AccueilAide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 VideAide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide pour CV et lettre de motivation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
djedje

djedje

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Basse-normandie
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 13:41

Ah mince merci Meg du coup je pense que j'ai encore des changement à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Basse-normandie
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 14:11

Alors voilà je pense avoir pris en compte vos conseilles ( merci encore Razz )
voila ce que ça donne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 14:21

On enrichit pas son expérience professionnelLE ni ses capacités, c'est bizarre cette phrase. On acquiert une nouvelle expérience professionnelle, au cours de laquelle on peut se servir de ses capacités (quelles capacités, d'ailleurs? Ce serait bien de les préciser?)

Lieu unique sans x, prendre plaisir sans s, évoluER et contribuer, avoir la chance d'évoluER (d'ailleurs, deux fois évoluer sur la même ligne: attention aux répétitions!)

"De plus, grâce à différents stages que j'ai effectuéS en hôtel et en magasin (Best Hotel & Vive le jardin ), j'ai un bon contact avec la clientèle: je sais être à l'écoute et prendre en considération leurs demandeS." Attention à la ponctuation toujours!

"
Je suis également ouvert à d'autres propositions, comme opérateur animation attraction ou bien vendeur en boutique, qui me permettraiENT de rester en contact avec les visiteurs." Orthographe toujours... Et "rester en contact avec les visiteurs" je trouve ça léger: TOUS les métiers onstage se déroulent en contact avec eux, donc pourquoi ceux-là et pas en restauration ou en billetterie par exemple? Qu'est-ce qui te plaît dans ces métiers?



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Basse-normandie
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 15:04

Merci encore l’orthographe n'est pas mon fort :/
Voila ce que ça donne je pense avoir pris tes remarques en considération

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Veronicals



Messages : 2
Inscription : 21/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 17:15

Bonjour,

Le travail saisonnier au Disneyland pour cet été 2015 m'intéresse et je souhaite améliorer mes capacités linguistiques, car je suis en France depuis presque 3 ans ( je viens de Russie)  et j'aimerais avoir quelques conseilles sur ma lettre de motivation. La voici :

Spoiler:
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Basse-normandie
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 19:41

Je pense avoir réussie à me corriger seul pour ce paragraphe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 3:25

C'est mieux djedje effectivement

Veronicals, regarde ta messagerie.


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Basse-normandie
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 12:48

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Veronicals



Messages : 2
Inscription : 21/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 13:05

Melle.Sparrow merci pour corriger ma lettre, je trouve que maintenant c'est beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 13:38

De rien! Si tu as de nouveau besoin d'aide, n'hésite pas.


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Lisaa-



Féminin
Âge : 30
Messages : 8
Inscription : 24/01/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 13:00

Bonjour,
J'ai envoyé ma candidature le 28 janvier et je n'ai toujours pas de réponse :/ J'ai donc décidé de re-postuler en créant un nouveau compte sur leur site, mais je souhaiterais améliorer ma lettre de motivaiton avant. Finalement, contrairement à djedje, j'ai l'impression que ma lettre est trop courte et que je n'ai pas assez "d'arguments". En fait, j'avais peur d'en faire trop et de les "effrayer", qu'ils croient que j'suis suer fan (ce qui n'est pas spécialment le cas) et que ça me désavantage. J'aurais donc besoin de quelques conseils pour l'améliorer Smile


Merci d'avance à ceux qui me répondront Smile


Dernière édition par Lisaa- le Dim 8 Mar 2015 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 13:45

Salut,

A aucun moment tu ne dis pourquoi tu veux travailler chez Disney, c'est pourtant incontournable!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lisaa-



Féminin
Âge : 30
Messages : 8
Inscription : 24/01/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 14:40

Luxx a écrit:
Salut,

A aucun moment tu ne dis pourquoi tu veux travailler chez Disney, c'est pourtant incontournable!

Salut,

Merci de m'avoir répondue Smile

Tu veux dire : Pourquoi je veux travailler chez Disney en particulier? Pourquoi Disney et pas une autre entreprise, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 15:14

Lisaa- a écrit:
Luxx a écrit:
Salut,

A aucun moment tu ne dis pourquoi tu veux travailler chez Disney, c'est pourtant incontournable!

Salut,

Merci de m'avoir répondue Smile

Tu veux dire : Pourquoi je veux travailler chez Disney en particulier? Pourquoi Disney et pas une autre entreprise, en fait?

Oui voilà. Evite de tomber dans le piège du fan gnangnan type "j'adore le roi lion" Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 7232 Mais plutôt un truc du style l'univers interculturel, les qualités de disney en temps qu'employeur (ils ont été nommé dans divers trucs, regarde sur le net), que tu t’intéresses à l'actu de l'entreprise etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lisaa-



Féminin
Âge : 30
Messages : 8
Inscription : 24/01/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 15:42

Luxx a écrit:
Lisaa- a écrit:


Salut,

Merci de m'avoir répondue Smile

Tu veux dire : Pourquoi je veux travailler chez Disney en particulier? Pourquoi Disney et pas une autre entreprise, en fait?

Oui voilà. Evite de tomber dans le piège du fan gnangnan type "j'adore le roi lion" Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 7232  Mais plutôt un truc du style l'univers interculturel, les qualités de disney en temps qu'employeur (ils ont été nommé dans divers trucs, regarde sur le net), que tu t’intéresses à l'actu de l'entreprise etc.

Oui, justement, je voulais éviter de dire que j'avais visité les parcs des dizaines de fois, que ça aurait pu les aider etc... Donc, je l'ai refaite en changeant un peu l'ordre des idées et avec un bon paragraphe sur pourquoi Disney. Maintenant, j'ai l'impression qu'elle est trop longue.



Par contre, je n'ai pas parlé de leur qualité d'employeur, tu penses que je dois enlever des trucs pour pouvoir insérer ça? Et j'ai l'impression aussi que j'ai fait quelques répétitions? Et aussi, la tournure "l'accomplissement des tâches de ces emplois" est un peu bancale, mais je ne sais pas comment le dire autrement sans répéter "métier"...


Dernière édition par Lisaa- le Dim 8 Mar 2015 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 16:13

"où il a l’air de régner" ça non car "l'air" implique le fait qu'il peut y avoir un doute. Dans une LM tu affirmes, quelque soit le point. Remplace simplement par "dans"

Sinon non, la longueur me parait bien.

Pour "je pense posséder les qualités requises à l’accomplissement des tâches de ces emplois." tu peux remplacer "des tâches de ces emplois" par "de mon travail". Tu parles au présent, cela renforce le fait que dans ta tête tu y travail déjà, et tu ne fait pas de répétition.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lisaa-



Féminin
Âge : 30
Messages : 8
Inscription : 24/01/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 16:19

Luxx a écrit:
"où il a l’air de régner" ça non car "l'air" implique le fait qu'il peut y avoir un doute. Dans une LM tu affirmes, quelque soit le point. Remplace simplement par "dans"

Sinon non, la longueur me parait bien.

Pour "je pense posséder les qualités requises à l’accomplissement des tâches de ces emplois." tu peux remplacer "des tâches de ces emplois" par "de mon travail". Tu parles au présent, cela renforce le fait que dans ta tête tu y travail déjà, et tu ne fait pas de répétition.

Ok, merci beaucoup Smile Je modifie ça, je refais un compte et j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que je sois retenue Smile Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 16:25

Pas de soucis, et bonne chance Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quelqi



Masculin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Lille
Inscription : 11/03/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Mer 11 Mar 2015 - 13:30

Bonjour tout le monde !
Alors voila, comme beaucoup d'entre vous j'aimerai contribuer à l'aventure Disney.
Je suis actuellement étudiant, et j'aimerai prendre une année pour bosser la bas. J'ai déjà envoyé de nombreuses candidatures, dans différents domaines, et je ne lâcherai pas prise Smile (j'ai déjà eu un entretiens, mais je ne pouvais pas m'y rendre, les boules)
Alors voila, j'aimerai vraiment travailler dans l'équipe de la parade. J'ai fais de la danse, du théâtre et beaucoup de personnes me disent que je suis vraiment fait pour cela (et moi aussi j'en suis convaincu).
Le problème, c'est que je ne sais pas comment me mettre en valeur mon CV (pour postuler en parade). De plus, je ne sais pas les dates pour les auditions.
Merci de votre aide, à bientôt Wink


Bande à souder unidirectionnelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Quelqi



Masculin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Lille
Inscription : 11/03/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 12:41

Salut tout monde.
Je viens de postuler pour un poste en Animateur Opérateur d'attraction. J'ai dû donc réaliser une lettre de motivation que voici.

Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste d’opérateur animateur d’attraction.
Le parc Disneyland Paris est le parc d’attraction la destination touristique numéro un en Europe. Leader des parcs d'attractions en Europe et connu mondialement, j'apprécie beaucoup l'univers des parcs à thèmes Disney. J’ai visité les parcs Disney à de nombreuses reprises depuis mon plus jeune âge. Ma connaissance des parcs Disney serait pour moi un atout considérable pour travailler dans votre entreprise, car elle me permettrait de répondre au mieux aux différentes attentes des visiteurs et de répondre à toutes les questions, concernant les attractions ou les parcs. Lors de mes nombreuses visites, j’ai toujours beaucoup apprécié la sympathie et le sens de l’accueil du personnel et j’aimerais à mon tour rejoindre cette équipe.
Je souhaiterais exercer en tant qu’opérateur animateur d’attractions. Mon expérience dans le milieu de l’animation m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences parmi celles que vous recherchez, notamment interagir avec les visiteurs par un accueil personnalisé en adéquation avec le concept de son complexe tout en contribuent à la sécurité des visiteurs.De plus, je sais parfaitement m’adapter à différentes situations.
Très dynamique, organisé, avec un contact facile et une forte motivation, je souhaite pouvoir mette en œuvre ces qualités en travaillant dans votre entreprise. Consciencieux et dans le souci du détail, mon expérience m’a permis de développer mon sens du relationnel. Je maîtrise parfaitement le français qui est ma langue maternelle, et je possède un bon niveau d'anglais (niveau études supérieures). Une première expérience professionnelle à Disneyland Paris serait très profitable du point de vue de ma formation professionnelle et cette expérience me permettrait de renforcer mes qualités qui sont essentielles par la suite.
Je me tiens disponible pour suivre toutes les formations que vous jugerez nécessaires, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretiens à votre convenance.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


J'aimerai donc avoir vos avis sur celle-ci et vos conseils pour que je puisse la modifier rapidement. Merci de votre aide  Exclamation  Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 14:41

C'est pas mal. Pense à bien aérer ton texte parce que là ça fait quand même "gros bloc" et c'est vite épuisant pour les yeux. Relis-toi, corriges tes fautes (il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a quand même), efface le superflu (par exemple : "Le parc Disneyland Paris est le parc d’attraction la destination touristique numéro un en Europe." À mon avis il y a trois mots en trop.)

Il y a certaines phrases qui ne veulent rien dire, ou du moins qui ne sont pas très claires ("un accueil personnalisé en adéquation avec le concept de son complexe" ???). Simplifies ton texte, va à l'essentiel. C'est une lettre de motivation avant tout, pas un discours politique ! :-)

Bref, selon moi le fond est bon, la forme est à optimiser.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
Quelqi



Masculin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Lille
Inscription : 11/03/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 14:45

Merci de tes conseils. Je vais donc la modifier au plus vite, (comme elle est déjà en ligne, j'ai pas envie de donner une mauvaise impression)
Pour la forme, je te rassure, je n'ai pas un gros bloc comme ca, c'est juste que ici j'ai tout compressé. Merci encore des conseils! Wink


Bande à souder unidirectionnelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Once Upon A Peluche

Once Upon A Peluche

Féminin
Âge : 27
Messages : 336
Inscription : 03/01/2015

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 14:51

Moi j'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils veulent comme type de lettre de motivation. Depuis Février j'en ai utilisé 4 en tout, toutes différentes et cela ne semble toujours pas leurs convenir Mad
Je les écris moi même et les corriges avec ma mère qui à un travail de type Administratif, donc rédiger des courriers elle s'y connait!

@Quelqi, je suis d'accord avec les remarques de @WilliamKidd Wink


Cast Member depuis 2015
CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade

WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille
13 Jours Off-Site
WDW Solo Trip Mai 2019
12 Nuits Pop Century
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/onceuponapeluche/
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 22:14

Quelqi a écrit:
Salut tout monde.
Je viens de postuler pour un poste en Animateur Opérateur d'attraction. J'ai dû donc réaliser une lettre de motivation que voici.

(Oublie pas l'en-tête comme dans la formule de politesse si c'est pas déjà fait)Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste d’opérateur animateur d’attraction (Une faute ici, car sur les offres d'emploi, Disneyland Paris marque le pluriel à "attractions").
Le parc Disneyland Paris est le parc d’attraction la destination touristique numéro un en Europe. Leader des parcs d'attractions en Europe et connu mondialement, j'apprécie beaucoup l'univers des parcs à thèmes Disney. J’ai visité les parcs Disney à de nombreuses reprises depuis mon plus jeune âge. Ma connaissance des parcs Disney serait pour moi un atout considérable pour travailler dans votre entreprise (?? je comprends pas ce que tu veux dire), car elle me permettrait de répondre au mieux aux différentes attentes des visiteurs et de répondre à toutes les questions, concernant les attractions ou les parcs. Lors de mes nombreuses visites, j’ai toujours beaucoup apprécié la sympathie et le sens de l’accueil du personnel et j’aimerais à mon tour rejoindre cette équipe.
Je souhaiterais exercer en tant qu’opérateur animateur d’attractions (Pardon mais ça ne veut rien dire :/). Mon expérience dans le milieu de l’animation m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences parmi celles que vous recherchez, notamment interagir avec les visiteurs par un accueil personnalisé en adéquation avec le concept de son complexe (Comme WilliamKidd l'a dit, je ne comprends pas non plus) tout en contribuent (il y a une faute, je te laisse la corriger) à la sécurité des visiteurs. De plus, je sais parfaitement m’adapter à différentes situations. (Pourquoi ? Tu devrais plutôt mettre, si tu ne justifies pas, par exemple "ces différents cas de figure ont contribué à mon sens de l'adaptation").
Très dynamique, organisé, avec un contact facile et une forte motivation, je souhaite pouvoir mette en œuvre ces qualités en travaillant dans votre entreprise. Consciencieux et dans le souci du détail, mon expérience m’a permis (essaie de varier le verbe "permettre") de développer mon sens du relationnel. Je maîtrise parfaitement le français qui est ma langue maternelle, (peut être un peu lourd) et je possède un bon niveau d'anglais (niveau études supérieures) (Pas sûr que ce soit utile, vu que tu l'auras démontré dans le CV). Une première expérience professionnelle à Disneyland Paris serait très profitable du point de vue de ma formation professionnelle et cette expérience me permettrait de renforcer mes qualités qui sont essentielles par la suite (Un peu maladroit à mes yeux).
Je me tiens disponible pour suivre toutes les formations que vous jugerez nécessaires, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretiens (Une faute là aussi je te laisse deviner où) à votre convenance.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


J'aimerai donc avoir vos avis sur celle-ci et vos conseils pour que je puisse la modifier rapidement. Merci de votre aide  Exclamation  Tigrou dégoûté

Salut Quelqi !

WilliamKidd a donné les remarques les plus intéressantes quant à la forme et aussi sur le fond (aller à l'essentiel et sur certaines tournures de phrase). Je me permets de rajouter quelques remarques (regarde la citation). Donc exit les informations dont on se moque, genre la première destination touristique européenne. Ils le savent déjà (enfin j'espère pour eux Wink). Aussi, et ça pourrait servir à tout le monde qui se pose des questions sur la lettre de motivation, tu devrais structurer en trois paragraphes ton développement, avec en style "vous", "moi", "nous".

- Dans le "vous", tu dis le ou les métiers que tu aimerais exercer (et juste là) et aussi pourquoi tu choisis Disneyland Paris (découverte nouvelle expérience, attrait pour le divertissement...) ;
- Dans le "moi", tu exposes grâce à tes expériences scolaires, professionnelles et sportives/associatives tes qualités utiles pour le(s) poste(s) que tu vises ;
- Dans le "nous", tu peux insister encore sur deux trois dernières phrases pour montrer ce que tu peux apporter à Disneyland Paris mais aussi ce que tu peux en attendre de positif. Par exemple que tu comptes le temps de ton contrat apporter toute ton énergie professionnelle pour les visiteurs et que tu es persuadé que cette future expérience te donnera de nouvelles armes pour ton avenir (en parlant de ce que tu vises éventuellement comme métier ou études).

Ensuite classiquement comme tu l'as très bien fait, écrire une formule de politesse.

Enfin quant à la forme si je peux encore me permettre, tu devrais raccourcir tes phrases. Une dizaine de mots suffisent. Ca va donner plus de dynamisme à ta lettre donc retenir plus facilement l'attention du lecteur. Sois percutant par des phrases courtes et concises qui vont droit au but.

Voilà. Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 21:06

Bonjour, bonsoir à tous !

Cela fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds sur ce topic, mais il fut un temps où, malgré mon jeune âge de l'époque, j'ai aidé certains candidats dans l'écriture et la rédaction de leurs lettres de motivation.
A mon tour aujourd'hui, et après un très long moment d'attente (de par mon âge !), je souhaite envoyer ma candidature dès la rentrée pour les recrutements en CDI 16h / temps partiel.
Avant tout, je souhaite vous faire part de ma lettre de motivation, que j'ai faite au mieux.

Je souhaite préciser que la lettre peut paraitre assez vide, mais que j'ai fait de mon mieux étant donné que je n'ai aucune expérience professionnelle, et que Disneyland serait éventuellement un premier emploi.
J'ai aussi fait de mon mieux pour ne pas trop laisser de côté "fan Disney", mais ai essayé tout de même de montrer que j'avais de l'intérêt pour l'entreprise et que je la connaissais bien.

Si certains d'entre vous passant par ici pouvaient me corriger ou me donner des conseils, je leur en serai vraiment reconnaissant Smile
Merci d'avance à tous Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 904185

Lettre de motivation:


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 38 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus


Dernière édition par milhan78 le Mer 1 Juil 2015 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour CV et lettre de motivation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler durant l'été 2016
» Besoin d'aide pour ma Lettre de Motivation
» Besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-