AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ElDragibus



Masculin
Age : 32
Messages : 571
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

MessageSujet: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 15:58

Very Happy SOMMAIRE
Partie 1: Préparation et veille du départ (juste ci-dessous)
Partie 2: Jour J: Arrivée à Walt Disney World! (Page 1)
Partie 3: EPCOT, le parc pour adultes!  (Page 1)
Partie 4: Magic Kingdom! (Page 1)
Partie 5: De l'eau et du fun au Disney's Blizzard Beach! (Page 2)
Partie 6: Dépaysement total au Disney's Animal Kingdom! (Page 3)
Partie 7: Rafraîchissements aquatiques au Disney's Typhoon Lagoon! (Page 4)
Partie 8: Retour au Magic Kingdom, en photos! (Page 4)
Partie 9: Retour dans la jungle au Disney's Animal Kingdom Page 5
Partie 10: Moteur, Action! Au Disney's Hollywood Studios Page 5
Partie 11: Bye bye Disney! Bonjour Universal Studios! Page 7
Partie 12: Harry Potter et la magie du cinéma à Universal! Page 9
Partie 13: Nuit d'angoisse pour Halloween et dernière journée à Universal! Page 9
Partie 14: Épilogue Page 10



Partie 1/14: Préparation et veille du départ

Comme beaucoup de fans Disney, nous avions toujours rêvé de partir pour un long séjour vers la destination numéro un des parcs à thèmes mondiaux: Walt Disney World en Floride. Quatre parcs thématiques, deux parcs aquatiques, un downtown géant, des hôtels en pagaille et même un autre resort tout aussi tentant: Universal Studios!
Ce séjour attendu depuis de longues années était même un écho dans notre immigration au Canada. Oui, nous partions pour quelques années dans la belle province québécoise, mais oui c'était également une manière de se rapprocher de ce resort qui fait envier les autres parcs du monde entier...
Quelques mois d'économies plus tard, et six mois avant notre grand départ, nous avons donc réservé notre séjour par le biais du site officiel de Walt Disney World, en profitant au passage d'une belle offre de repas gratuits. C'est donc officiel: nous passerons notre séjour à l'hôtel All Stars Movies, avec une formule repas offerte, un accès Park Hopper (pour passer d'un parc à l'autre la même journée) et de l'option Parks and more qui comprend entre autre le Disney Quest et les parcs aquatiques... Dans la foulée nous réservons l'avion et le séjour à Universal Studios qui suivra WDW.

Bref, une fois les réservations faites, l'attente est longue (193 jours!). Alors on fait un compteur sur le frigo, qu'on tient jours après jours, et on s'occupe comme on peu pour ne pas êtres trop impatients (acheter des livres sur WDW, regarder des vidéos sur internet, venir sur DCP...).

Environ un mois avant le départ, on reçoit par la Poste nos documents de voyages et d'enregistrement pour l'hôtel... La Floride est toute proche!!


Et le 21 septembre 2012, veille du grand départ, le compteur du site officiel de WDW est à J-1... On y est!!!


Ce fameux vendredi 21 septembre, veille du départ du voyage le plus attendu de toute notre vie, on se pomponne comme à un grand rendez-vous: coiffeur le matin, finalisation des bagages et direction l'aéroport où nous avons réservé une nuit là-bas pour ne pas se lever trop tôt et arriver de bonne heure le lendemain matin à l'enregistrement des douanes américaines...
L'hôtel, avec vue sur les pistes de décollages, est tout simplement magnifique! On est déjà en vacances! Bon, il fait gris et il pleut à Montréal mais on sait que dans moins de 24 heures nous serons sous le soleil de la Floride!! Alors juste pour ça on est heureux!


En plus, il y a même un centre fitness et une piscine au 8ème étage!! Et là c'est le rêve de faire du jacuzzi ou de la piscine de soir, en regardant les avions s'envoler dans le ciel!!! Les vacances démarrent officiellement!!






On a beaucoup de mal à aller se coucher, même si on se lève à 5h30 heures le lendemain matin. L'hôtel est trop bien et on veut en profiter un max. Alors on file manger dans un petit restaurant italien de l'aéroport (c'est fou cette sensation de séjourner dans un aéroport, on se sent libre du monde!), et on retourne vers 22h00 à la piscine.
Après cette belle soirée déjà bien chargée on file se coucher, heureux et impatients du périple qui nous attends!!

J'espère que notre trip du voyage vous plaira! Je publierai un peu plus tard aujourd'hui la deuxième partie qui concerne notre arrivée en Floride, la découverte de notre hôtel et notre petite soirée au Downtown Disney!
@ bientôt!!

PS: merci à Gokaipink qui nous a fortement donné envie, en lisant son trip report à DLP, d'écrire à notre tour notre voyage.



Like a Star @ heaven Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
 


Dernière édition par ElDragibus le Mer 11 Sep 2013 - 20:03, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
madanse



Féminin
Age : 32
Messages : 923
Inscription : 14/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 16:03

Il est trop génial votre hôtel, ça donne envie d'aller dans le jacuzzi Very Happy
Le suiiiite !!


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
http://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
http://www.disneycentralplaza.com/t37910-voyage-de-noces-wdw-cruise-line-septembre-2013
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus



Masculin
Age : 32
Messages : 571
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 16:24

@madanse a écrit:
Il est trop génial votre hôtel, ça donne envie d'aller dans le jacuzzi Very Happy
Le suiiiite !!

Oui!! On a eut une super offre de prix! C'était génial! On va y retourner avant notre départ pour la Californie en septembre prochain!



Like a Star @ heaven Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
 
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus



Masculin
Age : 32
Messages : 571
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 17:38


Partie 2/14: Jour J: arrivée à Walt Disney World!

C'est fatigué mais heureux que nous nous levons le samedi 22 septembre 2012 à 5h30. On se prépare en vitesse, et on quitte l'hôtel en se disant qu'on prendra notre petit-déjeuner dans la zone d'attente de l'aéroport, une fois l'enregistrement passé. L'avantage de prendre un avion vers les Etats-Unis depuis Montréal c'est qu'on passe la zone de douane américaine directement à l'aéroport canadien, comme ça pas besoin d'attendre davantage à l'arrivée!
Lors de l'enregistrement tout se passe bien et assez rapidement. Même les douaniers américains, peu souriants et pas vraiment commodes, ne réussissent à entraver notre bonne humeur: on part à Walt Disney World!!
Une fois libéré de nos bagages on se trouve un petit endroit pour prendre le petit déjeuner: un plateau de fruit et des pancakes recouverts de confiture! C'est pas le moment de faire un régime!! Ensuite on patiente gentiment, on fait un petit appel Skype à la famille en France, on se prends un petite photo et on monte dans l'avion pour quitter le sol québécois!

Quelques heures plus tard, nous arrivons à l'aéroport internation d'Orlando. Il fait super beau et super chaud!! Et tout déjà ici fait penser à ce qui nous attends: des boutiques Disney, des boutiques Universal... On cherche des toilettes, puis on prends un ascenseur, et un second, avant de trouver le monorail qui nous mène au terminal d'arrivée. Là nous récupérons nos valises et nous nous rendons au comptoir du Disney's Magical Express afin de s'enregistrer et faire la file d'attente du bus qui nous mènera vers notre hôtel!




Les bus sont très nombreux et très beaux. On sent la grosse machine pour les millions de visiteurs qui se pressent aux portes du royaume de Mickey! Les design sont assez rétro, et je dois avouer que j'aime beaucoup! Bon, il y a énormément d'enfants, et tout de suite on réalise que le resort américain semble moins fréquenté par des jeunes adultes que celui de Paris. Mais bon, comme nous sommes de grands enfants ce n'est pas grave!


Ah! Premier détail de la particularité américaine: les pourboires, à ne pas oublier pour le chaufeur, pour la femme de ménage de l'hôtel et dans les restaurants!


Le rêve devient réalité: on arrive à Walt Disney World!!! Ce voyage qu'on a attendu depuis de très longues années!!


En arrivant à l'hôtel, nous n'avons passé que très peu de temps à s'enregistrer grâce à notre organisation sans faille (tout était pré-enregistré depuis le site internet). Nous récupérons les clés, et en se rendant dans la chambre HORREUR!! Shocked Shocked Shocked Un long serpent noir passe sur le chemin, à quelques centimètres de nous!! Moi qui ai la phobie de ces bêtes là!! En discutant avec les femmes de ménages elles semblent surprises de notre terrible rencontre, ce qui me rassure un petit peu en me disant que ce n'est pas si habituel que ça.
Deuxième surprise peu agréable: la chambre. Elle est composée de 2 tout petits lits, alors que nous avions précisé lors de notre réservation vouloir un grand lit... Bon, ce n'est pas grave on est à Disney!!
On enfile nos claquettes et on fait un petit tour de l'hôtel. En passant par la réception, Guillaume bis alias G² (on s'appelle tous les deux Guillaume) demande au réceptionniste si c'est possible d'obtenir une chambre avec un grand lit. Ce dernier accepte, nous demande de vider la première chambre, et nous fait patienter dans le hall de réception en précisant que cela ne prendra que "15" minutes.
Une heure plus tard nous obtenons la chambre, après que notre hôte ai couru dans tous les sens et s'est excusé mille fois pour l'attente. Nous ça nous a pas dérangé, on a le temps on est en vacances! Pour nous dédommager il nous offre un repas dans le restaurant "service à table" de notre choix!!! Ça c'est de l'excellent service à la clientèle!! Il nous dédommage alors que c'est suite à une de nos demandes qu'il y a eut cette attente! Bref, super service Disney c'est génial. On choisit le Hollywood and Vine, un restaurant buffet dans le parc Hollywood Studios!

Durant notre attente on a fait un tour de l'hôtel et on en a profité pour faire des photos! C'est très joli et vraiment dépaysant, on a pas l'habitude de dormir dans des endroits comme ça!


La piscine de l'hôtel! Trois fois par semaine, le soir, ils diffusent des classiques Disney sur grand écran!






Voici le bâtiment où se trouvait notre chambre, au dernier étage, juste derrière la danseuse




J'adore les balais de Fantasia!




Ensuite, une fois notre tenue légère de vacancier abordée, on part en direction du Downtown Disney (l'équivalent du Disney Village de Paris) pour y manger quelque chose, et pour commencer notre séjour comme il se doit!

On prends l'un des nombreux bus du resort... Ils sont tellement nombreux, et aussi bien organisés que le réseau d'une ville moyenne!


Et nous voici arrivé au Downtown Disney, bondé! Beaucoup beaucoup de gens (normal c'est un samedi soir me direz-vous!)


Le Goofy's Candy Inc, un gros magasin de bonbons! Et surtout mon personnage Disney préféré ^^


Le Downtown Disney est situé autour d'un lac. C'est un endroit très festif (rien à voir avec Paris), où il y a beaucoup de restaurants, de magasins, de musiques et de chanteurs ou danseurs dans les rues. Il y a également le Disney Quest (j'en parlerai plus tard) et des endroits où boire un verre et danser. Pour les amateurs de spectacles il y a le Cirque du Soleil qui présente son spectacle la Nouba!




Le Rain Forest Cafe, en travaux (ils étaient en train de construire un gros volcan).


L'énorme World Of Disney, qu'on garde pour plus tard pour faire du shopping!!




La boutique Lego!!








En s'étant couché tard/levé tôt, on a mis un peu de temps à s'adapter à la foule bruyante et à tous ces enfants. On est allé déguster un sandwich chez Earls of Sandwich (qui est maintenant à Paris). C'était une première pour nous et on a adoré ^^
Y'avait tellement de monde qu'on nous donne un bippeur qui nous avertit quand notre repas est prêt! Au moins ils sont organisés!!

Après cette journée riche en surprises on retourne à l'hôtel pour flâner un peu au bord de la piscine avant d'aller se coucher. Demain: lever tôt pour entamer notre premier parc et ce sera EPCOT, LE parc que G² attends.

Merci de me lire. La suite de notre périple un peu plus tard dans la journée!!



Like a Star @ heaven Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
 


Dernière édition par ElDragibus le Jeu 28 Mar 2013 - 19:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 18:11

Très beau début de TR Very Happy J'ai hâte de lire la suite Smile


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
ElDragibus



Masculin
Age : 32
Messages : 571
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 18:21

Merci! Vu que je ne travaille pas aujourd'hui je vais essayer de faire le Jour 2.



Like a Star @ heaven Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
 
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 19:43

sympa un nouveau TR à lire... c'est vraiment cool
hâte de lire la suite


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
myangel360



Féminin
Age : 25
Messages : 1203
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 19:53

la suite la suite la suite Very Happy J'en bave rien qu'avec les quelques premières photos xD


4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie

Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2119
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 20:50

Un recit que je vais me faire un plaisir de suivre Razz .
L hotel de l aeroport fait rever, ca doit etre geniale de se baigner tout en admirant les avions.
Le serpent mon dieu quel horreur What a Face , j aurai surement hurlée lol.
Chapeau pour votre patience parce que bon certes vous etes ne vacances mais les vacances c est pas fait pour perdre 1h pour une chambre, vous avez ete dedomagés au moins c est sympa ca.
Hate de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mickette



Féminin
Age : 41
Messages : 1066
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 20:59

Hâte de lire la suite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
ElDragibus



Masculin
Age : 32
Messages : 571
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Mer 20 Mar 2013 - 21:16


Partie 3/14: EPCOT, le parc pour adulte!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
C’est officiellement le dimanche 23 Septembre 2013 que nous avons entamé notre visite des parcs de Walt Disney World. Evidemment, le choix parmi 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques fut difficile mais réfléchi longtemps à l’avance (pour le reste ce sera place à l’improvisation !), et c’est donc tout naturellement que nous nous levons de bonne heure en ce dimanche chaud et sans nuage pour aller prendre un petit déjeuner bien mérité à l’hôtel, avant de prendre le bus pour EPCOT, le parc tant attendu par G².

L’avantage de ce mois de septembre c’est que globalement l’affluence est assez faible. Pas ou peu d’attente dans les attractions, et cela durant tout notre séjour (sauf pour Toy Story Mania, à Hollywood Studios, qui oscillait entre 70 et 90 minutes d’attente dès 10 heures du matin). Ce fut donc le cas pour notre première journée, malgré que ce fut un dimanche.
Aussitôt arrivé dans le parc, nous prenons l’objet indispensable du « guest » des parcs Disney : le plan du parc ! Et en français s’il-vous-plaît ! Puis nous entamons notre visite, le sourire béat aux lèvres.
Une fois le porche d’entrée passé se dresse devant l’imposante sphère, véritable symbole du parc. Même si nous connaissons bien la copie d’Europa-Park, celle-ci semble bien plus impressionnante par le fait qu’elle tient sur 4 pieds. Ce qui signifie que l’on peut aisément passer en dessous pour l’admirer sous toutes ses coutures ^^ L’avantage de ce monument énorme c’est qu’il est visible de partout dans le parc. Alors hop, petite photo et on continue !




On se dirige sans attendre vers la première attraction : Soarin’. Oui, ce fameux simulateur de vol que tant de fans rêvent de voir à Paris. Alors constat : oui, c’est bien, mais ça ne vaut pas tout le raffut qu’on en fait. Il y a tellement de choses plus intéressantes. Mais bon, l’expérience de vol est pas mal à faire une fois, mais n’exige pas non plus un second tour…


Soarin’ est situé dans un grand bâtiment qui regroupe plusieurs restaurants et attractions, comme Living with the Land, un dark-ride sur le thème de l’agriculture et du climat. C’est assez joli au début puis vite ennuyeux quand on passe près de 15 minutes à circuler dans les serres du parc…






Un parking à poussettes, comme il y en a beaucoup dans le parc ^^


Ensuite nous avons embarqué dans l’attraction The Seas with Nemo and Friends, un très joli dark-ride sur le thème de notre poisson clown préféré. C’est très agréable et très rafraichissant, surtout avec la chaleur qui règne à l’intérieur ! D’ailleurs à Walt Disney World tout est climatisé : les chambres d’hôtels, les bus, les restaurants, les attractions… Ça fait un sacré contraste avec la chaleur de l’extérieur !






Ensuite on s’est baladé à travers la première partie du parc, appelé le « Future World », en attendant que le « World Showcase » ouvre ses portes à 11h00. On a pris le temps de passer dans divers pavillons, où sont présentés divers jeux et animations pour le public.












Pas ou peu d’attente aux attractions, un vrai bonheur ! On a eu l’occasion de tout faire, et souvent plusieurs fois !


Voilà la pire attraction du parc : Mission Space. Oui, c’est joli et c’est pas mal fait. Nous sommes dans une sorte de simulateur qui reproduit le décollage d’une fusée en direction de Mars. En fait c’est une machine qui effectue des tours sur elle-même, très rapidement, et c’est assez vomitif ! En plus on a pris la version « aventurier » en pensant que ça resterai soft… Et ben non !




Test Track était fermé pour réhabilitation… Dommage. Mais bon on a eut droit à un groupe de chanteurs qui nous ont fait "Car Wash" sans instruments ^^




Et voilà, il est 11h00 ! Direction le World Showcase, une sorte d’exposition universelle où plusieurs pays sont reproduits dans des pavillons bien distincts ! C’est beaucoup plus adulte que les autres parcs Disney mais pour notre part on a adoré ! C’était relaxant, moins d’enfants qui braillent, et en plus c’était très joli et rempli de détails !








La spécialité des Etats-Unis : les petits véhicules !! Y’en avait partout !!


Ici le pavillon du Canada, avec notamment le château de Frontenac à Québec (et on a dormi dans le vrai en mai 2012 !).








Ensuite le Royaume-Uni, un des plus beaux. On se serait vraiment cru en Angleterre ! Même l’ambiance y était !














Et maintenant direction… La France !! Que d’émotion de retrouver un petit bout de notre pays ici, surtout qu’on n’y a pas remis les pieds depuis plus de deux ans !






Le restaurant des « Chefs de France », où on a mangé le midi. Les employés sont tous français, et c’est très agréable de pouvoir discuter avec nos compatriotes qui comme nous, vivent à l’étranger. En plus le restaurant et les menus ont étés conçus et sont tenus par le fils de xx. Ce fut pour moi une soupe à l’oignon en entrée et du bisque de homard pour G², la quiche lorraine pour nous deux pour le repas et enfin les profiteroles au chocolat pour G² et le crème brulée pour moi ! Un vrai repas français!!




Ensuite on passe voir le film sur la France, ses gens et ses paysages. Je verse une petite larme (oui, je sais, j’adore mon pays !) et on termine par la boutique où… il y a un énorme drapeau breton (la région de G² !).


Nous continuons ensuite notre périple, après s’être requinqué de l’esprit français, et nous passons notamment par les magnifiques décors du Maroc. Vraiment dépaysant !






















Ensuite c’est au tour du Japon. C’est joli mais bon, l’Asie et moi Wink






Et là, à mi-chemin, on tombe sur l’imposant pavillon américain. Evidemment, plus patriotes que nous, ils se sont lâchés et c’est assez impressionnant. Par contre le spectacle d’audio-animatronics dont on avait tant entendu parler est assez pompeux et démesuré. Bien pour une fois, mais une fois seulement !




Ensuite c’est au tour de la douce Italie, qui rappelle par certains aspects notre bon vieux pays. Du vin, des gens qui parlent fort et beaucoup d’ambiance ! G² a moins aimé, moi j’ai adoré !








L’Allemagne, pas mal du tout non plus. Du chocolat, des caramels et des Werters ! Ah, ces allemands !










Bon, dans le pavillon chinois j’ai trouvé ma nouvelle amie : une jolie marionnette de chèvre ! Si elle ne valait pas 79 dollars je l’aurais acheté ! Qui a dit que l’amitié n’avait pas de prix ?!


La Norvège est également un des pavillons les plus réussis. Et le dark-ride Maelstrom, une sorte des Pirates des Caraïbes scandinaves, m’a pas mal plu. Notamment le passage de l’incendie !








Et pour terminer, le dernier pavillon : celui du Mexique ! Nous entrons dans une belle pyramide inca et pénétrons dans un village, de nuit, où se mélangent diverses échoppes et artistes. En avançant au fond de ce village nous tombons sur un joli dark-ride « Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros ». Une sorte de « It’s a Small World » hispanique où on suit les 3 héros à travers tout le Mexique. Pas mal du tout !








En finissant nous nous sommes arrêtés à Spaceship Earth, le dark-ride sur l’évolution des communications qui se trouvent à l’intérieur de la sphère géante. Et là, surprise ! J’ai trouvé mon troisième dark-ride favori après Phantom Manor et Pirates des Caraïbes. C’est indescriptible et vraiment génial ! On a adoré. C’est instructif, passionnant et ça mène à l’évasion ! Une vraie réussite.


Nous avons terminé notre premier parc par cette attraction. Il faut dire qu’il y a un moment d’adaptation quand on arrive à WDW, et la première journée a été assez fatigante (beaucoup d’enfants, de cris et de soleil usant). Nous sommes donc rentrés à l’hôtel pour y manger, puis nous avons pris notre courage à deux mains et nous sommes revenus une seconde fois à EPCOT pour le spectacle nocturne Illumination. C’est reposant, mais assez court et pas beaucoup d’effets d’artifices.
La journée s’est terminée ainsi. Nous sommes rentrés nous coucher, lessivé mais heureux et impatient de démarrer une seconde journée !

Voilà ! Demain je vous publierai la partie 4 de notre trip-report. Nous nous sommes rendus au Magic Kingdom ! Ce sera assez court car j’ai eu des problèmes d’appareils photo. Mais bon, nous avons eu l’occasion d’y retourner plusieurs fois, mais ça ce sera pour les prochaines parties qui viendront bientôt !



Like a Star @ heaven Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
 


Dernière édition par ElDragibus le Jeu 28 Mar 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus



Masculin
Age : 32
Messages : 571
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Jeu 21 Mar 2013 - 17:15


Partie 4/14: Magic Kingdom!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Bonjour tout le monde!

Le lundi 24 septembre, un choix draconnien s'est imposé à nous: après avoir visité EPCOT la veille, que choisir dans le choix que nous propose le Walt Disney World Resort? Magic Kingdom? Animal Kingdom? Disney's Hollywood Studios? Typhoon Lagoon? Disney's Blizzard Beach? Ou même retourner à EPCOT. Trop de choix tue le choix, alors on tente d'être judicieux et on se dit qu'on devrait peut-être entamer la visite du Magic Kingdom, LE parc Disney par excellence, et celui où il y a le plus d'enfants qui hurlent... Sauf que là, vu que c'est lundi on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de monde. Un petit déjeuner rapide à l'hôtel (je tente et j'approuve la gaufre Mickey) et direction le bus qui nous mènera au Royaume Enchanté!


On a de la chance, on tombe à pic pour les festivités d'Halloween, et côté décoration ils ont mis le paquet!




On entre dans le parc, et là c'est bouché: normal, la parade est en train de passer! Quelle ambiance! La musique hurle dans les enceintes, les personnages dansent et sautent dans tous les sens, et les guest semblent heureux et bougent comme des fous! Finalement ça a du bon cette frénésie américaine, parce qu'on peut dire ce que l'on veut mais ici, y'a de l'ambiance!!
Les gens sont pas gênés: ils sont venus pour s'amuser et c'est ce qu'ils font! J'ai adoré ce moment là!

On avance tant qu'on peut, et on se dirige vers Adventureland. La foule est assez dense, il y a beaucoup de monde. On se fraye un chemin et on va au hasard de notre avancée. Et sans vraiment savoir on l'on va on monte dans une petite embarcation et direction l'île de Tom Sawyer.




Véritable île au centre de la rivière Rivers of America, Tom Sawyer Island est un havre de paix, avec un forteresse en rondins de bois, un moulin, des ponts en bois, de la végétation dense, des petites rivières... Un vrai paradis!!

Mais là BOUM! Shocked Mon appareil photo s'épuise et la batterie me lâche. Tant pis, les photos ce sera pour notre prochaine visite! Rolling Eyes

Pas d’inquiétudes je vous reviendrais très vite sur la suite de notre aventure au Magic Kingdom, notamment dans la partie 8 de trip-report! En attendant rendez-vous très bientôt pour la partie 5 avec entre autres notre journée du 25 septembre à l'excellent parc aquatique de Blizzard Beach!
Merci de nous avoir lu et à bientôt!



Like a Star @ heaven Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
 


Dernière édition par ElDragibus le Jeu 28 Mar 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4113
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Jeu 21 Mar 2013 - 18:08

J' adore ton début de TR les photos sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan



Féminin
Age : 26
Messages : 2221
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Jeu 21 Mar 2013 - 18:13

Super, un nouveau TR !!! bounce
Merci de nous faire partager tout ça, je vais me faire une joie de lire tes impressions !



Recherche : les bustes Grand Jester Belle et la Bête v1

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

  Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2119
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Jeu 21 Mar 2013 - 18:54

C est la premiere fois que je lis ca sur Soarin, c est vrai qu en general tout le monde adorent.
Ca doit etre geniale les differents pays en plus avec des souvenirs typiques, obligé d y faire des folies Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus



Masculin
Age : 32
Messages : 571
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Jeu 21 Mar 2013 - 19:47

@Angechrys a écrit:
C est la premiere fois que je lis ca sur Soarin, c est vrai qu en general tout le monde adorent.
Ca doit etre geniale les differents pays en plus avec des souvenirs typiques, obligé d y faire des folies Razz
Soarin' reste une bonne attraction. Cependant elle ne mérite pas tout le tapage qu'on en fait. Il y a tellement d'autres choses que je rêverai de voir débarquer à Paris bien avant: Expedition Everest, Kali Rivers, Dinosaur, un parc aquatique comme Blizzard Beach, ou même Spaceship Earth... Après, je le répète, c'est une bonne attraction mais certainement pas la meilleure de toute!



Like a Star @ heaven Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
 
Revenir en haut Aller en bas
emmie59



Féminin
Age : 41
Messages : 1159
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Jeu 21 Mar 2013 - 20:04

Super un nouveau TR à suivre!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus



Masculin
Age : 32
Messages : 571
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Jeu 21 Mar 2013 - 23:51

De rien! Merci de nous suivre! La suite très vite!



Like a Star @ heaven Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
 
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926



Féminin
Age : 45
Messages : 279
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Ven 22 Mar 2013 - 9:26

Sympathique TR!
Je suis ravie encore de belles aventures à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
.▌Hakuna*Matata .



Féminin
Age : 31
Messages : 4002
Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a)
Inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Ven 22 Mar 2013 - 14:57

Hâte de lire la suite du TR Razz




Revenir en haut Aller en bas
Shaaa



Féminin
Age : 21
Messages : 427
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Ven 22 Mar 2013 - 15:26

Super TR...
Je n'aurais pas survécu au serpent pale


🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.

Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨

✨ www.SaviDoesDisney.wordpress.com ✨
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.savidoesdisney.wordpress.com
vyrg



Féminin
Age : 38
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Ven 22 Mar 2013 - 16:12

Génial un nouveau TR et tu avances vite c'est super.

Pour Mission space, vous avez fait la verte ou la orange ?

Je veux le faire mais j'ai un peu peur et aussi pour les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
lewis



Masculin
Age : 41
Messages : 523
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Sam 23 Mar 2013 - 21:20

Un TR qui va très vite.
D'abord merci pour ce tour d'EPCOT (mon parc préféré à WDW) vraiment complet concernant le WSC.
Dowtown et son Candy Goofy un must
Je vais te suivre avec attention (ça va me faire patienter Wink )


Venise  ici
WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riverside ici
Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort) ici
Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort) ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFITz_rWWMo_FbQQoiXcifQ
Mickette



Féminin
Age : 41
Messages : 1066
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Dim 24 Mar 2013 - 10:44

La suite, la suite, la suite,!!! cheers

Je suis impatiente, désolée!!

En tout cas merci pour ce tour d'Epcot, j'ai pris des notes car nous partons du 18/10 au 1/11.
Je pense qu'on va bien en profiter, je ne survolerais pas ce parc, il est très intéressant. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
Dark Nana



Féminin
Age : 30
Messages : 2494
Localisation : Bananaaa..!!!!
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1) Dim 24 Mar 2013 - 16:53

TR vraiment sympa, avec pleins de photos, qui me font voyager. Very Happy

Vivement la suite !!


Dernier Séjour du 13 au 14 novembre au DLH
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World / Universal Orlando] 14 jours de magie! (Sommaire Page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-