Accueil[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Vide[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Les DVD et les Blu Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
yanito

yanito

Masculin
Messages : 44
Localisation : Béziers
Inscription : 21/06/2012

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Empty
MessageSujet: Bluray 3d [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 21:54

Bonsoir tout le monde,

Avis aux cinéphiles et aux non-cinéphiles. Je viens de céder aux sirènes du 3D. J'ai donc acheté un lecteur home cinema samsung HT-J4500. Rapport qualité prix bon (199 euros).
Concernant les bluray 3d, je constate que de plus en plus de films sortent en 3D.
Pour ceux qui souhaiteraient des retours, Titanic, ou la trilogie du Hobbit sont excellents en 3d. Contrairement à Mad Max par exemple où c'est moins réussi.

Par contre, je fais appel à vos expériences. Avez vous eu des soucis avec certains films? A savoir si vous avez des bluray 3d qui déconnent. En effet, le film Need for speed 3d fige en permanence chez moi (ça se lance puis bug et se fige au bout de quelques secondes à chaque séquence sélectionnée), alors que les bonus en 2d marchent bien. Est ce que cela vous l'a fait aussi sur des films?

Enfin, quelqu'un a-t-il Vice Versa en 3d? C'est réussi?

Merci à vous, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 11:33

Je suis aussi un grand fan de 3D Very Happy Mes Blu-ray 3D préférés sont Titanic, Jurassic Park, Avatar, Raiponce, Frozen, Big Hero 6, X-men Days Of Future Past... J'aime aussi beaucoup les conversions des Disney 2D : La Belle & la Bête, Le Roi Lion et surtout La Petite Sirène (Part Of Your World est une vraie merveille !) Je trouve aussi que Pixar fait un excellent travail : les Toy Story sont vraiment sympa, mais c'est surtout Monstres & Cie qui m'a bluffé avec de belles perspectives et beaucoup de débordements !

J'ai Vice-Versa et c'est également très réussi, comme tous les récents Pixar je trouve que la profondeur sublime les décors et les détails (et ceux de Vice-Versa sont magnifiques, avec tous ces univers différents et ces couleurs !) et donne une plus grande présence aux personnages (encore plus vrai dans Rebelle, avec les cheveux de Mérida qui lui donne une sacrée présence en 3D I love you )

Pour les amateurs de shows je recommande aussi Lord Of The Dance 3D et Cirque Du Soleil : le Voyage Imaginaire 3D. Le premier restitue la beauté et la complexité des chorégraphies comme jamais, avec des débordements rares mais géniaux (un kick de Michael Flatley qui sort de l'écran !), le second est plus spectaculaire par la nature des shows puisqu'il s'agit d'une sorte de best-of des 8 shows de Las Vegas, la partie consacrée à O est juste hallucinante !

Quant à ton problème de disque, as-tu eu l'occasion de l'essayer sur un autre lecteur ? Parfois il y a des disques qui ne passent pas sur un lecteur et on ne sait pas trop pourquoi. Jusque ici j'ai seulement eu un soucis sur Harry Potter 5 (disque classique 2D donc) qui se figeait soudainement, toujours pendant le même chapitre (qui doit être le passage entre les deux couches), mais jamais précisément au même moment, et au bout de quelques secondes il reprenait au chapitre suivant. Le plus étrange c'est qu'il m'a fait ça au 4e ou 5e visionnage alors que je n'avais jamais eu le problème. J'ai fait plein d'essais pendant quelques semaines et au bout d'un mois il s'est remis à fonctionner normalement Suspect
(d'ailleurs pour info Harry Potter 7.1 et 7.2 existent en 3D mais ne valent pas le coup du tout, c'est un conversion bâclée et ratée qui reste désespérément plate, à part peut-être la fin du 7.2)

Par contre j'ai un autre soucis avec un disque 3D, mais pour le coup rien à voir avec un bug, c'est Narnia 3. Bon c'est une conversion et pas la meilleure, mais quelques passages sont sympa. Par contre je ne supporte pas la 3D sur ce film, j'ai l'impression que mes yeux n'arrivent pas à "faire le focus" et ça devient irregardable, c'est bien le seul film qui me fait ça...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
yanito

yanito

Masculin
Messages : 44
Localisation : Béziers
Inscription : 21/06/2012

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 22:33

Merci beaucoup pour tous les conseils!! Bon je vais programmer l'acquisition de quelques films que tu mentionnes!
Pour le problème, je vais l'essayer ailleurs oui Wink
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yanito

yanito

Masculin
Messages : 44
Localisation : Béziers
Inscription : 21/06/2012

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 12:48

Mickey a écrit:
Je suis aussi un grand fan de 3D Very Happy Mes Blu-ray 3D préférés sont Titanic, Jurassic Park, Avatar, Raiponce, Frozen, Big Hero 6, X-men Days Of Future Past... J'aime aussi beaucoup les conversions des Disney 2D : La Belle & la Bête, Le Roi Lion et surtout La Petite Sirène (Part Of Your World est une vraie merveille !) Je trouve aussi que Pixar fait un excellent travail : les Toy Story sont vraiment sympa, mais c'est surtout Monstres & Cie qui m'a bluffé avec de belles perspectives et beaucoup de débordements !



D'ailleurs Mickey, j'ai vu que sur les forums que des 3d Disney (Raiponce par exemple) pouvaient figer comme mon problème mentionné. Qu'as tu comme équipements pour que ça marche bien chez toi? Un bon câble HDMI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 16:00

Il y a déjà un sujet sur la question : https://www.disneycentralplaza.com/t32413-home-cinema-3d
Un modérateur pour fusionner les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 21:56

yanito a écrit:
D'ailleurs Mickey, j'ai vu que sur les forums que des 3d Disney (Raiponce par exemple) pouvaient figer comme mon problème mentionné. Qu'as tu comme équipements pour que ça marche bien chez toi? Un bon câble HDMI?

J'ai un TV Samsung UE40F6670 avec un lecteur BDF5500 et un HDMI standard et j'en suis super content, jamais eu le moindre problème (sauf le bug que j'évoquais avec Harry Potter et qui reste un mystère), qualité d'image au top en 2D comme en 3D, même le chargement des disques les plus récent ne dépasse jamais 2-3 secondes.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
yanito

yanito

Masculin
Messages : 44
Localisation : Béziers
Inscription : 21/06/2012

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 20:00

Mickey a écrit:
yanito a écrit:
D'ailleurs Mickey, j'ai vu que sur les forums que des 3d Disney (Raiponce par exemple) pouvaient figer comme mon problème mentionné. Qu'as tu comme équipements pour que ça marche bien chez toi? Un bon câble HDMI?

J'ai un TV Samsung UE40F6670 avec un lecteur BDF5500 et un HDMI standard et j'en suis super content, jamais eu le moindre problème (sauf le bug que j'évoquais avec Harry Potter et qui reste un mystère), qualité d'image au top en 2D comme en 3D, même le chargement des disques les plus récent ne dépasse jamais 2-3 secondes.

Merci pour les infos!
Du coup j'ai noté les éditeurs dont les 3d ne marchent pas chez moi (Metropolitan, M6)
Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Horlog11Mar 29 Sep 2020 - 22:47

Salut tout le monde, est ce que quelqu un sait si le bluray 3d d' " En avant " est prévu en France ou si on peut oublier cette version chez nous?


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 8 Horlog11Mer 30 Sep 2020 - 8:31

Pas prévu. Au contraire même, Disney prévoit déjà de remplacer l'édition 2 disques parues en juin, par une édition 1 disque le 21 octobre. Ça montre bien la considération...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Les DVD et les Blu Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Cinéma
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion entre (espérons le) futurs casts :D
» Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-