AccueilAide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 VideAide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 VideAide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide pour CV et lettre de motivation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 6:20

Super! :-) Je t'envoies ça ce soir, parce que je suis pas sur mon ordi ^^


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 5aa52c10 Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 17:16

Je le reposte ici vu qu'il sera utile, voici des conseils donnés par le service recrutement pour vos lettres et cv Wink

http://careers.disneylandparis.com/candidates/coaching.php


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 19:13

Ah, merci EVE ^^


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 5aa52c10 Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lolocianci1

lolocianci1

Féminin
Âge : 33
Messages : 61
Localisation : Lille, Nord
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 17:23

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire egalement ma lettre de motivation pour Disneyland Paris (mais j'ai un peu de mal, les lettre de motivation n'ont jamais été mon truc ^^) pour postuler en tant que danseuse. Mais je me demandais, pour avoir participé a une audition une fois, quand on veut postuler pour artiste sur la parade, c'est obligé de passer par les auditions personnages? Parce que niveau theatral, c pas trop ca (et j'ai pas le physique d'une princesse xD), mais je pense que mon niveau en danse est assez bon pour au moins faire les parades.
J'ai contacté le twitter de Disneyland Paris recrutement, on m'a assuré que danseur et personnage, c'est completement différent, mais en voyant les annonces sur le site, j'en suis pas si sure ...

Donc voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ... =)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 19:39

A vérifier mais Danseurs et Personnages dépendent du même département : EPC. Cependant, celà ne veut pas dire que c'est le même métier.


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Baniar10
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
lolocianci1

lolocianci1

Féminin
Âge : 33
Messages : 61
Localisation : Lille, Nord
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:04

Eh bien techniquement c'est pas le meme metier, mais quand t'es personnages avec un bon niveau de danse, tu peux etre danseur sur la parade, mais est ce qu'il est necessaire de passer la meme audition que pour les personnages a savoir le mime etc ... ? Parce que là, je serais recalée d'office... Et ca m'embete un peu pour ma lettre de motivation du coup, j'aimerais leur faire comprendre que je veux pas passer l'audition pour les mimes (enfin, si c'est possible ^^)


Ma 2e passion après Disney? The Script !
Bruxelles, le 26 Janvier 2013 ! =)
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 55758110
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:55

J'ai. cru entendre que c'était pas la même audition, ou que tu passais uniquement la danse, sans les mimes. Mais pas sûre :-\


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 5aa52c10 Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lolocianci1

lolocianci1

Féminin
Âge : 33
Messages : 61
Localisation : Lille, Nord
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 22:57

Ca m'arrangerais bien ^^ Pour l'instant, il n'y a pas d'offres pour ce job, mais je vais le faire en candidature spontanée, avec un peu de chances ...


Ma 2e passion après Disney? The Script !
Bruxelles, le 26 Janvier 2013 ! =)
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 55758110
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 19:38

Tente, on sait jamais =)


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 5aa52c10 Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aiglenoir77

Aiglenoir77

Masculin
Âge : 31
Messages : 456
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 06/03/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 20:36

Bonsoir,

Je me permet de poster une lettre de motivation d'une amie (Lilloise) qui n'est pas sur le forum, souhaite postulé pour l'un des poste à pourvoir à DisneyLand paris actuellement à la recherche d'un emploi.
J'aimerais si possible avoir un retour qu'il soit négatif ou positif de votre part, je suis à l'écoute des conseils à lui transmettre. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider (MP ou à la suite de ce topic)

Citation :

Madame, Monsieur,

Jeune titulaire d'un BTS technico commercial, recherchant un emploi, je vous soumets par la présente ma candidature pour un travail à Disneyland Paris, en tant que personnage, artiste interprète parade ou princesse, de vendeuse en boutique ou de serveuse, dès à présent.

Mon envie de longue date d’apporter ma contribution au sein de l’équipe de Disneyland Paris, et d’apprendre de la diversité de nationalités et d’activités au sein du parc, sont les raisons du vif intérêt que j’éprouve pour ce poste.

Mon but étant tout en travaillant de donner du rêve et de mettre en avant les valeurs de Disneyland, en satisfaisant la clientèle. Cela permet de prendre du plaisir à travailler et d'en donner.

Ponctuelle et joviale, je ferais mon possible pour contribuer au bonheur de découvrir ou redécouvrir Disneyland Paris pour les visiteurs de tout âge : en effet, ayant de l’expérience dans le babysitting, je suis attirée par le contact avec les enfants. Je me propose donc pour un poste de personnage artiste interprête de parade ou princesse
Mais aussi titulaire d'un BTS technico commercial, j'ai pu acquérir des compétences commerciales pour des postes tels que vendeuse en boutique.
De plus, depuis peu j'ai pu acquérir avec un contrat extra en restauration des compétences pour servir en banquet.

D'autres part mon intérêt et ma participation pour l'associatif dans l UMPS 59 (Unité Mobile de Premiers secours), m'ont appris beaucoup au niveau du contact humain. Ce bénévolat a développé ma sociabilité, ma faculté à communiquer avec autrui et m’a permis d’apprendre à travailler en cohésion avec une équipe, au service du bonheur des Hommes.

Travailleuse, dynamique et motivée, j'ai également une réelle envie d'apporter mon expérience en mettant en pratique mes connaissances et compétences.Ce travail m’apporterait ainsi une expérience professionnelle atypique et de beaux souvenirs.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je serais heureuse de vous exposer plus en détail mes motivations lors d’une entrevue.

Me tenant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Everyone has a choice make sure it's the right one...
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 831461signature
Disneyland Paris in HDR:
http://www.one-more-minute.com/
Revenir en haut Aller en bas
didviet

didviet

Masculin
Âge : 31
Messages : 41
Localisation : Dans la chaumière des 7 nains
Inscription : 15/12/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 14:57

J'aimerai faire mon stage à Disneyland mais je sais pas si ma LM est apte à être envoyée.
Pouvez-vous me dire si elle est bien et les modifs à faire svp. Merci d'avance.

Objet : Stage de fin de DUT Génie Mécanique et Productique – 15 avril au 21 juin 2013


Madame, Monsieur,

Première destination touristique européenne et élu meilleur parc d'attractions d'Europe, Disneyland Paris présente un aspect pluri-disciplinaire qui m'intéresse beaucoup. Grand amateur de parcs à thèmes notamment la branche mécanique des attractions des parcs et de logiciels CAO 3D et GMAO, j’espère associer ces deux aspects dans mon futur métier, c'est pourquoi je vous adresse ma candidature pour un stage de dix semaines au sein de votre bureau d'études ou votre service de maintenance.

Je suis actuellement en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique (GMP) à l’IUT de Cachan (94). Lors de mon cursus à l’IUT, j’ai acquis de solides connaissances théoriques en mécanique, en bureau d’études, en méthode et fabrication, en science des matériaux, en résistance des matériaux, en maintenance ainsi qu’en anglais technique. J’ai également reçu des connaissances pratiques dans ces domaines. J’ai réalisé en bureau d’études à l’IUT sept projets d’environ six semaines chacun avec un cahier des charges spécifique à chaque projet. Ces projets m’ont permis d’avoir une vision globale des problèmes que l’on est susceptible de rencontrer en entreprise. Nous pourrons bien entendu discuter de ces projets lors d’un entretien. J’ai également effectué de nombreux travaux pratiques en groupe ce qui m’a permis de développer mon esprit d’équipe. En outre, j’affectionne les travaux de pré-conception qui me permettent d'être plus autonome. J’apprécie également le partage des idées pour résoudre un problème. De plus, je suis rigoureux dans tout ce que je réalise et j'assume toutes les responsabilités qui me sont confiées. Ainsi, j’aimerais mettre tous ces savoirs à votre disposition et bénéficier en retour de la qualité de formation de Disneyland Paris.

Je vous remercie de l’attention que vous pourrez porter à ma candidature pour un stage du 15 avril au 21 juin 2013. Je me permettrai de reprendre contact avec vous dans quelques jours afin de convenir d’un rendez-vous avec votre service de ressources humaines.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane

Féminin
Âge : 33
Messages : 635
Localisation : Fantasyland
Inscription : 15/04/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:07

Personnellement je la trouve bien. Propre, bien écrite, précise.
Juste une chose, ta candidature va se retrouver directement dans le service concerné ? Car elle est très technique quand même (je n'ai pas tout compris xD). En tout cas, on sent le professionnalisme et la motivation et c'est ce qui est important ! Pour moi tu peux clairement l'envoyer Smile




If you can dream it, you can do it


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
didviet

didviet

Masculin
Âge : 31
Messages : 41
Localisation : Dans la chaumière des 7 nains
Inscription : 15/12/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:13

Merci. Je compte en fait l'envoyer au service qui s'occupe des stages.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane

Féminin
Âge : 33
Messages : 635
Localisation : Fantasyland
Inscription : 15/04/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:17

Aiglenoir77 a écrit:


Citation :

Madame, Monsieur,

Jeune titulaire d'un BTS technico-commercial, recherchant un emploi, je vous soumets par la présente ma candidature pour un travail à Disneyland Paris, en tant que personnage, artiste interprète parade ou princesse, de vendeuse en boutique ou de serveuse, dès à présent.

Mon envie de longue date d’apporter ma contribution au sein de l’équipe de Disneyland Paris, et d’apprendre de la diversité de nationalités et d’activités au sein du parc, sont les raisons du vif intérêt que j’éprouve pour ce poste.

Mon but étant tout en travaillant de donner du rêve et de mettre en avant les valeurs de Disneyland, en satisfaisant la clientèle. Cela permet de prendre du plaisir à travailler et d'en donner. => A ne pas dire, ou a transformer. Ne pas parler de la magie de Disney dans une candidature !

Ponctuelle et joviale, je ferais mon possible pour contribuer au bonheur de découvrir ou redécouvrir Disneyland Paris pour les visiteurs de tout âge : en effet, ayant de l’expérience dans le babysitting, je suis attirée par le contact avec les enfants. Je me propose donc pour un poste de personnage artiste interprète de parade ou princesse => Mal dit aussi. Le babby-sitting c'est bien, mais qu'elle essaye de le tourner autrement, qu'elle appuie plus sur le côté rigoureux , alliage de la douceur et de la fermeté qu'apporte le babby sitting plus tôt que sur "le bonheur de découvrir ou redecouvrir")
Mais aussi titulaire d'un BTS technico-commercial, j'ai pu acquérir des compétences commerciales pour des postes tels que vendeuse en boutique.
De plus, depuis peu j'ai pu acquérir avec un contrat extra en restauration des compétences pour servir en banquet.

D'autres part mon intérêt et ma participation pour l'associatif dans l'UMPS 59 (Unité Mobile de Premiers secours), m'ont appris beaucoup au niveau du contact humain. Ce bénévolat a développé ma sociabilité, ma faculté à communiquer avec autrui et m’a permis d’apprendre à travailler en cohésion avec une équipe, au service du bonheur des Hommes. => Ça c'est super !!

Travailleuse, dynamique et motivée, j'ai également une réelle envie d'apporter mon expérience en mettant en pratique mes connaissances et compétences.Ce travail m’apporterait ainsi une expérience professionnelle atypique et de beaux souvenirs. => A tourner autrement aussi

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je serais heureuse de vous exposer plus en détail mes motivations lors d’une entrevue.

Me tenant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.




If you can dream it, you can do it


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum

Badaboum

Masculin
Âge : 31
Messages : 58
Localisation : Paris
Inscription : 26/12/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 21:28

Personnellement j'aurais fait une lettre par poste parce que c'est pas assez précis là.

Tu devrais lui dire aussi qu'elle est trop longue, il ne faut pas trop détailler et il faut synthétiser d'après mon expérience.

Revenir en haut Aller en bas
ptitelolo

ptitelolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 222
Inscription : 21/08/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 21:56

Il faut que la lettre rentre sur word sur un format A4 pas plus. De plus il faut que ça soit clair et précis, ne pas mettre en avant la disneyfan attitude. Juste dire que tu veux pouvoir procurer du rêve au gens.
Après juste être sincère et ne pas mentir car le jour de l'entretien et sur le terrain ça se verra


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Tumblr_lsymruHPFP1r122r5
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte

Laulotte

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 01/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 15:40

Bonjour tout le monde et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 904185

Je suis en train de modifier mon CV pour postuler à l'offre "personnages et parades", j'aimerai réussir à obtenir un contrat saisonnier pour cet été!

Le problème c'est que je ne sais pas ce que je dois retirer de mon CV, et ce que je dois ajouter. J'ai mis en avant mes compétences en danse et en théâtre, mon expérience avec les enfants, ma créativité...

J'ai de nombreuses compétences en informatique qui apparaissent normalement dans mon CV "normal" : un stage en entreprise, j'ai donné des cours d'informatique, des cours d'infographie en bénévolat, et je maîtrise de nombreux logiciels, je fais du montage vidéo... Le problème c'est que j'ai l'impression que ces informations n'ont rien à faire dans mon CV pour Disneyland, que ça n'a aucun rapport avec le job que je demande. Donc est-ce que je dois le retirer? Ou bien je le laisse pour montrer que j'ai déjà été active dans ma vie professionnelle? Parce que là j'ai l'impression de dire en gros "prenez moi comme danseuse, je sais allumer un ordinateur" LOL Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 861934

Ou alors est-ce que je peux laisser ces infos mais en évitant de les mettre trop en avant, comme je le fais normalement sur mon CV normal? Je pourrais faire un point "compétences en informatique" et lister rapidement ce que je viens de vous dire ?

J'ai besoin de vos avis! Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisunequiche.tumblr.com
Badaboum

Badaboum

Masculin
Âge : 31
Messages : 58
Localisation : Paris
Inscription : 26/12/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 17:14

Salut Laulotte,

As-tu déjà postulé pour ce poste auparavant ?

La sélection est sincèrement hasardeuse, c'est lors du casting que le choix des recruteurs se précise.

Si tu as des compétence en informatique tu peux les laisser sur ton CV, c'est pas un problème mais bien sûr il serait mieux de mettre en avance des compétence en théâtre ou en danse par exemple, de l’expérience dans le loisir ou l'animation et simplement dans le monde du travail. Quant à la lettre de motivation, j'ai entendu dire par une connaissance Cast Member, que c'est surtout cette dernière qui est la plus décisive. En effet tu vas devoir la peaufiner de manière à montrer une envie, de la motivation, de la bonne humeur et une tenue exemplaire.

Aussi, certain personnage de parade doivent savoir danser, d'autres mimer, et même si tu as un costume qui cache aussi ton visage, tu devras savoir exprimer tes émotions sur ton visage etc.

J'ai moi même déjà été convoqué à un casting pour personnage. Si ce n'est pas ton cas, je peux te raconter comment ça se passe

En espérant avoir répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte

Laulotte

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 01/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 17:57

Bonsoir Badaboum et merci d'avoir pris le temps de me répondre!

C'est la première fois que je postule, je vais avoir 18 ans en février donc je n'aurais pas pu avant!

Je sais que la lettre de motivation est très importante, j'ai déjà quelques idées et je vais bien prendre le temps de l'écrire, je voudrais envoyer tout ça durant le mois de janvier, voir début février!

J'ai déjà lu quelques témoignages mais si tu as des infos à me donner, je prends avec grand plaisir!! Very Happy Car si j'arrive à obtenir une date de casting, ça me sera sans doute très utile!

Merci beaucoup! Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 904185


    Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Header
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisunequiche.tumblr.com
Badaboum

Badaboum

Masculin
Âge : 31
Messages : 58
Localisation : Paris
Inscription : 26/12/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 22:09

Alors pour commencer,

Bizarrement, même si ils te demandent ta taille avant de te convoquer, ils n'y font pas attention. Lors de mon casting, ils ont dit à la fin qu'ils choisissaient aussi selon les tailles concernant les postes à pourvoir. Donc quoi que tu fasses, si tu fais pas la taille qu'ils recherchent.

Pour le déroulement de la journée, si tu as surfé sur internet, tu as toutes les infos.

Voici la lettre exacte que j'avais déposé.
A Paris
Le 28 septembre 2012


Objet : recherche d’un emploi à temps partiel


Madame, Monsieur,


Actuellement étudiant en licence d'économie à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, je suis à la recherche d’un emploi à temps partiel, afin de financer mes études tout en obtenant une expérience professionnelle complémentaire.

Étant passionné de cinéma et visiteur régulier du parc, ce serait un honneur de pouvoir enfiler le costume d’une star des studios Disney. Cet emploi me permettrait alors d'enrichir mon expérience dans le monde du travail. Votre entreprise m’offrirait ainsi la possibilité de mieux connaître le domaine de l’animation ainsi que le fonctionnement des parcs à thème dans l’ambiance unique de Disneyland Paris.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations, que j'espère pouvoir vous présenter de vive voix.

Dans l’attente d'une réponse je l'espère positive de votre part, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’expression de ma plus haute considération.

Tu peux aussi rajouter : -"riche de mon expérience blablabla"
-tes disponibilités etc.

Revenir en haut Aller en bas
Laulotte

Laulotte

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 01/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 11:56

Merci pour les infos sur les tailles! Je vais quand même l'indiquer sur mon CV à titre indicatif!
Oui je sais quels personnages ils demandent de mimer, mais est-ce que par hasard tu aurais le nom de la musique qu'ils passent lors des mimes? Si j'obtiens une date de casting je vais m'entraîner!

Ta lettre de motivation est très bien je trouve! Merci de me l'avoir montrée! Je suis peut être trop curieuse, mais comment s'est passé l'audition pour toi? Tu as réussi? Smile

Et sinon je comptais ajouter quelques touches d'humour en rapport avec l'univers Disney, pour casser un peu le côté "trop professionnel" et faire une lettre originale, tout en restant polie bien sur. Mais j'ai peur de prendre un trop gros risque et qu'ils ne me prennent pas au sérieux! Tu en penses quoi?


    Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Header
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisunequiche.tumblr.com
Badaboum

Badaboum

Masculin
Âge : 31
Messages : 58
Localisation : Paris
Inscription : 26/12/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 19:48

Salut,

Alors, pour les touches d'humour, va pas trop loin et n'oublie pas que t'es là pour travailler donc ne montre pas que t'es une fane de Disney car ils penseraient perdre une cliente potentielle et puis la magie disparaît lorsqu'on travaille à Disney. Bien sûr, tu peux mettre des clins d'oeil comme "travailler au service de Mickey", des trucs comme ça mais pas trop; montre seulement que t'es agréable, souriante, motivée etc.

Pour la description après la mesure que je t'ai dit dans l'autre post, tout le groupe devra mimer dans cet ordre :
-Un cow-boy
-Un pirate
-Le nain de Blanche-Neige de ton choix
-Un méchant de ton choix (même qui n'existe pas)
-Un(e) prince(sse)
Puis pour terminer, tu devras imiter un des personnage précédent.

Il y aura un chemin à suivre, tu devras parfois reculer ou avancer, te déplacer sur les côtés etc. donc sois attentive à leur explication préalables car si tu es perdue quand les autres le font ..

Bref, après ils vont vous diviser pour mieux vous observer individuellement, vous diviser encore en plus petits groupes et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez des groupes de 6. (personne n'est remercié, la sélection se fait à la fin).

Après ça il appellent les numéros qui restent, les autres, au revoir. On était à peu près une centaine et ils en ont gardé une dizaine.

Ceux qui sont sélectionnés passent alors un entretien après et signent éventuellement un contrat (car oui, il a encore un tri !). Ces derniers sont alors à l'université Disney pour une formation etc.

Voilà, je ne veux pas te décourager mais ce n'est pas forcément qu'une question de talent, mais il faut surtout avoir beaucoup beaucoup de chance. En effet, il faut faire la bonne taille, la bonne corpulence, que les recruteurs t'aient bien vue etc.

Conseils : Fais toi remarquer, sois bien coiffée, reste devant le plus possible, sois bien attentive, te perds pas dans la chorégraphie.

La chanson est Just Like We Dreamed It d'après mes souvenirs (elle est disponible sur YouTube).

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas.

Revenir en haut Aller en bas
Laulotte

Laulotte

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 01/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 12:20

Ok tu as raison il faut que je reste professionnelle! Je pensais juste commencer en disant "Madame, Monsieur, Mickey, Minnie," est-ce que tu trouves bien ou exagéré? Sachant que j'éviterai les clins d'oeil dans le reste de la lettre du coup!

Autre petite question, tu as envoyé tout ça par e-mail? Je comptais l'envoyer par la poste mais est-ce que tu saurais où trouver la bonne adresse?

Merci beaucoup pour tes bons conseils et toutes ces infos, ça me sera très utile!


    Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Header
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisunequiche.tumblr.com
Wonder

Wonder

Masculin
Âge : 29
Messages : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 02/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 13:09

Bonjour, moi j'aurais aimé savoir si il était obligatoire de parlé l'anglais pour être hôte de propreté ou un personnage (éventuellement ACC) ? Et du coup comment je doit adapté ma lettre de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kevinmarques.fr/
maxime0570

maxime0570

Masculin
Âge : 30
Messages : 11
Localisation : idf
Inscription : 03/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 20 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 13:35

d'apres un reportage que j'ai regarder hier soir ( ou ce matin puisque diffuser a 00h30) tous les personnages Disney quel qu'ils soient ont interdiction de parler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour CV et lettre de motivation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler durant l'été 2016
» Besoin d'aide pour ma Lettre de Motivation
» Besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-