AccueilPirates of the Caribbean - Page 20 VidePirates of the Caribbean - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates of the Caribbean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 14:27

Zub_le_pirate a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne comptais pas spécialement poster mais je suis sur le forum depuis trois jours et je suis assez étonné de l'élitisme qui y règne. Et notamment sur celui de Pirate des Caraïbes. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi je dis ça.

Pour vous donner un ordre d'idée sur moi. Je suis marié, 2 enfants en bas âges et nous habitons sur Brest. C'était notre première visite dans le parc, j'attendais ce moment depuis 19 ans. Mais nous n'avons pas pu réaliser ce rêve avant pour divers soucis (temps, agenda, argents...). Bref nous avons débarqué au royaume de Disney Mardi de la semaine dernière et sommes restés trois jours. Merveilleux.

J'ai pu voir beaucoup de critiques sur les visiteurs et du comportement en général. Et notamment sur l'utilisation des appareils photos dans cette attraction. Je crois que vous allez pouvoir me jeter des tomates car j'ai moi même pris des photos dans certaines attractions et bien entendu dans POTC (c'est comme ça que vous dites je crois). En fait la première fois j'ai fait quelques photos (j'étais devant) en sachant bien que ça n'allait rien rendre. Je n'avais pas vu le panneau pour les flashs. J'en ai pris trois je crois et bien entendu le résultat était plus que moche car soit sombre, soit d'un aspect "plastique". J'ai fait les Poupées juste après et là j'ai vu le panneau. Et bien croyez le ou non, j'ai vu des gens qui flashaient et bien je me suis dit "oh zut, moi aussi je vais en prendre un peu".

Donc je fais parti des photographes du dimanche qui ne respectent rien au dire des gens qui fréquentent le forum (faut remonter plus loin dans les pages mais j'invente rien). J'ai pu voir pas mal de mots assez dur envers les visiteurs du dimanche : abruti, imbécile, c** et j'en passe des meilleurs. Et tout ses mots viennent de gens qui, visiblement, vont au parc régulièrement (assez pour savoir à quel endroit il manque une ampoule). Je peux comprendre qu'une personne qui connait l'attraction et qui la voit régulièrement n'a pas de raison de prendre des photos. Mais de là à vouloir emplafonner les gens qui en prennent y à un gouffre. Je sais que si j'ai pris des photos c'est parceque je ne suis pas sûr d'y retourner avant longtemps (j'ai bien mis 19 ans pour y aller une première fois...), donc je voulais conserver une trace de mon passage et montrer à mes enfants qu'ils y étaient. Y à rien d'inhumain là dedans et beaucoup de gens doivent le faire à la première visite.

Par la suite je n'ai plus pris aucune photo pour divers raisons. Déjà ça me gênait, je ne profitais en rien de l'attraction. C'était inutile à la vue du résultat. Et puis vu que c'était interdit, c'est qu'il y avait forcément un impact sur la scène et sur les autres visiteurs.

Pour répondre à ceux qui critiques. Que celui qui n'a jamais pris une photo souvenir interdite ou inutile dans un lieu qu'il ne connait pas lève le doigt. Je serais curieux de savoir, parmi les honnêtes gens qui respectent tout chez Disney, qui n'a jamais bravé cet interdit. J'ai à côté de chez moi Océanopolis, je peux m'y rendre quand je veux et y à pas très longtemps encore j'avais un accès illimité dans ce lieu. Je sais très bien que prendre des photos avec un flash devant des vitres d'aquarium ne sert à rien. Et bien c'est pas pour ça que je vais me mettre à râler sur les gens qui prennent des photos. Surtout quand ils viennent de se faire 600 km rien que pour ça...

J'ai pu voir aussi les critiques sur les commentaires des gens. Mais mince, y à le droit de parler quand même! "T'as vu le chien avec les clés", "Regarde le pirate qui se fait courser avec la femme au balai". Je sais que je l'ai dit à mes deux premiers tours. Je l'ai pas dit fort mais j'ai forcément commenté ou interpellé mes proches qui étaient à côté de moi. Je me rappel avoir dit à ma femme de regarder à sa gauche pour voir le chat sur la caisse au deuxième tour. Ça part pas d'un mauvais sentiment. Je ne l'ai pas dit en gueulant debout dans le bateau mais je l'ai dit. Ça fait partie de la découverte. Quand vous allez dans un nouveau lieu, vous restez les mains croisés dans un silence plus que religieux? Bien sur que non alors faut arrêter de tout critiquer comme ça!

Je suis désolé de débarquer comme ça mais j'avais ça sur le cœur et ça me triturait de lire des commentaires aussi négatif sur les visiteurs qui y viennent une fois tous les 20 ans. Je comprend le point de vue de l'habitué, du passionné je peux même dire. Mais Disney Paris ne serait plus là depuis longtemps si la place était réservé uniquement aux Parisiens / passionnés... Et la découverte d'un lieu aussi beau peut avoir des effets néfastes chez le photographe du dimanche. Très franchement ce qui m'a le plus gêné pendant mon séjour, c'est pas les flashs mais bien les "branleurs" (wesh wesh qu'on dit) qui descendent des cités pour venir mettre le bordel. Au point d'avoir une prise de bec avec une fille qui devait sortir d'une poubelle vu comment elle parlait mal.

Finalement j'ai passé un séjour merveilleux chez Disney malgré quelques trucs qui m'ont un petit peu gêné. L'attraction Pirate des Caraibes étaient un rêve de gosse. Je l'ai fait trois fois dont la première fois avec mon apn dans les mains tongue et j'ai "kiffé" à chaque fois. Tellement merveilleux que j'ai mis une semaine à m'en remettre.

Et je tenais à remercier les Cast members (je crois que c'est comme ça qu'on doit les appeler) de POTC. Notamment une jeune femme qui m'a reconnu avec ma petite (frisée aux yeux bleu) le mercredi soir et qui est restée discuter avec nous au point d'en bloquer la fil d'attente. tongue Je la vois encore avec sa tenue de pirate. Si elle se reconnait merci de votre gentillesse.

Bonjour, bonjour ! Je comprend tout à fait tout ce que vous souhaitez dire dans votre message ! Mais ne faites pas cas à certains ici qui critiques ou qui ont toujours quelque chose à redire concernant "les visiteurs du dimanche" comme ils appellent ! Moi je vous comprend tout à fait ! je suis un grand Fan de Disney et je fais partis de ceux qui remarquent quand u ne ampoule est grillée quelque part mais à aucun moment je ne pourrait reprocher aux visiteurs que de prendre des photos avec flash dans les attractions ! Je veux dire que c'est tout à fait normal et surtout qu'on l'a tous fait lors de nos premières visites sur le Parc ! L'essentiel est que votre séjour à Disneyland fut des plus agréables et n'écoutez pas certains ici qui ont besoin de se calmer un peu ! A propos j'adore Océanopolis ! Smile A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 54
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 14:29

Mouetto a écrit:
Le débat sur la prise de photos dans les attractions a déjà eu lieu dans ce topic:
https://www.disneycentralplaza.com/t12969-prendre-des-photos-dans-les-attractions

Pourrait-on revenir au sujet? svp.

OK tu as raison sorry silent

Sinon, les deux pirates qui se battent sont-ils revenus???


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 15:39

Gyldas65 a écrit:

Mais ne faites pas cas à certains ici qui critiques ou qui ont toujours quelque chose à redire concernant "les visiteurs du dimanche" comme ils appellent

Il n'y a rien de péjoratif dans le terme. Te sentirais-tu visé?



Gyldas65 a écrit:
n'écoutez pas certains ici qui ont besoin de se calmer un peu !

Il n'y a rien d'agressif dans mon message. Maintenant, au vu de ton post, c'est toi qui devrais te calmer (au lieu de vouloir faire ta ridicule révolution contre le forum et le règlement de DLP).


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis

Messages : 157
Inscription : 30/04/2010

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 15:48

Albator a écrit:
Bonsoir

Question : pourquoi un coup il y a un pirate qui se balance au début de l'attraction (comme pour aborder un navire), un coup il est fixe et un coup ils le suppriment ?
Ensuite plus loin dans l'attraction il y a un 2 perso qui se battent en duel et là depuis quelques temps ils ont été supprimés.
Désolé si vous l'avez déjà dit mais je n'ai pas relu les 23 pages Wink


pas de balancement du pirate pour moi non plus récemment...mais j'avais oublié les deux gus qui se battent en duel au ralenti Laughing pas là non plus, je m'en etais même pas apercu sur le coup !


Pirates of the Caribbean - Page 20 Disneyprincessbanner
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 17:37

L'éclair a écrit:
Gyldas65 a écrit:

Mais ne faites pas cas à certains ici qui critiques ou qui ont toujours quelque chose à redire concernant "les visiteurs du dimanche" comme ils appellent

Il n'y a rien de péjoratif dans le terme. Te sentirais-tu visé?



Gyldas65 a écrit:
n'écoutez pas certains ici qui ont besoin de se calmer un peu !

Il n'y a rien d'agressif dans mon message. Maintenant, au vu de ton post, c'est toi qui devrais te calmer (au lieu de vouloir faire ta ridicule révolution contre le forum et le règlement de DLP).

Alors déjà on va se calmer un peu Mr l'Eclair ! Pourquoi t'es tu senti visé dans ce que j'ai écrit dans mon message ? Moi je n'est parlé que d'une manière générale je n'est incriminé personne en particilier ! Alors il serait bien que sur ce forum certains lachent un peu de leste ! On peu plus rien dire sans se faire engueuler. Là ca va maintenant ! Calmez vous un peu et laissez les gens donner leur avis ! Pour préciser, je parlais d'une certaine catégorie de Fans qui sans aucune objectivité critiquent tout et n'importe quoi ! C'est tout ! Maintenant bien sùr que je ne suis pas contre ceux qui n'aiment pas telle ou telle chose concernant Disney, on est là pour donner notre avis c'est tout ! Alors stop cette agressivité quasi constante ! Y en a marre de ce faire sauter dessus dés qu'on dit un truc ! !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 17:45

Ah ben justement un membre comme toi Zub est super intéressant et j'ai justement une question qui me vient à l'esprit.

En 2011, à l'époque des tablettes tactiles et de la 3D omniprésente, as-tu vraiment apprécié Pirates des caraïbes ? Ne l'as tu pas trouvé "ringarde" comme attraction?

C'est le ressentis que j'ai moi. Là où la technologie d'un mannequin qui bouge pouvait être impressionnante dans les années 80, j'ai du mal à croire que ça puisse faire encore rêver en 2011, et donc, comme apporter plus de crédibilité à cette attraction aujourd'hui ?

Le débat est lancé ! Smile


Pirates of the Caribbean - Page 20 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 17/04/2011

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 17:48

Totalement d'accord avec Gylda65.


Pirates of the Caribbean - Page 20 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 18:26

Ytreza, cela dépend aussi de la qualité de fonctionnement du mannequin.? Autant je peux comprendre que les Audio-Animatronics de Disneyland Paris n'impressionnent plus personne, autant moi je suis resté bluffé devant ceux du Pirates of the Caribbean californien.


Pirates of the Caribbean - Page 20 Banniere-chronique-disney Pirates of the Caribbean - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 18:41

Personnellement, si je peux me permettre, je ne trouve pas que la 3D ait une quelconque utilité dans une attraction comme Pirates of the Carribean, car la storyline de ce dernier reste assez proche d'une histoire qui aurait très bien se produire dans le monde réel.

Or, l'utilisation de technologies avancées comme les projections 3D seraient pour moi susceptibles d'affecter la grande part de "réel" dans cette attraction, contrairement aux autres Dark-Rides, comme Peter Pan's Flight ou Blanche Neige où le fantastique prédomine.

En revanche, je pense qu'en effet, de nos jours, on a de multiples possibilités de rendre l'attraction plus impressionnante avec, par exemple, des mannequins aux mouvements plus réguliers, plus fluides, pour presque les confondre avec un homme, ou encore à l'aide de projections de meilleure qualité (comme la lune, le ciel, le feu..), sans pour autant utiliser de la 3D, qui, à mon avis, dénaturerait le sentiment de réel de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 19:02

effectivement les animatroniques du parc californien sont meilleures que les nôtres mais le jours où ça arrivera chez nous ça pleuvera des gros billets...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 21:32

Festi'val a écrit:
En revanche, je pense qu'en effet, de nos jours, on a de multiples possibilités de rendre l'attraction plus impressionnante avec, par exemple, des mannequins aux mouvements plus réguliers, plus fluides, pour presque les confondre avec un homme, ou encore à l'aide de projections de meilleure qualité (comme la lune, le ciel, le feu..), sans pour autant utiliser de la 3D, qui, à mon avis, dénaturerait le sentiment de réel de l'attraction.

Tout à fait d'accord avec toi Festi !
D'autant que la 3D, en l'état, n'apporterait rien du tout (va porter des lunettes sombres dans POTC... hum).

Mais il est à mon avis tout à fait possible de jouer sur les éclairages et les projections, qui pourraient être plus variés et réalistes. N'y a-t-il pas moyen, par exemple, de remplacer les effets de flammes/morceaux de tissus éclairés et agités par des ventilateurs ?

Pour autant, je ne me suis jamais dit que cette attraction était désuète. Mais c'est sans doute parce que je connais l'attraction depuis très longtemps et que la magie semble toujours opérer. Connaitre le ressenti d'un first-timer (et a fortiori d'un digital native) pourrait en effet être très intéressant, comme tu sembles le suggérer Ytreza.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 0:04

C'est un drôle de débat, car il vaut alors pour tous les DR de Disney à base d'automates (dont ceux de Fantasyland sont quand même très primitifs niveau mouvements).

Perso, je pense qu'un grand ride en 3D façon Spiderman serait génial, mais n'enlevons pas pour autant nos bons vieux DR classiques, qui offrent une immersion sans comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 0:13

Mr.Freddy a écrit:
C'est un drôle de débat, car il vaut alors pour tous les DR de Disney à base d'automates (dont ceux de Fantasyland sont quand même très primitifs niveau mouvements).

Perso, je pense qu'un grand ride en 3D façon Spiderman serait génial, mais n'enlevons pas pour autant nos bons vieux DR classiques, qui offrent une immersion sans comparaison.

C'est vrai que Pinocchio aurait besoin d'un coup de polish niveau technologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 0:20

meme peter pan, un besoin de rafraichissement !
Revenir en haut Aller en bas
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 1:35

Ytreza a écrit:
Ah ben justement un membre comme toi Zub est super intéressant et j'ai justement une question qui me vient à l'esprit.

En 2011, à l'époque des tablettes tactiles et de la 3D omniprésente, as-tu vraiment apprécié Pirates des caraïbes ? Ne l'as tu pas trouvé "ringarde" comme attraction?

C'est le ressentis que j'ai moi. Là où la technologie d'un mannequin qui bouge pouvait être impressionnante dans les années 80, j'ai du mal à croire que ça puisse faire encore rêver en 2011, et donc, comme apporter plus de crédibilité à cette attraction aujourd'hui ?

Le débat est lancé ! Smile

POTC est indémodable !

Une Disney Legend qui trouve POTC ringard, on aura tout vu Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 8:55

johann30 a écrit:
meme peter pan, un besoin de rafraichissement !

Auxquel on peut ajouter blanche neige.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 9:20

En fait moi ce que je me demande, c'est si des imagineers avait un budget équivalent à celui de l'époque, qu'envisageraient-ils si cette attraction devait voir le jour aujourd'hui ?



Pirates of the Caribbean - Page 20 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 9:23

Un moyen de faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 9:23

Ytreza > Ah ... t'aurais pu poser la question lors du diner non ?? Wink


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Pirates of the Caribbean - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Zub_le_pirate



Messages : 7
Inscription : 28/12/2011

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 9:43

cwis a écrit:
Je rejoins moi aussi l'avis de L'éclair.

Zub_le_pirate, parce que je viens au Parc tous les vingt ans, j'ai le droit de fumer dans la file d'attente ? après tout, « je ne viens que tous les vingt ans, je ne vous embêterais pas les 3651 autres jours, ça ne va gêner personne. »

Parce que je viens au Parc tous les vingt ans, j'ai le droit d'écouter de la musique sur mes enceintes en faisant la queue ? « De toutes façons, ça ne dure jamais très longtemps, une file d'attente, je ne vais pas vous embêter toute la journée. »

Parce que je viens au Parc tous les vingt ans, j'ai le droit de refuser de sortir de ma barque et de faire un caprice pour refaire un tour ? « Après tout, y'a tellement de guests dans les barques, je ne vais prendre qu'une seule place, c'est pas la mort. »


J'accepte sans compromis lorsque quelqu'un me dit « je n'ai pas réfléchi, j'ai embêté les autres avec mon flash parce que j'étais pris dans mon rêve, mais je vais arrêter parce que j'ai compris que ce n'était pas respectueux du rêve des autres ». J'aime moins que l'on me dise « j'arrête de prendre des photos au flash parce que le résultat est moche » (ah oui ? le résultat aurait été beau, tu aurais continué à briser mon rêve ?) et j'abhorre les égoïstes qui se donnent tous les droits car ce jour à DLP est unique dans leur vie (ah oui ? parce que moi je viens tous les jours donc c'est pas grave si on me pille ma magie ?)

Franchement, Zub, crois-tu vraiment que c'est d'être élitiste que d'espérer à minimum de réciprocité dans le respect d'autrui, que ce soit à DLP ou ailleurs ?

Oulala. Je te sens très virulent (j'ai pu voir tes autres commentaires dans les pages suivantes) envers moi. Pas la peine de me bouffer tout cru. Vous avez de la chance de tomber sur quelqu'un qui en parle franchement et en toute honnêteté. J'ai posté mon commentaire dans un but de montrer que l'on a pas besoin d'être un débile / abruti / voyou (ajouter les mentions que vous voulez) pour faire preuve d"incivilité". Je suis une personne qui respecte énormément de règles (pas les miennes contrairement à ce que tu as l'air de vouloir dire) et je serais curieux de te voir ailleurs dans ta vie de tous les jours pour voir si tu es aussi respectueux des règles extérieures que dans le parc. Alors je suis d'accord on est dans un parc y à la magie et tout ce qui va avec. Mais je le redis et je signe, quand vous venez la première fois dans un endroit il y à forcément des choses que vous faites qui ne sont pas forcément bien. Mais si je reprend tes exemples, tu pars complètement dans les extrêmes. J'ai été le premier à râler contre ceux qui fument dans le parc, contre ceux qui jettent des trucs par terre... Donc tu vois je n'ai pas débarqué à Disney avec ma basse court en me prenant pour le roi parceque je suis le visiteur lambda du dimanche. J'ai fait la queue comme tout le monde, j'ai dit bonjour avec un vrai sourire à tous les CM que j'ai rencontré, j'ai discuté avec eux avec un réel intérêt, on a proposé aux gens de les prendre en photos, j'ai tout apprécié et je crois avoir respecté énormément de choses pendant mes trois jours. Après je te reprend car il est facile de prendre les mots au hasard mais remet les dans la phrase et tu vas voir que je fais mon meaculpa au sujet de l'appareil photo et de la gêne que cela occasionne aux autres gens. Donc toi peut être que tu vas y aller le mois prochain (ou je ne sais quand) et c'est tant mieux pour toi. Mais moi peut être que dans 10 ans j'y aurais peut être pas mis les pieds et les seules souvenirs que j'aurais ça sera mes trois photos toutes rikiki. C'est pas un argument mais c'est juste pour essayer d'expliquer pourquoi j'ai pris mes photos aussi égoïstement. Il est clair que si j'avais la chance d'être à côté, j'y serais souvent comme vous tous et je serais peut être pas content contre les flasheurs du dimanche. Mais bon c'est la vie, c'est comme ça et on fait avec. Et a moins de venir en groupe de passionnés (ce que vous faites je crois) et de pouvoir réserver un bateau à vous tout seul, il faudra faire avec du public.


Alors je rentre dans le sujet du moment avec la question de Ytreza :

Comme j'ai pu le dire c'était ma première visite dans Pirate des Caraïbes. Au premier tour j'ai pas trop fait attention aux personnages mais plus sur l'aspect général de l'attraction. Je me suis laissé envahir par l'ambiance et j'ai réellement pris mon pied. Deuxième tour je me suis concentré sur les personnages. Je me suis souvent posé la question "Est ce que celui la bouge?". J'ai trouvé certains personnages trop figés. Mais comme je ne suis pas habitué et bien je peux vraiment pas dire. Le chien avec les clés bougeait le premier jour et ne bougeait plus le lendemain, j'en suis sûr. J'ai bien vu qu'il y avait un endroit vide (les duellistes dont vous parlez peut être). Pas vu non plus un pirate qui se balance. J'ai aussi remarqué à ce deuxième tour que les persos avaient parfois la peau du cou qui était apparente. Surement dû aux mouvements mais ça le faisait pas du tout. Je dirais que je m'attendais à en prendre un peu plus dans la figure niveaux effets spéciaux. L'attaque entre autre mériterait réellement plus de soins. Un point sur lequel je voulais revenir c'est sur le son. Les paroles des personnages sont parfois complètement incompréhensible à cause de la musique et du bruit. La scène de la prison par exemple vu qu'elle se déroule en milieu clos aurait mérité une ambiance un poil plus calme. Pour la dernière partie avec les squelettes, idem j'ai trouvé que ça manquait d'animations. Le squelette dans son lit ne bougeait pas, est ce d'origine ou pas? J'en sais rien, c'était beau mais statique. Pareil pour le squelette sur les pièces d'or. Et celui à la barre bougeait, j'ai trouvé ça bien sans plus.

Au final je dirais que j'ai adoré l'attraction car je suis un fan de cet univers et je l'attendais avec une grande impatience. (Ça m'a fait penser à Monkey Island) Après les défauts que j'ai pu voir à mes deux autres passages sont pour moi "normaux" dans le sens ou l'usure est là. Par contre elle devrait peut être avoir droit à une petite actualisation histoire de faire évoluer un peu les choses. Et d'une maintenance (toujours peut être) un peu plus suivie. Par exemple entre le premier jour et le troisième, il manquait la scène du gars qui tire sur la fille qui ouvre son volet. Après est ce que l'équipe de maintenance est unique pour chaque attraction ou est ce que c'est la même pour toutes les attractions, je sais pas. Font ils un checkup le soir de chaque attraction ou attendent ils une maintenance curative, c'est une question que j'ai en tête. Je dis ça sans connaître réellement les effets d'origine de l'attraction mais je suis certain que tout ne fonctionnait pas quand je suis passé.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 11:21

cher zub, qu''on soit d'accord ou pas avec toi, au moins tu argumente tes propos, ce qui montre bien que tu est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Zub_le_pirate



Messages : 7
Inscription : 28/12/2011

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 14:15

Ah oui je ne cherche pas à prêcher ma bonne parole, juste à expliquer un geste que j'ai eu et qui est, il faut être franc, égoïste vis à vis des autres. Mais bon contrairement aux visiteurs qui prennent la photo et qui partent en courant une fois la bêtise faite, moi je viens m'expliquer. Very Happy

Ça me parait honnête vis à vis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 14:43

Excellente façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 14:50

Je ne trouve pas du tout que POTC est une attraction "ringarde" !

Bon, c'est vrai que les mannequins ne doivent pas dater d'hier, mais si on rajoute trop de technologie, elle finira par ressembler à une attraction du Futuroscope ! Pirates of the Caribbean - Page 20 458193


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates of the Caribbean - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean Pirates of the Caribbean - Page 20 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 15:03

Merci beaucoup pour ton retour, Zub_le_pirate.
J'avoue être très attristé de voir que même quelqu'un qui fait l'attraction pour la première fois peut se rendre compte de tout ce qui fonctionne mal voire pas du tout... Car, c'est tout-à-fait vrai, tu n'imagines pas tout ce qui ne va plus dans cette attraction.
Si tu es passionné par le thème, essaie de trouver un moyen de voir (ou de faire) celle de Disneyland Resort (en Californie), tu vas t'en prendre vraiment plein la gueule, si je puis dire.


Pirates of the Caribbean - Page 20 Banniere-chronique-disney Pirates of the Caribbean - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Pirates of the Caribbean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates of the Caribbean (1992)
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean
» Pirates of the Caribbean (1992)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-