AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Doris

Doris

Messages : 319
Inscription : 17/02/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 21:45

combien ca fait en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapegame.paris
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 21:58

Doris a écrit:
combien ca fait en moyenne ?
Alors là Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 1:35

Les droits de garde sont en général de l'ordre de 15 euros par an pour les petits portefeuilles.
Après certaines banques en ligne tel boursorama ont des formules d'abonnement qui exonèrent de ces droits de garde.

Après il ne faut pas oublier que lorsque vous passez un ordre même petit, vous allez payer au minimum 6 ou 7 euros de commissions voire plus de 10 euros si vous passez par votre banque traditionnelle.

Pour info, les prix les plus compétitifs se trouvent toujours chez les brokers ou banques en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 2:05

Doris a écrit:
donc si on veut etre au club sans payer les 30 euros d'inscription il faut 21 actions nouvelles

le cour actuel est de 3,7

donc 3,7*21

quelqu'un peu me dire si c'est exact ?

En fait, dès 20 actions nouvelles, les droits d'inscriptions sont exonérés.


Pour ne pas payer de droit de garde, tu peux passer directement par l'organisme qui gère les actions EDSCA (en l'occurence, BNP Paribas Securities Services depuis Août, qui remplace CACEIS). A ce moment, tu possèderas les titres non pas "au porteur", mais "au nominatif pur".


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Petit_28400 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Mofo270

Mofo270

Masculin
Âge : 43
Messages : 313
Localisation : Normandie
Inscription : 29/05/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 2:15

Il y a des avantages a être dans le club actionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 8:57

Mofo270 a écrit:
Il y a des avantages a être dans le club actionnaire ?
Il suffit de lire le sujet consacré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 9:01

Mofo270 a écrit:
Il y a des avantages a être dans le club actionnaire ?

Tu as droit a l'accès au salon mickey, des reduction dans les restaurants à table dans les boutiques 15% et des réductions sur les réservations en plus tu peux assiter à l'AG de DLP:D
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 9:20

0826109119 pour les contacter. Bien préciser Euro Disney Associes SCA car à plusieurs reprises on a voulu me refourger du EDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 9:44

TheForceCode a écrit:
Doris a écrit:
donc si on veut etre au club sans payer les 30 euros d'inscription il faut 21 actions nouvelles

le cour actuel est de 3,7

donc 3,7*21

quelqu'un peu me dire si c'est exact ?

En fait, dès 20 actions nouvelles, les droits d'inscriptions sont exonérés.


Pour ne pas payer de droit de garde, tu peux passer directement par l'organisme qui gère les actions EDSCA (en l'occurence, BNP Paribas Securities Services depuis Août, qui remplace CACEIS). A ce moment, tu possèderas les titres non pas "au porteur", mais "au nominatif pur".

Donc si on passe directement par CACEIS pour des titres au nominatif pur, il n'y a rien d'autres à payer?


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
bouchoune



Féminin
Âge : 42
Messages : 57
Localisation : nimes
Inscription : 29/07/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 10:14

par contre au niveau des avantages il n'y a pas 10% sur les chambres castel club ni sur les empires stade au ny dommage
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 12:35

babydoll a écrit:
Donc si on passe directement par CACEIS pour des titres au nominatif pur, il n'y a rien d'autres à payer?

Ce n'est plus CACEIS qu'il faut contacter, mais BNP Paribas Securities Services.
Mais sinon, c'est ça. Tu n'as que les actions à payer (et les frais de courtage). Pas de frais de garde annuel.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Petit_28400 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 14:28

bonjour

est ce qu'une personne pourai fair un recapitulatif, genre " tutorial " pour savoir comment acheter des actions eurodisney( un peu comme cela a etait fais pour les passeport annuel). surtout avec le system de nominatif pur qui vient de changer d'organisme il me s'emble.
car je vien de me rendre conte que parmie les 14 pages, le sujet ne fait que tourner en rond pour revenir toujour aux meme question : comment faire pour aderer, quel son les avantage, ....

moi meme je suis perdu je ne sais pas qui vraiment contacter,où contacter, quoi demander.

merci d'avence pour les pommers comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 14:41

concretement, voila comment moi j'ai fait...
- acheter action (actions Euro Disney S.C.A. (code ISIN : FR0010540740))via ma banque et demander une attestation comme quoi je possede bien les actions ( min 20 si pas de frais pour le club)
-j'ai envoye le tout par recommander a Euro Disney S.C.A. - Le Club Actionnaires - BP 100 - 77 777 Marne La Vallée Cedex 4 - France
- j'ai recu ma carte 3 à 4 semaine plus tard
sinon voila le lien pour plus d'info....
http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/le-club-actionnaires/index.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 14:53

ok merci, cela est pour le club actionaire

cela serai bien de le metre au debut du topic

mais pour acheter des action sans frais de gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 15:02

ca je ne sais pas Smile , je les ai acheté via un compte titre, il y a des frais mais rien de terrible me semble t il?!
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 15:06

il me s'emble dans les 10 a 20e par an mais cela varie en fonction des action posseder il me s'emble.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 15:28

sdroopy114 a écrit:
ok merci, cela est pour le club actionaire

cela serai bien de le metre au debut du topic

mais pour acheter des action sans frais de gardes ?

1. Achète au minimum 20 actions (comme ça tu n'auras pas de droits d'entrée au Club à payer) "au nominatif pur" auprès de BNP Paribas Securities Services (comme ça tu n'auras pas de droits de garde des actions à payer)

2. Une fois que c'est fait, BNP Paribas Securities Services t'enverra un "relevé de portefeuille" (une feuille prouvant que tu possèdes bien des actions EuroDisney SCA). Fais une photocopie de ce document.

3. Envoi ta photocopie de relevé de portefeuille avec le formulaire d'adhésion au Club dument rempli.

Tous les détails ici: http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/le-club-actionnaires/index.xhtml#contentj
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 17:42

Citation :
Achète au minimum 20 actions (comme ça tu n'auras pas de droits d'entrée au Club à payer) "au nominatif pur" auprès de BNP Paribas Securities Services (comme ça tu n'auras pas de droits de garde des actions à payer)

a tu es un email pour pouvoir les contacter ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 21:12

Pourtant je vous l'ai mentionné !
LHDN92 a écrit:
0826109119 pour les contacter. Bien préciser Euro Disney Associes SCA car à plusieurs reprises on a voulu me refourger du EDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Doris

Doris

Messages : 319
Inscription : 17/02/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 21:53

J'ai fait parvenir ma demande aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapegame.paris
redleader1138

redleader1138

Masculin
Âge : 50
Messages : 62
Localisation : Nord
Inscription : 10/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 22:47

Hello,

Pour ceux qui étaient déjà actionnaires par l'intermédiaire de CACEIS, vous avez égalament dû renvoyer une série de documents (relevé de protefeuille, convention d'ouverture de compte, etc...) à BNP Paribas Securities Services ?


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
jockette

jockette

Féminin
Âge : 37
Messages : 42
Inscription : 21/08/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 13:48

Hello,

J'ai voulu faire la demande, mais en effet, ça a l'air assez compliqué par BNP Paribas, on m'a envoyé plein de documents que je dois retourner... Du coup je vais prendre rendez-vous avec mon banquier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 9:04

jockette a écrit:
J'ai voulu faire la demande, mais en effet, ça a l'air assez compliqué par BNP Paribas, on m'a envoyé plein de documents que je dois retourner... Du coup je vais prendre rendez-vous avec mon banquier! lol!
Il suffit de bien lire, pense qu'en faisant cet effort tu économiseras de l'argent à terme Wink
Sinon, y'a une autre solution : scanner les papiers et en faire un tutoriel...tout le monde pourrait apporter sa pierre à l'édifice et cela servirait à bcp de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
terrysouth



Messages : 40
Inscription : 16/02/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 11 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 13:50

Je ne sais pas si cela a beaucoup changé avec BNP Paribas mais avec CACEIS c'était relativement simple et les gens de CACEIS étaient super sympas et très efficaces
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-