AccueilAide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 VideAide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide pour CV et lettre de motivation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 16:13

"où il a l’air de régner" ça non car "l'air" implique le fait qu'il peut y avoir un doute. Dans une LM tu affirmes, quelque soit le point. Remplace simplement par "dans"

Sinon non, la longueur me parait bien.

Pour "je pense posséder les qualités requises à l’accomplissement des tâches de ces emplois." tu peux remplacer "des tâches de ces emplois" par "de mon travail". Tu parles au présent, cela renforce le fait que dans ta tête tu y travail déjà, et tu ne fait pas de répétition.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lisaa-



Féminin
Âge : 30
Messages : 8
Inscription : 24/01/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 16:19

Luxx a écrit:
"où il a l’air de régner" ça non car "l'air" implique le fait qu'il peut y avoir un doute. Dans une LM tu affirmes, quelque soit le point. Remplace simplement par "dans"

Sinon non, la longueur me parait bien.

Pour "je pense posséder les qualités requises à l’accomplissement des tâches de ces emplois." tu peux remplacer "des tâches de ces emplois" par "de mon travail". Tu parles au présent, cela renforce le fait que dans ta tête tu y travail déjà, et tu ne fait pas de répétition.

Ok, merci beaucoup Smile Je modifie ça, je refais un compte et j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que je sois retenue Smile Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 16:25

Pas de soucis, et bonne chance Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quelqi



Masculin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Lille
Inscription : 11/03/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Mer 11 Mar 2015 - 13:30

Bonjour tout le monde !
Alors voila, comme beaucoup d'entre vous j'aimerai contribuer à l'aventure Disney.
Je suis actuellement étudiant, et j'aimerai prendre une année pour bosser la bas. J'ai déjà envoyé de nombreuses candidatures, dans différents domaines, et je ne lâcherai pas prise Smile (j'ai déjà eu un entretiens, mais je ne pouvais pas m'y rendre, les boules)
Alors voila, j'aimerai vraiment travailler dans l'équipe de la parade. J'ai fais de la danse, du théâtre et beaucoup de personnes me disent que je suis vraiment fait pour cela (et moi aussi j'en suis convaincu).
Le problème, c'est que je ne sais pas comment me mettre en valeur mon CV (pour postuler en parade). De plus, je ne sais pas les dates pour les auditions.
Merci de votre aide, à bientôt Wink


Bande à souder unidirectionnelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Quelqi



Masculin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Lille
Inscription : 11/03/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 12:41

Salut tout monde.
Je viens de postuler pour un poste en Animateur Opérateur d'attraction. J'ai dû donc réaliser une lettre de motivation que voici.

Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste d’opérateur animateur d’attraction.
Le parc Disneyland Paris est le parc d’attraction la destination touristique numéro un en Europe. Leader des parcs d'attractions en Europe et connu mondialement, j'apprécie beaucoup l'univers des parcs à thèmes Disney. J’ai visité les parcs Disney à de nombreuses reprises depuis mon plus jeune âge. Ma connaissance des parcs Disney serait pour moi un atout considérable pour travailler dans votre entreprise, car elle me permettrait de répondre au mieux aux différentes attentes des visiteurs et de répondre à toutes les questions, concernant les attractions ou les parcs. Lors de mes nombreuses visites, j’ai toujours beaucoup apprécié la sympathie et le sens de l’accueil du personnel et j’aimerais à mon tour rejoindre cette équipe.
Je souhaiterais exercer en tant qu’opérateur animateur d’attractions. Mon expérience dans le milieu de l’animation m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences parmi celles que vous recherchez, notamment interagir avec les visiteurs par un accueil personnalisé en adéquation avec le concept de son complexe tout en contribuent à la sécurité des visiteurs.De plus, je sais parfaitement m’adapter à différentes situations.
Très dynamique, organisé, avec un contact facile et une forte motivation, je souhaite pouvoir mette en œuvre ces qualités en travaillant dans votre entreprise. Consciencieux et dans le souci du détail, mon expérience m’a permis de développer mon sens du relationnel. Je maîtrise parfaitement le français qui est ma langue maternelle, et je possède un bon niveau d'anglais (niveau études supérieures). Une première expérience professionnelle à Disneyland Paris serait très profitable du point de vue de ma formation professionnelle et cette expérience me permettrait de renforcer mes qualités qui sont essentielles par la suite.
Je me tiens disponible pour suivre toutes les formations que vous jugerez nécessaires, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretiens à votre convenance.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


J'aimerai donc avoir vos avis sur celle-ci et vos conseils pour que je puisse la modifier rapidement. Merci de votre aide  Exclamation  Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 14:41

C'est pas mal. Pense à bien aérer ton texte parce que là ça fait quand même "gros bloc" et c'est vite épuisant pour les yeux. Relis-toi, corriges tes fautes (il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a quand même), efface le superflu (par exemple : "Le parc Disneyland Paris est le parc d’attraction la destination touristique numéro un en Europe." À mon avis il y a trois mots en trop.)

Il y a certaines phrases qui ne veulent rien dire, ou du moins qui ne sont pas très claires ("un accueil personnalisé en adéquation avec le concept de son complexe" ???). Simplifies ton texte, va à l'essentiel. C'est une lettre de motivation avant tout, pas un discours politique ! :-)

Bref, selon moi le fond est bon, la forme est à optimiser.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
Quelqi



Masculin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Lille
Inscription : 11/03/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 14:45

Merci de tes conseils. Je vais donc la modifier au plus vite, (comme elle est déjà en ligne, j'ai pas envie de donner une mauvaise impression)
Pour la forme, je te rassure, je n'ai pas un gros bloc comme ca, c'est juste que ici j'ai tout compressé. Merci encore des conseils! Wink


Bande à souder unidirectionnelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Once Upon A Peluche

Once Upon A Peluche

Féminin
Âge : 27
Messages : 336
Inscription : 03/01/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 14:51

Moi j'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils veulent comme type de lettre de motivation. Depuis Février j'en ai utilisé 4 en tout, toutes différentes et cela ne semble toujours pas leurs convenir Mad
Je les écris moi même et les corriges avec ma mère qui à un travail de type Administratif, donc rédiger des courriers elle s'y connait!

@Quelqi, je suis d'accord avec les remarques de @WilliamKidd Wink


Cast Member depuis 2015
CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade

WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille
13 Jours Off-Site
WDW Solo Trip Mai 2019
12 Nuits Pop Century
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/onceuponapeluche/
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 22:14

Quelqi a écrit:
Salut tout monde.
Je viens de postuler pour un poste en Animateur Opérateur d'attraction. J'ai dû donc réaliser une lettre de motivation que voici.

(Oublie pas l'en-tête comme dans la formule de politesse si c'est pas déjà fait)Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste d’opérateur animateur d’attraction (Une faute ici, car sur les offres d'emploi, Disneyland Paris marque le pluriel à "attractions").
Le parc Disneyland Paris est le parc d’attraction la destination touristique numéro un en Europe. Leader des parcs d'attractions en Europe et connu mondialement, j'apprécie beaucoup l'univers des parcs à thèmes Disney. J’ai visité les parcs Disney à de nombreuses reprises depuis mon plus jeune âge. Ma connaissance des parcs Disney serait pour moi un atout considérable pour travailler dans votre entreprise (?? je comprends pas ce que tu veux dire), car elle me permettrait de répondre au mieux aux différentes attentes des visiteurs et de répondre à toutes les questions, concernant les attractions ou les parcs. Lors de mes nombreuses visites, j’ai toujours beaucoup apprécié la sympathie et le sens de l’accueil du personnel et j’aimerais à mon tour rejoindre cette équipe.
Je souhaiterais exercer en tant qu’opérateur animateur d’attractions (Pardon mais ça ne veut rien dire :/). Mon expérience dans le milieu de l’animation m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences parmi celles que vous recherchez, notamment interagir avec les visiteurs par un accueil personnalisé en adéquation avec le concept de son complexe (Comme WilliamKidd l'a dit, je ne comprends pas non plus) tout en contribuent (il y a une faute, je te laisse la corriger) à la sécurité des visiteurs. De plus, je sais parfaitement m’adapter à différentes situations. (Pourquoi ? Tu devrais plutôt mettre, si tu ne justifies pas, par exemple "ces différents cas de figure ont contribué à mon sens de l'adaptation").
Très dynamique, organisé, avec un contact facile et une forte motivation, je souhaite pouvoir mette en œuvre ces qualités en travaillant dans votre entreprise. Consciencieux et dans le souci du détail, mon expérience m’a permis (essaie de varier le verbe "permettre") de développer mon sens du relationnel. Je maîtrise parfaitement le français qui est ma langue maternelle, (peut être un peu lourd) et je possède un bon niveau d'anglais (niveau études supérieures) (Pas sûr que ce soit utile, vu que tu l'auras démontré dans le CV). Une première expérience professionnelle à Disneyland Paris serait très profitable du point de vue de ma formation professionnelle et cette expérience me permettrait de renforcer mes qualités qui sont essentielles par la suite (Un peu maladroit à mes yeux).
Je me tiens disponible pour suivre toutes les formations que vous jugerez nécessaires, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretiens (Une faute là aussi je te laisse deviner où) à votre convenance.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


J'aimerai donc avoir vos avis sur celle-ci et vos conseils pour que je puisse la modifier rapidement. Merci de votre aide  Exclamation  Tigrou dégoûté

Salut Quelqi !

WilliamKidd a donné les remarques les plus intéressantes quant à la forme et aussi sur le fond (aller à l'essentiel et sur certaines tournures de phrase). Je me permets de rajouter quelques remarques (regarde la citation). Donc exit les informations dont on se moque, genre la première destination touristique européenne. Ils le savent déjà (enfin j'espère pour eux Wink). Aussi, et ça pourrait servir à tout le monde qui se pose des questions sur la lettre de motivation, tu devrais structurer en trois paragraphes ton développement, avec en style "vous", "moi", "nous".

- Dans le "vous", tu dis le ou les métiers que tu aimerais exercer (et juste là) et aussi pourquoi tu choisis Disneyland Paris (découverte nouvelle expérience, attrait pour le divertissement...) ;
- Dans le "moi", tu exposes grâce à tes expériences scolaires, professionnelles et sportives/associatives tes qualités utiles pour le(s) poste(s) que tu vises ;
- Dans le "nous", tu peux insister encore sur deux trois dernières phrases pour montrer ce que tu peux apporter à Disneyland Paris mais aussi ce que tu peux en attendre de positif. Par exemple que tu comptes le temps de ton contrat apporter toute ton énergie professionnelle pour les visiteurs et que tu es persuadé que cette future expérience te donnera de nouvelles armes pour ton avenir (en parlant de ce que tu vises éventuellement comme métier ou études).

Ensuite classiquement comme tu l'as très bien fait, écrire une formule de politesse.

Enfin quant à la forme si je peux encore me permettre, tu devrais raccourcir tes phrases. Une dizaine de mots suffisent. Ca va donner plus de dynamisme à ta lettre donc retenir plus facilement l'attention du lecteur. Sois percutant par des phrases courtes et concises qui vont droit au but.

Voilà. Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 21:06

Bonjour, bonsoir à tous !

Cela fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds sur ce topic, mais il fut un temps où, malgré mon jeune âge de l'époque, j'ai aidé certains candidats dans l'écriture et la rédaction de leurs lettres de motivation.
A mon tour aujourd'hui, et après un très long moment d'attente (de par mon âge !), je souhaite envoyer ma candidature dès la rentrée pour les recrutements en CDI 16h / temps partiel.
Avant tout, je souhaite vous faire part de ma lettre de motivation, que j'ai faite au mieux.

Je souhaite préciser que la lettre peut paraitre assez vide, mais que j'ai fait de mon mieux étant donné que je n'ai aucune expérience professionnelle, et que Disneyland serait éventuellement un premier emploi.
J'ai aussi fait de mon mieux pour ne pas trop laisser de côté "fan Disney", mais ai essayé tout de même de montrer que j'avais de l'intérêt pour l'entreprise et que je la connaissais bien.

Si certains d'entre vous passant par ici pouvaient me corriger ou me donner des conseils, je leur en serai vraiment reconnaissant Smile
Merci d'avance à tous Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 904185

Lettre de motivation:


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus


Dernière édition par milhan78 le Mer 1 Juil 2015 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 0:35

Bonsoir à tous,

Petite nouvelle, je me suis surtout inscrite sur le forum pour vous soumettre ma lettre de motivation pour Disney.. J'ai déjà postulé plusieurs fois (2 ou 3 il me semble) mais je n'ai jamais eu de suite. Du coup, je me dis qu'avec un peu de votre aide, je pourrais peut être être retenue.

Je vous copie/colle ma lettre de motivation pour un poste de vendeuse, proposé actuellement sur le site de recrutement. Je me demande si je ne dois pas insister sur Disney? Enfin je veux dire, mettre davantage de phrases rappelant la magie de Disney ou montrer que je connais bien les parcs ?

Merci d'avance pour vos futures remarques qui enrichiront ma lettre.




Madame, Monsieur,

Je suis une jeune diplômée d'un BTS Tourisme avec de l'expérience dans le domaine de l'accueil physique de la clientèle ainsi que dans la vente. Je suis disponible pour une prise de poste immédiate.

J'ai à mon actif différents emplois dans lesquels j'ai toujours eu contact avec une clientèle de vacanciers désireux d'un service de très bonne qualité pour lesquels j'ai su répondre à leurs attentes dans les moindre délais.
Grâce à ma formation en BTS Tourisme ainsi qu'aux stages que j'ai effectué, j'ai appris l'accueil et le suivi des prospects afin de subvenir à leurs demandes. Je créée rapidement un climat de confiance avec la clientèle, ce qui favorise leur fidélisation.
Je suis apte à satisfaire des clients parlant français, anglais ou espagnol et partante pour apprendre un vocabulaire adapté dans d'autres langues étrangères si besoin est.
Je suis aussi capable d’effectuer des ventes additionnelles, les encaissements, ou encore le réassort des produits en boutique.

Je pense qu'intégrer votre personnel serait bénéfique autant pour moi que pour vous. Pour moi, aussi bien sur le plan professionnel que personnel, et pour vous car j'ai toutes les qualités requises pour cet emploi. En effet, je suis rigoureuse, sérieuse, sociable et à l'écoute. Je serais capable de m'intégrer à une équipe afin de travailler de façon efficace et dans la bonne humeur. Ma connaissance des parcs Disney, grâce aux nombreuses visites que j'ai à mon actif depuis mon enfance serait un plus pour renseigner les visiteurs et rendre leur séjour plus magique. Enfin,  je mettrais tout en œuvre pour valoriser votre image de marque.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je reste à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDLP

MarcDLP

Masculin
Âge : 26
Messages : 33
Localisation : Allemagne
Inscription : 15/11/2014

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 14:19

Je ne veux pas intrerrompre les autres questions, mais il y a peut être des personnes qui peuvent répondre à ma question en plus.

Quand je pose ma candidature, c'est pour un Casting (alors, l'objet (p.e.): Candidature pour le Casting à...)
-Est-ce que je dis dans le lettre de motivation leque métier je veux faire? Si oui, dans l'objet ou dans le texte?

Si la 1er question peut être répondue avec 'oui':
-Est-ce que je peux donner und autre métier en cas que il n'y a pas un contrat pour moi pour le premier? Ou est-ce que toute ca c'est une chose qui se passe pendant le casting?


À partitr d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantasie éternelle.

- Disneyland Paris: 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 2011, 2012, 2013, 2014 (janvier; mars; juillet; octobre), 2015 (janvier)
- Walt Disney World: 2004, 2015
- Hong Kong Disneyland: 2014 (Printemps)

Instagram: disneyland_paris_photos
Instagram: marc_leder
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero

Masculin
Âge : 26
Messages : 54
Localisation : Frontierland
Inscription : 27/04/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 19:47

milhan78 a écrit:
Bonjour, bonsoir à tous !

Cela fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds sur ce topic, mais il fut un temps où, malgré mon jeune âge de l'époque, j'ai aidé certains candidats dans l'écriture et la rédaction de leurs lettres de motivation.
A mon tour aujourd'hui, et après un très long moment d'attente (de par mon âge !), je souhaite envoyer ma candidature dès la rentrée pour les recrutements en CDI 16h / temps partiel.
Avant tout, je souhaite vous faire part de ma lettre de motivation, que j'ai faite au mieux.

Je souhaite préciser que la lettre peut paraitre assez vide, mais que j'ai fait de mon mieux étant donné que je n'ai aucune expérience professionnelle, et que Disneyland serait éventuellement un premier emploi.
J'ai aussi fait de mon mieux pour ne pas trop laisser de côté "fan Disney", mais ai essayé tout de même de montrer que j'avais de l'intérêt pour l'entreprise et que je la connaissais bien.

Si certains d'entre vous passant par ici pouvaient me corriger ou me donner des conseils, je leur en serai vraiment reconnaissant Smile
Merci d'avance à tous Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 904185

Lettre de motivation:

Salut milhan78 !

Moi aussi en pleine préparation pour ma candidature à la rentrée je reviens vers ce topic que j'ai suivi depuis un bon moment sans forcément y avoir participé ! Cette fois je me lance pour te faire un résumé de ce que je pense de ta lettre. Bien sur puisque je suis encore un membre peu expérimenté de ce forum, si d'autres membres souhaitent rebondir sur mes propos n'hésitez pas, la critique est toujours bonne Wink

Alors pour revenir au sujet principal, je pense que dans l'ensemble ta lettre est une bonne lettre de motivation !
En voyant "Visitant Disneyland Paris depuis mon plus jeune âge" je pensais que ce paragraphe aurait sonné trop fan pour un candidature mais la rédaction qui suit sur le pourquoi Disneyland équilibre bien le tout et exprime bien l'intéret que tu as pour le parc et l'univers Disney sans trop en faire.
Dans la partie "Sérieux, impliqué et extrêmement motivé, ma volonté et mon attitude positive pourront me permettre de devenir un élément bénéfique pour votre entreprise, si vous m'en donnez l’opportunité.", en plus de dire que tu serais un élément bénéfique pour l'entreprise, j'aurais peut être fait intervenir le terme "visiteurs" et expliqué brièvement en quoi toutes ces qualités font de toi certes un élément bénéfique mais aussi quelqu'un de spécial qui fera vivre aux visiteurs un séjour formidable plein de "magie, sourires, rires" Wink

Après juste un petit détail, peut être que tu ne les connais pas encore mais tu ne parles pas du tout de tes disponibilités pour le début du contrat !

J'espère t'avoir aidé un minimum pour ta lettre et te souhaite bonne chance pour ta candidature !
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 20:51

merci à toi Zero Wink

Tous les conseils sont bons à prendre, et je prends les tiens avec plaisir Smile

Et du coup je te souhaite à toi aussi bonne chance pour la rentrée !
Qui sait, nous serons peut-être collègues Wink


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
MarcDLP

MarcDLP

Masculin
Âge : 26
Messages : 33
Localisation : Allemagne
Inscription : 15/11/2014

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 2 Juil 2015 - 17:47

Autre question:

La lettre et le CV...doivent-ils être dans les normes d'application (taille des lettres, titres gras etc)? Ou suffit-il justement la structuration?

Je n'ai pas trouvé quelque chose sur ce thème ici, peut-être que je n'ai pas regardé correctement..


À partitr d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantasie éternelle.

- Disneyland Paris: 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 2011, 2012, 2013, 2014 (janvier; mars; juillet; octobre), 2015 (janvier)
- Walt Disney World: 2004, 2015
- Hong Kong Disneyland: 2014 (Printemps)

Instagram: disneyland_paris_photos
Instagram: marc_leder
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 20:14

Mlle_Melody a écrit:
Bonsoir à tous,

Petite nouvelle, je me suis surtout inscrite sur le forum pour vous soumettre ma lettre de motivation pour Disney.. J'ai déjà postulé plusieurs fois (2 ou 3 il me semble) mais je n'ai jamais eu de suite. Du coup, je me dis qu'avec un peu de votre aide, je pourrais peut être être retenue.

Je vous copie/colle ma lettre de motivation pour un poste de vendeuse, proposé actuellement sur le site de recrutement. Je me demande si je ne dois pas insister sur Disney? Enfin je veux dire, mettre davantage de phrases rappelant la magie de Disney ou montrer que je connais bien les parcs ?

Merci d'avance pour vos futures remarques qui enrichiront ma lettre.




Madame, Monsieur,

Je suis une jeune diplômée d'un BTS Tourisme avec de l'expérience dans le domaine de l'accueil physique de la clientèle ainsi que dans la vente. Je suis disponible pour une prise de poste immédiate.

J'ai à mon actif différents emplois dans lesquels j'ai toujours eu contact avec une clientèle de vacanciers désireux d'un service de très bonne qualité pour lesquels j'ai su répondre à leurs attentes dans les moindre délais.
Grâce à ma formation en BTS Tourisme ainsi qu'aux stages que j'ai effectué, j'ai appris l'accueil et le suivi des prospects afin de subvenir à leurs demandes. Je créée rapidement un climat de confiance avec la clientèle, ce qui favorise leur fidélisation.
Je suis apte à satisfaire des clients parlant français, anglais ou espagnol et partante pour apprendre un vocabulaire adapté dans d'autres langues étrangères si besoin est.
Je suis aussi capable d’effectuer des ventes additionnelles, les encaissements, ou encore le réassort des produits en boutique.

Je pense qu'intégrer votre personnel serait bénéfique autant pour moi que pour vous. Pour moi, aussi bien sur le plan professionnel que personnel, et pour vous car j'ai toutes les qualités requises pour cet emploi. En effet, je suis rigoureuse, sérieuse, sociable et à l'écoute. Je serais capable de m'intégrer à une équipe afin de travailler de façon efficace et dans la bonne humeur. Ma connaissance des parcs Disney, grâce aux nombreuses visites que j'ai à mon actif depuis mon enfance serait un plus pour renseigner les visiteurs et rendre leur séjour plus magique. Enfin,  je mettrais tout en œuvre pour valoriser votre image de marque.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je reste à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.



Je peux relancer le sujet ? Si une ou deux personnes peuvent me donner leurs avis sur ma lettre de motivation ?

+ une petite question.. Un CV décoré "Disney" vous pensez que ca fait kitsh ?


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 16 Juil 2015 - 8:38

Pas mal mais tu devrais essayer de respecter une mise en forme un peu plus accès sur le "Vous - Je - Nous". Là, toutes tes phrases commencent par "Je". Ça risque de donner une impression d'autosuffisance. Centre plus ta lettre sur ce que Disneyland recherche, ensuite tu te présente avec tes qualités relative à cette demande, puis enfin tu synthétise le tout en expliquant ce que Disneyland et toi pourraient faire ensemble.

C'est le fameux "Vous - Je - Nous" Wink


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith

Féminin
Âge : 32
Messages : 497
Localisation : France
Inscription : 17/04/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 23 Juil 2015 - 3:18

Bon Voila pour moi!

J'ai fais ma lettre de motivation mais j'ai l'impression que certaines phrases sont trop longues ou que certains choix de mots ne soit pas correcte. J'ai mis longtemps a l'écrire car j'ai un qwerty et les accents sur Mac cela prends du temps. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez (Corrections, mauvais choix de mots, paragraphe a revoir ou autre^^)

La voici:

Madame, Monsieur,

Étant en deuxième année de Business Administration avec une spécialisation en Management aux États Unis, je compte a la fin de celle ci, revenir en France afin de travailler. Je suis dans l'optique de travailler au contact des visiteurs dans le domaine de l'accueil, la vente ou bien encore en tant qu'opérateur animateur d'attractions. J'ai grandis avec Disney et son univers, visité les parcs de nombreuses fois avec le même émerveillement qui grâce aux nombreux Cast Members, ont fait de mes visites quelques uns de mes plus beaux souvenirs. C'est afin de pouvoir donner le même émerveillement aux enfants et aux adultes que je souhaite travailler dans votre entreprise.

Venant d'une école professionnelle et ayant des diplômes en rapports avec le contact des personne, j'ai acquis l'expérience de travailler dans différentes entreprises en suivant un emploi du temps defini ainsi que des tâches diverses données auprès de personnes de tout âge. Ces nombreuses expériences m'ont appris les valeurs necessaires pour les métiers en contact avec les personnes. Ayant a mon actif, une année en tant que fille Au Pair aux Etats Unis ainsi que deux ans d'études en anglais, ma maîtrise de l'anglais est un point non négligeable à votre entreprise mais aussi à vos visiteurs.

De nature sociable, joyeuse, motivée et patiente, je souhaite pouvoir mettre mon expérience à profit de votre entreprise. Grâce a mes différentes expériences, j'ai pris l'habitude de respecter des ordres et des heures variés avec sérieux. Cela ne me gênera donc pas d'avoir à suivre et respecter les ordres de mes responsables.

Je reste à votre disposition pour d'éventuels questions ou entretiens.

En attendant une réponse positive, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement,
Prenom NOM


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Ilanit17
Ma petite collection
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Disco10
OAA à Autopia
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofautomne.wordpress.com/
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 23 Juil 2015 - 5:09

Bonjour à tous, voilà deux semaines que j'ai envoyé ma candidature pour un poste d'OAA en temps partiel.
Je suis toujours en quête d'amélioration de ma Lettre de motivation, que j'ai un peu modifié depuis la dernière fois que je suis passé par ici.

Y auraient-ils des personnes prêtes à me donner leurs avis ? Smile
Ce serait vraiment génial de votre part !
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à concrétiser un rêve d'enfant Very Happy

Lettre de motivation:


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith

Féminin
Âge : 32
Messages : 497
Localisation : France
Inscription : 17/04/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 30 Juil 2015 - 18:50

Personne pour donner un petit avis? Embarassed

Ilanith a écrit:
Bon Voila pour moi!

J'ai fais ma lettre de motivation mais j'ai l'impression que certaines phrases sont trop longues ou que certains choix de mots ne soit pas correcte. J'ai mis longtemps a l'écrire car j'ai un qwerty et les accents sur Mac cela prends du temps. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez (Corrections, mauvais choix de mots, paragraphe a revoir ou autre^^)

La voici:

Madame, Monsieur,

Étant en deuxième année de Business Administration avec une spécialisation en Management aux États Unis, je compte a la fin de celle ci, revenir en France afin de travailler. Je suis dans l'optique de travailler au contact des visiteurs dans le domaine de l'accueil, la vente ou bien encore en tant qu'opérateur animateur d'attractions. J'ai grandis avec Disney et son univers, visité les parcs de nombreuses fois avec le même émerveillement qui grâce aux nombreux Cast Members, ont fait de mes visites quelques uns de mes plus beaux souvenirs. C'est afin de pouvoir donner le même émerveillement aux enfants et aux adultes que je souhaite travailler dans votre entreprise.

Venant d'une école professionnelle et ayant des diplômes en rapports avec le contact des personne, j'ai acquis l'expérience de travailler dans différentes entreprises en suivant un emploi du temps defini ainsi que des tâches diverses données auprès de personnes de tout âge. Ces nombreuses expériences m'ont appris les valeurs necessaires pour les métiers en contact avec les personnes. Ayant a mon actif, une année en tant que fille Au Pair aux Etats Unis ainsi que deux ans d'études en anglais, ma maîtrise de l'anglais est un point non négligeable à votre entreprise mais aussi à vos visiteurs.

De nature sociable, joyeuse, motivée et patiente, je souhaite pouvoir mettre mon expérience à profit de votre entreprise. Grâce a mes différentes expériences, j'ai pris l'habitude de respecter des ordres et des heures variés avec sérieux. Cela ne me gênera donc pas d'avoir à suivre et respecter les ordres de mes responsables.

Je reste à votre disposition pour d'éventuels questions ou entretiens.

En attendant une réponse positive, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement,
Prenom NOM


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Ilanit17
Ma petite collection
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Disco10
OAA à Autopia
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofautomne.wordpress.com/
Elahbulle

Elahbulle

Féminin
Messages : 9
Localisation : Dans un coin paumé
Inscription : 29/03/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 21:15

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet avec beaucoup d'attention puisque je songeais depuis un certains temps à postuler chez Disneyland et je me suis enfin lancée. Après plus d'une semaine à travailler et retravailler ma lettre de motivation, j'ai fini de remplir le formulaire lié au compte que j'avais créé sur dlp-casting en joignant les pièces voulues et j'ai validé.
Sauf que je n'ai toujours pas reçu de mail d'accusé de réception (si j'ai bien suivi on le reçoit quasi instantanément et là ça fait près de 4h et toujours rien en vue).

Dans le doute, j'ai voulu vérifier mon espace candidat (où le formulaire est bien rempli et il y a mes pièces jointes) mais aucune trace dans l'historique de candidatures. Et si je repasse par la page d'accueil du site et que je clique sur "Candidature Spontanée", je suis renvoyée sur mon espace candidat avec un message : "Erreur : vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action".

Est-ce arrivé à l'un(e) d'entre vous ? Je ne me souviens plus avoir vu ce genre de problème mentionné dans ce topic. Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
Ilanith

Ilanith

Féminin
Âge : 32
Messages : 497
Localisation : France
Inscription : 17/04/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 18:47

J'en ai parle sur un autre topic^^ Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envoye mon CV et LM par courrier du coup.


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Ilanit17
Ma petite collection
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Disco10
OAA à Autopia
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofautomne.wordpress.com/
Elahbulle

Elahbulle

Féminin
Messages : 9
Localisation : Dans un coin paumé
Inscription : 29/03/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Ven 14 Aoû 2015 - 20:01

Ilanith a écrit:
J'en ai parle sur un autre topic^^ Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envoye mon CV et LM par courrier du coup.

Autant pour moi, j'ai du louper ce topic.
J'ai fini par contacter le service recrutement par mail aujourd'hui et ils m'ont confirmé avoir bien reçu mon CV et ma LM.

Donc par déduction, je suppose que le message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas autorisée à faire cette action (en voulant envoyer une seconde candidature spontanée) était un blocage logique du fait de la réception de ma première candidature spontanée. D'autant que tout fonctionne correctement si je veux postuler à une offre précise.

Après avoir eu un coup de stress, me voilà rassurée du moins sur le fait que ma candidature est bien arrivée à destination. Maintenant place au stress du "ça va marcher ou pas ?!"

Si jamais ma petite mésaventure peut aider certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
Azby59

Azby59

Masculin
Âge : 30
Messages : 99
Localisation : Lille
Inscription : 29/09/2014

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Dim 16 Aoû 2015 - 23:02

Salut à tous Smile ,

J'ai un problème concernant la partie expériences professionnelles:

j'ai effectué de nombreux stages dans le domaine administratif (secrétariat, comptabilité...) et quelques stages en vente, est-il nécessaire de mentionner les stages administratif ou non sur le CV, sachant que je postule pour OAA ou vendeur.

Moi je les ai retiré car j’estime que ça n'a rien à voir avec le poste envisagé mais d'un autre coté je me dis que plus il y a de l’expérience sur un CV mieux c'est.

Que faire ?

Merci


Visites à Disneyland:
-2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne
-2013: 1 journée au Disneyland Park
-2014: 1 journée sur les 2 parcs
-2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith

Féminin
Âge : 32
Messages : 497
Localisation : France
Inscription : 17/04/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 13:15

Moi je les ai mis car comme tu l'as dis, cela montre que tu as de l’expérience à travailler dans une entreprise et respecter horaires et ordres donnés.^^


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Ilanit17
Ma petite collection
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 1538264478 Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 39 Disco10
OAA à Autopia
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofautomne.wordpress.com/
 
Aide pour CV et lettre de motivation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler durant l'été 2016
» Besoin d'aide pour ma Lettre de Motivation
» Besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-