AccueilSailor Moon - Page 29 VideSailor Moon - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Mer 7 Avr 2021 - 20:21

On sait si une reedition de la première série est prévue ? Je me rend compte que la saison 1 ou du moins sa première partie n’est plus disponible en stock dans des sites comme la Fnac et les prix s’envolent sur le marché de l’occasion. Pareil pour le coffret réunissant les films. Ça m’apprendra à ne pas mettre jeté dessus des leurs sorties mais j’ai des petits moyens. Qui sait si ça ressort, peut être même en BR, la j’hésiterai plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 10:04

Hello,
Je ne poste pas souvent ici, mais je suis les infos.
Cependant j'avais une petite question. J'ai repoussé l'achat de la nouvelle version du manga, mais maintenant que la publication as un peu avancé je voulais m'y pencher.
Or je viens de voir sur Amazon qu'ils proposent 2 versions différentes,  une reliée à 15€ et une brochée à 25€, mais je n'ai pas vu ces 2 différentes versions. Quelqu'un aurait des infos svp ?

Édit : bon je suis bigleuse, en fait la version indiquée comme brochée, c'est la version Anglaise , mais dans des dimensions différentes, du coup il y as une quelconque différence entre les version Française et Anglaise ?


Dernière édition par Typhaine83 le Jeu 29 Avr 2021 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Mer 28 Avr 2021 - 17:46

Le film Sailor Moon Eternal sortira sur Netflix le 3 juin. Joie
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 21:32

Les rumeurs étaient donc vraies! Avec un peu de chance, nous aurons même le droit à une sortie physique (même si ce serait bien que la saison 3 ait également droit à ce traitement)



Sailor Moon - Page 29 Mec_me10

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Ven 7 Mai 2021 - 15:42

Nouvelle bande annonce française!
Elle dévoile pas mal de petites scènes inédites.
La casting français est visiblement le même que pour les 2 premières saisons de Crystal, ce qui assure une bonne continuité, même si on notera que Mamoru garde cette fois son prénom original (Usagi et Chibi-Usa l'appellent "Mamo-Chan"). Dans la version française de Crystal, il s'appelait Endy et le surnom affectueux d'Usagi donnait "Endy Chéri".
Cela fait renaître l'espoir de voir un jour la saison 3 avec une VF!



Sailor Moon - Page 29 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Sam 8 Mai 2021 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 10:56

Merci Jojo1808 pour ce partage Smile
J'ai tellement hâte de le voir ! Et tant mieux pour "Mamo-chan" ! J'avais pas compris pourquoi Mamoru était devenu Endy dans les deux premières saison...


Sailor Moon - Page 29 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 9:14

Aujourd'hui c'est le grand jour!
Mon programme de ce soir est tout prévu...


Sailor Moon - Page 29 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 10:44

Merci pour le partage ! Très belle bande annonce !

Si j’ai bien compris, les deux films se situent entre la saison 2 et la saison 3?
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 10:55

Merci pour le rappel! Je pensais que ça ne sortait que demain, j'ai confondu avec la date de sortie de Raya et le dernier dragon. Laughing

Si mes souvenirs sont bons, le manga est composé de 5 arcs.
Chaque saison de l'anime adapte un arc (saison 1 : arc 1, saison 2 : arc 2 et saison 3 : arc 3) et ce film en deux parties adapte l'arc 4.

MD35 aime ce message



Dernière édition par *choupinette* le Jeu 3 Juin 2021 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 10:59

Southside a écrit:
Merci pour le partage ! Très belle bande annonce !

Si j’ai bien compris, les deux films se situent entre la saison 2 et la saison 3?
Non, c'est la saison 4 ou l'arc 4 en faite c'est à dire Sailor moon super S (période pégase) Wink
les films sont la suite des arcs et pas des indépendants comme on a pu avoir dans les années 90 celui sur la fleur maléfique, l'histoire de luna etc


Sailor Moon - Page 29 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Invité
Invité



Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 12:31

Merci mesdames Smile.

Je me rappelle avoir vu l’intégrale de l’animé dans les années 90 et je devais me lancer pour celle ci Smile.

Donc j’en conclus que les trois premières saisons sont disponibles en français ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 12:34

Southside a écrit:
Merci mesdames Smile.

Je me rappelle avoir vu l’intégrale de l’animé dans les années 90 et je devais me lancer pour celle ci Smile.

Donc j’en conclus que les trois premières saisons sont disponibles en français ?Smile
nope s1 et s2d e mémoire
perso j'ai vu en vostfr, je supporte pas la vf ^^"


Sailor Moon - Page 29 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Invité
Invité



Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 12:41

Loool je pense que je vais suivre ton conseil alors Smile.

J’ai une question bête : 

L’animé des années 1990 ne suivait pas la trame du manga. Ainsi le version Crystal a été produite pour être plus fidèle à ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 12:42

Les saison 1 et 2 de Crystal ont un doublage français d'excellente qualité, mais la saison 3 n'a pas eu cette chance.
Cela dit comme je l'expliquais dans un message précédent, la sortie des films sur Netflix avec ce qui semble être les mêmes voix françaises peuvent laisser rêver que la saison 3 y aurait bientôt droit si jamais Netflix décide de la diffuser.
Pour rappel, la condition de sortie sous format physique était que la série devait d'abord être diffusée à la télévision.
C'est Canal J qui a eu droit aux deux premières saisons, mais diffusées le dimanche soir à 20h... Forcément, les audiences n'étaient pas bonnes du tout!
Mais si les films rencontrent un franc succès sur Netflix, il est tout à fait possible que les 3 saisons précédentes s'y retrouvent (ce serait d'ailleurs assez logique car je demande à quiconque de comprendre quoi que ce soit aux films sans avoir vu les saisons précédentes, ou sans avoir lu les mangas).
Je pense contacter l'éditeur vidéo pour savoir si quelque chose est prévu pour la saison 3 de Crystal et les films Eternal.

Edit: L'animé des année 90 suivait le manga, mais de façon très libre avec beaucoup d'épisodes "fillers". Crystal est beaucoup plus fidèle, c'est pourquoi il y a moins d'épisodes, un épisode étant l'équivalent d'un chapitre (sauf pour le premier épisode de la saison 3 qui est découpé en 2 parties).


Sailor Moon - Page 29 Mec_me10

MD35 et fauna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 12:45

Southside a écrit:
Loool je pense que je vais suivre ton conseil alors Smile.

J’ai une question bête : 

L’animé des années 1990 ne suivait pas la trame du manga. Ainsi le version Crystal a été produite pour être plus fidèle à ce dernier ?
SMC suit l'histoire des mangas oui à 98% on va dire ^^ le design change entre l'arc 1, 2 et 3 car es fans n'aimaient pas le design de l'arc1. Celui du 3 ressemble plus à celui qu'on a connu


Sailor Moon - Page 29 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 12:50

lyly ford a écrit:
Southside a écrit:
Loool je pense que je vais suivre ton conseil alors Smile.

J’ai une question bête : 

L’animé des années 1990 ne suivait pas la trame du manga. Ainsi le version Crystal a été produite pour être plus fidèle à ce dernier ?
SMC suit l'histoire des mangas oui à 98% on va dire ^^ le design change entre l'arc 1, 2 et 3 car es fans n'aimaient pas le design de l'arc1. Celui du 3 ressemble plus à celui qu'on a connu

Je me permet de remettre les pendules à l'heure, les saisons 1 et 2 ont été développées par la même équipe créative (c'est pourquoi nous n'avons eu aucune attente entre les 2 saisons). Il n'y a aucune différence de design entre les saison 1 et 2.
Si le chara design change à partir de la saison 3, c'est uniquement parce que l'équipe créative à été modifiée entre temps.
Et c'est à nouveau une nouvelle équipe qui s'est occupée des films Eternal.


Sailor Moon - Page 29 Mec_me10

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 12:58

Merci à vous pour vos réponses Smile. Le nombre d’épisodes n’est pas trop conséquent et c’est rassurant pour moi lol.

J’espère retrouver l’humour et surtout l’ambiance musicale de l’animé des années 90… c’était tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 22:39

Je viens de terminer le visionnage des deux films, quel excellent moment!
Chaque film dure 1h20, et de mémoire, cela suffit amplement à couvrir l'intégralité du 4ème arc scénaristique du manga.
Je craignais que quelques passages soient supprimés, mais je n'ai pas l'impression que cela ait été le cas.
Il y a même quelques scènes récapitulatives (mais cela est très bref) afin d'expliquer au mieux ce qu'il se passe.

Le premier film débute quelques instants avant la fin de l'arc 3, afin de remettre l'action dans son contexte, et se termine lorsque
Spoiler:
Le scènes d'actions et celles plus calmes qui servent à poser l'intrigue et présenter plus en détails les personnages s'alternent sans que l'on trouve le temps trop long, je trouve que c'est très bien dosé.

Le second film quand à lui reprend directement à la suite, jusqu'à la fin de l'arc.
Ici, l'action est bien plus présente et ne cesse de s'intensifier jusqu'au combat final superbement orchestré!

Les voix françaises sont bien les mêmes que pour les 2 premières saisons de Crystal, et nous entendons pour la première fois les VF de Sailor Uranus, Neptune et Saturne, il n'y a plus aucune raison de ne pas doubler la saison 3!

Les musiques... Elles sont un sans faute depuis le début de Crystal, et celles d'Eternal sont une réelles merveilles! Le thème de transformations des Outer Senshi, déjà épique dans l'anime original, l'est encore plus ici! J'ai aussi beaucoup apprécié les thèmes liés aux ennemis et des transformations des autres Sailor!
Je vais surveiller de près si une OST vois le jour pour me prendre le CD...

Là où j'ai été quelque peu déçu, mais j'en avais déjà parlé lorsque la scène de transformation de Super Sailor Moon et Super Sailor Chibi Moon a été dévoilée, c'est au niveau de l'animation.
Elle peut piquer un peu les yeux par moment, même si elle reste globalement de bonne facture, je trouve que pour des films qui sont sorti au cinéma au Japon, cela aurait pu être bien plus peaufiné.

Mon intention de contacter Kazé afin de savoir si la saison 3 est enfin sur rails, ainsi qu'une édition physique pour les films Eternal, est encore plus intense!

J'encourage vivement tous les fans de Sailor Moon à aller visionner ces deux films, et souhaite voir une adaptation du 5ème et dernier arc scénaristique afin que l'aventure de Sailor Moon se termine en beauté!


Sailor Moon - Page 29 Mec_me10

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 23:24

Merci pour ton retour, Jojo!
C'est pas plus mal si le film a quelques scènes récapitulatives parce que j'ai dû oublier des choses depuis la saison 3. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Mer 9 Juin 2021 - 13:53

J'ai enfin eu le temps de voir les deux parties du film et j'ai beaucoup aimé! Smile
Ça fait déjà quelques années que j'ai lu le manga donc mes souvenirs ne sont pas super frais mais pour ce qui me reste en mémoire sur cet arc, l'adaptation m'a semblé fidèle et j'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans cette histoire. C'est un de mes arcs préférés et je n'ai pas été déçue!
En plus, visuellement, j'ai trouvé le film très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 19:44

Les 3 saisons de Sailor Moon Crystal pourraient sortir dès le 1er Juillet sur Netflix USA (et apparemment Canada aussi)!
Si cela est vrai, il est possible que cela arrive chez nous aussi... Avec donc un doublage français pour la saison 3!!!


Sailor Moon - Page 29 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 22:01

Tout réunir au même endroit serait tellement plus pratique pour tous ceux qui n'ont pas vu l'anime et qui pourraient le voir avant le film qui est déjà sur la plateforme.
J'espère que ça va se faire chez nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 10:11

Je viens de finir la saison 1, et j’ai beaucoup aimé.

Beaucoup de différences au niveau du scénario lorsque l’on compare l’animé des années 1990 et Crystal. Mais du coup, je me demande encore quel animé est le plus fidèle au manga.

Beaucoup moins d’épisodes fillers et ça fait du bien. J’ai été surpris par les changements suivants :

- les gardiens des ténèbres qui dans l’animé 90 meurent un par un, et ne sont pas du tout les anciens acolytes de l’homme masqué
- Le suicide de Serenity
- la back story de la méchante reine Natalia

Je vais continuer et je pense tout boucler d’ici la fin de la semaine Smile. Merci à tous pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 10:21

Southside a écrit:
Je viens de finir la saison 1, et j’ai beaucoup aimé.

Beaucoup de différences au niveau du scénario lorsque l’on compare l’animé des années 1990 et Crystal. Mais du coup, je me demande encore quel animé est le plus fidèle au manga.

Beaucoup moins d’épisodes fillers et ça fait du bien. J’ai été surpris par les changements suivants :

- les gardiens des ténèbres qui dans l’animé 90 meurent un par un, et ne sont pas du tout les anciens acolytes de l’homme masqué
- Le suicide de Serenity
- la back story de la méchante reine Natalia

Je vais continuer et je pense tout boucler d’ici la fin de la semaine Smile. Merci à tous pour la découverte !
SMC = le manga à 98% ^^
je laisse une marge mais oui le manga est représenté par SMC
OUi j'adore l'histoire des soldats d'Endymion et leur lien et aussi comme ils ont été manipulés les pauvres Sad
Le suicide je l'ai découvert à 9ans en lisant le manga lol ça fait grandir d'un coup mdr


Sailor Moon - Page 29 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Invité
Invité



Sailor Moon - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 29 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 10:30

Merci  @lyly ford Smile.

Par contre au niveau des musiques, pour le moment je préfère largement celles de l’animé 90, tout comme les scènes de transformations Langue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculpture de Diablo : une petite entorse à Disney... Sailor Moon!
» [nWAVE Pictures] Fly me to the Moon (en 3D)
» Documentaire shoot for the moon
» Moon Knight [Marvel - 2022]
» Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-