AccueilAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 VideAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:51

Pour la 10000000000000000ème fois, Disneyland Paris est responsable de ce qui se passe sur son site et dans ses locaux, point final. Ce sont les enquêteurs qui détermineront la nature de cette responsabilité.

Une chute de décor est de la responsabilité de DLP, un guest qui a une crise cardiaque non.


Dernière édition par Original Epcot le Lun 25 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:51

En tout cas en effet très drôle de voir que certains osent parler de choses dont ils ne savent même pas la moitié. Que ça soit sur le budget, le fonctionnement de Disney ainsi que sur le fonctionnement des attractions. Je pense que seuls les personnes (en ce qui concerne BTM) sont les CM et ceux qui sont au courant de la maintenance qui savent réellement le pourquoi du comment cet incident s'est produit (et encore c'est même pas sur)
Bref, sur ce, je plains mes anciens collègues (et les personnes touchés). Car le plus dur reste à venir pour les collègues qui étaient sur BTM aujourd'hui. Il va y avoir une sacré pression sur eux le temps que la police et disney détermine le responsable de ce problème.


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur44



Masculin
Âge : 48
Messages : 176
Localisation : Nantes
Inscription : 23/01/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:53

D'après les informations TV, le train de la mine est fermé jusqu'à nouvel ordre.

@+
Surfeur44


#surf #mer #portugal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:53

La baisse du budget de maintenance des décors est visible par tous les visiteurs depuis des années. Personne ici n'a parlé de fonctionnement technique.
Revenir en haut Aller en bas
Buzzz

Buzzz

Masculin
Messages : 235
Localisation : Serris - Val d'Europe
Inscription : 20/12/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:53

Mnémosyné a écrit:
Citation :
Ce n'est pas un ragot de ne pas se voiler la face et de dire que l'accident ne serait pas arrivé si le budget de la maintenance avait été correct

C'est dommage que personne n’envisage le "coup pas de bol", la pièce défaillante, le truc imprévisible.

Les dernières rehab de BTM était très orientées sécu mais malgré toute les vérifications et réhab le risque zero n'existe pas.

OUUUUF ! Enfin quelqu'un qui fait preuve de réalisme. Exactement, nous sommes dans un cas ou c'est vraiment un coup de pas de bol !
(Après ce n'est que mon avis, étant donné que je ne suis pas au sein de l'enquête et que je ne connais pas tout les tenant et aboutissant de l'incident.)

Mais prenons l'exemple d'une voiture. Chacun fait sa vidange, la révision complète du véhicule etc..etc... mais cela n'empêche cependant pas les pneus qui éclatent ou les accidents!
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:53

ptitben91 a écrit:
Jake Sully a écrit:
Ce sujet devient vraiment le grand n'importe quoi. Shocked

Certains ici sont tellement aveuglé par leur fanatisme disneyen qu'ils ne savent même pas reconnaître quand le parc est en tord, et se soucient plus de "la mauvaise publicité que cela fera au parc" que de la santé réelle de la victime de cette accident (et aux dernières, les infos sont très contradictoires, puisque Disney dit qu'il va bien, mais les enquêteurs parlent de de "risque vital").

Comment peux-tu savoir que Disney est en tort ? Aurais-tu des informations que tout le monde ignore ?
Le but des enquêteurs est justement de déterminer si Disney est en tort ou pas. Les accidents dans les parcs d'attraction arrivent régulièrement, même si les contrôles et les maintenances sont faits correctement et en temps voulus.
De plus, il existe aussi ce qu'on appelle des "défauts de fabrication". La partie du décor qui est tombée était peut-être tenue par une pièce mal conçue, sans pour autant que ce soit détectable lors de son installation.

Tout ça pour dire fanatisme disneyen pour les uns peut-être, mais ça n'oblige pas les autres à tirer des conclusions hâtives du peu qu'ils croient savoir...
Non mais là il faut arreter,la responsabilité de Disney sera engagée quoiqu'il arrive accident ou "défaut de fabrication",puisque que cela s'est déroulé dans la parc et dans l'une de ses attractions.Apres ce sera à Disney ou non de se retourner face à ses fournisseurs si en effet il y avait des vices cachés,une garantie existe pour cela,mais là encore il leur faudra le prouver et ce n'est pas toujours aisé.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:54

Disney Fan a écrit:
En tout cas en effet très drôle de voir que certains osent parler de choses dont ils ne savent même pas la moitié. Que ça soit sur le budget, le fonctionnement de Disney ainsi que sur le fonctionnement des attractions. Je pense que seuls les personnes (en ce qui concerne BTM) sont les CM et ceux qui sont au courant de la maintenance qui savent réellement le pourquoi du comment cet incident s'est produit (et encore c'est même pas sur)
Bref, sur ce, je plains mes anciens collègues (et les personnes touchés). Car le plus dur reste à venir pour les collègues qui étaient sur BTM aujourd'hui. Il va y avoir une sacré pression sur eux le temps que la police et disney détermine le responsable de ce problème.

Tu penses que le responsable peut être une personne physique? Cela m'étonnerai quand même. Enfin, je ne connais pas le fonctionnement de l'attraction il faut dire..


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Buzzz

Buzzz

Masculin
Messages : 235
Localisation : Serris - Val d'Europe
Inscription : 20/12/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:55

Original Epcot a écrit:
La baisse du budget de maintenance des décors est visible par tous les visiteurs depuis des années. Personne ici n'a parlé de fonctionnement technique.

Mais là dans le cas présent (si nous parlons bien du lift C), il ne s'agit pas que d'un décor ! Mais d'un ensemble automatisé, donc nuance il y a.
Revenir en haut Aller en bas
ptitben91

ptitben91

Masculin
Âge : 37
Messages : 18
Localisation : Montrouge
Inscription : 22/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:56

W's man 2 a écrit:
Buzzz a écrit:


Moi ce qui me fait halluciner, c'est le nombre de gens qui parlent sans savoir. par exemple toi, "wdwfan", que sais tu des budget alloués dans les différents secteurs d'activité du resort ?? T'es au service finance ?

Alors STOP aux ragots et autre potins de fans. Cela devient plus qu'agacent de lire certaines personnes.

Ce n'est pas un ragot de ne pas se voiler la face et de dire que l'accident ne serait pas arrivé si le budget de la maintenance avait été correct. De même qu'on n'aurait pas attendu que le bateau du Capitaine Crochet soit complètement pourri pour le rénover. De même qu'on n'aurait pas attendu que le sol de Mad Hatter's Tea Cups soit complétement dégueulasse pour le repeindre,... On sait tous qu'il n'y a pas assez de budget maintenance, mais là, ce qui s'est passé à Big Thunder Mountain est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et me donne envie de dire NON à la politique de gestion de Philippe Gas.

La direction trouve peut-être plus urgent/utile de dépenser de l'argent du budget maintenance dans la maintenance technique et sécuritaire que dans de la peinture pour le sol de Mad Hatter's Tea Cups ou pour "restaurer" le galion du Capitaine Crochet... Ça ne veut pas dire pour autant que le budget qui leur est alloué ne suffit pas à faire le plus important et l'essentiel (au sens où la peinture du sol n'est pas primordiale pour la sécurité des guests...)


Ptitben
PA Dream
Prochain achat prévu : un service Clochette complet pour 6 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:56

Masao a écrit:
Disney Fan a écrit:
En tout cas en effet très drôle de voir que certains osent parler de choses dont ils ne savent même pas la moitié. Que ça soit sur le budget, le fonctionnement de Disney ainsi que sur le fonctionnement des attractions. Je pense que seuls les personnes (en ce qui concerne BTM) sont les CM et ceux qui sont au courant de la maintenance qui savent réellement le pourquoi du comment cet incident s'est produit (et encore c'est même pas sur)
Bref, sur ce, je plains mes anciens collègues (et les personnes touchés). Car le plus dur reste à venir pour les collègues qui étaient sur BTM aujourd'hui. Il va y avoir une sacré pression sur eux le temps que la police et disney détermine le responsable de ce problème.

Tu penses que le responsable peut être une personne physique? Cela m'étonnerai quand même. Enfin, je ne connais pas le fonctionnement de l'attraction il faut dire..

Relis bien la fin quand même de mon commentaire Wink


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Youwann

Youwann

Masculin
Âge : 42
Messages : 77
Localisation : Rouen
Inscription : 10/03/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:56

Il y a déjà eu des accidents plus graves et surtout dans d'autres parcs (comme la noyade d'un enfant il y a quelques années au Parc Astérix). Reste à savoir si l'homme de 38 ans va s'en sortir sans dommages ni séquelles graves.

Par ailleurs, vous savez combien de temps peut rester fermée l'attraction pour un cas comme ça, s'il y a enquête, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:57

Buzzz a écrit:
Mnémosyné a écrit:


C'est dommage que personne n’envisage le "coup pas de bol", la pièce défaillante, le truc imprévisible.

Les dernières rehab de BTM était très orientées sécu mais malgré toute les vérifications et réhab le risque zero n'existe pas.

OUUUUF ! Enfin quelqu'un qui fait preuve de réalisme. Exactement, nous sommes dans un cas ou c'est vraiment un coup de pas de bol !
(Après ce n'est que mon avis, étant donné que je ne suis pas au sein de l'enquête et que je ne connais pas tout les tenant et aboutissant de l'incident.)

Mais prenons l'exemple d'une voiture. Chacun fait sa vidange, la révision complète du véhicule etc..etc... mais cela n'empêche cependant pas les pneus qui éclatent ou les accidents!

On va essayer de trouver le coup "pas de bol" dans le droit français ... ça risque d'etre long ... ça tourne trop en rond içi .... pourtant c'est juste du bon sens .....
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 22:58

Youwann a écrit:
Il y a déjà eu des accidents plus graves et surtout dans d'autres parcs (comme la noyade d'un enfant il y a quelques années au Parc Astérix). Reste à savoir si l'homme de 38 ans va s'en sortir sans dommages ni séquelles graves.

Par ailleurs, vous savez combien de temps peut rester fermée l'attraction pour un cas comme ça, s'il y a enquête, etc... ?

1 semaine... 1 mois... 5 mois... on en saura plus à la fin de la semaine sur ça


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:00

wdwfan a écrit:
Buzzz a écrit:


OUUUUF ! Enfin quelqu'un qui fait preuve de réalisme. Exactement, nous sommes dans un cas ou c'est vraiment un coup de pas de bol !
(Après ce n'est que mon avis, étant donné que je ne suis pas au sein de l'enquête et que je ne connais pas tout les tenant et aboutissant de l'incident.)

Mais prenons l'exemple d'une voiture. Chacun fait sa vidange, la révision complète du véhicule etc..etc... mais cela n'empêche cependant pas les pneus qui éclatent ou les accidents!

On va essayer de trouver le coup "pas de bol" dans le droit français ... ça risque d'etre long ... ça tourne trop en rond içi .... pourtant c'est juste du bon sens .....
Probablement dans le Code Civil de la Betise,aticle1er alinéa 22 Very Happy Razz


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
ptitben91

ptitben91

Masculin
Âge : 37
Messages : 18
Localisation : Montrouge
Inscription : 22/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:00

Emyannae a écrit:
ptitben91 a écrit:


Comment peux-tu savoir que Disney est en tort ? Aurais-tu des informations que tout le monde ignore ?
Le but des enquêteurs est justement de déterminer si Disney est en tort ou pas. Les accidents dans les parcs d'attraction arrivent régulièrement, même si les contrôles et les maintenances sont faits correctement et en temps voulus.
De plus, il existe aussi ce qu'on appelle des "défauts de fabrication". La partie du décor qui est tombée était peut-être tenue par une pièce mal conçue, sans pour autant que ce soit détectable lors de son installation.

Tout ça pour dire fanatisme disneyen pour les uns peut-être, mais ça n'oblige pas les autres à tirer des conclusions hâtives du peu qu'ils croient savoir...

Non mais là il faut arreter,la responsabilité de Disney sera engagée quoiqu'il arrive accident ou "défaut de fabrication",puisque que cela s'est déroulé dans la parc et dans l'une de ses attractions.Apres ce sera à Disney ou non de se retourner face à ses fournisseurs si en effet il y avait des vices cachés,une garantie existe pour cela,mais là encore il leur faudra le prouver et ce n'est pas toujours aisé.

Je ne dis pas que la responsabilité de Disney ne sera pas engagée. Je fais juste la distinction entre responsabilité et culpabilité, ce que beaucoup ne semblent pas savoir faire ici. Donc Disney responsable oui, vu que ça s'est passé dans leur parc, mais leur culpabilité n'est pas encore prouvée, donc dire qu'ils sont en tort c'est conclure bien vite alors qu'on sait très peu de choses au final


Ptitben
PA Dream
Prochain achat prévu : un service Clochette complet pour 6 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:01

De toute façon çà va tourner autour d'une erreur de conception, entretien ou d'utilisation du systeme.



Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
ptitben91

ptitben91

Masculin
Âge : 37
Messages : 18
Localisation : Montrouge
Inscription : 22/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:03

Julien-Fantillusion a écrit:
De toute façon çà va tourner autour d'une erreur de conception, entretien ou d'utilisation du systeme.


À condition que le système qui soit en cause, et pas un simple bout de décor comme semblent le dire les informations qui circulent...


Ptitben
PA Dream
Prochain achat prévu : un service Clochette complet pour 6 personnes
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:05

ptitben91 a écrit:
Julien-Fantillusion a écrit:
De toute façon çà va tourner autour d'une erreur de conception, entretien ou d'utilisation du systeme.


À condition que le système qui soit en cause, et pas un simple bout de décor comme semblent le dire les informations qui circulent...

source ??
Revenir en haut Aller en bas
TinnTamm

TinnTamm

Féminin
Âge : 37
Messages : 126
Localisation : Neverland
Inscription : 14/01/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:06

Donc pour résumer (pour toutes les personnes censées qui n'ont pas eu envie de lire les 22 pages de débat stérile):

un morceau de décor s'est décroché en début d'après midi dans BTM. il y a eu 5 blessés dont un plus sérieusement que les autres. Depuis,la presse, selon le point de vue choisi, relaie ça soit comme si c'était la fin de "Eurodisney" soit un fait divers d'importance toute relative.

Par contre su le forum c'est l'effervescence : l'homme va-t-il mourir? Le parc fermera-t-il définitivement? Qui sera désigner comme responsable???

La suite au prochain épisode de :"Le DRAME du siècle"...





(Tout ceci est de l'humour bien entendu!)


Dernière édition par TinnTamm le Lun 25 Avr - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:07

TinnTamm a écrit:
Donc pour résumer (pour toutes les personnes censées qui n'ont pas eu envie de lire les 22 pages de débat stérile):

un morceau de décor s'est décroché en début d'après midi dans BTM. il y a eu 5 blessés dont un plus sérieusement que les autres. Depuis,la presse, selon le point de vue choisi, relaie ça soit comme si c'était la fin de "Eurodisney" soit un fait divers d'importance toute relative.

Par contre su le forum c'est l'effervescence : l'homme va-t-il mourir? Le parc fermera-t-il définitivement? Qui sera désigner comme responsable???

La suite au prochain épisode de :"Le DRAME du siècle"...

Ben disons que la fin d'Euro Disney ?? .... faut pas éxagérer non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitben91

ptitben91

Masculin
Âge : 37
Messages : 18
Localisation : Montrouge
Inscription : 22/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:09

wdwfan a écrit:
ptitben91 a écrit:


À condition que le système qui soit en cause, et pas un simple bout de décor comme semblent le dire les informations qui circulent...

source ??

elles sont toutes indiquées en début du sujet (M6, France 3, Porte-parole de Disneyland,...) et tous ne parlent que d'un élément du décor, pas de système faisant bouger les rochers ou autre.


Ptitben
PA Dream
Prochain achat prévu : un service Clochette complet pour 6 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Buzzz

Buzzz

Masculin
Messages : 235
Localisation : Serris - Val d'Europe
Inscription : 20/12/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:10

TinnTamm a écrit:
Donc pour résumer (pour toutes les personnes censées qui n'ont pas eu envie de lire les 22 pages de débat stérile):

un morceau de décor s'est décroché en début d'après midi dans BTM. il y a eu 5 blessés dont un plus sérieusement que les autres. Depuis,la presse, selon le point de vue choisi, relaie ça soit comme si c'était la fin de "Eurodisney" soit un fait divers d'importance toute relative.

Par contre su le forum c'est l'effervescence : l'homme va-t-il mourir? Le parc fermera-t-il définitivement? Qui sera désigner comme responsable???

La suite au prochain épisode de :"Le DRAME du siècle"...

Par contre si tu veux des vrais infos, demande aux Experts DCP...il y en a pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
TinnTamm

TinnTamm

Féminin
Âge : 37
Messages : 126
Localisation : Neverland
Inscription : 14/01/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:15

wdwfan a écrit:


Ben disons que la fin d'Euro Disney ?? .... faut pas éxagérer non plus Wink


Oui tout à fait... Mais nous allons tout droit du côté obscur de la force au vu du topic en général...

Disney traverse une mauvaise passe... Après je pense qu'il y a un savant mélange entre mauvais management, problème financier et pas de bol qui rend le tout maléfique aux yeux de certains...

Au risque du HS je me demande si on en ferait autant de foin sur le forum si les gens n'avaient les boules à la vue des événements récents (soirée vente privée, soirées princesses et pirates...)? Ne serait-ce pas juste un élément de plus pour exprimer son mécontentement?


Wait and See...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:21

Les seuls ayant des infos c'est les CM qui étaient là à ce moment là et ceux de Frontierland Wink

Donc les experts disney. A part si tu mets ceux-là dans le lot je veux bien.


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
BillyB



Masculin
Âge : 36
Messages : 126
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/09/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 Horlog11Lun 25 Avr - 23:26

Je reprend plusieurs réponse sur la fin possible fermeture définitive du parc suite a l'incident de cet Apres midi.

Honnêtement quel parc au monde n'a jamais connu d'accident technique amenant des blessés voir dans certains cas des morts ? J'en connais pas beaucoup.
Ce genre d incidents est regrettable certes, mais ce n'est pas la fin du monde...

Au pire des cas cela ira en justice pour dommage et intérêt ce qui me semble normal dans ce genre de cas:

Euro Disney sera condamné a faire un gros cheque a la personne gravement touché, voir également aux autres passager blessés.
Une réhabilitation des décors de l'attraction afin de les rendre plus sures. Ou même une rehab général de l'attraction qui pourrait entraîner sa fermeture durant quelques semaines ou mois.

Vraiment au pire des cas que BTM soit fermer purement et simplement en raison du cout trop élever pour remettre le tout en état, mais cela me semble improbable.

La fermeture du parc entier de manière définitif, ça me semble trop gros pour un incident...

Si un parc devait mettre la clef sous la porte au moindre incident, on ne serait plus où aller pour se distraire ...

De plus je tiens a préciser qu'il y a eu des accidents bien plus grave ayant entrainer la mort notamment sur la version US de BTM où la wagonnet s'était encastrer sous la locomotive... C n'est pas pour autant Que le parc a été fermer... Bien au contraire il ont chercher d'ou venait le problème pour le résoudre.

Donc au lieu de se prendre la tête a savoir si le parc va fermer a cause de cet accident, on devrait plutôt laisser les ingénieurs trouver la source du problème et le résoudre.
Et bien sur, souhaiter tout nos voeux de rétablissement a la personne la plus serieusement toucher.


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 18 111106070658119360
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident à Big Thunder Mountain (25 avril 2011) - Résumé dans le premier message
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» [Reportage] Visite du chantier de Big Thunder Mountain avant réouverture (2 décembre 2016)
» Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)
» Informations sur le Pass En Scène (lire d'abord le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-