Accueil[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Vide[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 15:17

alex_fan2valdeniz a écrit:
Même si j'ai beaucoup rigolé en voyant ce film je n'aimerai pas non plus qu'il dépasse le chef-d'oeuvre qu'est Titanic, surtout que ça fait déjà longtemps qu'il est à l'affiche. Mais bon c'est juste mon opinion lol

Je partage ta façon de penser, mais je préfère la qualité à la quantité, car dans le film(Chtis) il y a des moments où je me suis fais ch**r, je ne dis pas que le film est nul, loin de là, mais je trouve qu'il y a des moments inutiles, dans le Titanic, cela ne m'est jamais arrivé, pas à ce point.
Et même il faut comparer ce qui est comparable, le Titanic est sortis il y a plus de 10 ans(je ne vous dit pas le coup de vieux que je viens de prendre alors que j'ai 16 ans lol), et en plus ces deux films n'ont pas le même registre. Et pour la Grande vadrouille, qui date de 40 ans(?), c'est encore pire, étant donné qu'à l'époque on avait pas forcément la même façon de vivren les gens n'allaient peut êre pas voir autant de fois le même film au cinéma... Dans n'importe quel cas, on ne pourra jamais le comparer.

Edit : d'autant plus que les nordistes ont du le vcor facile 10 fois(j'exagere), donc encore plus à relativiser.



[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 68193214021


Dernière édition par Dingoofy le Mer 4 Juin 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 20:14

Au vu du nombre de gens qui y vont encore au Kinépolis de Lomme (pendant que j'allais voir Deux Jours A Tuer, avec Albert Dupontel), grognez tant que vous voulez, le Titanic coulera 2 fois :p


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Loar



Masculin
Messages : 154
Inscription : 30/08/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 3:48

C'etait fun


Dernière édition par Loar le Ven 23 Aoû 2019 - 18:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 11:22

Noah a écrit:
Pour info, au 29 mai Bienvenue chez les chtits a fait 20 077 136 entrées.Plus trés loin de Titanic (qui n'a rien a faire en premiere place en 2008 selon moi)
Bienvenue chez les Chtits non plus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loar



Masculin
Messages : 154
Inscription : 30/08/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 12:35



c'est vrai que ca ne mérite pas forcément la première place.


Dernière édition par Loar le Ven 23 Aoû 2019 - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou

Féminin
Âge : 38
Messages : 475
Localisation : perpignan
Inscription : 25/09/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 12:41

Je l'ai vu il y a quelques jours et comme je disais c'est très marrant mais quand meme Titanic c'est THE film rien à voir avec ça !!
Mais il faut dire que les médias n'ont pas manqué de faire de la pub pour les ch'tis il fallait etre sourd et aveugle pour ne pas en entendre parler...
Bref pour moi c'est plus un coup de chance(et un coup de pub) le succès de ce film car il y en a des beaucoup plus beaux et interressants qui n'ont pas eu tant d'effet...


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Fillemec
Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://malou066.skyrock.com
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 12:46

Noah a écrit:
B-Rizz a écrit:
Noah a écrit:
Pour info, au 29 mai Bienvenue chez les chtits a fait 20 077 136 entrées.Plus trés loin de Titanic (qui n'a rien a faire en premiere place en 2008 selon moi)
Bienvenue chez les Chtits non plus ... Rolling Eyes

Au moins c'est un film francais mais c'est vrai que la premire place serait trop pour ce film

Tu veux dire quoi par "Au moins c'est un film francais ?"
C'est n'importe quoi de dire ca, alors pour toi c'est honteux qu'un film americain occupe le record du nombre d'entrées en France depuis plus de 10 ans... ? Et pourvu qu'il soit depassé par un film francais même si celui-ci est completement nul, on s'en fou tant que c'est un film francais ?

Drole de raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 13:17

Assez chauvin comme raisonnement, personnellement je ne fait aucune différence entre un film français ou américain, du moment qu'il est de qualité, mon rêve serait d'ailleurs que le plus gros succès au box office français soit un film Disney, un film américain donc!


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 11:03

Malou a écrit:
Je l'ai vu il y a quelques jours et comme je disais c'est très marrant mais quand meme Titanic c'est THE film rien à voir avec ça !!
Mais il faut dire que les médias n'ont pas manqué de faire de la pub pour les ch'tis il fallait etre sourd et aveugle pour ne pas en entendre parler...
Bref pour moi c'est plus un coup de chance(et un coup de pub) le succès de ce film car il y en a des beaucoup plus beaux et interressants qui n'ont pas eu tant d'effet...

Bah effet de mode surtout ... et en 1997, tu avais quel âge? Parce que la pub et la brosse à reluire pour Leonardo, Kate, Cameron, le Titanic, Céline Dion et autres icebergs, on l'a vu passer aussi. Alors reprocher aux Chtis d'être trop surexposé euh ...

Ah pour la fin de ta phrase, je suis d'accord: j'ai vu mieux que "Bienvenue ..." et qui auraient mérité son carton. Mais bon perso, je suis 100 pour cent chauvin et partial, donc :p


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3554
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 15:47

En ce qui me concerne, j'espère de tout coeur que les ch'tis battrons PAS titanic. Mad


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 19:55

Avec la fête du cinéma qui approche, le film devrait faire une très belle sortie... et battre Titanic!


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 20:29

Bon alors je vais pas me faire que des amis mais franchement.... c'est quoi ce film !!!!! Franchement, je comprends pas l'engouement qui s'est créé autour. Bon, il faut dire ce qui est, les acteurs (Kad Merad en tête) sont plutôt bons mais niveau scénar c'est le néant le plus total. C'est bien simple, y a pas d'histoire et c'est d'une platitude déconcertante. Si j'ai souri 3 fois pendant le film, c'est le bout du monde. Et pourtant, je suis plutôt bon public mais que ce film batte ce chef d'oeuvre du cinéma qu'est La Grande Vadrouille, je dois avouer que ça me fait ch...
Alors, je n'ai absolument rien contre mes amis ch'tis mais avouez quand même que le buzz n'est pas un brin proportionnel avec la qualité de l'oeuvre !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Basil

Basil

Messages : 114
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 21:32

Cobain a écrit:
Avec la fête du cinéma qui approche, le film devrait faire une très belle sortie... et battre Titanic!

En tout cas si cette catastrophe devait arriver ce ne sera pas avec le soutiens du Gaumont Disney Village puisqu'ils l'ont retiré de l'affiche cette semaine.[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 904185
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 12:39

Tant mieux la guimauve et l'ennui reprendront le dessus ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 8:37

Ouuuh la belle remontée de topic Very Happy

Bref, je voulais exposer ici mon avis et savoir ce que les nordistes en pensaient.
Quand j'ai vu le film, j'ai été enthousiaste à bien des égards, c'était super, je pensais sincèrement que le regard des gens sur la région allait changer, bla bla bla.
Et puis... Gros succès, tout le monde s'empare de la mode Ch'ti, et je dois dire que ça commencer à me lourder grave.
TF1 qui fait un match Nord/Sud (remporté par le Nord, évidemment), qui nous propose un Qui Veut Gagner... Ch'ti, Canal qui nous sort une semaine Ch'ti, la radio qui nous fait des émissions Ch'tis, je ne compte même plus !

Quand le film connaissait un succès débutant mais grandissant, je trouvais ça super, les gens s'intéressaient enfin à notre région et notre culture, et ils allaient sans doute s'apercevoir qu'il ne fait pas que pleuvoir et que nous ne sommes pas tous alcooliques dans le Nord.
Maintenant, à voir du Ch'ti partout, déjà pour moi je trouve ça saoulant au possible, et en plus j'ai l'impression que le reste de la France nous prend pour une peuplade bouseuse, encore plus sans le sous et alcoolique qu'avant, MAIS qui cherche désespérement ses 15 minutes de gloire.

Le plus ennuyeux à mon niveau, je trouve que c'est quand je me déplace en France. On voit une plaque 59, allez on lance du "biloute" et du "heeiiin" à toutes les sauces.
Moi qui à la base parle très peu le Ch'ti et ne rafolle pas vraiment du folklore de la région, d'une part ça me gave qu'on me sorte du "biloute" et du "hein" comme ça, mais en plus je comprends que ça saoule les autres français.

Qu'on se comprenne bien, je suis quand même contente que le film ait pu aider la région comme il l'a fait, faire remonter le tourisme et vivre certaines économies locales en exportant pour la première fois du fromage ou de la bière dans des endroits de France encore inconnus ! Mais je trouve qu'à un moment il faut savoir s'arrêter un peu quoi... J'ai envie de dire "Leave Ch'tis alooone" !

Alors, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 9:24

J'ai même pas vu le film. Very Happy Et je ne le verrai probablement pas avant son passage TV. Langue
Sinon c'est vrai que ça prend des proportions un peu lourdes mais pour l'instant ça ne me gêne pas encore.

En tout cas j'espère que le film ne battra pas Titanic. :'( Mais bon je pense qu'il 'ny arrivera pas.


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 9:32

Je suis un peu d'accord avec toi Mélie, preuve du succès du film, on peut désormais entendre à la radio des "Tu veux ta sonnerie Cht'i? appel le 0856..." C'est du grand n'importe quoi! Ok ça a peut-être fait un peu de pub à la région mais je suis persuadé que maintenant il y en a qui pensent que l'on parlent tous "comme cha" dans le Nord, alors que cela représente qu'une infime partie de la populaion.


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 10:29

Ah pour ce "battage" à 2 balles, je ne dis pas le contraire. Ca devient forcément gonflant et pas forcément que pour les Non-Nordistes. C'est pas pour autant que je vais augmenter ma conso annuelle de fricadelles rien que pour faire plaisir aux touristes!

Par contre, pour le record du Titanic, là je suis partant :p
Et si j'ai bien compris, Pathé met le film à 3 euros avec comme slogan "Danyboon nique le Titanic". Info ou intox?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 10:35

SphinX a écrit:

Et si j'ai bien compris, Pathé met le film à 3 euros avec comme slogan "Danyboon nique le Titanic". Info ou intox?

c'est pas impossible, mais j'ai été chercher sur les sites de pathé distrib etc et je n'ai rien vu.
par contre les opé de ce genre se font régulièrement. je pense à pirates 3 par exemple, il était resté à l'affiche plus longtemps que prévu pour dépasser les 6 millions d'entrées, avec opé spéciale une place achetée une place offerte... c'est assez courant donc ca ne m'étonnerait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 12:17

C'est un peu de la triche quand-même...


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 12:39

J'ai pu le voir.

J'étais pas trop chaud au début, j'avais peur de voir un film ennuyeux, avec un Kad et un Dany Boon lourds ou une Zoé Félix énervante.

Mais j'ai quand même bien aimé ce film. Dany Boon, sans atteindre le niveau de drôlerie d'un Clavier dans Les Visiteurs, tire son épingle du jeu, ainsi que Kad Merad.
Zoé Félix, quant à elle, joue un jeu avec retenue, loin de l'hystérie larmoyante d'une Julie Depardieu dans Podium.

Certaines scènes sympathiques, comme l'apprentissage du patois ch'tit.
Je regrette toutefois la deuxième partie du film, plus lourde, là où (SPOILERS) les autres font les pitres pour faire ch**r Antoine. Très caricatural(FIN des Spoilers)

Ce film m'a plus fait sourire que rire mais cela reste divertissant. C'est d'ailleurs intéressant que lesclichés vont aussi entre régions français et non plus les pays ou les classes sociales. Et je suis partant pour la victoire sur le Titanic même si cela reste du fantasme. ( car ce film m'a toujours noyé d'ennui)


[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Moz-screenshot[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:19

SphinX a écrit:

Par contre, pour le record du Titanic, là je suis partant Langue
Et si j'ai bien compris, Pathé met le film à 3 euros avec comme slogan "Danyboon nique le Titanic". Info ou intox?


Ouais mais Dany Boon gagnera jamais un oscar donc Cameron dit "J'nique les ch'tis!" [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 861934


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:21

Melie a écrit:
Maintenant, à voir du Ch'ti partout, déjà pour moi je trouve ça saoulant au possible, et en plus j'ai l'impression que le reste de la France nous prend pour une peuplade bouseuse, encore plus sans le sous et alcoolique qu'avant, MAIS qui cherche désespérement ses 15 minutes de gloire.

Le plus ennuyeux à mon niveau, je trouve que c'est quand je me déplace en France. On voit une plaque 59, allez on lance du "biloute" et du "heeiiin" à toutes les sauces.
Moi qui à la base parle très peu le Ch'ti et ne rafolle pas vraiment du folklore de la région, d'une part ça me gave qu'on me sorte du "biloute" et du "hein" comme ça, mais en plus je comprends que ça saoule les autres français.


Entièrement d'accord!


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3109
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:30

Citation :
Le plus ennuyeux à mon niveau, je trouve que c'est quand je me déplace en France. On voit une plaque 59, allez on lance du "biloute" et du "heeiiin" à toutes les sauces.
Moi qui à la base parle très peu le Ch'ti et ne rafolle pas vraiment du folklore de la région, d'une part ça me gave qu'on me sorte du "biloute" et du "hein" comme ça, mais en plus je comprends que ça saoule les autres français

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) [cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008) - Page 7 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:49

C'est vrai que c'est devenu hyper lourd avec toutes ces émissions spéciales alors que ce patois est parlé depuis quelques siècles déjà, c'est pas comme si c'était tout nouveau et que personne ne se doutait de son existence... Enfin bref, les trucs genre : "Pour la sonnerie "heiiiiiin" envoie 1 au blablabla", c'est franchement agaçant...

Courrage à tous ces nordistes qui souffre au quotidien de ces relous qui cris des "biloutes !" à tire larigo... Courrage...

Et enfin, ce film ne battra jamais Titanic !! Enfin ! Ce serait quand même le comble ! Et comme Konrad l'a souligné : "Cameron dit "J'nique les ch'tis!"" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
 
[cinéma] Bienvenue chez les ch'tis (février 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007]
» [Collection] Bienvenue chez Eiki, le RETOUR ! (mises à jours 7 février 2023 !)
» [Cinéma] John Rambo (6 Février 2008)
» Meeting "Bienvenue Chez les Ch'tis"
» [Collection] Bienvenue chez moi (Nouveautés 29.01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-