AccueilIndiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 VideIndiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Indiana Jones™ et le Temple du Péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 12:47

Ah d'accord j'étais même pas au courant Razz  C'est une attraction de recup' alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 12:52

Je saurais pas te dire mais je pense pas qu'elle soit d'occasion. C'est juste que c'est un modèle déjà existant et qu'ils ont repris et re-thématiser comme il pouvait pour combler l'absence de coasters à looping à l'ouverture. Maintenant je suis loin d'être un pro hein je répète que ce que j'ai lu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 14:02

C'est pas exactement ça… Il se sont effectivement grandement inspiré d'un modèle forain mais la conception est d'Intamin sous la direction de Disney et Georges Lucas.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 14:29

Donc le matos est spécifique pour cette attraction ? parce que j'avais cru comprendre que c'était des pièces standard pour attraction de fête foraine genre "lego" et donc moins robuste ?
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 21:05

Le parcours vient en effet d'un modèle forain, le Pinfari pre-Zyklon TL59 :



Indy a été conçu par Intamin pour être fixe (ils ont juste pompé le layout, sinon tout était neuf), cependant il ne devait être là que pour attendre Space Mountain... Donc c'est un peu comme la Tour Eiffel, on a pas voulu le démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 21:21

en faite, Indy à trouvé son publique. d'accords je vois.
ce qui serait peut-être sympas pour lui, ce serait d'ajouter un peu plus de décors.

je rappelle que la scène originale, c'est ça : http://www.joblo.com/video/player.php?video=indymine

s'ils avaient reproduit le parcourt, ça aurait était génial!
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 22:07

L'attraction de DLP n'est pas une reproduction de cette scène, elle a son histoire bien à elle.

Pour le reste, il va faire tout noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 22:25

ah? il a une autre histoire? je savais pas : tu me la racontes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 22:27

Il est très réussis le thème de la jungle on s'y croirait vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 22:32

Mais il est pas fait exactement pareil que le modèle forain notamment à la fin du lift le notre descend légèrement. Mais c'est plutôt dangereux de laisser autant tourner une attraction qui n'est pas prévue pour un tel débits dans un tel parc Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 22:44

Qu'on soit bien clair tout de meme.

Indy n'est en aucun cas une attraction de recup. L'attraction que vous faites n'as beau pas etre une construction original, le parcours a été installé et utilisé pour la premiere fois en 1993 à DLP, avant elle n'existait pas.

Le débit est tout à fais correcte, avec 2 gares qui embarque chacune 2 x 6 personnes. Et le système FP reste assez bien maitrisé et stable contrairement à BTM ou Peter pan ou les queues peuvent tres vite partir à plus d'une heure d'attente. Ce qui est rarement le cas à Indy.


Les  filets de protections que l'on voit, sont présent depuis déjà plusieurs années pour soutenir les décors. Si vraiment il y avait un risque réel d'éboulement, à l'heure qu'il est on ne ferait déjà plus l'attraction rassurez vous.

La théma plutôt sympatique et efficace reprend l'idée d'un dieu dont le temple a été découvert qui dans la colère se venge sur les archéologues en déformant/ tordant le parcours du train, d'où la justification du looping. Une attraction beaucoup plus évolué devait prendre place ici, une sorte de version 2.0 du niveau de Space pour la théma et la story. ça ne veut pas dire que parceque l'attraction était temporaire, il est maintenant dangereux de la faire car elle ne devait  pas rester.

On a eu bien plus de souci sur Space et BTM  ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2007

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 22:45

gregzzz a écrit:
Pour le reste, il va faire tout noir...
Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 53119


Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 22:51

c'est clair que j'ai entièrement confiance en Disney, mais lisant quelques membres du forum, ça paraissait limite catastrophique donc ça m'a laissé un peu perplexe. C'est clair que l'attraction à un débit tout à fait correct, jamais trop de temps d'attentes etc ... Moi je l'aime bien notre Indiana jones Wink

EDIT : Beaucoup de " c'est clair " veuillez m'en excuser Razz 
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 23:06

En lisant quelques membres du forum on n'irait même plus au parc donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 23:10

goldeneye a écrit:
En lisant quelques membres du forum on n'irait même plus au parc donc bon...
Oui c'est vrai Razz  Moi je ne m'en lasse pas de ce parc même si c'est évident que ce n'est pas comme ses débuts ...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 23:22

Ne vous inquiétez pas cette attraction est contrôlé ,surveillé en non stop et réparé au cas ou . Les fissures ont été réparé ou plutôt ressoudées pour être encore plus solide . Au pire certains morceaux du Track changés (comme ils l'ont fait sur Space d'ailleurs) .C'est une attraction sûre et sécure sinon elle serait fermé depuis longtemps . Pour les filets de protections ,c'est pour éviter au pire la même chose que sur Btm et puis ça reste dans le thème comme sur la Tot ,on dirait de la théma ,moi je trouve que ça le fait " style tres vieux temple en perdition " d'ailleurs certains éléments comme le haut du temple "la pointe" a un air penché prêt à s'effondrer ,c'est fait pour .Alors pour le coup ,les filets de protections je les aurais mis dès l'ouverture du temple pour la déco.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 0:07

Autant je trouve cette attraction peu agréable à faire, mais autant je m'y sens parfaitement en sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 2:41

Zelko tu me rassures pour les fissures j'ai cru avoir déliré pendant un moment. Enfin bref je me suis emmêler les pinceaux à ce que je vois. J'avais cru comprendre que, vu qu'elle n'avait pas été conçu pour rester longtemps, la structure était moins adapté à une utilisation aussi intensive et donc, que le ride prenait plus "cher" que d'autre. C'était en parti motivé par l'histoire des fissures.

Maintenant j'ai confiance en la maintenance. Y a une différence entre un animatronics en moins à POTC et une fissure sur la structure d'un coaster et je suis sur qu'ils traitent ça avec le soin nécessaire.
Je voulais pas te faire peur yoyo je disais simplement que moi j'avais une ptite pointe de stress avec Indy que je n'ai pas du tout avec les autres Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 2:57

Neon951 a écrit:
Zelko tu me rassures pour les fissures j'ai cru avoir déliré pendant un moment. Enfin bref je me suis emmêler les pinceaux à ce que je vois. J'avais cru comprendre que, vu qu'elle n'avait pas été conçu pour rester longtemps, la structure était moins adapté à une utilisation aussi intensive et donc, que le ride prenait plus "cher" que d'autre. C'était en parti motivé par l'histoire des fissures.

Maintenant j'ai confiance en la maintenance. Y a une différence entre un animatronics en moins à POTC et une fissure sur la structure d'un coaster et je suis sur qu'ils traitent ça avec le soin nécessaire.
Je voulais pas te faire peur yoyo je disais simplement que moi j'avais une ptite pointe de stress avec Indy que je n'ai pas du tout avec les autres Wink 


Comme tout coaster ,il a une durée de vie maximale ,un jour ou l'autre il faudra soit le changer completement niveau track ,comme ils le font en ce moment sur le Btm de Disneyland Californie ou mettre autre chose a la place ou pas.Pour les fissures ,il y en avait au niveau de la boucle,ils changeront donc le looping quand il sera nécessaire de le faire ce ne sont d'ailleurs que des micros fissures.D'ailleurs on parle ici meme de carrement enlever le looping ,j'espère que c'est une juste une fausse rumeur ,l'aventure perdrait tout son charme .C'est une belle attraction: la théma,les decors,la vegétation autour superbe .Dommage que les flammes ne marchent plus de nuit ,c'etait encore plus beau de nuit.
Le projet de coupler le coaster au dark ride Emv Indy serais génial ,j'espèer que ça ressortira des cartons un jour (les plans ils les ont déjà en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 13:59

Ouais malheureusement si on regarde les projets futurs annoncés ici ça a pas l'air prévu et pas pour tout de suite (enfin au vu des rumeurs mais elles sont peut être fausses aussi). C'est dommage c'est vraiment un endroit du parc qui mérité d'être approfondi. Et puis tout le monde aime Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 14:27

Moi je mise, sur la fin des années 2010 débuts 2020 pour un retour des nouveautés au MK, une fois que les WDS auront subis la fin de leur premiere période de dévelopement ( enfin normalement si tout se passe bien ) a partir de là le parc sera normalement assez riche pour qu'on puisse en stopper le dévelopement intensif et commencer a voir ailleurs. Et je pense que ce genre de projet, ou du moins que cette zone du MK ne sera pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 16:46

Epic-say a écrit:
a partir de là le parc sera normalement assez riche

En attractions ? ou en euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 16:53

les deux je pense, l'un n'arrive pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 17:00

Oulah je mettrai pas ma main à couper là dessus. Vu l'état des finnances actuelles y a du chemin à parcourir quand même. Par contre niveau attraction si les rumeurs sont exactes on pourrait effectivement avoir un parc studios qui ai de la gueule horizon 2020 voir même une théma de ouf si placemaking il y a.

Et effectivement comme l'a dit Epic-Say On peut espérer un investissement tourné vers le MK une fois le parc studios "au point". Et donc tourné vers Indy ?

Enfin bref on part un peu en hors sujet là. Vaudrait mieux parler de ça sur le sujet "investissements futurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Page 35 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 17:06

parlons des investissements futurs sur indy! Smile
avec un peu de chance, on aura peut-être ce fameux dark ride.
(je veux la voix de Richard Darbois, je vous préviens!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones™ et le Temple du Péril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi ne pas rethématiser le temple du péril , un peux style indy adventure?!
» Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993]
» Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014]
» Dans quel sens préfériez-vous Indiana Jones et le Temple du Péril?
» Indiana Jones et le Temple du Péril avec Nolimit RollerCoaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-