AccueilPetites réhabilitations - Page 43 VidePetites réhabilitations - Page 43 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petites réhabilitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 15:37

Vu l'état du galion et du crane, une réhabilitation serait la bienvenue...


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 140
Inscription : 12/05/2020

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Sam 11 Juin 2022 - 6:57

Franchement je trouve que ça a bosser sévère depuis la réouverture covid sur les différents point du parc c est moi ou y a jamais eu autant de reahab ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Sam 11 Juin 2022 - 17:33

Larabelille a écrit:
Franchement je trouve que ça a bosser sévère depuis la réouverture covid sur les différents point du parc c est moi ou y a jamais eu autant de reahab ?

Au moins ils ne laissent plus pourrir au fur et à mesure, ils ont peut être compris qu'un entretien régulier coute moins cher qu'une remise à neuf et ca reste tout le temps beau Smile

zelko, Salvalia et pelopidas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SKMTH



Messages : 42
Inscription : 01/11/2016

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 11:37

Et sinon y'a une rehab de prévue pour le pays des contes de fées?

C'est super mignon ce coin, mais franchement l'état des décors fait pitié à voir. D'autant plus qu'on est en 2022 et qu'ils pourraient donc rajouter quelques petits effets en plus (illumination par fibre optique ou LED, quelques petites animations peu couteuses, éclairage retravaillé, pourquoi pas du light mapping... ou meme tout simplement des détails en plus, ou meme un nouveau chateau -par exemple arendelle-)

DJinspace, Monoxyde, MadEye, Globoss, Salvalia, McCallister, UPCT et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 12:56

Ah je suis bien d'accord je me suis fais la remarque lors de mon dernier séjour, au moins une remise au propre de ce qui existe déjà... Le livre qui n'a plus toutes ses couleurs, les figurines aussi, la neige qui n'est pu blanche...


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 14:22

Quand j'étais encore cast là bas, chaque année lors de la réhab hivernale, il y avait des travaux pour la rehab des éclairages de nuit.

Lors des dernières rehabs, le Château d'Oz a été complètement revu via des fibres optiques, et des gaines ont été tirées pour pouvoir éclairer correctement Casey Junior, pour éviter les fermeture à 17h l'hiver

Je sais pas si ça a été mis en pause avec le covid, malheureusement.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 22:15

Lonk a écrit:
Quand j'étais encore cast là bas, chaque année lors de la réhab hivernale, il y avait des travaux pour la rehab des éclairages de nuit.

Lors des dernières rehabs, le Château d'Oz a été complètement revu via des fibres optiques, et des gaines ont été tirées pour pouvoir éclairer correctement Casey Junior, pour éviter les fermeture à 17h l'hiver

Je sais pas si ça a été mis en pause avec le covid, malheureusement.

On va espérer que c'est en stand by alors . Si ils ont déjà tirés les gaines , ils vont sûrement finir le boulot plus tard . D'autant plus que de nuit avec les éclairages et effets lumineux, ça doit être magique.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 11:23

Dommage que l'attraction ferme si tôt. Je l'ai fait une fois de "nuit", c'était tout à fait magique.

Effectivement dans mon souvenir cette tendre petite attraction tombe en désuétude.
La partie avec Pierre et le loup est dans le pire état possible. à chaque fois que je repassais sur le parc, il manquait un sapin.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Petites réhabilitations - Page 43 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 9:41

Balthazar P. a écrit:
Dommage que l'attraction ferme si tôt. Je l'ai fait une fois de "nuit", c'était tout à fait magique.

Effectivement dans mon souvenir cette tendre petite attraction tombe en désuétude.
La partie avec Pierre et le loup est dans le pire état possible. à chaque fois que je repassais sur le parc, il manquait un sapin.

Balthazar P.

Malheureusement c'est pas la seul scène , elles ont toute besoin d'être refaite à neuf ainsi que la Grotte d'Aladdin et ses effets lumineux intérieurs en fin de vie et le passage sous les Canines du tigre qui sont en piteux état également.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 14:30

le tigre est effectivement dégueulasse
mais bon, à partir du moment où ils laissent pourrir BTM
même sur les vues aériennes BTM ressemble désormais à un terril de charbon Evil or Very Mad


pour rappel, BTM vu du ciel, ça donne normalement ça
Petites réhabilitations - Page 43 N007341_2015sept01_big-thunder-mountain_926x351
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 15:56

Ouais alors faut pas comparer des choux et des carottes, les deux photos de DLPWorks n'ont pas grand chose à voir avec la photo presse ultra saturée.
Je ne dis pas que BTM n'a pas besoin d'un gros coup de propre cependant. Un coup d'anti-mousse ou de nettoyage serait déjà largement suffisant.
En parlant de peinture pleine de mousse et de noirceurs, ils ont à priori enfin décidé de se bouger sur la TOT dont toute la partie nord n'était pas concernée par la reprises de dommages en 2019. De ce que j'ai compris, une partie de la tourelle située au niveau de la file extérieure (qui accueille une porte et un escalier d'évacuation menant à la boiler room) à enfin été revue. À voir comment ils intègrent cela, parce qu'il y a deux mois, le contraste entre la partie refaite en 2019 (a gauche), non refaite (sur la façade nord, au centre de l'image) et à moitié refaite (la bande beige) était assez désolant.
Petites réhabilitations - Page 43 Img_8010
(photo prise début mai)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 23:14

Citation :
Un coup d'anti-mousse ou de nettoyage serait déjà largement suffisant.
ah, mais on est d'accord. Le nettoyage de BTM ne céssiterait sans doute même pas une fermeture longue et pourrait se faire de nuit en grande partie comme ça a déjà été le cas par le passé... et c'est ce qui rend le fait de laisser pourrir la montagne dans son état actuel d'autant plus triste. On les voit faire pleins de retouches peintures partout à des endroits qui en ont moins besoin (ou sont moins visibles) mais ne font rien pour BTM (tout comme pour le livre géant à l'entrée du Pays des contes de fées)
laisser un tel emblème du parc dans cet état, ça fait pitié
Maxi a écrit:
Ouais alors faut pas comparer des choux et des carottes, les deux photos de DLPWorks n'ont pas grand chose à voir avec la photo presse ultra saturée.
même sans ça, ne me dis pas que la couleur actuelle de BTM n'est pas une honte ? A l'oeil nu dès qu'on entre dans Frontierland ça saute aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Mar 28 Juin 2022 - 10:49

Du coté d'Adventurland, un petit coup de pinceau serait bienvenu sur le galion et sur la statue avec Karl et Russel.

Petites réhabilitations - Page 43 20220136

Petites réhabilitations - Page 43 20220137

Et pour le livre du pays des comptes de fées je suis d'accord ...

Petites réhabilitations - Page 43 20220138


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 15:09

Petites réhabilitations - Page 43 20220613
Petites réhabilitations - Page 43 20220612

C'est quand ils veulent oui.

Destination 4 étoiles on le rappelle.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Petites réhabilitations - Page 43 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Le Papillon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 21:00

C'est vrai que la nacelle sur le plateau qui tourne ou bien un échafaudage, ça va etre pratique.

Et puis les livres de contes, sont ancien tu connais beaucoup de livre ancien qui semble sortir de l'imprimerie ?

jambonpremierprix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Mer 13 Juil 2022 - 22:00

Dlpstephan a écrit:
C'est vrai que la nacelle sur le plateau qui tourne ou bien un échafaudage, ça va etre pratique.

Et puis les livres de contes, sont ancien tu connais beaucoup de livre ancien qui semble sortir de l'imprimerie ?

Un nettoyage ou peinture du livre ne peut évidemment se faire que lors d’une fermeture de l’attraction pour réhabilitation.

Et Disney n’a visiblement pas de soucis à ce que le livre semble sortir de l’imprimerie de manière régulière Wink (il suffit d’aller voir des vidéos sur YouTube en 2018 ou 2019 ou l’on voit clairement le livre en bon état). Ne nous mentons pas, l’état du livre n’est pas dû à la storyline de l’attraction mais bien à un manque d’entretien de l’élément.


drunken  drunken  drunken 

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 0:09

Je verrais bien sûr la page gauche du livre "Le pays des contes de fées"  une illumination des lettres en fibres optiques de couleur animées comme si une fée ou clochette écrivait la page le même style que l'effet Twilight zone sir la plaque de la Tot . Et une mise en lumières des décors pour le faire de nuit .
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4325
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 0:37

Dlpstephan a écrit:
C'est vrai que la nacelle sur le plateau qui tourne ou bien un échafaudage, ça va etre pratique.

Et puis les livres de contes, sont ancien tu connais beaucoup de livre ancien qui semble sortir de l'imprimerie ?
Sans aller jusqu'à le repeindre, un nettoyage pour virer la "crasse" ça doit être faisable en quelques heures avec une nacelle Question
Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 19:05

zelko a écrit:
Je verrais bien sûr la page gauche du livre "Le pays des contes de fées"  une illumination des lettres en fibres optiques de couleur animées comme si une fée ou clochette écrivait la page le même style que l'effet Twilight zone sir la plaque de la Tot . Et une mise  en lumières des décors pour le faire  de nuit .

Je pense qu'il faut arrêter avec le lumière, ça tue l'immersion. Je déteste les gros spots qu'on a sur Main Street le soir, je trouve ça horrible, la lumière est beaucoup trop criarde. J'aimerais tellement qu'un travail soit fait là dessus, il faudrait revoir tout l'éclairage du parc et faire en sorte que ce soit plus subtil pour rendre la ballade plus immersive. Donc je suis carrément contre davantage de lumière sur les éléments. Idem pour le son, qui est bien trop élevé dans certains endroits du parc au point d'en être irritant.

DJinspace et Dlpstephan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Ven 15 Juil 2022 - 16:52

Il semblerait qu'ils ont enfin décidé d'enlever la mousse du Skull Rock

Source: https://twitter.com/Cave0fWonders/status/1547858356907323396
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Sam 16 Juil 2022 - 2:42

jambonpremierprix a écrit:
zelko a écrit:
Je verrais bien sûr la page gauche du livre "Le pays des contes de fées"  une illumination des lettres en fibres optiques de couleur animées comme si une fée ou clochette écrivait la page le même style que l'effet Twilight zone sir la plaque de la Tot . Et une mise  en lumières des décors pour le faire  de nuit .

Je pense qu'il faut arrêter avec le lumière, ça tue l'immersion. Je déteste les gros spots qu'on a sur Main Street le soir, je trouve ça horrible, la lumière est beaucoup trop criarde. J'aimerais tellement qu'un travail soit fait là dessus, il faudrait revoir tout l'éclairage du parc et faire en sorte que ce soit plus subtil pour rendre la ballade plus immersive. Donc je suis carrément contre davantage de lumière sur les éléments. Idem pour le son, qui est bien trop élevé dans certains endroits du parc au point d'en être irritant.
Non mais je parle pas des gros spots de Main Street qui ont une utilité de bien illuminer ce passage et le hub  ( qui plus est avec le passage a la led ,ils peuvent changer de couleurs )  imagine qu'il y est un mouvement  de panique des gens qui se mettent a courir dans tout les sens  ,il faut bien que la zone soit bien éclairé (mode Led blanche bien lumineuses) sinon ,c'est des gens qui tombe ou qui ne savent plus ou aller .

Il y a des plus petits spots de leds ou des barres de leds (comme dans les bassins de Discoveryland) ou tu peut dissimuler l'éclairage derrière un petit décor ou des mini  buissons ect  et régler l'intensité pour un résultat intimiste et la  fibre optique je l'imagine incrustées dans l'écriture de la page de droite en mouvement comme une fée entrain d'écrire la page .

Je t'assure que cette zone si elle était  bien entretenue et updaté avec des nouvelles scènes serait magique et magnifique  de nuit pourtant c'est une petit ride mais la qualité de sa réalisation changerait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Sam 16 Juil 2022 - 12:51

jambonpremierprix a écrit:
zelko a écrit:
Je verrais bien sûr la page gauche du livre "Le pays des contes de fées"  une illumination des lettres en fibres optiques de couleur animées comme si une fée ou clochette écrivait la page le même style que l'effet Twilight zone sir la plaque de la Tot . Et une mise  en lumières des décors pour le faire  de nuit .

Je pense qu'il faut arrêter avec le lumière, ça tue l'immersion. Je déteste les gros spots qu'on a sur Main Street le soir, je trouve ça horrible, la lumière est beaucoup trop criarde. J'aimerais tellement qu'un travail soit fait là dessus, il faudrait revoir tout l'éclairage du parc et faire en sorte que ce soit plus subtil pour rendre la ballade plus immersive. Donc je suis carrément contre davantage de lumière sur les éléments. Idem pour le son, qui est bien trop élevé dans certains endroits du parc au point d'en être irritant.


Ah merci, je pensais être le seul à penser ça. Ca m'a particulièrement frappé depuis les 30 ans, je ne sais pas si c'est le violet ou quoi mais je trouve les mats à spots sur les toits et la gare absolument horribles et super agressifs.

D'ailleurs j'ai le même sentiment vis à vis des spots de CP durant D-Light qu'on se cogne en pleine poire (c'est peut-être pour aller avec le son Dance Tuning cela dit  Petites réhabilitations - Page 43 477573  )

En revanche des installations subtiles non pas pour "éclairer" à proprement dit mais  pour enrichir les décors de Pays des Contes de Fée me sembleraient une excellente idée (enfin après avoir passé le karscher, repeint les décors, ouvert les robinets, redresser les accessoires etc etc).  Ca pourrait être tellement bien ce coin avec quelques améliorations et un entretien suivi. Sad

Cela dit il est dans un tel état qu'on peut raisonnablement tabler sur une réhab complète d'ici pas trop longtemps car je me demande s'il y a un endroit plus en ruine dans tout le parc. Même la déco en plastoc du pont de la file d'attente n'est plus jointive avec le sol et le tout est crade. Enfin espérons. Smile


Petites réhabilitations - Page 43 Sans-t10

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 190
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 23:17

Balthazar P. a écrit:
Petites réhabilitations - Page 43 20220613
Petites réhabilitations - Page 43 20220612

C'est quand ils veulent oui.

Destination 4 étoiles on le rappelle.

Balthazar P.

En fait de Contes de Fées, ça devient de plus en plus "creepy" là... Mad


Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2146
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Mer 10 Aoû 2022 - 16:00



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Petites réhabilitations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Petites réhabilitations Petites réhabilitations - Page 43 Horlog11Mer 10 Aoû 2022 - 18:33

Je trouve ces périodes de relâches bien plus courtes que précédemment, c'est une bonne nouvelle.


Petites réhabilitations - Page 43 Banniere-chronique-disney

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Petites réhabilitations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu trop de réhabilitations ?
» Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?
» Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1)
» Réhabilitations et fermetures du 18 au 21 Janvier
» Imagination de réhabilitations sur les lands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-