AccueilQuel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 VideQuel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 2:39

Je n'ai pas aimé le film non plus pour ma part, et pour les mêmes raisons que Serleena, gros manque de subtilité, mais je n'ai pas lu le livre.

C'est compliqué de se prononcer sur la "pudeur" des écrivains ; si aujourd'hui un écrivain choisit de se montrer pudique dans ses descriptions, cela désigne un choix, une revendication car rien ne lui interdit d'être ultra-explicite, vu que de nos jours, rien n'impressionne les gens, et même, paradoxalement, c'est la vertu et la pudeur qui sont devenues provocatrices!

A l'époque de Wilde, la pudeur est un devoir ; et se montrer trop explicite, c'est risquer de ne pas se faire éditer du tout ou même de se prendre un procès. Donc les romans du XIXème font preuve de pudeur, mais comment savoir ce qu'aurait choisi Wilde pour ses descriptions s'il avait eu le choix? Peut-être aurait-il été tout de même pudique et élégant. Mais peut-être aussi aurait-il opté pour du cru et du trash! Là, dans ce cas, le film lui conviendrait!

Le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est de se plonger dans les brouillons de l'écrivain. On sait par exemple que Flaubert a une plume délicate, même s'il parle de choses obscène, comme les ébats d'Emma Bovary, il écrit subtilement ; mais dans ses brouillons, il n'hésite pas à se montrer très grossier, vraiment trash et là on comprend que s'il n'y avait pas eu le poids de la censure, il ne se serait pas gêné pour écrire une histoire plus sulfureuse.

L'adapation de Dorian Gray de 2009 ne fait que servir au public ce qu'il attend au XXIème siècle ; aujourd'hui, on est blasé par la violence et le sexe ; la pudeur du XIXème ferait dire aux gens que c'est "coincé", "cul-cul"... bref, le schéma s'est totalement inversé!
Pour ma part, dans le doute, j'aurais apprécié plus de subtilité, d'autant plus que je pense aussi que ce livre nous avertit contre la vanité d'une vie basée uniquement sur la luxure et l'apparence et que l'homme qui ne vit que pour le plaisir finira par être seul et usé.

Mais les chefs-d'oeuvre se fondent souvent sur un message ambigu pour mieux laisser au public le choix de l'interprétation!



Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 7:41

Cloverfield: les 20 premières minutes sont insupportables, heureusement ça s'améliore grandement après. Je suis quand même un peu déçu du film, trop court(1h seulement de bon film).


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 8:18

frantom59 : Exact Cloverfield est un bon film, cependant je reste un peu sur ma fin ... Je trouve que la fin aurait mérité d'être soignée tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Ravnek

Masculin
Âge : 37
Messages : 1557
Localisation : Dijon
Inscription : 05/11/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 10:18

Pour Cloverfield, il faut rester jusqu'à la toute fin du générique pour une "phrase" lourde de sens (et qui a un double sens aussi d'ailleurs Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 11:32

Citation :
Dans un autre registre, Shrek le troisième, juste parce que je voulais vérifié que Raiponce y était bien mentionnée.

je l'es vu recemment aussi, sa fait bizzarre de voir raiponse avec un e apparence totalement différente de celle qu'on a maintenant avec Disney. Dans shrek elle fait beaucoup plus "vieille" mais elle est aussi tres belle (mais ces cheveux ne sont pas assez long par contre )

sinon mon dernier film vu : Battle royale ,un film japonnais completement tordu!! XD
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 12:48

Ravnek a écrit:
Pour Cloverfield, il faut rester jusqu'à la toute fin du générique pour une "phrase" lourde de sens (et qui a un double sens aussi d'ailleurs Razz ).

Ha, j'ai pas regardé la fin du générique :s

[quote="ariel"]
Citation :
Sinon mon dernier film vu : Battle royale ,un film japonnais completement tordu!! XD

Battle Royale, grand film japonais mais encore mieux en VOSTFR comme tous les films asiatiques qui sont en général mal doublés en français :/
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Ravnek

Masculin
Âge : 37
Messages : 1557
Localisation : Dijon
Inscription : 05/11/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 13:03

Pour Morwen et ceux qui ont vu "Cloverfield" mais pas l'après-générique :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 13:04

Merci Ravnek
Fin ... charmante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 16:17

m0rwen a écrit:


Battle Royale, grand film japonais mais encore mieux en VOSTFR comme tous les films asiatiques qui sont en général mal doublés en français :/

Pour Battle Royale, je vous conseille plutôt le livre, le film est kitsch est bâclé... le livre c'est le contraire, il traîne peut-être un peu trop mais c'est bien foutu!
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 16:43

Serleena : Tu parles du manga ou d'un roman ?
Parce que manga je trouve pas en librairies faudrait que je commande sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 17:02

m0rwen a écrit:
Serleena : Tu parles du manga ou d'un roman ?
Parce que manga je trouve pas en librairies faudrait que je commande sur le net ...

Le roman, c'est lui qui est à l'origine du film et du manga! Wink Mais il est conséquent (830 pages)!

Sinon mes derniers films vus:

Shutter Island: psychologique, prenant et bien ficelé - le sentiment de persécution en huis-clos est très réussi et assez oppressant. La fin est de toute beauté.

Le château ambulant: Autant je n'avais pas aimé Princesse Mononoké, autant j'ai trouvé ce Miyazaki plein de poésie, d'humour et de tendresse. Les personnages sont hauts en couleur et très attachants, l'animation est réussie, l'histoire vraiment touchante. Un petit bijou!
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 18:33

Serleena a écrit:
Le roman, c'est lui qui est à l'origine du film et du manga! Wink Mais il est conséquent (830 pages)!

830 pages ca me fait pas peur, merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 18:41

Serleena a écrit:
Le château ambulant: Autant je n'avais pas aimé Princesse Mononoké, autant j'ai trouvé ce Miyazaki plein de poésie, d'humour et de tendresse. Les personnages sont hauts en couleur et très attachants, l'animation est réussie, l'histoire vraiment touchante. Un petit bijou!

Je pense la même chose de ce film! Il se regarde facilement, je ne m'en lasse pas!
Décidemment Serleena j'ai vraiment les mêmes goûts que toi! (sauf quelques petites exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 18:45

ptitpiou a écrit:
Serleena a écrit:
Le château ambulant: Autant je n'avais pas aimé Princesse Mononoké, autant j'ai trouvé ce Miyazaki plein de poésie, d'humour et de tendresse. Les personnages sont hauts en couleur et très attachants, l'animation est réussie, l'histoire vraiment touchante. Un petit bijou!

Je pense la même chose de ce film! Il se regarde facilement, je ne m'en lasse pas!
Décidemment Serleena j'ai vraiment les mêmes goûts que toi! (sauf quelques petites exceptions)

Haha bah écoute tant mieux (et bon, faut bien des exceptions, sinon tu serais mon sosie)! Wink

m0rwen: dans ce cas lance-toi, il se lit facilement!
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 19:24

17ans encore, j'adore ce film


Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Thumb147
Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Images13
Revenir en haut Aller en bas
ParadiseAndCo

ParadiseAndCo

Masculin
Âge : 33
Messages : 324
Localisation : Le village des irréductibles bretons !
Inscription : 15/02/2011

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 20:11

Aladdin, j'aiiiiiiiime Smile Smile Smile


Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 13011203355015380510751946

"If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiseandco2201.skyrock.com
Arielle.

Arielle.

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 22:48

INCEPTION: C'était la première fois que je voyais ce film, je suis partie perplexe même si j'adore Léonardo Dicaprio et que j'avais adoré The Dark Night de Christopher Nolan. Je trouve que quand tu as autant d'attente pour un film et bien la peur d'être déçu est plus grande.
Au final, j'ai ADORE, je trouve l'univers génial et j'adore la scène ou Joseph Gordon-Levitt se bat sur les murs du couloir parce que la gravitation change, d'autant plus que cela a été fait sans aucun effet spéciaux! Smile
Et puis Léo était fantastique, j'attends vraiment qu'il gagne son oscar.





"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 8:02

Répulsion: Nul


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 18:08

Butch Cassidy et le Kid : l'humour, la fin, la musique, les courses de dadas, mais surtout, surtout, le duo Newman/Redford Very Happy


Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 1:30

Vu récemment, Paul :
Greg Mottola, très peu connu, nous offre ici un film de science-fiction décalé et rempli de références. Le film est drôle, cynique et geek à souhait. Il ne se prend vraiment pas au sérieux et ça fait plaisir de voir des films complètement décomplexés de la sorte. Les effets visuels utilisés pour animer Paul sont de très bonnes factures et le rendent totalement crédible. Le casting est également très bon : tout ce petite monde semble s’éclater et joue à merveille. {Avis complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 7:11

J'ai été voir Le rite hier, un film inspiré de faits réels sur l'exorcisme. Ayant été attiré par l'affiche vue depuis des semaines dans les RER, je m'attendait à ce que le film soit beaucoup plus orienté horreur. Il reste très soft, mais je n'ai tout de même pas été déçu du tout, les scène d'exorcisme y sont bien sympa!


Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 7:44

Candyman: très efficace même si c'est plus souvent le montage du film que le scénario qui fait peur. Mais il y a un gros vide scénaristique à la fin.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 7:50

Gangs Of New York : On peut dire que c'est bien fait mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé ça trop long, ça ne m'a pas vraiment plu.

Chapeau aux décors par contre et à Di Caprio.


Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 9:23

Scott Pilgrim vs. the World: Juste ÉNORME comme film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
ParadiseAndCo

ParadiseAndCo

Masculin
Âge : 33
Messages : 324
Localisation : Le village des irréductibles bretons !
Inscription : 15/02/2011

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 9:30

The expendables

Un film bien, mais que je pensais mieux Smile


Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité

Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? - Page 11 13011203355015380510751946

"If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiseandco2201.skyrock.com
 
Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel film avez vous vu dernièrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-