AccueilQuel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 VideQuel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 19:17

We Want Sex Equality, une comédie sociale britannique très fraîche sur un sujet très intéressant qui a marqué l'histoire des droits de la femme. Je vous le recommande vivement ! Mon avis complet


Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 1spfrQuel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 2fbQuel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 3twlQuel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 19:41

Serleena a écrit:
frantom59 a écrit:
Amityvillle, la maison du diable: Efficace, mais c'est plus angoissant que terrifiant. Le film fait parfois incroyablement daté(surtout pour le début).

Tu parles du premier? Personnellement je l'aime beaucoup, mais je reste marquée par l'espèce de créature rose poilue qu'il voit à la fenêtre à un moment, c'est là que je me suis dit que le film avait sacrément vieilli! XD

L'original de 1979, oui.

Citation :
l'espèce de créature rose poilue
Shocked J'ai juste vu 2 yeux rouges! C'est trop furtif.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 20:10

Ah, faudrait que je te fasse le print screen, car il vaut de l'or! On dirait un genre de cochon, c'est assez spé! XD
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 20:11

"Jennifer's body", merveilleux, un pur nanar, les scènes de lévitation sont d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 20:13

Les évadés de la planête des singes ... hier soir
Ou Cornelius est invité pour inaugurer un nouveau bateau pour Jungle Cruise à Disneyland ... mais on ne le voit pas ... zut Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 20:55

Il est vrai qu'en ce moment je n'est pas trop le temps de me connecté... Mais j'avoue que le soir je me fait plaisir Smile
Alors les derniers que j'ai visionné étaient, Monstres & Cie, Lilo & Stitch et Peter Pan 2, Retour au Pays Imaginaire Wink




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 11:51

le mariage de mon meilleur ami

les comedies romantique c'est pas mon genre favori mais de temps en temps sa fait du bien. puis pour une fois on s'attend pas a la fin car c'est pas vraiment un happy end pour l'heroine donc tant mieux sa change!
julia robert est vraiment magnifique dans ce film et cameron diaz adoraable! un bon film!
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 12:58

La passion du Christ. Je l'avais vu à sa sortie au cinéma, c'est limite si ça ne m'avait rien fait; mais là quelques année plus tard, je dois dire que... j'ai trouvé le film très très gore, même s'il est censé reflété la réalité. J'avais l'impression de ressentir les coups, et j'étais pas à l'aise du tout.

Volcano. Un film d'éruption volcanique que j'adore toujours autant. Dommage que dans la vie les choses ne s'arrange jamais comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
lilydream

lilydream

Messages : 28
Inscription : 14/03/2011

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 13:15

Les derniers: rien a declaré et black swan mais les 2 ne mon pas plus plus ce que cela............
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 16:00

kirari a écrit:
La passion du Christ. Je l'avais vu à sa sortie au cinéma, c'est limite si ça ne m'avait rien fait; mais là quelques année plus tard, je dois dire que... j'ai trouvé le film très très gore, même s'il est censé reflété la réalité. J'avais l'impression de ressentir les coups, et j'étais pas à l'aise du tout.

M'en parle pas! Je suis ressortie très éprouvée du film, un visionnage très dur (au fait, qu'as tu pensé du bébé de Lucifer? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 153419), qui m'a laissée vraiment épuisée - je suis très empathique et j'imagine bien la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 16:11

Serleena a écrit:

M'en parle pas! Je suis ressortie très éprouvée du film, un visionnage très dur (au fait, qu'as tu pensé du bébé de Lucifer? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 153419), qui m'a laissée vraiment épuisée - je suis très empathique et j'imagine bien la douleur...

J'avoue que j'ai bien flippé en le voyant. Le personnage meme de lucifer me faisait froid dans le dos.
Je l'ai en plus visionné en hébreu sous titré Français, peut etre pour cela que ça m'a plus touché.

N'empeche, une fois de plus je me rends contre à quel point la perception d'un film peut évoluer avec l'age. A 15 ans j'ai rien ressentie, 7 ans plus tard je suis limite traumatisée; Inversement, j'ai regardé un film qui m'avait traumatisé à la meme époque (la malédiction 666) et aujourd'hui le film me fait presque marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Invité
Invité



Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 16:24

Le secret des poignards volants

J'adore ce genre de films, même si pour moi la fin de celui-ci est difficilement regardable (je suis bonne pour pleurer dès que j'y repense pendant au moins trois jours Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 17:47

kirari a écrit:
Serleena a écrit:

M'en parle pas! Je suis ressortie très éprouvée du film, un visionnage très dur (au fait, qu'as tu pensé du bébé de Lucifer? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 153419), qui m'a laissée vraiment épuisée - je suis très empathique et j'imagine bien la douleur...

J'avoue que j'ai bien flippé en le voyant. Le personnage meme de lucifer me faisait froid dans le dos.
Je l'ai en plus visionné en hébreu sous titré Français, peut etre pour cela que ça m'a plus touché.

N'empeche, une fois de plus je me rends contre à quel point la perception d'un film peut évoluer avec l'age. A 15 ans j'ai rien ressentie, 7 ans plus tard je suis limite traumatisée; Inversement, j'ai regardé un film qui m'avait traumatisé à la meme époque (la malédiction 666) et aujourd'hui le film me fait presque marrer.

Je crois que de toute façon on ne peut le regarder qu'en VOst, car on m'avait prêté le dvd et je n'avais pas d'autres options que de prendre hébreu sous-titré. Mel Gibson avait d'ailleurs refusé de le tourner en anglais si je me souviens bien. Quant à Lucifer, c'est en fait une femme qui le joue, et c'est très bien trouvé car son air androgyne est très effrayant aussi! Mais le bébé... rah, j'en ai traumatisé mon fiancé et des amis avec lui qui n'ont pas vu le film rien qu'avec cette scène! XD

Et oui, je vois ce que tu veux dire, ça me fait souvent cet effet. Par contre, j'aime bien La malédiction... je trouve les films d'horreur de l'époque plus réussis que ceux d'aujourd'hui dans le sens où ils savaient instaurer une atmosphère oppressante sans tomber dans le gore. Mais faut savoir passer au-dessus du côté vieillot, et c'est pas toujours facile... personnellement j'avais pas réussi avec Poltergeist ou Le village des damnés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 18:07

kirari a écrit:


Volcano. Un film d'éruption volcanique que j'adore toujours autant. Dommage que dans la vie les choses ne s'arrange jamais comme cela.

Dans le même genre je préfére le Pic de Dante...
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 21:06

Le tombeur de ces dames de/et avec Jerry Lewis I love you
Juste un mot : GENIAL
Je ne me lasse pas de ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 21:12

Fighter avec un excellent Mark Wahlberg et un Christian Bale qui crève l'écran !! Smile


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 22:22

Black Swan.
Le pire des films que j'aie vu depuis longtemps. Je n'ai pu regarder que la première moitié, la deuxième m'a trop dégoutée... Mais ne vous inquiétez pas, c'est peut-être parce que je suis trop jeune, néanmoins, je ne le recommande à personne. Pour le résumer :
Elle danse, elle ba*se, elle saigne.


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Ravnek

Ravnek

Masculin
Âge : 37
Messages : 1557
Localisation : Dijon
Inscription : 05/11/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 20:58

Black Swan également.

Très belle réalisation (vraiment doué ce réal^^), Nathalie Portman époustouflante, et un scénario très oppressant et glauque.
Après, je n'irai pas jusqu'à le conseiller à des gens ou le mettre dans ma DVDthèque. Je n'ai pas été sous le charme du film malgré sa technique parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 21:20

Fredd a écrit:
kirari a écrit:


Volcano. Un film d'éruption volcanique que j'adore toujours autant. Dommage que dans la vie les choses ne s'arrange jamais comme cela.

Dans le même genre je préfére le Pic de Dante...

Déjà vue, comme un peu tous les films dans lesquels joue ce cher Brosnam, mais j'adhère beaucoup moins, peut etre parce que tout est trop centré sur la seule famille.

Sinon, j'ai regardé Le portrait de Dorian Gray... qui aurait dû en fait s'appeler "appel à la débauche et à la luxure". J'avoue que j'ai trouvé l'adaptation spéciale quand meme.

Dans un autre registre, Shrek le troisième, juste parce que je voulais vérifié que Raiponce y était bien mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 21:25

kirari a écrit:


Sinon, j'ai regardé Le portrait de Dorian Gray... qui aurait dû en fait s'appeler "appel à la débauche et à la luxure". J'avoue que j'ai trouvé l'adaptation spéciale quand meme.

L'adaptation est très fidèle au contraire, le livre d'Oscar Wilde EST un appel à la débauche.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 21:41

Pas d'accord. Ok le livre appelle à la débauche, mais le film est beaucoup beaucoup trop centré sur cela justement et ça fait perdre une partie du plaisir que j'ai trouvé dans ce livre en décortiquant les personnages.
Pour moi elle n'est pas fidèle, comme l'est par exemple d'autres films tiré de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 36
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 0:41

Meurtre à Alcatraz avec Kevin Bacon, Christian Slater et Gary Oldman.
Tout simplement : MAGNIFIQUE et GRANDIOSE !!!
Un des plus beaux films qui m'ait été donné de voir ...
Un film qui va bientôt rejoindre ma DVDthèque et mon classement de mes films cultes
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 0:45

mickaelv et kirari: Vous trouvez sérieusement que ce livre est un appel à la débauche? Je l'ai étudié en première année de Licence dans le cadre du mouvement décadent dans lequel Wilde s'inscrit avec ce livre. Vous y avez vu une incitation à la débauche, alors que tout le sujet du livre c'est comment Dorian Gray s'avilit en se pâmant dans la luxure, et comment il s'en voit punit? Dans le genre dissuasif je vois pas mieux. Le portrait de Dorian Gray est une ode à la beauté, un appel à la réflexion, sur le temps qui passe, l'art, la morale, et sur bien d'autres thèmes philosophiques, mais pas un appel pas à la débauche. Le porte parole de l'hédonisme dans le roman, c'est Lord Henry, figure charismatique mais négative par excellence. On n'a retenu de ce roman que cette citation "La meilleure façon de se débarrasser à une tentation, c'est d'y céder" comme si cela résumait le livre et ses idées... en vérité, on a oublié qui la proférait et comment se finissait l'histoire... pas en faveur des débauchés, en tout cas. Pour moi c'est comme de dire que Les liaisons dangereuses prônent le libertinage, c'est passer à côté du sens et du message...
Wilde interroge la question du bien et du mal, il ne prône rien sinon l'esthétisme qu'il recherchait dans son oeuvre; même si la figure de Lord Henry lui est souvent associée, le personnage de Basil en revanche met en valeur la noirceur du dandy.

Et le scénariste du film ne semble pas avoir lu le livre: là où celui-ci se faisait subtil, le film, lui, se fait bourrin, en rajoute (aussi bien sur les scènes sexuelles que sur le côté série b du film avec le tableau et ses bruits ridicules, ou encore la scène où Dorian balance le corps de son ami dans la rivière, juste histoire qu'on voit flotter les valises qui contiennent les morceaux, alors que dans le livre c'est une connaissance, un physicien qui se charge de faire disparaître le corps grâce à la chimie, de façon propre). De la même façon, cette fin, tirée de nulle-part: l'histoire d'amour entre Dorian et la fille d'Henry... sérieusement? Wilde doit se retourner dans sa tombe.


Dernière édition par Serleena le Ven 18 Mar 2011 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 1:04

Serleena a écrit:
mickaelv et kirari: Vous trouvez sérieusement que ce livre est un appel à la débauche? Je l'ai étudié en première année de Licence dans le cadre du mouvement décadent dans lequel Wilde s'inscrit avec ce livre. Vous y avez vu une incitation à la débauche, alors que tout le sujet du livre c'est comment Dorian Gray s'avilit en se pâmant dans la luxure, et comment il s'en voit punit? Dans le genre dissuasif je vois pas mieux. Le portrait de Dorian Gray est une ode à la beauté, un appel à la réflexion, sur le temps qui passe, l'art, la morale, et sur bien d'autres thèmes philosophiques, mais pas un appel pas à la débauche. Le porte parole de l'hédonisme dans le roman, c'est Lord Henry, figure charismatique mais négative par excellence. On n'a retenu de ce roman que cette citation "La meilleure façon de résister à une tentation, c'est d'y céder" comme si cela résumait le livre et ses idées... en vérité, on a oublié qui la proférait et comment se finissait l'histoire... pas en faveur des débauchés, en tout cas. Pour moi c'est comme de dire que Les liaisons dangereuses prônent le libertinage, c'est passer à côté du sens et du message...
Wilde interroge la question du bien et du mal, il ne prône rien sinon l'esthétisme qu'il recherchait dans son oeuvre; même si la figure de Lord Henry lui est souvent associée, le personnage de Basil en revanche met en valeur la noirceur du dandy.

Tu as fait exactement la même analyse que mon copain et tout comme avec lui, je suis totalement d'accord avec toi. C'est seulement que je choisis mal mes mots et que forément pour des littéraire comme toi ou lui, ça peut paraitre péjoratif ce que je dis.
Quand je dis qu'il appelait à la débauche, ce n'était pas forcément dans un sens péjoratif, mais plus dans un sens où il invite un peu à se lâcher plus qu'on ose le faire. En tout cas c'est comme cela que je l'ai perçu.


Citation :
Et le scénariste du film ne semble pas avoir lu le livre: là où celui-ci se faisait subtil, le film, lui, se fait bourrin, en rajoute (aussi bien sur les scènes sexuelles que sur le côté série b du film avec le tableau et ses bruits ridicules, ou encore la scène où Dorian balance le corps de son ami dans la rivière, juste histoire qu'on voit flotter les valises qui contiennent les morceaux, alors que dans le livre c'est une connaissance, un physicien qui se charge de faire disparaître le corps grâce à la chimie, de façon propre). De la même façon, cette fin, tirée de nulle-part: l'histoire d'amour entre Dorian et la fille d'Henry... sérieusement? Wilde doit se retourner dans sa tombe.

Alors là je ne peux que plussoyer. C'est certainement pas la représentation la plus fidèle qu'on est pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 10 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 2:32

kirari a écrit:


Tu as fait exactement la même analyse que mon copain et tout comme avec lui, je suis totalement d'accord avec toi. C'est seulement que je choisis mal mes mots et que forément pour des littéraire comme toi ou lui, ça peut paraitre péjoratif ce que je dis.
Quand je dis qu'il appelait à la débauche, ce n'était pas forcément dans un sens péjoratif, mais plus dans un sens où il invite un peu à se lâcher plus qu'on ose le faire. En tout cas c'est comme cela que je l'ai perçu.

Alors là je ne peux que plussoyer. C'est certainement pas la représentation la plus fidèle qu'on est pu voir.

Oui j'avais cru comprendre que tu entendais le livre dans ce sens là, mon message s'adressait plus à mickaelv en fait, mais comme je n'étais pas sûre non plus... bref, on se comprend en tout cas.
J'ai été très déçue par le film, d'autant plus que les acteurs étaient bons, les décors très beaux... y'avait du potentiel, je trouve ça dommage de l'avoir gâché avec un scénario et une mise en scène aussi bancals.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel film avez vous vu dernièrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-