AccueilAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 VideAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:34

Je pense surtout qu'ils reverront les plans de réhabs pour les prochaines attractions et celles qu'il y a déjà. Ca sera à mon avis le premier point à faire. Après avoir déterminé la cause.


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:37

Original Epcot a écrit:
L'incident s'est déroulé à Disneyland Paris, Disneyland Paris sera responsable dans TOUS les cas. La nature de la responsabilité, son côté "volontaire" ou "involontaire", "prévisible" ou "imprévisible", l'implication ou nom de personnes physiques etc etc etc sera établie par l'enquête.

Je me permets d'ajouter juste quelques éclaircissements théoriques pour ceux que ça intéresse, histoire d'éviter le flood sur responsabilité/culpabilité, "faute à pas de chance", etc. La seule chose à comprendre, c'est que le droit français dissocie la responsabilité civile de la responsabilité pénale. La première est automatique et inconditionnelle, la seconde suppose une infraction.

La responsabilité civile, c'est l'obligation d'assumer les conséquences et de réparer les dommages causés à autrui. Ni plus, ni moins.
En l'occurrence un élément de décor se détache et blesse des visiteurs: l'entreprise exploitante EST responsable civilement. C'est automatique, c'est acquis. Il est tout à fait exact de dire que DLP est responsable de l'accident (sous-entendu: civilement). A noter au passage que la responsabilité civile peut s'assurer: si DLP est couverte pour ce type de dommages, c'est son assurance qui prendra en charge les frais médicaux, les réparations, les dommages, etc.

A côté de cela il y a la responsabilité pénale, qui elle suppose un acte répréhensible, volontaire ou non. Il peut prendre la forme d'un manquement à une procédure de sécurité, d'une négligence, d'une non-conformité aux normes en vigueur, etc. Si c'est le cas, les responsabilités individuelles seront déterminées, et les personnes (physiques ou morales) poursuivies en conséquence. En l'absence de manquement, il n'y a PAS de responsabilité pénale. Le droit français (à la différence du droit américain par exemple) reconnait tout à fait la possibilité d'un accident imprévisible, ce que certains appellent la "faute à pas de chance". En l'occurrence si le matériel était aux normes, que les dates d'inspection étaient respectées, que les pièces étaient dans les normes d'usure, dans les tolérances acceptées, il n'y a pas matière à engager la responsabilité de l'entreprise ou du personnel chargé de la maintenance sur une base pénale.

Pour l'anecdote enfin, un employé qui cause involontairement un dommage dans le cadre normal de son emploi ne peut en être tenu civilement responsable. Si par exemple l'accident résulte d'une erreur involontaire d'un employé, il peut être poursuivi pénalement pour négligence, mais les dommages civils restent à la charge de l'employeur, DLP ici.

Disney Fan a écrit:
Par l'enquête interne (disney) & externe (la police) il n'y aura pas que Disney qui mène l'enquête sur ce coup là !
L'ouverture d'une information judiciaire n'est pas du tout automatique. En l'absence de décès (ce qui semble être le cas, je ne crois pas avoir lu que le pronostic vital du blessé le plus grave était engagé), c'est même assez rare qu'un versant pénal soit ouvert. L'usage tend plutôt à laisser les expertises privées (assurances notamment) et les services administratifs (Préfecture) évaluer la situation, l'information judiciaire n'intervenant que si les manquements ou négligences sont évidents et graves et/ou susceptibles de se reproduire.


Dernière édition par Dingogo le Lun 25 Avr 2011 - 23:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:39

Dingogo a écrit:
Original Epcot a écrit:
L'incident s'est déroulé à Disneyland Paris, Disneyland Paris sera responsable dans TOUS les cas. La nature de la responsabilité, son côté "volontaire" ou "involontaire", "prévisible" ou "imprévisible", l'implication ou nom de personnes physiques etc etc etc sera établie par l'enquête.

Je me permets d'ajouter juste quelques éclaircissements théoriques pour ceux que ça intéresse, histoire d'éviter le flood sur responsabilité/culpabilité, "faute à pas de chance", etc. La seule chose à comprendre, c'est que le droit français dissocie la responsabilité civile de la responsabilité pénale. La première est automatique et inconditionnelle, la seconde suppose une infraction.

La responsabilité civile, c'est l'obligation d'assumer les conséquences et de réparer les dommages causés à autrui. Ni plus, ni moins.
En l'occurrence un élément de décor se détache et blesse des visiteurs: l'entreprise propriétaire EST responsable civilement. C'est automatique, c'est acquis. Il est tout à fait exact de dire que DLP est responsable de l'accident. A noter au passage que la responsabilité civile peut s'assurer: si DLP est couverte pour ce type de dommages, c'est son assurance qui prendre en charge les frais médicaux, les réparations, les dommages, etc.

A côté de cela il y a la responsabilité pénale, qui elle suppose un acte répréhensible, volontaire ou non. Il peut prendre la forme d'un manquement à une procédure de sécurité, d'une négligence, d'une non-conformité aux normes en vigueur, etc. Si c'est le cas, les responsabilités individuelles seront déterminées, et les personnes (physiques ou morales) poursuivies en conséquence. En l'absence de manquement, il n'y a PAS de responsabilité pénale. Le droit français (à la différence du droit américain par exemple) reconnait tout à fait la possibilité d'un accident imprévisible, ce que certains appellent la "faute à pas de chance". En l'occurrence si le matériel était aux normes, que les dates d'inspection étaient respectées, que les pièces étaient dans les normes d'usure, dans les tolérances acceptées, il n'y a pas matière à engager la responsabilité de l'entreprise ou du personnel chargé de la maintenance sur une base pénale.

Pour l'anecdote enfin, un employé qui cause involontairement un dommage dans le cadre normal de son emploi ne peut être tenu civilement responsable. Si par exemple l'accident résulte d'une erreur involontaire d'un employé, il peut être poursuivi pénalement pour négligence, mais les dommages civils restent à la charge de l'employeur, DLP ici.

Disney Fan a écrit:
Par l'enquête interne (disney) & externe (la police) il n'y aura pas que Disney qui mène l'enquête sur ce coup là !
L'ouverture d'une information judiciaire n'est pas du tout automatique. En l'absence de décès (ce qui semble être le cas, je ne crois pas avoir lu que le pronostic vital du blessé le plus grave était engagé), c'est même assez rare qu'un versant pénal soit ouvert. L'usage tend plutôt à laisser les expertises privées (assurances notamment) et les services administratifs (Préfecture) évaluer la situation, l'information judiciaire n'intervenant que si les manquements ou négligences sont évidents et graves.

Merci pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slinky Dog

Slinky Dog

Masculin
Âge : 24
Messages : 150
Localisation : Grenoble !!!
Inscription : 09/05/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:42

J'était aujourd'hui dans le parc, j'ai su la mauvaise nouvelle vers 18h, j'était d'ailleurs en train de voir les infos du soir sur itélé, et voila. Je souhaite une trés bonne guérison à la personne griavement bléssée, Smile


zelouis ?
Ah, je le connais!
Ben oui !
C'est mon pére !
---------------------------------------------------------------------------------------
✔ Verified Account
Michael Amaral
║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
OFFICIAL CELEBRITY
©️ Profile Original & Official®️
I love you Winnie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livingdisney.sitew.com/#L_actu_Disney.A
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:43

Dingogo a écrit:
Disney Fan a écrit:
Par l'enquête interne (disney) & externe (la police) il n'y aura pas que Disney qui mène l'enquête sur ce coup là !
L'ouverture d'une information judiciaire n'est pas du tout automatique. En l'absence de décès (ce qui semble être le cas, je ne crois pas avoir lu que le pronostic vital du blessé le plus grave était engagé), c'est même assez rare qu'un versant pénal soit ouvert. L'usage tend plutôt à laisser les expertises privées (assurances notamment) et les services administratifs (Préfecture) évaluer la situation, l'information judiciaire n'intervenant que si les manquements ou négligences sont évidents et graves.

Mais là en l’occurrence il y a enquête policière aussi avec le commissariat de chessy.


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:46

Tout d'abord, le plus important dans l'histoire n'est pas l'image du Parc mais l'état des personnes blessées.
J'ose espérer qu'elles s'en sortiront sans tracas.
Et par pitié pas un d'entre nous n'est médecin ou assimilé (a part retlaw) donc arrêtez d'imaginer le meilleur 'juste une bosse' pour un trauma cranien (vous en connaissez beaucoup des gens hospitalisés pour "juste une bosse"), faut pas imaginer le pire non plus mais faut arrêter de croire que parce que c'est DLP on est a l'abri d'un accident grave, et même si celui ci n'est au final que "bénin", 5 blessés suite à une chute d'élement de décor n'est pas "normal".
De plus je trouve ça injustifiable de justifier l'injustifiable par un "mais ailleurs y'a pire et on fait pas un pataquès pour autant". Un accident de ce type est injustifiable, quand on a dans un parc d'attraction on est censé monter dans des attractions fiables. Il y a un budget maintenance, Mika (si je me plante pas dans les pages précédentes avait parlé de la pierre qui n'était pas comme d'habitude), personne d'autre ne l'a vu avant ? Et c'est pas parce qu'il y a eu plus grave ailleurs que c'est excusable pour disney d'avoir ce genre d'aléas..
Un accident à DLP, dans une attraction DLP et DLP n'est pas responsable ? hé ho les guests ont pas sauté du train pour s'accrocher au décor qui s'est disloqué. Un élément de décor inaccessible leur est tombé sur la figure et DLP n'est pas responsable ? Alors qui l'est ? la faute à pas d'chance (cette personne existe dans la loi ??).
En enfin je trouve ça hyper déplacé les dizaines de commentaires limites troll qui pensent qu'à une chose le "quand réouvrira l'attraction", "bouh mauvaise image pour le parc disney" etc quand on sait qu'un gars est à l'hosto et que son souci principal n'est peut etre pas d'attaquer le parc, ni de l'image du parc mais tout simplement de se soigner...


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Anne-Camille

Anne-Camille

Féminin
Âge : 36
Messages : 635
Localisation : Dans les étoiles & Sur DCP depuis 2008 en tant que lecteur & 2010 en tant que membre
Inscription : 11/02/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:48

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 287560 Malheureusement ce n’est pas le premier accident sur le Resort depuis son ouverture en 1992… Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 953922 ! Heureusement que j’y étais pas pour moi Wink . Mais j’espère que les blessé se remettrons de cette mésaventure à Disney. Le train de la mine c’est une de mes attractions préférées à Disneyland… lol! J’espère qui que Disney vas tous vérifier avent de la rouvrir… Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 100932


Dernière édition par Anne-Camille le Lun 25 Avr 2011 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:50

Sevrynn a écrit:

Mika (si je me plante pas dans les pages précédentes avait parlé de la pierre qui n'était pas comme d'habitude)

Il a juste parlé de la scène ou les rochers bougent. Mais cet effet est prévu dans l'attraction.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
titi200896

titi200896

Masculin
Âge : 27
Messages : 512
Localisation : Paris
Inscription : 07/08/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:52

bonsoir ou bonjour lol
Ce soir j'ai enregistré les informations ou l'on voyer et ou il parlait de Disneyland paris de cet accident en question voila les liens je les ai mises sur youtube ! moi personnellement cela me fait un peu peur quand même mais bon je pense que cela arrive une fois sur 20 ans de disneyland paris. Je dois y retourner cette semaine penser vous que l'attraction sera rouverte ? et puis petite penser aux blessés :S
information de BFM TV
https://www.youtube.com/watch?v=0as0KKnfhtU
celui de France 2
https://www.youtube.com/watch?v=jMiIB38k5jg vidéo de 1 minute 17
France 2 suite avec des nouvelle des blessées
https://www.youtube.com/watch?v=EDW4UIbWABk
voila bonne soirée ou bonne journée lol Very Happy.


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 120216060909587489
"Il parait que je suis trop fragile pour affronter le monde extérieur! Haha! Parlez-en à ma poêle à frire!" Raiponce
https://www.disneycentralplaza.com/t23729-vos-trouvaille-disney-dans-des-vide-grenier-brocante-marche-au-puces#1043082


Dernière édition par titi200896 le Mar 26 Avr 2011 - 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiffanyferrer

tiffanyferrer

Féminin
Âge : 35
Messages : 2
Localisation : Drome
Inscription : 24/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:55

Je ne comprend pas ils sont vraiment rigoureux chez Disney quand même... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:55

Au secours !! Merci d'utiliser un correcteur d'orthographe.....
Revenir en haut Aller en bas
titi200896

titi200896

Masculin
Âge : 27
Messages : 512
Localisation : Paris
Inscription : 07/08/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:00

oui je suis désoler :S
mais moi et l'orthographe on fait deux dsl encore !!
mais merci de le refaire remarquer dans tous les topic on me le dit !!!!
et pourtant j'essaye de faire des effort mais j'ai l'impression que cela ne se voit pas !!


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 120216060909587489
"Il parait que je suis trop fragile pour affronter le monde extérieur! Haha! Parlez-en à ma poêle à frire!" Raiponce
https://www.disneycentralplaza.com/t23729-vos-trouvaille-disney-dans-des-vide-grenier-brocante-marche-au-puces#1043082
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:01

Disney Fan a écrit:
Mais là en l’occurrence il y a enquête policière aussi avec le commissariat de chessy.
Sans vouloir polémiquer, une "enquête policière" ça ne veut rien dire...

Dès lors qu'il y a eu l'intervention des services de l'Etat (Sdis, Samu ou Smur ou la Préfecture elle même), les faits doivent donner lieu à un enregistrement administratif, c'est la loi. Pour des faits survenus sur la voie publique ou dans un ERP c'est en général la police/gendarmerie locale qui s'en charge. Ici l'intervention de la police pour rédiger un procès-verbal factuel est donc quasi obligatoire. Mais il ne s'agit absolument pas à ce stade d'une "enquête" au sens d'une recherche d'infractions ou de responsabilités individuelles. C'est simplement un compte-rendu destiné à l'autorité administrative, le sous-préfet qui s'est rendu sur place en l'occurrence.

L'ouverture d'une "vraie" enquête, sous la responsabilité de l'autorité judiciaire, c'est tout autre chose. C'est relativement rare et et ça n'est à peu près jamais confié au commissariat du coin, c'est confié à une unité spécialisée en police judiciaire, avec l'appui technique d'autres services de l'Etat. C'est une procédure beaucoup (beaucoup!) plus longue, lourde, qui est donc réservée aux accidents graves ou ayant entrainé la mort.

A l'heure actuelle, aux dires du sous-préfet, aucune procédure judiciaire n'a été entreprise. Il y aura par contre très certainement une enquête administrative (en gros: une inspection par les services techniques de la préfecture) pour garder un oeil sur les mesures correctives mises en place et assurer le suivi de l'autorisation d'exploitation accordée au parc.

Edit: une information judiciaire a finalement été ouverte le mardi 26.


Dernière édition par Dingogo le Mar 26 Avr 2011 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woody74



Messages : 23
Inscription : 13/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:01

Original Epcot a écrit:
Au secours !! Merci d'utiliser un correcteur d'orthographe.....

et toi un bâillon, ça n'a rien contre toi bien au contraire mais ça m'énerve les gens qui engueu*ent les autres pour une petite faute d'orthographe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:06

Masao a écrit:
Sevrynn a écrit:

Mika (si je me plante pas dans les pages précédentes avait parlé de la pierre qui n'était pas comme d'habitude)

Il a juste parlé de la scène ou les rochers bougent. Mais cet effet est prévu dans l'attraction.

Oui, il avait vu quelque chose d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:10

Concernant le blessé : il a été transféré dans un hôpital, mais rien ne dit qu'il vont l'y hospitaliser...
Revenir en haut Aller en bas
titi200896

titi200896

Masculin
Âge : 27
Messages : 512
Localisation : Paris
Inscription : 07/08/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:10

Woody74 a écrit:
Original Epcot a écrit:
Au secours !! Merci d'utiliser un correcteur d'orthographe.....

et toi un bâillon, ça n'a rien contre toi bien au contraire mais ça m'énerve les gens qui engueu*ent les autres pour une petite faute d'orthographe Evil or Very Mad
Merci beaucoup Woody74 Wink


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 120216060909587489
"Il parait que je suis trop fragile pour affronter le monde extérieur! Haha! Parlez-en à ma poêle à frire!" Raiponce
https://www.disneycentralplaza.com/t23729-vos-trouvaille-disney-dans-des-vide-grenier-brocante-marche-au-puces#1043082


Dernière édition par titi200896 le Mar 26 Avr 2011 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:11

Masao a écrit:
Sevrynn a écrit:

Mika (si je me plante pas dans les pages précédentes avait parlé de la pierre qui n'était pas comme d'habitude)

Il a juste parlé de la scène ou les rochers bougent. Mais cet effet est prévu dans l'attraction.
Merci de me prendre pour un débile. Laughing

Je parlais justement d'un rocher (sur la droite du lift, un des plus bas) que j'ai vu hier remuer d'une façon anormale.
Au lieu de tomber paisiblement ou de remuer, il à chuté d'une façon très sèche et c'est arrêté dans un très gros bruit sourd.
Ça ma vraiment surpris...


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 62316155 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
oce50

oce50

Féminin
Âge : 35
Messages : 115
Localisation : Rennes
Inscription : 06/10/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:14

je travaille au silver spur steakhouse et j'ai vu ce qui s'est passé après. J'étais en pause et quand il y a un problème on emmène les guests en backstage derrière notre restaurant. Je peux donc confirmer que ce n'est pas un simple petit traumatisme cranien que la personne a eu mais surtout je voulais tirer mon chapeau aux équipes de secours qui ont été d'une extrême rapidité et efficacité. En 5 minutes, les backstages se sont remplis de policiers, pompiers, médecins urgentistes.... Bravo aux équipes de secours. Et pour information, plus tôt dans la journée, avant que l'accident n'arrive, un guest qui mangeait au restaurant nous a demandé s'il était normal que le rocher ne bougeait pas comme d'habitude!! Comme quoi certaines personnes avaient vu quelque chose d'anormal. Après je ne vais pas polémiquer car je ne sais pas ce qui s'est passé exactement avec ce rocher mais il est inutile de dire que c'est la faute de la maintenance car ils font un énorme boulot et cela aurait pu arriver n'importe quand!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:17

Ah bah au moins je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué (ça fait 3)... merci Oce


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 62316155 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
titi200896

titi200896

Masculin
Âge : 27
Messages : 512
Localisation : Paris
Inscription : 07/08/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:19

oce50 a écrit:
je travaille au silver spur steakhouse et j'ai vu ce qui s'est passé après. J'étais en pause et quand il y a un problème on emmène les guests en backstage derrière notre restaurant. Je peux donc confirmer que ce n'est pas un simple petit traumatisme cranien que la personne a eu mais surtout je voulais tirer mon chapeau aux équipes de secours qui ont été d'une extrême rapidité et efficacité. En 5 minutes, les backstages se sont remplis de policiers, pompiers, médecins urgentistes.... Bravo aux équipes de secours. Et pour information, plus tôt dans la journée, avant que l'accident n'arrive, un guest qui mangeait au restaurant nous a demandé s'il était normal que le rocher ne bougeait pas comme d'habitude!! Comme quoi certaines personnes avaient vu quelque chose d'anormal. Après je ne vais pas polémiquer car je ne sais pas ce qui s'est passé exactement avec ce rocher mais il est inutile de dire que c'est la faute de la maintenance car ils font un énorme boulot et cela aurait pu arriver n'importe quand!

Oui bravo a eux et merci pour c'est nouvelle nouvelle Smile


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 120216060909587489
"Il parait que je suis trop fragile pour affronter le monde extérieur! Haha! Parlez-en à ma poêle à frire!" Raiponce
https://www.disneycentralplaza.com/t23729-vos-trouvaille-disney-dans-des-vide-grenier-brocante-marche-au-puces#1043082
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 0:29

D'ici à ce que les effets de "Rochers qui tombent" soient définitivement condamnés à l'issue de cet accident, et c'est encore un peu de magie de notre parc qui s'en ira...


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 1:05

D'après le JT de I Télé à minuit, l'attraction sera fermée ce mardi matin mais pas plus longtemps visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 1:07

oce50 a écrit:
je travaille au silver spur steakhouse et j'ai vu ce qui s'est passé après. J'étais en pause et quand il y a un problème on emmène les guests en backstage derrière notre restaurant. Je peux donc confirmer que ce n'est pas un simple petit traumatisme cranien que la personne a eu mais surtout je voulais tirer mon chapeau aux équipes de secours qui ont été d'une extrême rapidité et efficacité. En 5 minutes, les backstages se sont remplis de policiers, pompiers, médecins urgentistes.... Bravo aux équipes de secours. Et pour information, plus tôt dans la journée, avant que l'accident n'arrive, un guest qui mangeait au restaurant nous a demandé s'il était normal que le rocher ne bougeait pas comme d'habitude!! Comme quoi certaines personnes avaient vu quelque chose d'anormal. Après je ne vais pas polémiquer car je ne sais pas ce qui s'est passé exactement avec ce rocher mais il est inutile de dire que c'est la faute de la maintenance car ils font un énorme boulot et cela aurait pu arriver n'importe quand!

Les rochers qui ne bougent pas ce n'est pas anormal a dlp , ça arrive souvent et c'est pas pour autant qu'il y a un accident .

Le fait que les rochers ne bougent pas n'était pas un signe
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 19 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 1:08

Ytreza a écrit:
D'ici à ce que les effets de "Rochers qui tombent" soient définitivement condamnés à l'issue de cet accident, et c'est encore un peu de magie de notre parc qui s'en ira...

Bah pour le coup, l'effet "rocher qui tombe" il était plutot réussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident à Big Thunder Mountain (25 avril 2011) - Résumé dans le premier message
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» [Reportage] Visite du chantier de Big Thunder Mountain avant réouverture (2 décembre 2016)
» Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)
» Informations sur le Pass En Scène (lire d'abord le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-