Accueil[projet] conception d'un Parc Disneyland Vide[projet] conception d'un Parc Disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [projet] conception d'un Parc Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Dim 17 Oct 2010 - 16:21

Salut!
Bon, vous devez en avoir marre que je créé des topics, mais j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ça:

[projet] conception d'un Parc Disneyland 5089030403_0ca726b97c_b

[projet] conception d'un Parc Disneyland 5089029989_e4b11f6a39_b


Ce sont juste deux feuilles de brouillon que j'ai scanné, donc c'est pas terrible, mais c'est juste pour que vous compreniez l'idée.
Je me suis inspiré de De la terre à la lune, mission 2: supernova, et d'un superbe concept art de Tim Delaney qui montre un space mountain hémisphérique.

Il s'agit donc d'une sorte d'adaptation de Mission 2, qui reprend le thème des nébuleuses (parce que les nébuleuses c'est magnifique), mais dans un dôme sphérique au lieu d'être conique, et avec un canon, comme à Paris. J'ai imaginé que ce Space Mountain pourrait être une île, au milieu d'un lac artificiel. En fait j'ai presque envie de créer tout un Tomorrowland (sans me soucier de l'emplacement, après tout on est bien dans la section Imagineering...), dans lequel autopia serait remplacé par aquatopia, et où il existerait une transition entre Main Street et Tomorrowland, permettant d'intégrer l'arcade "FLYNN" du film Tron entre les deux.

Qu'en dîtes vous? Si vous avez des idées, je suis preneur.

Je précise que je n'ai pas abandonné mes autres "projets" pour autant.


Dernière édition par bidouche64 le Sam 15 Jan 2011 - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Dim 17 Oct 2010 - 16:36

C'est magnifique, c'est le premier de tes projets que je vois, ne m'etant pas connecte depuis un bon bout de temps. Je dois dire que je trouve ca sublime et j'aime d'autant plus que j'ai deja eu des concepts similaires (nouveau Sm theme julesVernes, liaison/Transition avec MainStreetUSA)


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Dim 17 Oct 2010 - 17:07

Merci beaucoup Spider.
La transition entre Main Street et Tomorrowland existe au japon, mais n'est pas du tout exploitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 18:38

je te suivrais dans ton projet et tu dessines vraiment bien, on comprend tout de suite, continues comme ça.

ps: j'ai vue ton site (sans lire pour l'instant) et tu débrouilles vraiment bien, chapeau [projet] conception d'un Parc Disneyland 892973


[projet] conception d'un Parc Disneyland 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 19:23

Bidouche, tes concepts sont superbes et bien détaillés (comme d'hab')

je suis impatient de voir ce que va donner ton Tomorrowland "alternatif" Wink

et surtout, continue à créer des topics. La section Imagineering en a bien besoin !


[projet] conception d'un Parc Disneyland Zq4z
[projet] conception d'un Parc Disneyland Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 19:33

Super idée!! Si Tomorrowland devait ressembler à ça, autant te dire que je ne bougerai plus de ce land! ^^ [projet] conception d'un Parc Disneyland Ouvert10
(le bâtiment existe en vrai, c'est l'opéra de Pékin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 19:41

Merci à vous!
J'essaye d'avancer un peu dans chacun de mes projets, mais en ce moment j'ai des journées un peu longues. Demain je devrais avoir un peu de temps pour continuer sur celui là (j'ai déjà faits quelques recherches pour intégrer Flynn's arcade dans les bâtiments de Main Street.

Et si jamais, toute vos idées, dessins ou autre sont les bienvenues.
donc n'hésitez pas, c'est encore mieux quand chacun donne ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 13:23

bidouche64 a écrit:


Et si jamais, toute vos idées, dessins ou autre sont les bienvenues.
donc n'hésitez pas, c'est encore mieux quand chacun donne ses idées.

et bien si tu partages ton topic pour recevoir d'autres dessins de plusieurs forumeurs, c'est une bonne idée.

vivement la suite


[projet] conception d'un Parc Disneyland 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 20:45

Si tu es d'accord j'ai quelques concept arts a te proposer.
Ma vision du space-mountain ideal s'approche beaucoup de tes idees.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 21:06

La mienne se rapproche plus du "Discovery Mountain" prévu initialement, comportant la montagne qui abriterait plusieurs attractions, un Discoveryland en général entouré d'eau, et un Space Mountain De la Terre à la Lune partant du dôme principal pour se retrouver dans un bâtiment en backstage.

On en a déjà pas mal parlé il y a quelques temps sur le forum, pour moi, cela aurait été en plus d'être un concept art de depart, un Space Mountain et un Discoveryland parfait !

http://webcot.free.fr/articles/futur/discoveryland-concept.jpg

De très bonnes idées, cependant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 16:19

Spider, oui bien sûr, comme je l'ai dit plus haut vos idées sont les bienvenues. Donc hate de voir tes dessins.

Festi'val, J'aimerai justement trouver une sorte d'équilibre entre un style retro-futuriste victorien à la Discoveryland, et quelque chose d'un peu plus réaliste. Je n'aime pas trop l'idée de "Discovery Mountain", parce que cela suppose que le land soit principalement couvert, hors j'aimerai justement développer un aspect aquatique, en plein air. J'adore ce concept art par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 18:09

J'ai fait un plan de la zone. J'ai essayé d'être précis, mais je suis pas architecte, alors c'est pas forcément très réaliste.

[projet] conception d'un Parc Disneyland Vxcf8z

J'ai fait en sorte que lorsqu'on arrive de Main Street, la perspective sur le land, et surtout Space mountain soit aussi spectaculaire que lorsqu'on vient de central plaza. Le land se découpe en plusieurs zones:
aux alentours de Main street une partie architecturalement parlant plutôt inspirée des années 30, et notamment de l'aviation de ces années là. En face de l'Hyperion, se trouve d'ailleurs un Soarin thématisé "Rocketeer" (un film Disney de 91, mais surtout une excellente bande dessinée). Le film de Soarin reprendrait le scénario du film, et serait donc moins contemplatif, avec quelques scènes de combat aérien. Tron ferait aussi partie de cette zone, mais alors là, j'ai vraiment du mal à trouver une forme qui serait adaptée à un ride sur ce film. Il faut encore que je réfléchisse. plus loin il y a Space Mountain- supernova, que j'ai décrit plus haut (mais que je préciserai encore plus tard), et derrière la montagne, un Orbitron.
Il y a aussi un Nautilus, le même qu'à Paris, mais qui stationne dans une sorte de baie à la Mysterious Island, qui est justement aussi le point de départ de Journey to the center of the earth, qui ne fait en revanche pas partie du land, mais d'Adventureland. En effet j'ai déplacé Adventureland pour le placer entre Tomorrowland et Fantasyland, histoire d'avoir une transition plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Ven 29 Oct 2010 - 20:18

Petit concept art de la zone du Nautilus, fortement inspirée de Mysterious island à Disney sea:

[projet] conception d'un Parc Disneyland 2pzmjo2
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Sam 30 Oct 2010 - 1:45

Ton concept d'art est bleffant !! Very Happy !! Pour revenir à ton plan de Discoveryland moi j'aurais mis pour soarin comme thème "Around The day's in 80 days" ça collerais plus Wink
J'ai trouvé une vidéo sur you tube concernant Discoveryland que je trouve superbe, regardait là ça vaux le coup d'oeil :

Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Sam 30 Oct 2010 - 11:28

Oh wui ._. ! J'adore cette video ^^ Il faut du courage pour faire ça serieux [projet] conception d'un Parc Disneyland 213516 !!


Marathons:

[projet] conception d'un Parc Disneyland Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Sam 30 Oct 2010 - 12:36

J'aime bien cette video aussi, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. ça fait très jeu vidéo, tout est exageré, avec selon moi une ambiance plus Jurassic Park que Discoveryland. Je trouve que Le tour du monde en 80 jours serait une bonne idée, mais je pense que trois E-tickets et un walktrough adaptés de Jules Vernes dans le même kilomètre carré ça fait un peu trop. En plus Soarin ne simule pas un vol en montgolfière, mais en delta plane, alors ça ferait un peu bizarre je pense.

Encore un dessin de Space mountain:
[projet] conception d'un Parc Disneyland Eaqn1x
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Sam 30 Oct 2010 - 12:48

Ton projet est vraiment magnifique, et tu dessines super bien! BRAVO!!!
Si j'avais juste une chose à "critiquer", ce serait le pont au dessus du nautilus, qui, à mon avis, gâcherait un peu la perspective du volcan.
Mais sinon, rien à dire, et encore bravo! Continue!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Sam 30 Oct 2010 - 14:13

Merci beaucoup Filcoaster! Oui, je n'avais pas remarqué mais je suis d'accord avec toi par rapport au pont, je vais l'effacer. Le problème c'est que je crains qu'il n'y ai pas assez d'espace pour que le flux de visiteurs se rendant à Adventureland puisse traverser confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 12:46

bidouche64 a écrit:
Je trouve que Le tour du monde en 80 jours serait une bonne idée, mais je pense que trois E-tickets et un walktrough adaptés de Jules Vernes dans le même kilomètre carré ça fait un peu trop. En plus Soarin ne simule pas un vol en montgolfière, mais en delta plane, alors ça ferait un peu bizarre je pense.

C'est vrai que SM JTTCOTE Orbitron puis Soarin Around the World in 80 Days ça serai exagéré Laughing mais je trouve que cela rendrai tellement bien dans notre Discoveryland que cela ne choquerais pas autant que ça !! Il manquera plus que 20 000 lieux sous les mers et Atlantide lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 14:50

par rapport a ton concept art de SpaceMountain, Le canon Columbiad devient alors une simple deco, car je vois plus trop comment le train passe du canon a l'interieur du dome, vu qu'ils sont vachement eloignes.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 15:14

Non non, ce n'est pas une simple déco. J'ai volontairement éloigné le canon du dome, pour renforcer l'illusion que le véhicule est lancé vers le ciel. sur cette image j'ai grossièrement dessiné la voie en rouge. En fait le haut du canon est faux, et le véhicule passe par une poutre décorée de façon à faire penser qu'elle n'est réellement qu'une poutre.

[projet] conception d'un Parc Disneyland Qpnj7s
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 15:22

bien vue Bidouche64 pour l'histoire du canon Wink


[projet] conception d'un Parc Disneyland 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 15:51

Merci Smile

J'espère juste que c'est physiquement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 16:35

Ah, d'accord. Je trouvais en fait la courbe de la descente improbable, mais au final ca se tient.
Je pense par contre, que d'un point de vue physique, la structure du canon parait un peu fragile, manque de soutient. Mais ca doit etre realisable.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 12:33

Spider a écrit:
Ah, d'accord. Je trouvais en fait la courbe de la descente improbable

Justement c'est un peu le but. Pour que l'illusion d'un catapultage vers l'espace soit meilleure, je pense qu'il faut vraiment que le visiteur qui regarde ça de loin ai l'impression qu'il est impossible que le véhicule traverse cette poutre.
D'un point de vue physique, je crois en effet que ce n'est pas suffisant, il faudrait que je rajoute d'autres "poutres", réelles cette fois ci. Il y a aussi quelque chose que j'ai oublié de dire concernant cette version de Space Mountain: C'est un Launch Coaster, et les véhicules sont individuels. Donc contrairement à la version de DLP, où le catapultage spécifique oblige le canon à être apposé au dôme, et ou les trains sont tellement lourds que la structure doit contenir de très forte contraintes physiques, La structure de ce Space Mountain là peut être plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
 
[projet] conception d'un Parc Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet : construction d'un nouveau parc disneyland
» DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort
» [PROJET VIDEO] PARC A THÈMES: Découvrez le Disneyland Park une fois vidé de ses visiteurs
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-