quotidiennes de la population. Quitte à choisir, je préfère cela plutot que de devoir subir une augmentation qui touche à des dépenses quotidiennes et essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rats dans les parcs
» Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010
» 24 et 25 décembre dans les parcs...
» (Chine) Wuxi Wanda Cultural Tourism City avec 2 parcs à thème (2016)
» [Collection] Dans la plus Haute Tour de BriarRose (Thème Belle au Bois Dormant, et Princesses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-