AccueilThe Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 VideThe Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Legend of Zelda [Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Mer 16 Nov 2011 - 19:08

Jimbo a écrit:
Des nouvelles magnifiques images de Skyward Sword :

http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335450.jpg
http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335451.jpg
http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335461.jpg
http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335465.jpg
http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335466.jpg
http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335468.jpg

Certainement photoshopées à mort The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 153419 Je suis loin d'avoir ce rendu sur mon écran.
En cherchant bien le jeu est dispo depuis lundi, j'en suis deja à 4H de jeu

Comme dit plus haut, le rendu sur ma TV LED 120 cm n'est vraiment pas terrible. Je ne peux pas comparer par rapport à TP car lui je l'avais fait sur TV cathodique 36cm. J'envisage sérieusement l'achat du cable YUV qui devrait lisser un peu le tout.
Au niveau des graphismes, de style impressionniste, bien que très sceptique depuis que le jeu a été annoncé, j'avoue être agréablement surpris. Malgré le problème propre à la définition SD de la wii, c'est vraiment esthétique et rien à voir avec le cell shading très épuré de WW. Un bon point.

Outre le style graphique, la grande nouveauté de ce nouvel épisode tient dans sa maniabilité avec l'utilisation du Wiimotion +.
Je suis assez mitigé sur l'efficacité de ce gameplay. J'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance pour dégainer le coup souhaité. Des fois ca marche très bien, d'autres non. Pendant la séance d'entrainement sur des rondins de bois, les contrôles répondaient très bien, renforçant l'immersion dans le jeu. Sauf qu'à l'entrainement on prend notre temps, il en va autrement en pleine action quand on est attaqué de toute part. Tuer certains ennemis comme les Mojo Baba ou les grosses araignées demandent des coups de précision et c'est souvent galère alors que dans les autres épisodes, ce sont des ennemis mineurs. La plupart du temps je me contente d'agiter la wiimote dans tous les sens, facon TP, dommage, d'autant plus qu'au final c'est très fatiguant.

Au niveau histoire, je n'en suis pas encore assez loin pour la juger (1er donjon) mais c'est dans la continuité de la série. Par contre j'ai noté une certaine mise en scène cinématographique, c'est dur à expliquer, mais ca amène un ptit vent de nouveauté. Pareil pour certaines musique qui font davantage penser au 7ème art qu'à une musique de jeux vidéo. Les scènes à dos de celestrier sont bien sympas et apporte un peu de nouveauté dans cette série assez figée, plus d'epona, plus de bateau, vive les oiseaux. Si on sentait l'influence du Seigneur des anneaux dans TP, ici on ne peut nier celle d'Avatar.

Je finirai ma petite critique avec l’éternel problème de la série: Pourquoi faut il que "le guide" soit toujours aussi casse bonbon ? Evil or Very Mad Après Navi et Midona, on en a encore une belle. Elle nous assiste un peu trop, avec une sale voix et une manière de parler propre à un robot "Veuillez prendre note des données suivantes" "La probabilité que Zelda soit ici est de 85%" shut up p*tain The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 224944

Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Mer 16 Nov 2011 - 23:19

Pour les fans de Zelda, on trouve en ce moment en kiosque un hors-série de "IG Magazine" consacré à la saga. Tous les jeux sont présentés. Il y a aussi des interviews et plein d'autres choses. 240 pages pour 9,50 €.
Je l'ai acheté la semaine dernière je le trouve super. Ça m'a donné envie de découvrir tous les jeux Zelda du coup. Je n'ai joué qu'à certains sur Game Boy dans le passé.


The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Mer 16 Nov 2011 - 23:34

J'ai commencé à jouer à Skyward et l'image est magnifique lolo, mais je suis équipé avec un câble YUV branché sur ma TV HD.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 13:27

J'ai pas accroché à TP pourtant je suis fan de la série.

J'attendrai peut-être vos avis plus complet avant de le mettre sur ma liste au Père Noël même si je sais que de toute façon je finirai par me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 17:31

beaucoup de gens qui n'avait jamais joué à Zelda ont adoré TP. Et certaines personnes qui adoraient la série, l'ont dédaigné. Qu'est-ce qui t'avait déplu dans TP Nanou ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 22:41

Je viens de passer quelques heures de jeu, et je suis ABSOLUMENT conquis. L'ambiance de l'univers de ce Zelda est absolument ennivrante. Je me surprends à fouiller partout, à parler avec tous les personnages, à passer du temps à flâner juste pour explorer ce nouveau monde, à sauter dans le vide pour chevaucher mon Célestrier et profiter de la vue en plein vol.

Une attention particulière a été donnée à l'aspect impressionniste des paysages et au symphonisme des musiques, ce qui nous plonge avec immersion dans ce nouveau monde. Le scénario devient très cinématique également, et nous rend les personnages très attachants et émouvants. Je me suis surpris à être totalement charmé par Zelda, tout comme Link l'est dans l'histoire, et à vraiment m'inquiéter pour tout ce qui peut lui arriver, et pour la menace qui pèse bien vite inévitablement sur ce havre de paix qu'est Célesbourg.

Pour ce qui est des mécaniques de jeu à la wiimote, il y a beaucoup de nouveautés qui rendent le jeu meilleur. Rien que la vision subjective de Link pendant laquelle on peut continuer de se déplacer grâce à la Wiimote, façon FPS, est une excellente idée. La gestion de l'endurance de Link, également.
La maniabilité du Célestrier dans les cieux, façon jeu de l'avion dans Wii Sports Resort (en tenant la wiimote comme un avion miniature), est absolument jouissive et réaliste. Quant aux combats à l'épée, après un petit temps d'entraînement dans la salle d'escrime, ils deviennent un vrai plaisir. La précision est au rendez-vous et on a tout le temps envie de dégainer l'épée rien que pour voir Link adopter notre posture, et mimer nos gestes très précisément à l'écran. L'effet miroir et l'identification à notre Link bien aimé est immédiatement efficace !

Un grand Zelda qui se profile ainsi, en espérant que le jeu continue de m'envoûter comme c'est le cas jusqu'ici... Plus envie de le lâcher !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 1:22

Pas mieux que Jimbo donc je ne m'éterniserai pas pour le moment ^^

J'ai eu un peu de mal à "entrer" dans le jeu au départ, comme à chaque Zelda en fait, le temps d'oublier les habitudes de l'épisode précédent, mais maintenant, j'en redemande sans cesse.

En ce qui concerne le maniement de l'épée, ça me rebutait au départ et j'avais des craintes : finalement, j'adore. Il faut un petit temps d'adaptation et de l'entrainement hors du camp d'entrainement (^^) parce que les bûches ne risquent pas de parer les coups, c'est sûr, mais je suis complètement ébahi par cette nouvelle façon de jouer.
Paradoxalement, puisqu'au départ j'étais sceptique, c'était d'ailleurs un de mes rares points négatifs concernant Twilight Princess, le fait que peu importe le mouvement que l'on fait avec la Wiimote, il y avait peu de chance de rater son coup.
Ici, plus le droit à l'à-peu-près, immersion totale, et c'est jouissif !

Bon, allez, j'y retourne, après tout, demain je suis en congé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 8:08

Oui le jeu devient plus exigeant sur l'habileté au combat, et on se rapproche ainsi d'un jeu plus gamer comme le tps Monster Hunter 3, pour ceux qu'ils l'ont fait sur Wii. Cela donne envie de s'entraîner, de combattre plus dur, et pas simplement d'appuyer sur un bouton, de tirer et d'avancer. Cela manque beaucoup aux jeux actuels, et ici on retrouve du challenge et une envie de s'appliquer et de s'améliorer, tout comme Link devient peu à peu un héros.

Soit dit en passant, le magazine légendaire nippon, Famitsu, dont on attend souvent la note sur les grands jeux vidéos, vient de donner 40/40 à Zelda SKyward Sword. C'est la seule et unique fois cette année que Famitsu donne la note maximale à un jeu.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 16:53

Ah oui, j'ai oublié de parler de notre accompagnatrice, Fay. Comme Lolomario, je la trouve trop envahissante. Sa voix et sa façon de s'exprimer, sont d'une part très impersonnelles, aucune connivence entre Link et elle, et, d'autre part, ça contraste avec "l'époque" à laquelle se déroule le jeu. Un "robot" dans un univers d'Heroïc Fantasy, WTF ?!
Et graphiquement, elle n'est pas terrible, comparée aux autres personnages. Je préférais Midona, qui avait le mérite d'être drôle, et finalement plus jolie aussi.

M'enfin, c'est vraiment juste pour trouver un point négatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 19:21

Bon je pouvais pas rater une occasion de parler Skyward Sword avec d'autres amateurs de Zelda - je suis faible, donc bref, une petite réaction à chaud de ce que j'ai lu:

-Je suis pas vraiment d'accord, je trouve Fay très bien personnellement. Elle est jolie et gracieuse (vous l'avez vu danser?), elle a une jolie voix, et en fait je la trouve très drôle. Son côté pince-sans-rire et ses estimations très mathématiques lui donnent un coté robotique que je trouve très amusant. Elle ne vous rappelle pas la voix de Portal, vous? Moi j'ai l'impression qu'à tout moment elle va me promettre du gâteau... x) Enfin sinon, deux choses que j'apprécie: sa présence en tant que guidée est justifiée (envoyée par la déesse, s'incarne dans une épée, que dire de plus?) et puis surtout, elle reste à sa place. Oui, c'est con, mais après Midna, Taya et dans une moindre mesure Navi (même si j'aimais bien les fées) qui passaient leur temps à nous gueuler dessus et à nous traiter comme un avorton, une guide qui nous appelle Maître et ne se permet aucune remarque déplacée, ça fait du bien, on sent enfin que Link a un peu d'autorité, c'est le Héros, que diable! En plus je trouve son pouvoir de détection sacrément utile. Bref, y'a pas à chipoter, moi je l'aime beaucoup, Fay (après, j'avais pas vraiment aimé Midna).

-Visuellement, le rendu chez moi est très proche de ce qu'on voit sur les screenshots et pourtant je joue sur une télé de cuisine qui doit bien avoir dix ans d'âge x) Je suis assez conquise par le visuel très joli (même si effectivement le premier temple a un côté très "Avatar" avec ses plantes fluorescentes, ce qui n'est pas forcément pour me plaire, mais bah).

-Niveau des mouvements je trouve ça précis et bien étudié, mais peut-être trop. Parce qu'effectivement, ça n'a jamais été aussi galère de tuer des plantes Mojo Baba (surtout celles qui peuvent être tranchées en verticales ET horizontales) et pire encore, les Skultullas, qui me doivent de beaux moments de galère dans le temple de la Contemplation (heureusement qu'après on reçoit le Scarabé), alors qu'à côté les mini-boss étaient expédiés en trois coups d'épées. Idem pour Ghirahim, c'est juste moi ou le combat est interminablement long? J'avais l'impression de faire du sur place: il me blessait pas, je le blessais pas (enfin, je crois pas, mais sans jauge, difficile d'évaluer), ça s'est fini un peu sans que je comprenne ce qui s'était passé...
Cela dit, la Wiimote incluse dans le pack collector est quand même très pratique: on retrouve une Wiimote enfin courte et légère avec le Motion Plus intégré, ça fait du bien!

-Sinon le début, que dire à part que j'avais un sourire con collé aux lèvres pendant les trois premières heures? (Zelink fangirl inside)
J'ai été charmée par Skyloft/Célesbourg, Zelda est adooorable, et puis Link n'a jamais été expressif, franchement y'a pas à dire, ça gère. J'avais pas ressenti ça depuis Ocarina of Time. J'espère vraiment ne pas être déçue par la suite mais là j'ai vraiment rien à reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 12:19

Serleena a écrit:
Enfin sinon, deux choses que j'apprécie: sa présence en tant que guide est justifiée et puis surtout, elle reste à sa place. En plus je trouve son pouvoir de détection sacrément utile.

Ah mais je partage ton avis concernant ces deux caractéristiques de Fay ! Tout n'est pas à jeter chez elle Very Happy Le pouvoir de détection renforce encore un peu plus le côté immersif de ce jeu.
L'immersion, c'est pour moi le plus grand atout de Skyward Sword : on ne joue pas, on le vit. Mon copain n'est pas du tout intéressé par les jeux vidéo et pourtant, je vois bien que ce Zelda-là l'intrigue fortement ("Mais frappe à gauche, tu vois bien qu'il pare ton coup à droite" Very Happy ).

Citation :
Les Skultullas, qui me doivent de beaux moments de galère dans le temple de la Contemplation alors qu'à côté les mini-boss étaient expédiés en trois coups d'épées. Idem pour Ghirahim, c'est juste moi ou le combat est interminablement long?

Les skultullas, une horreur à combattre ! Tandis que je n'ai eu aucun soucis avec Ghirahim (sauf quand il dit qu'il se considère comme "beau" mais bon, c'est une autre histoire Laughing ). Mon seul reproche lors de ce combat c'est la fin : j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu de mérite à le dominer vu comment le combat s'achève... M'enfin, j'imagine bien qu'il y aura tout un tas d'autres moments de bravoure au rendez-vous par la suite ^^

J'ai aussi oublié de parler de la qualité de l'image chez moi, j'avoue que je ne sais pas trop comment est raccordée ma Wii à mon écran plat (elle n'a pas bougé depuis 3 ans et puis je n'y connais rien donc voilà ^^) mais le rendu est parfait.

Bon, on s'y remet ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 17:21

Il serait peut-être temps pour moi d'aller le chercher, vous m'avez convaincu !^^


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 17:33

Je l'ai enfin!Mes impressions dans...15 jours parce que la Wii est chez mon père,génial! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 20:14

link a écrit:
Ah mais je partage ton avis concernant ces deux caractéristiques de Fay ! Tout n'est pas à jeter chez elle Very Happy Le pouvoir de détection renforce encore un peu plus le côté immersif de ce jeu.
L'immersion, c'est pour moi le plus grand atout de Skyward Sword : on ne joue pas, on le vit. Mon copain n'est pas du tout intéressé par les jeux vidéo et pourtant, je vois bien que ce Zelda-là l'intrigue fortement ("Mais frappe à gauche, tu vois bien qu'il pare ton coup à droite" Very Happy ).

Ah ça, je connais bien aussi, quand on regarde l'autre jouer ça paraît toujours déconcertant de facilité "mais non, fais pas ça! Oui voilà, comme ça"... Laughing
Cela dit c'est vrai que le jeu est particulièrement immersif, j'avais pas eu ce ressenti avec Twilight Princess.

Citation :

Les skultullas, une horreur à combattre ! Tandis que je n'ai eu aucun soucis avec Ghirahim (sauf quand il dit qu'il se considère comme "beau" mais bon, c'est une autre histoire Laughing ). Mon seul reproche lors de ce combat c'est la fin : j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu de mérite à le dominer vu comment le combat s'achève... M'enfin, j'imagine bien qu'il y aura tout un tas d'autres moments de bravoure au rendez-vous par la suite ^^

J'ai pas eu de réels soucis avec Ghirahim non plus, c'est juste que j'ai pas eu l'impression de le battre. Je viens de finir le second temple et bon, quand tu portes un coup au boss final, tu le sens, tu le vois, bref, tu sais que tu es dans la bonne voie. Avec Ghirahim j'ai un peu l'impression d'avoir bataillé au petit bonheur la chance et d'avoir vu le combat se finir en ma faveur sans savoir ce qui s'était passé parce que j'avais pas l'impression de le toucher x) Du coup comme tu dis, le mérite n'y était pas! J'étais beaucoup plus fière d'avoir tué le Roc incandescent, là.
D'ailleurs j'ai adoré la scène d'après, pour une fois on sent qu'on fait ça pour quelque chose, et que c'est pas dans le vent.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 15:48

Serleena a écrit:

-Je suis pas vraiment d'accord, je trouve Fay très bien personnellement. Elle est jolie et gracieuse (vous l'avez vu danser?), elle a une jolie voix, et en fait je la trouve très drôle. Son côté pince-sans-rire et ses estimations très mathématiques lui donnent un coté robotique que je trouve très amusant.

Bon et bien finalement, après quelques épreuves traversées au côté de cette chère Fay, elle m'est moins insupportable maintenant ^^ Comme quoi...
Et je suis beaucoup moins dérangé par son côté robotique. C'est bien connu, l'adversité traversé ensemble, ça rapproche Very Happy

Sinon, j'ai une question pour les joueurs qui seraient déjà bien avancés : z'avez pas un conseil pour la collecte des larmes ? geek

Edit : C'est bon, ça n'est pas insurmontable comme épreuve ^^
Spoiler:


Dernière édition par link le Mer 23 Nov 2011 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 16:10

Aujourd'hui, pour célébrer le 25ème anniversaire à leur manière, OCR Remix nous gratifie d'un double album de reprises de thèmes de la saga Zelda remixés, à télécharger gratuitement ici :

http://ocremix.dreamhosters.com/files/music/albums/zelda25/25YEARLEGEND_(MP3_+_Art).zip

Razz


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 22:03

Jimbo a écrit:
beaucoup de gens qui n'avait jamais joué à Zelda ont adoré TP. Et certaines personnes qui adoraient la série, l'ont dédaigné. Qu'est-ce qui t'avait déplu dans TP Nanou ?

D'une façon générale, je crois que c'est l'ambiance que je n'aimais pas.

Je crois aussi que c'est un jeu qu'il faut commencer et finir dans la foulée, l'univers est tellement vaste que quand j'ai essayé de m'y remettre après une période sans y jouer j''étais complètement perdue.

Et puis et peut-être que je me trompe mais j'ai le souvenir de m'être sentie "seule", il y a moins d'interaction avec les autres personnages. Le côté Loup solitaire ne m'a pas enthousiasmée.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 0:01

C'est vrai que c'est une ambiance à part. C'est certainement le plus sombre des Zelda, le plus dramatique. Le change est donné avec Skyward Sword, très coloré et bavard !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 9:04

Jimbo a écrit:
C'est vrai que c'est une ambiance à part. C'est certainement le plus sombre des Zelda, le plus dramatique. Le change est donné avec Skyward Sword, très coloré et bavard !

Merci ! ça, ça me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 0:43

contrairement à beaucoup de fans qui l'ont décrié, mon zelda préféré reste wind waker : les effets graphiques étaient stylisés et de toute beauté : un autre zelda de ce genre en hd ou 3D ne me déplairait pas Wink


The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 1:27

Wind Waker était assez exceptionnel (et un excellent jeu) et finalement Skyward Sword est sans doute celui qui s'en rapproche le plus, au niveau du design comme au niveau des concepts et du scénario. On a remplacé les flots par les nuages... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 20:59

Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé TP non plus, quant à WW, c'était un bon jeu mais je préfère quand même les graphismes plus adultes pour Zelda. SS me semble un bon compromis.

link a écrit:
Bon et bien finalement, après quelques épreuves traversées au côté de cette chère Fay, elle m'est moins insupportable maintenant ^^ Comme quoi...
Et je suis beaucoup moins dérangé par son côté robotique. C'est bien connu, l'adversité traversé ensemble, ça rapproche Very Happy

Sinon, j'ai une question pour les joueurs qui seraient déjà bien avancés : z'avez pas un conseil pour la collecte des larmes ? geek

Edit : C'est bon, ça n'est pas insurmontable comme épreuve ^^
Spoiler:

Ah tu vois? Very Happy
La collecte des larmes = le stress de ma vie. Ce truc est horrible. J'ai réussi après trois essais mais j'étais dans un état de panique... je déteste ce genre de trucs, ça me fait perdre tous mes moyens! XD
Bref je viens d'arriver dans le temple de la cave derrière la fontaine, je sais plus son nom. D'ailleurs dans les quêtes annexes, quelqu'un s'est mis à faire celles qui concernent le patron de la Citrouille perchée?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 21:25

Tu aurais dû me voir en train de collecter les larmes dans le Désert de Lanelle : je trouvais pas la dernière larme, et forcément c'est celle qui est tout en haut de la raffinerie. Il fallait me voir, poursuivi par des dizaines de gardiens, tentant désespérement de grimper sur les feuillages menant au sommet de la tour. Et j'y suis arrivé ! ^^
C'est en effet une bonne épreuve pour l'esprit. Savoir gérer le stress, rester serein.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Sam 26 Nov 2011 - 2:03

Rah Zelda.. le jeux auquel j'ai joué toute mon enfance ! Mon père et mon frère étaient et sont toujours des supers grands fans, donc j'ai vraiment grandis là dedans ^^.
Personnellement, j'avais ceux sur Nintendo, Super Nintendo, Ocarina of Time et Marjora's Mask sur Nintendo 64 ce sont ceux auxquels j'ai le plus joué, ensuite j'ai beaucoup moins aimé ceux de Nintendo DS donc je n'y ai pas vraiment joué.. puis après j'ai joué a Twilight Princess et j'en suis tombé carrément amoureuse ! I love you

Et mon frère a réussi a avoir en avant première Zelda Skyward Sword, le 16 novembre. Et depuis je n'arrête pas d'y jouer ! C'est vrai qu'il parait assez difficile a jouer au début, mais après ça passe je trouve Smile. Et je peux remercier les solutions, parce que parfois dans les temples je bloque totalement xD. Pour l'instant je suis au "Repaire des Pirates" et je galère pas mal Razz .


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 6 Horlog11Sam 26 Nov 2011 - 10:16

Citation :
C'est vrai qu'il parait assez difficile a jouer au début, mais après ça passe je trouve

Ma fierté dans les jeux Zelda, c'est 0 soluces ! C'était le cas avec Twilight Princess, je suis allé jusqu'au bout sans aller sur internet.
J'ai terminé le Repaire des pirates justement. Niveau fantastique, j'adore le concept des chronolithes, qui permettent une myriade de possibilités ! Et on est quand même beaucoup aidé par les conseils de Fay (de manière un peu poussive parfois d'ailleurs, c'est très grand public), pas de raison d'avoir une soluce dans ces cas là... ;o)

Je me souviens d'avoir plus galéré sur certains épisodes de Zelda, notamment le temple de l'eau dans Ocarina, celui dont tout le monde se souvient pour sa difficulté excessive ! LOL Et puis finalement, je l'ai refait d'une traite sans souci sur 3DS récemment...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda [Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo] Nintendo DS (topic général)
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
» Quel est votre jeu Zelda préféré ?
» [Jeux vidéo] Hyrule Warriors: beat'em all Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-