AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 17:43

Ah ? Je me souviens pas d'avoir lu l'info. Je croyais que seul KH3 était concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 14:17

Olikos a écrit:
Ah ? Je me souviens pas d'avoir lu l'info. Je croyais que seul KH3 était concerné.
Il me semble (mais je me trompe peut être) que l'annonce avait été faite en même temps que le changement de nom.
Et on trouve bien les précommandes pour les 2 consoles.

Sinon avez-vous lu l'annonce choc concernant le remake de FF7.
Il sera proposé sous forme d'épisode !!!
Il n'aura donc pas fallu longtemps à Squarenix pour s'attirer les foudre des fans concernant ce remake (à haut risque)
http://www.jeuxvideo.com/news/452017/final-fantasy-vii-remake-vers-un-format-episodique.htm

Pour moi ca veut dire 2 choses :
- Ils ont appris des erreur de FF Versus XIII / FFXV et veulent s'éviter à nouveaux des années de développement pour un jeux
- Ils veulent tirer un maximum de profit sur un "filon sur" de la franchise.

Perso je ne fait pas partie de ceux qui attendaient à tout prix ce remake donc peut importe la forme qu'il prendra pour moi.
Et je savais par avance que les fans râlerait pour tout ce qui allait être différent de l'original : Et ca n'a pas raté. A la 1er annonce de Squarenix c'est déjà le raz de marré.

Je ne sais pas ce qu'ils trafiquent chez SE ces dernières années, mais ça sent pas très bon...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 15:19

De toutes façon, vouloir refaire un remake d'un jeu aussi populaire est toujours très risqué ^^
Mais j'ai l'impression qu'on a vraiment pas d'infos sur une sortie épisodique, donc faudra attendre d'avoir des détails. Mais c'est vrai que Cloud n'a pas la même bouille que dans Advent Children.
Une question très sérieuse concernant le remake: croyez-vous qu'il y aura la quête où Cloud doit se déguiser en femme? Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 153419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 16:45

Eclydia a écrit:
De toutes façon, vouloir refaire un remake d'un jeu aussi populaire est toujours très risqué ^^

+1, Capcom a prit le même risque avec "Resident Evil 2".

Concernant ce remake, je l'attends mais n'étant pas une big fan de la saga FF, je ne crains pas la déception (contrairement au remake de RE2), je comprends donc l'inquiétude des fans.
Visuellement, c'est vrai que ça aurait pu être mieux (de ce qu'on peut voir), peut-être que ce sera mieux par la suite ? Mais ça va, ce n'est pas atroce et personnellement, les graphismes dans un jeu c'est le cadet de mes soucis. Par contre cette histoire de fractionner le jeu en plusieurs épisodes, m'ouais, je ne suis pas convaincue. Je préfère, avis perso, attendre des années et avoir un jeu digne de ce nom sans qu'on le fractionne mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 18:51

A épisode ? Ben, j'attendrais la version compète en boite !

Eclydia a écrit:
Une question très sérieuse concernant le remake: croyez-vous qu'il y aura la quête où Cloud doit se déguiser en femme? Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 153419

Manquerai plus qu'elle soit absente !!! Je veux aussi refaire le défilé militaire rien que pour avoir les commentaires désobligeants, et qu'ils me jettent des objets !!!

J'aimerai bien aussi arriver à faire sortir Cloud avec Barett au Gold Saucer, j'y suis jamais arrivé dans le jeu d'origine !! (Tifa et Aeris si, mais pas Yuffie non plus)
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Mar 15 Déc 2015 - 19:31

Last-Escape a écrit:
Eclydia a écrit:
De toutes façon, vouloir refaire un remake d'un jeu aussi populaire est toujours très risqué ^^

+1, Capcom a prit le même risque avec "Resident Evil 2".

Concernant ce remake, je l'attends mais n'étant pas une big fan de la saga FF, je ne crains pas la déception (contrairement au remake de RE2), je comprends donc l'inquiétude des fans.
Visuellement, c'est vrai que ça aurait pu être mieux (de ce qu'on peut voir), peut-être que ce sera mieux par la suite ? Mais ça va, ce n'est pas atroce et personnellement, les graphismes dans un jeu c'est le cadet de mes soucis. Par contre cette histoire de fractionner le jeu en plusieurs épisodes, m'ouais, je ne suis pas convaincue. Je préfère, avis perso, attendre des années et avoir un jeu digne de ce nom sans qu'on le fractionne mais bon.

Je ne me fait pas de soucis vu qu'ils ont très bien réussi le remake du 1er.

Pour FF7R, depuis son annonce je vais de déception en déception par contre (système de combat qui n'a plus rien à voir pour commencer) , et le format épisodique est une honte pour SE, pognon quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Mar 15 Déc 2015 - 19:34

Phoenix a écrit:
Thibaut75 a écrit:

D'ailleurs le remake de final fantasy VII sort bientôt ?
2028, si on a de la chance...

Bon par contre j'ai toujours autant de mal avec Nintendo...
Vraiment la je trouve les graphismes affreux !!!

Pour en revenir à FFXV, c'est bizarre mais depuis quelques temps on a plus trop de news.
Mais si j'ai bien compris on en aura pas avant Mars ou il y aura un gros événement FFXV avec la l'annonce de la date de sortie !!!
[/quote]
Pareil, techniquement Nintendo est à la ramasse depuis la Wii, après le style, pas mon truc je trouve ça beaucoup trop gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 12:51

« Nous allons enfin sortir FFXV cette année, en 2016 ! » vient de déclarer Tabata !
On s’exclamera au choix "Je défaille", "Super", "Enfin", "Pas trop tôt", "Mieux vaut tard que jamais", "FF quoi déjà ?"...
La date finale sera dévoilée en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Jeu 24 Mar 2016 - 8:53

Final Fantasy XV sera entièrement doublé en français, en plus de la version japonaise et de la version anglaise ! C'est Hajime Tabata qui l'a annoncé lui même sur Facebook !!

https://www.facebook.com/SquareEnixFrance/videos/10153917605527221/
Il annonce en même temps un évènement spécial, UNCOVERED, entièrement en français pour le 31 mars.

S'il fait pareil pour Kingdom Hearts III, je pleurerai de joie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Sam 26 Mar 2016 - 4:16

Il sortira donc cette année uniquement sur PS4/ONE No ?
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Sam 26 Mar 2016 - 22:11

Thibaut75 a écrit:
Il sortira donc cette année uniquement sur PS4/ONE  No ?
Les 2 parc de consoles les plus importants, c'est déja bien étant donné que c'était une exclue PS au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 3:25

boukk a écrit:
Thibaut75 a écrit:
Il sortira donc cette année uniquement sur PS4/ONE  No ?
Les 2 parc de consoles les plus importants, c'est déja bien étant donné que c'était une exclue PS au départ.

Oui enfin il faut savoir que les ventes de la xbox one sont beaucoup plus proches de la Wii U que de la PS4.
En plus d'être un peu moins puissante, les jeux japonais de ce style sont rares et ont tendances à flopper sur les machines de Microsoft.
Quand je pose cette question je penses notamment au PC, et à l'arrivée plausible d'une certaine NX en fin d'année.
Ce serait du gachit de sortir ces jeux seulement sur ces consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 8:33

Le jeu sort le 30 septembre 2016 au plus tard, en version Day One / Simple (70€), Deluxe (90€) et Ultimate (270€ !!!). Les deux dernières contiennent un film en image de synthèse "KingsGlaive" racontant l'histoire du père et la dernière contient en plus une série animée de 5 épisodes "Brotherhood" parmi les nombreux goodies.

En attendant, une démo spéciale gratuite est disponible dès maintenant pour tous sur PS4 et XBO avec un Noctis jeune que l'on pourra ensuite récupérer dans le jeu final.

La dernière bande annonce en date en FR (jolie bande annonce, par contre la reprise "Stand by me" façon FF, c'est pas terrible)



La bande annonce du film

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 13:22

J'ai cru mourir en voyant tout ca ce matin !!

La bande annonce m'a donné des frissons et contrairement à toi olikos je suis tombé sous le charme de la reprise de Stand By Me par Florence & the Machine. Mais c'est aussi parce du coup je trouve que tout ca fait échos avec le film " Stand by me" et j'ai trouvé ca bien trouvé et émouvant.

Bref j'ai complétement craqué j'ai préco l'édition ultimate !!!
Je suis dinguo, mais 10 d'attente...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 15:02

J'aurais été tenté si son prix était moitié moindre. Mais comme ce qui m'intéresse le plus sortira avant (le film devrait paraitre en Blu-ray cet été et la série sera diffusée gratuitement en ligne), donc ce sera l'édition simple pour moi.

Au passage, Final Fantasy XI, premier MMORPG de la franchise, vit actuellement ses dernières heures. les serveurs PS2 et X-Box s'arrêteront aujourd'hui à 16h !
http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-xi-square-enix-mmorpg-fermeture-serveurs-ps3-xbox-360-272002-1

Bonne nouvelle, le titre devient entièrement gratuit sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 19:24

L'édition ultimate PS4 est déjà sold out !!!


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 9:00

Apparemment, certaines personnes ayant essayé la démo dénoncent des problèmes techniques des consoles, notamment liés aux fratemates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 10:48

J'ai toujours pas terminé la première démo, lancée par curiosité mais sans avoir eu le temps de la terminer (hormis Pokémon, j'ai pas relancé ni la PS3 ni la PS4 depuis trois mois !). Faut que je trouve le temps de m'y remettre et de passer à la seconde démo !!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 19:50

J'ai télécharger et terminé (2 fois) la démo...
Bon honnêtement, elle n'a rien d’exceptionnelle. Ca ne m'en a pas mis "plein la vue"
Et bizarrement ça m'a beaucoup fait penser à Lightning Returns (au niveau des décors et de l'ambiance). J'ai l'impression que malgré tout, il reste une empreinte de FFXIII à cette ancien versus XIII devenus XV !!!

Faut dire que c'est très court. Si on fait le cheminement de façon linéaire, la démo se fait en 15 / 20 minutes. Et 3/4 d'heure, voir une heure si on explore un peu tout.
Je note quand même quelques défauts :

- Le personnage n'est pas centré mais décalé sur la gauche : c'est assez déroutant je dois dire. Mais c'est peut être une question d'habitude. J’espère cependant que les mouvements et les déplacements seront plus fluide et de meilleur rendus dans le jeux final avec Noctis adulte, parce que la, le Noctis enfant se déplace vraiment comme un débile je trouve.

- Les éléments textuels pas très lisible !!! Les petits infos qui apparaissent à l'écran : La typo est tellement petite qu'à certains moment c'est illisible. Il y a un moment même ou on ne voyait pas certaines lettres. Du coup je pense que c'est un soulagement que le jeux soit doublé en Français car lire des sous titres aussi petit aurait vite était pénible.

- Pas assez de recul pour ma part au niveau du personnage. trop collé à l'écran, du coup c'est assez pénible avec la caméra dans certaines zones d'exploration restreintes.

- Ce maigre aperçus du système de combat ne m'a pas convaincus des masses : il suffit de laisser la touche rond appuyé et le personnage enchaine les combos tout seul. Il se dirige carrément de lui même vers les ennemis... Du coup je ne comprend pas l'utilité d'avoir voulu faire un système de combat en direct (à la Kingdom hearts) si c'est pour n'avoir à appuyé que sur 1 seul touche... Mais bon je pense que le système sera plus subtil dans le jeux.

- Au niveau des graphisme : Trop d'effets de "Fluoresence" à mon gout mais les décors et l'univers reste vraiment magnifique. au niveau du personnage à part les cheveux tout est parfait.


Bref, je sais que ce n'est qu'une petite démo, dont l'utilité principal est sans doute de nous faire patienter (et de débloquer l'invocation de Carbuncle dans le jeux final)
donc je ne tirerais pas de conclusion hâtives et préfère attendre le produit final.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 13:34

J'en étais resté au fait que tu n'avais pas de console. Tu as finalement craqué ? PS4 ou XBO ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 17:56

Olikos a écrit:
J'en étais resté au fait que tu n'avais pas de console. Tu as finalement craqué ? PS4 ou XBO ?

Oui !!! C'est tout récent. Ca fait à peine 1 mois.
Je me suis pris la PS4 (comme c’était prévus, tu sais moi je suis pro playstation. lol)
Il y avait des promo pour les jeux et figurines Disney Infinity et ca faisait super longtemps que cette licence me faisait de l’œil. Du coup j'ai craqué (et j'ai même eu une petite reduc pour la PS4).

Du coup j'ai aussi préco le nouveau Mirror's edge et j'attend avec impatience FFXV (et KH3 of course)


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 21:16

Thibaut75 a écrit:
boukk a écrit:

Les 2 parc de consoles les plus importants, c'est déja bien étant donné que c'était une exclue PS au départ.

Oui enfin il faut savoir que les ventes de la xbox one sont beaucoup plus proches de la Wii U que de la PS4.
En plus d'être un peu moins puissante, les jeux japonais de ce style sont rares et ont tendances à flopper sur les machines de Microsoft.
Quand je pose cette question je penses notamment au PC, et à l'arrivée plausible d'une certaine NX en fin d'année.
Ce serait du gachit de sortir ces jeux seulement sur ces consoles.
Je ne trouve pas cela choquant, vu que les premier ne sortait que sur nintendo et à partir du 7 que sur playstation .
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 1:58

Phoenix a écrit:

Du coup j'ai aussi préco le nouveau Mirror's edge et j'attend avec impatience FFXV (et KH3 of course)
Je crois que tu as le temps pour KH3 Laughing
Mais bon pas d'inquiétude, bientot last guardian, FF7R, le nouveau Nier , tous exclu PS4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 2:03

Thibaut75 a écrit:
Apparemment, certaines personnes ayant essayé la démo dénoncent des problèmes techniques des consoles, notamment liés aux fratemates.

Aucun problèmes de framerate sur PS4 pour moi, par contre j’espère qu'il vont faire quelque chose pour L Aliasing No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 25 Horlog11Jeu 7 Avr 2016 - 1:39

Edit.


Dernière édition par Merida_29 le Sam 22 Juil 2017 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-