Accueil[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Vide[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [projet] conception d'un Parc Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 13:29

Du point de vue Story-line, je pense que le mieux serai de reprendre les elements du livre de Jules Verne.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 15:04

Ou alors complètement oublier l'œuvre de Jules Verne et seulement se servir de l'idée du canon. Je sais pas trop quoi penser pour ça. Enfait j'aime énormément l'idée d'adapter une oeuvre litteraire du XIXe siècle en Coaster, mais je me demande vraiment si un voyage vers la lune est le meilleurs thème. Parce qu'il n'y a rien entre la terre et la Lune, pas d'astéroïdes etc...
Le thème des nébuleuses et de la supernova me parait plus porteur, du point de vue des images.
Si je ne m'abuse une partie du roman traite aussi de l'exploration de la lune, alors que dans le Space mountain de Delaney, finalement on y atterri même pas sur la lune. Peut-être qu'il pourrait y avoir à mi parcours une partie dark ride, dans laquelle on decouvrirai la faune décrite par Jules Vernes... Mais ça me parait très compliqué.



Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 15:44

Alors, dans "De la terre a la lune", le projectile loupe la lune et se retrouve en orbite autour de celle ci, il me semble aussi que les voyageurs rencontrent un asteroide durant le voyage. Apres je n'ai pas encore lu "Autour de la lune" donc je ne sais pas pour le voyage sur la lune a proprement parler, mais une partie darkride sur celle ci pourrait etre une bonne idee, le vehicule individuel s'y prettant plutot bien je trouve.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 20:02

Je viens d'avoir une idée pour le canon, mais peut-être y as tu déjà pensé.
En fait, au lieu de combler le haut du canon par un "mur" noir (comme dans notre space), laisse un trou, dans lequel on puisse voir le vrai ciel. Ca donnerait déjà un peu plus d'adrénaline au guests, et en plus, ça pourrait donner l'impression que le début du voyage commence mal, la fusée ne suit pas sa trajestoire. Tu me suis? Very Happy En gros, tu ne fermes pas le sommet du canon!
Enfin, après ce n'est que mon idée, mais elle pourrait rajouter un petit plus je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 20:48

non pas laisser un trou ( en cas de mauvais temps comment tu fait ^^'') mais plutot un truc transparent ou un faux fond couleur ciel
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 21:19

Spider a écrit:
Alors, dans "De la terre a la lune", le projectile loupe la lune et se retrouve en orbite autour de celle ci, il me semble aussi que les voyageurs rencontrent un asteroide durant le voyage. Apres je n'ai pas encore lu "Autour de la lune" donc je ne sais pas pour le voyage sur la lune a proprement parler, mais une partie darkride sur celle ci pourrait etre une bonne idee, le vehicule individuel s'y prettant plutot bien je trouve.

Ah, ça doit être "Autour de la lune" que j'avais lu alors. C'était il y a bien longtemps. Peut-être qu'il faudrait que je relise les deux alors.
Une partie dark ride ça pourrait être un bon moyen de rendre la story line plus lisible, mais quand je dis que ça serait bien compliqué, c'est surtout que je n'aimerai pas tomber dans le cliché du film de Melies, avec les hommes crabes etc... Et aussi que ça entrainerait un ralentissement du débit.
Par contre j'ai aussi pensé à une longue file d'attente/pré-show, avec des projection en pepper's ghost des personnages du roman qui expliqueraient un peu mieux l'histoire du canon aux guests.

filcoaster a écrit:
Je viens d'avoir une idée pour le canon, mais peut-être y as tu déjà pensé.
En fait, au lieu de combler le haut du canon par un "mur" noir (comme dans notre space), laisse un trou, dans lequel on puisse voir le vrai ciel. Ca donnerait déjà un peu plus d'adrénaline au guests, et en plus, ça pourrait donner l'impression que le début du voyage commence mal, la fusée ne suit pas sa trajestoire. Tu me suis? Very Happy En gros, tu ne fermes pas le sommet du canon!
Enfin, après ce n'est que mon idée, mais elle pourrait rajouter un petit plus je trouve!

Je trouve que c'est une très bonne idée et je n'y avais pas pensé. Mais c'est sur qu'il vaut mieux couvrir d'une matière transparente.

J'ai eu une nouvelle idée pour le coin du Nautilus. C'est un peu difficile à expliquer sans images, mais en gros j'ai laissé tomber Journey to the center of the earth, et je pense qu'il vaut mieux conserver Fantasyland. Je pensais à une transition entre les deux land par un jardin. Deux en fait. Coté Disco, un "Discovery garden", dans le même style de compositions florales que l'on trouve du coté d'Autopia à DLP, et coté fanta, un "Fantasia Garden" un peu plus dans l'esprit du Labyrinthe d'Alice, mais avec des scènes de Fantasia, et pourquoi pas une sorte de Philarmagic sur ce même film, mais avec des musiciens live?

Ducoup, le coin du Nautilus ne serait plus rocheux (ou moins), mais les passerelles seraient conservées, adossées à une sorte de trocadero en brique gris/mauve (un peu comme sur les premiers concepts de la gare de Disco designé par Delaney).
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 21:53

aufaite juste le projet que tu dit c'est a DLP ou pas ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 22:48

Oui forcement, Discoveryland n'existe qu'a DLP, les autres c'est Tomorrowland.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 23:28

bidouche64 a écrit:
filcoaster a écrit:
Je viens d'avoir une idée pour le canon, mais peut-être y as tu déjà pensé.
En fait, au lieu de combler le haut du canon par un "mur" noir (comme dans notre space), laisse un trou, dans lequel on puisse voir le vrai ciel. Ca donnerait déjà un peu plus d'adrénaline au guests, et en plus, ça pourrait donner l'impression que le début du voyage commence mal, la fusée ne suit pas sa trajestoire. Tu me suis? Very Happy En gros, tu ne fermes pas le sommet du canon!
Enfin, après ce n'est que mon idée, mais elle pourrait rajouter un petit plus je trouve!

Je trouve que c'est une très bonne idée et je n'y avais pas pensé. Mais c'est sur qu'il vaut mieux couvrir d'une matière transparente.

J'ai eu une nouvelle idée pour le coin du Nautilus. C'est un peu difficile à expliquer sans images, mais en gros j'ai laissé tomber Journey to the center of the earth, et je pense qu'il vaut mieux conserver Fantasyland. Je pensais à une transition entre les deux land par un jardin. Deux en fait. Coté Disco, un "Discovery garden", dans le même style de compositions florales que l'on trouve du coté d'Autopia à DLP, et coté fanta, un "Fantasia Garden" un peu plus dans l'esprit du Labyrinthe d'Alice, mais avec des scènes de Fantasia, et pourquoi pas une sorte de Philarmagic sur ce même film, mais avec des musiciens live?

Ducoup, le coin du Nautilus ne serait plus rocheux (ou moins), mais les passerelles seraient conservées, adossées à une sorte de trocadero en brique gris/mauve (un peu comme sur les premiers concepts de la gare de Disco designé par Delaney).
En fait, j'y ai reréfléchi. Il faudrait donner à ton canon une forme de cône, ou qui se rétrécisse vers la fin. Car si on voit trop de "vrai ciel", on aura pas vraiment l'impression de s'échapper du canon. Le fait d'avoir donc un puis de lumière bien plus fort au fond, donnera déjà l'impression d'une plus grande longueur de canon grâce à la perspective et à la lumière (bien sur si l'intérieur du canon est tout noir). Et au moment de "tomber" à l'intérieur du dôme, on aura plus l'impression de dévier de notre trajectoire (donc un effet de surprise bien plus grand), car on aura comme seul point de repère cette lumière. De l'extérieur, tu peux garder la forme que tu as crée, et placer ce cône à l'intérieur. A la limite, la nuit, il serait possible de placer un projecteur puissant, mais qui n'a pas de très grande portée [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 213516 tu me comprends? [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 7232
Pour ce qui est de ta transition discoveryland/fantasyland, ca peut être pas mal, mais je pense que cela peut-être encore mieux. J'y réfléchirai Wink
En revanche, pour le nautilus, je t'avoue que j'ai rien capté [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 8:26

filcoaster a écrit:

En fait, j'y ai reréfléchi. Il faudrait donner à ton canon une forme de cône, ou qui se rétrécisse vers la fin. Car si on voit trop de "vrai ciel", on aura pas vraiment l'impression de s'échapper du canon. Le fait d'avoir donc un puis de lumière bien plus fort au fond, donnera déjà l'impression d'une plus grande longueur de canon grâce à la perspective et à la lumière (bien sur si l'intérieur du canon est tout noir). Et au moment de "tomber" à l'intérieur du dôme, on aura plus l'impression de dévier de notre trajectoire (donc un effet de surprise bien plus grand), car on aura comme seul point de repère cette lumière. De l'extérieur, tu peux garder la forme que tu as crée, et placer ce cône à l'intérieur. A la limite, la nuit, il serait possible de placer un projecteur puissant, mais qui n'a pas de très grande portée [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 213516 tu me comprends? [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 7232
Pour ce qui est de ta transition discoveryland/fantasyland, ca peut être pas mal, mais je pense que cela peut-être encore mieux. J'y réfléchirai Wink
En revanche, pour le nautilus, je t'avoue que j'ai rien capté [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 7232


Je suis pas sûr de comprendre pour le canon. Tu voudrais une fausse perspective en fait? C'est pas une mauvaise idée. Ça permettrait même d'insérer dans le "plein" laissé autour du sommet du canon des machines à fumer, comme sur mon dessin.

Pour la transition entre Disco et Fanta, ça sera peut-être plus clair quand j'aurai fait des dessins. Je sais pas encore quels cours j'ai aujourd'hui (parce que ça change tout le temps et que j'ai un problème de boite mail, alors je suis jamais au courant Evil or Very Mad ) mais si jamais c'est des conférences j'en profiterai pour dessiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 8:34

Ah, et pour la question d'Antoine42: Il s'agit d'un parc purement hypothétique, je n'oserai jamais imaginer détruire le magnifique Discoveryland de DLP...

Je voulais juste m'amuser à imaginer un Disneyland sans me soucier su réalisme ou de la faisabilité du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 9:46

ok =)
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 11:05

Bon alors je vais essayer de mieux m'exprimer... Allez c'est parti albino
D’extérieur, tu peux garder la forme de ton canon; en revanche, ferme le complètement ,de manière à ce que lorsqu'on est dedans, on ne puisse rien voir autour, que du noir.
Tout ce que je vais expliquer maintenant n'est visible que depuis l'intérieur.
Dans le canon, insère un cône qui atteigne le sommet du canon, de manière à ce qu'on est un puits de lumière d'à peine 2mètres de diamètre; tu crées en quelque sorte une perspective forcée: ton oeil n'aura qu'un seul petit point de repère, qui lui paraîtra très éloigné.
Imaginons que la première partie du canon fasse 4/5m de largeur, réduis cette taille D'AU MOINS deux fois pour le sommet du canon. Ton canon va en se rétrécissant.
Ainsi, alors que les passagers croiront qu'ils seront catapultés jusqu'à cette petite ouverture, ils se retrouveront dans une toute autre direction à environ 3/4 du canon.
Capito? Razz
[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Qpnj7s11
Le truc jaune est censé représenter la lumière dujour, qui normalement doit-être centrée par rapport au "grand cercle".
Les traits violets montrent la coupe intérieure du canon (normalement il doit y avoir une petite ouverture au sommet ^^)


Dernière édition par filcoaster le Mar 2 Nov 2010 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 11:09

Je pense que pour masquer le fait que le rentre dans le dome au lieu de s'envoler du canon, un mur de fumée épaisse devrait etre projeté au bout du canon, a la liaison canon/dome, et ainsi donner l'illusion que l'on a ete projete hors du canon (peut etre meme figurer des nuages)


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 11:35

ouai bonne idéé et aussi dés que le wagon arriverai en haut du canon il y aurai une alarme avec une voix qui dit Trajectoire modifiée alerte alerte xD et le wagon rentre dans la "fausse" poutre
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 11:51

Pourquoi trajectoire modifiee ? Le but n'est pas de justifier la descente, il faut plutot la masquer pour donner l'impression d'entrer dans l'espace.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 11:52

ouai bah pas trajectoire modifiée mais un autre truc dans le genre =) pour fare peur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 21:15

Je suis de l'avis de Spider, le but n'étant pas de mettre en scène la "chute" comme étant un deviement de trajectoire, mais de donner l'impression aux guests qu'ils sont catapultés dans l'espace. L'idée n'est pas mauvaise cependant (et on trouve même un effet similaire dans plusieurs attractions, dont le Space mountain original et... Blanche neige^^ bien qu'en un peu moins spectaculaire)

Bon, aujourd'hui j'ai bien eu des conférences, mais je n'ai pas réussi à dessiner ce que je voulais. J'essaierai de faire de mon mieux demain (sachant que j'ai aussi d'autres projets plus "sérieux" à poursuivre dans mon école). Merci à vous de participer à ce topic, même si j'ai pas forcément autant de temps que je voudrais à consacrer à ce projet, ça donne un peu du coeur à l'ouvrage^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 22:14

J'ai retrouvé ce Concept-art de ma création qui date un peu.


[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Spacem1



Il représente une idée de scène qui est celle du survol de la Lune. On peux voir que le train entre dans l'orbite de la lune par dans un épais écran de fumée, un peu comme l'idée de la fumée en sortie de canon, mais cette fois ci pour dissimuler l'entrée 'une pièce dans le dôme, dissimulant ainsi les décors de la lune du reste du parcours. Cela crée un effet de surprise pour le spectateur qui découvre la surface (une représentation miniature comme pour Londres de Peter Pan) de lune après avoir traversé le nuage de fumée.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mer 3 Nov 2010 - 19:02

J'aime vraiment bien cette idée de survol de la lune.
Petite question HS: quel stylo as-tu utilisé pour ce dessin (notamment pour le remplissage)?

Bon, journée chargée une fois encore, j'ai pas eu le temps de faire un dessin de ce que j'imagine pour le Nautilus.
J'ai quand même eu une nouvelle idée pour Space Mountain. La file d'attente serait comme je l'ai déjà décrite, avec des projection des personnages du Baltimore gun club qui permettent aux visiteurs de mieux comprendre l'idée du canon. Ensuite ces mêmes personnages invitent les guests à prendre place dans les véhicules pour une visite guidée de l'infrastructure, et une première partie dark ride les fait passer devant des vitres donnant sur des laboratoires et des bureaux, où des techniciens et savants travaillent sur la finalisation du canon qui permettra le premier envol vers la lune. Un peu comme dans Jurassic Park, une voix off explique que le canon n'est pas encore prêt et que la visite est sur le point de se terminer. Le véhicule arrive dans un long tunnel. Et là l'effet de filcoaster est utilisé. Le véhicule est dévié dans un petit couloir sombre, et la voix off commence à paniquer, laissant comprendre aux visiteurs que le véhicule fonce tout droit en direction du canon. A travers d'autres vitres des savants affolés tentent de stopper le mouvement du train, et croient y parvenir. L'un d'eux soupire de soulagement. Et puis BOOUUUOOMM.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par bidouche64 le Mer 3 Nov 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mer 3 Nov 2010 - 19:58

c'est super bien ,avec dans le canon des alarmes, avec le bout du canon qui commence à se fermer et une voix off qui dit que le wagon ne va pas passer et une fois la fumée passé la voix off dit sa y est décollage reussi direction la lune ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mer 3 Nov 2010 - 20:21

C'est une bonne idée, a la façon de Jurrasik Park River Adventure, au niveau de la mauvaise route.
Par contre je pense pas qu'il y est besoin de montrer les scientifiques s'affoler, juste entendre leurs voix suffirait. Je suis pas non plus vraiment pour le fait que les scientifiques pensent arriver a régler le problème, ca fait trop d'informations en très peu de temps.
Je verrai bien une phrase du style "Non le canon n'est pas encore prêt! Les dosages de poudres a canon sont encore trop élevés, vous risquez de manquer la Lune !" Ca justifierai le fait de seulement survoler la Lune au lieu d'y atterir.

Pour toute cette partie interieure au Baltimore Gun Club, je vois bien un style d'interieur proche de ce concept art :
[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Photo+8


Concernant les stylos utilises pour le miens :
-Bic537R 0.5 (Pointe fine)
-Bic730R 0.7 (Pointe moyenne)
Pour le fond un marqueur noir Verbatim (ou multimedia marker)
Mais au scan le fond n'etait pas suffisamment uni, trop de traces donc je suis repasse au noir sur photoshop avec une forme de pinceau type fusin.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mer 3 Nov 2010 - 20:35

Merci pour les références de tes stylos^^.

Je trouve que ça serait pas mal de voir les scientifiques. En fait, il y a un truc qui m'énerve incroyablement dans les Coasters en général et dans Space mountain en particulier, c'est les gens qui crient (désolé si vous en faites parti). Hormis le fait que je ne comprends pas du tout pourquoi les gens ressentent un tel besoin de s'égosiller dès qu'ils sont dans le train, je pense qu'en scénarisant le plus possible l'attraction, ils finiraient peut-être par se taire.
Je suis en train de dessiner des vues de cette partie Dark ride. Je vais essayer de scanner ça vite fait.

J'aime beaucoup ce concept abandonné du Baltimore Gun Club, surtout un détail: Les tapis au sol. Je trouve que ça renforce complètement le coté anachronique de cette attraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mer 3 Nov 2010 - 20:36

j'ai trouvé un concept art pas mal Rolling Eyes qui pourrait représenter le passage près de la lune [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 861934
https://servimg.com/view/14307728/18
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [projet] conception d'un Parc Disneyland [projet] conception d'un Parc Disneyland - Page 2 Horlog11Mer 3 Nov 2010 - 20:56

Bon, finalement ce que j'ai fait est vraiment vraiment vilain... encore quelque chose que je vais remettre à demain...

Antoine 42, l'illustration que tu montres fait un peu trop années 50 je trouve. Mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
 
[projet] conception d'un Parc Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet : construction d'un nouveau parc disneyland
» [PROJET VIDEO] PARC A THÈMES: Découvrez le Disneyland Park une fois vidé de ses visiteurs
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-