AccueilUn peu trop de réhabilitations ? VideUn peu trop de réhabilitations ? VideUn peu trop de réhabilitations ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un peu trop de réhabilitations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tb31

tb31

Masculin
Âge : 44
Messages : 246
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 11:13

Ayant passé le WE dernier sur le parc je trouve qu'il y avait beaucoup de réhabilitation en cours. C'est dommage car on voit trop souvent (à mon goût) des palissades, des échaffaudages ou bien des draps décors.

Disney n'aurait-il pas pu espacer ces réhabilitations ? J'en ai vu sur tous les lands.


Un peu trop de réhabilitations ? ?file=2fcc28f8c34accf5c5be4acd811c11b2
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 11:30

Oui mais tu veux que les réhabilitation soit fait quoi alors ? ..... Ahahah Un peu trop de réhabilitations ? 224944


Un peu trop de réhabilitations ? Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
tb31

tb31

Masculin
Âge : 44
Messages : 246
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 12:29

je me disais qu'ils auraient pu les espacer pour qu'il y en ai moins en même temps.


Un peu trop de réhabilitations ? ?file=2fcc28f8c34accf5c5be4acd811c11b2
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 12:34

tb31 a écrit:
je me disais qu'ils auraient pu les espacer pour qu'il y en ai moins en même temps.
En temps normal, il y a beaucoup moins et elles sont espacées. Mais l'année prochaine, ce sont les 20 ans de Disneyland Paris et il y a beaucoup de travail pour rattraper la décrépitude de certains éléments de décors mal entretenus depuis des années. Et ce en plus des réhabilitations habituelles. En ce moment vous allez plus à Bacheland et Palissadeland qu'à Disneyland, mais rassurez-vous c'est provisoire et nous aurons à terme un parc presque entièrement "neuf".


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 12:34

dans les périodes creuse y avait la place c est pas au moment que la grosse saison arrive qu on refait les façades point de vue perso

un peu comme si t aller dans des grandes styles champs Elysée tour Eiffel etc et qu il bâcher les monuments pour les refaire en pleins été sa a pas de sens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 12:42

Les travaux engagés sont longs. De plus ils sont plus rapide et efficaces s'ils sont fait par temps sec, notamment quand il s'agit de peinture. C'est un bien pour un mal, et nous n'avons pas le choix : soit on va quand même sur les parcs et on fait avec, soit on attend la fin des travaux pour y aller.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 12:44

Il y a beaucoup d'endroits en réhabilitation, mais soyons honnêtes :
-il vaut mieux voir le gallion sous échaffaudages que dans l'état pitoyable dans lequel il est depuis 2 ans
-le château en avait vraiment besoin, elle était promise depuis les 15 ans
-les façades de Main Street s'abiment facilement, moins depuis qu'elles sont progressivement refaites en résine
-les sols de Fantasyland étaient sacrément endommagés par 19 ans d'intempéries, de passage, de mouvement des sous-sols

De plus on peut aussi lister les endroits qui sortent de réhabilitation :
-le Molly Brown est flambant neuf
-Big Thunder Mountain, après 2 réhab en 2006 et 2011 a retrouvé de belles teintes orangées
-Discoveryland semble toujours aussi neuf qu'en 2006 après sa grande réhab (et le sera encore plus dès le retour d'Orbitron le 2 juillet)
-le Carroussel, Dumbo et Tea Cups ont été refait il y a 1 à 2 ans, sans parler des nombreuses révisions sur les dark-rides de Fantasyland

Enfin je dirais aussi que le château commence de belles couleurs pour les 20 ans Very Happy

Pour les palissades et échaffaudages je comprends l'impact visuel négatif, mais d'un autre côté, à part Orbitron et la Cabane des Robinsons il n'y a pas d'attractions fermées en ce moment...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 12:46

Mickey a écrit:
Il y a beaucoup d'endroits en réhabilitation, mais soyons honnêtes :
-il vaut mieux voir le gallion sous échaffaudages que dans l'état pitoyable dans lequel il est depuis 2 ans
-le château en avait vraiment besoin, elle était promise depuis les 15 ans
-les façades de Main Street s'abiment facilement, moins depuis qu'elles sont progressivement refaites en résine
-les sols de Fantasyland étaient sacrément endommagés par 19 ans d'intempéries, de passage, de mouvement des sous-sols

De plus on peut aussi lister les endroits qui sortent de réhabilitation :
-le Molly Brown est flambant neuf
-Big Thunder Mountain, après 2 réhab en 2006 et 2011 a retrouvé de belles teintes orangées
-Discoveryland semble toujours aussi neuf qu'en 2006 après sa grande réhab (et le sera encore plus dès le retour d'Orbitron le 2 juillet)
-le Carroussel, Dumbo et Tea Cups ont été refait il y a 1 à 2 ans, sans parler des nombreuses révisions sur les dark-rides de Fantasyland

Enfin je dirais aussi que le château commence de belles couleurs pour les 20 ans Very Happy

Pour les palissades et échaffaudages je comprends l'impact visuel négatif, mais d'un autre côté, à part Orbitron et la Cabane des Robinsons il n'y a pas d'attractions fermées en ce moment...

+1 un qui a tout compris. Smile


Un peu trop de réhabilitations ? Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:10

La question n'est pas sans fondement !! C'est sur que pour le guest qui vient que très rarement et qui en plus ne peut pleinement profiter du parc c'est frustrant !!
mais c'est le prix à payer pour le futur plaisir de tous !!
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:11

ouai mais c est pas l année avant les 20 ans qu il faut s activer sa se prévoit a l avance non ?
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:31

xtremedesign a écrit:
dans les périodes creuse y avait la place c est pas au moment que la grosse saison arrive qu on refait les façades point de vue perso

un peu comme si t aller dans des grandes styles champs Elysée tour Eiffel etc et qu il bâcher les monuments pour les refaire en pleins été sa a pas de sens Sad

En période creuse il y a aussi des gens qui vont au parc hein. Et en plus même sans cela, les périodes creuses sont en hiver, ce qui n'est pas vraiment la saison adéquate pour faire des réhabilitations, mais de toutes façons Je vois pas pourquoi disney devrait privilégier une période plus qu'une autre. Elles n'ont pas toutes été entamées au même moment non plus et ça s'étale sur toute l'année.

C'est sur qu’actuellement il y a pas mal de palissades un peu partout mais globalement, il y a très peu d'attractions fermées et ça n'a pas énormément d'influence sur le séjour sur le parc hormis d'un point de vu visuelle, mais même cela, hormis la bâche blanche sur l'arrière du château mes first-timers n'ont absolument pas été géné la dernière fois. Le seul problème c'est que faire des réhab entraine des plaintes, et ne pas en faire également (effet jamais content). Maintenant, peut-être à force d'avoir trop attendu (histoire justement de ne pas avoir ces réactions de "magie gachée") des réhab doivent être faites "d'urgence" pour permettre au 20ème anniversaire de pouvoir être réussi (et ne pas craindre comme ça a été le cas cette année l'annulation de soirées spéciales par exemple). Il n'y a qu'à attendre, mais après tout, le parc d'attractions, les shows et parades ne souffrent en rien de ces réhabilitations pour la saison estivale, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:33

mouai si t aime prendre des palissade bâches ect en photo c est le moment de y aller je plaint les gens qui y vont 1 fois par ans ou plus et qu il économise pour se payer un voyage a Disney Sad
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:41

Tu les plaints pour quoi? Quand j'ai des amis qui projettent d'y aller cet été avec l'offre velouté parce qu'il n'y ont pas été depuis plus de 5 ans, je les préviens en leur disant que le parc ressemble plus à un gros chantier actuellement, mais c'est pas ça qui les arrête. Et quand ils y sont, comme je l'ai dit, la grande majorité ne fait même pas attention à cela.
Arrêtez de croire que les personnes qui y vont une fois l'an sont déçus de voir des réhab. Ils s'en fichent royalement! Tout ce qu'ils veulent c'est profiter un maximum du parc et ils ne perdent pas leurs temps sur ça. Maintenant peut être que j'ai des amis pas franchement compliqué parce que pour avoir fait l'expérience en Février Avril Mai et Juin, aucun ne s'est plein à propos de ça (moi par contre j'avoue avoir râlé plusieurs fois).

Et dédramatisez un peu. Tout le parc n'est pas en réhab non plus, il reste plein d'autres choses à shooter pour avoir de belles photos. Le complexe est tellement grand, ça permet de découvrir autres choses que les points classiques pris tout le temps en photos.


Dernière édition par kirari le Mar 14 Juin 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:42

Bah pour sa que les forum existes pour ce renseigner mais non ils sont trop feignant.... Comme ceux qui débarque à BTM pendant la réhab et qui geulle c'était prévus ahahah ! Bien fait pour vous ! On s'informe surtout quand c'est la seul visite par ans pour sa soit la meilleure Smile.


Un peu trop de réhabilitations ? Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin
Âge : 30
Messages : 538
Localisation : Basse-Ham (Moselle 57)
Inscription : 24/05/2009

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:45

xtremedesign a écrit:
ouai mais c est pas l année avant les 20 ans qu il faut s activer sa se prévoit a l avance non ?

Oui mais si tu fait une rehab de quelque chose 3ans avant les 20ans, tu peux etre sur que pour l'année des festivités, ca va de nouveaux avoir besoin d'une rehab...


Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 16/05/2011

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:57

Quel est le seul parc Disney au monde dont les multiples palissades ne cachent que des réhabilitations depuis 1995 ? Le parc Disneyland, bien-sûr! Tandis qu'à Disney California Adventure, qui est plutôt Disney Palissades Adventure, ça passe mieux car les palissades cachent souvent de nouvelles attractions au contraire du parc Disneyland de Paris. Et à DCA, les palissades sont toutes thémées. Ok, les bâches parisiennes thématisées sont très belles. Mais en ce qui concerne les palissades, les californiennes l'emportent largement niveau esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Choukettes

Choukettes

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 35
Messages : 409
Inscription : 09/11/2010

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 14:02

Jo-Ker a écrit:
xtremedesign a écrit:
ouai mais c est pas l année avant les 20 ans qu il faut s activer sa se prévoit a l avance non ?

Oui mais si tu fait une rehab de quelque chose 3ans avant les 20ans, tu peux etre sur que pour l'année des festivités, ca va de nouveaux avoir besoin d'une rehab...

c'est la reflexion que je m'été faites aussi, "pourquoi tout faire d'un coup maintenant ?" Sauf que là quand on voit dejà tout les efforts fournis depuis 3 mois, et que certains décors sont déjas abimés voir cassés, j'ose meme pas imaginer s'ils avaient étalés sur 2 voir 3 ans...

par contre c'est vraie, c'est pas hyper génant mais je me dis qu'ils auraient pu faire des palissades à themes comme les supers baches des restos ou du chateaux. Sans que se soit aussi grandiose mais genre un paysage des arbres bref un truc qui se fondent dans la masse et sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 16/05/2011

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 14:04

Choukettes a écrit:

par contre c'est vraie que c'est pas hyper génant le seul truc que je me dis, c'est qu'ils auraient pu faire des palissades à themes comme les supers baches des restos ou du chateaux. Sans que se soit grandiose mais genre un paysage des arbres bres un truc qui se fondent dans la masse et sur les photos.

+1 Effectivement, c'est comme ça pour toutes les palissades de Disney California Adventure sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4208
Inscription : 27/07/2008

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 14:09

Je suis en train de faire le bilan des changements 2011 à Disneyland Paris (réhabs & co.) comme les années précédentes (2009 et 2010), je mettrais sur le forum prochainement.

Au final la liste des réhabilitations est hyper long, environ 15 réhabs depuis le début de l'année (bateau du Capitaine Crochet compris).
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 16/05/2011

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 14:13

OliMatt a écrit:
Je suis en train de faire le bilan des changements 2011 à Disneyland Paris (réhabs & co.) comme les années précédentes (2009 et 2010), je mettrais sur le forum prochainement.

Au final la liste des réhabilitations est hyper long, environ 15 réhabs depuis le début de l'année (bateau du Capitaine Crochet compris).

2011 n'est pas encore finie, il est encore tôt pour faire un bilan, non?
Revenir en haut Aller en bas
Zabu

Zabu

Féminin
Âge : 32
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 14:37

Je n'ai rien contre les réhab, après ça rend quelque chose de super beau.
C’est sur que c'est triste quand on y va.

Après c'est sûr qu'on peur se "renseigner" avant d'y aller, mais parfois on n'y va pas non plus tout le temps, et les périodes où on peut y aller, souvent c'est l'été !

Moi je n'y suis pas allée depuis 10 ans, et je suis un peu triste de me dire qu'il y aura des bâches, ne sachant pas quand je pourrais y retourner après.

Je vais quand même essayer d'en profiter un max !
Dommage pour le Galion, je voulais le voir =/




Un peu trop de réhabilitations ? Fanta112Un peu trop de réhabilitations ? Ban110Un peu trop de réhabilitations ? Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 15:16

Après il ne faut pas se leurrer, si on a beaucoup de réhabilitations simultanément, c'est parce que DLP n'avait pas de budget pour ça avant. Et il y aura encore du travail !

Par exemple BTM, la réhab ayant été un peu bâclée quand même : certains endroits n'ont même pas été repeint, ça fait très "ciment", ou d'autres assez "dégueux" (je pense à l'arche). Un article de Disney Gazette est assez illustratif sur le sujet, plus des photos "coupées au montage" à voir sur leur forum.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 15:37

Mrs Pot a écrit:
OliMatt a écrit:
Je suis en train de faire le bilan des changements 2011 à Disneyland Paris (réhabs & co.) comme les années précédentes (2009 et 2010), je mettrais sur le forum prochainement.

Au final la liste des réhabilitations est hyper long, environ 15 réhabs depuis le début de l'année (bateau du Capitaine Crochet compris).

2011 n'est pas encore finie, il est encore tôt pour faire un bilan, non?
Il est fait au fur et à mesure afin de ne pas oublier les changements mineurs (perdus au fin fond des topics).
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 16/05/2011

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 15:57

C'est un bilan évolutif alors Wink OK
Revenir en haut Aller en bas
magique_pauline

magique_pauline

Féminin
Âge : 39
Messages : 119
Localisation : uzerche
Inscription : 09/06/2011

Un peu trop de réhabilitations ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de réhabilitations ? Un peu trop de réhabilitations ? Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 16:36

Dernière visite le 26 et 27 mai: pas mal d'échaffaudages mais c'est pour le bien du parc donc pour moi, ça ne pose pas de soucis! De même pour les personnes qui nous accompagnaient mon mari et moi alors que c'était leur première visite!


___________________________________________________________________________________________________________________________

Un peu trop de réhabilitations ? P3210018

Trip-Report de notre dernier séjour au Disneyland hôtel du 21 au 23 mars 2016 (par ICI la magie)


Prochains séjours: fin août 2017 au New-Port pour les 3 ans de Léon
                        Octobre 2018 au castle club pour nos 10 ans de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-trouvetou-maman-partage.blogspot.fr
 
Un peu trop de réhabilitations ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Société Disney - Politique trop sévère et trop commerciale ?
» Trop d'engrais dans le parc!!! Ca sent trop mauvais :/
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1)
» Alice's Curious Labyrinth !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-