AccueilPourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 VidePourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 21:21

Tu as raison aussi concernat l'heure Wink
c'est plus tot la bas donc c'est un peu moins derengant je pense
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 21:24

Faut dire, Disney est tellement bien implanté dans la culture étasunienne… et je crois qu'ils utilisent des fusées à air comprimé pour un bruit minime pour leurs spectacles nocturnes. En conséquence, le coût cumulé d'une représentation de Fantasmic! et d'une représentation de Magical! s'élève à peu près à 62 000 dollars. Il faudra rajouter ça l'éventuel coût de représentation de World of Colors
Et puis, je ne pense pas que ce soit plus tôt. Les spectacles nocturnes ne sont pas tous en même temps à Disneyland Resort et Walt Disney World (Resort), donc il y en a forcément qui sont tardifs (particulièrement en cas de représentations multiples de Fantasmic!).

De toute manière, ceux qui se sont installés après l'arrivée de (Euro) Disney(land) (Resort) Paris savaient ou devraient savoir que des feux d'artifices sont tirés régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 21:51

je t'invite a regarder les horaires de shows en ce moment (et surtout les horaires des parcs au etats unis)

pour le moment fantasmic c'est 20h30 la second représentation(le parc ferme à 20h30) , le feux de disneyland resort est tiré en ce moment à 21h25 (le parc ferme à 00h) et wishes à walt disney world et en ce moment tiré à 20h (le parc ferme à 00h)

pour comparaison l'été il fait nuit à environs 20h30 et 18h00 en ce moment pour la californie et en ce moment 18h30/19h et l'été 20h30 pour la floride

donc oui ca facilite les chose de faire des feux tot dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 22:54

De tout façon je suis sur qu'en France ils se plaindraient meme si le feu etait tiré plus tot...Parce que la France (j'ai vu ca dans un article de presse) est dans le classement des pays qui ralent le plus ^^ pour des queues de cerises
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 22:56

FishMan a écrit:
Par contre chez eux ce n'est pas tous les jours car il y a de l'ecole (inteligent hein???) ce n'est que le weekend

en même temps chez nous ça n'est que pendant les vacances scolaires, tout aussi pertinent au fond Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 153419


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 23:25

et aux USA comme en france, ils ne bossent pas le week end (pas question d'école) donc en france ce serait tout aussi pertinent de ne tirer les feux d'artifices que les WE histoire de foutre la paix la nuit aux salariés..


Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 23:43

stop avec vos arrêtés préfectoraux.
c'est pas compliquer à comprendre: petits budgets = petits feux d'artifice

on n'a meme plus de shows dans le DLP, alors demander pas des feux d'artifices... Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Sleep


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 7:53

J'aimerai bien retrouver le faste des feux d'artifice des années 2000.Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_rolleyes

C'est bien complique, dommage que Disney n'a pas été implanté en Espagne.Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 428
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 20:41

Quand on sais que des gens de chessy et montevrain rale parcequ'ils entendent les tic tac de l'horloge de small, alors revoir les vrais feux. Je pense qu'on aura plus de chance d'avoir une bombe sur le coin de la tronche que de voir le retour des ces vrai feux d'artifice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
MichelC

MichelC

Masculin
Âge : 42
Messages : 45
Inscription : 26/01/2009

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 21:18

Pour le feu du 31/12, ils auraient quand même pu tirer quelque chose de plus chouette, au moins une fois par an ! Parceque la c'était plus que bof bof !!
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 21:38

J'habite tout près de Disney (oui oui je le vois des fenêtre de la résidence où je suis)... et je fais partie de ceux qui se sont installés en sachant qu'il y avait des feux d'artifices. Mais j'ai été surpris de ne même pas entendre les travaux situés juste à côté de mon appartement... car celui-ci est récent et bénéficie donc des nouvelles normes d'isolation accoustique... ce dont la plupart des habitants de la zone Val d'Europe bénéficient !
Ok, en été, il est mieux d'ouvrir les fenêtres... mais, comme je l'ai dit, oui, je savais que Disney c'était du bruit, et ça ne me gênerait pas d'en avoir les deux seuls mois de l'année où les fenêtres sont ouvertes le soir !
Mais ce n'est qu'un avis personnel.... de quelqu'un qui a décidé volontairement d'habiter près de Disney (mais je ne savais pas que les autres y étaient forcés)
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 21:54

Il faut arrêter avec "la France qui se lève tôt" de Chessy dont les nuits sont ruinées par quelques minutes de bang bang...

C'en est presque indécent ! J'ai visité quelques uns des villages (Chessy, Serris, Magny, Bailly...) environnants et tout ressemble à un catalogue tellement c'est refait, suréquipé, éclairé etc.

Et la contrepartie ? Oui les taxes pro etc. sont obligatoires et indiscutables mais quand je lis les trémolos des habitants de ces riches villages ça m'agace et m'évoque crument ce côté "petit-bourgeois / commerçant de grande rue en province" qui frise le poujadisme tellement il est vautré dans son "nouveau confort" (à prendre comme "nouveau riche").

On croirait entendre les "propriétaires" immobiliers de certaines stations de ski se plaindre des touristes et des tours operators tout en étant ravis de leur vider le portefeuille. (Jérôme et Gigi à Val d'Isère dans les bronzés, ça vous dit quelque chose ?)...

Je vis en plein centre de Paris, avec beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients : + vie nocturne et animation, - bruit ; + centre de transport absolu, - pollution ; + offre culturelle, - petit appartement et cher...

On ne peut pas tout avoir et tout a un coût ! Alors que les oreilles sensibles mettent des boules Quies quelques minutes n'a rien de choquant bien au contraire.

Je finirai avec un aparté : le tapage nocturne n'existe pas, le tapage c'est 24/24, diurne et nocturne et peut être adjoint de règlements pour durcir à certaines heures. Je travaille très souvent de nuit et je n'emmerde pour autant pas tous mes voisins la journée sur le bruit alors que la loi est de mon côté... (ils ne se gênent pas avec la perceuse à 8h du matin). Alors que ceux qui vivent avec des horaires de poules arrêtent de se croire plus dans leur droit que ceux qui vivent de nuit, ils sont au même niveau.

Le bruit, comme d'autres nuisances et "contreparties" concerne tout le monde et peut se justifier dans une certaine mesure.
Boom boom une fois par jour pendant quelques minutes, même 365 jours par an est acceptable avec les retombées financières pour les riverains. Les riverains d'aéroports, d'usines bruyantes ou odorantes, voire de champs à lisier sont BIEN BIEN BIEN plus à plaindre que ceux du Resort.

Après, il y a bien évidement le côté franchouillard qui doit jouer, gueuler et interdire pour avoir sa petite satisfaction...

Kyril
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 23:13

FishMan a écrit:
De tout façon je suis sur qu'en France ils se plaindraient meme si le feu etait tiré plus tot...Parce que la France (j'ai vu ca dans un article de presse) est dans le classement des pays qui ralent le plus ^^ pour des queues de cerises


Et bien non. En fait il y a 3 soirs par an que on a' droit a' des feux très bruyants, mais sont tires vers 20:30/21:00 et donc légalement personne a' jamais porte' plante. Je parle évidemment des Bonfires sur le lac Disney en octobre (et au bon milieu de la semaine en plus...).

Donc la question horaire est l'une des plus plausibles. J'ai travaille' plusieurs fois a' WDW et Illuminations, Reflections of Earth, qui sont les feux de EPCOT, le spectacle pyrotechnique est lance' toutes les soires a' 21h, même en été (vu que le soleil se couche pas si tard que en France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 0:06

Pour faire simple: les pas de tir étant éloignés des spectateurs, sur l'arrière du parc; il faut tirer du calibre entre 150 et 200mm, c'est à dire qui monte entre 140 et 200m, s'entend à plusieurs kilomètres à la ronde et éclate sur un diamètre d'à peu près 150m.

Alors une ça passe mais quand il en faut 200 chaque soir, niveau bruit, c'est vraiment conséquent.

Voici une petite série pour vous rendre compte du bruit auquel il faut ajouter tous les produits de part et d'autre du château) :

Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 1:12

Moi je suis Fan ... j'ai fais le choix d'habiter à coté de Disney parceque l'endroit me plait ...

personnellement les feux d'artifice ne m'ont jamais déranger, et faisant parti des habitants les plus proches du site, je trouve que Disney n'est pas un voisin particulierement bruyant, mais je veux quand même réagir au monticule de conneries (dsl pas d'autre mot) qu'on peut lire ici.

Personne ici, aucun des habitants de Val d'Europe n'est hote de Disney !!!

Les gens payent le droit de vivre ici, très cher, à des prix même pas imaginables dans vos provinces ... et contrairement aux légendes urbaines qui circulent : les habitants de VDE payent des impots locaux qui la aussi sont beaucoup plus salés qu'ailleurs.

De son coté Disney bénéficie d'énormément d'exonérations diverses qui font qu'il est loin d'être pour les communes la poule aux oeufs d'or qu'on nous décrit ici. Disney participe à l'entretien de l'environnement du val d'europe ... et c'est bien la la moindre des choses !!! le reste c'est la collectivité qui finance ... Si Disney faisait des chèques depuis le temps ça se saurait !!!

Les batiments et les maisons sont belles, certes, les quartiers sympas et propres ... mais Disney n'y est pour rien ... renseignez vous sur le prix du m2 à VDE ! les façades de nos maisons Notre RER et notre centre commercial on le paye !!!

En tant que résident de Val d'Europe je ne me sent redevable d'absolument rien envers Disney ... Par contre Disney qui est, faut-il le rappeler, le promoteur qui a vendu toutes ses maisons, apparts, commerces ... et qui base tout son marketing sur la qualité de vie du lieu, "la ville autonome, proche de la nature, la vie de famille blabla" est redevable envers ses clients acquéreurs des biens immobiliers (vendus à prix d'or).

N'oubliez pas que Disney ce n'est pas qu'un parc d'attractions pour touristes ... c'est aussi un promoteur immobilier qui doit tenir ses engagements et ses promesses de qualité de vie, de calme, de propreté ... tout ce qui fait la force de vente de val d'Europe.

et je pense que celui qui paye un demi million d'Euros sa maison ou son appart pour acheter du "made in Disney" à le droit à autant d'égard que le visiteur occasionnel du parc d'attraction et peut aussi exiger que l'on respecte la tranquilité qu'il a acheté.

Pour ceux qui voudront me ressortir l'argument du "Disney était là avant donc - le droit de faire du bruit blabla" je vous invite à aller sur place consulter les brochures commerciales des promoteurs immobiliés mandatés par Disney chargés de vendre les biens du Val d'Europe ...


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 9:16

C'est assez drole que Kyril parle des dépôts de lisier, car ça rapelle une petite anecdocte locale.

Un paysan, qui était là bien avant que Disney ne sache que la Brie existait avait pour habitude de répondre son lisier dans un de ses champs situé à proximité du parc dès que les beaux jours approchaient. Seulement, les vents dominants portaient les odeurs dans le parc, au grand dam des visiteurs.
Le groupe a obtenu l'interdiction de ses dépôts, par voie judiciaire, au nom du trouble anormal de voisinage (le même argument employé par les voisins du parc contre les feux d'artifice).
Pourquoi voudriez-vous donc que Disney puisse se dispenser d'une règle de bon voisinage qu'il voudrait voire s'aplliquer à son voisinage ?

C'est facile de juger, mais je ne suis pas sur que tout le monde sache de quoi il parle. Avez-vous déja cherché un logement ? Croyez-vous que ce soit un choix entièrement libre, qui ne dépende pas de son budget, de ses attaches, de son travail ? Je vous souhaite lors de votre recherche de trouver le logement idéal, car si c'est le cas, vous aurez bien de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 12:24

+ 1000 avec Jollyroger et mick77.

Et je suis plus que d'accord avec le dernier paragraphe de mick77:
Citation :
C'est facile de juger, mais je ne suis pas sur que tout le monde sache de quoi il parle. Avez-vous déja cherché un logement ? Croyez-vous que ce soit un choix entièrement libre, qui ne dépende pas de son budget, de ses attaches, de son travail ? Je vous souhaite lors de votre recherche de trouver le logement idéal, car si c'est le cas, vous aurez bien de la chance.
Pour voir que ce que mick dit est la stricte réalité du terrain, il suffit de voir l'émission de M6 "recherche appartement ou maison". Le bien immobilier parfait, ça n'existe pas. Il faut toujours faire des conscetions (à moins d'être un milliardaire et de se faire construire la maison de ses rêves, dans le lieu que l'on a choisi).

D'ailleurs, cette histoire de bruit au Val d'Europe, ça me rapelle étrangement le débat houlleux qu'il y avait eu sur la possibilité d'implantation d'un circuit de F1 sur secteur 4 de Marne la Vallée.


Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Petit_28400 Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 23:51

Le coup du "ils savaient à quoi s'attendre en venant habiter là, ils n'ont pas à se plaindre" me fait penser en extrapolant au fait divers typique de la femme vêtue d'une tenue légère dans la rue qui se fait violer et dont on dira par la suite "elle l'avait bien cherché, elle n'avait qu'à pas s'habiller comme ça cette salope". C'est la victime qu'on culpabilise et c'est bien-sûr honteux. Il est interdit de causer d'importantes nuisances sonores répétitives(surtout comme celles de certains feux d'artifice!) et cela en tout temps et en tout lieu , que l'on s'appelle DLP ou n'importe qui, ce critère du résident installé "avant" ou "après" l'installation de DLP n'a aucune valeur légale car de toute façon justement la loi s'applique aussi bien avant qu'après. Quand on s'installe dans un lieu, comme Chessy par exemple, on ose espérer que nos voisins respectent les lois et réglements, or la cour administrative d'appel a jugé que ce n'était pas le cas avec DLP et c'est tant mieux car je suis sûr que ce dernier a jouer de ses relations à l'époque pour pousser certaines personnes de l'Etat a faire appel, et heureusement notre justice administrative est bel et bien indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 0:18

Une autre question ?
Comment ils ont fait alors pour le feu des 15 ans du 31 mars 2007 qui a été tiré en semaine et assez tard et qui etait extremement bruyant...Ils ont fait un chèque a toutes les mairies?
Et par la suite ca n'a pas fait une polemique...Ok ce n'etait qu'un soir mais si ont fait le calcul par exemple en été et seulement le weekend (samedi soir seulement) Disneyland ne tirait seulement 8 feux bruyant en tout dans la saison d'été ce n'est pas la mer à boire,je pense encore que c'est une question de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 10:23

Pour les feux du 15eme je te rapelle que en mars il fait nuit avans que en julliet. Les feux ont ete tirees pas si tard (vers 21h).
La loi sur les nuissances parle de 21h30 pendant la semmaine (plus DLP a' bien negocie' avec la mairie de Chessy pour cette occasion...)
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 16:28

yoda a écrit:
Le coup du "ils savaient à quoi s'attendre en venant habiter là, ils n'ont pas à se plaindre" me fait penser en extrapolant au fait divers typique de la femme vêtue d'une tenue légère dans la rue qui se fait violer et dont on dira par la suite "elle l'avait bien cherché, elle n'avait qu'à pas s'habiller comme ça cette salope". ......

Bravo pour l'analogie foireuse et nauséabonde, je ne vois pas en quoi cela apporte une réponse au débat.
la problématique des nuisances sonores à Disney est exactement la même que celle des aéroports, au départ on construit dans des zones peu ou pas peuplées, dans les années qui suivent une populations s'agrège autour du site car c'est un bassin économique et l'aéroport qui était jusqu'alors raison du peuplement en devient la principale nuisance. Le parc est un lieu touristique, si on commence à ne le voir que sous l'angle du voisin immédiat qui veut ni bruit, ni odeur, ni circulation....... on peut le fermer ou le transformer en monastère, la magie et la fête ne se satisfont pas d'une atmosphère feutrée.

Quand au habitants historiques, la vraie question que l' on peut se poser : par quoi sont ils le plus emmerdés, par le parc ou par le fait que leur charmante bourgade à taille humaine, s'est transformée au fil des ans en gigantesque citée dortoir de banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 19:40

FishMan a écrit:
Une autre question ?
Comment ils ont fait alors pour le feu des 15 ans du 31 mars 2007 qui a été tiré en semaine et assez tard et qui etait extremement bruyant...Ils ont fait un chèque a toutes les mairies?
Et par la suite ca n'a pas fait une polemique...Ok ce n'etait qu'un soir mais si ont fait le calcul par exemple en été et seulement le weekend (samedi soir seulement) Disneyland ne tirait seulement 8 feux bruyant en tout dans la saison d'été ce n'est pas la mer à boire,je pense encore que c'est une question de moyen.


Il y a tout simplement eu une autorisation de la préfecture comme pour n'importe quel feu K4.
Encore une fois, ça n'est pas du tout une question de moyens !
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 19:42

Donc si il y a une autorisation,on peut tirer des feux K4 comme ont veut alors?
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 22:55

hello hello
Y a t il des news concernant le feu de cette ete?
Par que st Patrick etait pas mal du tout Wink
Enchanted de nouveau ? Ou un concept new gen' avec les nouvelles musiques?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 23:20

Bam a écrit:

la problématique des nuisances sonores à Disney est exactement la même que celle des aéroports, au départ on construit dans des zones peu ou pas peuplées, dans les années qui suivent une populations s'agrège autour du site car c'est un bassin économique et l'aéroport qui était jusqu'alors raison du peuplement en devient la principale nuisance. Le parc est un lieu touristique, si on commence à ne le voir que sous l'angle du voisin immédiat qui veut ni bruit, ni odeur, ni circulation....... on peut le fermer ou le transformer en monastère, la magie et la fête ne se satisfont pas d'une atmosphère feutrée.

Compare donc ce qui est comparable: tu compares un aéroport international de grande envergure qui a évidemment toutes les autorisations qu'il faut avec un feu d'artifice tiré par un parc d'attractions. Je peux comprendre que l'on soit fan de DLP, mais faut pas pousser mémé dans les orties: DLP n'est que DLP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end
» Devenez Petits Reporters à Disneyland Paris avec Alessandra Sublet
» Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Pourquoi un manque de spectacle VIVANT à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-