AccueilWalt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 VideWalt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 20 Juin 2011 - 23:22

Trop cool tes TR !!!!!
Comme d'habitude aussi . Que ce soit en vidéos avec vos délires qui me font rire tout seul avec ma famille qui me regarde avec des yeux qui disent "mais il est fou de rigoler tout seul (car tes film je les regardes avec mon Itouch avec des écouteurs donc ils ne ce doutent de rien) ou que tu raconte ton TR à l'écrit c'est la aussi que du plaisir. Car tu nous dépayse et nous fait aussi rêver ^^
Donc juste un petit MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mar 21 Juin 2011 - 14:43

Vite la suite ! Very Happy

Déjà qu'en ce moment, je meurs d'envie d'aller faire un tour à WDW ("en ce moment" ^^)... Ton TR est vraiment plaisant à lire et super bien écrit, c'est un régal bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phyona

Phyona

Féminin
Âge : 33
Messages : 390
Inscription : 22/02/2008

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mar 21 Juin 2011 - 16:51

Cette journée du Lundi fut bien remplie, la grande découverte des parc commence! J'ai, dans un premier cas, bien senti le décalage horaire, ce qui permet de se lever tôt (très tôt!!) pour anticiper au mieux la journée!
La douceur de la matinée est vraiment très agréable pour se ballader autour du lac et dans l'hôtel après un petit tour dans la quiet pool qui se situait juste à côté de notre chambre.

Ce lundi était un peu la journée "Découvrons Epcot", dont j'avais énormément entendu parler par GM qui a un véritable coup de coeur pour ce parc. Et il y a de quoi, j'aime beaucoup les deux ambiances présentes dans ce parc, une première davantage basée sur l'avancée technologique, et une seconde avec World of Showcase que je découvrirai un peu plus tard!

La théma du parc en soi (pour la première partie), n'est pas démentielle en extérieur je trouve, son authenticité est plutôt dût à ses attractions qui sont pour la plupart très bien! En particulier, Soarin (là aussi j'avais entendu la musique, et pas mal d'éloges sans connaitre vraiment quel était le thème abordé) qui vaut le détour, et je comprend pourquoi elle est autant populaire auprès des américains, la sensation de voler au dessus de divers paysages de Californie est une expérience unique et intéressante, et c'est avec plaisir qu'on retendra l'expérience à trois autres reprises au cour du séjour.
J'ai également trouvé intéressant Spaceship Earth, qui apporte un intérêt supplémentaire quand on connait la véritable utilisation de cette énorme sphère à l'entrée du parc, qui avant de savoir que c'était une attraction, représentait davantage le symbole marquand d'Epcot qu'autre chose.

Passons maintenant, à LA fameuse attraction, qui était en quelque sorte un passage obligé, que Grandmath aime particulièrement, et où G-Force m'avait annoncé "qu'on a la peau qui se colle au visage"... Mission Space ! J'ai stressé tout au long de la file d'attente soit une trentaine de minute... Ne sachant pas à quoi m'attendre, c'est dans la file orange que je me retrouve sans comprendre réellement ce que le CM me demandait à l'entrée, et grâce à cette inattention GM a prit les devants en demandant deux cartons pour la version orange.. Si j'avais su !
Hormis le fait que je ne me soit pas sentie très très bien à la sortie, cette attraction n'est pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé la thématisation, et surtout le fait de n'être que quatre dans chaques vaiseaux. C'est vrai, que cette sensation de "peau qui colle" se sent bien, et la force G aussi d'ailleurs! Mais j'ai bien aimé partir sur Mars, bien qu'une seule fois m'ai suffit !

Après des aventures bien mouvementées, il est agréable de pouvoir prendre une petite pause sur le bateau nous conduisant aux Hollywood Studios. C'est reposant, et j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir différents moyens de transport pour rejoindre un parc ou un autre, ça enrichit davantage l'expérience.

Ce parc, Disney's Hollywood Studios, n'a strictement rien à voir avec nos Walt Disney Studios... Il est beaucoup plus aboutit, il faut l'avouer. On joue dans une autre catégorie et ça se sent! J'ai aimé me promener sur Sunset Boulevard, découvrant une Tour de la Terreur à l'allure différente. Qui, par ailleurs, et très sympa elle aussi et qui change de la nôtre.
J'était très heureuse de découvrir Star Tours 2, qui était devenu un sujet de conversation récurrent chez certains (je ne citerai pas de noms...) Wink ! La fluidité de la 3D et les destinations aléatoires donnent une nouvelle jeunesse à l'attraction, et ça lui fait le plus grand bien à mon sens ! On est dans l'impatience, une fois installer, de découvrir sur quelle planéte nous allons. Vraiment très sympa !

Après tant de sensations, un déjeuner est nécessaire! L'ambiance du Sci Fi Dine in est vraiment extra, le bon flashback dans les années 50 ! Très bonne idée de concept! Chéri tu as eu raison de réserver ici ! Et c'est aussi là que j'ai découvert la rapidité à laquelle les serveurs vous remplacent un verre vide par un verre plein... Impressionant !

Le retour sur Epcot en début de soirée est agréable, ça permet d'avoir une vision différente de celle du matin avec un éclairage et des perspectives différentes!
Illuminations of Earth était bien mis en scène sur le lac, avec des effets des lumières, de fontaines, de musiques et de feux d'artifices. Je retient surtout la musique pour celui là, différence avec Wishes où les feux m'ont peut être plus marqués.

Un retour à l'hôtel bien mérité, et nécessaire mes jambes commençaient à ne plus me répondre à cause de la fatigue et de la chaleur... Et ce n'est que le début ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phyona

Phyona

Féminin
Âge : 33
Messages : 390
Inscription : 22/02/2008

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mar 21 Juin 2011 - 17:01

Pour répondre à ta question P1352 :
Ma vision a en effet changé concernant notre Resort et celui en Floride, dans un premier temps, concernant l'immersion dans les parcs. A Paris, l'immersion la plus totale se fait davantage au Disneyland Park qu'aux Studios ou au Disney Village. Contraitement à Orlando, où le degrés d'immersion est semblable dans chaque parcs et hôtels. D'ailleurs, je pense qu'il y a une faille sur ce point car l'esprit et l'univers de base est le même mais mis en scène differemment, c'est bien là la grande différence possible entre les deux. J'ai l'impression qu'à WDW c'est plus aboutit, ils prennent compte des détails, chaque détails a son importance et créés la perfection des parcs. Contrairement à Disneyland Paris où les détails font la décadence des parcs...
Ceci dit je n'ai pas une vision noire de notre Resort après ce voyage, j'affectionne toujours ce dernier, mais je trouve qu'il est possible de faire quelque chose de mieux, qui pourrait être égal (ou y ressembler) à WDW !
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mar 21 Juin 2011 - 17:27

C'est génial de lire ce TR !! Je me retrouve en 2005 quand j'avais emmené pour la première fois Timon. C'était son premier voyage aux US et sa première fois à WDW. Un voyage en amoureux est un moment rare et WDW est l'endroit idéal pour ça Smile Vous avez du passer des bons moments !!


Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dcpleg24  Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 BannierePubFace Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mer 22 Juin 2011 - 0:59

Merci de ta réponse Fiona. C'est l'impression que j'avais eue aussi il y a quelques années, d'où la question.


Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Baniar10
Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 18:24

très chouette votre TR merci de nous faire partager tout cela et je le suivrais avec attention hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 11:40

Oui désolé, cette semaine n'a pas été l'idéale pour poursuivre ce TR mais c'est toujours prévu Smile



Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
tite_val2

tite_val2

Féminin
Âge : 34
Messages : 755
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/04/2010

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 23:32

J'adore tout simplement votre TR ! Smile

Les photos, les récits. Bref, tout !
Hiiii, ça donne trop envie d'être à WDW bounce bounce bounce


" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney

Mon séjour de 3jours/2nuits à l'hôtel NY... surprise, chéri !

Mon séjour de 2jours/1nuit au Castle Club, dans la Cinderella Suite
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juin 2011 - 1:49

Bien sympathique ce petit TR, j'attends la suite avec impatience ^^!!! En vous lisant on se rend compte à quel point ce séjour a été agréable (vous véhiculez votre bonheur Smile)! En tout cas vous me transmettez encore plus l'envie de découvrir ce parc (d'autant plus en compagnie de mon ptit mari), cependant, il va falloir que je m'arme de patience car ce ne sera pas pour maintenant Sad!

Toutefois, merci de partager votre aventure avec nous, cela me permet de rêver un peu (en patientant sagement ^^)! Vos 2 points de vue sont très intéressants : Ton avis GM nous éclaire quand à l'évolution des parcs et de leurs attractions ; et le tiens Phyona nous offre la perspective de ton initiation à WDW (ainsi tu nous apportes des points de comparaison...).

Enfin bref, vivement la suite ...


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 16:35

Allez, motivation et suite du trip report! Smile

Mardi 7 juin

Ce matin, nous nous réveillons encore assez tôt, fichu décalage horaire! Nous allons prendre un petit déjeuner au Rix Café, je ne mange pas particulièrement équilibré (une bonne patisserie) mais c'est très bon! Cette fois, nous petit déjeunons en intérieur pour profiter de l'ambiance fraîche et cozy du Rix Lounge.

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Tr110

Le petit dej ingéré, direction Animal Kingdom! Nous prenons avec nous nos maillots de bain, pour faire une pause piscine dans l'après-midi à l'Animal Kingdom Lodge. Je ne l'ai encore jamais fait (me baigner dans une autre piscine que celle de notre hôtel), mais il paraît que ça marche bien, alors on va tester ça!

Sinon un autre truc rigolo que je remarque avec l'habitude. Lors de mes premières visites en 2001, je visitais les parcs sac au dos et sacoche en bandoulière, avec en plus la caméra et de grosses baskets. Désormais, je suis en tong, short de bain, chemisette et un petit porte-carte étanche autour du cou ou dans la poche, qui me sert de portefeuille (de porte-tout en fait). Bref, le look vacances ultime! Et c'est bien agréable de se sentir les mains libres!

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Tr610

Animal Kingdom, c'est toujours le parc un peu à part. Il est loin, loin de tout, l'accès se fait uniquement par bus, et il y règne cette sensation de chaleur étouffante. A la différence des autres parcs, ici la nature règle, et les bâtiments climatisés sont peu nombreux. Malgré la végétation luxuriante, le soleil perce et l'ombre est rare, bref ça cogne, surtout pour se rendre de l'arrêt de bus à l'entrée du parc. C'est peut-être l'effet voulu, un monde moins civilisé et urbanisé, en tout cas c'est réussi! Mais je me suis toujours demandé comment les personnages Disney pouvaient survivre ici avec leur fourrure!

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Tr210

Une fois dans le parc, premier coup d'oeil au panneau des temps d'attente, il y a un peu de monde aux attractions phares mais ça reste supportable. Première étape, prendre un FastPass pour Kilimandjaro Safari, qui affiche tout de même 50 minutes. Pour cela, il faut traverser tout le parc et se rendre à Africa, ce qui pointe du doigt un second problème dans ce parc: le trop peu d'attractions et - logiquement - la trop grande distance à parcourir entre chaque activité. C'est à la fois bien (le parc est grand et dépaysant, on aime s'y ballader) et à la fois, cela explique qu'on le visite moins souvent. Après tout, les walkthrough animaliers, aussi beaux qu'ils soient, se font en général une seule fois...

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Tr310

FastPass en poche, nous nous rendons à Asia pour faire Expédition Everest. 45 minutes de queue nous attendent, mais la file d'attente (magnifique) le mérite, aussi nous ne perdons pas notre temps. Je suis content de voir certains effets de retour (chute d'eau, vapeur dans la gare d'embarquement) mais déçu d'en voir d'autres toujours en panne (l'aigle en haut de la montagne et bien sûr le Yeti lui-même, à peine éclairé, ce qui fait que Fiona l'a quasiment râté la première fois!). E:E est toujours une attraction à l'emballage absolument magnifique, mais il est dommage que la substance ne soit pas totalement au même niveau, par une mauvaise conception ou un entretien inefficace. En plus, je trouve le ride un poil court, bien qu'assez intense.

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Tr510

Bien que nous voulions faire Kali River Rapids (le raft ride), celui ci affiche 60 min et les FastPass sont pour le milieu d'après-midi (nous serons déjà partis), nous préférons donc rejoindre Dinoland USA pour rider Dinosaur, le clone EMV d'Indiana Jones Adventure en Californie (en moins bien). En plus ce que j'adore, c'est qu'il s'agit presque du seul bâtiment climatisé du parc (avec The Tree of Life), il y fait tellement bon! Wink Pour la première fois de ma vie, je fais la file d'attente extérieure de l'attraction, même si elle avance bien. En moins de 30 minutes, nous embarquons. Malgré ses défauts, j'aime bien cette attraction, sombre et mouvementée, en plus je me délecte de voir Fiona terrorisée par les dinos et leurs hurlements dans la nuit noire Langue A la sortie, nous trouvons l'attraction Primeval Whirl fermée. Ce n'est pas si grave, cette wild mouse étant par nature très douloureuse et surtout fun à rider en groupe.

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2810

C'est déjà l'heure de notre Safari! Nous re-traversons le parc pour rejoindre le (très réussi) quartier africain, car notre jeep nous attend pour un tour de la savane floridienne! L'attraction est très sympa, les animaux étant réels. Par contre une astuce, il faut absolument s'asseoir du côté gauche du véhicule, on voit beaucoup plus de choses. Et attention, ça secoue pas mal, il ne faut pas avoir le mal des transports! Petit plus, l'effet du pont "branlant" a été réparé après des années d'inactivité: rigolo!

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Tr410

Après moins de 3h dans le parc, nous avons déjà fait la majorité des activités. Certes il y a encore beaucoup d'animations diverses, mais c'est quand même dur de passer une journée complête dans le parc. Pour le moment, c'est assez et nous décidons d'aller manger un bout et se rafraichir à Animal Kingdom Lodge, l'hôtel Disney situé à quelques minutes de là. Un point très négatif, depuis que l'hôtel a ouvert une aile Disney Vacation Club, il y a désormais deux arrêts de bus, et le premier se trouve à Kidani Village, où nous devons patienter. Le trajet de retour à l'hôtel devient particulièrement long et peu plaisant, et mon sentiment s'en trouve renforcé: l'hôtel a beau être magnifique, il est particulièrement loin de tout, peu accessible et mal desservi. Cela explique en partie pourquoi c'est le moins cher des hôtels Deluxe.

Enfin à l'hôtel, nous nous dirigeons vers la piscine. Le hall est majestueux, mais Fiona n'est pas fan de l'esprit africain. Et dire que j'ai failli l'emmener ici, c'est un mal pour un bien que les tarifs étaient trop élevés! Langue Néanmoins, les abords de la piscine sont particulièrement attrayant. C'est juste sauvage comme il faut, avec un jacuzzi au milieu de bambous et beaucoup de végétation. La rumeur disait vrai: il est particulièrement facile de changer de piscine au cours de son séjour, car elles sont toutes en extérieur et en accès non surveillé (sauf au Yacht Club mais j'y reviendrai). Des casiers sont même à disposition à côté des vestiaires, toilettes et douches extérieures. C'est vraiment un bon plan à refaire: profiter de différentes ambiances hôtelières en s'y baignant ou s'y restaurant, sans pour autant changer d'hôtel en cours de route. Après la piscine, nous allons déjeuner dans le restaurant "fast food" qui la borde, histoire de reprendre des forces. Je laisserai le soleil finir de me sêcher, car nous ne rentrons pas à l'hôtel. Le Magic Kingdom nous attend, et à 17h30, nous avons rendez-vous avec Alexandre, un ami français expatrié et travaillant sur le resort floridien!

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2910 Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2911

A suivre...
Autres photos à venir...



Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Mar 5 Juil 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 19:28

Encore, encooooooore ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
julye62



Féminin
Âge : 30
Messages : 283
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 28/06/2011

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 19:41

Vite LA SUIIIIITE !! Very Happy


Stitch Power
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 22:26

Je commençais à m'inquiéter ,"mais la suite n'arrive jamais!!!!!" . Mais finalement, ça vos le coup ^^.
Pitié la suite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Phyona

Phyona

Féminin
Âge : 33
Messages : 390
Inscription : 22/02/2008

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 15:58

Près d'un mois (déjà !) après notre voyage, ça fait du bien de pouvoir se remémorer tous ces merveilleux souvenirs!

Animal Kingdom, c'est peut être le parc sur lequel je me suis posée le plus de questions, sans pouvoir réellement imaginer ce qu'il contenait! Et je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du resort, bien que comme l'a dit GM la chaleur parait beaucoup plus étouffante que dans les autres.
On va d'abord commencer par les points négatifs: la chaleur avec peu de point pour se rafraichir, la distance entre chaque "quartier" du parc, pas toujours facile avec cette chaleur !
Et pour les points positifs: tout d'abord, les attractions qui sont vraiment sympa. Comme Expedition Everest dont j'avais entendu le nom sans connaitre vraiment en quoi elle consistait! Certes le Yeti n'est pas vraiment effrayant, pour tout vous avouer je ne l'ai que briévement vu la seconde fois. La file d'attente est superbe, j'ai apprit lors de notre attente (grâce au super guide GM), que les objets étaient authentiques. J'ai particulièrement aimé le petit musée sur le Yeti (c'est ma formation d'histoire de l'art qui resurgit) !
La peureuse que je suis n'a pas survécu à Dinosaur, j'était complétement agrippé au bras de Mathias, les mouvements brusques et les effets sonores de niveau élevé ne m'ont pas épargné ! Mais j'ai trouvé ça amusant, au moins on aura bien rigolé!
J'ai apprécié la découverte du Safari. J'ai toujours voulu en faire un, et bien chose à faite à plus petite échelle. C'est reposant, on profite de la chaleur, du paysage environnant, le tout dans la bonne humeur avec un CM trés sympathique à la disposition de ses passagers!

Le moment détente de la journée fût la pause piscine et déjeuner à Animal Kingdom Lodge. C'est agréable de découvrir les hôtels de cette façon en profitant de leur piscine. Dépaysement total ! Nous profiterons comme il se doit de la piscine (Chéri du toboggan également!) et du jacuzzi! Mais comme je l'ai dit à Mathias en découvrant cet hôtel, je suis plutôt fan de l'extérieur que de l'intérieur que je trouve un peu trop sombre, et je ne suis pas totalement fan de l'ambiance 100% africaine. Après si cet hôtel aurait été notre destination j'aurai tout à fait apprécier l'univers !

Après cette pause, en route pour le Magic Kingdom que je vois pour la première fois à la lumière du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juil 2011 - 0:09

Merci phyona !
C'est vraiment sympa de lire vos deux points de vue sur ce magnifique TR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juil 2011 - 13:02

C'est quand la suite ??? c'est quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 11 Juil 2011 - 17:11

Après nous être restaurés au Disney's Animal Kingdom Lodge, nous prenons donc le bus pour nous rendre au Magic Kingdom. Fiona, malgré ses efforts pour rester en forme, commence à ressentir les effets du rhume que je lui ai peut-être passé (à moins que ce ne soit l'accumulation de clim??) et avec la chaleur, accuse un léger coup de barre.

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2912

Les FastPass pour Space Mountain ou Splash Mountain étant trop tard dans la soirée, nous en prenons un pour Big Thunder Mountain, qui n'est que 45 min plus tard. Il est amusant de voir qu'en Floride, BTM est loin d'être l'attraction la plus populaire comme en France, cet honneur va plutôt aux deux autres montagnes!

En attendant BTM, j'amène Fiona au frais voir the Country Bear Jamboree! Ce show d'animatronics avec des ours chantant la country a un charme surrané assez irrésistible, bien que la nouvelle génération ne semble pas passionnée par celui-ci ^^ c'est très américain, très familial et country, mais plutôt drôle quand on comprend bien la langue! Et puis, j'applaudis chérie de ne pas s'être endormie Wink

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Country-bear-jamboree

Direction ensuite BTM pour se réveiller, c'est moi où l'attraction est plus "violente" qu'en France? A part cela, notre version est plus réussie, notamment car la roche est plus réaliste, la file d'attente plus détaillée et aussi par sa position sur une île. Néanmoins, il est amusant de comparer les différences entre les attractions des parcs.

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Orlando_004p

Nous voulions aller faire un tour de Space Mountain, mais nous avons rendez-vous à 17h30 devant City Hall avec Alexandre, un ami Cast Member de WDW. Aussi passons nous les quelques minutes restantes sur le hub devant Dream Along with Mickey, le show principal qui se déroule devant le chateau. Rien de bien extraordinaire mais c'est sympathique, ça ne se vend pas comme la nouveauté de l'année et les personnages parlant sont vraiment sympa (mais flippant! lol). Comme quoi on peut faire un truc léger sans décevoir, et ça se fond bien dans le décor du Château de Cendrillon... Dès que c'est fini, nous rejoignons Alexandre (Alex_Magic sur le forum).

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2913

On lui proposera de faire Space Mountain (j'y tiens!!) mais lui a une autre idée en tête, alors nous le laissons faire. Nous quittons le Magic Kingdom pour embarquer à bord du monorail (chouette, depuis le temps que je voulais le montrer à Fiona!), qui nous fait traverser le Contemporary Resort et arriver au Polynesian. J'avais déjà prévu d'y passer la soirée le vendredi suivant, mais tant pis, de toute façon Alexandre est garé ici, et en plus, sa "surprise" se passe dans le lobby. Mais je ne regrette pas, cet hôtel est si accueillant et dépaysant, je pense qu'il s'agit de mon préféré à Walt Disney World (malgré quelques petits défauts, sur lesquels je reviendrai plus tard). Colliers de fleurs autour du cou, nous nous installons dans le hall pour patienter.

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2914

En fait, la "surprise" d'Alexandre se trouve sous la forme d'un danseur polynesien à demi-nu, qui vient faire quelques tours d'acrobaties et de jonglage avec sa torche enflammée. A la base c'est un "teaser" pour le dîner-spectacle du Polynesian, mais c'est aussi pour les visiteurs un mini-show gratuit vraiment sympa, qui se joue apparemment tous les soirs à 18h. Et bien, j'aurais découvert un nouveau truc!

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2915

Nous prenons ensuite la voiture d'Alex pour nous rendre au Yacht & Beach Club Resort. En effet, nous comptons y dîner au Beaches & Cream avant d'aller faire les EMH d'Epcot. J'adore le Beaches & Cream, par son ambiance décontractée de bord de mer. C'est une sorte d'Annette's avec une carte très simple, mais qu'importe: c'est très bon. On y trouve le célèbre Kitchen Sink, une sorte de lavabo en alu rempli de toutes les sortes de glaces, cookies, brownie et chantilly imaginables. En général, c'est pour toute la famille! Rien qu'à voir, c'est un spectacle, et on le verra au moins 3 fois passer ce soir là! Nous avons de la chance, en général le restaurant est plein (et ne prend pas de réservation) mais il n'est que 18h30, et nous ne patientons que 10 min avec un système de buzzer similaire à Earl of Sandwich, ce qui nous permet de nous ballader au bord de la piscine (et d'écouter Alex nous raconter son boulot au quotidien, car il est surveillant et sauveteur dans ce même complexe). Stormalong Bay est vraiment l'une des piscines les plus élaborées du Resort, un vrai mini parc-aquatique. C'est l'une des principales différences avec notre Newport Bay Club, car le complexe est quand même assez similaire dans le thème (même si le leur est une catégorie au dessus). Enfin, vient l'heure de nous installer pour aller manger!

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2916

Nous craquons tous les 3 pour des cheeseburgers, après tout, en 2003 ils ont été élus les meilleurs d'Orlando! Le tout accompagné de Sprite à la cerise. Vraiment sympa mais un peu cher, et ils ne prennent pas l'ID Disney malgré qu'il s'agisse d'un restaurant à table. Etrange, mais visiblement ça a toujours été comme ça. En contrepartie, le pourboire imposé est moins élevé qu'à l'accoutumé, allez comprendre... en sortant du restaurant, nous tournons sur la gauche, direction EPCOT, par une promenade piétonne des plus agréables. Il faut compter environ 10 min pour rejoindre le parc par l'International Gateway.

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2917

A vrai dire, nous ne comptons pas passer toute la soirée des EMH au parc. Il n'est même pas 20h et la fatigue se fait sentir, nous ne tiendrons jamais jusqu'à minuit! Et puis bon, nous avons largement le temps, à quoi bon se presser? Nous commençons par nous rendre au pavillon The Land, pour faire Living with the Land. Cette petite excursion en bateau nous entraîne à travers une succession de climats différents, pour nous expliquer la diversité des éco systèmes. Puis vient la deuxième partie, une ballade dans le centre de recherche d'Epcot en matière d'agriculture (?). Une attraction 2 en 1, dont c'est surtout la première partie qui me plaît lol! Mais en soi, cela reste reposant et idéal pour digérer! En sortant, nous embarquons sur Soarin! L'idéal avec des amis Cast Members, c'est qu'ils ont toujours des bons plans pour éviter la queue. Alex avait auparavant travaillé sur Future World, aussi il a fait le plein de FastPass et connaît du monde. Ca nous évitera ainsi toutes les files d'attente pour la soirée! Smile

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 LivingLand

Après avoir rêvé une nouvelle fois dans les cieux californiens, nous nous dirigeons vers Mission Space, au grand dam de Fiona: cette fois, pas question pour elle de se faire avoir, et nous testerons la version "verte", qui est le même simulateur mais sans les forces G; personnellement, je suis assez bluffé car je trouve les sensations très réalistes, les Imagineers ont bien reprogrammé la machine: même sans l'intensité, ça reste bien fait et surprenant. Autre suprise, c'est la possibilité de visiter la salle de contrôle avec Alexandre. Je dois dire que l'idée de mettre la tour de contrôle à la vue des guests en la thématisant "centre spatial" est vraiment excellente, ça ajoute au côté réaliste de l'ensemble, et ça fait tout drôle de voir les visiteurs en rang de l'autre côté de la vitre! De toute façon la théma est si chargée, qu'il est impossible de tout absorber. Alex nous montre ici et là les petits détails et secrets cachés dans la salle (il y a travaillé), on se couchera moins bête ce soir!

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Dscn2918

Enfin, nous finissons notre soirée par Test Track (toujours sans faire la queue) et un tour à la boutique Art of Disney. Au vu des distances à parcourir, il est plus de 23h quand nous arrivons à notre hôtel, bien claqués. Après un petit tour en piscine (ou pas? à vrai dire, je ne m'en souviens plus) il ne faut pas se coucher trop tard: demain, nous avons un gros programme en perspective qui nous attend, à Universal Orlando où nous comptons bien passer une journée complête!

A SUIVRE...



Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Lun 18 Juil 2011 - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 11 Juil 2011 - 18:06

Grandmath a écrit:
Direction ensuite BTM pour se réveiller, c'est moi où l'attraction est plus "violente" qu'en France?
J'ai eu le même sentiment. D'ailleurs, si on ne parle que du ride en lui-même, je pense l'avoir préféré à celui de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 19:43

Le post du dessus a été updaté avec la fin de journée. La suivante se consacrera à la visite d'Universal Orlando et du Wizarding World of Harry Potter! Wink



Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 20:33

Juste une question, honnêtement.....Le Sprite à la cerise, c'est comment ? Very Happy
(sinon, super TR, j'adore et....vivement la suite !)


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 20:52

Moi aussi j'adore!!! Merci pour ce super compte rendu! Par contre, je me sens larguée avec toutes les attractions, il y en a combien??? C'est démentiel!
On envisage un voyage a wdw d'ici 4ans quand le petit sera en âge mais je vais finir par avoir peur de m'y perdre.....
Et Fiona? Continuera t'elle a nous compter ses impressions aussi?
merci!!!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 23:12

Trop hâte de lire la suite ! Combien de fois en tout tu y es allé Grandmath ? Moi aussi jveux ça comme cadeau Smile


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Phyona

Phyona

Féminin
Âge : 33
Messages : 390
Inscription : 22/02/2008

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 0:44

Je reviens également sur ce trip report où je laisse Grandmath présenter chaque journée en premier, il le fait tellement bien ! Smile

Il est vrai que cette journée vu bien remplie, et c'est essentiellement dans l'après midi que les premiers signes de fatigues apparaissent dût au rhume attrapé à cause d'une différence de température entre l'extérieur et l'intérieur des magasins. Mais hors de question de se laisser aller, on oublie ce fichu rhume et on continue à profiter au maximum !

Nouvelle visite du Magic Kingdom, et de nouvelles attractions à tester ! Big Thunder Moutain qui je trouve ne vaut pas le nôtre en ce qui concerne la file d'attente mais le ride en lui même reste tout à fait sympa, et j'ai eu la même impression concernant la rapidité (pour une fois j'ai un argument de comparaison Langue) ! Après ça, il est temps de rejoindre City Hall pour y retrouver Alexandre dont je vais faire la connaissance. Sur le chemin, on s'arrête quelques instants prés du château où un show se joue. Tout mignon, avec Mickey et ses amis animés, après les avoir vu en vidéo, je peux voir cette nouvelle technologie de mes propres yeux, que je trouve très réussit (un peu flippant aussi !!).

Après avoir rejoint Alexandre, en route pour le Monorail dont j'avais entendu parler maintes et maintes fois ! Chéri étant un fervent adepte de ce moyen de transport, j'ai pu lire dans ses yeux une joie de monter abord de ce « métro » volant. Le voyage est agréable et j'ai beaucoup aimé passer à l'intérieur de différents hôtels. Nous nous arrêterons donc au Polynesian Resort, qui vaut vraiment le détour, l'ambiance est dépaysante, on est comme transporté surtout dans le lobby avec ses cascades, fleurs et rochers. Et en plus de ça nous sommes accueillis par une hôtesse polynésienne qui nous remettra un collier de fleur à chacun. Le petit show suivant est sympathique, j'ai eu un peu peur que ce jongleur ne se brûle à un moment ! Mais je dois dire que l'accueil reste assez unique en son genre, tout est tellement différent de ce que nous connaissons !

Arriver au Yacht & Beach Club Resort, l'ensemble me rappelle un peu le Newport Bay, le style me semble familier, mais une fois arriver à la piscine tout est différent. Le complex est grand et l'idée d'avoir du sable à un endroit attire mon attention. Il faut tester cette piscine !
Le diner approchant le Beaches & Cream me paraît très bien, le cadre est en adéquation avec le reste et la salle qui n'est pas très grande est accueillante!
Pour la petite histoire avant de partir j'avais fait promettre à Mathias que nous mangerions un cheeseburger, un vrai. Et bien j'ai été servit, ce cheeseburger était très bon (et je ne l'ai pas terminé malgré ça!)
Et pour répondre à ta question Alahis, le Sprite cerise c'est bon mais quand même vite écœurant, un verre m'a largement suffit contrairement à ces messieurs qui en ont eu deux!

En route pour Epcot, et quel plaisir de si rendre à pied, la proximité entre l'hôtel et le parc est agréable! Ce que je retiendrai de cette soirée, c'est le second tour de Mission Space qui est beaucoup mieux en version verte ! Et surtout un grand merci à Alexandre pour cette visite dans les coulisses, le regard des visiteurs derrière la baie vitrée m'a beaucoup fait rire, et je me suis sentie privilégiée de pouvoir toucher à tous les boutons, comme si nous étions réellement aux commandes!

De retour à l'hôtel, où je confirme que ce soir là il n'y a pas eu de piscine, bien trop fatigué par cette journée chargée. Et ce n'est rien comparé à l'excellente journée qui nous attend le lendemain matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 12:21

Alahis a écrit:
Juste une question, honnêtement.....Le Sprite à la cerise, c'est comment ? Very Happy
(sinon, super TR, j'adore et....vivement la suite !)

Ben moi j'adore, quand c'est bien dosé et pas trop sucré! D'ailleurs, tu peux en trouver à DLP au Annette's Diner!

lalie_d a écrit:
Moi aussi j'adore!!! Merci pour ce super compte rendu! Par contre, je me sens larguée avec toutes les attractions, il y en a combien??? C'est démentiel! !!!

En même temps, avec 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques, forcément tu cumules! Tu dois avoir près de 150 attractions sur le Resort.

Raph-iki a écrit:
Trop hâte de lire la suite ! Combien de fois en tout tu y es allé Grandmath ? Moi aussi jveux ça comme cadeau Smile

Si je me souviens bien, c'était ma 13ème visite (et tout s'est bien passé lol) Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 425715



Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1)
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios]
» VLOG youtube walt disney world et universal orlando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-