AccueilDisney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 VideDisney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney's Sequoia Lodge - Rénovation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Caraibes

Caraibes

Féminin
Messages : 175
Localisation : Quelque part au bord d'un lac, en Suisse
Inscription : 17/03/2008

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 0:34

Jake Sully a écrit:
Il ne faut pas aussi oublier que les hôtels servent à l'accueil de congrétistes, et je suis pas sur qu'une "disneyfication" générale de l'ensemble du parc de chambres soit du goût de certains.

D'un autre côté, si les congrétistes ne veulent pas voir de Disney, il y a plein d'autres endroits ailleurs !!!

Je ne pense pas qu'une adaptation du thème de l'hôtel ait une influence quelquonque sur les futures fréquentations.


J'abandonnerais bien le chocolat, mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.



Une Caraïbes au bord du lac

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 2:15

Caraibes a écrit:
Jake Sully a écrit:
Il ne faut pas aussi oublier que les hôtels servent à l'accueil de congrétistes, et je suis pas sur qu'une "disneyfication" générale de l'ensemble du parc de chambres soit du goût de certains.

D'un autre côté, si les congrétistes ne veulent pas voir de Disney, il y a plein d'autres endroits ailleurs !!!

Je ne pense pas qu'une adaptation du thème de l'hôtel ait une influence quelquonque sur les futures fréquentations.

Sauf que les conventions representent un revenu énorme pour Disney. Ils en tiendront compte. c'est certain. Jack Sully a raison. une Omniprésence des personnages pourrait en effet rendre le resort à long terme moins attractifs pour les congres.

Donner une touche Disney à chaque hôtel est sympa et c'est une bonne idée dans le fond, mais il s'agit surtout d'une réhab générale dont ils ont besoin. Après, si la deco integre des références Disney discretes, moi je ne suis absolument pas contre ... bien au contraire (et Disney sait faire dans la deco de gout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 3:04

Et puis n'oublions pass que pour cette clientèle là il y a toujours dans les plans à court terme le nouveau Centre des Congrès qui impliquera la réalisation d'un hotel Disney dédié (Allez, un clone du Disney's Hollywood/Ambassador -HKDL/TDL- !!! Pleaaaaaaaase dont les touches Disney sont justement très légères si on compte pas les Hidden Mickeys lol) ainsi que la nouvelle gare routière et la nouvelle gare RER/TGV
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 7:40

Jake Sully a écrit:
Personnellement, je trouve ces rethématisations d'hôtels complètement scandaleuse. Les 5 hôtels de ce quartier sont des oeuvres d'architectes, sélectionné sur concours internationnal.
Je ne comprends pas ce qu'Ima vient faire là-dedans. Non seulement, on dénature les thèmes originaux des hôtels (qui sont les "grandes régions touristiques américaines), mais en plus, on se permet d'intervenir sur le travail d'un architecte (et je suppose, sans lui demander son avis).

Les hôtels avaient besoins d'une mise à jours/rénovations, pas d'une rethématisation (qui va encore nous coûter les yeux de la tête, vu les tarifs pratiqué par Ima).

Ils ne parlent pas de tout denaturer , ils ont pas le fric pour de toute façons !

Le pire, c'est qu'une fois que les chambres seront remisent en etat, tout les raleurs qui criaient au scandale vont adorer Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Icon_rolleyes

Ca fait pas de mal un peu de changement de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maker

Dream Maker

Masculin
Âge : 36
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 29/09/2008

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 11:02

Lorsque j'ai vu les photos sur le magazine interne de l'entreprise, je me suis dit : "Enfin nos hôtels vont se mettre au niveau des hôtels américain".
Aillant travaillé au Disney's Sequoia Lodge durant 6 mois, j'ai eu le temps de demander aux visiteurs leurs avis sur leurs chambres au petit déjeuner.

Lorsque 9 fois sur 10 j'entend qu'ils sont déçues de la décoration, de la propreté des chambres. Qu'aucun clins d'oeil "Disney" n'est présent, que le style est très vieux que les téléviseurs sont cathodiques et en mauvais états, que les couloirs font "couloirs de la mort", que la piscine n'a même pas de grand vestiaires mixte etc...
Lorsque tu représentes l'hôtel, tu as honte d'entendre ça, mais ils avaient, pourtant, tellement raison.

Ne vous inquiétez pas sur le devenir des hôtels, le département qui se charge du design fait très bien sont boulot lorsque ils ont beaucoup de budget comme en ce moment.
Un long travail de recherche, de savoir faire européen, de respect du thème, des histoires sont fait auparavant.
Les visiteurs ne payent pas un hôtel Disney pour dormir dans un univers stérile à l'univers Disney. Lorsque tu y travail tu désenchante très vite en te rendent compte que l'hôtel a très mal vieillie et que de grosses rénovations sont nécessaires.

Si certains veulent avoir un aperçu du devenir du nouveau style des chambres, consultés les photos du "Disney's Grand Californian Hôtel" à Disneyland Resort.
Un style "Art & craft" conservé, mélangé avec des meubles épurés de bon goûts avec une atmosphère plus lumineuse plus colorées sans être vulgaire.
C'est à peu près un style semblable à celui là que nous aurons.
J'ajoute que les cadres "Cellulo" tirés du film Bambi sont magnifiques.






L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 11:29

Dream Maker a écrit:
Ne vous inquiétez pas sur le devenir des hôtels, le département qui se charge du design fait très bien sont boulot lorsque ils ont beaucoup de budget comme en ce moment.

C'est justement ça le problème. On met du surplus d'argent dans quelque chose que 95% des guests ne remarqueront pas, au lieu de le mettre dans des choses plus urgentes (comme certains ravalements de façade de certains hôtels, ou les budgets attractions).

Je le répète (puisque certaine semblent sélectionner les informations qui leur conviennent), ce n'est pas le fait de réhabiliter/rénover qui me gène, mais le fait de rethématiser (parce que rethématiser, ça n'implique pas forcément de réhabilité/rénover, et ça coûte beaucoups plus).
Revenir en haut Aller en bas
Dream Maker

Dream Maker

Masculin
Âge : 36
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 29/09/2008

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 11:49

Tu as questionné autant de visiteurs comme mois je l'ai fait durant 6 mois pour pouvoir affirmer cela?
J'ai l'impression que tu colles ton avis personnel sur l'avis des millions de visiteurs annuels.

Je ne sais pas si tu es CM ou bien actionnaire mais je pense que nous en savons mieux sur la gestion de l'entretien du resort et ce qui se passe en interne que le visiteur.
Je ne me permetterai pas d'affirmer des choses venants de constatations hasardeuses et surtout venant de mon avis personnel.
On me parle très souvent de l'état des chambres mais jamais des façades, normal ils passent leurs nuits dedans.
Le Disneyland Hotel rénove ces façades côté parc en ce moment et dans dans les mois à venir pour le Disney's Newport Bay Club.
Donc il n'y a pas de problème ne t'inquiète pas ça bouge beaucoup en ce moment.
sunny


L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 17:18

Moi, ça me fera toujours marrer, les gens qui, sous pretexte qu'ils sont CM, pensent que leurs messages ou leurs constatations valent plus que celle d'un guest landa (au passage, je suis pas que guest landa, je suis actionnaire, et je me préoccupe beaucoup plus de la santé financière du groupe, que du plaisir immédiat du guest; plaisir qui dépend bien entendu de la santé de l'entreprise).

La rénovation de la façade du New-Port, si elle arrive, c'est juste avec 3 à 4 ans de retard (même s'il vaut mieux tard que jamais). Mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 17:25

Jake Sully a écrit:


La rénovation de la façade du New-Port, si elle arrive, c'est juste avec 3 à 4 ans de retard (même s'il vaut mieux tard que jamais). Mais là n'est pas le sujet.

Cette rénovation est même extremement Urgente Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 458193 . Je suis tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 17:28

Je suis également actionnaire mais je rejoins Dream Maker, qui cottoie des centaines, si pas des milliers de guests et est donc plus au fait que nous sur leur souhaits. De plus, je ne sais pas pour toi, mais moi et mes 20 actions ne représentons pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 17:37

Voilà mon avis de guest non actionnaire.

Il fut un temps où j'adorais séjourner au Sequoia Lodge. Mais la dégradation des chambres avec le temps ne m'a plus donné envie d'y retourner.

Je lui ai préféré le Newport Bay Club dont l'état a également commencé à me lasser.

Puis j'ai goûté au Disneyland Hotel. Et ce n'est pas que la chambre et les services qui m'ont conquis, mais également et surtout les clins d'oeils Disney.
Une fée sur la couette, les septs nains dans le cadre en bois du miroir de salle de bains.

Si la rénovation du Sequoia Lodge est complétée par une petite touche Disney, cela me donnera envie d'y retourner, car c'est ce genre de choses qui me fait rêver.

Actuellement, je viens moins souvent sur le Resort pour me payer à chaque séjour le Disneyland Hotel.

Avec une jolie théma subtile pour le Sequoia, je serai tenté de venir plus souvent en séjournant dans cet hôtel. Si je vais à Disney, c'est pour Disney: pour manger des brioches Mickey, voir les personnages Disney, et dormir dans un univers certes cohérent mais dans lequel j'ai le sentiment d'être à Disneyland.

Et comme je suis un client qui consomme sur place en restos et boutiques, j'imagine que leur idée n'est pas si saugrenue que ça.

En clair, je suis ravi d'apprendre cette nouvelle.
Et une théma Bambi qui plus est. Ce film est suffisamment peu représenté pour que je me réjouisse à l'idée de tester ces nouvelles chambres.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 0:08

Jake Sully a écrit:
Sauf que le DLH a toujours était concu ainsi (c'est d'ailleurs ça qui faisait ça particularité, en plus d'être au pied du parc).

Il ne faut pas aussi oublier que les hôtels servent à l'accueil de congrétistes, et je suis pas sur qu'une "disneyfication" générale de l'ensemble du parc de chambres soit du goût de certains.

Bein qu'ils ne viennent pas dormir dans un hotel Disney c'est tout;et en plus il y a ce qu'il faut a coté....
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 0:20

En même temps, cette histoire de congrès, juqu'à preuve du contraire, le Sequoia n'est pas un hôtel de prioritairement de congrès. Ce n'est ni le New York, ni le Newport

Pour le reste, j'ai l'impression que Jake Sully râle sur tout, par principe. J'ai moi-même un regard très critique sur le resort, mais j'ai encore la possibilité d'avoir un minimum de discernement et d'admettre qu'une touche Disney discrète et bien réalisée ne peut qu'être un plus. On ets chez Disney, bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 0:43

FishMan a écrit:
Bein qu'ils ne viennent pas dormir dans un hotel Disney c'est tout;et en plus il y a ce qu'il faut a coté....

Mais bien sur (et par le même occasion, privons nous d'une grosse clientèle, qui rapporte des millions tous les ans, et qui coûtent moins cher)

Au passage Mr.Freddy, il n'y a pas que les centres des congrès du New-Port et du NY qui servent à l'accueil des congrétistes.

Et non, je ne rale pas pour raler (il y a des choses que je trouve excellentes, comme la transformation du post-show d'IASW, où même l'idée de la rénovation des hôtels), je proteste juste sur du cosmétique d'un goût des plus douteux, qui va encore coûter les yeux de la tête pour rien, puisque 90% des guests ne le remarqueront pas.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 1:00

Mr.Freddy a écrit:
En même temps, cette histoire de congrès, juqu'à preuve du contraire, le Sequoia n'est pas un hôtel de prioritairement de congrès. Ce n'est ni le New York, ni le Newport

Pour le reste, j'ai l'impression que Jake Sully râle sur tout, par principe. J'ai moi-même un regard très critique sur le resort, mais j'ai encore la possibilité d'avoir un minimum de discernement et d'admettre qu'une touche Disney discrète et bien réalisée ne peut qu'être un plus. On ets chez Disney, bon sang !

Ayant travaillé au DSL, je peux vous confirmer que cette clientèle est extrêmement importante pour DLP et que le DSL accueille souvent des groupes de congrétistes de plusieurs centaines de chambres. Ces groupes sont important sur le revenu et le taux d'occupation car ce type de clientèle permet de remplir l'hôtel en semaine quand la clientèle familiale deserte le resort Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Icon_wink

De plus, ils dorment au DSL mais se rendent en journée sur les centre de congres du DNY ET DNB.

Je ne pense pas que Jake Sully soit négatif. Il admet juste qu'une réhab des hôtels est urgente. Maintenant, si elle peut inclure des "touches" Disney, ce n'est pas plus mal mais une rethématisation est chere et n'aurait pas l'effet d'une réhab complète. Il faut juste trouver une balance. Et Disney sera y faire . Mais bon, cette dernière remarque est mon appréciation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 1:07

et quand bien même le sl accuille des congrès, vous pensez que c'est un cellulo de bambi qui va les faire fuir ? Arrêtez un peu vos délires
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 1:42

Moi, je n'ai jamais dis ça... Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Icon_eek au contraire. Le Séquoia aurait besoin d'une touche Disney et je pense que si cette touche est discrete avec une balance comme au DLH, Cela pourra plaire aux familles sans pour autant faire fuire la clientele des congres Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Icon_sad.

J'expliquais simplement que Disney avait vraiment besoin de cette clientèle car d'autres commentaires sur ce topic sont totalement déphasé, et en particulier sur la présence des conventions ... Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Icon_biggrin Depuis 1992, Disney est un centre de convention. Il ne faut pas oublier ce detail qui pèse quelques millions tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 11:39

Et bien personnellement je pense que c'est une bonne nouvelle, même si j'ai toujours défendu la non-apposition des characters Disney dans tout ce que peut faire Disneyland (hôtels, attractions, restaurants...).

TOUS les hôtels ont besoin d'une mie à jour, ça c'est clair et net, sauf qu'une clientèle, une famille, des enfants (et là je m'oppose donc à Jake Sully) remarque toujours ce genre de détails. Lorsque je suis allé au Grand Californian en Floride, j'ai adoré voir des motifs Disney sur ma couette. Je ne les cherchais pas particulièrement, sauf que quand je me suis assis sur mon lit, tout d'un coup ils m'ont sauté aux yeux...

Il faut arrêter de regarder le resort d'un point de vue global, et penser un peu à l'échelle humaine. Toutes les moisissures, les tapisseries déchirées, les trous, les meubles écornés... nous sautent aux yeux! Ce sont pourtant des détails. L'excellence se trouve dans le détail!

Le thème de Bambi est peut-être un cache-misère, mais c'est mieux que rien, en attendant un vrai rafraîchissement de l'ensemble du Resort.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Dream Maker

Dream Maker

Masculin
Âge : 36
Messages : 57
Localisation : Serris
Inscription : 29/09/2008

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 11:47

Je suis du même avis de Mr.Freddy et de Ptitmath.


L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 12:02

+1

car après tout la qualité Disne tant acclamée, c'est justement le soucis du détail poussé à un point tel qu'un non initié ne s'en apercevrai même pas ....

Anecdote : A vore avis combien de temps prendrais une visite approfondie de Main Street ? Et bien 4H minimum juste pour dégrossir les grandes lignes de ce land excessivement riche ... Alors que pour beaucoup ce n'est qu'une grosse rue marchande joliment décorée qui se traverse en 10minn ...
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett



Masculin
Âge : 44
Messages : 40
Localisation : Auvergne
Inscription : 15/09/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 12:05

Que cela plaise ou pas, Disney, c'est avant tout une grosse boîte qui a un objectif prioritaire : Gagner de l'argent. On est d'accord ou pas avec ce principe, avec la "rentabilité à tout prix", là n'est pas le sujet. Il se touve que leur objectif est là : Rentabiliser.
Donc, je pense qu'il faut voir ce pojet d'un point de vue d'économiste...
Et chez Disney, ils en ont de très bons, qui ne prennent pas de décisions pour "faire joli" ou pour "faire plaisir" seulement. Ils étudient avant tout la question de la rentabilité du projet :
Or, thématiser un hôtel, c'est -je suppose- assez couteux. Mais c'ets un investissement parceque la conséquence c'est un attrait nouveau, donc un taux de remplissage qui grimpe, qu'on va rebooster en faisant revenir les gens qui étaient lassés, en faisant aussi venir les gens qui seront "touchés" par la symbolique Bambi : Possiblement un public amoureux de la nature, un peu "fleur bleue" et romantico-nostalgique, donc déjà "élargi" par rapport au thème actuel plus ... "restrictif" bien que déjà abouti.
Rénover coute cher, très cher même. Et ne fera pas gagner beaucoup plus.
Par contre quand la rénovation devient aussi du renouveau, on annule les couts de rénovations...
Et du coup, s'ils réhabilitent l'hôtel, c'est que c'est mûrement réfléchi et étudié pour que ca soit rentable, donc pour que ca fasse plus de contents que de mécontents...


Le bommerang est un frisbee pour ceux qui n'ont pas d'amis

http://le-mineralophile.blog4ever.com/blog/index-417367.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mineralophile.blog4ever.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 14:00

Enfin, Convention ou pas convention, j'espère qu'ils vont faire du bon boulot "à la Disney" car entre le Santa fe et le Sequoia Lodge, on peut dire que c'est une excellente nouvelle pour le resort. Les Hôtels vont enfin proposer du renouveau et ça c'est sympa Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 17:45

Sydbarrett a écrit:
Et chez Disney, ils en ont de très bons, qui ne prennent pas de décisions pour "faire joli" ou pour "faire plaisir" seulement.

Je serais pas aussi catégorique que toi sur le fait qu'ils soient de bon gestionnaires (pour le moment, les années nous ont montré qu'ils sont plutôt mauvais dans ce domaine).
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett



Masculin
Âge : 44
Messages : 40
Localisation : Auvergne
Inscription : 15/09/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 18:40

Les années nous l'ont peut-être montré, mais je pense que pour se sortir de la situation gravissime dans laquelle ils étaient il y a quelques années, ils en ont de très bons Wink


Le bommerang est un frisbee pour ceux qui n'ont pas d'amis

http://le-mineralophile.blog4ever.com/blog/index-417367.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mineralophile.blog4ever.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Horlog11Dim 3 Oct 2010 - 18:58

Et bien personnellement je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Les détails Disney dans les hôtels américains ou japonais sont partout, et quand c'est inséré avec goût, ça ne me choque pas bien au contraire. J'ai troujours trouvé les chambres du Sequoia Lodge trop froides et tristes, là on va ajouter un peu de couleur, je dis banco. Le NY n'en aurait pas besoin par exemple.

Ce qui me plaît aussi dans le projet, c'est qu'on va forcément passer par une amélioration du confort: nouveaux meubles, nouvelle tv LCD, nouvelle moquette, nouveaux couvre-lits et papiers peints.. bref en 2012 l'hôtel nous paraîtra comme neuf (du moins de l'intérieur)!



Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Disney's Sequoia Lodge - Rénovation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney's Sequoia Lodge - Rénovation
» TR Séjour au Séquoia Lodge du 17 au 20 septembre 2012 // Séjour au Séquoia Lodge du 20 au 22 novembre 2012 pour nos 6 ans page 6
» Rénovation des chambres montana en lodge
» TR Hôtel Cheyenne - Hôtel New York ESC - Hôtel Séquoia Lodge GFC - Hôtel Santa Fé - Hôtel Séquoia Lodge - Hôtel New York ESC en préparation
» Sequoia Lodge en été?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-