AccueilLes fans de Gaston ! - Page 16 VideLes fans de Gaston ! - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les fans de Gaston !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:54

Baaaah c'est un amour juste physique et une quête de l'égo de la beauté au féminin mais je pense quand même qu'il en est bien amoureux vu qu'il la trouve belle et en effet il le dit bien "à l'instant même où je l'ai vue ingénue je suis tombée amoureux d'elle"
Qui plus est la haine qu'il ressent pour la bête est aussi dûe à la jalousie vu qu'il lui reproche qu'il a eu la prétention de l'aimer


Les fans de Gaston ! - Page 16 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 0:05

Gaston n'est pas vraiment amoureux de Belle. Ce qu'il ressent pour elle n'a absolument rien à voir avec les sentiments de la Bête. Disons que Gaston estime que Belle est la seule qui soit à sa hauteur, et comme il a l'habitude d'avoir toutes les filles à ses pieds, le fait que Belle le repousse lui donne encore plus envie de l'avoir, rien que pour son égo. Tout le long du film on voit clairement que la seule personne qui compte pour Gaston, c'est Gaston !
Quant à sa jalousie envers la Bête, je pense qu'il supporte mal que Belle puisse aimer un monstre alors qu'elle ne prête même pas attention à lui.


Les fans de Gaston ! - Page 16 11110
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 16:58

Oui voilà je suis d'accord avec Wendy, c'est ça que je veux dire.
Evidemment que Gaston aime Belle pour son physique, et aussi sûrement parce qu'elle le fuit et est différente des autres. Evidemment que c'est très différent de ce que ressens la Bête, c'est beaucoup plus profond et sincère, mais si Gaston n'éprouvait aucun sentiment pour Belle, il n'aurait pas poussé ses actes jusque là.


Les fans de Gaston ! - Page 16 <a href=Les fans de Gaston ! - Page 16 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 17:11

Il arrive, dans la vie, que certaines personnes, tout en croyant être amoureuses de quelqu'un, ne soient en fait amoureuses que d'elles-mêmes et de l'image que cette autre personne leur renvoie. Gaston ne se bat pas pour Belle : il se bat pour lui-même et pour ne pas perdre un trophée flatteur pour son ego. Quand elle le repousse, ce n'est pas la tristesse que prédomine mais l'humiliation "Je suis passé pour une poire". Même quand il affronte la Bête, son discours contient essentiellement "moi" : "tu croyais qu'elle pourrait préférer une bête comme toi à un homme comme moi ?" Il ne lui parle ou ne parle jamais d'elle ni de ses qualités personnelles, ni des sentiments qu'elle lui inspire, seulement de l'image qu'elle renvoie (il est d'ailleurs révélateur qu'il la choisisse uniquement parce que la plus belle : à cet égard, elle vaut autant que les trophées accrochés à son mur : il la poursuit de même que le chasseur poursuit le plus beau cerf, le plus grand sanglier : pour pouvoir l'exhiber). Ce n'est pas parce qu'il emploie le mot "amoureux" que c'est réellement ce qu'il ressent : peut-être croit-il le ressentir, peut-être se plie-t-il seulement aux conventions sociales : il n'en montre aucun signe - je récapitule : pas d'intérêt pour elle, seulement un intérêt pour l'image qu'ils renverraient en tant que couple, pas de crainte quant à ses sentiments à elle, rien qu'une certitude inébranlable qu'il saura la capturer, pas de chagrin d'amour quand elle le repousse, seulement l'humiliation, pas vraiment des sentiments blessés quand elle préfère la Bête, mais une comparaison entre la Bête et lui-même. Conclusion : il ne l'aime pas, il s'aime lui Wink


Les fans de Gaston ! - Page 16 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 17:17

Oui enfin il parle quand même de l'épouser, de faire sa vie avec hein ^^
Evidemment que Gaston s'aime lui, et qu'il la veut comme un accessoire hyper tendance pour avoir bonne image, que c'est un homme arrogant, etc...
Mais bon, moi je pense quand même qu'il aime Belle plus que les autres, pourquoi s'attacher autant à elle sinon ?
"A l'instant même où je l'ai vu, ingénue, je suis tombé amoureux d'elle" : d'accord ce n'est pas de la même nature que la Belle, mais pour moi il a eu le coup de foudre, même s'il ne connait pas grand chose de l'amour Wink


Les fans de Gaston ! - Page 16 <a href=Les fans de Gaston ! - Page 16 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 17:30

Disney-Belle a écrit:
Oui enfin il parle quand même de l'épouser, de faire sa vie avec hein ^^
Ce qu'on fait des dizaines de milliers d'hommes pendant des siècles, sans aimer la fille : juste parce qu'elle leur rapportait une dot, une influence sociale... des enfants...

Citation :
Evidemment que Gaston s'aime lui, et qu'il la veut comme un accessoire hyper tendance pour avoir bonne image, que c'est un homme arrogant, etc...
Mais bon, moi je pense quand même qu'il aime Belle plus que les autres, pourquoi s'attacher autant à elle sinon ?
Sans doute il la préfère aux autres, il veut ce qu'il y a de mieux. C'est une preuve de considération si tu veux (et encore, je n'ai pas dit de respect), mais pas d'amour.

Citation :

"A l'instant même où je l'ai vu, ingénue, je suis tombé amoureux d'elle" : d'accord ce n'est pas de la même nature que la Belle, mais pour moi il a eu le coup de foudre, même s'il ne connait pas grand chose de l'amour Wink
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai. Surtout pour quelqu'un qui aime autant s'écouter parler Wink


Les fans de Gaston ! - Page 16 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 18:12

Princesse Cornélia, je suis d'accord avec toi à 100% !

Sinon, peut-être que Gaston pense vraiment qu'il est amoureux de Belle. Mais dans ses actes et ses paroles, on a beaucoup trop d'éléments qui nous montre qu'il ne l'aime pas.

La seule qualité qu'il trouve à Belle est sa beauté. Et encore, puisque quand il dit qu'elle est belle, il ajoute qu'elle est aussi belle que lui ! Il trouve toujours le moyen de parler de lui. Et il le dit lui même, elle est digne de lui. En gros, elle est belle, il est beau : ils sont fait pour être ensemble. Ce n'est pas vraiment de l'amour, je dirais plutôt qu'il a "flashé" sur elle et qu'il est trop sûr de lui pour abandonner. Il ne cherche même pas à en savoir plus sur sa personnalité, ou sur ce qui lui plait. Il se moque de sa passion pour les livres. Il dénigre son père devant elle.

Lorsqu'il s'imagine marié, il imagine Belle lui massant les pieds pendant que leurs fils jouent autour. Encore une fois, c'est lui qui est mis en avant, Belle n'est là que pour lui donner des enfants, et éventuellement pour lui servir de boniche.

Quand il apprend que Belle aime la Bête, à aucun moment on verra qu'il ressent la moindre tristesse. Il est juste dégouté qu'elle puisse aimer une bête alors qu'elle le repousse depuis si longtemps. Encore une fois son égo en prends un coup.


Les fans de Gaston ! - Page 16 11110
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 21:18

Je rejoins Belle vu qu'on a la même opinion, on trouve que Gaston a une conception de l'amour différente de la Bête, certes il est clair que pour lui c'est de l'amour uniquement physique dans le sens où il recherche la perfection au féminin (et encore perfection uniquement au niveau corporel) et je pense que ce que Disney-Belle a voulu dire c'est qu'il ressent des sentiments amoureux mais est uniquement amoureux d'un visage (parce que quand même les triplées sont jolies aussi et ont de bonnes formes il aurait aussi pu tenter de les draguer mais y'a quand même un gros plus pour Belle ce qui me fait penser qu'il y a quand même une part de sentiments)


Les fans de Gaston ! - Page 16 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 21:25

Ah mais je suis d'accord avec vous sur le fait que Gaston veuille s'allier à Belle pour épouser, qu'il veuille faire d'elle une femme au foyer boniche qui satisfera le moindre de ses désirs, que cela flatte son égo, etc...

Comme je vous dis, ce n'est pas un amour profond et sincère comme la Bête peut ressentir, c'est un amour superficiel, il a "flashé dessus" comme l'a dit Princesse Cornélia.
Maintenant, s'il ne ressentais absolument rien pour elle, il ne pousserait pas le vice aussi loin. Il est vexé dans son égo, mais sans doute aussi mal qu'elle ne l'aime pas.

Je rejoins donc Wendy, et je me pose aussi cette question : "pourquoi elle en particulier alors qu'il avait trois canons à ses pieds ?". Wink


Les fans de Gaston ! - Page 16 <a href=Les fans de Gaston ! - Page 16 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 21:57

Disney-Belle a écrit:

Je rejoins donc Wendy, et je me pose aussi cette question : "pourquoi elle en particulier alors qu'il avait trois canons à ses pieds ?". Wink
Pour moi il a toujours été clair qu'elles n'étaient pas aussi "canon" que Belle... quelque chose qui tient sans doute plus du charisme, du magnétisme que peut dégager une personne et que le dessin animé ne suffit pas à rendre. Fait important que je tiens à signaler : tout le reste du village s'extasie aussi sur sa beauté, tout en ignorant les trois même triplettes.

Je crois qu'on est ici dans un cas de ce que les anglo-saxons appellent "informed attractiveness" : c'est non pas l'aspect physique en soi du personnage qui nous renseigne sur sa beauté mais ce que les autres en disent. On est un peu dans le même cas de figure, si vous voulez, que lorsqu'on veut avoir un personnage particulièrement beau dans un film en live-action où absolument tous les acteurs sont des purs produits de la sélection hollywoodienne (et donc rarement vilains). Comment montrer que l'un(e) est plus beau/belle que les autres ? En faisant tomber tout le monde à ses pieds. C'est ainsi qu'on aura des films où Hélène de Troie, dont le visage pouvait déclencher dix ans de guerre, jouée par une actrice qui n'est pas forcément plus belle que ses collègues dans le même film. Le dessin animé, surtout quand on ne choisit pas de verser dans l'hyperréalisme, rencontre le même type de limitations. Les Bimbettes sont jolies : Belle est Belle parce qu'en plus du dessin, justement, c'est le regard des villageois, de Gaston et de la Bête qui la fait paraître telle.

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/InformedAttractiveness

D'ailleurs il aurait effectivement été plus facile de dessiner les Bimbettes plus laides, mais à ce moment Belle aurait eu moins de mérite à les éclipser Wink

Edit : je rajoute ce qui me vient à l'esprit au dernier moment : les Bimbettes étant folles de Gaston, elles ne représentent aucun défi pour le chasseur qu'il est. Il les possède déjà, il peut les ignorer, et se rabattre sur elles après s'être vu signifier un refus par Belle serait un échec. Alors que Belle, qui l'ignore, ne peut qu'avoir un plus qui titille son ego Les fans de Gaston ! - Page 16 153419 


Les fans de Gaston ! - Page 16 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 13:58

Mais justement Cornélia, ne tombe-t-on pas amoureux d'une personne quand celle ci dégage quelque chose en plus qu'on ne saurait expliquer ? Wink

Il est évident que Belle a une beauté supérieure aux triplettes d'après ce que les villageois en disent, le nom qu'elle porte, les attitudes de Gaston, etc, donc évidemment que ça contribue à la rendre plus belle.
Je suis même d'accord sur le fait que cela s'opère dans la vie réel. Si dans un groupe, une entreprise, un lycée, une fille suscite l'admiration de tous par sa beauté, on va forcément nous aussi l'admirer plus que ce qu'elle mérite en quelque sorte. Peut être qu'on ne l'aurait pas plus remarqué que ça.
Il en va de même pour les grandes stars et les canons de la beauté je pense....

Quant aux triplettes, il est certain qu'il s'en désintéresse car elles sont déjà conquises ; et c'est peut être justement ce que Gaston cherche : une femme différente de tous ces gens qui le flattent Smile


Les fans de Gaston ! - Page 16 <a href=Les fans de Gaston ! - Page 16 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 14:04

La question que je me pose c'est est-ce que Gaston a tout de suite été amoureux de Belle ou ils se sont mis d'accord avec tout le village pour lui attribuer ce titre et que Gaston du coup se soit dit c'est la plus belle j'en veux!!??


Les fans de Gaston ! - Page 16 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 14:09

Disney-Belle a écrit:
Mais justement Cornélia, ne tombe-t-on pas amoureux d'une personne quand celle ci dégage quelque chose en plus qu'on ne saurait expliquer ? Wink
Ben non, pas systématiquement... certaines personnes de mon entourage ont plus de charisme, de magnétisme ou appelle-ça comme tu veux, que d'autres, je ne tombe pas systématiquement amoureuse de ces gens, et encore heureux : un à la fois, ça me suffit  Les fans de Gaston ! - Page 16 153419 

Et encore faut-il être capable de tomber amoureux, ce qui pour moi n'est pas le cas de Gaston. Pour moi, il la veut parce qu'elle est ce qu'il y a de mieux sur le marché, et probablement aussi parce qu'il a remarqué que tout le monde se retourne sur son passage et donc il sera très fier de l'avoir à elle. Il est capable d'évaluer sa valeur, pas de l'aimer.

Bon après, la définition de l'amour, c'est quelque chose de compliqué. On n'est pas les premiers à buter dessus Wink Mais pour moi, le simple fait qu'il n'ait aucun chagrin quand elle l'envoie dans la mare aux cochons, rien que le sentiment d'avoir été humilié devant tout le monde, en exclut totalement ce pauvre Gaston. (Et encore heureux : si les créateurs lui avaient prêté ce genre de chagrin, on aurait pu avoir pitié pour lui. Tandis que là, non, on peut se moquer tranquillement Razz)

Wendy : bonne question... il dit "à l'instant même où je l'ai vue", mais ça peut très bien être du flan. Hypothèse la plus probable, en la voyant il s'est dit "eeeh je me la farcirais bien celle-là", et la réaction des autres lui a confirmé qu'il avait raison... et qu'autant en revendiquer la propriété.


Les fans de Gaston ! - Page 16 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 14:22

Pffffouh ça devient compliqué!!! Je crois qu'il y a une part de vrai en tout ce que vous dites les filles.
Bon déjà le fait est qu'apparemment Belle et les triplées sont les seules jeunes filles du village donc ça réduit déjà les critères de Gaston, après suffit qu'il préfère les brunes aux blondes pour qu'il trouve Belle plus attirante que les triplées ^^

Cornelia je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il voit Belle comme un trophée et un accessoire, Gaston est beau il ne peut qu'avoir la plus belle fille à ses côtés, ce qui se fait de mieux pour l'homme, que dis-je, le dieu qu'il est qui ne mérite que le top du top!

Après justement ne sommes-nous pas tous un peu comme ça? On veut tous qq1 de beau pour partager notre vie, chez Gaston c'est juste exclusivement ça.
En fait chez lui et Frollo j'ai toujours vu une certaine forme d'amour mais basée exclusivement sur le physique, enfin pour moi admirer quelqu'un pour sa plastique ou son beau visage est une forme d'admiration et en quelque sorte d'amour


Les fans de Gaston ! - Page 16 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 14:33

Wendy Moira Angela a écrit:
Après justement ne sommes-nous pas tous un peu comme ça? On veut tous qq1 de beau pour partager notre vie, chez Gaston c'est juste exclusivement ça.
En fait chez lui et Frollo j'ai toujours vu une certaine forme d'amour mais basée exclusivement sur le physique, enfin pour moi admirer quelqu'un pour sa plastique ou son beau visage est une forme d'admiration et en quelque sorte d'amour
Exactement, c'est ce que je voulais dire, on peut ête obsédé par une personne parce qu'on est attiré par elle physiquement, on est comme hypnotisé et on ne peut penser à rien d'autre. Ca pour moi c'est de l'amour en quelque sorte, même si ce n'est pas LE grand amour, c'est physique...
Gaston est humain, personne n'est incapable d'aimer je pense, comme pour lui, seul le physique est important alors il aime Belle.

Mais si on prend une autre définition de l'amour qui est d'aimer la personne pour tout ce qu'elle est, de façon désintéressé, sans penser une seconde à soi, et en se livrant totalement à elle, oui dans ce cas là il ne l'aime pas.
Mais après je garde-t-on tous pas une part d'égoïsme ?


Les fans de Gaston ! - Page 16 <a href=Les fans de Gaston ! - Page 16 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 14:37

Wendy Moira Angela a écrit:
Après justement ne sommes-nous pas tous un peu comme ça? On veut tous qq1 de beau pour partager notre vie, chez Gaston c'est juste exclusivement ça.
C'est bien ce "juste" qui me pose problème... et le fait de ramener tout à lui. En fait, même si on tombe amoureux de quelqu'un parce qu'il/elle est beau, le fait de l'aimer sincèrement inclut par la suite de l'aimer parce que c'est lui/elle. alors qu'à mon avis, Gaston aurait plaqué Belle vite fait si Scarlett Johansson s'était ramenée au village. Il veut juste ce qu'il y a de mieux.


Citation :
En fait chez lui et Frollo j'ai toujours vu une certaine forme d'amour mais basée exclusivement sur le physique, enfin pour moi admirer quelqu'un pour sa plastique ou son beau visage est une forme d'admiration et en quelque sorte d'amour
Ha pour moi Frollo c'est différent... pour le coup il est véritablement attiré par Esmeralda, mais chez lui je n'appellerais pas ça non plus de l'amour : c'est du désir (il y a une grosse différence).

Après je suis peut-être naïve, mais pour moi il ne peut pas y avoir d'amour fondé exclusivement sur le physique, même si ça aide Neutral  Le désir n'est pas une mauvaise chose (enfin dans le cas de Frollo, oui, parce qu'il est mêlé de haine et de mépris), l'admiration n'est pas une mauvaise chose (chez Gaston oui, parce qu'elle est subordonnée au narcissisme - et c'est une vraie maladie mentale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_narcissique ), mais ça ne suffit pas. L'amour doit inclure aussi l'affection et le respect de l'autre, sinon ce n'est pas l'autre qu'on aime, c'est juste une petite partie de lui/ d'elle ou une image fausse qu'on s'en est forgée.

Je crois qu'effectivement on ne s'entend pas, parce qu'on n'a pas la même définition de l'amour. Ce que vous appelez "une formed'amour", pour moi c'est du désir. Ce n'est pas forcément condamnable, mais ce n'est pas de l'amour.


Les fans de Gaston ! - Page 16 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 14:58

Heu dire que Gaston est un malade mental, peut être pas là quand même, il est très narcissique, mais quand même... x)

Après dans ce cas si on part sur le fait que Gaston n'aime pas Belle, et bien Ariel n'aime pas Eric, Philippe n'aime pas Aurore, Florian et BN ne s'aiment pas tout comme Cendrillon et Henri puisque tout a fonctionné sur le coup de foudre, donc sur le physique....


Les fans de Gaston ! - Page 16 <a href=Les fans de Gaston ! - Page 16 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 15:16

J'ai employé le terme "juste" Cornelia parce que chez Gaston c'est juste ça, dans le sens où il ne s'intéresse à rien d'autre, uniquement le physique, mais pas mal ton idée d'inclure une autre belle jeune fille (mdr l'allusion à Scarlett mais elle est blonde!! Gaston n'aime que les brunes XD), c'est vrai que ça aurait été intéressant de voir s'il peut y avoir une "concurrente" à Belle pour lui!

Après effectivement cette forme d'amour comme on l'appelle Belle t moi c'est bien du désir vu que c'est fondé uniquement sur le fait qu'on trouve la personne beau/belle et qu'on n'est amoureux que d'un visage ou d'un corps.
En fait je voit Gaston comme une espèce de groupie (oui c'est très imagé!!) qui aime qq1 juste parce qu'il est beau, enfin lui c'est encore plus poussé car souvent les groupies sont surtout fans d'un physique ou d'une voix alors que lui c'est encore teinté de nombrilisme vu qu'il veut qqch d'aussi beau que lui, quelqu'un qui serait digne d'être à ses côtés parce que Mr est beau et qu'il lui faut du beau

Après bien sûr que Disney-Belle et moi n'appelons pas ça de l'amour véritable mais disons que avant d'apprendre à connaître une personne la 1ere chose qu'on voit et qu'on peut aimer chez une personne c'est son physique (comme les couples qu'a cité Belle là c'est vrai que tout de suite c'est la beauté physique de l'autre qui les a frappés) et Gaston ne s'arrête qu'à ce point là


Les fans de Gaston ! - Page 16 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 17:13

Disney-Belle a écrit:
Heu dire que Gaston est un malade mental, peut être pas là quand même, il est très narcissique, mais quand même... x)
Une maladie mentale, peut-être pas, disons un trouble mental. Enfin il est quand même assez perturbé non ? ^^

Citation :
Après dans ce cas si on part sur le fait que Gaston n'aime pas Belle, et bien Ariel n'aime pas Eric, Philippe n'aime pas Aurore, Florian et BN ne s'aiment pas tout comme Cendrillon et Henri puisque tout a fonctionné sur le coup de foudre, donc sur le physique....
Oh mais je ne nie pas que ça peut commencer par de l'attraction physique, l'amour... c'est l'après qui est intéressant. Après je ne mettrais pas forcément tous ces DA sur le même plan, parce qu'autant beaucoup sont des contes, où personnages et relations sont de l'ordre du symbole, et donc simplifiés à l'extrême (pour la Petite Sirène, c'est peut-être davantage discutable), autant BatB est justement un des Disney où il y a une tentative de donner une véritable psychologie aux personnages. La preuve, ça fait des jours qu'on en débat What a Face 

Wendy Moira Angela a écrit:
J'ai employé le terme "juste" Cornelia parce que chez Gaston c'est juste ça, dans le sens où il ne s'intéresse à rien d'autre, uniquement le physique, mais pas mal ton idée d'inclure une autre belle jeune fille (mdr l'allusion à Scarlett mais elle est blonde!! Gaston n'aime que les brunes XD), c'est vrai que ça aurait été intéressant de voir s'il peut y avoir une "concurrente" à Belle pour lui!

Après effectivement cette forme d'amour comme on l'appelle Belle t moi c'est bien du désir vu que c'est fondé uniquement sur le fait qu'on trouve la personne beau/belle et qu'on n'est amoureux que d'un visage ou d'un corps.
En fait je voit Gaston comme une espèce de groupie (oui c'est très imagé!!) qui aime qq1 juste parce qu'il est beau, enfin lui c'est encore plus poussé car souvent les groupies sont surtout fans d'un physique ou d'une voix alors que lui c'est encore teinté de nombrilisme vu qu'il veut qqch d'aussi beau que lui, quelqu'un qui serait digne d'être à ses côtés parce que Mr est beau et qu'il lui faut du beau

Après bien sûr que Disney-Belle et moi n'appelons pas ça de l'amour véritable mais disons que avant d'apprendre à connaître une personne la 1ere chose qu'on voit et qu'on peut aimer chez une personne c'est son physique (comme les couples qu'a cité Belle là c'est vrai que tout de suite c'est la beauté physique de l'autre qui les a frappés) et Gaston ne s'arrête qu'à ce point là
Ben, eh bien dit comme ça on est d'accord Wink


Les fans de Gaston ! - Page 16 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 17:22

Oui c'est sûre que la personnalité du personnage de Gaston n'est pas bâclée et c'est ça que j'aime aussi que j'apprécie chez ce personnage, ce n'est pas un méchant creux. J'adore le processus de jalousie qui se construit autour de lui, la raison pour laquelle il le fait, etc...

Voilà je crois qu'on s'est mise d'accord, mais c'est clair qu'on pourrait débattre longtemps sur ce personnage Wink


Les fans de Gaston ! - Page 16 <a href=Les fans de Gaston ! - Page 16 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Yumma

Yumma

Messages : 792
Inscription : 21/04/2014

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 11:00

Je remonte le sujet, car Gaston ne mérite pas qu'on laisse son sujet à l'abandon  Les fans de Gaston ! - Page 16 153419 

C'est décidément mon personnage préféré, c'est le plus beau, le plus costaud  Les fans de Gaston ! - Page 16 425715 
Je ne l'ai jamais croisé sur le parc, j'espère profiter de mon PA pour le voir ! Vous savez vers quel endroit du parc on a des chances de l'apercevoir ? J'ai cru voir qu'il rôde pas mal autour d'Excalibur en ce moment !


Les fans de Gaston ! - Page 16 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 11:10

Peut etre entre 11H30 et 14H30 dans fanta, jamais rien de certain Sad
Peut etre refera-t-il une apparition au set SNC au studio... Mais enfermé derrière une corde... C'est nul Sad Laissez Gaston en liberté !!! lol


Les fans de Gaston ! - Page 16 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BelleCoco

BelleCoco

Messages : 7
Inscription : 20/10/2014

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Dim 2 Nov 2014 - 18:28

Coucou vous tous fan de Gaston
J'ai vu sur le net qu'il existe la taverne de Gaston au DisneyWord et rien que pour y aller je meurs d'envie de prendre un billet d'avion. J'ai vu une choppe de bière qui me fait trop envie alors si vous trouvez cet objet surtout n'hésitez pas à me dire où je peux l'acheter
http://eatingaroundwdw.files.wordpress.com/2013/01/dscf2863.jpg
Revenir en haut Aller en bas
King of Heart

King of Heart

Messages : 288
Inscription : 17/04/2015

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 12:53

Aux modérateurs, Je ne trouve plus mon topic posté sur "Gaston tavern's"??????? scratch
Merci


Le bonheur, c'est retrouver son âme d'enfant et savourer la magie des petites choses.

       Les fans de Gaston ! - Page 16 Reine_10
Revenir en haut Aller en bas
Yumma

Yumma

Messages : 792
Inscription : 21/04/2014

Les fans de Gaston ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fans de Gaston ! Les fans de Gaston ! - Page 16 Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 14:09

Petit up par ici!
Notre Gaston (inter)national sort très régulièrement en ce moment dans Fanta ou aux Studios, certains d'entre vous ont il pu le rencontrer ?


Les fans de Gaston ! - Page 16 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fans de Gaston !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaston 1991 vs Gaston 2017
» [JEU ONLINE] Storybrooke Live, roleplay Once Upon a Time, par les fans pour les fans
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Entraide pour les poupées
» Les blogueurs de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-