Accueilfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Videfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 19:26

Un grand merci à toi, chère theLaurentale pour ces compliments! Ca fait super plaisir d'avoir une nouvelle lectrice, depuis le temps, et qui plus est aussi enthousiaste! Content que tu ais pu trouver, dans ce récit, de quoi rassasier ta soif d'infos et de détails sur la passionnante attraction du Phantom Manor! C'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres passionnés, et un honneur de voir que l'histoire que j'ai tenté de reconstituer ne leur semble pas un horrible sacrilège à cette mythologie!
J'aurai du mal à répondre quelque chose à la hauteur de tes compliments qui, à titre très personnel, me font hyper plaisir en tant que passionné d'écriture et aspirant écrivain. C'est la seule FanFiction que j'ai écrite et la raison pour laquelle je me suis lancé, c'est parce que, moi non plus, je ne trouvais nul part une histoire qui me convenait avec pourtant un tel potentiel. Donc, puisqu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je me suis lancé!

En espérant que tes bonnes impressions ont perduré tout au long du texte, car, après les 15 premières pages, le narrateur change et aussi du coup le style.
Je suis tout juste en ce moment en train de bosser sur un version revue, corrigée et augmentée! Avec déjà 15 pages de supplément ; j'en prévois au moins 20, à vue de nez. Et surtout, j'espère que j'aurai éradiqué toutes ces foutues fautes qui gâchent le texte de temps en temps. J'espère que cela ne te rebutera pas trop.

N'hésite pas à repasser quand tu auras fini ta lecture! J'adore lire les critiques, et elles m'ont d'ailleurs servi d'appui pour concevoir la nouvelle version du texte.

Pas de problème en tout cas si tu bavardes, comme tu peux le constater ici et sur l'ensemble du Forum, je suis moi-même trèèèès prolixe! Et j'aime bien les gens qui développent leur avis, donc c'est un plaisir de lire ton post plus long que la moyenne et débordant d'un enthousiasme que je m'étonne vraiment de susciter!

Enfin, pour ton avatar, je ne peux juger objectivement, étant donné qu'Aurore est ma princesse préférée avec Belle. Je la trouve ravissante et extrêmement grâcieuse!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 20:43

Oh et bien je dois dire que ta réponse est à la hauteur de ton talent! j'aime également quand il ya de quoi lire et que les gens développe ce qu'ils veulent dire!
Aucun soucis pour les fautes on a beau faire des efforts on en laisse toujours trainer quelques unes ainsi que des fautes de frappe, j'en ai moi même vu plein dans mon précédent message x) !
Je suis ravie que tu prévois une nouvelle version encore plus élaborée! ça va être super! je n'ai pas encore eu le temps de la finir mais je m'y remet des ce soir!
Je suis également hyper contente que mon message t'ai fait plaisir, je voulais vraiment exprimer mon emballement pour ton travail et ce sujet! j'ai toujours peur que les émotions ne ressortent pas assez virtuellement alors j'écris beaucoup pour être sûr que le message est bien passé!
En tout cas très bonne idée d'avoir voulu te lancer dans la rédaction de cette nouvelle sur l'attraction! et du peu que j'ai lu tu as vraiment de quoi devenir un super écrivain! de plus si tu gardes ce genre de registre, j'achèterai tes futurs ouvrages sans la moindre hésitation!
Ah et bien je suis contente; rare sont les personne aimant cette princesse! mais j'avoue aimer le côté moyen moyenâgeux un peu lugubre de ce DA et le choix des couleurs aussi...et j'avoue m'être toujours identifiée à ce personnage et à ce DA et puis lorsque j'avais posté une photo de moi sur ce forum dans le sujet " nos têtes en photo" et que l'un des membres m'a écrit que je ressemblais beaucoup à la princesse aurore.... j'avoue l'avoir aimé encore plus après ça haha! BREF je finis de lire ta nouvelle et je donne mon avis final juste après! il me tarde en tout cas de me plonger à nouveau dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 22:09

Tiens tiens, du mouvement sur le topic d'Eaël et l'occasion de relire ta fan fiction que j'avais adoré à la première lecture. Je vais vite la faire lire à mon frère pour notre visite aux parcs en juillet, il ne pourra que plus apprécier Frontierland après ça.
Le réseau des lecteurs s'étend de plus en plus! study

(d'ailleurs, ça fait plaisir de revoir quelques uns de tes posts, ainsi que ceux de Serlena, dans la partie Culture, vos posts longs mais pertinents manquent au forum!)
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 0:47

theLaurentale, je vois parfaitement ce que tu veux dire par le fait que tu tiennes à communiquer exactement ce que tu ressens ou penses, ce qui peut te pousser à beaucoup écrire. En fait, chez moi, c'est pareil. Ma prolixité n'est pas calculée ni volontaire, c'est un trait de caractère, mais il découle d'une sorte de "fixation" sur le fait de vouloir être parfaitement compris, d'être exhaustif, clair, le plus explicite possible sur ce que je dis, de même que j'aime bien lire des posts du même type! Smile

Ma chère Aloha2262, ça fait plaisir de te revoir par ici! Oui, ce Forum, tel Aurore, se réveille d'un doux sommeil. Et le prince qui a déposé ses lèvres sur cette discussion endormie n'est autre que ce cher rnrc10, grâce à son nouveau UP! Et suivi de peu par Nana13! Ca fait super plaisir, et en même temps, ça tombe presque mal, trop je dirais, car je comptais entretenir volontairement ce silence pour mieux le briser dès que je serais venu à bout de ma nouvelle version du texte, d'ici quelques jours, j'espère. Néanmoins, cela a permis de rencontrer une nouvelle lectrice, pour le moins enthousiaste, en la personne de theLaurentale. Donc, c'est cool!

Oui, Serleena et moi, on est de retour, chacun à notre manière. Pour l'instant, on est surtout inspiré par "Culture & Divertissement", comme tu l'as remarqué. Je crois que j'ai abusé du "Castle Club" à une époque, et c'était pas forcément une bonne chose, ni le plus intéressant. Serleena traversant une grosse crise anglophile avec Sherlock et Doctor Who, elle squatte le topic consacré à la première série évoquée (et toi aussi, il me semble!) ; pour ma part, je suis aussi un grand fan de Sherlock (sacrée découverte que cette série!), mais mon attention se centre sur une passion que je nourris depuis que j'ai 10 ans, le Titanic, aussi bien l'événement historique que le film de Cameron. Et puis, il y a bien sûr ce topic!
En tout cas, ça fait plaisir de bavarder dans le coin, dans ce Forum que j'apprécie beaucoup et surtout, de retrouver des membres qui me manquaient! Et il y en avait beaucoup! Hélas, on ne se croise pas forcément ; c'est pourquoi c'est d'autant plus sympa que tu sois passée faire un petit coucou par-ici. En tout, ravi d'apprendre que notre timide retour fait la joie de quelques uns! Wink



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Queen Lucy

Queen Lucy

Féminin
Âge : 30
Messages : 924
Localisation : Cair Paravel, Narnia
Inscription : 02/09/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 10:13

ça fait plaisir de te revoir sur le forum Eaël! I <3 always your text!!^^


Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Bannia12  fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Tumblr_lwfhblZ2vf1r23tzz                
Spoiler:

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 15:08

Et ça fait hyper plaisir de t'y retrouver, Queen Lucy! C'est sympa de venir faire un petit coucou par-ici! Wink



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 2:19

Me revoilà!
Je viens tout juste de finir la lecture de ta nouvelle.
Que dire mon dieu que dire... Trop de choses comme à l'accoutumé! Je ne vais pas chercher à faire preuve de cohérence ni de suite dans mes propos, je vais juste balancer mon avis à la sauvage!
Le travail que tu as accompli est tout bonnement incroyable, épatant, énorme, bluffant et grandiose. J'avais l'impression de lire un réel roman, best seller sans aucun doute, j'étais complétement dedans, prise au piège des mots! Je frissonnais, avait peur, était émue, haletante de savoir la suite de chaque phrase. Tout se mélangé dans ma tête, les sons les images, qui m'apparaissait très clairement grâce à ton impressionnante façon de jouer avec les mots. Je n'en reviens pas du travail fournit, de l'effort donné, pour arriver à un tel résultat! Bien sur il a quelques passages bien que courts moins travaillés plus relâchés, quelques syntaxes gênantes mais si peu, quelques lourdeurs ou répétitions... Mais qui passe tellement inaperçu quant à la qualité de ce que tu as écrit! J'ai l'impression qu'il me faudrait 1000 ans pour parvenir à décrire tout ce que je ressens suite à la lecture de ta nouvelle. J'ai simplement adoré, été scotché du début à la fin, on sent que tu maitrises le sujet, que tu as bossé comme un dingue pour arriver à un tel résultat, et toutes tes notes à la fin pour afficher tes sources c'est juste un boulot monstrueux que je trouve parfait et très intéressant. Cette nouvelle n'est pas sans défauts certes mais mon dieu... C'est l'un des trucs les plus dingue que j'ai pu lire jusqu'ici! Tu manies l'écriture comme un roi, tu as un talent au delà de ce que tu peux imaginer!
Bref je me perd dans mes propos, je tiens juste à te dire merci, merci pour ce merveilleux moment que j'ai passé à te lire, c'était... Magique!
J'en ai encore le souffle court, le cœur qui bat de façon étrange et la tête toute retournée, pleine d'images, de mots, de sons, d'odeurs de musiques! J'ai vécu cette lecture et ça c'est le signe d'un immense don pour l'écriture!
Waaaho... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 2:59

Et l'Oscar de la critique la plus "Waw" revient à... Tu fais de la concurence à ce cher rnrc10 qui s'illustre par son amour inconditionnel et extrêmement touchant pour ce texte!

Non, plus sérieusement, merci, bien sûr, pour cette belle critique très spontanée, conçue entièrement sur les émotions. Je préfère y voir une preuve d'une sensibilité exhacerbée chez toi qui te permet d'apprécier pleinement les choses plutôt qu'un réel mérite de ma part. Il ne s'agit pas de fausse modestie de ma part ; je suis fier de ce texte (pour une FanFiction, genre que je n'affectionne pas vraiment et dans lequel je pensais ne jamais m'illustrer, ce n'est pas rien), mais disons que, par rapport à mes "vrais" écrits personnels, je considère cette nouvelle comme une douce récréation, une sorte de pause, un truc qui a demandé beaucoup de recherche et de réflexion mais qui en revanche ne pose pas de grandes difficultés au niveau de l'écriture, qui s'écrit comme ça. L'opposé de mon livre perso où là, je n'ai pas vraiment de recherche puisque j'ai tout imagé ex nihilo mais qui, en revanche, me demande un gros travail d'écriture et de travail de la phrase et sur lequel je m'applique énormément. Du coup, plusieurs critiques très positives, dont la tienne, sur cette nouvelles me rendent vraiment curieux sur les réactions que susciteraient mon autre texte ; soit cela déclencherait par logique - comme il est normalement censé être meilleur - des réactions encore plus enthousiastes, ce que je n'ose imaginer ; soit, au contraire, peut-être que je pèche par zèle avec mon autre texte, qu'il va trop loin dans le "littéraire" et que j'ai trouvé, sans m'en rendre compte, un équilibre avec celui-là. Va savoir!

Malgré les magnifiques compliments que tu m'as fait et dont je te remercie, je n'ai pas oublié les quelques critiques (dont je te remercie aussi). Il est sans doute trop tard maintenant, ils doivent être perdus dans la masse du texte, mais ça aurait été cool que tu puisses me donner des exemples précis de "syntaxes maladroites" et autres anomalies ; c'est en effet en bonne partie sur la base des critiques que j'ai réçues, sur le fond comme sur la forme, que je fais actuellement mon travail de reprise du texte. Donc, tu aurais pu ainsi contribuer directement à ce travail, je me serais empressé de tout corriger. Mais bon, avec un peu de chance, j'ai moi-même diagnostiqué les mauvais passages et du coup cette nouvelle version du texte qui se prépare résoudra ces problèmes.

Deux choses que j'apprécie beaucoup dans ta critique :
- Le fait que tu ais une telle écoute sur tout le travail qu'il y a derrière, que tu l'ais très bien ressenti.
- L'expérience très sensorielle que fut ta lecture ; un truc que j'ai cherché à déclencher mais qui est trèèèès difficile à restituer. Heureusement, quelques lecteurs ont réussi à vivre ça, et tu les rejoins, et c'est un très bon point. Car c'est clair que Frontierland, c'est une expérience sensorielle, c'est l'odeur du bois, celle du métal des rails de la mine, celle, si particulière, à l'intérieur du manoir, etc. Et pour ne pas le perdre avec l'écriture, ce n'est pas facile et j'ai essayé tant bien que mal de le préserver. Ta sensibilité aux sens a dû t'y aider particulièrement.

Merci vraiment pour ta critique et tes compliments non seulement sur le texte, mais aussi sur mon écriture en général. Je suis toujours surpris de lire des critiques si enthousiastes sur ce texte que j'ai écrit avec sérieux, beaucoup de rigueur mais qui en revanche, d'un point de vue littéraire, me semble toujours bien en-dessous de ce que je vise dans d'autres textes et de ce que je crois avoir atteint. Je vais prendre ça du bon côté, en imaginant que les autres textes n'en sont que meilleurs.

INFO VERSION 1.2 : Je suis toujours dessus. Je suis dans le ventre de la baleine. Je développe le ventre de l'histoire, la partie "enquête" qui, de l'avis de certains, était trop rapide, trop négligé (ce qui était vrai, et il y avait des raisons précises à cela : problème de temps, et aussi, doute sur la pertinence de la chose ; les critiques m'ont convaincu de développer tout ça). Du coup, c'est plus long que corriger des fautes, reformuler des phrases ou faire des petits ajours. Je pense être aux 2/3 des ajouts prévus et j'en suis déjà à 20 pages. Je pense que ça va grimper jusqu'à 30, mais je vais essayer de ne pas aller plus loin afin de ne pas inverser le déséquilibre de mon histoire. Je vous tiendrai au courant, chers amis! Je ne sais pas si ceux qui viennent de lire ou re-lire le texte seront motivés pour se le retaper en entier juste pour constater les différences. Sachez en tout cas que, si vous avez la flemme, vous pourrez, si vous êtes curieux, vous contenter des changements majeurs, c'est à dire, les 30 pages inédites calées entre les chapitres II,2 et II,3.
Le corps du texte (hors Intro, Biblio, etc.) passerait ainsi de 54 à 84 pages. Ca fait beaucoup pour une FanFiction et ça diminue encore plus qu'avant le cercle de mes lecteurs potentiels! Mais bon, jusqu'à maintenant, je n'ai vu ici que des gens qui aiment vraiment lire, donc ça ne devrait pas en tout cas faire fuire les lecteurs déjà acquis à la cause du texte!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 3:38

Je vais malheureusement répondre de façon bien moins riche que toi car le voile de la nuit à commencé ( il etait temps vu l'heure) à empieter sur mon cerveau dejà un peu brumeux du coup! Mais je tenais quand meme a repondre quelque chose tout de suite!
tout d'abord DE RIEN et je pense que malgres, en effet, ma grande sensibilité, ton talent est bien réel et mérité PLEINEMENT!
Eh bien si c'etait la ton style d'ecriture " banal" sans grand effort, alors dit donc ya du niveau! j'aimerai grandement lire un de tes textes vraiment travaillé comme tu le sous entend! car j'ai trouvé celui là déjà très prometteur! veille neanmoins si je puis me permettre a ne pas en faire trop Wink ton vocabulaire et tellement riche et ton style si prononcé que trop serait peut etre moins agreable a lire Smile ce n'est qu'une supposition de ma part!
en tout cas tu as accompli avec brio le defis de la fan fiction car moi non plus d'habitude je n'en suis pas trop fan.
Parmis les choses choses qui m'on gené durant ma lecture je me souviens de quelque trucs Smile pas de tout mais bon voici mes points critiques: le passage dans la piece sans porte ni fenetre m'a moins plu, peut etre trop de detail et pas assez de profondeur jai du mal a dire mais jai pris moins de plaisir a le lire en tout cas! enfait certaine scene dans le phantom manor sont plus baclées que certaines du debut! car c'etait surtout de la description et javais limpression quon perdait un peu latmosphere que tu avais reussis a creer depuis le debut de la nouvelle! peut etre rajouter une dimension plus... sombre et angoissante au manoir et amoindrir la dimension romantique que ressent deynis a maintes reprises grace a la voix et aux tableaux de M! c'etait touchant mais ca cassait le coté solitaire de Mélanie et celui de deynis du coup car ils trouvaient de la chaleur dans l'autre! pour ma part il n'etais pas necessaire de creer une legere romance entre eux! une simple fascination melancolique de lui vers elle aurait suffit ( ce nest que mon avis) bien que jai adoré la scene finale, pas possible sans cette romance donc... Langue mais un coté plus .. niais disons se ressent! sinon aussi la repetition du fait qu'elle ait une "belle robe blanche" accentuait donc ce coté tres "princess" peut etre un peu trop present parfois!
sinon le vieux pecheur m'a fait rire a cause de son nom tres cliché vis a vis du personnage quil incarne! voila apres rien ne a choqué et ces critiques reste minimes car jai vraiment etait charmée par ta nouvelle!
et oui quand je lis je ressens beaucoup de chose avec mes autres sens, et le fait d'avoir vu et ressenti en vrai l'attraction et le parc ca participe a ca! mais tu as surtout tres bien manié les mots Smile
j'ai hate de lire ta version completement approfondi et ces 30 pages de plus! mais j'avoue que je ne m'attendais pas a autant aimer ce que tu as fait!
donc voila pour a part j'aurais juste un peu plus appuyé sur le coté lugubre et atroce du maître ou de la solitude totale de melanie et moins sur la beauté, l'amour ressenti! histoire de bien montrer la folie la tristesse et l'isolement des âmes bien que enfait apres reflexion tes passages me reviennent en memoire et certains le font a merveille! dur dur que de critiquer ta nouvellle a vrai dire!
bon je reconnais ecrire tout ca avec les yeux pas trop en face des trous hum hum je me relirai demain pour voir si je n'ai rien oublié de dire ( j'aime vraiment pas oublier de mentionner quelque chose que javais en tete ou de mal me faire comprendre!)
en tout cas quand tu auras finit la version finale , je l'imprimerai et lui ferai une jolie couverture! pour la relire souvent!
encore bravo en tout cas, un bel avenir s'offre à toi je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 13:01

Ohhh mais moiii j'adore la scène finale, je ne l'a trouve pas si niaise au contraire!!!! Elle est vraiment chargée en émotion! Une certaine nostalgie en découd!!! Et surtout ce passage fait référence a l’extérieur de l'attraction ou nous pouvons apercevoir notre chère Mélanie du haut de sa fenêtre! Le lien que tu a crée Eael découle presque naturellement! Et j'aime la subtilité de la romance entre ces 2 personnages ou du moins l'attractivité qu'il ont l'un pour l'autre (même si Mélanie n'aura qu'UN seul véritable amour qu'elle attendra toute sa vie)! Leur connexion est touchante (et elle n'est pas sans rappeler le lien de mina et Dracula dans le livre du même nom ^^)! Après comme tu le dis TheLaurentale, les gouts et les couleurs ^^ ...


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 13:21

Ah mais non tu m'as mal comprise Nana13! Smile au contraire c'est parceque j'ai adoré la scene finale de la nouvelle que finalement la petite romance n'est pas tant un probleme puisque c'est grâce à elle qu'on a pu avoir cette scene final et cette émotion!
et puis apres reflexion de ma part... je crois qu'on est tous et touts un peu amoureux de melanie a notre façon, alors finalement ma critique de cette romance n'en n'etait pas vraiment en soi, c'etait juste je pense une façon maladroite de ma part de dire que j'aurais bien aimé que le phantom manor soit davantage la "star" de ce passage plutot que la romance avec melanie Smile ou alors qu'il y ai un equilibre entre les deux!
et c'est vrai que leur connexion est touchante dans un sens!
enfin comme je disais, toutes mes critiques etaient vraiment minimes vu a quel point j'ai aimé cette nouvelle !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 15:17

Ahhhhhh Au temps pour moi alors Wink


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 17:18

Hey, les filles, vous crêpez pas le chignon pour mon texte, ça n'en vaut pas la peine fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 22739

Non, plus sérieusement, en fait, vous semblez tomber d'accord et vous ne vous êtes pas du tout disputées, donc, on est encore loin du combat de deux filles sexy dans la boue! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 53119

Merci, Nana13 de voler au secours de la romance entre Mélanie et Deynis!

Merci, theLaurentale pour tes précisions! Je n'aurais pas pensé à tout cela, à vrai dire, donc ça tombe vraiment bien! Je reconnais complètement les défauts que tu pointes, et je me les expliques assez bien ; la question, c'est si je vais y remédier ou pas.

Pour la romance entre Deynis et Mélanie, c'est marrant parce que bien avant que tu ne fasses la remarque, je suis déjà revenu là-dessus dans le texte, avec ma reprise. Pas de panique Nana13, je n'ai évidemment pas renoncé au "plan" final des adieux de Mélanie auquel je tiens beaucoup (et tu as très bien dit pourquoi, parce que ça fait référence à ce qu'on peut observer sur le parc). En revanche, j'ai décidé de battre un peu en retraite au niveau de la romance. Je vais conserver tout l'aspect admiration qui fait partie intégrante de mon histoire, mais en revanche, je vais davantage insister sur le fait que ce n'est qu'une sorte d'admiration romantique. On s'en doute déjà avec Mélanie dont le coeur est de toute façon déjà pris, mais pour Deynis c'était plus flou, et je vais régler ça. Enfin, je vous dis pas tout, vous verrez, ça s'expliquera pas, mais bien entendu, pas question de renoncer complètement au Romantisme que j'ai voulu illustrer tout au long de la visite du manoir.

Ce que tu dis theLaurentale est très intéressant car ça révèle bien mes obsessions, ma lecture très personnelle de l'attraction. C'est vrai, en y réflechissant, j'ai complètement zappé le fait de rendre le manoir un peu horrifique, je n'ai pas travaillé le suspens ou l'épouvante ; cela vient du fait que cette attraction, je ne l'ai jamais vécue dans la peur ni même en y retenant les détails macabres. Grandement influencé par la magnifique musique, l'imaginaire romantique du XIXe siècle (souvent proche du gothisme, justement!), ma vision de cette attraction a tendance à se "limiter" à un grand conte romantico-gothique, bien plus romantique qu'horrifique. Mon texte témoigne de cette vision. Sans doute ai-je fait un peu trop de zèle dans cet aspect, ce qui m'a fait un peu trop oublier le reste.
Je n'en suis pas encore au manoir dans mes corrections mais je vais y venir ; ainsi, je vais tâcher de me pencher sur la question, d'améliorer cette partie ; la romance, tout en demeurant, devrait prendre une place un peu plus modeste ; l'horreur et la peur vont davantage se mêler au Romantisme dont j'ai voulu rendre compte ; enfin, je vais essayer d'être plus complet dans mes descriptions. Ce n'est pas facile car je manque de sources, je dois me baser sur ma mémoire. De plus, contrairement au texte d'Armitage qui, par son aspect didactique, permet une certaine emphase dans la description, dans la partie manoir, Deynis recherche quelque chose de précis, il n'est pas là en touriste, et du coup, cela limite le potentiel de description, on peut moins s'attarder. Je vais tâcher de remédier à cela, mais je ne sais pas encore trop comment. J'espère juste que j'aurai l'inspiration.

Merci en tout cas pour tes remarques ; j'ai tellement assimilé que la partie "ventre de l'histoire", entre l'arrivée de Deynis et sa première visite à l'extérieur du manoir était trop expéditive que j'en ai oublié de me poser la question sur le reste. Je ne peux pas dire que j'ai bâclé ce texte ; ce serait faux et injuste ; en revanche, j'ai veillé à ne pas trainer dans l'écriture, car j'avais une bataille bien plus conséquente et bien plus prioritaire à mener : mon fameux Mémoire de M2, achevé depuis. Donc, j'ai à nouveau du temps (bien que, maintenant, mon projet prioritaire soit mon livre, mon "ouvrage principal" qu'il me tarde de poursuivre, mais bon, au moins, ça se joue entre moi et moi).

Justement, à propos de mon style. Je comprends tout à fait que tu craignes que, plus littéraire que cette nouvelle, cela finisse par devenir lourd. En effet, c'est un risque. Mais, normalement, dans mon autre texte, l'aspect encore plus littéraire ne devrait pas choquer grâce à la nature même du texte. Je m'explique :
- Thunder Mesa est une nouvelle qu'il fallait que j'essaie d'écrire avec un style "XIXe siècle". Je lis presque exclusivement des textes de l'Antiquité ou du XIXe siècle, donc j'avais de l'entrainement, en tant que lecteur, face à ce langage. Néanmoins, je ne suis pas trop satisfait. En admettant que ce texte soit bien écrit (c'est déjà bien), je pense avoir échoué dans le fait de rendre un résultat très XIXe ; je me pardonne à moitié par le fait que c'est vraiment très difficile, quand on évolue dans un siècle aussi déstructuré que le XXIe, de revenir complètement, au langage du XIXe. Ca demande une concentration constante qu'on a vite fait de perdre.
- Mon autre texte, en revanche, est censé être une sorte d'épopée, un peu comme L'Iliade d'Homère, ma référence de base. Donc, je voulais aller vers quelque chose de très littéraire, comme surgi du fond des âges, un peu archaïque dans le langage tout en restant beau si possible, mais avec une certaine grandiloquence ; bref, de l'épique à l'ancienne! J'ai donc recours à une sorte de prose poétique le plus souvent inspirée de l'Antiquité (je fais du Latin, donc en traduisant beaucoup de textes, surtout les poètes, on découvre des formulations désuettes mais incroyablement jolies, comme surgie d'un autre âge). Voilà en quoi je considère ce texte comme plus littéraire et espère néanmoins qu'il n'en devient pas lourd. Peu de gens y ont posé leurs yeux, car c'est pas fini, je n'ai qu'un peu moin de la moitié du livre pour l'instant, les 120 premières pages. Si la plupart de mes premiers lecteurs ont complimenté la valeur littéraire du texte, certains ont aussi très mal vécu cet archaïsme ; soit parce que je l'ai raté, parce que, dans tous les cas, ils n'aimeraient pas ça. Dans un des deux cas, je suis disculpé. Le côté "sur-littéraire" a donc en effet gêné certaines personnes ; on m'a parfois reproché que c'était lourd ou même "ampoulé", et en même temps, on m'a aussi dit parfois que c'était génial. Alors, je ne sais pas trop quoi en penser. Mais pour l'instant, il s'agit avant tout de le finir!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 17:56

hahaha oui cela attendra pour le combat dans la boue!
Ta réponse est tres pertinente et je suis ravie de lire ici certaine chose ! je suis tres attachée aussi au côté romantique de l’histoire que je ne veux perdre rassure toi ! quand je fais l’attraction je ressent toujours une tristesse melancolique et une profonde fascination pour melanie ! donc cet aspect est tres important ! ce qui me gené enfait cetait le fait que melanie aille vers deynis a ce point si j’ose dire alors qu’elle est censé n’avoir qu’un seul amour ! enfait le fait que deynis soit attiré par elle mais elle non accentuerai cette effet d’amour solitaire et tragique que chacun des deux ressent ! pour appuyer sur le coté sombre de la nouvelle ! pour la maison, je ne pense pas qu’il soit utile que tu rentres forcement dans plus de description mais peut etre juste d’apporter une plus imposante atmosphere ! car la maison est en fait d’apres moi un personne a part entiere de l’histoire au meme titre que melanie ou deynis ! elle est emouvante aussi je trouve ! et fascinante… a l’image de sa proprietaire mélanie qui la hante. Il faudrait donc peut etre rendre le manoir plus… vivant ! haha
Je ne sais pas si tu as vu le film « les autres » avec nicole kidman mais l’effet d’angoisse permanent sans pour autant montrer quoique ce soit d’horrible dans le manoir est tres reussi et pourrai t’aider ! il contient d’ailleurs bcp d’elements que tu pourrai associer a ta nouvelle ( le coté gothique, tragique, romantique, d’epoque, et la fin est dailleurs assez semblable ! enfait ce film parait tres parallele a ton histoire tu devrais le voir si ce nest pas le cas et j’insiste  il est vraiment super !
Par contre il y a un passage que j’ai trouvé super et qui apporté bien cette dimension d’horreur, j’ai trouvé le avant et apres ce passage tres « realiste » ! c’est lorque deynis s’approche de la maison et cherche a y voir a ‘interieur par les fenetre et qu’un visage hideux y apparait furtivement ! ca c’était genial et bien amené ! tu devrais travailler sur ce genre la ! c’était effrayant tout en restant acceptable et tres plausible ! garder le coté romantique lié a melanie mais approter plus de peur et d’horreur grace a la maison et ses fantome torturés peut etre ! et rendre le maitre encore plus mysterieux, comme une chose atroce tapis dans le noir qui attend de frapper ! le rendre encore plus cruel ! car c’est vraiment pas un ange celui la Langue
Je trouve justement que ton style litteraire déjà tres fort suffit amplement a lhistoire ! vouloir ecrire comme a ce siecle passé ne nous permettrai peut etre pas d’autant plonger dedans et de nous y « reconnaitre » car on se sentirai trop spectateur et non pas acteur dans un sens si le langage utilisé nous parait trop loin ! tu peux toujours accentuer cet effet d’epoque en parlant davantage des costumes par exemple !
Cest vrai que lorsque je lisais je ressentais bien que cetait ta version de l’histoire que certain element decoulé de ton interpretation ! jai beaucoup aimé ca d’ailleurs, ce lien qui semblait donc t’unir au texte, que ca venait de ta tete de ton cœur !
Tu pourrai profiter du fait que deynis est en mission dans le manoir pour te detacher de lui un court instant et donc t’appuyer sur la maison puisque cest ce que lon attend de ce passage 
Mais toutes mes remarques restes discretes car (je me repete) jai adoré ton texte.
La description que tu fais de ton autre projet donne tres envie de le lire ! ca a l’air vraiment super bien que different mais j’aime beaucoup ce que tu en a dis ! tres allechant Very Happy
Voila je suis sur ne pas avoir repondu a tout ce que tu as pu dire, j’avoue que mon cerveau a du mal a suivre ces derniers temps ^^ je me corrigerai plus tard si je remarque avoir oublié quelque chose a te repondre suite a une de tes remarques vis-à-vis du texte  en tout cas encore bonne chance pour finir tout ça ! ça va être… démentiel j’en suis sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 22:18

Non lol pas de bagarre dans la boue hihi (en plus j'ai oublié mon maillot de bain alors ...Smile)

Effectivement je suis assez daccord avec le fait de rendre la maison "plus vivante" comme tu le dis Thelaurentale ! Voir plus menaçante! Il ne faut pas oublier le coté sombre de l'histoire! L'emprise de cette maison (on est censé ne pas en ressortir vivant)! Cette image illustre bien ce que j'essaie d'expliquer :

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Phanto10

Certaine scènes dans la maison sont assez impressionnantes et si je regarde les choses avec des yeux d'enfants elles peuvent même faire peur ! Outres l'aspect triste et romantique, l'histoire est aussi tragique effrayante et dérangeante ...

Mais bon, comme il a été déjà dit plus haut, ton texte est génialissime (si si ça existe lol) alors ...

Au niveau de l'inspiration "les autres" est tres bien et peut pourquoi pas te donner de nouvelles idées! Je pensais aussi a la série "américan horror story" (qui est géniale, mais très dérangeante et morbide), et qui pourrait t'inspirer (je parle surtout pour l'ambiance donnée a la maison) et pourquoi pas "la dame en noir" qui est dans la meme lignée que "les autres" ^^!!!

En tout cas, j'ai toujours aussi hâte de lire tes lignes en plus Smile


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 23:10

je te suis sur tout ce que tu viens de dire Nana13! Smile
je suis d'ailleurs ravie que tu rejoignes mon avis a propos du film "les autres"! et meme si c'est un peu HS je serai curieuse d'avoir quelque precisions vis a vis de "la dame en noir "dont tu parles et qui me tente bien mais que je n'ai pas encore vu! car s'il est dans la meme lignée... wwahou !
et autres point sur lequel mon avis te rejoint c'est sur le terme " dérangeant " que tu emplois et que je n'ai mentionné nul part mais qui pourtant exprime exactement ce que je recherchais à dire!
et c'est vrai qu'avec des yeux d'enfant cela peut faire tres peur! la premiere fois que je l'ai faite j'etais tres jeune et j'avais du aller seul dans le "charriot" (j'ai oublié le terme exact ) et bien j'ai pleuré comme une furie tout le long et j'etais traumatisée durant un bout de temps!
je pense que c'est ca qu'il faut exploiter! pouvoir nous secouer un peu et pas dans le bon sens du terme Wink jouer avec notre angoisse et nos pires cauchemards, car le passage ou deynis entre dans la maison est fait et est parfait pour ça a mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 22:02

Merci, les filles, pour vos explications, vos remarques, vos suggestions. Je vais tâcher d'en tenir compte lorsque j'aborderai la partie du manoir (j'ai pas pu bosser aujourd'hui. Je m'y remets dès que possible, faut encore que je finisse ce fameux "ventre" de 30 pages).

J'ai vu Les Autres et, plus récemment au ciné, La Dame en Noir. Le premier est un film très claustro, très intimiste, pas vraiment effrayant d'ailleurs, mais que j'aime beaucoup. Pas vraiment mon préféré (difficile pour moi d'avoir un film d'horreur préféré, vu que je n'aime pas vraiment ce genre, mais je dirais tout de même : The Ring, de Gore Verbinsky ; j'aime bien les films Jap', mais là, j'ai carrément préféré le remake, pour un travail beaucoup plus intéressant sur la photographie, une musique sublime de Hans Zimmer et une tonalité beaucoup plus touchante et mélancolique ; sinon, Blair Witch ou Paranormal Activity). Bref, pas mon préféré du tout, mais sympa.

Un peu plus "dynamique" et peut-être moins réussie (je n'y vois pas clair, je suis pas non plus transcendé dans les deux cas), La Dame en Noir cumulait quelques défauts : Daniel Radcliff + La VF de Daniel Radcliif (injuste pour lui, mais je l'ai vu en VF) + Daniel Radcliff qu'on essaie une fois de plus de nous faire passer pour un père de famille crédible + beaucoup trop d'accumulation de clichés du genre ; si on ne le prend pas comme un film hommage (Genre, la Hammer qui se penche avec nostalgie sur ses anciennes production), difficile de lui trouver de grandes qualités sinon, bien sûr, esthétiques (la photographie, bien que pas originale du tout, est nickele). J'aime beaucoup Cyaran Hinds dans ce film.

Je déteste les films à "Jump scares", ce procédé extrêmement lâche et pour moi l'indice numéro 1 pour reconnaître un film d'horreur sans inventivité et au ras-des-paquerette, obligé de recourir au sursaut (à la surprise, à l'appréhension du sursuaut, mais non à la peur elle-même) pour camoufler un manque de maîtrise d'un genre plus subtile qu'on ne pourrait le croire. C'est pour des films comme Blair Witch ont toute mon estime et mon respect, car il fait naître la peur autrement et de façon redoutable, selon moi. Pareil pour The Ring qui, néanmoins, fait moins peur, est plutôt dans la poésie macabre avec quelques moments tendants, mais rien de méchant, plutôt une atmosphère ultra pesante t "gloomy" à mort.

Bref, évidemment, tous ces films (et bien d'autres) me sont passés par la tête, mais aucun ne s'est vraiment imposé à moi comme modèle pertinent. En m'efforçant de mieux rendre compte du côté "creepy" du manoir, je vais devoir chercher mes idées ailleurs, mais je compte bien les trouver en tout cas!

A suivre, mesdemoiselles!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Lun 16 Avr 2012 - 0:37

Un coté "creepy", fallait le dire tout de suite!! Concertons le maitre du genre, il t'aidera surement :

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Kljm10

Je blague bien sur ^^!!! Mais je suis complètement daccord sur cet effet "creepy" que tu souhaite donner!!! Il ne faut absolument pas tomber dans l'extrêmement gore ou autre style du genre...cela ne serait plus en rapport, ça dénoterait !

Dis moi, je voulais te demander! Phantom manor, outre son coté romantico-macabre, joue également la carte de l'humour noir! Il ne me semble pas avoir retrouvé ces cotés qui prêtent a sourire dans ton texte (je m'excuse d'avance si je fais fausse route, ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans ton œuvre)! Les as tu volontairement évités? Je me doute que le mélange de genre n'est pas évident! Et je comprendrais que tu te sois concentré sur le coté mystérieux de l'histoire plutôt que sur l'humour qu'on y retrouve (on a vu le flop avec "le manoir hanté et les 999 fantômes " ^^!

Bref je fais ma curieuse ^^!!!


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Lun 16 Avr 2012 - 1:24

"Well, you know, when I wrote the story, I always knew that..." fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 22739

J'adore le côté making-of que prend ce topic! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 53119

Ca fait aussi un peu texte sur commande : "Alors, je prendrai un menu "Phantom Manor" avec Un "Mc creepy", un supplément d'humour, pas trop d'amour car je suis sensible du coeur, etc...". Un concept à développer?

Pour répondre à ta question, ma chère Nana13, en effet, l'humour, j'adore ça, mais... pas vraiment dans Phantom Manor. Il y a en a un peu dans l'attraction française, mais évidemment, c'est surtout la version américaine qui joue là-dessus, et comme je me concentre sur la version française. De plus, bien que le mélange macabre et humour peut donner lieu à des trucs géniaux (Beetlejuice et autres films de Burton! Ou encore, Les Contes de la Crypte), c'était difficile à concilier avec les aspects que j'ai voulu développer. Même en y réfléchissant là, même si je suis pas contre l'humour du tout, je vois pas du tout où je pourrais le placer subtilement et efficacement. Le "creepy", c'est bon, mais l'humour...

Mais c'est sans grand regret. C'était en effet pas l'aspect qui m'intéressait vraiment dans cette histoire. En revanche, si un jour c'était le cas, je crois que ça demanderait carrément une toute nouvelle version de l'histoire, un autre texte qui partirait direct dans cette direction. Tu t'y collerais, Nana13?



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Lun 16 Avr 2012 - 1:44

Merci pour cette réponse rapide mon cher ^^!!!

Effectivement si l'on devait traiter le coté humoristique de l'attraction il faudrait créer un tout autre texte qui tournerait uniquement autour de cet univers décalé, noir ...
Quand à savoir si je pourrais me lancer dans un tel récit houlala, ce serait un défit, et je ne pense pas être a la hauteur (cependant contribuer a un tel travail me ravirais)!!! Bien que je préfère le coté sombre de l'histoire, je pense que c'est un sujet a approfondir et qu'il pourrait faire ses preuves Smile

Je tire mon chapeau a celui qui souhaitera se lancer dans cette aventure ^^!!!


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 12:37

Salut Eaël!

Tout d'abord,je te félicite pour avoir écrit cette nouvelle!
Tu as un style d'écriture....que je ne saurais décrire.C'est fluide,mais très recherché.On sent que tu t'es vraiment impliquée dans la façon de fomer tes phrases,d'utiliser un vocabulaire spécifique..Vraiment super.

J'ai fini hier de la lire,et j'ai adoré.L'histoire est vraiment bien, quand tu parlais de Thunder Mesa,j'avais l'impression de moi-même y être....Une chose que ressens rarement en lisant un livre! Chapeau! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 795199 Deynis est un personnage vraiment attachant...L'attachement qu'il a pour Sir John Armitage est très bien décrit.
J'ai bien aimé aussi la façon dont tu as introduit Deynis dans Phantom Canyon,en passant par Leota!Très bien pensé!
Je me demandais:Le fait que le corbeau représenterait le fiancé,cela vient de toi, ou de la storyline originale?Si cela vient de toi,je trouve ça original mais en même temps très plausible!

D'ailleurs, je l'ai passé à ma soeur( je l'ai imprimé ;P ) et a hâte de la lire vu comment je lui ai décris.
Ensuite ce sera au tour de mes parents! Very Happy

Ce serait vraiment génial si ta nouvelle pouvait être publiée! Elle le mérite amplement et je pense qu'elle recevrait un très bon accueil du public!

Après ce petit pavé,je te re-félicite pour ce travail qui est fantastique... fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 937942


Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Fcpeterpandcpblasonfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 904185
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 16:38

Merci beaucoup à toi, Ostende, pour ce chaleureux message qui me fait super plaisir!

En lisant le Forum, j'ai pu voir déjà que tu t'intéressais beaucoup à l'histoire de Phantom Manor et à l'attraction en général. C'est donc un honneur de voir que tu t'es penchée sur mon texte et en plus que tu sors enchantée de ta lecture.

Pour répondre tout de suite à ta question ; oui, le coup du fiancé/corbeau, c'est une invention de ma part, j'avoue. Ce n'est pas dans la story-line initiale. En fait, tu as sans doute lu la version simple (et tu as eu raison!) mais j'ai aussi conçu une version annotée où j'explique toutes mes références et aussi mes libertés quand j'en prends. Ca ne vaut pas la peine de relire le texte exprès, mais tu peux télécharger cette version en lisant seulement les notes, au cas où tu te poses des questions sur ma démarche!^^

Que dire sinon que je te remercie pour tous tes beaux compliments et pour ce post bien développé et en plus bien écrit. Content que les personnages et l'atmosphère ait à ce point fonctionné.

Si je puis me permettre une suggestion, s'il n'est pas trop tard, attends encore un petit peu pour faire lire le texte à ta famille (c'est vraiment sympa et un honneur, au passage, que tu partages ce texte avec tes proches!) ; comme tu l'as peut-être lu dans mes précédents posts, je bosse actuellement sur une nouvelle version du texte. Il s'agit avant tout de corriger les fautes d'orthographe (il en restera fatalement, je suppose, mais je veux limiter les dégâts au max) et aussi, tout de même, de développer le milieu de l'histoire car parmi les quelques critiques qu'on ma faite, la plus récurrente fut que l'histoire et particulièrement la phase enquête allaient un peu vite. J'ai remédié à cela en développant et du coup, il y a 31 pages inédites. En plus de cela, il y a quelques petits ajouts par-ci par-là, pour un total de 35 pages inédites.

Evidemment, je ne sais pas encore si cette version est meilleure que l'actuelle. De mon avis d'auteur, j'ai envie de dire oui, car j'ai pu ajouter plein d'éléments ; mais peut-être que je suis tombé dans l'autre extrême et que l'histoire est maintenant trop longue (91 pages au lieu des 56 de la version que tu as lue). Ca, c'est les lecteurs ou les re-lecteurs qui me le diront!

Cette version devrait être disponible ce Week-end, je suis en train de la finaliser. Je ferai un post d'annonce spécial et je remplacerai les anciens liens.

Sinon, je te remercie pour ton souhait sur l'édition du texte. J'avoue que j'en serais ravi, mais le problème des droits d'auteur se posent. A ce jour, que je sache, aucune FanFiction au monde n'a pu être éditée ; déjà, sans doute, parce que la qualité des texte ne s'y prêtait pas, mais aussi parce que ça pose de gros problèmes de droit. Je pense que ce texte, comme toute FanFiction, est hélas vouée à rester dans le cadre confidentiel de ce Forum où elle jouit néanmoins d'un lectorat plus large que je ne l'avais escompté et surtout, des lecteurs avec qui on partage une passion commune et qui ont vraiment permis d'améliorer le texte grâce à leurs critiques ou leurs contributions.

De façon générale, j'ai toujours déploré que l'histoire de l'attraction ne soit pas plus mise en avant et, Disney adorant les produits dérivés, j'ai toujours été surpris qu'il n'existe aucun livre ou DVD spécial sur le sujet dans les boutiques du parc! Je pense pourtant qu'il y aurait un public pour cela!

Je prévois d'envoyer un exemplaire du texte à Walt Disney Imagineering. J'avoue que je le fais plutôt par hommage, de dédicasse et de culot mais n'ose pas trop espérer quoi que ce soit. D'autant plus que, en admettant que mon texte retienne leur attention, le fait de "fixer" l'histoire de Thunder Mesa sur du papier, dans une nouvelle ou un roman, pose un problème sur le souhait, légitime, des Imagineers de laisser le visiteur entièrement libre d'imaginer ce qu'il veut! Mon histoire a un côté trop "figé".

Voilà tout ce que je dire suite à ton message. Merci encore en tout cas Wink



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 28
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 0:50

This Week End Very Happy ? I can't wait Very Happy !

Il va falloir que je prépare alors maintenant une centaine de pages pour tout réimprimer !
( Sauf si j'arrive à trouver un moyen de photocopier 1 page sur 2, de façon à faire Recto/verso, ce qui serait un grand sauvetage de feuille ! )


Marathons:

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Queen Lucy

Queen Lucy

Féminin
Âge : 30
Messages : 924
Localisation : Cair Paravel, Narnia
Inscription : 02/09/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 19:20

Pour revenir à ce petit rêve commun de faire un film tiré de la nouvelle, je tiens à préciser que maintenant, Mélanie sera joué par une pro car je suis en formation professionnelle ^^lol


Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Bannia12  fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Tumblr_lwfhblZ2vf1r23tzz                
Spoiler:

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Horlog11Sam 28 Avr 2012 - 23:20

Waaw, c'est trop cool ça, Queen Lucy! T'as pas perdu ton temps pour tout de suite travailler à la réalisation de ton rêve! J'espère que ça te mènera loin! Wink

INFO NEWS : Bon, comme il fallait s'en douter, je ne suis pas prêt dans les délais idéaux. J'ai eu des journées de boulot trop morcellées en fin de semaine, et j'ai encore des trucs à fignoler. Je vais essayer d'être prêt pour le début de la semaine, avec une limite pour Mercredi, mais comme je sais déjà que ma journée de demain va être bien bouffée, je ne peux jurer de rien!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» [Forum] Thunder Mesa Express
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-