AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
yoursdreams

yoursdreams

Masculin
Âge : 30
Messages : 1182
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 10/10/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 11:28

bien d'accord avec vous, moi j'aime a peut prés tout dans le jeu que ce soit système de combat avec les style ou les quêtes a remplir avec des recherche mais si on veux réussir la partie du premier coup on est obliger de suivre le guide a la lettre et de respecter toute les horaires.
Du coup on passe notre temps a stresser, a courir partout car pas le temps a de l'exploration propre... heureusement dans les plaines sauvage on peut utiliser en boucle le "chronostase" (je sais plus si c'est sa le nom) et avec le chocobo on avance plus vite donc on peut faire de l'exploration a condition de ne louper aucun combat et de ne pas mourir !
En tout j'ai jouer 10h déja et je suis seulement a la fin du jour 2 !


PROCHAIN VOYAGE : 26 septembre 2013 ; 4 et 5 janvier 2014 (hotel santa fe) ; 17 janvier 2014 ; 6 février 2014 ; séjour du 19 au 20 mai 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 11 au 12 octobre 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 12 au 13 janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 19:22

J'ai passé quelques heures sur le titre, et on finit par ce faire à la jouabilité qui devient assez naturelle. Par contre, je confirme que, plus que le temps qui défile, c'est les horaires d'ouverture et de fermeture des zones qui sont les plus chiantes du jeu !! Sans compter cettte heure fatidique de 6h du matin qui te bloque obligatoirement dans ta progression...

J'use et abuse donc aussi du chronostase qui permet d'avoir quelques minutes de soulagement. J'ai pu ainsi boucler deux quêtes en bloquant le temps entre 5h et 6h, ça s'est révélé pratique mais couteux en PE.

Par contre, je suis noyé par les options d'optimisation où là, je capte encore rien avec ces vêtements à configurer (jusqu'à rendre absurde les tenues visuellement...). Sinon, le scénario reste agréable et mystérieux, dont quelques passages ayant une réelle émotion. La vache, 500 ans, ça a pourri le coeur et l'esprit de tous les protagonistes !
Revenir en haut Aller en bas
yoursdreams

yoursdreams

Masculin
Âge : 30
Messages : 1182
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 10/10/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:15

oui c'est vrai qu’après quelque heure de jeu si on change pas trop nos compétence on connais par cœur les style. Normalement si tu a le niveau pour tuer les protoflores et les apandas il te donne 2 PE donc tu peut complétement arrêter le temps. Bon maintenant j'ai exterminer les apandas donc peut plus en tuer c'est dommage ^^

Sinon j'en suis a 16h de jeu et toujours a la fin du 3eme jours ! donc si on se débrouille pas trop mal on peut profiter de la map quand même.


PROCHAIN VOYAGE : 26 septembre 2013 ; 4 et 5 janvier 2014 (hotel santa fe) ; 17 janvier 2014 ; 6 février 2014 ; séjour du 19 au 20 mai 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 11 au 12 octobre 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 12 au 13 janvier 2015


Dernière édition par yoursdreams le Mer 19 Fév 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:16

Juste, sans me spoiler, est-ce que Noel à une place importante dans le scénario ? J'ai adoré ce personnage dans FFXIII-2. Mais j'ai l'impression que c'est devenu un personnage secondaire dans cet opus.  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 458193  Comme plein d'autres personnages d'ailleurs ... J'ai l'impression que c'est vraiment centré QUE sur Lightning et que les autres font juste de la figuration, et j'apprécie vraiment mais alors vraiment pas du tout ce personnage.  tongue .

Sinon, vos avis me font un peur. C'est ce que craignais en lisant les différents test en fait. Mais bon, il est vrai que avec la chronostase on peut arrêter le temps régulièrement si on gère bien ces PE apparemment. M'enfin ça reste frustrant ! Je pense que on finit quand même par s'y faire, au début on est perdu c'est normal.

Par contre le guide est effectivement en rupture de stock à peu près partout ! C'est incroyable quand même. Je pense que les différents test sur le net ne sont pas étranger à cela, car tous les test mentionne ce guide pratiquement (en disant qu'il est indispensable pour finir ce jeu à 100%). Mais je pense que de nouveaux stock vont arriver. Je l'avais précommandé, depuis le cas des guides Pokémon X/Y (édité en très très peu d'exemplaire), je me fais pu avoir. Il faut d'ailleurs que je précommande celui de FFX HD.

Personnellement pour le moment, je re-découvre Final Fantasy VI sur iOS ! Je trouve la nouvelle version vraiment sympa (même graphiquement j'avais peur mais finalement non), et quel bonheur de découvrir ce jeu en français (je n'avais pas la version GBA, ultra rare à l'époque). Le meilleur Final Fantasy 2D pour ma part, et mon FF préféré juste après FF8 !


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 321673130420063132810298


Dernière édition par Nico543 le Mer 19 Fév 2014 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoursdreams

yoursdreams

Masculin
Âge : 30
Messages : 1182
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 10/10/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:18

oui en effet Noel a une trés petite place dans l'histoire, comme pour tout les autres perso (sazh, snow, vanille ect... )


PROCHAIN VOYAGE : 26 septembre 2013 ; 4 et 5 janvier 2014 (hotel santa fe) ; 17 janvier 2014 ; 6 février 2014 ; séjour du 19 au 20 mai 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 11 au 12 octobre 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 12 au 13 janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:22

yoursdreams a écrit:
oui en effet Noel a une trés petite place dans l'histoire, comme pour tout les autres perso (sazh, snow, vanille ect... )

 Neutral Neutral . Mince, alors la je suis trop déçu ..  En gros le scénario est vraiment basé que sur Lightning quoi, c'est ce que je craignais. Trop déçu, j'avais eu un coup de coeur pour Noel et pour le trio Yeul/Noel/Caius.  Neutral . Puis même pour les autres personnages c'est dommage quand même.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
yoursdreams

yoursdreams

Masculin
Âge : 30
Messages : 1182
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 10/10/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:25

bah franchement tu devrais pas être trop déçu parce que la plupart des scènes que tu voit avec les anciens perso c'est assez intéressante (enfin je trouve ^^)


PROCHAIN VOYAGE : 26 septembre 2013 ; 4 et 5 janvier 2014 (hotel santa fe) ; 17 janvier 2014 ; 6 février 2014 ; séjour du 19 au 20 mai 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 11 au 12 octobre 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 12 au 13 janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 23:15

Enfait le guide est très pratique pour tout ce qui est quête secondaire.
On gagne un temps fous !!!

Pour ce qui est des styles, je changeais beaucoup au début et la j'me suis trouvé une combinaison qui tue presque n'importe quel monstres en un rien de temps et pour les plus faible une attaque suffit !!!
Et pour les "boss" ou les monstres plus récalcitrant : un bon coup de chronodilation aide grandement des qu'ils sont en Choc.
du coup ca rend les combats très "rapide" voir lassant !!!

Au début je n'osait pas utiliser la chronostase et la téléportation pour économiser mes PE, mais maintenant je ne fais que ca, puisqu'en fin de compte, il est relativement facile de les récupérer en quelques combats.
Et un petit conseil pour tous les joueurs : essayer de faire rapidement la quête de Sazh car elle vous permet d'avoir un PE max supplémentaire.

Et c'est vrai que les horaires sont assez chiant. surtout quand tu dois attendre plusieurs heures pour finir une quête ou carrément revenir le lendemain.
Pour l'instant j'ai fait 3 retours à l'arche et j'ai réussies à gagner 2 jours supplémentaires.
En fait pour gagner des jours il faut faire un max de quête secondaire pour gagner de la radiance.
Et le tableaux des prières est très pratique pour gagner de l'expérience, surtout qu'en général on peut conclure la moitié des quêtes directement car elle nécessitent de récolter des objets qu'on récupère en fin de combat ou ramasser par terre dans le jeux donc qui sont déjà dans notre inventaire.
Pour l'instant aucune des quête que j'ai fait ne m'a parus insurmontable ou pénible. même celle à 3 étoiles.
C'est juste ces histoires d'horairess qui sont un peu relou.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 9:17

Nico543 a écrit:
yoursdreams a écrit:
oui en effet Noel a une trés petite place dans l'histoire, comme pour tout les autres perso (sazh, snow, vanille ect... )

 Neutral Neutral . Mince, alors la je suis trop déçu ..  En gros le scénario est vraiment basé que sur Lightning quoi, c'est ce que je craignais. Trop déçu, j'avais eu un coup de coeur pour Noel et pour le trio Yeul/Noel/Caius.  Neutral . Puis même pour les autres personnages c'est dommage quand même.

Je suis (pour l'instant du moins) pas tout à fait d'accord avec ce point. Au contraire LR met bel et bien au centre de l'intrigue tous les protagonistes secondaires. Lightning n'est que l'instrument déclencheur de l'histoire, mais jusqu'à présent, c'est la seule de tous les personnages qui n'a pas évolué d'un iota depuis le XIII. Tout le premier chapitre de la quête principale est exclusivement consacré à Noël, le second à Snow, et le troisième à Caius. Je ne sais pas pour le dernier, j'ai pas encore arpenté cette région.

C'est d'ailleurs un peu gênant de suivre ces trois scénarios de manière un peu décousue, puisqu'on peut sauter de l'un à l'autre sans contrainte. Genre, tu es en train de courir derrière Noël, mais la porte est fermée, donc tu dois attendre minuit pour reprendre la traque (bien sûr, il est assez débile le gars, il reste planqué au même endroit durant tout ce temps  Laughing ), alors tu vas continuer la quête principale suivante...

A noter que pour l'instant, de tout ce que j'ai vu du scénario, cela se concentre exclusivement sur les évènements du XIII-2. Ceux qui ont zappé cet épisode ne comprendront rien, tant rien n'évoque le scénario du XIII actuellement. LR est donc la suite directe du XIII-2, mais je ne le vois pas comme le dernier épisode d'une trilogie. XIII-2 et LR forment un diptyque totalement autonome.

Au passage, n'ayant pas réussit à me procurer le guide, Phoenix, peux-tu me dire s'il y a des quêtes annexes absolument indispensables à faire par rapport au scénario du jeu ? Personnellement, je veux connaître le fin mot de la saga avant de me plonger dans les quêtes annexes. Or, à l'époque de XIII-2, j'avais zappé quelques passages intéressant en traçant trop vite, comme la rencontre avec Lightning et celle de Sazh, je voudrais donc rien louper d'important de LR durant cette première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 20:33

Olikos a écrit:


Au passage, n'ayant pas réussit à me procurer le guide, Phoenix, peux-tu me dire s'il y a des quêtes annexes absolument indispensables à faire par rapport au scénario du jeu ? Personnellement, je veux connaître le fin mot de la saga avant de me plonger dans les quêtes annexes. Or, à l'époque de XIII-2, j'avais zappé quelques passages intéressant en traçant trop vite, comme la rencontre avec Lightning et celle de Sazh, je voudrais donc rien louper d'important de LR durant cette première partie.

Non, les quêtes annexes n'apporte strictement rien au scénario du jeu.
Enfin en tout cas pour l'instant entre celle que j'ai fait et ce que dit le guide, il n'y a qu'une seul qui a un tout petit rapport avec le scénario c'est la quête des Mog. Mais c'est vraiment minime.
Si tu veux tout savoir du scénario du jeu il suffit de faire les quêtes principal dans chaque régions + la quête de Sazh qui s'étend à toutes les régions.

Ha si, il y a quand même un truc important à ne pas rater : quand tu as fini la quête principal de Luxerion, tu verras que sur la carte il y a toujours un objectif à faire !!!
il faut faire le faire pour vraiment terminé le scénario de Luxerion. Ca concerne Vanille...
Apres je en sais pas si c'es valable pour toutes les zones du jeux, mais en gros ce qu'il faut retenir c'est que tant que tu as une icone d'objectif dans la zone c'est qu'il y a encore du scénario.

Le reste ne sert qu'à faire évoluer les compétence de Lightning !!!

Pour l'instant je n'ai finis que 2 quêtes principales sur 5 (Luxerion + Sazh)
Et j'en suis au 6éme jour.

Et dans le guide ils disent aussi que les dernières parties des quêtes principal des" Dunes de la mort" et "Yussnan" sont celles qui posent le plus de difficultés. Donc faire les autres + faire évoluer un peu sont perso avant de s'y attaquer !!!

Par contre y a des quêtes secondaire, si t'as pas le guide, je vois pas comment tu peux arriver à les faire.
Y en a qui sont super compliqué au niveau des horaires à respecter !!!
Ils sont vraiment aller chercher loin dans la difficulté.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
yoursdreams

yoursdreams

Masculin
Âge : 30
Messages : 1182
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 10/10/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 21:03

oui Yussnan a faire en 3eme et les dunes de la mort en dernier car vraiment plus compliquer niveau monstre !
Sinon quand je disait que noël était pas vraiment présent c'est que justement le jeu parle de tout les perso a peut prés a part égale donc pas de noël plus que les autres !
Ne pas louper sinon la quête secondaire des mogs qui est vraiment marrante a faire !


PROCHAIN VOYAGE : 26 septembre 2013 ; 4 et 5 janvier 2014 (hotel santa fe) ; 17 janvier 2014 ; 6 février 2014 ; séjour du 19 au 20 mai 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 11 au 12 octobre 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 12 au 13 janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 15:15

Vous avez remarqué les dizaines de clins d'oeil, volontaire ou non, que compte LR pour les anciens jeux de la franchise ? J'ai par exemple été agréablement surpris de voir apparaitre le sosie de Liona en arrièere plan ou d'entendre la musique de victoire de FF7 sur une quête terminée avec succès !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 16:51

Olikos a écrit:
Vous avez remarqué les dizaines de clins d'oeil, volontaire ou non, que compte LR pour les anciens jeux de la franchise ? J'ai par exemple été agréablement surpris de voir apparaitre le sosie de Liona en arrièere plan ou d'entendre la musique de victoire de FF7 sur une quête terminée avec succès !

Ba c'est ce qu'il m'a semblé pour Linoa. je ne suis pas fou !!! LOL
J'avais une petite scène de dialogue pour une quête et j'ai vu un personnage en second plan qui était habillé comme Linoa.
Et aussi effectivement les orchestre qui joue des morceaux d'ancien FF
C'est sympa je trouve comme genre de petits clin d'œil.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 23:02

Ah bha Olikos tu me rassure alors ! J'avais eu peur. Sur JV.com, Anagund (qui a tester le jeu) à carrément dis que on pouvait faire le jeu sans avoir fait les deux premiers (donc FFXIII-2), qu'on raterais juste quelques petits truc mais rien de grave...

C'est pour ça que j'avais poser ma question, j'avais eu peur. Je suis rassuré si le jeu est la suite direct de FFXIII-2. Sinon pour le guide, essaye de le chopper sur le net, je pense que Micromania doit en avoir. Il y en a sur le site de Square Enix au pire mais bon.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 14:04

Franchement, le XIII on peut effectivement s'en passer. LR n'a en commun que la mythologie "Fabula Nova Crystallis", et encore elle était franchement nébuleuse dans le premier jeu. La lecture d'un bon résumé suffit amplement, d'autant qu'il est inclus dans XIII-2.

Par contre XIII-2 est vraiment indossociable, dans la mesure où le scénario est la suite exacte (on reprend même dès la fin du DLC "Requiem de la Déesse"). Et tout ou presque évoque des évènements exclusifs de XIII-2. Le scénario de ce jeu étant tellement alambiqué, qu'un simple résumé ne me semble pas suffisant pour tout capter dans LR.

Après évidemment, si tu t'en fou du scénario, effectivement, LR se suffit parfaitement à lui-même. D'ailleurs, la plupart des quêtes secondaires n'ont aucun intérêt scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Lun 24 Fév 2014 - 13:31

Désolé du double post, mais quelqu'un s'est efforcé de résumer de manière cohérence le XIII et le XIII-2 :
http://www.pxlbbq.com/le-mythe-de-final-fantasy-xiii-lhistoire-jusque-la/
(Dossier en 3 parties)

Pour ceux qui veulent attaquer directement LR sans passer par les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mar 25 Fév 2014 - 14:03

Je viens de lire les 3 volets de l'article... Et bien même avec ce résumé (très bien construit) on se rend compte que ca reste une histoire (trop) compliqué !!!!
Ils sont quand même allez loin dans la mythologie avec cet opus.
Ce qui au fond donne de la profondeur à l'histoire, mais la rend finalement très compliqué !!!

Pour ma part, ca y est J'AI FINI LIGHTNING RETURNS !!!!! Je peut donc réviser mes 1er impressions sur le jeux et donner mon impression sur la fin de la saga FFXIII

Alors tout d'abord, une fois qu'on est bien installer dans le jeux au bout de 2 ou 3 jours environs, on se fait assez bien à son système alambiquer de temps limiter, d'horaires et de quêtes à accomplir.
Mais j'ai aussi vu la limite de ce système finalement puisqu'avec le guide, à la fin du 9éme jour j'avais terminé toutes les quêtes principales et quasiment toutes les quête secondaires. en gros il me restait 4 jours de jeux et j'avais quasiment tout fait.
Je pensais que du moment ou on avait fini les quêtes principal, on pouvait accéder (si on le souhaitait) directement à la phase final du jeux depuis l'arche...
Mais Non !!!! Que nenni...
Il faut atteindre la fin du décompte de tous les jours pour accéder à la phase final du jeux !!!
Du coup j'avais 4 jours à tuer (enfin 3 puisque si on arrive à débloquer tous les jours, le 13éme est consacré à un donjon bonus)
Hyper frustrant et long.
Du coup j'ai également terminé toutes les tableaux de prières du jeux.
Au final il n'y a que 2 quêtes secondaires et 1 prière que je n'ai pas fait : les 3 plus dur du jeux !!!
D'ailleurs pour une des quéte, elle nécessite de recommencer le jeux au moins 1 fois pour l'accomplir. Ce que je trouve stupide mais bon...
C'est aussi ca que je reproche au jeux : si l'ont veut pousser Lightning à son potentiel maximum et obtenir les meilleurs équipement, il faut obligatoirement recommencer le jeux 1, voir 2 fois !!!
Il faut obligatoirement finir le jeux une fois pour débloquer le mode difficile qui permet de débloquer toutes les options de jeux.
Mais j'ai envie de dire : quel intérêt ??????
pourquoi recommencer le même jeux plusieurs fois tout ca pour avoir accès à quelques armes ou tenue supplémentaire. et surtout : une fois qu'on a jouer 3 fois au même jeux à quoi vont elle nous servir ?
J'ai toujours trouver ca frustrant de n'avoir finalement accès qu'aux meilleurs armes et compétences à la toute fin des jeux, mais alors la LRFFXIII pousse le bouchon encore plus loin puisqu'il faut recommencer le jeux plusieurs fois pour les obtenir...  
personnellement quand je finis un jeux je n'ai pas spécialement envi de le recommencer direct.
J'ai même rarement recommencer un Final Fantasy !!! Puisque en général pour finir un épisode à 100% il faut déjà y consacrer bcp de temps...
D'autant plus que celui la, j'y jouais surtout pour le scénario et connaitre la fin de l'histoire. Le système de jeux ne m'a pas emballé plus que ca.
Donc je me vois mal le recommencer.
En plus franchement le système de style et de tenue : il y en a pratiquement une bonne centaine et au final on ne sert quasiment que des 3 à 6 mêmes pendant tout le jeux.
Il y en a qui ne servent pas  à grand chose  à part changer le look de Lightning.
Même dans le guide, la plus part de leurs stratégies reposent sur un panel de 8 ou 10 tenue !!!
Bref...

Concernant la fin de l'histoire et bien, je vais continuer en Spoiler :

Spoiler:


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mar 25 Fév 2014 - 14:53

Je l'ai terminé dimanche personnellement, mais trouvant que je l'avais probablement terminé trop vite en seulement 10 jours, j'attendais la réaction d'autres avant de réagir à mon tour.

J'ai aussi été complètement déstabilisé lorsque j'ai bouclé les 5 quêtes principales par le fait de n'avoir rien d'autres à faire que d'attendre. Après avoir fouillé le net et compris que c'était normal, j'ai donc pu aussi aller farfouiller un peu à droite et à gauche.

En ce qui concerne la fin :
Spoiler:

Phoenix a écrit:
Du coup j'avais 4 jours à tuer (enfin 3 puisque si on arrive à débloquer tous les jours, le 13éme est consacré à un donjon bonus)
Hyper frustrant et long.

Concernant ça, j'ai personnellement utilisé les auberges pour abréger les derniers jours pour terminer le scénario (dormir jusqu'à 6h, retour à l'arche, et ainsi de suite le 2e jour). J'ai par contre conservé une sauvegarde pour reprendre les quêtes annexes, parce que j'en ai laissé des tas en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 20:33

Je me suis lancer dans LR ! Finalement j'ai décider d'y jouer avant la compilation Tales of Symphonia.

Bizzarement, pour le moment, je ne suis pas spécialement gêner par le temps. Après faut dire que j'ai le guide donc forcément. Je combat énormément, comme dans tous RPG, et je peux donc stopper le temps assez souvent. Je suis au jour 3, j'ai terminer la quête principal de Luxerion pour le moment (j'ai commencer celle des Terres sauvages et Yusnaan). J'ai presque finis toutes les quêtes secondaires de Luxerion et des Terres Sauvages. Franchement, en tout cas pour l'instant le temps n'est vraiment pas du tout un problème pour moi. Je le trouve le guide très bien conçu. J'ai l'intention de faire toutes les quête annexe dés ma 1ère partie  Very Happy . Et bien sur d'avoir le trophée Platine  tongue .

Niveau scénario pour le moment c'est une petite déception. La quête principal de Luxerion était pourtant censé être centré sur Noel (perso que j'adore), et j'ai trouvé ça franchement ... nul... Grosse déception. Pour moi, c'est bien ce que je disais juste au dessus, Noel est présent juste pour faire de la figuration, histoire de dire "regardez on vous a mis Noel". Son histoire n'évolue pas, on apprend rien de plus. Enfin c'était nul, j'ai été extrêmement déçu moi qui adore ce personnage. J'attends de voir la suite bien sur je ne suis qu'au jour 3.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 0:58

Nico543 a écrit:
J'ai l'intention de faire toutes les quête annexe dés ma 1ère partie  Very Happy . Et bien sur d'avoir le trophée Platine  tongue .

il me semble que c'est impossible malheureusement. Enfin c'est ce qu'ils disent dans le guide, il y a une quête qui nécessite de recommencer le jeux au moins une fois !!
Puis pour els trophées, il y en a que tu ne peux déverrouiller quand recommençant une partie + en mode difficile...
Donc pour avoir le trophée de platine, faut être motivé !!! XD

Je trouve aussi dommage qu'il n'ai pas proposé de thèmes à débloquer cette fois...
C'est dommage, ils ont préférés les mettre payant sur le store. Mais je pensais quand même qu'on aurait le droit à 2 ou 3 thème à débloquer avec le jeux.

personnellement je ne pense pas y rejouer.
Passer des heures et des heures à refaire les même quêtes pour obtenir une arme ou une tenue... bof
Surtout qu'en mode "partie + difficile", les nouvelles pièces d'équipement et tenue coutent une blinde !!!

J'aime bien le principe de la "partie +", mais la franchement je trouve le concept trop exagéré dans LRFXIII


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 11:58

Ne les ayant pas toutes faites, ne sachant tout simplement pas où aller souvent (Elle est où cette foutue peluche ? Laughing ), je compte bien reprendre le jeu ce week-end, juste pour voir les à côtés les plus intéressant. Par contre, de fait, l'intérêt d'acquérir le guide officiel a totalement disparu pour moi maintenant que j'ai bouclé l'histoire. C'est bien la première fois dans un FF, même si c'est aussi la première fois que je ne le trouve chez aucun commerçant (la faute aux tests alarmistes de LR indiquant clairement qu'on peut pas finir le jeu sans lui probablement ?). Sans compter que les prix de vente ont déjà flambé sur la toile, bref, je m'en passerai donc.

Par contre, celui de FF X/X-2 me tente bien, dans la mesure où c'est un nouvel éditeur et qu'il sera forcément complémentaire à ceux de Piggipack. Mais ce sera réservation obligatoire du coup.

Nico543 a écrit:
Niveau scénario pour le moment c'est une petite déception. La quête principal de Luxerion était pourtant censé être centré sur Noel (perso que j'adore), et j'ai trouvé ça franchement ... nul... Grosse déception. Pour moi, c'est bien ce que je disais juste au dessus, Noel est présent juste pour faire de la figuration, histoire de dire "regardez on vous a mis Noel". Son histoire n'évolue pas, on apprend rien de plus. Enfin c'était nul, j'ai été extrêmement déçu moi qui adore ce personnage. J'attends de voir la suite bien sur je ne suis qu'au jour 3.

Cela ne m'a pas interloqué plus que ça, car en fin de compte, Noël a toujours été celui dont l'histoire avait été la mieux élaborée des 3 jeux. On savait tout de lui, son passé et ses intentions dans XIII-2. Par contre, effectivement, est passé sous silence dans cette quête principale les 500 ans qu'il a passé à se morfondre tout seul dans son coin. Mais son histoire continue heureusement dans la quête autour de Cauis (un peu tarabiscoté) et bien sûr dans le jour final.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 12:48

Olikos a écrit:
Ne les ayant pas toutes faites, ne sachant tout simplement pas où aller souvent (Elle est où cette foutue peluche ? Laughing )

Haha !!! C'est vrai que pour le trouver sans le guide ca doit être chiant !!! XD
Elle est pas très très loin de la petite fille en plus.
Quand t'es sur la place de la gare après avoir accepté la quête, il fau prendre le chemin pour aller aux bas quartier et la peluche est posé sur des caisse juste devant le mec qui vend des armes et celui qui fait des synthèse.

Mais bon : c'est l'exemple typique de quête "WTF comment peut on faire sans le guide ????"  Laughing 

J'ai également préco le nouveaux guide de FFX/X-2, mais plus par soucis de collection qu'autre chose.
Et puis comme ca on verra ce que ca donne un guide FF qui n'est pas réalisé par Piggipack !!!


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Bobbyzowski

Bobbyzowski

Masculin
Âge : 42
Messages : 141
Inscription : 10/07/2011

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 23:37

Je n'ai aimé que le 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 9:10

cheers
Excellent ! Encore un membre pour le "Club du VIII" !!
Revenir en haut Aller en bas
Freckles

Freckles

Féminin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Laval
Inscription : 10/04/2009

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 17 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 18:29

Personnellement, j'ai adoré le VIII, le IX et le X. Les vieux Final Fantasy me manquent ! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec Final Fantasy XV!


Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-