AccueilOuverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 VideOuverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan - 14:25

pas de probleme et en plus pour les infos demande moi car je m'occupe du vol orlando AF694 je suis vraiment tres bien placé pour savoir a la minute pret si un vol part ou est annule

jack
Revenir en haut Aller en bas
bubbleboy

bubbleboy

Masculin
Âge : 43
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 15/03/2010

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan - 16:43

Merci Mermoz-one pour tes infos!


Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 N27t5mqz41tt3t7j
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan - 17:59

mermoz-one a écrit:
contacte le service client AF pour plus d infos Very Happy

et de toute façon j'essaye de tous vous informé les suites a venir Very Happy

et si plus de question contacté moi si je peux renseigner qui que se soit sa sera avec grand plaisir

Jack


Je te remercie pour toutes ces infos ! Smile
Je vais essayer de contacter le service client assez rapidement alors.

Cette foutue situation économique chez AF est vraiment triste... Je suis en plus doublement concerné, ayant volé l'été dernier en tant que PNC saisonnier et espérant être rappelé pour un contrat cet été, contre toutes les restrictions budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan - 18:03

bubbleboy a écrit:
Je suis un peu dégouté et aussi flippé car le vol de remplacement via Atlanta a une escale d'1h30 seulement et je flippe un peu que le temps de passer la douane + récupérer les bagages pour les remettre sur le tapis de correspondance ce soit juste niveau timing Sad

Je te conseille si tu le peux de prendre un temps d'escale plus long car là c'est vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
bubbleboy

bubbleboy

Masculin
Âge : 43
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 15/03/2010

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan - 18:18

Merci Yoda. j'ai essayé auprès d'AirFrance de modifier mais malheureusement c'était les seuls dispos qu'il restait...donc je maitiens pour l'instant ces vols-ci et je croise très fort les doigts pour que ça fonctionne!


Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 N27t5mqz41tt3t7j
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan - 18:35

Ce genre de pratique venant d'une compagnie aérienne (très courante chez AIR FRANCE) qui consiste à mettre des escales aussi courtes est détestable. Ils te vendent un tel parcours pour avoir du rendement financier en compressant autant qu'ils le peuvent les temps d'escale via une correspondance avec un autre de leurs vols, cela en sachant très bien qu'il sera très dur pour le voyageur d'avoir ce second vol mais ils s'en foutent: ils ont vendu des places.

Il faut espérer qu'il n'y ait pas grand monde au Border Control.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan - 19:51

En négociant ferme on a pu avoir une escale sur atlanta de l'ordre de 4h (celle proposée au départ était d'1h40)... Il faut juste les pousser..


Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 6:55

tu a fait une reservation CDG MCO via ATL ou ou une resa direct CDG MCO dans le 2 eme cas air france normalement te prend en charge a ATL si ton temp de transit est trop court .

Et si tu a reserver de ton coter le vol ATL MCO 1h30 c est vraiment tres tres chaud tu compte 30 min de retard au depart ,40 min douane plus bagage tu a mangé 1h10 .donc ce que tu doit faire est de te presenter au personnel de bord pour leur indiquer que tu a une escale tres courte ils feront le neccessaire a l'arriver pour que tu soit pris en charge .

je suppose que tu prend DELTA a ATL ?

bon voila ce que je peux te dire

Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 7:52

Question bête : moi j'ai 45min de transit a gatwick sachant que je passe par British Airways pour Merignac/Gatwick/Orlando

je connais mal cette aeroport (Gatwick) heathrow encore sa va.

alors Mermoz tu pense que sa ira ? sachant que je change pas de compagnie aériennes.donc j'ai normalement que la douanes a passé .

merci de ton avis (je pre-reserver mon billet je peut le changer sans aucun frais supplementaire) ^^


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 8:22

JE pense qu'il procede comme pour air france si ta destination final est orlando tu est prix en charge a ton arrivé en transit (Gatwick) .

donc pas de souci juste qu'il te demande de marché tres vite LOL Embarassed

a partir du moment ou il ton enregitré pour un vol BOD MCO quoi qu'il arrive il t'achemine a ta destination final( eux pas le film LOL) quitte a te reporté sur un autre vol si il on pas reussi a te faire prendre la bonne correspondance .

toi tu n'est pas la pour savoir si tu peux prendre a l'heure tel correspondance ,les pro c'est ton voyagiste ,ou la compagnie ou ta prix ton billet et je parle aussi bien pour air france, c est pas au client de se prendre la tete a savoir si il a du temp pour prendre sa correspondance.

la chose est different si de ton propre chef du reserve tes billets tout seul en te disant que tu veux passer le moin de temp possible en escale pour pas perdre de temp.

et dans ce cas la faut etre joueur tu gagne ou tu perd ,et sa peux te couter tres cher

j'espere avoir repondue le plus clairement a ta question cheers

Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 8:37

Je passe par Go voyages. je pense que sa va aller ^^

encore merci d'avoir répondu


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
Lisaee

Lisaee

Féminin
Messages : 109
Inscription : 11/10/2011

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 11:45


Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des escales d'une heure seulement aux USA, et dans ce cas là, je ne suis pas passée par les douanes et le transit de mes bagages à été pris en charge.

Je suis simplement restée dans la zone d'embarquement à attendre le vol suivant.

C'est la solution que je préfère. Pas de stress et le temps de faire les magasins ou de prendre un verre.

Il est possible que ce soit la même chose pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 12:49

il me semble que les zones de transit dans les aeroport SURTOUT AMERICAIN n'existe plus suite au attentat du 11 septembre

et qu'il faut maintenant obligatoirement passer la douane et s'enregistré sur le vol prochain.

par contre pour les bagages transit en france pas besoin ,au USA je sais pas,mais moi par experience personnel j'ai toujour réenregistré mes bagages et passer la douane quand je suis en correspondance .



Revenir en haut Aller en bas
bubbleboy

bubbleboy

Masculin
Âge : 43
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 15/03/2010

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 13:21

Merci Mermoz pour tes renseignements

J'ai réservé le vol direct CDG MCO et AirFrance suite à l'annulation a directement modifié ce vol en le transformant en CDG MCO via Atlanta. Donc si je comprends bien ce que tu dis ils devraient mettre tout en oeuvre pour assurer le bon déroulement du transit à Atlanta vu que je suis enregistré jusquà MCO?


Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 N27t5mqz41tt3t7j
Revenir en haut Aller en bas
Lisaee

Lisaee

Féminin
Messages : 109
Inscription : 11/10/2011

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 13:37

mermoz-one a écrit:
il me semble que les zones de transit dans les aéroport SURTOUT AMERICAIN n'existe plus suite au attentat du 11 septembre

et qu'il faut maintenant obligatoirement passer la douane et s'enregistré sur le vol prochain.

par contre pour les bagages transit en france pas besoin ,au USA je sais pas,mais moi par experience personnel j'ai toujour réenregistré mes bagages et passer la douane quand je suis en correspondance .

C'était bien après le 11 septembre, et des aéroports américain.

Ça ne doit pas toujours être possible de rester en zone de transit, dommage, c'est tellement plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 13:49

no stress bubbleboy air france s'occupe de tout

et en general sa fonctionne bien quand tu est en correspondance

tu part donc maintenant sur atlanta le 24 fevrier

AF 682 DEPART 11H00

je travaille ce jour la je surveillerais le depart ,

pour un depart a l'heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 13:55

lisaee

le passage en douane a l'arrivé sur le sol US est obligatoire plus de possibilité de passé

en zone de transit .



Revenir en haut Aller en bas
bubbleboy

bubbleboy

Masculin
Âge : 43
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 15/03/2010

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 13:57

Merci beaucoup Mermoz Smile

Par contre AirFrance m'a mis sur le AF3616 de 13h40, pas celui de 11h (tu pourras superviser aussi? Langue


Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 N27t5mqz41tt3t7j
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 14:13

je viens de regarder sa ressemble a un vol en code share

je pense a un vol sur la delta je vais regarder sa et je te donne l'info

un peut plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 14:22

donc c est bien ce que je te disais c est un vol DELTA

VOILA TOUTE LES INFOS AIRBUS 330

DL021 CDG 13:40 ATL 17:35 9:55

AF3616 DL CDG 13:40 ATL 17:35 9:55

MAIS dommage je ne gere pas les vols delta Embarassed

AF8588 DL ATL 19:15 MCO 20:49 VOL BOEING 757 POUR ORLANDO

je pense que tu prendra celui la

voila pour tes infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubbleboy

bubbleboy

Masculin
Âge : 43
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 15/03/2010

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 14:33

Merci Mermoz! C'est une chance d'avoir un conseiller réactif comme toi en direct sur le forum Smile
Mille fois merci ! cheers


Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 N27t5mqz41tt3t7j
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 16:50

si je peux rendre service ya pas de probleme

et montré peut etre une autre image de marque de la compagnie pourquoi pas

c est avec plaisir que je renseigne ,quand je peux avoir des infos ,fiable

Revenir en haut Aller en bas
bubbleboy

bubbleboy

Masculin
Âge : 43
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 15/03/2010

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 17:02

Entre toi Mermoz et la personne que j'ai eu au téléphone il y a quelques jours après l'annulation du vol (qui a été exemplaire également!) j'ai une bonne image de marque de la relation client d'AirFrance!


Next Disney Trip du 24 janvier au 2 février : Walt Disney WOrld / Port Orleans French Quarter

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 N27t5mqz41tt3t7j
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan - 20:24

Mince, quelle mauvaise nouvelle. Je n'aurais même pas eu l'occasion de tester ce vol direct. C'est donc reparti pour des escales avec risque de rater sa correspondance ou bien d'attendre des heures sa correspondance pour Orlando.

Pourtant British Airways et Lufhtansa maintiennent leur vol direct !!

Ils auraient pu laisser un vol direct au moins le samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!! - Page 4 Horlog11Jeu 19 Jan - 16:34

bonsoir a tous

information de derniere minute concernant les vols CDG MCO donc l'arret finale de la ligne

est prevue pour le moment au programme AUTOMNE HIVER source sur . affraid

donc jusque la certains vol seront annulé , certaine semaine le programme passera

avec 1 vols par semaine au lieu de 3 donc quand vous reserver il faut bien verifié

le jour ,car il serais possible de partir un samedi mais pas de revenir le samedi suivant voila

voila ce que je peut a ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'une ligne Paris-Orlando par AirFrance !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les boutiques Disney Store FR en général
» Un hotel de luxe et un golf Four Seasons à WDW (2014)
» Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture
» Ouverture d'une boutique Disneyland Paris à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle
» Classeur Planner spécial Disneyland Paris - Organisez votre séjour [2ème édition en ligne!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-