AccueilDisney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 VideDisney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney's Sequoia Lodge - Rénovation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 15:45

En quoi le fait de mettre des personnages Disney dans les hôtels justifierait-il une hausse des tarifs?
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 15:48

W's man a écrit:
En quoi le fait de mettre des personnages Disney dans les hôtels justifierait-il une hausse des tarifs?

Aucune justification en soi, si ce n'est la répercution des investissements et probablement un accroissement de la demande des familles qui aiment la thématisation des hotels. Donc pas de vrie justification, car les prix sont déjà très élevés mais bêtement la loi de l'offre et la demande avec en prime des promos pour remplir les hotels durant certaines périodes.
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 15:51

W's man a écrit:
En quoi le fait de mettre des personnages Disney dans les hôtels justifierait-il une hausse des tarifs?


Associé aux travaux de rémbellissement des chambres l'an passé, une nouvelle décoration cette année constituerait une innovation. et comme toute innovation a un cout, je crains une hausse des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 15:55

Tout augmente avec l'inflation, certes. Mais investir, réaménager, réhabiliter, ce sont des choses tout à fait normales et non des prestations supplémentaires. C'est normal de changer les vieille TV pour des écrans plats comme ils l'ont fait. Ce n'est pas normal d'augmenter les prix alors qu'on se remet au goût du jour. Seulement ce n'est peut-être pas nécessaire de refaire la décoration de A à Z et de tout changer pour se retrouver avec du Bambi partout. C'est plus la tapisserie ou quoi que les draps de lits qu'il faudrait changer.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 16:10

W's man a écrit:
Ce n'est pas normal d'augmenter les prix alors qu'on se remet au goût du jour.

Je répondrai comme toujours : "Tant que les gens payent, pourquoi n'augmenteraient-ils pas leurs prix ?"
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 16:13

W's man a écrit:
Tout augmente avec l'inflation, certes. Mais investir, réaménager, réhabiliter, ce sont des choses tout à fait normales et non des prestations supplémentaires. C'est normal de changer les vieille TV pour des écrans plats comme ils l'ont fait. Ce n'est pas normal d'augmenter les prix alors qu'on se remet au goût du jour. Seulement ce n'est peut-être pas nécessaire de refaire la décoration de A à Z et de tout changer pour se retrouver avec du Bambi partout.

je suis tout à fait d'accord avec toi, 2/3 coups de pinceaux, de la tapisserie et une nouvelle moquette ce n'est que de l'entretien classique d'un hotel.
mais vu la politique tarifaire menée par la direction ces derniers mois, je crains une hausse. Même si cette nouvelle décoration ne la justifierait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 16:21

d'un coté ils augmentent d'année en année sans aucun travail de remise au frais, ou neuf des installations.. alors maintenant qu'ils vont faire une mise à jour, faut pas se leurrer ils vont d'autant plus l'augmenter car ils pourront le justifier par la présence d'écran plat et de déco neuves Laughing Laughing (et dire que dans d'autres hotels, tout fait toujours super neufs et les prix n'augmentent pas proportionnellement *soupir*)


Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 17:30

Personnellement, je trouve ces rethématisations d'hôtels complètement scandaleuse. Les 5 hôtels de ce quartier sont des oeuvres d'architectes, sélectionné sur concours internationnal.
Je ne comprends pas ce qu'Ima vient faire là-dedans. Non seulement, on dénature les thèmes originaux des hôtels (qui sont les "grandes régions touristiques américaines), mais en plus, on se permet d'intervenir sur le travail d'un architecte (et je suppose, sans lui demander son avis).

Les hôtels avaient besoins d'une mise à jours/rénovations, pas d'une rethématisation (qui va encore nous coûter les yeux de la tête, vu les tarifs pratiqué par Ima).
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 17:38

Ben heureusement qu'on ne doit pas demander à chaque architecte son avis dès qu'on veut changer quelque chose dans un bâtiment, tant qu'un architecte est consulté (obligatoire de toute manière).
L'architecte mène son projet, il ne possède pas le bâtiment, de plus l'architecture extérieure restera plus que probablement identique : je vois mal Disney raser ses 7 hôtels pour en reconstruire d'autres à la place.
Imagine Versailles ou le Louvre ou n'importe quel bâtiment de moindre envergure si on y changeait jamais rien !
Une rethématisation bien faite peut apporter beaucoup à l'ambiance et donc à la fréquentation d'un hôtel et permettre aussi de prolonger la magie Disney un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 17:48

Bonjour
Bonne idée pour le Séquoia pourvu que çà soit un travail en profondeur pour bien tout rénover, comme dans tout les reste des hôtels. Mais si c'est bien fait ce sera super !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis

Messages : 157
Inscription : 30/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 17:56

Jake Sully a écrit:


Les hôtels avaient besoins d'une mise à jours/rénovations, pas d'une rethématisation (qui va encore nous coûter les yeux de la tête, vu les tarifs pratiqué par Ima).


oui, je vois pas l'interet... l'urgence c'etait de renover le tout vu les plaintes grandissantes sur certaines parties des hotels ! J'espere juste que la rethematisation va pas prendre le pas sur les design de base qui restent kiffants (comme le sequoia qui, en hiver, est magnifique) !


Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Disneyprincessbanner
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis

Messages : 157
Inscription : 30/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 17:58

Sevrynn a écrit:
d'un coté ils augmentent d'année en année sans aucun travail de remise au frais, ou neuf des installations.. alors maintenant qu'ils vont faire une mise à jour, faut pas se leurrer ils vont d'autant plus l'augmenter car ils pourront le justifier par la présence d'écran plat et de déco neuves Laughing Laughing (et dire que dans d'autres hotels, tout fait toujours super neufs et les prix n'augmentent pas proportionnellement *soupir*)
les écrans plats il faut qu'ils le fassent parce que sinon leurs tv ne recevront plus les chaines l'année prochaine ! Laughing


Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Disneyprincessbanner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 18:35

Oui il y a déjà des chambres avec écrans plats dans cet hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 18:39

Ils changent peu à peu toutes les télés, à cause de la TNT comme le dit Louis, mais je ne sais pas dans quel ordre ils le font, parce que cet été au Newport c'était encore d'anciens téléviseurs...
En même temps je ne crois pas avoir jamais allumé la télé lors d'un séjour lol
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis

Messages : 157
Inscription : 30/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 19:14

W's man a écrit:
Oui il y a déjà des chambres avec écrans plats dans cet hôtel.

j'ai pas mal sejourné ces derniers temps et j'en ai jamais vu une seule Shocked Laughing t'as eu du bol ! Et des télés avec une reception naze (en même temps j'allume peu la télé lors d'un voyage là bas)!


Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Disneyprincessbanner
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 19:30

bluelarksong a écrit:
Une rethématisation bien faite peut apporter beaucoup à l'ambiance et donc à la fréquentation d'un hôtel et permettre aussi de prolonger la magie Disney un peu plus Smile

Sauf qu'avec un taux de remplissage de plus de 80% (supérieur à la moyenne nationale) à l'année (et malgré la baisse de ces derniers temps, ça reste un taux plus qu'enviable), les hôtels n'ont pas besoins de ça pour attirer encore plus les guests.

Je vais le redire, mais la priorité c'était une mise à jour des équipements (peintures/tapisseries, TV, plomberie, voir certaines menuiseries), mais une rethématisation (qui est forcément surfacturé par rapport à une réhab classique).
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 19:34

Il me semble que ca ne concerne que les chambres Montana pour l'instant malheureusement.

Espérons que les chambres standard bénéficient de ces nouveaux écrans très prochainement, car ceux actuels ne font pas du tout rêver, surtout que maintenant beaucoup de français en ont chez eux !!!

Sinon en ce qui concerne la rethématisation Bambi, pour ma part ca me fait très plaisir tant que ca reste des touches discrètes, car je trouve les chambres assez ternes pour le moment...

En plus ca permettre à l'entreprise de communiquer, c'est un bon point marketing qu'ils pourront utiliser dans les brochures



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 19:48

Jake Sully a écrit:
bluelarksong a écrit:
Une rethématisation bien faite peut apporter beaucoup à l'ambiance et donc à la fréquentation d'un hôtel et permettre aussi de prolonger la magie Disney un peu plus Smile

Sauf qu'avec un taux de remplissage de plus de 80% (supérieur à la moyenne nationale) à l'année (et malgré la baisse de ces derniers temps, ça reste un taux plus qu'enviable), les hôtels n'ont pas besoins de ça pour attirer encore plus les guests.

Je vais le redire, mais la priorité c'était une mise à jour des équipements (peintures/tapisseries, TV, plomberie, voir certaines menuiseries), mais une rethématisation (qui est forcément surfacturé par rapport à une réhab classique).

je suis d'accord, plus qu'une rethematisation, la mise a jour de la deco avec un update sur les équipements et une réhab de l'hôtel est bien plus important. Le fait de rajouter ou modifier de la deco avec des details" Bambi " apportera certainement un plus mais ce n'est vraiment pas ça qui tirera encore plus les taux de fréquentations déja excellent des hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 19:52

Hawaii a écrit:
Il me semble que ca ne concerne que les chambres Montana pour l'instant malheureusement.

Espérons que les chambres standard bénéficient de ces nouveaux écrans très prochainement, car ceux actuels ne font pas du tout rêver, surtout que maintenant beaucoup de français en ont chez eux !!!

Sinon en ce qui concerne la rethématisation Bambi, pour ma part ca me fait très plaisir tant que ca reste des touches discrètes, car je trouve les chambres assez ternes pour le moment...

En plus ca permettre à l'entreprise de communiquer, c'est un bon point marketing qu'ils pourront utiliser dans les brochures

Ils vont bien finir par changer les écrans dans les chambres standards Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Icon_wink

Disney loue t'il les postes TV ou sont ils à eux ? je me suis toujours posé cette question. ??
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1481
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 20:05

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de thématiser les hôtels avec films Disney. Surtout que jusqu'à maintenant les choix ont été plutôt judicieux Smile


Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 281062Bannireforum2
Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 21:47

Jake Sully a écrit:
bluelarksong a écrit:
Une rethématisation bien faite peut apporter beaucoup à l'ambiance et donc à la fréquentation d'un hôtel et permettre aussi de prolonger la magie Disney un peu plus Smile

Sauf qu'avec un taux de remplissage de plus de 80% (supérieur à la moyenne nationale) à l'année (et malgré la baisse de ces derniers temps, ça reste un taux plus qu'enviable), les hôtels n'ont pas besoins de ça pour attirer encore plus les guests.

Je vais le redire, mais la priorité c'était une mise à jour des équipements (peintures/tapisseries, TV, plomberie, voir certaines menuiseries), mais une rethématisation (qui est forcément surfacturé par rapport à une réhab classique).

Entièrement d'accord, EDSCA n'a pas les moyens de se lancer dans une nouvelle petite thématisation!Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Icon_neutral

Je pense que l'urgence est ailleurs pour les hôtels...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 22:22

+1

A moins que les récentes "folies budgétaires" de DLP (photolocations Fantasyland, rethématisation des hôtels, ...) ne nous cachent quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 22:37

Personnellement, je trouve les parties communes superbes au sequoia lodge mais les couloirs et les chambres, ça date un peu... Un motif plus moderne et un peu de fantaisie dans la déco ne peuvent faire que du bien. après tout, quoi de plus normal que de trouver des motifs disney dans un hotel disney... L'important reste le bon gout et le respect du thème de l'hotel. Faisons-leur confiance
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 23:50

C'est fou ce que certains peuvent se plaindre de rien. On rénove pas, on crie au scandale. On rénove, on recrie au scandale. Et tout ça pourquoi ? Parce qu'il y aura un cadre avec un cellulo de Bambi au mur.
Franchement, ça devient grotesques les réactions de certains. L'essentiel, c'est qu'ils rénovent leurs hôtels et s'ils peuvent ajouter une petite touche Disney, tant mieux.

Au passage, pour ceux qui s'inquiètent de cette dineyisation des hôtels, je ne les ai jamais entendu se plaindre des armoires avec Peter Pan au Disneyland Hotel et des poignées de portes avec la fée lochette, sans parler des nains sculptés dans le bois des miroirs de la salle de bain.
Alors, pourquoi se plaindre si ça se fait dans un autre hôtel, du moment que ça reste de bon goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge - Rénovation Disney's Sequoia Lodge - Rénovation - Page 2 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 0:25

Sauf que le DLH a toujours était concu ainsi (c'est d'ailleurs ça qui faisait ça particularité, en plus d'être au pied du parc).

Il ne faut pas aussi oublier que les hôtels servent à l'accueil de congrétistes, et je suis pas sur qu'une "disneyfication" générale de l'ensemble du parc de chambres soit du goût de certains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney's Sequoia Lodge - Rénovation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney's Sequoia Lodge - Rénovation
» TR Séjour au Séquoia Lodge du 17 au 20 septembre 2012 // Séjour au Séquoia Lodge du 20 au 22 novembre 2012 pour nos 6 ans page 6
» Rénovation des chambres montana en lodge
» TR Hôtel Cheyenne - Hôtel New York ESC - Hôtel Séquoia Lodge GFC - Hôtel Santa Fé - Hôtel Séquoia Lodge - Hôtel New York ESC en préparation
» Sequoia Lodge en été?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-